Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55486713
JPlnx
Posté le 11-01-2019 à 09:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

84mickael a écrit :

Salut les bricoleurs,

Question basique…

Pour renforcer la porte de ma cave, j'ai acheté des barres métalliques plates d'épaisseur 8mm dans lesquelles je dois faire des trous de diamètre 8mm… avec ma perceuse 18V.
Pour les 5-6 premiers trous ça ne s'est pas trop trop mal passé (une dizaine de minutes par trou en vitesse 2), directement avec un forêt 8mm HSS neuf, sans huile. Depuis je galère, près d'1 heure pour percer le dernier trou, en vitesse 1 car le bruit est assez désagréable pour le voisinage ! :o

Qu'est-ce que je peux faire ?

• A. Affûter le forêt (bon, vu le prix d'un affûteur, ça semble démesuré)
  • B. Racheter un forêt neuf
  • C. Percer avec des forêts de diamètre inférieur  
  • D. Mettre de l'huile de coupe
  • E. Me faire prêter une perceuse filaire

Bonus : comment limer facilement la barre métallique pour qu'elle accueille des boulons TRCC ?

Merci

Je pense que ton forêt est mort effectivement, pourquoi ne pas avoir mis de l'huile si tu connaissait déjà la pratique ?
Du coup je te conseille un nouveau forêt avec de l'huile (pas forcement de l'huile de coupe, tu peux utiliser n'importe quelle huile ce sera toujours mieux que rien) et de privilégier la vitesse 1, ca chauffera moins. Par contre faut appuyer assez fort pour faire des jolis copeaux.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 09:01:03  profilanswer

n°55486884
gaston1024​1
Posté le 11-01-2019 à 09:16:05  profilanswer

Si tu as un touret, tu peux aussi affûter ton forêt à la main...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55487120
standalone
Posté le 11-01-2019 à 09:36:31  profilanswer

achète un vrai foret metal, un truc au cobalt typiquement.
J'ai toujours trouvé que les HSS vendu en gsb c'est de la merde.

Et un foret ça peut s'affuter à la main, je fais ça avec une lime diamant sans soucis.

n°55487138
84mickael
Posté le 11-01-2019 à 09:37:54  profilanswer

JPlnx a écrit :

Je pense que ton forêt est mort effectivement, pourquoi ne pas avoir mis de l'huile si tu connaissait déjà la pratique ?
Du coup je te conseille un nouveau forêt avec de l'huile (pas forcement de l'huile de coupe, tu peux utiliser n'importe quelle huile ce sera toujours mieux que rien) et de privilégier la vitesse 1, ca chauffera moins. Par contre faut appuyer assez fort pour faire des jolis copeaux.

Parce que je n'avais pas d'huile sous la main et j'ai négligé son importance. Merci, je vais suivre tes conseils. :)

n°55487165
84mickael
Posté le 11-01-2019 à 09:39:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si tu as un touret, tu peux aussi affûter ton forêt à la main...

standalone a écrit :

achète un vrai foret metal, un truc au cobalt typiquement.
J'ai toujours trouvé que les HSS vendu en gsb c'est de la merde.

Et un foret ça peut s'affuter à la main, je fais ça avec une lime diamant sans soucis.

Je te confirme que c'est pas du haut de gamme : https://www.castorama.fr/coffret-fo [...] 9_CAFR.prd

J'ai très très peu de matos, je vais m'équiper petit à petit.

Message édité par 84mickael le 11-01-2019 à 09:40:50
n°55490943
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2019 à 14:56:03  profilanswer

Règle n°1 : éviter les coffret de foret à pas cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55505800
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-01-2019 à 16:52:34  profilanswer

Hello,
Est-ce que ça parle à certains d'entre vous le pb suivant :
depuis 2 semaines, mon lave linge (6 ans, mais pour une seule personne, donc moins de 100 cycles/an) montre un allongement du cycle de lavage habituel que j'utilise (30°/1200T/ 58mn prévues).
D'un coup, il est passé de 1h00 à 1h15.

Est ce que ça aurait à voir avec la tempé de l'eau l'hiver (plus froide, donc plus long à chauffer ???) ou autre chose (résistance ?)

Merci ! :jap:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55505902
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 13-01-2019 à 17:11:43  profilanswer

Hello,

J'ai un problème de vis qui n'a pas l'air d'être un filetage métrique (ni même américain).

Si je m'en refère à cette image (Wikipedia) :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d6/ISO_metric_thread.png

- J'ai D (diamètre nominal / extérieur) qui fait un poil moins que 5mm
- J'ai D1 (diamètre intérieur) qui vaut environ 3.5mm (plus que 3, moins que 4, je dirais plus proche de 4 que 3)
- J'ai le pas P qui vaut un peu plus qu'1mm : semble exactement 1.25mm (4 pas font 5mm)

La longueur de taraudage (longueur de la vis hors la tête) est de 14mm. Il me faudrait la même en un peu plus long. Qqchose comme 18mm serait idéal sans trop trop dépasser (par exemple je pense que 2.5cm serait trop).

Pb, sauf erreur de ma part :

- ce n'est pas du filetage métrique : le M5 a un pas de 0.5mm ou 0.8mm mais jamais de 1.25mm, et le diamètre intérieur de ma vis a l'air un peu plus petit que celui du M5.
- j'ai regardé le pas américain https://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard. Le diamètre extérieur qui colle pas trop mal serait le #10 (4.826mm, ça pourrait tout à fait être ça) mais le pas ne colle pas non plus (1.06mm au max d'après le lien Wikipedia).

Avez-vous des idées ? Elle doit forcément respecter un standard quelconque, non ?
C'est une vis qui fait partie d'un fauteuil de bureau (modèle plutôt haut de gamme).

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°55505903
pilou92
Posté le 13-01-2019 à 17:11:49  profilanswer

Auriez-vous des références de kits va-et-vient sans fil compatibles avec les lampes LED ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55506060
barnabe
Posté le 13-01-2019 à 17:35:10  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai un problème de vis qui n'a pas l'air d'être un filetage métrique (ni même américain).

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] thread.png

- J'ai D1 (diamètre intérieur) qui vaut environ 3.5mm (plus que 3, moins que 4, je dirais plus proche de 4 que 3)
- J'ai le pas P qui vaut un peu plus qu'1mm : semble exactement 1.25mm (4 pas font 5mm)

La longueur de taraudage (longueur de la vis hors la tête) est de 14mm. Il me faudrait la même en un peu plus long. Qqchose comme 18mm serait idéal sans trop trop dépasser (par exemple je pense que 2.5cm serait trop).

- ce n'est pas du filetage métrique : le M5 a un pas de 0.5mm ou 0.8mm mais jamais de 1.25mm, et le diamètre intérieur de ma vis a l'air un peu plus petit que celui du M5.
- j'ai regardé le pas américain https://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard. Le diamètre extérieur qui colle pas trop mal serait le #10 (4.826mm, ça pourrait tout à fait être ça) mais le pas ne colle pas non plus (1.06mm au max d'après le lien Wikipedia).

Avez-vous des idées ? Elle doit forcément respecter un standard quelconque, non ?
C'est une vis qui fait partie d'un fauteuil de bureau (modèle plutôt haut de gamme).

Ben peut-être que le fabricant a utilisé un truc pas standard, un pas à eux...ce qui me parait quand-même étrange...
Tu as été voir en impérial les "standards" NPT et BSP (en plus de l'UTS) ?

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 13-01-2019 à 17:41:00
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 17:35:10  profilanswer

n°55506238
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 18:06:51  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello,
depuis 2 semaines, mon lave linge (6 ans, mais pour une seule personne, donc moins de 100 cycles/an) montre un allongement du cycle de lavage habituel que j'utilise (30°/1200T/ 58mn prévues).

Est ce que ça aurait à voir avec la tempé de l'eau l'hiver (plus froide, donc plus long à chauffer ???) ou autre chose (résistance ?)

Je pencherais effectivement pour la résistance (entartrée ou autre), la température de l'eau à elle seule me semble pas suffisante à expliquer 15min de chauffe supplémentaire. Si quelqu'un a du temps à perdre, le calcul peut se faire (consommation et donc temps supplémentaire pour chauffer de l'eau plus froide).

---------------
A new power is rising
n°55506286
ParkerLewi​s
Posté le 13-01-2019 à 18:16:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben peut-être que le fabricant a utilisé un truc pas standard, un pas à eux...ce qui me parait quand-même étrange...
Tu as été voir en impérial les "standards" NPT et BSP (en plus de l'UTS) ?

J'avoue que non. J'ai jeté un oeil : ils semblent tous deux commencer à des diamètres supérieurs à 7mm, donc plus gros que ma vis :(

---------------
n°55506328
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-01-2019 à 18:21:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pencherais effectivement pour la résistance (entartrée ou autre), la température de l'eau à elle seule me semble pas suffisante à expliquer 15min de chauffe supplémentaire. Si quelqu'un a du temps à perdre, le calcul peut se faire (consommation et donc temps supplémentaire pour chauffer de l'eau plus froide).

:jap:

Quelqu'un sait si les résistances de remplacement en pièce détachée sont livrées avec la sonde ?

Message édité par F22Raptor le 13-01-2019 à 18:22:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55506379
hawkins
Posté le 13-01-2019 à 18:29:22  profilanswer

@andré, aurais tu une bonne marque de forêts du coup ? J'ai remarqué que mes forêts vont de moins en moins bien...et les afuter faut un truc spécifique j'imagine ?

---------------
Men are brave
n°55506408
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 18:32:47  profilanswer

il faut surtout les arroser et leur donner de la lumière :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55506434
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2019 à 18:35:49  profilanswer

hawkins a écrit :

@andré, aurais tu une bonne marque de forêts du coup ? J'ai remarqué que mes forêts vont de moins en moins bien...et les afuter faut un truc spécifique j'imagine ?

aucune recommandation. Je les perd avant qu'ils soit à réaffuter  :D  
Pour les affuter, pas besoin de matos cher, tu peux le faire avec une meuleuse. C'est juste un coup de main à prendre.

Le secret pour faire durer un foret, c'est de respecter la vitesse de rotation en fonction du diamètre et du type de matériaux à percer (et de mettre de l'huile de coupe si besoin). Facile avec une perceuse à colonne, plus dur à faire avec une perceuse manuel je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-01-2019 à 18:38:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55506449
barnabe
Posté le 13-01-2019 à 18:38:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

aucune recommandation. Je les perd avant qu'ils soit à réaffuter  :D  

Pour les affuter, pas besoin de matos cher, tu peux le faire avec une meuleuse. C'est juste un coup de main à prendre.

Ou à la pierre.

n°55506457
mirkadog
Posté le 13-01-2019 à 18:38:56  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut les bricoleurs,

Question basique…

Pour renforcer la porte de ma cave, j'ai acheté des barres métalliques plates d'épaisseur 8mm dans lesquelles je dois faire des trous de diamètre 8mm… avec ma perceuse 18V.
Pour les 5-6 premiers trous ça ne s'est pas trop trop mal passé (une dizaine de minutes par trou en vitesse 2), directement avec un forêt 8mm HSS neuf, sans huile. Depuis je galère, près d'1 heure pour percer le dernier trou, en vitesse 1 car le bruit est assez désagréable pour le voisinage ! :o

Qu'est-ce que je peux faire ?

• A. Affûter le forêt (bon, vu le prix d'un affûteur, ça semble démesuré)
  • B. Racheter un forêt neuf
  • C. Percer avec des forêts de diamètre inférieur  
  • D. Mettre de l'huile de coupe
  • E. Me faire prêter une perceuse filaire

Bonus : comment limer facilement la barre métallique pour qu'elle accueille des boulons TRCC ?

Merci

Ø8 à la perceuse à main, je ferais un avant-trou ~Ø4

n°55506474
rosco
Posté le 13-01-2019 à 18:40:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello,

Les 2 choses auront une influence. Tu peux démonter la résistance pour l'inspecter car ça s'entartre à force, c'est à la portée de tous. Elle est tout en bas avec 2 vis et c'est facile d'accès normalement.
T'as pas de trappe dans le tambour pour la voir directement ? Ici, y a une trappe pour retirer le filtre en amont de la pompe et on voit la résistance en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 13-01-2019 à 18:41:08
n°55506904
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-01-2019 à 19:23:35  profilanswer

rosco a écrit :

Les 2 choses auront une influence. Tu peux démonter la résistance pour l'inspecter car ça s'entartre à force, c'est à la portée de tous. Elle est tout en bas avec 2 vis et c'est facile d'accès normalement.
T'as pas de trappe dans le tambour pour la voir directement ? Ici, y a une trappe pour retirer le filtre en amont de la pompe et on voit la résistance en même temps.

J'ai vu qu'on pouvait aussi la tester avec un multimètre.

Apparemment, un tuyau d'évac encombré peut également rallonger le programme.
Pour le filtre, je ne sais pas où il se trouve.

---------------
n°55507180
laurent215
Posté le 13-01-2019 à 19:56:23  profilanswer

pilou92 a écrit :

Auriez-vous des références de kits va-et-vient sans fil compatibles avec les lampes LED ?

J'ai mis des DIO dans mon sous sol/garage avec des dalles LED au plafond, ça marche très bien.

n°55518293
Phil Diver
Posté le 14-01-2019 à 19:55:27  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ø8 à la perceuse à main, je ferais un avant-trou ~Ø4

Si la tôle est fine, penser à mettre un morceau de tissu entre la mêche et la pièce à percer, pour éviter d'avoir un trou pas rond à la fin de l'opération.

n°55518927
ParkerLewi​s
Posté le 14-01-2019 à 20:57:49  profilanswer

Salut tous,

J'ai une barrière pour protéger l'accès à un escalier. Problème, côté rampe, le poteau fait 75mm x 75mm (section carrée), et le kit de fixation sur poteau correspondant ne gère que jusque 50mm, en largeur comme en profondeur (barrière modèle Kiddyguard Avant, qui à part ça nous convient nickel).

Il y aurait moyen que je m'en tire avec des colliers de serrage au lieu du kit proposé ? Des choses à surveiller sur le type de collier à choisir (faut que ça tienne, et si possible ce serait bien s'il pouvait ne pas risquer d'abîmer le bois du poteau qui est ancien et assez beau).

Merci

Message édité par ParkerLewis le 14-01-2019 à 21:01:47

---------------
n°55519912
breeder
TSE
Posté le 14-01-2019 à 22:48:47  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] thread.png

du 3/16" 20tpi : https://www.tracytools.com/taps-and [...] uct_id=994 ?

n°55520601
hurricanes
Posté le 15-01-2019 à 03:10:07  profilanswer

Pour des volets en pin lasurés qui ont une quinzaine d'années et sont assez noircis voire creusés, est-ce que je peux les rénover durablement en les peignant simplement ?

Ou bien ça va faire moche ?

n°55520936
pilou92
Posté le 15-01-2019 à 07:58:06  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'ai mis des DIO dans mon sous sol/garage avec des dalles LED au plafond, ça marche très bien.

Quand je vois les avis sur le site de Leroy Merlin, ça fait peur. :/

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55520971
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-01-2019 à 08:07:17  profilanswer

hurricanes a écrit :

Pour des volets en pin lasurés qui ont une quinzaine d'années et sont assez noircis voire creusés, est-ce que je peux les rénover durablement en les peignant simplement ?

Ou bien ça va faire moche ?

a minima, faut poncer avant de peindre

n°55521248
cumstorm
Posté le 15-01-2019 à 08:47:21  profilanswer

Salut les bricolos !
Je suis à la recherche de retours sur le papier de rénovation/toile de verre/voile de verre/cache misère... Quelqu'un a déjà posé ce genre de produits ?

Pour contextualiser ma demande, je suis en train de refaire une pièce que je viens de détapisser et les murs en brique plâtrière sont moches. Ils sont +/- droits mais le plâtre n'est pas lisse. C'est plein de marques, coups de spatule, bulles, rayures, etc. Le plâtrier des années 60 a bossé comme un cochon.  :o  

J'ai bien pensé à replaquer au ba10+map direct sur le mur mais la planéité n'est pas parfaite et il faudrait que je fasse sauter des mètres de plinthes en chêne que je vais nécessairement abîmer...

L'idée serait donc de recouvrir les murs avec un revêtement de "rénovation" et de peindre... Mais je ne connais pas du tout ces produits. Au premier abord je partirai bien sur du papier de rénovation lisse un peu épais... Des avis ?

Merci !  :hello:

n°55522166
laurent215
Posté le 15-01-2019 à 10:13:26  profilanswer

pilou92 a écrit :

Quand je vois les avis sur le site de Leroy Merlin, ça fait peur. :/

Chez moi ça fonctionne parfaitement depuis un an. J'ai 3 interrupteurs pour le garage qui pilotent 5 dalles Led (ça m'a évité la galère de foutre un télérupteur/permutateur et les gaines/cables qui vont avec) et dans la buanderie deux interrupteurs pour deux ampoules Led et aucun souci. J'ai juste eu à appairer une fois les interrupteurs après une longue panne de courant, je n'ai pas encore eu à changer les piles.

Edit: je suis allé voir les avis sur Leroy Merlin et je vois 4 étoiles sur 5 avec une grosse majorité d'avis positifs  :??:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] is-details

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 15-01-2019 à 10:16:38
n°55522218
hawkins
Posté le 15-01-2019 à 10:18:04  profilanswer

Bonjour les [:jacques-ce-chirac:7]
Petite question, peut être àlakon je sais pas. En gros j'ai une petite pièce technique / lingerie (lave linge, compteur électrique ), y'a une grande hauteur sous plafond - y'a pas de plafond quoi, c'est la toiture directe  :O et en haut y'a une Vmc basique qui pend, avec les multiples bouches d'evac'. Elle flotte dans les airs, maintenue par du fil (genre lin) et du câble électrique enroulé un peu partout. Bref : c'est dégueulasse. J'aimerais bien y faire un faux plafond pour masquer tout cela mais il faut conserver un accès + ou - aisé à la VMC .
C'est une pièce minuscule, genre 1m20 de large, 2m50 de long. Sur un des murs y'a le chauffe eau  qui prend de la place et facilite tout travaux  :O
Des idées de structure aisée à monter ?

---------------
Men are brave
n°55522455
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-01-2019 à 10:34:35  profilanswer

cumstorm a écrit :

Salut les bricolos !
Je suis à la recherche de retours sur le papier de rénovation/toile de verre/voile de verre/cache misère... Quelqu'un a déjà posé ce genre de produits ?

Pour contextualiser ma demande, je suis en train de refaire une pièce que je viens de détapisser et les murs en brique plâtrière sont moches. Ils sont +/- droits mais le plâtre n'est pas lisse. C'est plein de marques, coups de spatule, bulles, rayures, etc. Le plâtrier des années 60 a bossé comme un cochon.  :o  

J'ai bien pensé à replaquer au ba10+map direct sur le mur mais la planéité n'est pas parfaite et il faudrait que je fasse sauter des mètres de plinthes en chêne que je vais nécessairement abîmer...

L'idée serait donc de recouvrir les murs avec un revêtement de "rénovation" et de peindre... Mais je ne connais pas du tout ces produits. Au premier abord je partirai bien sur du papier de rénovation lisse un peu épais... Des avis ?

Merci !  :hello:

Ca fait le job, mais si ton mur est dégueu de base, ça te dispensera pas de le réeduire

n°55522848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2019 à 10:57:41  profilanswer

:hello:  

J'ai une vieille grille en fer forgé que je veux modifier. Y a donc de la découpe et de la soudure à faire. Pour la découpe, meuleuse + disque ça ira bien, mais pour la soudure, j'ai un poste à arc, ça vous parait adapté ?

C'est un truc de ce genre, sans les pointes :o

https://www.leferronnier.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/resized/imgs_990_1_231x240.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55523154
standalone
Posté le 15-01-2019 à 11:12:22  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello,

3 points à regarder :  
résistance entartrée, débit d'eau en entrée (surtout si robinet auto perceur), débit en sortie.

n°55523166
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-01-2019 à 11:13:07  profilanswer

Faut pas t'aventurer si tu n'as pas un semi auto argon!.... :o

n°55523421
silkr
Posté le 15-01-2019 à 11:24:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

la question est : qui reste devant son LL pour savoir qu'il prend plus de temps que d'habitude. :o
Moi j'ouvre la porte : encore du bruit = pas fini. ou alors le minuteur indique le temps restant.

n°55523432
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2019 à 11:24:57  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Faut pas t'aventurer si tu n'as pas un semi auto argon!.... :o

[:nicooo66:2]  :o

---------------
n°55523448
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-01-2019 à 11:26:12  profilanswer

Sérieux, go...

n°55523483
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2019 à 11:28:14  profilanswer

Que ce soit mieux, je comprends bien, mais est-ce que c'est OBLIGATOIRE ? Et si oui, pourquoi ? :o

---------------
n°55523517
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2019 à 11:30:24  profilanswer

Je précise que ça demandera moins de 10 soudures. Je pars d'une rambarde droite, je la coupe en 3 morceaux que je soudent à angle droit et je soude un pilier d'un côté :

§ ! ! ! !
         !
         !
         ! ! ! ! !

2 soudures pour le pilier, 2 pour chaque angle droit, donc 6 normalement.

Message édité par GAS le 15-01-2019 à 11:32:24

---------------
n°55523607
cumstorm
Posté le 15-01-2019 à 11:35:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca fait le job, mais si ton mur est dégueu de base, ça te dispensera pas de le réeduire

Il n'est pas si pourri, mais il est plein de petites marques peu profondes qui seront visible même après peinture. Pour un rendu lisse il faudrait que je ré-enduise de haut jusque en bas...  :o

n°55523656
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-01-2019 à 11:38:56  profilanswer

GAS a écrit :

Que ce soit mieux, je comprends bien, mais est-ce que c'est OBLIGATOIRE ? Et si oui, pourquoi ? :o

JE PLAISANTAIS!....
Prends ta meuleuse, ton petit poste à souder et go....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)