Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°56302888
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 14-04-2019 à 20:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
vous auriez svp des conseils / bon plan pour un nettoyeur haute pression ?
l'utilisation serait façade / dallage (pavés gravillonnés) / voiture
elec 230V ou thermique pourquoi pas, eau froide
pas besoin des accessoires bizarres, une lance devrait suffire.

Merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 20:48:25  profilanswer

n°56302952
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-04-2019 à 20:58:39  profilanswer

Parkside @100 boules.  :)

n°56303882
kabouik
Posté le 14-04-2019 à 22:17:36  profilanswer

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ce que les propriétaires précédents ont essayé de faire dans ma maison ?

https://0x0.st/zNf7.png

Les doubles traits droits sont des câbles de paires torsadées.

J'y connais rien, mais pourquoi diable n'ont-ils pas directement connecté la ligne FT à la prise téléphone au lieu de rajouter 13 m de câble et deux raccords crades (cf. photo ci-dessous) ?

http://reho.st/medium/self/197cd75a5b5f7ebd1bb550aa9676b6ec6f5580e8.jpg

Je veux amener du LAN au premier étage. On est bien d'accord que le plus clean serait de raccorder directement la ligne FT à la prise téléphone, virer le câble rouge, relier le vert et le bleu, et rajouter une prise RJ45 murale au bout côté droit du bleu ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-04-2019 à 22:25:50

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56303938
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-04-2019 à 22:24:22  profilanswer

corkynation a écrit :

:hello:  
vous auriez svp des conseils / bon plan pour un nettoyeur haute pression ?
l'utilisation serait façade / dallage (pavés gravillonnés) / voiture
elec 230V ou thermique pourquoi pas, eau froide
pas besoin des accessoires bizarres, une lance devrait suffire.

Merci pour vos lumières

Tu as des sous Kranzle
Tu as pas de sous Nilfisk

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56305440
lyksyr
Posté le 15-04-2019 à 09:06:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ce que les propriétaires précédents ont essayé de faire dans ma maison ?

https://0x0.st/zNf7.png

Les doubles traits droits sont des câbles de paires torsadées.  

J'y connais rien, mais pourquoi diable n'ont-ils pas directement connecté la ligne FT à la prise téléphone au lieu de rajouter 13 m de câble et deux raccords crades (cf. photo ci-dessous) ?

http://reho.st/medium/self/197cd75 [...] 5580e8.jpg

Je veux amener du LAN au premier étage. On est bien d'accord que le plus clean serait de raccorder directement la ligne FT à la prise téléphone, virer le câble rouge, relier le vert et le bleu, et rajouter une prise RJ45 murale au bout côté droit du bleu ?

Presque :
1 - Raccorder la prise téléphone à la ligne FT (tu gagnera peut-être en débit)
2 - utiliser le bleu ou le rouge pour faire aiguille pour passer un vrai câble réseau (là c'est du câble télécom, non blindé, ça va faire des pertes horribles)
3 - l'idéal est que le câble aille directement de la prise rj45 vers la box sans raccord.
4 - si ce n'est pas possible, mettre une prise murale à côté de l'autre bout du câble vert (il est relié à quoi, d'ailleurs ?) et relier les 2 prises rj45 entre elles par un câble rj45 fait d'usine.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°56306476
kabouik
Posté le 15-04-2019 à 10:44:22  profilanswer

lyksyr a écrit :

Presque :
1 - Raccorder la prise téléphone à la ligne FT (tu gagnera peut-être en débit)
2 - utiliser le bleu ou le rouge pour faire aiguille pour passer un vrai câble réseau (là c'est du câble télécom, non blindé, ça va faire des pertes horribles)
3 - l'idéal est que le câble aille directement de la prise rj45 vers la box sans raccord.
4 - si ce n'est pas possible, mettre une prise murale à côté de l'autre bout du câble vert (il est relié à quoi, d'ailleurs ?) et relier les 2 prises rj45 entre elles par un câble rj45 fait d'usine.

1. Done.

2. "Aiguille", c'est à dire utiliser l'un des deux juste comme guide pour en tirer un neuf, blindé et Cat. 6, puis les balancer ? Là le rouge et le bleu sont des 5e non blindés. J'ai un ami qui fait de de l'installation de réseau dans des entreprises et qui pense que dans mon cas, un non blindé fera tout aussi bien l'affaire. Est-ce que je coupe les ponts avec lui ? :o

3. Ok donc pas de prise murale côté box, juste un câble qui sort de la goulotte. Pas possible d'aller jusqu'à l'étage avec le même câble par contre, je ne suis pas compétent pour remplacer le vert sans tout défoncer vus les endroits où il passe. :/ Du coup je pense raccorder le nouveau câble au vert avec ça. De ce côté là on est dans une grosse goulotte avec tout les câbles électriques qui partent du panneau électrique, donc pas besoin de prise murale je pense, je peux juste relier les deux câbles et les planquer dans la goulotte. C'est bon ?

4. Le câble vert n'est relié à rien. Je m'arrachais les cheveux depuis des jours pour trouver où il allait en essayant de suivre les goulottes sans niquer toute la peinture :D J'ai finalement trouvé son autre extrémité dans cette fameuse grosse goulotte, avec rien au bout. Du coup si je relie celui-ci en bas au nouveau avec un module de connexion, il me restera juste à changer la prise RJ45 en haut qui est trop épaisse. Ça existe des prises extra-fines qui ne demandent pas d'encastrer 3 ou 4 cm dans le mur ? Je n'ai qu'un mur de placo là, je ne peux pas me permettre de creuser profond pour encastrer. Et à l'extérieur du mur j'ai pas beaucoup de place non plus, je vais avoir un meuble vraiment tout près devant. Sinon il faut que je rallonge d'un mètre avec un autre module de connexion pour déplacer la prise plus loin. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-04-2019 à 13:35:24

---------------
n°56307099
mabouya01
Posté le 15-04-2019 à 11:31:29  profilanswer

Bonjour,  

Je dois encastrer une boite d’encastrement (diamètre 68mm sur 40mm de profond) pour une prise, dans un mur avec de la pierre meuliere.  

Je compte utiliser un trepan carbure sds sur perfo, ça vous paraît faisable? Sinon je perce plein de petit trous?

Message édité par mabouya01 le 15-04-2019 à 11:35:32
n°56307640
lyksyr
Posté le 15-04-2019 à 12:18:37  profilanswer

kabouik a écrit :

1. Done.

2. "Aiguille", c'est à dire utiliser l'un des deux juste comme guide pour en tirer un neuf, blindé et Cat. 6, puis les balancer ? Là le rouge et le bleu sont des 5e non blindés. J'ai un ami qui fait de de l'installation de réseau dans des entreprises et qui pense que dans mon cas, un non blindé fera tout aussi bien l'affaire. Est-ce que je coupe les ponts avec lui ? :o

5e non blindé ça ira sans doute, il n'y a pas beaucoup de distance. Tu pourras toujours le changer plus tard si vraiment c'est compliqué

3. Ok donc pas de prise murale côté box, juste un câble qui sort de la goulotte. Pas possible d'aller jusqu'à l'étage avec le même câble par contre, je ne suis pas compétent pour remplacer le vert sans tout défoncer vus les endroits où il passe. :/ Du coup je pense raccorder le nouveau câble au vert avec ça. De ce côté là on est dans une grosse goulotte avec tout les câbles électriques qui partent du panneau électrique, donc pas besoin de prise murale je pense, je peux juste relier les deux câbles et les planquer dans la goulotte. C'est bon ?

Oui c'est ok, c'est prévu pour. Pense à prendre l'outil qui va bien, c'est très pénible à faire sans.

4. Le câble vert n'est relié à rien. Je m'arrachais les cheveux depuis des jours pour trouver où il allait en essayant de suivre les goulottes sans niquer toute la peinture :D J'ai finalement trouvé son autre extrémité dans cette fameuse grosse goulotte, avec rien au bout. Du coup si je relie celui-ci en bas au nouveau avec un module de connexion, il me restera juste à changer la prise RJ45 en haut qui est trop épaisse. Ça existe des prise extra-fines qui ne demandent pas d'encastrer 3 ou 4 cm dans le mur ? Je n'ai qu'un mur de placo là, je ne peux pas me permettre de creuser profond pour encastrer. Et à l'extérieur du mur j'ai pas beaucoup de place non plus, je vais avoir un meuble vraiment tout près devant. Sinon il faut que je rallonge d'un mètre avec un autre module de connexion pour déplacer la prise plus loin. :/

Peut-être en prenant ça : https://www.amazon.fr/equip-Prise-d [...] =gein0f-21
le câble sera parallèle au mur et non perpendiculaire

Message édité par lyksyr le 15-04-2019 à 12:19:13

---------------
n°56308763
kabouik
Posté le 15-04-2019 à 14:10:03  profilanswer

:jap:

Concernant le deuxième point sur le blindage, ça mérite un petit complément sur l'image qui décrivait l'installation d'origine :

https://reho.st/preview/self/d97c323d74ac1e2bb293a96c191c28d7caa667fe.png

Il y a des dizaines de câbles électriques dans la grosse goulotte où le câble vert et le câble bleu peuvent être reliés, et ça part du sol pour aller jusqu'au plafond (ensuite il reste des câbles électriques mais déjà beaucoup moins) donc on s'approche des 2.5 m.

Bon, je ne peux pas plus changer le vert qu'avant de toute façon, faudra faire venir un professionnel et envisager de refaire la peinture ensuite. Par contre je peux remplacer le rouge par un blindé et le faire monter le plus haut possible pour que la section verte non-blindée soit aussi peu exposée que possible dans la goulotte.

Merci pour la prise en saillie. :jap: Il faut que je prenne les dimensions chez moi mais j'ai peur que ce soit juste quand même. Je crains de devoir rajouter un module de connexion en haut pour rallonger d'un mètre et déporter la prise murale loin du meuble. :/

Message édité par kabouik le 15-04-2019 à 14:11:06

---------------
n°56308830
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2019 à 14:13:16  profilanswer

Faire de la merde pour pas avoir à mettre un coup de peinture  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 14:13:16  profilanswer

n°56308887
kabouik
Posté le 15-04-2019 à 14:17:20  profilanswer

C'est plus complexe que ça : je suis ni compétent ni équipé pour aller changer des goulottes au plafond au-dessus d'un escalier avec le sol 5 m plus bas, et il y a 6 pans de murs et un plafond là vu le chemin que prend le câble vert. :/ Je viens juste d'acheter, les peintures sont nickel et je sais pas quelle nuance de couleur c'était pour faire de simples retouches ; pas de budget pour reprendre les murs entiers pour le moment. Avoir du LAN à l'étage, ça serait déjà un net progrès vu que pour l'instant mon ordinateur est offline. :o

Ensuite je pourrai tester la connexion et voir la perte causée par le câble vert, si significative on pourra envisager par la suite de le changer aussi, mais ça donnera du temps.

Et puis en reliant direct la ligne blanche à ma prise de téléphone, j'ai déjà l'impression d'avoir bien amélioré l'installation. :o

Message édité par kabouik le 15-04-2019 à 14:24:37

---------------
n°56308980
thoulisse_​bernard
Posté le 15-04-2019 à 14:24:06  profilanswer

Un réseau propre ya zéro raccord :o  

Là, autant mettre une clé wifi et faire ça comme il faut plus tard

n°56309061
kabouik
Posté le 15-04-2019 à 14:29:57  profilanswer

Enfin on sait prédire la perte due au raccord ? Si je le place le plus près possible de la fin de la grosse goulotte, ça sera peut-être pas si désastreux (?). C'est moins propre que tirer un câble plus long mais j'en suis pas capable. D'un point de vue pragmatique, ça sera perceptible ? Je crains qu'une clef Wifi soit nettement moins bien.

C'est une maison de 100 ans là, y a pas des goulottes hyper pratiques partout, je dois faire avec les contraintes. :( Je suis déjà surpris qu'il y ait ce câble vert entre les étages à vrai dire. [:tinostar]

Message édité par kabouik le 15-04-2019 à 14:30:29

---------------
n°56309179
thoulisse_​bernard
Posté le 15-04-2019 à 14:38:21  profilanswer

T'es sûr que tu peux pas tirer ce câble ?

Pour l'atténuation, aucune idée

n°56309583
kabouik
Posté le 15-04-2019 à 15:14:59  profilanswer

Ouais, il emprunte vraiment un chemin sinueux avec, si je compte bien, 9 angles [:tinostar], dont un passage à 5 m de haut où je me sens pas d'aller jouer à l'équilibriste sur une échelle posée sur l'escalier, et y compris derrière de vieilles plinthes de bois au plafond qu'il faudrait arracher. :/

Je testerai avec un blindé à la place du bleu déjà, en raccourcissant le vert le plus possible vers le haut de la goulotte générale, et on verra déjà si le débit diminue par rapport à un branchement juste à côté de la box.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-04-2019 à 15:25:20

---------------
n°56309993
lyksyr
Posté le 15-04-2019 à 15:43:32  profilanswer

kabouik a écrit :

Ouais, il emprunte vraiment un chemin sinueux avec, si je compte bien, 9 angles [:tinostar], dont un passage à 5 m de haut où je me sens pas d'aller jouer à l'équilibriste sur une échelle posée sur l'escalier, et y compris derrière de vieilles plinthes de bois au plafond qu'il faudrait arracher. :/

Je testerai avec un blindé à la place du bleu déjà, en raccourcissant le vert le plus possible vers le haut de la goulotte générale, et on verra déjà si le débit diminue par rapport à un branchement juste à côté de la box.

Oui je pense que dans ton cas c'est la meilleure stratégie.

---------------
n°56318071
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-04-2019 à 08:39:19  profilanswer

J'ai la bonde d'une baignoire qui fuit genre goutte a goutte.
Malheureusement celle ci n'est pas demontable c'est un truc tout en un fixé a la baignoire.

Comme ca intuitivement j'aurais pensé mettre du silicone par dessous mais en fait je vais pas pouvoir faire un truc propre au pistolet car j'ai pas la place physique. Ca existe les grosses pâte mastique etanche a appliquer au doigt ? (meme si ca va faire un truc crade c'est sous la baignoire au final)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°56318716
popol_55
Posté le 16-04-2019 à 09:40:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Malheureusement celle ci n'est pas demontable c'est un truc tout en un fixé a la baignoire.

Comme ca intuitivement j'aurais pensé mettre du silicone par dessous mais en fait je vais pas pouvoir faire un truc propre au pistolet car j'ai pas la place physique. Ca existe les grosses pâte mastique etanche a appliquer au doigt ? (meme si ca va faire un truc crade c'est sous la baignoire au final)

Ou tu peux utiliser une pâte genre :
https://www.amazon.fr/Pattex-Pâte-r [...] B00L4AP3CU

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56319370
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-04-2019 à 10:33:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Geb filgum

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56325338
lekeur
³
Posté le 16-04-2019 à 18:02:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Du silicone au doigt ? :o

n°56327595
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2019 à 21:37:42  profilanswer

Hello,

Je suis dans un appart en Italie et il y a ce genre de truc à hauteur d’une prise de courant :

https://reho.st/medium/self/8fa530ac0f9b6a4e21a464ef99ee7b4480428cc2.jpg

Quelqu’un a une idée de ce que c’est ? La bascule I/O ne donne rien, seul le fait de bouger le bitognio strié fait passer la led en rouge mais je ne vois rien non plus se passer...  

Bref, j’ai besoin de vos lumières pour la curiosité :D

Thanks!

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56327884
Cisko
Posté le 16-04-2019 à 22:09:48  profilanswer

Hello

Je bricole ( :o ) un abri de jardin
J'ai un peu de jour entre les planches, je peux combler ca avec quoi ?
Argile/chanvre ?

http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/7dp090qW5owfB5AcpzDsIyknybILhBWM3nBHBpf_81W6yQmkg-opw-uB7OTpfjI8dewxknn07EtJx9UWRWuwAS0CxLJf1eD7bMEDBWN_H0jwDALk_jARgUnoFkrUEArG9s7m33-RvuOuvzhu33A4FAUisZD-PEGwTc-0Cw15u31g9WFepSWPOzbewNs69bBx6mHDPUbVl1vHOV2qbmWsSWmmNoIetIDZdsH-2SLq8sp-ikaOExSvhm7XKNuzhNlLSyavq_8FK71j6sRKtTICBCZaDnNn3V3Ck4dbYE2UKexGkM4d66G4L9lKvq_hrpjJTkpkL2iSSsX2XN5tOn2a-gpJSWg23pPfOFm-h_COUAlnAzEjZlOdlA5R7IWgf_yVvRp54ivTFiW7HLYOl1mnUXYbDxDsOPYUHUleGdNtig6vSjCdsh4-PRpiMhYrWANaV4b-AwOT16jI-V--iFdp8Vb_0okwNfXpcwwgsRhzz-ME1oPVNVlK6wVnk6sOVEzB-LryORq-sNLWgZpOm0f5BNSDBIyOv-pddRp7FIAZXv652IMZ_7IAYWGWzqgyjqftNzwRut5GBiF4WZ5RV6yUxsUIIywYLRSkmhzxtNZH0SckmauIGaDbZUfgdj8vlapIxHRqXAFcyJpPYA7u0Pg6lHieEOhW3oJ9=w1666-h937-no

n°56328810
gugusg
Posté le 17-04-2019 à 00:01:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Nettoyer la cartouche filtrante ?

et ca se fait comment ?  :jap:

n°56329010
rosco
Posté le 17-04-2019 à 02:27:20  profilanswer

Typiquement pour accéder à l'intérieur du robinet, il faut retirer la petite pastille rouge/bleue pour démonter la poignée du mitigeur, la vis qui la maintient se trouve derrière. Y a un grand écrou à dévisser et on peut ensuite sortir toute la cartouche.

n°56332843
PsyOps
Posté le 17-04-2019 à 13:59:23  profilanswer

Quelques questions sur le remplacement de fenêtres, sachant que je souhaite avoir le top en isolation phonique (voie ferrée proche)

1. Au-delà de la qualité du vitrage (feuilleté phonique, Silence 44.2 etc), je me pose la question de l'aération. Dans mon appart actuel, j'ai des grilles d'aération sur les fenêtres, elles sont dites phoniques mais elles sont surtout grosses et moches, quand bien même ce soit de la bonne qualité, cela laisse passer du bruit. Est-il possible et judicieux de recourir à des fenêtres oscillo-battantes et d'aérer manuellement en entrouvrant les fenêtres pour ainsi se passer de grille d'aération sur la fenêtre ? J'ouvre la journée en étant absent, je referme le soir quand je suis à l'appart = limitation maximale du bruit.

2. Quelqu'un est au courant des règles de crédit d'impôt applicable en 2019 sur le changement de fenêtres ? Applicable, quelles conditions, à quelle hauteur ? J'ai l'impression qu'il y a un petit flou.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 17-04-2019 à 13:59:52
n°56333035
joulpouill​e
Posté le 17-04-2019 à 14:16:27  profilanswer

Cisko a écrit :

Hello

Argile/chanvre ?

http://reho.st/https://lh3.googleu [...] 66-h937-no

Je suis pas expert mais j'aurais plutôt fait à recouvrement perso  

https://www.vis-terrasse.fr/c/m/003 [...] de-100.jpg

n°56333224
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2019 à 14:33:04  profilanswer

Cisko a écrit :

Hello

Argile/chanvre ?

Quoi que tu mettes, cela souffrira de la dilatation des planches.

Tu peux ajouter des planchettes en recouvrement si tu veux.
Mais quel intérêt pour un tel abri ?

https://reho.st/www.oxalis-asso.org/wp-content/uploads/Bardage-argente-vertical-avec-couvre-joint.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56333571
lyksyr
Posté le 17-04-2019 à 15:03:36  profilanswer

PsyOps a écrit :

Quelques questions sur le remplacement de fenêtres, sachant que je souhaite avoir le top en isolation phonique (voie ferrée proche)

1. Au-delà de la qualité du vitrage (feuilleté phonique, Silence 44.2 etc), je me pose la question de l'aération. Dans mon appart actuel, j'ai des grilles d'aération sur les fenêtres, elles sont dites phoniques mais elles sont surtout grosses et moches, quand bien même ce soit de la bonne qualité, cela laisse passer du bruit. Est-il possible et judicieux de recourir à des fenêtres oscillo-battantes et d'aérer manuellement en entrouvrant les fenêtres pour ainsi se passer de grille d'aération sur la fenêtre ? J'ouvre la journée en étant absent, je referme le soir quand je suis à l'appart = limitation maximale du bruit.

2. Quelqu'un est au courant des règles de crédit d'impôt applicable en 2019 sur le changement de fenêtres ? Applicable, quelles conditions, à quelle hauteur ? J'ai l'impression qu'il y a un petit flou.

Pour le 1,,je ne vois pas de contre indication.
forcément, pour le sin, grille d'aération c'est pourri

---------------
n°56334769
yashnivog
8==D
Posté le 17-04-2019 à 17:03:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

Hello,

Je suis dans un appart en Italie et il y a ce genre de truc à hauteur d’une prise de courant :

https://reho.st/medium/self/8fa530ac0f9b6a4e21a464ef99ee7b4480428cc2.jpg

Quelqu’un a une idée de ce que c’est ? La bascule I/O ne donne rien, seul le fait de bouger le bitognio strié fait passer la led en rouge mais je ne vois rien non plus se passer...  

Bref, j’ai besoin de vos lumières pour la curiosité :D

Thanks!

VMC ??  [:4lkaline:2]

n°56334799
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-04-2019 à 17:06:20  profilanswer

une VMC a quand même besoin que d el'air entre dans le bien immo pour renouveler l'air.

Je vis face à une voie ferré (moins de 10m) et avoir du double vitrage suffit pour être assez bien insonorisé. Pas besoin de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-04-2019 à 17:07:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56334926
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 17-04-2019 à 17:16:12  profilanswer

Hello,

Au sous-sol j'ai ce magnifique tuyau par lequel passe l'eau froide qui va ensuite au RDC.

Début du tuyau (l'eau arrive par la gauche) :

https://i.ibb.co/QmKRs3Z/IMG-20190417-163020-v2.jpg

Fin du tuyau 6-7m plus loin (l'eau va de gauche à droite), en second plan :

https://i.ibb.co/TLqC82c/IMG-20190417-163209-v2.jpg

1 - La jonction fait une bosse des deux côtés ; le tuyau sonne pas vraiment métallique quand je le tape légèrement avec des ciseaux ; quand je gratte un rien ça apparaît bien argenté une ou deux rayuires bien visibles sur la première photos) ; un aimant semble insensible quand on l'approche du tuyau. Bref ça m'a tout l'air d'être du plomb. Vous confirmez ?

2 - Sur la seconde photo, j'ai bon espoir que la partie droite de la photo (après la jonction / bosse) ne soit plus du plomb : sonorité légèrement (légèrement) plus métallique, teinte un plus dorée, mais pas de réaction de l'aimant. Ca m'arrangerait car après ça ça part dans le mur et je ne revois plus le tuyau avant l'arrivée dans la cuisine (de longs mètres plus loin, mais ça semble être du cuivre une fois là-bas) donc changer cette partie serait pas faisable sans péter du plancher et des murs.

Je dirais qu'il doit y avoir ~7m de tuyau entre les deux photos.

- Est-ce emmerdant d'un point de vue sanitaire (pour l'instant j'ai une petite fille de bientôt deux ans mais qui heureusement ne boit que de la Volvic, Madame (enceinte) va passer aussi à la Volvic à partir de tout de suite, mais pour la cuisson des aliments et à part ça) ? On va de toute façon tester l'eau, et de plus (quel que soit le résultat du test) on changera le tuyau si vous confirmez que c'est bien du plomb, mais d'ici là...

- Entre ces deux photos tout le tuyau est à l'air libre donc heureusement devrait être facile à remplacer s'il y a besoin (ça traverse 15cm de briques à un endroit, mais c'est tout, et là on est au sous-sol, donc s'il faut travailler, c'est moins grave). Le cas échéant, quel est le matériau recommandé aujourd'hui, et auriez-vous une idée des tarifs d'intervention auquel on peut s'attendre (région parisienne) ?

Merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par ParkerLewis le 17-04-2019 à 17:22:23

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°56335156
mag84
Posté le 17-04-2019 à 17:36:09  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bref ça m'a tout l'air d'être du plomb. Vous confirmez ?

Hello,

Rien qu'à voir la tronche de la soudure, c'est du plomb

ParkerLewis a écrit :

Sur la seconde photo, j'ai bon espoir que la partie droite de la photo (après la jonction / bosse) ne soit plus du plomb : sonorité légèrement (légèrement) plus métallique, teinte un plus dorée

Effectivement, laiton/cuivre amha

@+

Message édité par mag84 le 17-04-2019 à 18:07:43
n°56335157
rosco
Posté le 17-04-2019 à 17:36:11  profilanswer

Ce genre de grosse boule dégueulasse de soudure à la jonction indique que c'est un tuyau de plomb car, étant trop mou, une liaison filetée ou sertie n'est pas sûre. Avec une lame de couteau par exemple, tu peux facilement abimer le tuyau en raclant axialement pour faire un copeau et faire apparaitre du gris bien brillant, on le voit de toute façon sur les récentes rayures du tuyau. Ca ne le ferait pas si c'était un tuyau en PEHD et on verrait des marquages, comme sur du tuyau Socarex. C'est ce qu'ils mettent maintenant, on a eu à faire changer une partie au niveau du compteur y a quelques années. Le plomb est évidemment interdit et il y a des programmes pour changer dans les copros &co, donc faut voir.

n°56335229
ParkerLewi​s
Posté le 17-04-2019 à 17:43:19  profilanswer

Ok, merci de la confirmation rapide. Niveau tarif intervention, vous avez une idée de ce à quoi s'attendre ?

---------------
n°56335657
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 17-04-2019 à 18:25:34  profilanswer

c'est bien du plomb.
si c'est avant le compteur : pas touche c'est pas à toi
ça se change par du "plastique" + raccord
en boulot et fournitures y a pas grand chose ... fais des devis, y a pas de secret

n°56335673
ParkerLewi​s
Posté le 17-04-2019 à 18:27:58  profilanswer

Oui oui c'ets largement après le compteur.

Plastique + raccord ? Pas du cuivre ?

Message édité par ParkerLewis le 17-04-2019 à 18:28:14

---------------
n°56335940
popol_55
Posté le 17-04-2019 à 18:58:18  profilanswer

Hello,
J’ai 2 portes manteaux à fixer, sauf que la fixation est vraiment pas adaptée...
C’est juste collé et c’est solide....

Des idées sur commant fixer ça, sans trop de trous ? :D

https://reho.st/medium/self/936aebb6ec3a9ba5ecb76347ee7e6b79719b1c90.jpghttps://reho.st/medium/self/9ad7a111675866270935c8141c78f81efc6658ba.jpg

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56336008
PsyOps
Posté le 17-04-2019 à 19:06:50  profilanswer

lyksyr a écrit :

Pour le 1,,je ne vois pas de contre indication.
forcément, pour le sin, grille d'aération c'est pourri

En réalité ma seule crainte est de ne pas avoir d'aération fixe dans les chambres, où la nuit avec la transpiration etc, c'est peut-être pas suffisant d'aérer la journée.

n°56336293
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 17-04-2019 à 19:38:40  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,
J’ai 2 portes manteaux à fixer, sauf que la fixation est vraiment pas adaptée...
C’est juste collé et c’est solide....

Des idées sur commant fixer ça, sans trop de trous ? :D

https://reho.st/medium/self/936aebb [...] 9b1c90.jpghttps://reho.st/medium/self/9ad7a11 [...] 6658ba.jpg

C'est un porte manteaux pour décorer, pas pour accrocher des vêtements!...

n°56336444
thoulisse_​bernard
Posté le 17-04-2019 à 19:51:09  profilanswer

Le concept est ... intéressant

Message édité par thoulisse_bernard le 17-04-2019 à 19:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)