| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 23:10:26 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
|
bouhi93 |
|
blood_sam rien |
J'ai du silicone neutre transparent mais je sais pas si ça va tenir à -18°C et je suppose que pour l'appliquer faudra couper le froid... Message édité par blood_sam le 26-06-2019 à 11:56:04 |
blood_sam rien | Ca s'applique à une température > 5°C, en dessous ça doit probablement faire de la merde |
silkr |
|
Publicité | Posté le 26-06-2019 à 15:06:02 ![]() ![]() |
silkr | pompe auto amorcante.
|
Phenix21 |
Je sais pas comment tu comptes la fixer, mais fais gaffe parce que ca prend pas mal de poids. Dans la pire situation : puits au plus haut et bâche vide, si tu as quelques metres d'eau ça fait quelques tonnes à résister La solution de la fixer me semble illusoire |
bouhi93 |
|
k-nar Laqué. | Dites j'ai acheté ça pour décaper mon portail en fer
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | tu t'en fous |
mirkadog |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Avec un "couteau à enduire", tu racles la vieille peinture qui s'écaille.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dje33 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
Merci de vos messages. Mais du coup j'ai un gros doute...Vous recommandez d'enlever TOUTE la peinture et pas seulement celle qui s'écaille? Car lors de mon premier essai raté, le couteau à enduire n'a pas servi pour arracher TOUTE la peinture : il y en avait une partie qui était bien accrochée. Je m'explique. La partie écaillée s'enlève sans souci. Même avec les doigts. Du coup que recommandez-vous? Décapage ou non? Message édité par Sugoy le 29-06-2019 à 07:59:22 |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Pour ma SDB, >le plafond bien abîmé fait moins de 4 m² (150x155 et 110x125). > le mur légèrement abîmé moins de 3 m² (230 x 125) > le mur quasiment pas abîmé un peu plus de 4 m² (180 x 230) Bref, 11 m² à repeindre.
https://www.youtube.com/watch?v=nWF1XbBzttU Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 29-06-2019 à 08:04:37 |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Tu grattes tout ce que tu peux au couteau et ensuite tu rebouches à l'enduit de lissage ou rebouchage selon la profondeur. |
Foxus666 |
|
barnabe |
|
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | La ponceuse, c'est aussi pour adoucir l'arrête entre la vieille peinture présente et la partie sans peinture que tu aura gratter.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 30-06-2019 à 19:11:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
thalis | L'enduit Toupret (la marque) existe en poudre, ou en seau pret à poser. J'ai testé les deux, et meme le pret à poser est vraiment bien, s'etale bien, sèche sans trop de retrait, se ponce très bien...
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 30-06-2019 à 20:05:35 |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
thalis | Aucune idée pour le Bostik, jamais utilisé... |
kronoob | J'ai eu un problème surprenant avec de l'enduit toutpret prêt à l'emploi acheté en bidon : quand j'ai passé la première couche de peinture, ça a décollé en partie l'enduit.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
thalis | en bidon ? Message cité 1 fois Message édité par thalis le 01-07-2019 à 07:54:17 |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
silkr |
|
jimmy197877 |
+1 ce sont les moteurs qui assurent le verouillage lorsqu'ils sont à l'arrêt. Mais dans le cas de portails à grands vantaux on préconise une serrure électrique et un blocage au sol afin de bien verrouiller, il existe aussi des moteurs dits "réversibles ou libres" qui eux, ne sont jamais bloquants, il faut prévoir serrure/ventouse/verrous etc. Message édité par jimmy197877 le 01-07-2019 à 10:25:35 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Zaldarf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |