Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2648  2649  2650  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°56244447
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-04-2019 à 07:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://forums.futura-sciences.com/ [...] e-eau.html

y a des chances que ca vienne d'edf !!

tu peux vérifier ton chauffe eau en le branchant en direct ...
ou sinon mesurer à l'ohmmetre ses résistances (en ayant débranché avant !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 07:50:29  profilanswer

n°56244455
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2019 à 07:53:30  profilanswer

gfive a écrit :

Putaaaaain... Pas d'eau chaude ce matin..
Cumulus de 7 ans d'âge.
Pas de problème électrique apparent : le 2A du contacteur HP/HC est enclenché, le 20A du cumulus aussi.

Si je les disjoncte, puis les remet en place, la marche forcée ne tient pas (au bout de 3 secondes la marche forcée revient sur auto)

A votre avis, qu'est-ce qui est mort? Le ballon ou le contacteur?

Je vais essayer de brancher le ballon en direct, mais si vous avez une idée...

Et tu n'as pas un peu d'eau sous le ballon ?
C'est typique des 1ères gouttes qui tombent sur la résistance.
Ce qui signifie la mort du ballon évidemment.

Quelle capacité ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56244478
gfive
Posté le 08-04-2019 à 08:04:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu n'as pas un peu d'eau sous le ballon ?
C'est typique des 1ères gouttes qui tombent sur la résistance.
Ce qui signifie la mort du ballon évidemment.

Quelle capacité ?

Je n'ai pas vu d'eau sous le ballon, non.
C'est un 200 litres.
Je vais déjà essayer de le brancher sans contacteur, et on verra après.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56245318
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2019 à 10:15:39  profilanswer

Si tu fais sauter le 2A et que tu passes le contacteur en marche forcé il ce passe quoi ?

n°56245760
gfive
Posté le 08-04-2019 à 10:47:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si tu fais sauter le 2A et que tu passes le contacteur en marche forcé il ce passe quoi ?

Alors...

J'ai branché le cumulus en direct => il se passe rien. Ca saute pas, mais ça chauffe pas non plus.
J'ai viré le cache, pour voir dessous.. Pas de flotte, une vague odeur de plastique chaud, mais c'est tout.

Ca me fait un peu chier de lacher un billlet de 1000 pour changer de chauffe eau sans savoir s'il est mort ou pas :o

---------------
n°56245816
gysmovoile
Posté le 08-04-2019 à 10:52:00  profilanswer

gfive a écrit :

Alors...

J'ai branché le cumulus en direct => il se passe rien. Ca saute pas, mais ça chauffe pas non plus.
J'ai viré le cache, pour voir dessous.. Pas de flotte, une vague odeur de plastique chaud, mais c'est tout.

Ca me fait un peu chier de lacher un billlet de 1000 pour changer de chauffe eau sans savoir s'il est mort ou pas :o

débranche la résistance et teste là à l'ohmetre ...

ensuite vérifier le fusible thermique

---------------
n°56245877
kronoob
Posté le 08-04-2019 à 10:56:45  profilanswer

Vérifie aussi le thermostat. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56246011
gfive
Posté le 08-04-2019 à 11:07:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

débranche la résistance et teste là à l'ohmetre ...

J'ai pas d'ohmmetre :'(

gysmovoile a écrit :

ensuite vérifier le fusible thermique

:'( c'est quoi?  

kronoob a écrit :

Vérifie aussi le thermostat. :o

comment on fait?? :'( :'(

---------------
n°56246076
kronoob
Posté le 08-04-2019 à 11:13:33  profilanswer

Commence par vérifier au multimètre s'il y a bien un contact fermé quand l'eau est froide (le contact s'ouvre quand elle est chaude).

Si tu n'as pas de multimètre, ca va être plus compliqué. Une méthode manouche serait de retirer le thermostat. Normalement c'est un thermostat à canne que tu peux retirer du ballon sans risque de fuite. Ensuite tu branches une lampe à ses bornes et tu vérifies si la lampe s'allume ou pas quand la canne est froide ou chaude.

https://chauffe-eau.ooreka.fr/fiche [...] electrique

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56246096
gysmovoile
Posté le 08-04-2019 à 11:15:58  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas d'ohmmetre :'(

tu bricole des sonoff et autres montages electroniques et t'as pas un multimètre ?   :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 11:15:58  profilanswer

n°56246167
gfive
Posté le 08-04-2019 à 11:22:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu bricole des sonoff et autres montages electroniques et t'as pas un multimètre ?   :sweat:

Je bricole quoi ? :o

Pour faire mon installation électrique, j'ai utilisé un tournevis d'électricien qui s'allume s'il y a du jus, ça m'a toujours suffit jusqu'à présent :o

---------------
n°56246201
gfive
Posté le 08-04-2019 à 11:25:01  profilanswer

https://reho.st/self/a507a2a6b503078aec60931c77027a4f58a8d4ca.jpg

---------------
n°56246216
gfive
Posté le 08-04-2019 à 11:26:20  profilanswer

Pour aller plus loin je vais devoir virer un meuble qui m'empêche de sortir le cache et de voir le schéma.  
Mais je suis en télétravail là, donc je ferais ça totu à l'heure.

---------------
n°56246511
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-04-2019 à 11:52:18  profilanswer

Comment on relève ce genre de compteur g un million de chiffre https://reho.st/thumb/self/91dcebb1c220d02bd0d270a89263c7b2e9aab8b5.jpg

n°56246664
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-04-2019 à 12:04:32  profilanswer

n°56247033
gfive
Posté le 08-04-2019 à 12:36:43  profilanswer

Bon.
J'ai rearmé la sécurité du thermostat, et le chauffe eau chauffe.
En cherchant un peu des infos sur le modèle, j'ai vu qu'il y a parfois des problème de thermostat de réglage qui merdouille.
Mais comme j'ai un robinet thermostatique en sortie du ballon, je sais pas s'il chauffe plus que d'habitude ou pas.

Je vais le laisser chauffer ce coup là pour voir... Normalement s'il y a a nouveau surchauffe il se mettra en sécurité.

---------------
n°56248327
gfive
Posté le 08-04-2019 à 14:37:33  profilanswer

A priori il s'est remis en sécurité. Ca pue le problème de thermostats, ça, non?

---------------
n°56248562
barnabe
Posté le 08-04-2019 à 14:58:06  profilanswer

gfive a écrit :

Bon.
J'ai rearmé la sécurité du thermostat, et le chauffe eau chauffe.
En cherchant un peu des infos sur le modèle, j'ai vu qu'il y a parfois des problème de thermostat de réglage qui merdouille.
Mais comme j'ai un robinet thermostatique en sortie du ballon, je sais pas s'il chauffe plus que d'habitude ou pas.

Je vais le laisser chauffer ce coup là pour voir... Normalement s'il y a a nouveau surchauffe il se mettra en sécurité.

le ballon en 7 ans a-t-il déjà été detartré ? Si ce n'est pas le cas il ne faut pas chercher plus loin la cause de ton problème...

n°56248608
gfive
Posté le 08-04-2019 à 15:03:29  profilanswer

barnabe a écrit :

le ballon en 7 ans a-t-il déjà été detartré ? Si ce n'est pas le cas il ne faut pas chercher plus loin la cause de ton problème...

non, jamais de détartrage. Ca se passe comment un détartrage? Il faut déposer el tout et nettoyer le truc qui contient la résistance?  

---------------
n°56248830
rosco
Posté le 08-04-2019 à 15:20:23  profilanswer

Oui, si ce n'est pas un modèle stéatite (résistance pas en contact avec l'eau), faut l'ouvrir pour savoir et regarder si la résistance n'est pas complétement recouverte de tartre, ce qui provoque une surchauffe à terme selon l'épaisseur de la gangue. Si ça saute à nouveau via la surchauffe, y a des chances que ce soit ça.

n°56248943
barnabe
Posté le 08-04-2019 à 15:30:06  profilanswer

gfive a écrit :

non, jamais de détartrage. Ca se passe comment un détartrage? Il faut déposer el tout et nettoyer le truc qui contient la résistance?  

Il faut d'abord vidanger complètement le ballon, puis démonter la résistance, en essayant de ne pas niquer le joint en caoutchouc, puis vider tout le calcaire accumulé à la pogne et qui provoque une surchauffe et la mise en sécurité du ballon. En profiter pour nettoyer la résistance, enlever un maximum de calcaire, avec un moyen mécanique et chimique (acide chlorhydrique ou vinaigre blanc chaud)

Édit : il faut évidemment couper le secteur avant.
Puis il faut remonter le tout le plus soigneusement possible, puis après la remise en eau bien vérifier que rien ne goutte, que le joint assure bien l'étanchéité.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 08-04-2019 à 15:52:56
n°56249893
gfive
Posté le 08-04-2019 à 16:44:09  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, si ce n'est pas un modèle stéatite (résistance pas en contact avec l'eau), faut l'ouvrir pour savoir et regarder si la résistance n'est pas complétement recouverte de tartre, ce qui provoque une surchauffe à terme selon l'épaisseur de la gangue. Si ça saute à nouveau via la surchauffe, y a des chances que ce soit ça.

Il s'est pas remis en sécurité, là. Il a juste arrêté de chauffer. Vu que l'eau est à peine tiède (il a pas eu le temps de chauffer), je pense qu'il y a un problème de thermostat, déjà.

barnabe a écrit :

Il faut d'abord vidanger complètement le ballon, puis démonter la résistance, en essayant de ne pas niquer le joint en caoutchouc, puis vider tout le calcaire accumulé à la pogne et qui provoque une surchauffe et la mise en sécurité du ballon. En profiter pour nettoyer la résistance, enlever un maximum de calcaire, avec un moyen mécanique et chimique (acide chlorhydrique ou vinaigre blanc chaud)

Édit : il faut évidemment couper le secteur avant.
Puis il faut remonter le tout le plus soigneusement possible, puis après la remise en eau bien vérifier que rien ne goutte, que le joint assure bien l'étanchéité.

ouais, bon. Le plombier passe tout à l'heure, on verra bien. JE le ferais pas moi même en tout cas, j'ai pas le temps :o
Et s'il faut, je changerai pour un plus gros : il a 7 ans, et on est limlite quand on a du monde à la maison.

---------------
n°56250896
barnabe
Posté le 08-04-2019 à 18:19:26  profilanswer

gfive a écrit :

Il s'est pas remis en sécurité, là. Il a juste arrêté de chauffer. Vu que l'eau est à peine tiède (il a pas eu le temps de chauffer), je pense qu'il y a un problème de thermostat, déjà.

gfive a écrit :

ouais, bon. Le plombier passe tout à l'heure, on verra bien. JE le ferais pas moi même en tout cas, j'ai pas le temps :o
Et s'il faut, je changerai pour un plus gros : il a 7 ans, et on est limlite quand on a du monde à la maison.

on est sur le topic bricolage ou pas ?  [:zedlefou:1]

n°56251059
gfive
Posté le 08-04-2019 à 18:49:21  profilanswer

barnabe a écrit :

on est sur le topic bricolage ou pas ?  [:zedlefou:1]

bah si ça avait été le thermostat à changer, ou un truc comme ça, ok.
Mais là, vidanger, nettoyer la cuve, tout remonter avec tous les risques de mal faire que ça comporte, ça va me prendre une à deux journées de RTT, et j'ai vraiment pas que ça à faire de mes journées de RTT :o

Donc voilà.

Et il est passé, le plombier : la marque (FAGOR) n'existe plus pour ce genre de produit.

les résistances sont probablement mortes (il y en a 2), le thermostat de commande probablement aussi (en tout cas il sent le chaud), le thermostat interne a voir, et il faudrait aussi changer le joint.
Ca va commencer à faire beaucoup de thunes (et de temps) pour tout faire. Le tout sans eau chaude à la maison.

Là, il peut me poser un chauffe eau plus gros (300l au lieu de 200, on chauffera l'eau moins chaud dedans, ça pourrait même nous faire des économies d'électricité) jeudi pour ~1000 euros posé.

Donc bon, je crois que je vais faire la feignasse :o

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 08-04-2019 à 19:03:19

---------------
n°56251167
Pkoi5
Posté le 08-04-2019 à 19:07:56  profilanswer

Mon choix se dirige maintenant sur un "petit" modèle de meuleuse 125. J'hésite entre la Bosch 7-125 et la Dewalt 4057 à peine plus chère avec le carter positionnable sans clef et la poignée droite.
Si je prends la Bosch, j'y mettrais un écrou sds.
Mais je m'interroge au sujet du positionnement de la poignée
 Je n'ai aucune xp dans le domaine, et une poignée perpendiculaire me parait plus... attrayant.
J'imagine aussi que le choix de Bosch de la mettre en oblique a été fait dans un soucis d'efficacité.
Pour ceux qui ont testé les 2, la poignée oblique apporte-t'elle un réel + ou c'est vraiment selon chacun?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 08-04-2019 à 22:07:34
n°56251190
garath_
Posté le 08-04-2019 à 19:10:22  profilanswer

gfive a écrit :

Mais là, vidanger, nettoyer la cuve, tout remonter avec tous les risques de mal faire que ça comporte, ça va me prendre une à deux journées de RTT, et j'ai vraiment pas que ça à faire de mes journées de RTT :o

Donc voilà.

Et il est passé, le plombier : la marque (FAGOR) n'existe plus pour ce genre de produit.

les résistances sont probablement mortes (il y en a 2), le thermostat de commande probablement aussi (en tout cas il sent le chaud), le thermostat interne a voir, et il faudrait aussi changer le joint.
Ca va commencer à faire beaucoup de thunes (et de temps) pour tout faire. Le tout sans eau chaude à la maison.

Là, il peut me poser un chauffe eau plus gros (300l au lieu de 200, on chauffera l'eau moins chaud dedans, ça pourrait même nous faire des économies d'électricité) jeudi pour ~1000 euros posé.

:lol: c'est sur qu'il allait pas te dire autre chose.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°56251256
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 19:19:32  profilanswer

lol, 1000e le 300l posé...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°56251268
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-04-2019 à 19:22:08  profilanswer

gfive a écrit :

Tu aimes la sodo toi ?
Un cumulus 200L + posé, c'est pas plus de 700€ par chez moi. Je veux bien qu'un 300L coûte plus cher mais la partie pose doit surement être un montant fixe.

C'est cher pour faire 4 trou pour les fixation, viser 2 écrou libre et brancher 3 fils électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 19:23:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56251441
gfive
Posté le 08-04-2019 à 19:48:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu aimes la sodo toi ?
Un cumulus 200L + posé, c'est pas plus de 700€ par chez moi. Je veux bien qu'un 300L coûte plus cher mais la partie pose doit surement être un montant fixe.

C'est cher pour faire 4 trou pour les fixation, viser 2 écrou libre et brancher 3 fils électrique.

Alors..

Il faut vidanger l'ancien, refaire les raccordements (qui ne sont pas au même endroit, évidemment) et ensuite mettre le nouveau.
En changeant le groupe de sécurité au passage.

Mais bon, évidemment, c'est rien a faire :o

garath_ a écrit :

:lol: c'est sur qu'il allait pas te dire autre chose.

Bah il m'a proposé de changer les pièces, mais il a été franc : ça garantit pas que ça remarche sans changer les 2 resistances, au moins le potentiomètre de commande, le joint et finalement l'anode, d'une part, et d'autre part, il ne le garantit as du tout le délai de réception des pièces (et l'autre plombier a qui j'ai demandé idem)

C'est ça qui m'emmerde : pas d'eau chaude pendant 3 jours, ok, mais pendant 2 semaines?
J'ai cherché sur le net, il y a des pièces en rupture de stock sans date de réapprovisionnement, ça inspiré moyen.

---------------
n°56251450
gfive
Posté le 08-04-2019 à 19:49:49  profilanswer

Au passage, je connais ce mec, il a déjà bossé chez moi, je crois même qu'il a une facture qu'il m'a jamais envoyé il y a qqchose comme 10 ans :o

---------------
n°56251494
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 19:56:12  profilanswer

gfive a écrit :

Alors..

Il faut vidanger l'ancien, refaire les raccordements (qui ne sont pas au même endroit, évidemment) et ensuite mettre le nouveau.
En changeant le groupe de sécurité au passage.

Mais bon, évidemment, c'est rien a faire :o

Oui, c'est rien à faire.
J'ai changer le cumul du frère il y a une semaine par un plus gros/large.
2h de travail sachant que j'ai dû cassé le meuble "cache-cumulu" bien HB (1h pour atteindre les pattes de fixation)

---------------
n°56251544
gfive
Posté le 08-04-2019 à 20:04:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui, c'est rien à faire.
J'ai changer le cumul du frère il y a une semaine par un plus gros/large.
2h de travail sachant que j'ai dû cassé le meuble "cache-cumulu" bien HB (1h pour atteindre les pattes de fixation)

Et les raccords de plomberie, t'as fait comment? J'ai pas le matos, moi .

---------------
n°56251592
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 08-04-2019 à 20:10:22  profilanswer

inox tressé + raccords + joints  :kaola:

n°56251610
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-04-2019 à 20:14:12  profilanswer

300 € de MO, je vois pas bien où est la sodo

n°56251659
gfive
Posté le 08-04-2019 à 20:23:14  profilanswer

corkynation a écrit :

inox tressé + raccords + joints :kaola:

thoulisse_bernard a écrit :

Voilà :o

Ça a l'air de rien, mais au final en petit matos + le cumulus, le trépied et tout, je vais m'en sortir a ~600 balles.
Pour le poser a mon rythme, je dois poser une journée.
Ça me "coûte" un jour de vacances. 250 balles net.
Sans garantie, sans certitude d'y arriver dans la journée.

Bon, perso j'ai pas l'impression de me faire trop avoir a ~1000 euros (ou 800 pour un 200l a ce qu'il m'a annonce, mais bon, si on peut ajouter 100l au passage)

---------------
n°56251689
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 20:28:06  profilanswer

gfive a écrit :

Et les raccords de plomberie, t'as fait comment? J'ai pas le matos, moi .

flexible.
une clef plate ou multiprise

---------------
n°56251703
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 20:30:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

ou tu vois 300€ de MO.
Les 700€, c'est matériel inclue (cumulus + groupe de sécurité (10€) + etc...)

1000€ pour les fourniture et la pose, c'est très bien payé les 1h de travail + déplacement.

Au final, le frère à acheté un 200L pour 139€ chez casto et un groupe de sécurité à 10€ chez Leroy merlin.
4 chevilles à 4€ (le lot) que j'avais et roule ma poule.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 20:32:20

---------------
n°56251818
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-04-2019 à 20:45:15  profilanswer

gfive a écrit :

Donc voilà.

va falloir que j’augmente mes tarifs moi :o

Pkoi5 a écrit :

Mon choix se dirige maintenant sur un "petit" modèle de meuleuse 125. J'hésite entre la Bosch 17-125 et la Dewalt 4057 à peine plus chère avec le carter positionnable sans clef et la poignée droite.
Si je prends la Bosch, j'y mettrais un écrou sds.
Mais je m'interroge au sujet du positionnement de la poignée
 Je n'ai aucune xp dans le domaine, et une poignée perpendiculaire me parait plus... attrayant.
J'imagine aussi que le choix de Bosch de la mettre en oblique a été fait dans un soucis d'efficacité.
Pour ceux qui ont testé les 2, la poignée oblique apporte-t'elle un réel + ou c'est vraiment selon chacun?
Merci

jamais utilisé de poignée sur une 125 :o
Sinon l’inclinaison change rien (j’ai qd même essayé pour pas mourrir con :o )

gfive a écrit :

Voilà :o

Ça a l'air de rien, mais au final en petit matos + le cumulus, le trépied et tout, je vais m'en sortir a ~600 balles.
Pour le poser a mon rythme, je dois poser une journée.
Ça me "coûte" un jour de vacances. 250 balles net.
Sans garantie, sans certitude d'y arriver dans la journée.

Bon, perso j'ai pas l'impression de me faire trop avoir a ~1000 euros (ou 800 pour un 200l a ce qu'il m'a annonce, mais bon, si on peut ajouter 100l au passage)

C’est 1€ le L le ballon à l’achat :o , 30€ de trépied et 7€ de groupe de sécu :o
Après pour qqun qui ne veut pas s’emmerder je comprend parfaitement la démarche  :jap:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56251857
gfive
Posté le 08-04-2019 à 20:51:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

flexible.
une clef plate ou multiprise

Tu devrais faire plombier, tu ferais certainement fortune.

andre1980 a écrit :

ou tu vois 300€ de MO.

1000€ pour les fourniture et la pose, c'est très bien payé les 1h de travail + déplacement.

Au final, le frère à acheté un 200L pour 139€ chez casto et un groupe de sécurité à 10€ chez Leroy merlin.

Tu habites où? Tu me le pose pour 800 avec une garantie sur ton travail? :o

Hulk_ a écrit :

va falloir que j’augmente mes tarifs moi :o

Les prix sont pas les mêmes partout, non plus.  

Hulk_ a écrit :

C’est 1€ le L le ballon à l’achat :o , 30€ de trépied et 7€ de groupe de sécu :o

Et normalement, je cevrais pouvoir le faire payer pour avoir l'honneur de bosser chez moi aussi :o

Hulk_ a écrit :

Après pour qqun qui ne veut pas s’emmerder je comprend parfaitement la démarche  :jap:

merci :o

Sans compter que bon, si tout le monde fait tout soi même, un jour tout le monde fera notre boulot, et on n'en aura pus :o

---------------
n°56251881
Shaad
Posté le 08-04-2019 à 20:54:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

ou tu vois 300€ de MO.

Et ton frère ne l'a pas fait lui-même pour quelle raison ?  :??:  

Peut-être la même raison que 95% des français qui font changer leur cumulus quand il est HS.
Faut du matos, s'emmerder à démonter l'ancien cumulus, l'évacuer, aller acheter le nouveau, le poser, se prendre la pression de madame qui veut absolument que ça fonctionne à 19H pour donner le bain aux gosses, toujours avec des doutes sur plein de choses pour un non bricoleur,....
Bilan : une journée complète de perdue en trajet/prise de connaissance/boulot et quelques jours de doute chaque fois que tu t'absentes de chez toi sans savoir si tu ne vas retrouver une piscine géante en rentrant pour économiser 300 balles.  [:totoz]  
Pour quelqu'un qui gagne correctement sa vie et valorise son temps libre en fonction de son émargement net journalier, le choix est vite fait.

C'est le cœur de business de nombreux artisans. La plupart font un taf qui n'a rien d'insurmontable pour quelqu'un qui sait lire mais ça rassure de passer par un pro qui fait ça tous les jours.

Le bricoleur averti de son côté aura le plaisir de faire des économies en se faisant plaisir qui plus est : le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" !  :D  

Bref, il en faut pour tout le monde.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56251898
andre1980
Posté le 08-04-2019 à 20:56:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Et ton frère ne l'a pas fait lui-même pour quelle raison ?  :??:  

Chiant de déposer un cumulus et monter un cumulus de 200L à l'étage seul.
Je lui ai laissé le soin de revisser la partie plomberie (2 min de travail) car j'avais pas envie de m’allonger sur le sol  :o . J'ai branché l'élec pendant ce temps

Quand j'ai déposé le mien, il m'a aidé aussi (cumulus à 2m de haut)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-04-2019 à 20:59:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2648  2649  2650  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)