Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57025249
thalis
Posté le 09-07-2019 à 23:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu te prends trop la tete. Tu verras bien. Tu fais ta première passe, tu laisses secher, tu ponces un coup, et tu verras bien s'il en faut une 2eme.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 23:08:59  profilanswer

n°57025268
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-07-2019 à 23:13:05  profilanswer

thalis a écrit :

Tu te prends trop la tete. Tu verras bien. Tu fais ta première passe, tu laisses secher, tu ponces un coup, et tu verras bien s'il en faut une 2eme.

C'est le mec de nextdoor qui va me faire la première passe!
Il dit que ce sera 3 h de travail !

J'ai hésité à le faire moi-même mais...
Sur un mur ça m'aurait fait moins peur pour m'exercer.
Là sur le plafond ça me fait flipper.

n°57025305
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2019 à 23:17:14  profilanswer

Car en plus, tu fais même pas venir un pro mais un bricoleur du dimanche ....

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57025334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2019 à 23:22:21  profilanswer

Sugoy a écrit :

Surtout, comme dit Andre, avec un "novice" (pigeon) comme moi!

Question.
Combien de couches d'enduis sont nécessaires selon vous?  
Une seule ça suffit?

Ca dépend :  
- Du coup de main (entre lr po qui en fait depuis 20 ans et le débutant, il y a un monde...)
- Du niveau d'exigence sur le rendu (petite défauts restants, planéité, etc.)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57025438
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-07-2019 à 23:39:59  profilanswer

Je posterai les photos !!

Je me rends compte à quel point la compétence "bricolage" peut nous faire économiser de l'argent.
Je vais voir si j'ai pas moyen d'utiliser mon DIF (je ne me souviens plus du nouveau nom) pour me former la dessus!!!
Faudra un prof patient, car j'en connais certains ici qui m'auraient envoyé leur truelle dans le visage :)

Sinon, l'artisan m'a demandé de prendre de l'enduit de rebouchage, et pas de lissage !
5 kg pour 4 m².

https://www.bricorama.fr/enduit-de- [...] -4-kg.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 09-07-2019 à 23:49:50
n°57025478
pingouinnu​claire
Posté le 09-07-2019 à 23:47:58  profilanswer

Rebouchage? Pour rattraper des écailles de peinture?
Euh... non.
Yen a pour plus de temps de la pose de protection au sol que de grattage et d’enduit là!
L’enduit de finition suffira largement.
Pour le tout, 3h c’est pas délirant, vu qu’il faut que l’enduit sèche avant de peindre.

Edith: oui, être un bon bricoleur te permet d’économiser des milliers d’euros.
Je remercie mon papa de m’avoir tout appris, ça me permet de gagner des euros sur votre dos  :D  

Non, mais plus sérieusement, c’est souvent les petits trucs de base qui te coûtent le plus cher en artisan.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 09-07-2019 à 23:49:58

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57025495
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-07-2019 à 23:51:52  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Rebouchage? Pour rattraper des écailles de peinture?
Euh... non.
Yen a pour plus de temps de la pose de protection au sol que de grattage et d’enduit là!
L’enduit de finition suffira largement.
Pour le tout, 3h c’est pas délirant, vu qu’il faut que l’enduit sèche avant de peindre.

Edith: oui, être un bon bricoleur te permet d’économiser des milliers d’euros.
Je remercie mon papa de m’avoir tout appris, ça me permet de gagner des euros sur votre dos  :D

Non, mais plus sérieusement, c’est souvent les petits trucs de base qui te coûtent le plus cher en artisan.

Beh moi aussi ça m'étonne, mais c'est ce qu'il m'a demandé car ça sèche plus vite...
Je vais lui en parler demain.
Car en plus c'est carrément moins cher : https://www.bricorama.fr/enduit-de- [...] p-7kg.html

Pour les 3H, c'est sans la peinture !! Seulement grattage et pose d'enduit.

Message édité par Sugoy le 09-07-2019 à 23:54:37
n°57025528
pingouinnu​claire
Posté le 10-07-2019 à 00:04:48  profilanswer

Oui ça sèche plus vite, c’est vrai.
Mais vu les températures en ce moment  :D  

3h pour simplement gratter et reboucher, oui c’est l’arnaque. Yen a pour 30min grand Max, protection des sols incluse.

Un peu comme le carrossier qui me demandait 2h30 de MO a 100e de l’heure pour changer un rétro alors que ça m’a pris 25mn

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57025836
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-07-2019 à 07:06:51  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Oui ça sèche plus vite, c’est vrai.
Mais vu les températures en ce moment  :D  

3h pour simplement gratter et reboucher, oui c’est l’arnaque. Yen a pour 30min grand Max, protection des sols incluse.

Un peu comme le carrossier qui me demandait 2h30 de MO a 100e de l’heure pour changer un rétro alors que ça m’a pris 25mn

Y en a qui m'ont proposé une journée entière !!!

Mais oui, je me doute que ça prendra moins de 3h, c'est pour ça qu'on se met d'accord sur un prix. Le prix de mon incompétence que je tente de brader.

Ceci dit, le garagiste il peut se permettre de mentir pour en profiter pour bosser pour un autre client ou tout simplement vaquer à ses occupations.

L'ouvrier qui vient chez toi quand tu es là, c'est plus dur !

n°57026109
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 10-07-2019 à 08:31:29  profilanswer

J'ai attaqué le ratissage de mes murs, j'approche de la fin de la 1ère pièce et j'ai déjà envie de  [:doros:1]  (2 couches Prestonett G et je vais attaquer l'enduit de lissage de la même marque).

Niveau peinture, pour l'impression et la couleur quelles marques sont ok sur le topic ?  

Certains d'entre vous ont fait faire un ratissage chez eux ? Je me demande combien ca coute..

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 08:31:29  profilanswer

n°57026296
silkr
Posté le 10-07-2019 à 08:57:55  profilanswer

clements42 a écrit :

hello,

https://reho.st/thumb/self/cebc9663 [...] 5adc1c.jpg

j'ai un ruban led dans une salle de bain, derrière un transfo 12v. j'ai un point de soudure qui a laché. il existe un connecteur/raccord rapide qui me permettrait de pas refaire de la soudure ?

merci.

briquet .  
De rien.

n°57026454
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2019 à 09:16:22  profilanswer

barbaputas a écrit :

J'ai attaqué le ratissage de mes murs, j'approche de la fin de la 1ère pièce et j'ai déjà envie de [:doros:1] (2 couches Prestonett G et je vais attaquer l'enduit de lissage de la même marque).

Niveau peinture, pour l'impression et la couleur quelles marques sont ok sur le topic ?

Certains d'entre vous ont fait faire un ratissage chez eux ? Je me demande combien ca coute..

Deux camps irréconciliables pour la peinture : ceux qui ne jurent que par la peinture de marque en magasin pro (Tollens,  Seigneurie, Zolpan...) et ceux qui utilisent de la peinture de GSB sans trouver à  y redire.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57026902
_Makaveli_
Posté le 10-07-2019 à 09:50:41  profilanswer

Sugoy a écrit :

Y en a qui m'ont proposé une journée entière !!!

Mais oui, je me doute que ça prendra moins de 3h, c'est pour ça qu'on se met d'accord sur un prix. Le prix de mon incompétence que je tente de brader.

Ceci dit, le garagiste il peut se permettre de mentir pour en profiter pour bosser pour un autre client ou tout simplement vaquer à ses occupations.

L'ouvrier qui vient chez toi quand tu es là, c'est plus dur !

T'es passé par allovoisins ? Si c'est le cas, fait gaffe :o

C'est dommage car t'aurais pu te faire la main. Là typiquement : tu grattes ce qui tombent, tu ponces pour uniformiser, et après t'enduis.

Tu fais les gros avec l'enduit de rebouchage, et apres le plus dur c'es le lissage. Tu peux utiliser du magic' liss, chez toupret impossible de se louper.

Sous couche et peinture de chez Sikkens, et roule.

Par contre faudra enchainer les murs.... Sinon ça va faire moche.

---------------
Humanity is overrated
n°57027148
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2019 à 10:09:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Deux camps irréconciliables pour la peinture : ceux qui ne jurent que par la peinture de marque en magasin pro (Tollens,  Seigneurie, Zolpan...) et ceux qui utilisent de la peinture de GSB sans trouver à  y redire.  

J’utilise de la Tollens de GSB  [:moundir]

n°57028046
mirkadog
Posté le 10-07-2019 à 11:19:46  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Yop les gens,
Je vais chercher une remorque assez chere demain et j'ai pas trop envie qu'on me la vole (deja visité), a votre avis si je:

-enleve 2 roues du même coté
-sabot de l'autre
-enchainage a un algeco
-bachage

c'est suffisant?

Il y a des antivols qui vont sur les tetes d'attelage: https://www.amazon.fr/Antivols-atte [...] 2430174031

n°57028111
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-07-2019 à 11:25:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'es passé par allovoisins ? Si c'est le cas, fait gaffe :o

C'est dommage car t'aurais pu te faire la main. Là typiquement : tu grattes ce qui tombent, tu ponces pour uniformiser, et après t'enduis.

Tu fais les gros avec l'enduit de rebouchage, et apres le plus dur c'es le lissage. Tu peux utiliser du magic' liss, chez toupret impossible de se louper.

Sous couche et peinture de chez Sikkens, et roule.

Par contre faudra enchainer les murs.... Sinon ça va faire moche.

Merci de ta réponse !

Pourquoi allovoisin c'est dangereux ?

Magic'liss en effet ça a l'air top !!
Mis ça gomme vraiment les imperfections qu'il y aurait sur la première couche d'enduit?  
Car je n'ai pas le coup de main, donc si je dit au type de ne pas venir et que je fait tout moi-même, il risque d'y avoir des ratés !

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 10-07-2019 à 11:25:41
n°57028320
thalis
Posté le 10-07-2019 à 11:41:18  profilanswer

Non, mais tu vas poncer après ta première couche pour avoir un truc plat au moins. Et le magic liss fera le reste ;)

n°57028631
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 10-07-2019 à 12:05:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

MossieurPropre a écrit :

J’utilise de la Tollens de GSB  [:moundir]

:jap:  

Je pige pas un truc dans les peintures, les marques de gsb je vois "sous couche universelle" et les peintures dites pro "impression", y'a une différence ?

n°57028979
silkr
Posté le 10-07-2019 à 12:50:37  profilanswer

soit tu vas en GSB soit en magasin de peinture ;)

n°57030184
andre1980
Posté le 10-07-2019 à 14:31:56  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je posterai les photos !!

Je me rends compte à quel point la compétence "bricolage" peut nous faire économiser de l'argent.
Je vais voir si j'ai pas moyen d'utiliser mon DIF (je ne me souviens plus du nouveau nom) pour me former la dessus!!!
Faudra un prof patient, car j'en connais certains ici qui m'auraient envoyé leur truelle dans le visage :)

Sinon, l'artisan m'a demandé de prendre de l'enduit de rebouchage, et pas de lissage !
5 kg pour 4 m².  

https://www.bricorama.fr/enduit-de- [...] -4-kg.html

Marchera pas. Ils ont modifié les conditions pour mettre un stop au abus dans le choix des formations. Maintenant la formation doit être en rapport avec ton métier.
Exemple :  

• le(la) vendeur(se) qui souhaite une formation en anglais
  • le mécanicien auto qui souhaite une formation sur l'électricien/GPL

etc...

Un informaticien qui souhaite une formation sur comment poser du parquet, ça passera pas.

Message édité par andre1980 le 10-07-2019 à 14:38:36

---------------
n°57030435
GladiaS
Posté le 10-07-2019 à 14:55:36  profilanswer

Bonjour,

Petite question peinture de débutant :
J'ai mis la première couche pour repeindre les boiseries entourant ma fenetre (type niche, les murs étant très épais 40cm ~) et sur la boite il était mentionné que le "sec au toucher" est obtenu après 8h (glycero). Or ce midi (soit presque 16h après), ce n'est toujours pas sec au toucher, mais légèrement collant (j'ai testé sur le scotch de protection).
Pour la deuxième couche, il est écrit d'attendre 24h.

J'attend combien de temps avant ma deuxième couche au final ?
Si c'est toujours collant ce soir, qu'est-ce que cela signifie ? J'ai mis trop épais de peinture ? (sur le coup ça me semblait pas épais)
Est-ce qu'il vaut mieux laisser passer du temps (quelques jours) entre deux couches pour être sûr que ce soit bien sec, ou bien est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser, sinon les qualités de la peinture sont perdues ?

Question subsidiaire : je vais devoir re-poncer légèrement avant la deuxième couche c'est ça ? (les articles que j'ai trouvés ici ou la ne sont pas clairs, ou souvent destinés aux murs).

PS : c'est dans la salle de bain et la fenetre est restée entrouverte cette nuit, pour les odeurs et je pensais que ça sècherait plus vite.

---------------
--- Gladia ---
n°57030551
creatures1​4
It's me !
Posté le 10-07-2019 à 15:07:14  profilanswer

Hello
Question detapissage/tapissage.En retirant le papier peint d'une chambre on constate que derrierer c'est une sorte de polystirene sur lequelle se trouve de la peinture.
Forcement, la sous couche s'arrache par plaque de qq cm² un peu partout, mais reste aussi presente par endroit. (heuresment le polystyrène ne s'arrache pas )
Si je pose mon papier peint (intissé de bonne qualité) dessus je risque de voir de marque ?

Si oui ça veux dire que je doit :
1 : repeindre seulement les endroits ou la peinture est arraché en espérant que ca fasse pas trop de différence de niveau...
ou bien
1 bis : poncer tout (sur du polystyrène  :pt1cable: ) et repeindre.
1 Ter : Mettre une fine couche d'enduit de lissage dans les zone ou la peinture est decollé

C'est la que je me dit que j'aurai du remettre le papier peint sur l'ancien directement....

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 10-07-2019 à 15:32:01

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57031142
Skopos
Posté le 10-07-2019 à 15:58:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Bonjour,

J'ai mis la première couche pour repeindre les boiseries entourant ma fenetre (type niche, les murs étant très épais 40cm ~) et sur la boite il était mentionné que le "sec au toucher" est obtenu après 8h (glycero). Or ce midi (soit presque 16h après), ce n'est toujours pas sec au toucher, mais légèrement collant (j'ai testé sur le scotch de protection).

Si c'est toujours collant ce soir, qu'est-ce que cela signifie ? J'ai mis trop épais de peinture ? (sur le coup ça me semblait pas épais)
Est-ce qu'il vaut mieux laisser passer du temps (quelques jours) entre deux couches pour être sûr que ce soit bien sec, ou bien est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser, sinon les qualités de la peinture sont perdues ?

Question subsidiaire : je vais devoir re-poncer légèrement avant la deuxième couche c'est ça ? (les articles que j'ai trouvés ici ou la ne sont pas clairs, ou souvent destinés aux murs).

PS : c'est dans la salle de bain et la fenetre est restée entrouverte cette nuit, pour les odeurs et je pensais que ça sècherait plus vite.

Le soucis de séchage peut venir d'une hygrométrie excessive mais ça pourrait être à cause du bois lui-même. Tu sais ce que c'est ? Te semblait il  gras ou huileux au toucher ?

n°57032476
_Makaveli_
Posté le 10-07-2019 à 17:51:14  profilanswer

Sugoy a écrit :

Merci de ta réponse !

Pourquoi allovoisin c'est dangereux ?

Magic'liss en effet ça a l'air top !!
Mis ça gomme vraiment les imperfections qu'il y aurait sur la première couche d'enduit?  
Car je n'ai pas le coup de main, donc si je dit au type de ne pas venir et que je fait tout moi-même, il risque d'y avoir des ratés !

Bah allovoisins t'as le tout venant, t'as pas forcément des flèches :d

Oui Magic'liss c'est top. Mais c'est cher. L'avantage c'est que tu as le mélange déjà fait et t'as le matos pour pas galérer avec les couteaux. Par contre oublie d'en mettre au rouleau, j'ai jamais réussi à faire un truc propre.

GladiaS a écrit :

Bonjour,

Pour les glycéro c'est toujours pareil : deux couches à 24h d'intervalle. Normal qu'elle colle encore, pas de soucis.

Sec au toucher c'est très relatif :o Disons que tu risques pas de te tâcher, c'est l'avantage.

Tu peux poncer effectivement le rendu sera meilleur. Mais faut poncer un peu et pas trop. Histoire d'uniformiser si tu as des gros tas ou des traces de pinceaux.

Le top pour les boiseries c'est le rouleau à laquer :o

---------------
Humanity is overrated
n°57032486
ours02
Posté le 10-07-2019 à 17:52:10  profilanswer

dans une maison nous souhaitons faire une ouverture partielle d'un mur porteur entre la cuisine et le salon, ça partirait du haut du mur et ça irait jusque  à environ 1m-1m20 du sol.  
il faudra donc faire poser un IP pour reprendre la charge. par contre comme il ne s'agit pas d'une ouverture totale (sol-plafond), est-ce qu'il faut passer par un cabinet d'archi pour étudier l'ouverture? ou l'entreprise de BTP pourra garantir les travaux?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57032548
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-07-2019 à 18:00:09  profilanswer

Rebonjour.

Pour mon plafond, je comptais acheter à leroy merlin l'enduit de rebouchage AXTON. Vous avez déjà testé?

A bricorama, y a l'enduit BOSTIK mais c'est deux fois plus cher !

n°57032642
andre1980
Posté le 10-07-2019 à 18:15:50  profilanswer

ours02 a écrit :

dans une maison nous souhaitons faire une ouverture partielle d'un mur porteur entre la cuisine et le salon, ça partirait du haut du mur et ça irait jusque  à environ 1m-1m20 du sol.  
il faudra donc faire poser un IP pour reprendre la charge. par contre comme il ne s'agit pas d'une ouverture totale (sol-plafond), est-ce qu'il faut passer par un cabinet d'archi pour étudier l'ouverture? ou l'entreprise de BTP pourra garantir les travaux?

Ça change rien. La partie bas ne supporte aucune charge, c'est comme si ton ouverture était totale.

Pour une si petite ouverture, pas besoin d'archi, les maçon doivent savoir quoi mettre.

---------------
n°57032659
andre1980
Posté le 10-07-2019 à 18:18:42  profilanswer

Sugoy a écrit :

Rebonjour.

Pour mon plafond, je comptais acheter à leroy merlin l'enduit de rebouchage AXTON. Vous avez déjà testé?

A bricorama, y a l'enduit BOSTIK mais c'est deux fois plus cher !

Rien à foutre de la différence entre les enduit de rebouchage, ça sert juste à mettre de la matière dans des trous. Prend du 1er prix. L'enduit de lissage va recouvre l'enduit de rebouchage de toute façon.

---------------
n°57032821
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-07-2019 à 18:45:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

...
Pour une si petite ouverture, pas besoin d'archi, les maçon doivent savoir quoi mettre.
...

il n'a pas indiqué la portée....  
1m/1,20m c'est la hauteur de ce qu'il va rester .

n°57033056
Aslan117
Posté le 10-07-2019 à 19:26:27  profilanswer

Quelqu'un s'est déjà essayé à bricoler un toit afin de corriger une méchante fuite d'eau avec du goudron?

n°57033484
andre1980
Posté le 10-07-2019 à 20:37:44  profilanswer

jma64 a écrit :

il n'a pas indiqué la portée....  
1m/1,20m c'est la hauteur de ce qu'il va rester .

pas faux, j'ai lu trop vite, je pensais que c'était 120cm la porté

---------------
n°57033501
andre1980
Posté le 10-07-2019 à 20:40:20  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Quelqu'un s'est déjà essayé à bricoler un toit afin de corriger une méchante fuite d'eau avec du goudron?

Moi.
Utilise les bandes bitumé en rouleau, ça marche super bien. Par contre, tu vas sacrifier un ciseau  :o  

---------------
n°57033558
Aslan117
Posté le 10-07-2019 à 20:49:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi.
Utilise les bandes bitumé en rouleau, ça marche super bien. Par contre, tu vas sacrifier un ciseau  :o  

Au top merci!! Même pas besoin de chalumeau?  :o

n°57033698
andre1980
Posté le 10-07-2019 à 21:10:43  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Au top merci!! Même pas besoin de chalumeau?  :o

Juste un ciseau. Tu coupes la longueur que tu veux et tu enlèves le papier de protection. Reste plus qu'à mettre le morceaux où tu veux.

---------------
n°57033847
GladiaS
Posté le 10-07-2019 à 21:37:08  profilanswer

Salut,

Skopos a écrit :

Le soucis de séchage peut venir d'une hygrométrie excessive mais ça pourrait être à cause du bois lui-même. Tu sais ce que c'est ? Te semblait il  gras ou huileux au toucher ?

Il était déjà peint, mais un peu abimé, c'est pour redonner une seconde jeunesse en fait (j'ai poncé à la cale puis à la ponceuse vibrante et aspiré, avant de passer la premiere couche de peinture.

_Makaveli_ a écrit :

Pour les glycéro c'est toujours pareil : deux couches à 24h d'intervalle. Normal qu'elle colle encore, pas de soucis.
Sec au toucher c'est très relatif :o Disons que tu risques pas de te tâcher, c'est l'avantage.

Tu peux poncer effectivement le rendu sera meilleur. Mais faut poncer un peu et pas trop. Histoire d'uniformiser si tu as des gros tas ou des traces de pinceaux.
Le top pour les boiseries c'est le rouleau à laquer :o

Ok merci. C'est sec ce soir, j'ai passé la main, je ferai la deuxième couche demain.
J'ai utilisé des pinceaux "special laque" (un rond et un plat) que j'avais déjà et un rouleau en mousse (j'avais le choix entre rouleau en mousse ou rouleau un peu moumoutte).

Prochain "chantier" (:D) repeindre un mur de la cuisine, sur support plaque de platre brut (y a du papier peint actuellement, qui se décolle tout seul quand on soulève les coins).
http://tof.cx/images/2019/07/10/e5af452be14c2ba79db9242a602e7ffe.th.jpg
J'ai noté :
- enduit pour lisser et uniformiser et préparer le support (et poncer)
- sous couche (et poncer ?)
- couche de peinture x2
J'ai bon ?
Sur un forum, en faisant mes recherches, je suis tombé sur des messages qui conseillaient de passer d'abord une sous couche avant l'enduit (une couche d'impression, pour que le platre n'absorbe pas l'humidité de l'enduit). Mais j'ai pas retrouvé ça ailleurs ou dans les vidéos youtube, donc bon :/

---------------
--- Gladia ---
n°57034362
thalis
Posté le 10-07-2019 à 23:03:38  profilanswer

Sugoy a écrit :

Rebonjour.

Je ne l'aime pas. J'ai galéré à faire un truc propre avec : trop de retrait au séchage. Après tu t'en fous si tu le fais en 2x, tu peux remettre du lissage ensuite.

Message édité par thalis le 10-07-2019 à 23:04:31
n°57034689
mirkadog
Posté le 11-07-2019 à 01:28:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui Magic'liss c'est top. Mais c'est cher.

C'est TRES cher. J'ai utilisé à la place de l'enduit de lissage pour bande placo en sac payé une misère avec un très bon résultat

n°57035071
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-07-2019 à 08:10:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il était déjà peint, mais un peu abimé, c'est pour redonner une seconde jeunesse en fait (j'ai poncé à la cale puis à la ponceuse vibrante et aspiré, avant de passer la premiere couche de peinture.

GladiaS a écrit :

Ok merci. C'est sec ce soir, j'ai passé la main, je ferai la deuxième couche demain.
J'ai utilisé des pinceaux "special laque" (un rond et un plat) que j'avais déjà et un rouleau en mousse (j'avais le choix entre rouleau en mousse ou rouleau un peu moumoutte).

Prochain "chantier" (:D) repeindre un mur de la cuisine, sur support plaque de platre brut (y a du papier peint actuellement, qui se décolle tout seul quand on soulève les coins).
http://tof.cx/images/2019/07/10/e5 [...] ffe.th.jpg
J'ai noté :
- enduit pour lisser et uniformiser et préparer le support (et poncer)
- sous couche (et poncer ?)
- couche de peinture x2
J'ai bon ?
Sur un forum, en faisant mes recherches, je suis tombé sur des messages qui conseillaient de passer d'abord une sous couche avant l'enduit (une couche d'impression, pour que le platre n'absorbe pas l'humidité de l'enduit). Mais j'ai pas retrouvé ça ailleurs ou dans les vidéos youtube, donc bon :/

Si tu regardes sur Youtube "D.I.S Vincennes", sur un de ses derniers chantiers, il passe bien une sous couche avant de faire ses passes d'enduit.  
Je suis également en train de ratisser les murs chez moi pour lisser une espèce d'enduit de déco, j'ai juste poncé l'enduit et passé mes couches par dessus car le mur n'est pas à nu comme le tient.

n°57035079
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-07-2019 à 08:12:42  profilanswer

mirkadog a écrit :

C'est TRES cher. J'ai utilisé à la place de l'enduit de lissage pour bande placo en sac payé une misère avec un très bon résultat

On lui a proposé cette solution car je crois ca lui faisait déjà peur d'écailler la peinture. C'est cher mais quand tu as jamais et que tu veux un résultat pas trop dégueux ben spa mal non ?  

Pour condamner des cuivres (pour le réseau de chauffage), un collègue m'a conseillé lampe à souder et étain pour fermer proprement le cuivre coupé. J'ai chauffé bien 10 minutes le cuivre il a jamais rougi ou suffisamment chauffé afin que l'étain fonde, je loupe quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par barbaputas le 11-07-2019 à 08:32:20
n°57035318
andre1980
Posté le 11-07-2019 à 08:50:04  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est pas des plaque de plate mais des carreau de plate.

---------------
n°57035979
ours02
Posté le 11-07-2019 à 09:55:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

pas faux, j'ai lu trop vite, je pensais que c'était 120cm la porté

du coup? étude à faire ou pas? ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)