Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55400913
gaston1024​1
Posté le 01-01-2019 à 23:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Non mais là, il faut tout reprendre honnêtement ! Il y a de gros manquement à la norme..

Soit tu fais tout toi même, soit tu fais venir un pro.

Ha, mais je sais ça, oui  :lol:  
Et je comptais le faire moi-même, mais j'aurai bien entendu pas mal de questions

La question n'est pas de savoir s'il faut refaire les tableaux, mais de savoir si en passant en mono je peux laisser les fils déjà existants entre les tableaux. Parce que si je dois les changer, impossible de passer en mono sans tout casser :/

Message édité par gaston10241 le 01-01-2019 à 23:46:35

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 23:05:21  profilanswer

n°55400914
Pascal_974
Posté le 01-01-2019 à 23:05:25  profilanswer

Merci. J’espère qu’il ne sera pas en vacances !

n°55400933
yaching
Posté le 01-01-2019 à 23:10:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55401020
rosco
Posté le 01-01-2019 à 23:31:16  profilanswer

Oui c'est faisable de travailler sous tension car on ne peut pas toujours tout couper comme ça pendant un certain temps, mais faut être habilité et avoir les gants qui vont bien notamment.

n°55401037
_Makaveli_
Posté le 01-01-2019 à 23:37:21  profilanswer

yaching a écrit :

:hello:
Beaucoup de questions élec en ce moment, en vous remerciant par avance de bien vouloir aussi considérer ma requête ;)  

Un ami m'a demandé de l'aider à "sécuriser" son installation électrique (achat immo ancien) et voici les photos qu'il m'a donné concernant le tableau électrique.

Attention ça va faire faire visuellement peur à tous les électriciens :lol:

https://reho.st/thumb/self/885e18bb [...] 17ca24.jpghttps://reho.st/thumb/self/a24e4494 [...] c7b6f3.jpg

Le départ du Disjoncteur de Branchement (DB) :
https://reho.st/thumb/self/86e42ab7 [...] 6d357a.jpg
On vous a toujours dit que le neutre c'est du bleu ciel et la phase tout sauf du bleu ciel et du vert/jaune ? ha ha bienvenu dans mon univers parallèle :lol:)

Comme je ne suis pas avec lui, je lui ai demandé de bien vouloir mesurer les tensions à la sortie du DB afin de confirmer qu'on est bien en triphasé effectif. Mais bon, l'abonnement étant à priori du 9kVA et le DB réglé sur 15A par pôle, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement :sarcastic:

Note : le point de livraison (compteur) est en limite de propriété à l'extérieur, mais la distance avec ce tableau est inférieure à 30m. Aucun dispositif de sectionnement accessible autre que le DB photographié ci-dessus (le coffret coup-circuit edf étant plombé, et de toutes façon pas touche car je tiens à la vie :o).

J'ai déjà participé à plusieurs réfactions de tableaux électriques, mais là je sèche sur cette situation nouvelle :
1) le petit souci = tableau en haut du mur à ras de plafond = risque de manque de longueur sur le départ des lignes
2) le GROS souci = platine commune entre la partie tableau proprement dite et le disjoncteur abonné = impossibilité de pouvoir une absence totale de tension sous la platine, ni de pouvoir intervenir sur ce disjoncteur qui est de toutes façons "plombé".

Les questions : existe-t-il une solution de rénovation "évidente" face à une telle situation ? comment fait un électricien pro pour intervenir (travail en présence de tension?) ?

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils :jap:
PS : bonne résolution 2019 = ne pas mourir électrocuté :o

Heu, on va laisser parler eeeinstein :o

Tu peux pas faire le nouveau tableau à côté, puis ensuite enlever la partie la plus ancienne ?

De toute façon je suppose que tu seras dans l'obligation de retirer des lignes....

---------------
Humanity is overrated
n°55401079
yaching
Posté le 01-01-2019 à 23:59:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55403691
jmiyun
gné
Posté le 02-01-2019 à 13:51:51  profilanswer

Salut les bricoleurs !  

J'ai emménagé tout récemment dans un nouvel appart, et je souhaiterai fabriquer un pan de travail au dessus de mon frigo.
Je suis une bille en bricolage mais j'imagine que c'est pas non plus infaisable pour un novice bien conseillé !  :)  

Les objectifs:  

• avoir un plan de travail solide et bien contraint
  • si possible, ne pas avoir à percer dans le mur adjacent (carrelage)
  • impressionner ma compagne [:mcyrb]  

Voici une photo du-dit frigo (on compte virer le micro onde, le truc a bouteille resterait sous le plan de travail) :  
https://i.gyazo.com/409cd24e82844de8eb3ec905fda00ccc.jpg

Quelle est la meilleure solution selon vous ?  

Un ami m'a conseillé d'acheter 2 planches et un plan chez Casto aux bonnes dimensions, et de fixer le tout ensemble comme cela : Π

Merci de vos retours :)

n°55404293
4bis
Posté le 02-01-2019 à 15:01:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans la pièce de vie, j'ai deux thermostats qui contrôlent chacun une partie du plancher chauffant de la pièce. On m'a dit que ce n'était pas terrible d'en avoir deux, et qu'il vaut mieux avoir un seul qui piloterait les deux parties du plancher chauffant de la pièce.

Dans la notice http://www.deltadore.com/mediastor [...] iginal.pdf , au niveau des branchements, sur les slots 2 et 3, il est marqué que la puissance maxi est de 2200 Watts. Cette puissance correspond à quoi exactement ? Car pour moi, un thermostat n'est juste là que pour commander le fonctionnement ou non du chauffage. :??:

n°55404321
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-01-2019 à 15:03:50  profilanswer

jmiyun a écrit :

Salut les bricoleurs !  

J'ai emménagé tout récemment dans un nouvel appart, et je souhaiterai fabriquer un pan de travail au dessus de mon frigo.
Je suis une bille en bricolage mais j'imagine que c'est pas non plus infaisable pour un novice bien conseillé !  :)  

Les objectifs:  

Voici une photo du-dit frigo (on compte virer le micro onde, le truc a bouteille resterait sous le plan de travail) :  
https://i.gyazo.com/409cd24e82844de [...] a00ccc.jpg

Un ami m'a conseillé d'acheter 2 planches et un plan chez Casto aux bonnes dimensions, et de fixer le tout ensemble comme cela : Π

Je pense que le conseil de ton ami est le bon  :jap:  

n°55404422
rosco
Posté le 02-01-2019 à 15:12:01  profilanswer

4bis a écrit :

Dans la notice http://www.deltadore.com/mediastor [...] iginal.pdf , au niveau des branchements, sur les slots 2 et 3, il est marqué que la puissance maxi est de 2200 Watts. Cette puissance correspond à quoi exactement ? Car pour moi, un thermostat n'est juste là que pour commander le fonctionnement ou non du chauffage. :??:

Oui, dans la plupart des cas, y a 0 puissance qui passe par le relais en sortie du thermostat car c'est juste un interrupteur pour dire "on lance la chaudière" ou "on arrête la chaudière", c'est un signal de commande. Mais ça peut servir aussi à alimenter un radiateur élec en direct par exemple en servant d'interrupteur piloté tout bête, comme si tu l'avais branché sur une multiprise que t'allumerais toi-même et là y a de la puissance qui passe d'où la limite annoncée pour ne pas fumer le relais. C'est plutôt pour une pièce séparée car tu ne vas pas loin avec 2200 W et si tu veux +, faut utiliser la sortie du thermostat pour piloter un autre relais/contacteur bien + costaud.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 15:12:01  profilanswer

n°55404851
4bis
Posté le 02-01-2019 à 15:49:37  profilanswer

Le chauffage au sol est électrique. Et j'ai bien l'impression qu'ils sont branchés au plus près du chauffage.  

S'il y a des relais, ils sont placés au niveau du compteur électrique s'il y en a ?

n°55404966
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-01-2019 à 15:58:41  profilanswer

Yop les gens,  
Pour tous ceux qui achetent une perceuse d'établi colonne parkside ptbm 500 d4, si elle ne démarre pas après montage (leger bruit/vibration electrique mais moteur ne tourne pas), il faut dévisser l'interrupteur, derrière il a 4 fils (2 in, 2 out). L'un deux était déclipsé.  

Je mets ça la car pas vu ailleurs sur le net (ou alors pas comme ça :whistle)

n°55404981
rosco
Posté le 02-01-2019 à 15:59:52  profilanswer

4bis a écrit :

Le chauffage au sol est électrique. Et j'ai bien l'impression qu'ils sont branchés au plus près du chauffage.

S'il y a des relais, ils sont placés au niveau du compteur électrique s'il y en a ?

Ben, ils font quelle puissance tes chauffages ? Ça peut être en direct ou déporté selon cette donnée, je ne sais pas comment ils ont construit ça. A toi de voir où vont les fils, t'as les 2 possibilités selon la puissance de chacun :

http://reho.st/https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1288297885.jpg

Message édité par rosco le 02-01-2019 à 16:00:16
n°55405161
ptitfaon
Posté le 02-01-2019 à 16:18:00  profilanswer

4bis a écrit :

Chez moi j'ai 3000 w (3*1000) en plancher chauffant électrique et un seul thermostat qui a aussi une puissance max aux alentours de 2000 w, par contre en plus j'ai un relai sur le tableau électrique qui pilote le tout.
C'est surement ce qu'il manque chez toi, d'où la présence de 2 thermostats.

Edit : c'est le schéma 2 ci-dessus avec en plus un gestionnaire d'énergie qui chapeaute le tout.

Message édité par ptitfaon le 02-01-2019 à 16:21:00

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°55406463
4bis
Posté le 02-01-2019 à 18:37:52  profilanswer

Il y a peut-être un relais, mais on vient d'emménager, et je n'ai pas les plans électriques, donc je ne sais pas trop comment je peux le voir.

On a :
- Un gestionnaire d'énergie (Delta Dore driver 520) qui permet de faire du jour/nuit.
- Un boitier modulaire (Delta Dore GP 500 qui gère aussi le délestage)
- 2 thermostats dans la partie séjour/cuisine.

J'ai démonté un des thermostats et j'ai 4 fils de connectés. Sur le compteur électrique, il y a 2 contacteurs Hager ES220 où il y a écrit en description : "contact. chauffage"

http://www.deltadore.com/mediastor [...] iginal.pdf

Message édité par 4bis le 02-01-2019 à 18:42:46
n°55406797
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2019 à 19:27:37  profilanswer

Bah voila, les contacteurs servent à l'asservissement des chauffages.

n°55407078
4bis
Posté le 02-01-2019 à 20:11:01  profilanswer

Pour vérifier que les thermostats sont bien branchés à un contacteur, il y a une solution (à part tirer sur les câbles) ?

Désolé, j'ai un peu de mal à comprendre, vu que j'ai 12 thermostats (un par pièce), et seulement 2 contacteurs, je voudrai être sur de faire la bonne manipulation.

n°55407110
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2019 à 20:15:29  profilanswer

Tu va prêts du garage, et tu écoutes les contacteurs pendant que ta femme joue avec les thermostats.

A un moment tu va bien retrouver tes petits.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-01-2019 à 20:15:55
n°55407380
4bis
Posté le 02-01-2019 à 20:46:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu va prêts du garage, et tu écoutes les contacteurs pendant que ta femme joue avec les thermostats.

A un moment tu va bien retrouver tes petits.

Merci, ça a fonctionné :jap:

Du coup, si je comprend bien le fonctionnement, j'ai ça :

http://mazor.free.fr/elec.png

Pour enlever le thermostat 2, j'ai juste besoin de connecter le thermostat 1 au contacteur 2 si je comprend bien ?

n°55407526
rosco
Posté le 02-01-2019 à 21:05:40  profilanswer

Oui, si tu mets les 2 contacteurs en parallèle de la sortie du thermostat 1, les 2 s'allumeront/fermeront simultanément à chaque demande du thermostat 1.

n°55407777
4bis
Posté le 02-01-2019 à 21:35:10  profilanswer

Merci :jap:

n°55408753
synoyx
Codeur fou
Posté le 02-01-2019 à 23:02:15  profilanswer

Hello,

J'ai deux questions pour vous ce soir :)
   Je suis en train de refaire l'isolation de mon garage, et en ce moment le plafond (car ma chambre est au dessus).
   J'ai profité du fait d'avoir récupéré pas mal de polystyrène graphité (120mm, R 3.85). J'ai donc mis une couche  de ça pour commencer. Vu qu'il me reste une douzaine de centimètres pour arriver à ras du chevron, je souhaite mettre des rouleaux de laine (de verre ou de roche ?..), puis passer l'électricité qui jusqu'à maintenant était apparente sur les murs, pour enfin terminer par des plaques de placo.

La première question, en plus du choix de laine de verre ou de roche, est de savoir comment faire passer mes gaines électriques. L'idéal, je le sais bien, serait de mettre le placo sur rail, pour avoir quelques cms entre les chevrons et les plaques de placo afin de faire passer la gaine (schéma 2), mais c'est du coup plus cher ... Est-ce un crime de percer les chevrons pour faire passer la gaine ? (cf schéma 1)

http://image.noelshack.com/minis/2019/01/3/1546465844-img-8582.png
http://image.noelshack.com/minis/2019/01/3/1546465809-img-0360.png
http://image.noelshack.com/minis/2019/01/3/1546465811-img-0361.png
http://image.noelshack.com/minis/2019/01/3/1546465812-img-0362.png

La deuxième question est beaucoup plus dur à expliquer, je vais faire de mon mieux  :jap:  
   Comme je le disais plus haut, ma chambre est située au dessus du garage, je profite donc des travaux sur celui-ci pour faire quelques améliorations.
   La chambre donc est situé dans les combles (même s'il y a un petit grenier au dessus). L'ancien proprio, afin d'avoir un volume mieux exploitable, avait faire une cloison en placo afin de "limiter la pente" et faire un mur d'une hauteur d'1m20 environ (cf. la vue intérieure). L'espace à l'arrière de ce mur est donc vide, et accessible par une trappe dans le plafond du garage. Je souhaite isoler cette partie, mais également faire un petit ajout esthétique à la chambre. Je voudrai réaliser une alcôve au dessus du lit pour y ranger des livres et autres trucs, et dans l'idéal passer une lumière sur le haut de l'alcove pour avoir un éclairage derrière soit quand on lit, vous me suivez toujours ?  :pt1cable:  
   La cloison en question est tenue par 3 morceaux de bois (désolé je ne connais pas le vocabulaire adapté !), que l'on peut voir sur la vue extérieure.
   Ma question est, pour faire l’alcôve, comment puis-je faire ? Dans l'idée, je pensais faire un coffrage en bois correspondant au volume extérieur de l'alcove, que je viendrai placer contre le mur après avoir scié sur les "morceaux de bois" l'espace nécessaire. Je pourrai ensuite solidariser le tout avec plein d'équères. Pensez vous que c'est jouable ?

http://image.noelshack.com/minis/2019/01/3/1546466512-img-0363.png

Merci,
Julien

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°55409684
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2019 à 07:05:52  profilanswer

synoyx a écrit :

La première question, en plus du choix de laine de verre ou de roche, est de savoir comment faire passer mes gaines électriques. L'idéal, je le sais bien, serait de mettre le placo sur rail, pour avoir quelques cms entre les chevrons et les plaques de placo afin de faire passer la gaine (schéma 2), mais c'est du coup plus cher ... Est-ce un crime de percer les chevrons pour faire passer la gaine ? (cf schéma 1)

Pourtant ce n'est pas ce qui est de plus chers les suspentes et rail de placo. Au pire si tu es vraiment juste regarde sur leboncoin.

n°55410549
Boucher-a-​pied
Posté le 03-01-2019 à 09:56:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous sommes partis quelques jours et depuis notre retour la flamme du gaz est orange et plus bleu.

Je n’y connais vraiment rien donc je préfère poser la question et je suppose que ce n’est pas normal !

Sachant que dans le même temps je chauffe beaucoup plus est ce qu’il peux y avoir un lien ?

Et sinon d’où peux venir ce problème ?

Merci d’avance

n°55412531
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2019 à 12:41:41  profilanswer

keos92 a écrit :

Pourtant ce n'est pas ce qui est de plus chers les suspentes et rail de placo. Au pire si tu es vraiment juste regarde sur leboncoin.

C'est clair que les rail c'est donné. Les montant (pour les murs) ça revient bien plus cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55412573
rosco
Posté le 03-01-2019 à 12:52:03  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,

Nous sommes partis quelques jours et depuis notre retour la flamme du gaz est orange et plus bleu.

Je n’y connais vraiment rien donc je préfère poser la question et je suppose que ce n’est pas normal !

Sachant que dans le même temps je chauffe beaucoup plus est ce qu’il peux y avoir un lien ?

Et sinon d’où peux venir ce problème ?

Merci d’avance

Flamme de gazinière ou de chaudière ? Dans les 2 cas, ce n'est pas bon car la combustion est incomplète et du monoxyde de carbone va se former -> danger. Selon ce dont tu parles, ça peut venir d'un encrassement des brûleurs, il faut les nettoyer ou passer une aiguille dans le gicleur si on parle de la gazinière, ou d'un dérèglement du bloc gaz pour la chaudière notamment. Si c'est généralisé à tous les brûleurs de la maison, c'est plutôt du côté distribution qu'il y a un souci car pas de raison que tout s'encrasse exactement au même instant.

Message édité par rosco le 03-01-2019 à 12:52:51
n°55416852
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-01-2019 à 20:33:30  profilanswer

Hello

dites, j'ai une question électroménager. depuis ce soir quand le moteur de mon frigo demarre j'ai de grosses perturbations electriques (du genre les lumiéres clignottes)

ça vous évoque quelque chose ?  :??:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°55416890
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-01-2019 à 20:39:49  profilanswer

Les aliens....

n°55416902
footeur81
Posté le 03-01-2019 à 20:42:17  profilanswer

dans la série question elec ... je vous rassure, ça doit être du b-a ba pour tout le monde (sauf pour moi :o).

Je vous épargne tous les détails, mais je dois me fournir un bouton sonnette filaire avec un carillon à l'autre bout qui alimente en 8V.
J'ai le choix entre deux boutons legrand salsa ( refs 041647 et 94247) : un simple poussoir ou un bouton donné pour 12V/24V.
Je peux tenter le bouton alimenté sans trop de risque avec la différence de tension ou vaut mieux le simple bouton poussoir ?

n°55417031
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2019 à 21:01:17  profilanswer

shinjo a écrit :

Hello

dites, j'ai une question électroménager. depuis ce soir quand le moteur de mon frigo demarre j'ai de grosses perturbations electriques (du genre les lumiéres clignottes)

ça vous évoque quelque chose ?  :??:

Condensateur anti-parasite de mort ?

n°55417035
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2019 à 21:02:06  profilanswer

footeur81 a écrit :

dans la série question elec ... je vous rassure, ça doit être du b-a ba pour tout le monde (sauf pour moi :o).

Je vous épargne tous les détails, mais je dois me fournir un bouton sonnette filaire avec un carillon à l'autre bout qui alimente en 8V.
J'ai le choix entre deux boutons legrand salsa ( refs 041647 et 94247) : un simple poussoir ou un bouton donné pour 12V/24V.
Je peux tenter le bouton alimenté sans trop de risque avec la différence de tension ou vaut mieux le simple bouton poussoir ?

La bouton lumineux est donné pour 24v max, à mon avis il va pas ce passer grand chose à 8v..

Vise le bouton simple à mon avis.

n°55417177
footeur81
Posté le 03-01-2019 à 21:17:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La bouton lumineux est donné pour 24v max, à mon avis il va pas ce passer grand chose à 8v..

Vise le bouton simple à mon avis.

ça marche, merci pour ta réponse :jap:

n°55417669
rosco
Posté le 03-01-2019 à 22:06:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Condensateur anti-parasite de mort ?

Y a pas de condo antiparasite, mais un condo de démarrage (~4 µF). Et effectivement, si le frigo a de l'âge, le condo perdant graduellement sa capacité, il arrive un moment inévitable où le démarrage du compresseur devient de + en + hésitant, jusqu'à ne plus démarrer du tout avec une coupure thermique sous quelques secondes (moteur immobile sous tension). Ce genre de condo a une durée de vie de l'ordre de 10-12 ans (la capacité ayant déjà énormément diminuée à ce niveau là), j'en ai changé 2 récemment. Tu peux toujours avoir une idée de la capacité en le mesurant, selon son âge. Tu peux aussi vérifier le tableau élec et la prise pour voir si tout est bien serré, car un fil sur le point de se barrer et c'est une grosse résistance de passage avec une grosse chute de tension momentanée (et un risque d'incendie) quand le courant sera appelé.

Message édité par rosco le 03-01-2019 à 22:06:36
n°55419337
popol_55
Posté le 04-01-2019 à 08:51:47  profilanswer

Un avis sur cette barre de bas de porte avec joint automatique ?

https://www.manutan.fr/fr/maf/bas-d [...] que-windex

Vous n'avez pas une solution moins chère ?
J'aime bien le principe "Ne frotte pas par terre : s'abaisse au dernier moment" mais je n'ai rien trouvé d'équivalent...

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55421577
barnabe
Posté le 04-01-2019 à 12:07:53  profilanswer

popol_55 a écrit :

Un avis sur cette barre de bas de porte avec joint automatique ?

https://www.manutan.fr/fr/maf/bas-d [...] que-windex

Vous n'avez pas une solution moins chère ?
J'aime bien le principe "Ne frotte pas par terre : s'abaisse au dernier moment" mais je n'ai rien trouvé d'équivalent...

je ne connaissais pas et ça a l'air très ingénieux.

n°55422183
popol_55
Posté le 04-01-2019 à 13:05:54  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne connaissais pas et ça a l'air très ingénieux.

Apparemment pas mal de modèles sont "pivotants" donc ne frottent pas !

Exemple : https://www.castorama.fr/bas-de-por [...] icamp=recs

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55425024
hawkins
Posté le 04-01-2019 à 16:48:30  profilanswer

jmiyun a écrit :

Salut les bricoleurs !  

Les objectifs:  

https://i.gyazo.com/409cd24e82844de [...] a00ccc.jpg

En gros c'est faire un bureau quoi  :o  
Le fait de pas fixer aux murs, c'est par manque de matos ?
L'espace est petit mais y'a peut être moyen de repenser tout l'espace, "bien" encastrer le frigo, redonner un coup de neuf aux murs histoire de rafraichir l'ensemble.  En tout cas limite, une fois que tu aura fait le plan, le micro-onde pourrait partir plus haut, au mur, à la bonne hauteur pour l'utiliser.  

---------------
Men are brave
n°55425581
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-01-2019 à 17:44:04  profilanswer

Il est peut être locataire ?

n°55425986
hawkins
Posté le 04-01-2019 à 18:37:29  profilanswer

Ça interdit pas de mettre des chevilles dans le mur , au pire ça se rebouche :o

---------------
Men are brave
n°55429325
clements42
Posté le 05-01-2019 à 11:30:51  profilanswer

Hello
j'ai posé un volet roulant dans ma chambre, par contre le tableau n'est pas parfaitement droit et du coup j'ai du jour sous la dernière lame (malgré un joint caoutchouc).
une idée pour résoudre ça ? le problème est presque partout mais plus fort sur la zone centrale.

merci.

https://reho.st/thumb/self/09531aee43c1c1ffdcfe3034419afc7335cdf779.jpg

https://reho.st/thumb/self/d33f2f64160de07b2f9b6e97baddd3df8556cc0b.jpg

il y a au plus important peut etre 2mm.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 05-01-2019 à 11:32:33
n°55429551
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 05-01-2019 à 12:10:17  profilanswer

ajouter une "brosse" sous la dernière lame
ou
coller une baguette pvc sur l'appui de fenêtre (c'est pas top : ça garde l'eau)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)