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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55389782
mirkadog
Posté le 30-12-2018 à 21:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aerandir54 a écrit :


Qu'est ce que tu entends par "L'émetteur et le recepteur sont bien en phase, puisque les leds fonctionnent lorsqu'on coupe le faisceau."


 
Que les cellules sont bien en face

mood
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Posté le 30-12-2018 à 21:39:51  profilanswer
 

n°55389791
Phenix21
Posté le 30-12-2018 à 21:42:10  profilanswer
 

corkynation a écrit :


:hello:
je laisserai Stop ponté
et brancherai sur Photo au lieu de Photo C ... pour voir
(ponter Photo C)

 

J'ai testé, ça me renvoie une erreur cablage cellules

 
aerandir54 a écrit :

 

Tu es sur du 24V ?
Qu'est ce que tu entends par "L'émetteur et le recepteur sont bien en phase, puisque les leds fonctionnent lorsqu'on coupe le faisceau."

 

Lorsque les 2 cellules sont alimentées, on entend le contact qui bascule lorsque le faisceau est coupé

n°55389816
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 30-12-2018 à 21:48:50  profilanswer
 

il n'y a pas un cavalier dans les blocs cellule? pour configurer normalement ouvert ou normalement fermé

n°55389817
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 30-12-2018 à 21:48:51  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

 Le souci : lorsque les cellules sont branchées, le portail refuse de s'ouvrir ou de se fermer. Pour le faire marcher, je suis obligé de ponter le NC du récepteur et du coup le portail s'ouvre et se ferme normalement. Lorsque je supprime ce pontage lors de la fermeture du portail, celui-ci s'arrête et se rouvre pour se mettre en sécurité (soit le fonctionnement recherché de la cellule).  
 
L'émetteur et le recepteur sont bien en phase, puisque les leds fonctionnent lorsqu'on coupe le faisceau.  
 
Est ce que vous pensez qu'il faut que je déponte l'entrée STOP entourée en rouge ?  
 
Je ne comprends pas le souci, si vous avez des idées je suis à l'écoute !  
 
Merci
 
Édit : est ce que ce ne serait pas mon contact normalement fermé du récepteur qui déconne ?


 
 

Phenix21 a écrit :

Lorsque les 2 cellules sont alimentées, on entend le contact qui bascule lorsque le faisceau est coupé


 
Teste alors le contact NC de ta cellule, je ne vois que ça
 

corkynation a écrit :


 :hello:  
je laisserai Stop ponté
et brancherai sur Photo au lieu de Photo C ... pour voir
(ponter Photo C)


 
Tu as bien essayé en pontant Phot C ?


Message édité par aerandir54 le 30-12-2018 à 21:53:43

---------------
Steam - Topic de vente
n°55389862
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 30-12-2018 à 21:55:31  profilanswer
 

corkynation a écrit :

il n'y a pas un cavalier dans les blocs cellule? pour configurer normalement ouvert ou normalement fermé


+1

n°55390375
stephaneF
Posté le 30-12-2018 à 23:36:53  profilanswer
 

Dites moi les bricolos, un contacteur jour / nuit ça peut tomber en panne ?  
 
J'ai le mien qui ne se déclenche pas toujours. Mais de façon aléatoire.  
Avez vous déjà rencontré cette panne ?

n°55390427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 23:45:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dites moi les bricolos, un contacteur jour / nuit ça peut tomber en panne ?  
 
J'ai le mien qui ne se déclenche pas toujours. Mais de façon aléatoire.  
Avez vous déjà rencontré cette panne ?


Oui.
Appelle Enedis.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55390438
stephaneF
Posté le 30-12-2018 à 23:48:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui.
Appelle Enedis.


C'est pas eux les responsables non ?  
Vu que c'est après le compteur. C'est pas plutôt un électricien que je dois appeler pour changer le truc ?

n°55390471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 23:54:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est pas eux les responsables non ?  
Vu que c'est après le compteur. C'est pas plutôt un électricien que je dois appeler pour changer le truc ?


Quand ça m'est arrivé, j'ai appelé EDF, qui m'a redirigé vers Enedis, qui a envoyé un technicien, pour la partie amont, celle qui communique entre autres à ton contacteur que tu changes d'heures.
Après si tu parles du truc sur le tableau électrique c'est autre chose et oui c'est plus un électricien, même si ça doit pas être sorcier à changer si t'es sûr que c'est ça.


---------------
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n°55390819
Phenix21
Posté le 31-12-2018 à 01:22:50  profilanswer
 

corkynation a écrit :

il n'y a pas un cavalier dans les blocs cellule? pour configurer normalement ouvert ou normalement fermé

  

Justement c'est ce qui me ferait doute que le récepteur est hs.
Il y a un contacteur NO NF, qui doit être configuré en NF d'après la documentation. J'ai essayé les 2 positions, et ça n'a rien change au fonctionnement (ce qui est illogique)

mood
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Posté le 31-12-2018 à 01:22:50  profilanswer
 

n°55391190
stephaneF
Posté le 31-12-2018 à 08:14:04  profilanswer
 

C'est quoi la partie en amont ?

n°55391319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2018 à 09:04:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est quoi la partie en amont ?


Le truc Enedis qui envoie le signal du switch HP/HC au tableau (c'était avant Linky, maintenant c'est intégré je crois).


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n°55391444
gaston1024​1
Posté le 31-12-2018 à 09:39:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Une liaison monophasé en 16A ferait le job vu ta description du besoin.
 
Soit tu tire du 5G4 en protégeant avec un calibre adapté (32A il me semble), soit si tu veut absolument 40A tu tire du 5G6  ;)


 

eeeinstein a écrit :


Si tu veux le tri absolument pour brancher une petite machine outils, pose du 5g2,5 avec une protection de 20A en tête de ligne puis voilà.
 
Ça fait déjà 12kw a l'autre bout


 
 :jap:  
 
Niveau protections, il faut quoi ?
Un disjoncteur divisionnaire classique (donc un coupe circuit simple) côté tableau principal et un inter diff + disjoncteur sur le tableau divisionnaire ?
quel type ? J'avoue qu'entre les disjoncteurs, interrupteurs, différentiels, divisionnaires... je m'y perds un peu  :pt1cable:
 
Par ailleurs, je n'ai pas d'inter diff 30mA nulle part dans mon install (donc pas de protection des personnes, si je comprends bien). J'en installerai bien un (ou plusieurs), mais j'avoue qu'étant donné l'âge de mon installation, j'ai bien peur d'avoir des fuites qui fassent sauter régulièrement l'inter diff. Que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 31-12-2018 à 10:16:15

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55392177
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-12-2018 à 11:25:08  profilanswer
 

En mettre un, et aviser pour trouver la fuite si ça saute tout le temps :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°55392280
JPlnx
Posté le 31-12-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

Je pense que les fuites sont plus dues aux équipements qu'à l'installation elle-même.

n°55393008
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 13:24:37  answer
 

stephaneF a écrit :


C'est pas eux les responsables non ?
Vu que c'est après le compteur. C'est pas plutôt un électricien que je dois appeler pour changer le truc ?

 

Attention, contrairement a une legende tenance, ce n'est pas le compteur qui determine la limite du champ d'intervention d'edf/enedis, mais le disjoncteur de branchement qui n'est pas forcement au meme endroit que le compteur.
http://blog.batirmoinscher.com/wp- [...] enedis.jpg
Dans ce cas, il l'est mais parfois le DB est a l'interieur de la maison alors que le compteur est en dehors. S'il y a plus de 30 m c'est comme ca, mais avec les linkys il semblerait que ca ait change.

 

Verifie si tu as le jus au contacteur a une heure ou tu es cense l'avoir, avec un multimetre ou detecteur de tension par exemple.
https://www.electricien-grand-paris [...] acteur.jpg
Si tu l'as en entre d'un cote "entre depuis EDF et neutre" mais pas entre "entre vers chauffe eau et neutre", c'est ton contacteur qui est mort, remplace le toi meme ou appelle un electricien.
Si tu ne l'as pas au niveau "entre depuis EDF et neutre", c'est au niveau d'edf/enedis qu'il y a un souci, appelle leur service clientele/technique.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2018 à 17:13:26
n°55393476
stephaneF
Posté le 31-12-2018 à 14:32:09  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai du jus en entrée du contacteur jour / nuit, vu que quand je le mets sur 1 mon chauffe eau marche en HC.
 
Donc électricien pour le changer ?

n°55394186
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-12-2018 à 16:21:10  profilanswer
 

Il faudrait une photo du tableau électrique, de la partie du chauffe-eau.
Normalement, il y a trois modules verticaux pour ça :
 
- Le fusible de 20 ampères pour le chauffe-eau, qui semble marcher
- Le contacteur qui a un petit levier ayant 3 positions : off forcé, jour-nuit, on forcé. Peut-être que le levier n'est plus au milieu, ou peut-être que ce module a vieilli et qu'il faut le changer, pour une douzaine d'euros.
- Le fusible de 2 ampères pour protéger le contacteur d'à côté.
 
Ces modules sont liés par des fils électriques qui sont maintenus par des vis. Le contacteur vibre un petit peu, et ça peut parfois entrainer un dévissage de ces fils, auquel cas il suffit de les resserrer avec un petit tournevis.


Message édité par billgatesanonym le 31-12-2018 à 16:25:46
n°55394491
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 17:09:32  answer
 

stephaneF a écrit :

Merci !

 

J'ai du jus en entrée du contacteur jour / nuit, vu que quand je le mets sur 1 mon chauffe eau marche en HC.

 

Donc électricien pour le changer ?

 

Vu que je ne sais pas comment ca marche a l'interieur d'un contacteur, je vais de repondre: pas forcement car en 1 tu le forces, mais il faut que tu t'assures que tu as bien du jus en mode auto et que tu es a une heure ou c'est cense s'enclencher (ca depend des endroits en France, regarde dans tes papiers ou google le nom de ta commune et HP HC pour savoir.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2018 à 17:11:33
n°55394529
stephaneF
Posté le 31-12-2018 à 17:16:34  profilanswer
 

J'ai fait le test quand j'étais certain d'être en HC. Pour cela j'ai vérifié que mon compteur HC augmentait bien.

n°55394533
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 17:17:01  answer
 

Putain la galere cette apres-midi pour installer un meuble de SdB en reno, donc plein de couilles dans tous les sens changer de place les arrivees et l'evacuation tout en devant decouper un fond de tiroir car pas la place pour faire rentrer le syphon  :pt1cable: . Et cerise sur le gateau, sur ce genre de meuble il faut mettre le mitigeur avant d'installer le lavabo car en dessous, il n'y a pas la place pour visser. Comme j'avais fait le contraire, j'ai foutu du silicone partout en devant refaire. V'la le systeme de merde. :kaola:

n°55394541
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 17:17:55  answer
 

stephaneF a écrit :

J'ai fait le test quand j'étais certain d'être en HC. Pour cela j'ai vérifié que mon compteur HC augmentait bien.


 
Non mais justement, meme en HC si tu le mets sur 1, ca va marcher, c'est prevu pour.
Essaye quand c'est sur auto.

n°55394551
garath_
Posté le 31-12-2018 à 17:19:41  profilanswer
 

Est ce que ton contacteur bascule pendant les heures creuses ?
Est ce que le chauffe eau fonctionne en marche forcée ?

 

Oui/oui: pas de problème
Non/oui: appelle enedis
Oui/non: problème de chauffe eau
Non/non: ouvrir un contrat d'électricité


---------------
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n°55394617
stephaneF
Posté le 31-12-2018 à 17:30:11  profilanswer
 


Euh c'est ce que j'ai constaté au départ : en auto + HC parfois il ne se déclenche pas. Mais pas toujours.
Si je mets sur 1 à ce moment là ça chauffe.  
 
Donc c'est bien le contacteur qui merde non ? Ou EDF qui n'envoie pas le signal.

n°55394644
stephaneF
Posté le 31-12-2018 à 17:34:58  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/a407488f3d90d72e489679495ba26731f783b914.jpg

n°55397700
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 10:04:02  answer
 

stephaneF a écrit :


Euh c'est ce que j'ai constaté au départ : en auto + HC parfois il ne se déclenche pas. Mais pas toujours.
Si je mets sur 1 à ce moment là ça chauffe.  
 
Donc c'est bien le contacteur qui merde non ? Ou EDF qui n'envoie pas le signal.


 
Ok, on reprend.
 
A une periode HC, tu ouvres ton tableau et prend un multimetre que tu mets sur voltmetre ou detecteur de tension.
Contacteur Hager ci-dessous:
https://www.electricien-grand-paris [...] cteur.jpg3
Etape 1:
Verifie que ton contacteur est bien alimente c-a-d la tension entre les bornes rouge et bleu du dessus.
Etape 2:
Verifie la tension entre les bornes "depuis edf" et "N", si tu as 220/240V la c'est que c'est bon au niveau du distributeur. Sinon appelles les pour le signaler le probleme.
Etape 3:
Tu verifies la tension entre les bornes rouge et bleu du dessous (vers chauffe eau).
 
Si tu as du jus en etape 2, mais pas 3, change ton contacteur.

n°55397758
stephaneF
Posté le 01-01-2019 à 10:30:08  profilanswer
 

OK compris. Merci beaucoup !

n°55399306
blood_sam
rien
Posté le 01-01-2019 à 16:56:18  profilanswer
 

Une idée de comment camoufler ce trou ?

 

https://reho.st/preview/self/e6f39cdf1ae9532d0006d4d1ec96327260c6542b.jpg

n°55399444
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-01-2019 à 17:28:56  profilanswer
 


Vu le prix d'une porte, tu peux juste la changer.
Sinon, tu fixes une planche dans le trou et tu bouches à l'enduit


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55399685
pingouinnu​claire
Posté le 01-01-2019 à 18:23:54  profilanswer
 

Tu refais un plaquage mdf de 3mm sur toute la porte :)
Ou sinon tu bourres de sciure et de colle à bois et tu finis avec une petite couche de Sintofer.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°55400107
blood_sam
rien
Posté le 01-01-2019 à 19:42:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Vu le prix d'une porte, tu peux juste la changer.
Sinon, tu fixes une planche dans le trou et tu bouches à l'enduit


Dimensions de merde, pas possible d’en racheter une autre.

pingouinnuclaire a écrit :

Tu refais un plaquage mdf de 3mm sur toute la porte :)
Ou sinon tu bourres de sciure et de colle à bois et tu finis avec une petite couche de Sintofer.


Replaquer j’ai pensé mais là sur épaisseur ça foutrait le boxon surtout du côté où ça ferme (oui car le trou est traversant :o)
Noyer de colle et sciure ouais pourquoi pas, ça coûtera sans doute moins cher que de la pâte à bois...
Je foutrais bien une planche sur le bas de la porte pour cacher le gros du trou, mais ça ferait bizarre. Sinon fibre de verre et mastic mais ça va faire des surépaisseurs.

n°55400241
Phenix21
Posté le 01-01-2019 à 20:11:55  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

 

Justement c'est ce qui me ferait doute que le récepteur est hs.
Il y a un contacteur NO NF, qui doit être configuré en NF d'après la documentation. J'ai essayé les 2 positions, et ça n'a rien change au fonctionnement (ce qui est illogique)

 

Bonsoir ! Et bonne année à tous, pleine de bidouillages  ;)

 

Si coup je vais essayer de récupérer un multimètre pour vérifier ce contact, et sinon changer de cellule.
Je vous tiens au courant, mais le retour ne se fera peut être que dans 1 mois vu que ce n'est pas chez moi

n°55400273
Spiderkat
Posté le 01-01-2019 à 20:17:56  profilanswer
 

Tu y mets une chattière, la moitié du boulot est déjà fait.  :o
 

n°55400378
breeder
TSE
Posté le 01-01-2019 à 20:41:25  profilanswer
 


blood_sam a écrit :


Replaquer j’ai pensé mais là sur épaisseur ça foutrait le boxon surtout du côté où ça ferme (oui car le trou est traversant :o)
Noyer de colle et sciure ouais pourquoi pas, ça coûtera sans doute moins cher que de la pâte à bois...
Je foutrais bien une planche sur le bas de la porte pour cacher le gros du trou, mais ça ferait bizarre. Sinon fibre de verre et mastic mais ça va faire des surépaisseurs.


 
Du coté ou ça ferme, tu prends une planche de mdf qui fait juste la dimension interne du cadre.

n°55400434
gaston1024​1
Posté le 01-01-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
 
 
 :jap:  
 
Niveau protections, il faut quoi ?
Un disjoncteur divisionnaire classique (donc un coupe circuit simple) côté tableau principal et un inter diff + disjoncteur sur le tableau divisionnaire ?
quel type ? J'avoue qu'entre les disjoncteurs, interrupteurs, différentiels, divisionnaires... je m'y perds un peu  :pt1cable:
 
Par ailleurs, je n'ai pas d'inter diff 30mA nulle part dans mon install (donc pas de protection des personnes, si je comprends bien). J'en installerai bien un (ou plusieurs), mais j'avoue qu'étant donné l'âge de mon installation, j'ai bien peur d'avoir des fuites qui fassent sauter régulièrement l'inter diff. Que faire ?


 

ObsydianKenobi a écrit :

En mettre un, et aviser pour trouver la fuite si ça saute tout le temps :o


 
En réalité, je me demande s'il ne serait pas temps de changer les tableaux et repasser en monophasé.
Problème, j'ai déjà trois tableaux dans la maison. Entre eux la section des phases, adaptée au triphasé, ne l'est pas forcément au mono (puissance supérieure).
Est-ce que je vais devoir changer ces câbles en passant au mono (auquel cas c'est impossible, je ne sais même pas où passent les gaines) ?
 
edit : alerte photo de mes tableaux des 80's HB  (un gros tiers des éléments présents est aujourd'hui inutile)
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/jkdaKSK.jpg
https://i.imgur.com/g1gE1nX.jpg
https://i.imgur.com/tYByFw2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-01-2019 à 21:00:33

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55400435
blood_sam
rien
Posté le 01-01-2019 à 20:55:20  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu y mets une chattière, la moitié du boulot est déjà fait. :o

 



J'y ai pensé :D

n°55400856
Pascal_974
Posté le 01-01-2019 à 22:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une chaudière à gaz Vitodens 200-W. Depuis plusieurs, j’ai remarqué que la pression atteint 0,6 bars alors qu’avant elle restait au dessus de 1. Lorsque je rajoute de l’eau jusqu’à 1,2 bars, quelques jours après la pression diminue jusqu’à 0,6 bars.
Ce n’est pas normal surtout que d’après le manuel, la pression doit rester au dessus des 0,8 bars. J’imagine que je dois-je appeler mon chauffagiste ?

n°55400864
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2019 à 22:49:46  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

 

En réalité, je me demande s'il ne serait pas temps de changer les tableaux et repasser en monophasé.
Problème, j'ai déjà trois tableaux dans la maison. Entre eux la section des phases, adaptée au triphasé, ne l'est pas forcément au mono (puissance supérieure).
Est-ce que je vais devoir changer ces câbles en passant au mono (auquel cas c'est impossible, je ne sais même pas où passent les gaines) ?

 

edit : alerte photo de mes tableaux des 80's HB  (un gros tiers des éléments présents est aujourd'hui inutile)

 


 

Non mais là, il faut tout reprendre honnêtement ! Il y a de gros manquement à la norme..

 

Soit tu fais tout toi même, soit tu fais venir un pro.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-01-2019 à 22:54:30
n°55400866
_Makaveli_
Posté le 01-01-2019 à 22:50:02  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je possède une chaudière à gaz Vitodens 200-W. Depuis plusieurs, j’ai remarqué que la pression atteint 0,6 bars alors qu’avant elle restait au dessus de 1. Lorsque je rajoute de l’eau jusqu’à 1,2 bars, quelques jours après la pression diminue jusqu’à 0,6 bars.
Ce n’est pas normal surtout que d’après le manuel, la pression doit rester au dessus des 0,8 bars. J’imagine que je dois-je appeler mon chauffagiste ?


 
Vase d'expansion HS ? :o
 
Mais sinon oui, appelle le chauffagiste :d


---------------
Humanity is overrated
n°55400884
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2019 à 22:55:12  profilanswer
 

Ou juste un coup de pompe sur le vase peut suffire.

n°55400913
gaston1024​1
Posté le 01-01-2019 à 23:05:21  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
Non mais là, il faut tout reprendre honnêtement ! Il y a de gros manquement à la norme..
 
Soit tu fais tout toi même, soit tu fais venir un pro.


Ha, mais je sais ça, oui  :lol:  
Et je comptais le faire moi-même, mais j'aurai bien entendu pas mal de questions
 
La question n'est pas de savoir s'il faut refaire les tableaux, mais de savoir si en passant en mono je peux laisser les fils déjà existants entre les tableaux. Parce que si je dois les changer, impossible de passer en mono sans tout casser :/


Message édité par gaston10241 le 01-01-2019 à 23:46:35

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
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