Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55755819
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-02-2019 à 12:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Blanc d'oeuf dans le circuit comme.pour les bagnoles :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 12:27:02  profilanswer
 

n°55757963
hawkins
Posté le 10-02-2019 à 18:37:46  profilanswer
 

Une idée pour agrandir proprement un trou d'aération d'une fenêtre en PVC? En gros tel que c'est actuellement, à l'emplacement de la bouche d'air, c'est quelques petits trous de diamètre 6 ou 8, recouverts du cache bien sûr. Multi-tool?


---------------
Men are brave
n°55758027
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2019 à 18:48:35  profilanswer
 

:hello:
Question, je ne sais pas si sur ce thread vous aurez la réponse ou des avis, mais que pensez-vous des serrures Vigie Picard? J'ai changé ma "vieille" serrure Heracles de 8 ans environ (chais plus) par une Picard, trois points. Selon le magasin que je connais bien, j'ai bien fait, car les Heracles se faisaient ouvrir rapidement et facilement depuis un an. La Picard m'a coûté €685 pause comprise chose avec 4 clef (3 + 1 €60)
Merci de vos retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 10-02-2019 à 18:52:54

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°55758531
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-02-2019 à 20:08:41  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Une idée pour agrandir proprement un trou d'aération d'une fenêtre en PVC? En gros tel que c'est actuellement, à l'emplacement de la bouche d'air, c'est quelques petits trous de diamètre 6 ou 8, recouverts du cache bien sûr. Multi-tool?


on en parle dans matériel...

n°55758677
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-02-2019 à 20:32:49  profilanswer
 

2 trous de 10 ou 12 aux extrémités et un coup de scie sauteuse ... ou scie à métaux.

n°55758705
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-02-2019 à 20:38:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Merci, ils m'ont dit ne pas avoir de chaux tout court (cast0).


Casto c'est caca. Va chez Leroy Merlin.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55759319
pwarlk
Posté le 10-02-2019 à 22:03:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Casto c'est caca. Va chez Leroy Merlin.


J'avoue avoir été déçu récemment sur la qualité de pas mal de trucs. :)

n°55759320
pwarlk
Posté le 10-02-2019 à 22:03:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Casto c'est caca. Va chez Leroy Merlin.


J'avoue avoir été déçu récemment sur la qualité de pas mal de trucs. :)

n°55759575
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-02-2019 à 22:47:33  profilanswer
 

Vous pouvez donner moins de précision ?  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55760276
pwarlk
Posté le 11-02-2019 à 08:07:35  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Vous pouvez donner moins de précision ? :o


Si c'était pour moi
EN vrac: ils connaissaient pas la chaux (mais moi non plus :o ), en robinetterie, ils n'ont pas grand chose de joli et aucune pièce détachée en rayon (les autres non plus j'ai l'impression, a leur décharge), leur bois le plus correct c'est des plans de travail, les découpes de panneau que je leur ai fait faire (pour rentrer dans la voiture, et à mes dimensions directement), j'ai du les reprendre d'un ou deux mm au ciseau /ponçage et ça c'est pénible (j'avais bien pris la dimension la plus petite, normalement je découpais une forme de tuyau et ça devait rentrer sur le papier). En plus j'avoue que je préfère le style des produits LRM, sur les suspensions, rideaux, tous les trucs un peu déco.
Mais il est vraiment pas loin de chez moi :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 08:07:35  profilanswer
 

n°55760310
barnabe
Posté le 11-02-2019 à 08:15:02  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Si c'était pour moi  
EN vrac: ils connaissaient pas la chaux (mais moi non plus :o ), en robinetterie, ils n'ont pas grand chose de joli et aucune pièce détachée en rayon (les autres non plus j'ai l'impression, a leur décharge), leur bois le plus correct c'est des plans de travail, les découpes de panneau que je leur ai fait faire (pour rentrer dans la voiture, et à mes dimensions directement), j'ai du les reprendre d'un ou deux mm au ciseau /ponçage et ça c'est pénible (j'avais bien pris la dimension la plus petite, normalement je découpais une forme de tuyau et ça devait rentrer sur le papier). En plus j'avoue que je préfère le style des produits LRM, sur les suspensions, rideaux, tous les trucs un peu déco.  
Mais il est vraiment pas loin de chez moi :o


Toujours être muni d'un mètre quand on commande du bois à la découpe. Des fois on tombe sur de pauvres étudiants dont c'est je job d'appoint qui sont incapables de couper aux côtes.
Avec une pannoteuse, on peut faire des découpe au mm près.
Si c'est pas dans les côtes, au mm près, je refuse le panneau et il m'en coupe un autre.
 
Quant aux différences entre les GSB casto et LM, en général les LM sont de plus grandes surfaces, le choix en électro portatif est plus important, de même qu'en quincaillerie diverse.
Pour ce qui est du bois à la découpe, je dirais que chez Casto c'est ce qu'il y a de pire, pire que chez LM pour ce qui est de la qualité des panneaux. Chez Casto ils doivent prendre le moins cher et le plus pourri des bois (il n'y a qu'à voir les trous dans le latté, ou dans le CP sur les tranches).
C'est encore moins bon que chez LM, ce qui n'est pas peu dire...

n°55760386
standalone
Posté le 11-02-2019 à 08:29:53  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une fuite sur mon sèche serviette, la fuite est petite (au niveau de la jonction entre une barre horizontale et le montant droit).
Une idée pour colmater ça relativement proprement ?
https://reho.st/thumb/self/9a0c30e6 [...] 9bf95c.jpg
 
 
 
Merci


 
il existe des produits pour colmater les petites fuites, dispo en GSB, par contre ça a tendance à s'agglutiner dans le circulateur à la morte saison il parait :o
Et donc a gêner son redémarrage l'hiver suivant.

n°55760541
jorchutrod​an
Posté le 11-02-2019 à 08:57:50  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

il existe des produits pour colmater les petites fuites, dispo en GSB, par contre ça a tendance à s'agglutiner dans le circulateur à la morte saison il parait :o
Et donc a gêner son redémarrage l'hiver suivant.


Ah fait chier il est sur le circuit de la pompe a chaleur et j'ai déjà assez de merde comme ça avec :/

 

Merci quand même :)

n°55760682
xilebo
noone
Posté le 11-02-2019 à 09:22:08  profilanswer
 

ratur a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vais bientot repeindre les mur du salon, et je vais en profiter pour faire une meilleure finition entre l'escalier et le mur (vieux mur, pas droit pour un balle)
Qu'est-ce que vous me conseillez pour boucher le creux entre l'escalier et le mur ?
 
https://reho.st/preview/self/be7744 [...] 788073.jpg
 
Au plus large, il y a 1,5 ou 2 cm d'écart.
 
J'avais pensé à de la mousse PU pour combler au maximum le trou. Mais quoi par dessus pour la finition  :??: ? Il faudrait un truc un minimum flexible pour pas que ça fissure dès qu'un troupeau de gamins va monter l'escalier.


 
 
Moi ce que j'ai fait pour mon escalier avec la même configuration ( écart variable), j'ai collé une plinthe en bois sur l'escalier, et j'ai terminé le long du mur avec un joint silicone coloré couleur bois. Ca rend très bien et ca absorbe la courbure.

n°55761536
sligor
Posté le 11-02-2019 à 10:51:57  profilanswer
 

Bonjour les experts :o
Les détecteurs de métaux (détecteurs de fils électriques dans les murs)... C'est un VBA utile ou ce sont des gadgets foireux et peu précis ?
J'ai  toujours peur de faire une connerie en perçant dans les murs...

n°55761580
silkr
Posté le 11-02-2019 à 10:55:33  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bonjour les experts :o
Les détecteurs de métaux (détecteurs de fils électriques dans les murs)... C'est un VBA utile ou ce sont des gadgets foireux et peu précis ?
J'ai  toujours peur de faire une connerie en perçant dans les murs...


 
ca marchouille .
 
il y a certaines normes pour le passage de fil dans les murs :)

n°55761880
lyksyr
Posté le 11-02-2019 à 11:15:03  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bonjour les experts :o
Les détecteurs de métaux (détecteurs de fils électriques dans les murs)... C'est un VBA utile ou ce sont des gadgets foireux et peu précis ?
J'ai  toujours peur de faire une connerie en perçant dans les murs...


 
C'est comme tous les outils...  
1 - les trucs à pas cher valent pas grand chose
2 - il faut bien apprendre à les utiliser
 


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°55764669
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-02-2019 à 15:11:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question, je ne sais pas si sur ce thread vous aurez la réponse ou des avis, mais que pensez-vous des serrures Vigie Picard? J'ai changé ma "vieille" serrure Heracles de 8 ans environ (chais plus) par une Picard, trois points. Selon le magasin que je connais bien, j'ai bien fait, car les Heracles se faisaient ouvrir rapidement et facilement depuis un an. La Picard m'a coûté €685 pause comprise chose avec 4 clef (3 + 1 €60)
Merci de vos retours :)


Si tu veux faire valider ton choix à postériori, t'es mal barré :d
 
L'important étant la certification A2P qui bien qu'incomplète est la seule reconnue car soumise à des protocole précis.
 
Hors pour un cylindre 3***, si ta porte ou ta serrure n'a pas les bonnes caractéristiques, tu l'a dans l'os. Si tu as la porte, la serrure 3 points mais que ta plaque n'est pas 3***, tu l'as dans l'os.
 
Typiquement, chez Vachette, la 3 points 5000 classique a les 3 certifs * ** et *** en fonction des différents composants dedans (le prix aussi d'ailleurs) mais la certification varie en fonction des trucs qu'il y a autour. Et pour une 3*** il faut une plaque de porte en prix public à 800 boules, plus la 3 points à 800 boules et le cylindre à 200 boules. Ajoute la porte et tu as fini ton livret A.
 
Bref, ok pour ta serrure mais il faut désormais que le voleur préfère celle d'à côté.  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55764741
silkr
Posté le 11-02-2019 à 15:18:37  profilanswer
 

OUTCH une serrure à 685 €
 
tu t'es fait avoir, tu peux aller en GSB une 1* c'est pas du tout ce prix.

n°55764983
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-02-2019 à 15:39:51  profilanswer
 

Je vais déposer le plancher de mon grenier pour épandre de la ouate de cellulose entre les solives, sur le placo-plâtre qui se trouve en dessous (et qui est le plafond du rez-de-chaussée).
 
Qu'est-ce que vous me conseiller pour boucher les petits trous des plaques de placo (par exemple, les trous pour les passages de câbles électriques des lustres) (pour éviter que la ouate se barre) ?
 
2ème question : pour la pâte à bois, y'a des caractéristiques particulières à rechercher ? Tout se vaut ?
 
 
Merci  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55765000
_Makaveli_
Posté le 11-02-2019 à 15:41:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


J'avoue avoir été déçu récemment sur la qualité de pas mal de trucs. :)


 
Le gros souci en ce moment chez Casto c'est la dispo... Le nombre de trucs en rupture :/
 
Pascal la légende explique que c'est limite devenu plus simple de se fournir chez LM que chez les pros :o


---------------
Humanity is overrated
n°55765066
ssay3r
ou valoch
Posté le 11-02-2019 à 15:47:38  profilanswer
 

Hello,  
 
Suite des aventures avec ma table. J'ai correctement rebouché les fentes sur le bord de mon plateau avec de la résine époxy. Le résultat est nickel, et ça ne bouge plus d'un poil. Mais ...
 
Sur le dessus de la planche, il y avait un joli trou naturel, que j'ai aussi décidé de combler avec de la résine époxy transparente. Ce n'était pas ma première expérience, donc j'étais plutôt confiant. Sauf que ... ce fût un bel échec : certaines micros fissures presque invisibles à l’œil nu étaient présentes dans le trou, du coup, des centaines de petites bulles s'en sont échappées, et le résultat final est tout simplement horrible.
 
Ma question : est-il possible de rendre "opaque" la surface de ma résine ? Je pensais la poncer avec du gros grain (60/80/120) afin d'obtenir un rendu flou/givré/non translucide pour ne plus voir toutes ces bulles disgracieuses. Cependant, j'ai peur qu'en appliquant un vernis, ce dernier redonne un peu de transparence à la résine. Des avis/conseils à me donner ?


---------------
Feedback
n°55769897
pingouinnu​claire
Posté le 12-02-2019 à 01:21:12  profilanswer
 

sligor a écrit :

Bonjour les experts :o
Les détecteurs de métaux (détecteurs de fils électriques dans les murs)... C'est un VBA utile ou ce sont des gadgets foireux et peu précis ?
J'ai  toujours peur de faire une connerie en perçant dans les murs...


 
J'avais un simple Bosch GMS 100 (avant qu'on ne me vole mon matos :o)
C'était tellement pratique!  
quand tu perces, c'est quand meme mieux de savoir si t'as de la tension derrière ou un rail quand t'es dans du placo!
 
Faut vraiment que je me le rachète!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°55770200
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-02-2019 à 07:51:02  profilanswer
 

Bonjour à vous,

 

Je reviens avec mon plan de travail en L. Je pense le coller ce soir ou demain.

 

Mais je voudrais savoir, c'est un plan de travail de 38 mm en hêtre https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /40335195.

 

J'ai un petit souci, car il me faudrait l’électricité à proximité, mais je ne veux pas spécialement faire de trous dans le mûr.

 

J'ai une prise à 20 cm du sol qui va être perdu. Pensez-vous que je puisse récupérer cette prise pour mettre une rallonge et incorporer 2 prises dans le plan de travail ?

 

Un peu comme ça, à 7'31 : https://www.youtube.com/watch?v=Fosobp30Y4Y

 

Si oui, j'ai 3 questions :

 

- Puis-je percé l'hêtre avec une scie cloche classique ?

 

- Quitte à trouer pour une prise, puis-je en mettre une double ? Dans la vidéo, c'est une boite encastrable simple.

 

- Je n'ai pas de point d'eau à proximité, puis-je partir sur des prises simples comme celle-ci ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500659365

 

Je ne veux pas partir sur un truc escamotable, d'une part en raison de l'absence de point d'eau, et d'autre part parce qu'une prise sera toujours branché dessus, donc aucun interêt à se prendre la tête avec un dispositif qui se ferme.

 

C'est un peu long, mais merci pour vos retour  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 12-02-2019 à 07:58:29

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55770290
pwarlk
Posté le 12-02-2019 à 08:10:55  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour à vous,

 

Je reviens avec mon plan de travail en L. Je pense le coller ce soir ou demain.

 

Mais je voudrais savoir, c'est un plan de travail de 38 mm en hêtre https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /40335195.

 

J'ai un petit souci, car il me faudrait l’électricité à proximité, mais je ne veux pas spécialement faire de trous dans le mûr.

 

J'ai une prise à 20 cm du sol qui va être perdu. Pensez-vous que je puisse récupérer cette prise pour mettre une rallonge et incorporer 2 prises dans le plan de travail ?

 

Un peu comme ça, à 7'31 : https://www.youtube.com/watch?v=Fosobp30Y4Y

 

Si oui, j'ai 3 questions :

 

- Puis-je percé l'hêtre avec une scie cloche classique ?

 

- Quitte à trouer pour une prise, puis-je en mettre une double ? Dans la vidéo, c'est une boite encastrable simple.

 

- Je n'ai pas de point d'eau à proximité, puis-je partir sur des prises simples comme celle-ci ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500659365

 

Je ne veux pas partir sur un truc escamotable, d'une part en raison de l'absence de point d'eau, et d'autre part parce qu'une prise sera toujours branché dessus, donc aucun interêt à se prendre la tête avec un dispositif qui se ferme.

 

C'est un peu long, mais merci pour vos retour :jap:


L'avantage de l'escamotable, c'est de pouvoir en mettre plusieurs (1 a 3) facile dans un trou plus petit.

 

Tu fais comme tu veux au niveau des trous, tant que tu depasses pas le nombre de prises sur ton disjoncteur.
Tu peux mettre une sortie de câble au lieu d'une prise en bas, tu gagneras en épaisseur pour glisser ton meuble.
Dans du hêtre epais, je me souviens que ne pas faire de pause avait brûlé le bois en surface avec la scie cloche.
Pour l'eau, fais attention a ne pas créer un trou ou de l'eau viendra couler en renversant une bouteille par exemple.

n°55771290
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-02-2019 à 10:09:05  profilanswer
 

Non, justement, je ne veux pas partir sur 3 prises escamotable en hauteur, j'ai de la vaisselle en dessous.
Je souhaite partir sur un truc à plat.
Merci pour le coup du câble, effectivement, ça m'évitera de faire un trou dans le meuble.
Concernant l'eau, normalement, le seul point d'eau est à l'autre bout de la cuisine, mais au cas ou, je pensais mettre un peu de mastic sous mon bloc prise pour l’étanchéité. Je veux mettre un bloc double et un bloc simple. Le bloc double est dans le coin, sera toujours occupé, et ne sera vraiement jamais en contact avec l'eau.
Par contre, pour le bloc simple, effectivement, je vais peut-être partir sur un bloc étanche, car il sera fermé de temps en temps.
 
Donc, on est ok, je peux acheter des boîtiers encastrables simples, faire mes trous à la scie cloche, mettre mon boîtiers, mon bloc prises et c'est bon ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55771332
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-02-2019 à 10:12:19  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Pour l'eau, fais attention a ne pas créer un trou ou de l'eau viendra couler en renversant une bouteille par exemple.


+1
Perso, en mettant des prises a plat sur un plan de travail, meme eloignés de tout point d'eau, je jouerais la sécurité...

 

EDIT : Le probleme n'est pas tant l'infiltration d'eau dans le meuble en dessous, mais plutot un risque d'electrocution en cas de mauvaise manip...


Message édité par Lobster le 12-02-2019 à 10:14:09

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°55771383
silkr
Posté le 12-02-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

et les prises sur la credence tout simplement.

n°55771540
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-02-2019 à 10:28:24  profilanswer
 

toutafé, pas d'eau claire avec la crédence si tu veux revivre :o

Message cité 5 fois
Message édité par Cuistot le 12-02-2019 à 10:28:43

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55771552
hawkins
Posté le 12-02-2019 à 10:29:27  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour à vous,

 

Je reviens avec mon plan de travail en L. Je pense le coller ce soir ou demain.

 

Mais je voudrais savoir, c'est un plan de travail de 38 mm en hêtre https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /40335195.

 

J'ai un petit souci, car il me faudrait l’électricité à proximité, mais je ne veux pas spécialement faire de trous dans le mûr.

 

J'ai une prise à 20 cm du sol qui va être perdu. Pensez-vous que je puisse récupérer cette prise pour mettre une rallonge et incorporer 2 prises dans le plan de travail ?

 

Un peu comme ça, à 7'31 : https://www.youtube.com/watch?v=Fosobp30Y4Y

 

Si oui, j'ai 3 questions :

 

- Puis-je percé l'hêtre avec une scie cloche classique ?

 

- Quitte à trouer pour une prise, puis-je en mettre une double ? Dans la vidéo, c'est une boite encastrable simple.

 

- Je n'ai pas de point d'eau à proximité, puis-je partir sur des prises simples comme celle-ci ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500659365

 

Je ne veux pas partir sur un truc escamotable, d'une part en raison de l'absence de point d'eau, et d'autre part parce qu'une prise sera toujours branché dessus, donc aucun interêt à se prendre la tête avec un dispositif qui se ferme.

 

C'est un peu long, mais merci pour vos retour :jap:

 

bon je vais pas être dans critère "pas de trou", mais personnellement, si c'est un mur en placo je ne réfléchi même pas : tu débranches la prise, du câble,tu remonte le câble verticalement avec une vieille goulotte dans le mur, un trou à la scie cloche, dénuder, brancher, c'est fini. Tu peux ainsi mettre en 1,2,3,4 prises.
Ce sera très propre, plus safe qu'un bricolage dans le meuble (sur le principe je trouve ça pas mal la prise affleurante au plan, mais en réalité tu te retrouves avec des câbles / cachés à l'intérieur de ton meuble, tu perd donc un peu d'espace de rangement dedans).

 

En Legrand pro y'a aussi des prises qui se mettent de coin, à l'angle plan de travail / mur. Ça peut être encore une meilleure solution pour toi : pas de trou scie cloche, juste un passage de câble.


---------------
Men are brave
n°55772018
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-02-2019 à 11:01:15  profilanswer
 

J'ai pas de crédence, c'est sur un mur blanc, et je voudrais le garder comme ça en fait.
 
Et à la base, je voulais pas spécialement le mettre sur le mur car au vue de la structure, j'ai effectivement une couche de placo mais juste derrière, c'est un mur porteur, et je ne pense pas que j'aurais la place d'enfoncer le boitier encastrable  :( .
 
Raison pour laquelle je me prends un peu la tête à l'installer ailleurs.
 
L'idée de la prise de coin est peut-être une bonne solution. Cela m'éviterais de percer mon plan de travail et d'avoir finalement un bloc 2-3 prises.  :jap:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55772049
dpnose
Posté le 12-02-2019 à 11:03:42  profilanswer
 

Il faut obligatoirement que le mur où on veut poser du papier peint soit clean au niveau de la peinture?
Je souhaite poser du papier peint dans notre chambre.
Les murs sont en placo, peint en blanc. Peinture de 2 ans et demie.
 
J'ai quelques aspérités/différence minime de niveau. Rien de dramatique mais bon.
 
Merci.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55772075
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-02-2019 à 11:05:04  profilanswer
 

Je peux partir sur un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/dp/B005JR2KF2 [...] B0081EYCVA
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41J0QzY0U9L.jpg


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55772107
hawkins
Posté le 12-02-2019 à 11:07:22  profilanswer
 

"normalement" tu aurais au moins la place de mettre un boîtier de 40. Tu as beaucoup de finitions différentes de nos jours, tu peux même avoir des œuvres d'art en prise  :O
Le jour où je refais une cuisine, je me demande si j'utiliserai pas celles au look vintage chez Legrand, c'est sympa. Et pis le jour où on en veut plus, y'a qu'à changer les caches.

 

En moins cher je crois qu'il y'a des boitiers de coin àpacher sur Amazon aussi, en genre noname. Aucune idée de la qualité par contre.


---------------
Men are brave
n°55772129
hawkins
Posté le 12-02-2019 à 11:08:53  profilanswer
 


C'est pas la même chose. C'est un bloc de prise en applique, tu le met au mur ça, et fait passer le câble ou les fils dans une goulotte.


---------------
Men are brave
n°55772136
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-02-2019 à 11:09:48  profilanswer
 

Ce bloc prise sera caché derrière les cafetière et la bouilloire.
L'esthétique n'est pas le critère principale.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°55772229
cocodu95
Posté le 12-02-2019 à 11:16:49  profilanswer
 

Mon chauffe eau vient de me lâcher après 7 ans.
J'hésite à prendre un de marque ou un 1er prix à Brico Depot, sachant qu'au final c'est une résistance plongée dans l'eau qui chauffe.
Un avis ? Un modèle à conseiller en 200-250L ?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cocodu95 le 12-02-2019 à 11:21:23
n°55772269
silkr
Posté le 12-02-2019 à 11:19:20  profilanswer
 

le plus chiant c'est de faire enlever l'ancien ;)

n°55772297
cocodu95
Posté le 12-02-2019 à 11:21:01  profilanswer
 

Pourquoi ?

n°55772383
hawkins
Posté le 12-02-2019 à 11:28:09  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Ce bloc prise sera caché derrière les cafetière et la bouilloire.
L'esthétique n'est pas le critère principale.


Enexo - Blocs Cuisine - Bloc 4 Prises 16A à câbler https://www.amazon.fr/dp/B0081EYCVA [...] yCbVMGPKPF

 

Un truc dans le genre ? L'idée c'est que tu puisse brancher et débranches facilement. Le bloc prise plat pile au bout du plan de travail, ce sera plus chiant non ?


---------------
Men are brave
n°55772554
ptitfaon
Posté le 12-02-2019 à 11:40:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

toutafé, pas d'eau claire avec la crédence si tu veux revivre :o


 
 [:-cas-:3]  [:wwilson]


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR