Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2673  2674  2675  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°56781365
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-06-2019 à 18:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous remercie tous sincèrement pour vos précieux conseils.
Je viens de lire vos messages, et vous êtes vraiment top.

Tant de bienveillance et de patience, vous êtes la crème de HFR.

Concernant mon problème, j'ai trouvé une solution dégueulasse (avant d'avoir lus vos retours).
Si cela vous intéresse, je posterai une photo.

Je suis dans un état d'esprit très négatif.
Je suis extrêmement déçu de moi même, de ma nullité, de l'argent que j'ai dépensé bêtement (pas énormément non plus, hein! ), des dégâts que j'ai causé chez moi (pas grand chose non plus, mais tout de même...).

J'ai envie d'oublier temporairement ce week end bricolage qui a été un cuisant échec.

Même si, forcément, j'ai appris des choses.

Merci encore à tous.  
Je vais souffler un peu et j'espère oublier le bricolage pour deux ou trois jours (sauf si mon installation me pète à la gueule d'ici là :( )

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 18:11:40  profilanswer

n°56781385
Roger01
Posté le 10-06-2019 à 18:15:43  profilanswer

Salut!

Ton post m'interesse, vu que je vais refaire toute l'élec de ma futur maison.

J'ai lu ce pdf qui semble datant de 2012 http://www.pke-electricite.fr/wp-c [...] 15-100.pdf du coup, déjà hormis le 1.5mm² et 8prises max, y'a d'autres trucs qui changent?  

Dans le guide ils disent :

prise de courant 16 A
circuit avec 5 socles max. 1,5mm² Dijo: 16 A
circuit avec 8 socles max. 2,5mm² Dijo : 20 A

Donc du coup c'est maintenant? :
circuit avec 8 socles max. 1,5mm² Dijo: 16 A
circuit avec 12 socles max. 2,5mm² Dijo : 20 A

Sur 25m, le 1,5mm² donne au max : 3650w, j'ai bon? Ça laisse un peu de marge il me semble (hors cuisine où je reste en 2.5mm² mini + prise 32A)

:jap:  

n°56781471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2019 à 18:28:43  profilanswer

Perso , je garde le 2.5 pour les circuits prises : comme ça je suis dur de mon coup quand je tombe sur une boite de dérivation inconnue :o

Une tite question derrière un disjoncteur 32A on doit mettre mini du 2.5 ² ou du 4²?
Édit : réponse dans la norme c'est 4² uniquement dans un cas spécifique, sinon 6² .
Donc 6²

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 10-06-2019 à 18:38:04

---------------
^_^
n°56781505
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-06-2019 à 18:34:48  profilanswer

Mettre un rat mort pour faire contact, ce hb ultime  [:thoulisse_bernard:1]

n°56781531
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2019 à 18:38:38  profilanswer

mlon a écrit :

Perso , je garde le 2.5 pour les circuits prises : comme ça je suis dur de mon coup quand je tombe sur une boite de dérivation inconnue :o  

Une tite question derrière un disjoncteur 32A on doit mettre mini du 2.5 ² ou du 4²?

Il me semble que c’est 6mm carrés derrière un 32A, utilisé généralement pour les plaques de cuisson.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°56781555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2019 à 18:40:55  profilanswer

Oui  :jap: .

Peut y avoir du 4² sur un chauffage 4200w.

---------------
^_^
n°56781729
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-06-2019 à 19:09:06  profilanswer

mlon a écrit :

Édit : réponse dans la norme c'est 4² uniquement dans un cas spécifique, sinon 6² .
Donc 6²

6² derrière un 32A !!

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56782011
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-06-2019 à 19:55:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La couleur des fils est douteuse [:transparency]
Pris sur le fait :D

Ben oui, la couleur des fils justement.
La bestiole n'aurait pas du souffrir de toucher une même couleur, non ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56782324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2019 à 20:44:57  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous remercie tous sincèrement pour vos précieux conseils.
Je viens de lire vos messages, et vous êtes vraiment top.

Tant de bienveillance et de patience, vous êtes la crème de HFR.

Concernant mon problème, j'ai trouvé une solution dégueulasse (avant d'avoir lus vos retours).
Si cela vous intéresse, je posterai une photo.

Je suis dans un état d'esprit très négatif.
Je suis extrêmement déçu de moi même, de ma nullité, de l'argent que j'ai dépensé bêtement (pas énormément non plus, hein! ), des dégâts que j'ai causé chez moi (pas grand chose non plus, mais tout de même...).

J'ai envie d'oublier temporairement ce week end bricolage qui a été un cuisant échec.

Même si, forcément, j'ai appris des choses.

Merci encore à tous.
Je vais souffler un peu et j'espère oublier le bricolage pour deux ou trois jours (sauf si mon installation me pète à la gueule d'ici là :( )

Tous les bricoleurs ont commencé par (et continuent de) faire des conneries et des trucs moches. Le topic HB (Honteux Bricolages) est rempli de mecs d'ici, t'inquiète :o Y a qu'en essayant et en se trompant qu'on progresse :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56782340
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2019 à 20:47:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu crois que c'est ce qu'elle s'est dit en posant des papattes ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 20:47:06  profilanswer

n°56782376
otobox
Posté le 10-06-2019 à 20:51:38  profilanswer

GAS a écrit :

Tous les bricoleurs ont commencé par (et continuent de) faire des conneries et des trucs moches. Le topic HB (Honteux Bricolages) est rempli de mecs d'ici, t'inquiète :o Y a qu'en essayant et en se trompant qu'on progresse :o

Tout à fait, au moins, tu sais ce qu'il ne faut pas faire.

n°56786197
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-06-2019 à 11:55:42  profilanswer

Bon le proprio est venu débloquer ma porte des wc. Il a tapé comme un bourrin avec tournevis+marteau dans l’entrebâillement de la porte pour faire sortir la gâche. Bon il a aussi un petit peu explosé le bois de la porte :o (mais bon c'est sa porte, il peut se la permettre).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-06-2019 à 11:55:51
n°56786280
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 12:02:46  answer

CAMPEDEL a écrit :

Si elle touche la phase, elle prend le jus (même sans toucher le neutre).
Parfois sur des vieilles installations, le code couleur n'est pas respecté. Et souvent sur la partie distribution (nfc14-100) non plus. Et la photo peut venir de l'étranger également.
PS: je suis en formation technicien poseur linky en ce moment. Le formateur dit qu'effectivement, on risque de tomber sur des souris électrocutées de temps en temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 12:26:00
n°56786560
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2019 à 12:34:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon le proprio est venu débloquer ma porte des wc. Il a tapé comme un bourrin avec tournevis+marteau dans l’entrebâillement de la porte pour faire sortir la gâche. Bon il a aussi un petit peu explosé le bois de la porte :o (mais bon c'est sa porte, il peut se la permettre).

Au moment de l'état des lieux de sortie, il "oubliera" son intervention et te reprochera le truc abimé :o

Quoique la bestiole, elle doit pas sauter à pattes jointes sur le truc. Donc à la première papatte sur un truc sous tension, couic :o

---------------
A new power is rising
n°56787493
erym
Posté le 11-06-2019 à 14:06:29  profilanswer

Bonjour à tous !

je m'incruste dans ce topic pour demander quelques conseils ! Je vais me lancez dans la fabrication de mon futur bureau, cependant étant un vrai bricoleur d'un dimanche tout les deux mois, j'ai quelques questions.  
Petit schéma de la chose : https://i.ibb.co/SBmq24s/bureau.png
Je compte réaliser le plateau grâce a 2 ou 3 panneaux de bois massif, le truc c'est que je me pose la questions de comment liaisonner les chants de ceux-ci? (tourillons, collage...?)
Comme vous pouvez-le voir sur le schéma, j'ai penséà plusieurs disposition d'assemblages, et aux plusieurs type de pieds. Je pense partir sur la solution mélant les deux types de pieds (plus économique pour moi   :D ), mais je me tâte encore sur la disposition... vous en pensez quoi? (les type de pied 1 supporterait 300 kg de charge, et les type 2, 50 kg)
De plus, au niveau du contrevement et de la stabilité horizontale, j'ai quelques doutes...

Concernant l'usage, ce sera mon bureau de travail (donc PC assez lourd, périphériques (claviers souris), 3 écrans, divers affaire... mais pas une enclume de 100 KG non plus  ;) )  

Je vous remercie d'avance de tous vos avis éclairés!

Message cité 2 fois
Message édité par erym le 11-06-2019 à 14:14:41
n°56787556
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2019 à 14:12:38  profilanswer

Bah si elle touche phase et phase, il ne peut rien se passer. Ou alors le retour s'est fait par la queue qui elle touchait encore la masse ?
Nb : ici les couleurs ont l'air d'avoir été respectées (ça ne fait pas gitanerie avec X couleurs différentes)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-06-2019 à 14:13:59

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56787603
rosco
Posté le 11-06-2019 à 14:17:17  profilanswer

Le retour du courant se fait par ses pattes, sa queue, etc., tout ce qui touche le mur/sol. T'as pas besoin de toucher les 2 fils pour te prendre une châtaigne, seule la phase compte si tu touches le sol et que c'est suffisamment peu résistif.

n°56787652
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-06-2019 à 14:22:51  profilanswer

erym a écrit :

Bonjour à tous !

je m'incruste dans ce topic pour demander quelques conseils ! Je vais me lancez dans la fabrication de mon futur bureau, cependant étant un vrai bricoleur d'un dimanche tout les deux mois, j'ai quelques questions.  
Petit schéma de la chose : https://i.ibb.co/SBmq24s/bureau.png
Je compte réaliser le plateau grâce a 2 ou 3 panneaux de bois massif, le truc c'est que je me pose la questions de comment liaisonner les chants de ceux-ci? (tourillons, collage...?)
Comme vous pouvez-le voir sur le schéma, j'ai penséà plusieurs disposition d'assemblages, et aux plusieurs type de pieds. Je pense partir sur la solution mélant les deux types de pieds (plus économique pour moi   :D ), mais je me tâte encore sur la disposition... vous en pensez quoi? (les type de pied 1 supporterait 300 kg de charge, et les type 2, 50 kg)
De plus, au niveau du contrevement et de la stabilité horizontale, j'ai quelques doutes...

Concernant l'usage, ce sera mon bureau de travail (donc PC assez lourd, périphériques (claviers souris), 3 écrans, divers affaire... mais pas une enclume de 100 KG non plus  ;) )  

Je vous remercie d'avance de tous vos avis éclairés!

Si c'est dans un angle tu peux remplacer les pieds type 2 par des tasseaux fixés au mur. Ce sera bien plus solide.

n°56787704
thegyufi
Posté le 11-06-2019 à 14:26:29  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si c'est dans un angle tu peux remplacer les pieds type 2 par des tasseaux fixés au mur. Ce sera bien plus solide.

+1 !  

pour la liaison il existe ce type d'accessoire, très facile à mettre en œuvre et ne demandant pas d'outils spécifique à part une perceuse :jap:  

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds

Si tu pars sur des panneaux en bois massifs, tu ajoutes un peu de colle avant de serrer et tu peux être sûr que ça ne bougera plus.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°56787840
erym
Posté le 11-06-2019 à 14:38:12  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est effectivement dans un angle, j'y avais pensé, sauf que c'est du placo, et je suis en location, donc percer les murs... :(  

Citation :

+1 !  

pour la liaison il existe ce type d'accessoire, très facile à mettre en œuvre et ne demandant pas d'outils spécifique à part une perceuse :jap:  

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds  

Si tu pars sur des panneaux en bois massifs, tu ajoutes un peu de colle avant de serrer et tu peux être sûr que ça ne bougera plus.

Je connaissais pas, genre ça + collage ca tiendrait ? ou rajouter des tourillons en plus serait une bonne idée ? :??:  

Et au niveau de la stabilité, vous pensez que le plateau suffirait à rigidifier l'ensemble?

Et merci pour vos réponses !  :wahoo:  

n°56787897
thalis
Posté le 11-06-2019 à 14:42:25  profilanswer

erym a écrit :

Je connaissais pas, genre ça + collage ca tiendrait ? ou rajouter des tourillons en plus serait une bonne idée ? :??:  

Et au niveau de la stabilité, vous pensez que le plateau suffirait à rigidifier l'ensemble?

Et merci pour vos réponses !  :wahoo:  

Mon L de plan de travail est fixé avec ça + colle silicone. ça ne bouge absolument pas.

n°56787942
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-06-2019 à 14:45:56  profilanswer

Messieurs, autre petite question bricolage...

J'ai acheté il y a quelques années une canapé (de merde...) chez Conforama, budget serré oblige. C'est un canapé d'angle, convertible, en "plastoc imitation cuir" :O

Bien évidemment, le revêtement est extrêmement fin et au bout de même pas 3 ans, c'est blindé de cloques.  
Là, ça fait 4 ans, autant dire qu'il ne reste plus rien, ça part en lambeaux, j'aspire tous les jours des milliers de petites bouloches noires dégueulasses de résidus de colle / plastique...
--> il me faut une astuce pour recouvrir.

J'ai bien trouvé des solutions toutes prêtes sur Amazon, entre 50€ et 100€, sous forme de 2 housses en spandex, un peu comme pour les chaises (parce que oui, mes chaises Confo qui ont 5 ans de plus sont dans le même état...).
Le souci, c'est que ça ne collera pas parfaitement à la forme de mon canapé qui a :
- un tiroir/lit sur roulettes pour le couchage
- d'énormes accoudoirs plats mais larges
- pas de fond haut, mais 3 gros coussins en guise de dossiers d'assise
- des pieds très bas (puisqu'il y a le rangement pour l'assise convertible)

Qu'est-ce que vous me conseilleriez (en dehors de changer de canapé hein :o ), pour un budget d'une centaine d'euros, en gros ? :??:

Merci d'avance

n°56787999
Oura_
Chien de haine
Posté le 11-06-2019 à 14:51:43  profilanswer

erym a écrit :

C'est effectivement dans un angle, j'y avais pensé, sauf que c'est du placo, et je suis en location, donc percer les murs... :(  

Ça ne pose aucun problème. Tu penseras juste à reboucher avant de partir.

n°56788043
erym
Posté le 11-06-2019 à 14:54:41  profilanswer

thalis a écrit :

Mon L de plan de travail est fixé avec ça + colle silicone. ça ne bouge absolument pas.

D'accord, merci du conseil!  

Je me pose quand même la question niveau stabilité horizontale, ya quand même 1,7 m pour le plus grand coté :??:  
Ca tient a votre avis sans contreventement supplémentaire?

n°56788072
thalis
Posté le 11-06-2019 à 14:56:13  profilanswer

erym a écrit :

D'accord, merci du conseil!  

Je me pose quand même la question niveau stabilité horizontale, ya quand même 1,7 m pour le plus grand coté :??:  
Ca tient a votre avis sans contreventement supplémentaire?

Ben dans mon cas c'est posé sur les meubles en dessous, apres si c'est pas le cas, tu mets des grosses equerres , et basta.  [:urd]

n°56788357
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-06-2019 à 15:19:35  profilanswer

DiB91 a écrit :

Messieurs, autre petite question bricolage...

J'ai acheté il y a quelques années une canapé (de merde...) chez Conforama, budget serré oblige. C'est un canapé d'angle, convertible, en "plastoc imitation cuir" :O

Bien évidemment, le revêtement est extrêmement fin et au bout de même pas 3 ans, c'est blindé de cloques.  
Là, ça fait 4 ans, autant dire qu'il ne reste plus rien, ça part en lambeaux, j'aspire tous les jours des milliers de petites bouloches noires dégueulasses de résidus de colle / plastique...
--> il me faut une astuce pour recouvrir.

J'ai bien trouvé des solutions toutes prêtes sur Amazon, entre 50€ et 100€, sous forme de 2 housses en spandex, un peu comme pour les chaises (parce que oui, mes chaises Confo qui ont 5 ans de plus sont dans le même état...).
Le souci, c'est que ça ne collera pas parfaitement à la forme de mon canapé qui a :
- un tiroir/lit sur roulettes pour le couchage
- d'énormes accoudoirs plats mais larges
- pas de fond haut, mais 3 gros coussins en guise de dossiers d'assise
- des pieds très bas (puisqu'il y a le rangement pour l'assise convertible)

Qu'est-ce que vous me conseilleriez (en dehors de changer de canapé hein :o ), pour un budget d'une centaine d'euros, en gros ? :??:

Merci d'avance

D'acheter du tissu d'ameublement, du fil pour couture d'ameublement et de refaire toi même toutes les housses. Tu n'arriveras pas à cacher la misère en recouvrant le truc pourri, donc il faut déhousser, ôter toutes les coutures, récupérer les fermeture éclair bien évidemment, et ensuite patronner, découper, coudre. C'est long, mais avec une machine à coudre normale, ça doit passer crème.

L'avantage c'est que tu peux faire ça sur une dizaine de weekend tranquille au calme, pièce par pièce. Si tu ne sais pas coudre (promis, on est tous comme toi), commence par les pièces les moins visibles ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56788449
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-06-2019 à 15:28:23  profilanswer

Effectivement, ce serait le dernier rempart ça, le plan B si il n'existe aucune solution intermédiaire :(

Je vais voir comment c'est fait, mais autant pour les coussins je sais qu'ils sont déhoussables, mais pour l'assise, je suis pas sûr :ouch:

n°56788508
timbur
Soyez shiba.
Posté le 11-06-2019 à 15:32:38  profilanswer

Question "chauffe eau" aux as de la plomberie : mon groupe sécurité fait du bruit sans discontinuer depuis cette nuit, donc depuis que mon chauffe eau s'est mis à bosser je suppose. J'ai fait stopper le bruit il y a une demie heure en fermant le robinet d'arrivée sur ledit groupe sécurité. Je l'ai rouvert et le bruit n'est pas revenu pour le moment, mais je suppose que cela risque de recommencer cette nuit.
Ce genre de souci vous dit quelque chose ?

Message édité par timbur le 11-06-2019 à 15:33:06

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°56789155
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:23:38  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si elle touche phase et phase, il ne peut rien se passer. Ou alors le retour s'est fait par la queue qui elle touchait encore la masse ?
Nb : ici les couleurs ont l'air d'avoir été respectées (ça ne fait pas gitanerie avec X couleurs différentes)

Je suspecte les pattes arrières ou la queue :o de toucher une paroi ou le sol. Matériau conducteur comme du béton et le jus sort par la  [:corran horn]

n°56790507
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-06-2019 à 18:32:14  profilanswer

Salut !

J'ai des plaques de polycarbonate à raboter de façon propre (sur la tranche). J'aimerai acheter une ponceuse, qui pourrait également servir pour le bois, etc. et sur laquelle on peut utiliser différents "papiers de verres" (différentes finesses).

Auriez-vous un modèle à privilégier ?

Message édité par Groody le 11-06-2019 à 18:45:28

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°56790614
otobox
Posté le 11-06-2019 à 18:46:30  profilanswer

Déjà une ponceuse pour raboter, ça commence mal...
Sinon, regarde du côté des ponceuses à bande.

n°56790629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-06-2019 à 18:48:17  profilanswer

J'ai 2mm à enlever dans le sens de la longueur (sur une plaque de 3mm d'épaisseur).

---------------
n°56790817
otobox
Posté le 11-06-2019 à 19:16:49  profilanswer

Tu fais ça avec un bout de papier de verre de 60 ,ou 80 collé sur une cale de bois.
Voire avec un surform, je pense que ça devrait fonctionner sur du polycarbonate.

n°56790914
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-06-2019 à 19:33:47  profilanswer

Nop, c'est trop dur/j'ai trop de plaques à corriger, faut que j'avance vite sur ce besoin, raison pour laquelle je dois acheter une machine.

---------------
n°56791344
kronoob
Posté le 11-06-2019 à 20:35:12  profilanswer

J'ai modifié un tableau électrique de marque Landis & Gyr des années 70 dont les deux vis de fixation sont foutues.
Est-ce que vous avez une idée où je pourrais trouver de nouvelles vis ?

J'ai moyennement envie de devoir refaire tout le tableau parce que je ne peux pas fixer correctement et de manière sécurisée le capot... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56791536
Pkoi5
Posté le 11-06-2019 à 20:52:12  profilanswer

rosco a écrit :

Je parlais de les lancer en allumant la machine. Quand le condo est mort, la machine se lance quand même si on l'aide au démarrage (le condo étant là pour donner le sens de rotation et un coup de pied au cul), mais si ça ne lance rien du tout, c'est sûrement autre chose. Vérification de la prise, du fil, des branchements internes, etc.

Pour en revenir à mon touret qui fait du bruit mais qui ne se lance pas, j'ai fait le test de l'aider manuellement au démarrage.
Pour être précis, voici ce que j'ai fait.

1. Branchement du touret.
Je l'allume, les plombs sautent direct.

2. Branchement du touret.
Je l'allume, et il fait un bruit continu, mais les plombs ne sautent pas. (J'ai changé de prise)
Les roues ne tournent pas. (C'est mon problème d'origine)
J'aide un coup en faisant tourner les roues (dans le bons sens) et j'entends un claquement. Je me dis que c'est le condensateur.
Les plombs sautent.

3. J'insiste et je rallume.
Le touret fait toujours le même bruit.
J'aide au démarrage en faisant tourner assez vivement les disques, et il se met en route.
Ca accélère trés nettement et gros claquement cette fois-ci, avec étincelles et fumée.
Les plombs sautent.

Je me dis que c'est ptet' le condensateur qui était défaillant, et qui a pété une 1ère fois, puisque j'ai pu démarrer le touret en l'aidant ensuite.
Mais qu'est-ce qui aurait pété ensuite?

Le touret m'a été remboursé, donc je peux bidouiller dessus sans risque de le péter.

Pas de risque à l'ouvrir? Y'a pas une réserve de jus qui pourrait être dangereuse ou truc du genre?
Une piste?
Merci ;)

Edit:
Quand j'enlève le 1er cache, j'ai ça:

https://reho.st/medium/self/9bf8f3baccb275e4e4bf72a0cb3e21992002a799.jpg

On voit que le gros truc noir (condensateur?) est sorti de son logement, et une cosse s'est débranchée.

Mais le truc noir n'a pas l'air abimé.
Ca veut dire que c'est directement dans le moteurbque ça a pété?

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 11-06-2019 à 21:11:34
n°56791662
garath_
Posté le 11-06-2019 à 21:02:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

D'acheter du tissu d'ameublement, du fil pour couture d'ameublement et de refaire toi même toutes les housses. Tu n'arriveras pas à cacher la misère en recouvrant le truc pourri, donc il faut déhousser, ôter toutes les coutures, récupérer les fermeture éclair bien évidemment, et ensuite patronner, découper, coudre. C'est long, mais avec une machine à coudre normale, ça doit passer crème.

L'avantage c'est que tu peux faire ça sur une dizaine de weekend tranquille au calme, pièce par pièce. Si tu ne sais pas coudre (promis, on est tous comme toi), commence par les pièces les moins visibles ...

T'as oublié un élément :

DiB91 a écrit :

Cela vaut t'il 10 week end ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56792808
rosco
Posté le 11-06-2019 à 22:48:03  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Edit:
Quand j'enlève le 1er cache, j'ai ça:

https://reho.st/medium/self/9bf8f3b [...] 02a799.jpg

On voit que le gros truc noir (condensateur?) est sorti de son logement, et une cosse s'est débranchée.

Mais le truc noir n'a pas l'air abimé.
Ca veut dire que c'est directement dans le moteurbque ça a pété?

Oui, le condo c'est le cylindre noir donc éviter de mettre les doigts sur ses cosses s'il reste un peu d'énergie dedans.
Etrange qu'une cosse se débranche comme ça, je veux bien que ça se produise si le condo explose, mais il a l'air intact... Faudrait le tester avec un multimètre pour avoir une idée de sa capacité qui devrait être inscrite dessus normalement (le décharger avant la mesure !) et voir s'il n'est pas démoli. Vérifie bien les fils, s'ils ne sont pas abimés (court-jus), que tout est bien enclenché et si c'est bon, y reste simplement les bobinages du moteur dans cet outil.

n°56792914
tony54
Posté le 11-06-2019 à 23:01:09  profilanswer

Bonjour

Je viens de récupérer un lustre d’occasion que je voudrais le brancher
j’ai que deux cables qui sortent du plafond

Photos clickable

https://reho.st/thumb/self/56b770d36f0f292ed6d5a7766e9d073e627d76f3.jpg

https://reho.st/thumb/self/c664399b93e6cd94889e65f1e575c6cae035c852.jpg

Comment faut-il que je branche ?
Merci pour votre aide

Message édité par tony54 le 11-06-2019 à 23:02:06

---------------
Mon Feed-Back
n°56792936
Pkoi5
Posté le 11-06-2019 à 23:05:14  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, le condo c'est le cylindre noir donc éviter de mettre les doigts sur ses cosses s'il reste un peu d'énergie dedans.
Etrange qu'une cosse se débranche comme ça, je veux bien que ça se produise si le condo explose, mais il a l'air intact... Faudrait le tester avec un multimètre pour avoir une idée de sa capacité qui devrait être inscrite dessus normalement (le décharger avant la mesure !) et voir s'il n'est pas démoli. Vérifie bien les fils, s'ils ne sont pas abimés (court-jus), que tout est bien enclenché et si c'est bon, y reste simplement les bobinages du moteur dans cet outil.

Je pense que ça a pété directement dans le moteur.
On voit a l'endroit où les fils sortent du caisson moteur en fonte qu'il y a du cramé.
Impossible d'ouvrir le caisson. J'ai beau avoir tout dévissé, ça ne bouge pas du tout. Je pense que les 2 parties sont juste emboitées, mais même en forçant pas mal, ça ne bouge pas.
Je verrai demain... Mais bon, je ne vais pas passer beaucoup de temps dessus: le caisson en fonte est fissuré. L'hallu. Soit ça a pété assez fort pour le feler (sur 4 bons cm), soit il y a un défaut d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 11-06-2019 à 23:06:19
n°56792954
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 11-06-2019 à 23:09:08  profilanswer

pour le lustre ça a pas l'air d’être un fil de terre
peut être un fil pour allumage d'une moitié,  l'autre pour allumage de l'autre moitié ou total. le marron phase

y a pas vraiment de risque à tester pas toi meme, au pire ça disjoncte.

si au plafond tu as rouge / noir
- marron sur le rouge
- un vert sur le noir ... ou l'autre vert ... ou les 2

Avec les yeux ouverts c'est bien un fil de terre

Message cité 1 fois
Message édité par corkynation le 12-06-2019 à 06:59:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2673  2674  2675  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)