Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°55193346
silkr
Posté le 05-12-2018 à 15:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

il a une prise dediee
mais j'ai pas de fiche au bout du cordon pour le brancher sur la prise, d'ou ma question

c'est normal,cela se raccorde directement au fil.
Tu enleves ta prise et prise wago.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 15:56:22  profilanswer

n°55194685
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-12-2018 à 17:41:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Colle spéciale pour verre Araldite 2020.

SkippyleGrandGourou a écrit :

:jap:  

Cherchant où trouver de l'Araldite, je tombe sur la page Wikipédia « collage du verre » et y lis : « ne pas utiliser de cyanoacrylate […] les colles cyanoacrylates ordinaires donnent un collage qui ne dure que quelques semaines, le silicate qui ressue toujours du verre causant la destruction du film de colle »… Merci HFR, hein. :o

Colle spéciale vs colle ordinaire :o

Sinon, pour faire des aquariums, il me semble qu'on utilise du silicone ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°55195221
synoyx
Codeur fou
Posté le 05-12-2018 à 18:36:07  profilanswer

Salut les bricolos,

Je viens à la recherche de vos conseils avisés  :o  

La "fosse" contenant mon robinet d'arrivée d'eau entre autre est placée juste devant mon garage. Le problème est que cette "fosse" est actuellement juste fermée par une plaque en fonte posée par dessus. Ma femme en garant la voiture la dernière fois a eu peur car la plaque a bougé lorsqu'elle reculait, faisant qu'elle était à deux doigts de coincer une roue ...

Du coup pour régler le problème, j'avais pour idée de "creuser" légèrement autour de la fosse afin que la plaque soit "incrustée" et ne dépasse pas le niveau du sol.
   J'ai ce soir détouré la plaque à la meuleuse, et me demande maintenant comment je vais "creuser".
   L'idée qui me vient c'est de faire des rainures sur les parties à creuser et à finir ça au burin, mais le résultat risque d'être dégueux ...
   Auriez vous une meilleure idée ? :)

Merci,
Julien

http://image.noelshack.com/minis/2018/49/3/1544031112-img-3871.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/49/3/1544031110-img-7226.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/49/3/1544031092-img-8813.png

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°55195775
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 05-12-2018 à 19:27:43  profilanswer

un regard en fonte (rien à voir avec l'oeil de bronze  :o ) pour etre tranquille  

sinon pourquoi pas comme tu as prévu mais pour faire bien régulier en profondeur ça va etre dur, et la plaque bancale
idem sur les cotés ça sera jamais propre.  
C'est faisable à la grosse meuleuse un coup à la verticale puis à l'horizontale

n°55195950
barnabe
Posté le 05-12-2018 à 19:41:07  profilanswer

otobox a écrit :

Colle spéciale vs colle ordinaire :o

Sinon, pour faire des aquariums, il me semble qu'on utilise du silicone ?

Oui. Après la surface de collage n'est pas la même, non plus que le type d'effort.
Il est vrai qu'un mètre cube d'eau ça doit pousser assez fort. Mais je crois qu'il y a à cerclage en haut, et en bas, ce qui doit considérablement améliorer la résistance mécanique de l'aquarium, une boite en verre.
Dans le bâtiment on utilise aussi du silicone pour coller les vitres.

Après dans le cas qui nous intéresse, cela me parait bizarre de devoir soutenir un plateau lourd par un barreau qui tient uniquement avec un collage verre sur verre, avec peu de surface de contact, et des efforts en cisaillement, c'est pas "sain" mécaniquement parlant ; aussi spéciale la colle soit-elle, moi j'aurais pas confiance. Un jour ou l'autre le truc va céder :o

Il y a un gros soucis de conception selon moi :o

n°55196024
barnabe
Posté le 05-12-2018 à 19:46:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

J'ai des câbles électriques dans mon jardin qui passent par des gaines et boites de raccordement qui sont fuites. Néanmoins j'ai la crainte qu'on ne vienne me voler mes câbles lors d'une absence prolongée, c'est à la mode dans la région à ce qu'il parait.

Bref, quel moyen technique existe-t-il pour compliquer le tirage des câbles?

:hello:

C'est quoi "une boite de raccordement qui est fuite" ?  :??:  
tu colles un panneau devant  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/05/mini_181205074537621389.jpg

:o

n°55196033
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-12-2018 à 19:46:20  profilanswer

Une pc 16A classique suffit alors.

Édit : prend une marque genre Legrand pas une merde a 2€

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-12-2018 à 19:47:49
n°55197016
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-12-2018 à 21:01:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Après dans le cas qui nous intéresse, cela me parait bizarre de devoir soutenir un plateau lourd par un barreau qui tient uniquement avec un collage verre sur verre, avec peu de surface de contact, et des efforts en cisaillement, c'est pas "sain" mécaniquement parlant ; aussi spéciale la colle soit-elle, moi j'aurais pas confiance. Un jour ou l'autre le truc va céder :o

Il y a un gros soucis de conception selon moi :o

C'est pas verre sur verre, mais métal sur verre. Ceci étant la conception m'inquiète aussi… D'ailleurs le truc a déjà cédé, puisque les traverses sont décolées… Je l'ai acheté démonté, j'avais pas du tout imaginé ça comme ça.

Bon à la base il ne m'intéressait pas particulièrement, il faisait partie d'un lot avec une magnifique table en verre à pied torsadé, qui s'est vautrée et a explosé quand j'ai voulu la déplacer… :cry: Mais là j'en ai l'utilité, autant tester.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-12-2018 à 21:02:32

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°55197200
barnabe
Posté le 05-12-2018 à 21:11:26  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

C'est pas verre sur verre, mais métal sur verre. Ceci étant la conception m'inquiète aussi… D'ailleurs le truc a déjà cédé, puisque les traverses sont décolées… Je l'ai acheté démonté, j'avais pas du tout imaginé ça comme ça.

Bon à la base il ne m'intéressait pas particulièrement, il faisait partie d'un lot avec une magnifique table en verre à pied torsadé, qui s'est vautrée et a explosé quand j'ai voulu la déplacer… :cry: Mais là j'en ai l'utilité, autant tester.

C'est ballot  [:pooogz]

n°55197628
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2018 à 21:34:58  profilanswer

Bonjour,

Petite question carrelage mural, ou plus précisément de crédence.

On a posé ce WE des carreaux en grès céram de 30*60 pour la crédence de notre cuisine (Une bande sur la majorité, 2 carreaux de haut autour du coin cuisson).

Cependant on n'a à priori pas mis assez de colle : j'ai fait un double en collage avec une spatule en V pour mosaïques (alors que d'après les règles il faudrait un double en collage avec une spatule en U de 6 voir 9 mm).

Autant sur un mur toute hauteur je comprends le risque de décollage, mais là pour une crédence, y a-t-il vraiment un risque que ça tombe (dans les 5 ans) ?

/Sinon il faut que j'arrache tout (ça va bousiller le placo sur un pan de mur, le reste est en béton), que je gratte la colle, bref ça me déprime d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-12-2018 à 21:35:32

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 21:34:58  profilanswer

n°55199932
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-12-2018 à 23:27:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Une pc 16A classique suffit alors.

Édit : prend une marque genre Legrand pas une merde a 2€

C'est exactement ce que j'ai fait: une 16A Legrand !

n°55200891
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2018 à 05:35:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bonjour,

Petite question carrelage mural, ou plus précisément de crédence.

On a posé ce WE des carreaux en grès céram de 30*60 pour la crédence de notre cuisine (Une bande sur la majorité, 2 carreaux de haut autour du coin cuisson).

Cependant on n'a à priori pas mis assez de colle : j'ai fait un double en collage avec une spatule en V pour mosaïques (alors que d'après les règles il faudrait un double en collage avec une spatule en U de 6 voir 9 mm).

Autant sur un mur toute hauteur je comprends le risque de décollage, mais là pour une crédence, y a-t-il vraiment un risque que ça tombe (dans les 5 ans) ?

/Sinon il faut que j'arrache tout (ça va bousiller le placo sur un pan de mur, le reste est en béton), que je gratte la colle, bref ça me déprime d'avance.

Oula... Il est urgent d'attendre.
Laisse venir.  [:plop10:5]

Et si par hasard un jour 1 se décolle, il sera toujours temps de le recoller avec un Sika quelque-chose.

C'est une crédence, pas un sol soumis au passage !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55202290
silkr
Posté le 06-12-2018 à 09:58:18  profilanswer

synoyx a écrit :

Salut les bricolos,

La "fosse" contenant mon robinet d'arrivée d'eau entre autre est placée juste devant mon garage. Le problème est que cette "fosse" est actuellement juste fermée par une plaque en fonte posée par dessus. Ma femme en garant la voiture la dernière fois a eu peur car la plaque a bougé lorsqu'elle reculait, faisant qu'elle était à deux doigts de coincer une roue ...

Du coup pour régler le problème, j'avais pour idée de "creuser" légèrement autour de la fosse afin que la plaque soit "incrustée" et ne dépasse pas le niveau du sol.
   J'ai ce soir détouré la plaque à la meuleuse, et me demande maintenant comment je vais "creuser".
   L'idée qui me vient c'est de faire des rainures sur les parties à creuser et à finir ça au burin, mais le résultat risque d'être dégueux ...

Merci,
Julien

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-3871.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-7226.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-8813.png

pkoi tu ne soudes pas à ta plaque un rebord de chaque coté, plus simple et rapide.  

n°55202709
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-12-2018 à 10:31:11  profilanswer

synoyx a écrit :

Salut les bricolos,

Merci,
Julien

En truc simple, je ferai 4 trous dans la plaque à proximité des coins (distance à prendre avec un patron en carton :o) et j'y mettrai une grosse vis à tête ronde, bien costaude, longueur 100 et diamètre 12 par exemple. Serrée par en dessous, la partie du dessous qui dépasse vient se caler dans chaque coin. La plaque ne peut plus bouger, les vis n'abiment pas les roues, tu conserves sa fonction première. Easy.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55203063
silkr
Posté le 06-12-2018 à 10:53:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En truc simple, je ferai 4 trous dans la plaque à proximité des coins (distance à prendre avec un patron en carton :o) et j'y mettrai une grosse vis à tête ronde, bien costaude, longueur 100 et diamètre 12 par exemple. Serrée par en dessous, la partie du dessous qui dépasse vient se caler dans chaque coin. La plaque ne peut plus bouger, les vis n'abiment pas les roues, tu conserves sa fonction première. Easy.

plus simple que ma soudure :)

n°55204613
Digaboy
Posté le 06-12-2018 à 12:26:59  profilanswer

ou 4 trous dans les coins et on scelle une tige fileté  
tu coupes et tu mets un écrou

n°55208853
pilou92
Posté le 06-12-2018 à 17:57:18  profilanswer

Bonjour, j'ai récupéré une vieille malle en métal (une cantinière) qui est assez rouillée et que j'aimerais rénover (l'intérieur est nickel).
MAIS le truc que je veux garder absolument c'est une inscription dessus au pochoir. Un truc avec le nom de mon grand-père qui est ce qui donne à mes yeux la valeur à cette boîte.
Comment puis-je rénover la malle sans perdre cette inscription ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55208973
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-12-2018 à 18:10:08  profilanswer

Retracer un pochoir et repeindre ensuite ?

n°55209089
pilou92
Posté le 06-12-2018 à 18:24:46  profilanswer

J'aurais voulu garder autant que possible le pochoir d'origine. :/

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°55209144
barnabe
Posté le 06-12-2018 à 18:32:28  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'aurais voulu garder autant que possible le pochoir d'origine. :/

tu masques le pochoir au plus près possible du dessin avant de repeindre la cantine.
(une cantinière est une femme qui travaille dans une cantine :o )

n°55209208
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-12-2018 à 18:42:06  profilanswer

Faire une solution à 10% d'acide phosphorique, prendre un torchon,en coton, le tremper dans la solution, l'essorer, l'appliquer en chassant l'air, renouveler si besoin autant de fois que nécessaire. Rincer, sécher, vernir.... La cantine reste "dans son jus" et est protégée.... Je laisse le plus possible dans son jus les trucs de mes anciens. Mais j'essaie de les rénover le plus propre possible. Si c'est pour avoir un truc peint neuf, achète du neuf!....

n°55213043
JPlnx
Posté le 07-12-2018 à 08:55:58  profilanswer

pilou92 a écrit :

Bonjour, j'ai récupéré une vieille malle en métal (une cantinière) qui est assez rouillée et que j'aimerais rénover (l'intérieur est nickel).
MAIS le truc que je veux garder absolument c'est une inscription dessus au pochoir. Un truc avec le nom de mon grand-père qui est ce qui donne à mes yeux la valeur à cette boîte.
Comment puis-je rénover la malle sans perdre cette inscription ?

Peut-être avec un simple vernis : tu la laisses dans son jus et tu empêches qu'elle continue à s'oxyder. Tu n'aurais pas une petite photo pour qu'on se rende compte de l'état ?

n°55213844
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 07-12-2018 à 10:14:05  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir si vous saviez comment faire un joint propre et qui ne s’effrite pas entre un plafond placo et un mur de refend piqué et enduit.  
merci

n°55214037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2018 à 10:28:47  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir si vous saviez comment faire un joint propre et qui ne s’effrite pas entre un plafond placo et un mur de refend piqué et enduit.  
merci

Cette technique utilisée sur des poutres pourrait peut-être convenir ?

https://www.youtube.com/watch?v=02yGfb5QBUA

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55214069
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 07-12-2018 à 10:31:19  profilanswer

GAS a écrit :

Cette technique utilisée sur des poutres pourrait peut-être convenir ?

https://www.youtube.com/watch?v=02yGfb5QBUA

Je regarderai ça ce soir :hello: merci

n°55214454
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2018 à 11:01:03  profilanswer

Vous connaissez ce truc "universal socket" ? https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 5f97de5436
Je découvre ça à l'instant, moi j'aurais pas trop confiance (y a même pas de photo du truc, juste des vues 3D...)

Et sinon quelqu'un ici utilise des vêtements spéciaux pour bricoler ? Je suis tombé sur ce tablier qui a l'air cool, ça existe en France ? https://hudsondurablegoods.com/prod [...] work-apron
Moi je porte toujours de vieilles foufes. :o

Message cité 4 fois
Message édité par parappa le 07-12-2018 à 11:01:38

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55214497
barnabe
Posté le 07-12-2018 à 11:04:12  profilanswer

parappa a écrit :

Vous connaissez ce truc "universal socket" ? https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 5f97de5436
Je découvre ça à l'instant, moi j'aurais pas trop confiance (y a même pas de photo du truc, juste des vues 3D...)

Et sinon quelqu'un ici utilise des vêtements spéciaux pour bricoler ? Je suis tombé sur ce tablier qui a l'air cool, ça existe en France ? https://hudsondurablegoods.com/prod [...] work-apron

Tu as raison, c'est d'la merde. un SFBA de plus.

n°55214503
silkr
Posté le 07-12-2018 à 11:04:34  profilanswer

parappa a écrit :

de preference mes tshirt neuf avec mes jean neuf :o

n°55214883
standalone
Posté le 07-12-2018 à 11:29:08  profilanswer

parappa a écrit :

Oui c'est connu, c'est assez vieux. Tu trouve plein de vidéo youtube qui en ont testé. Pour de l'usage léger ça semble faire le taff. Mais dès que tu mets un peu trop de couple les goupilles interne se tordent/éclatent.

n°55215965
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-12-2018 à 13:04:11  profilanswer

parappa a écrit :

:lol:  

n°55216087
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2018 à 13:16:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu as raison, c'est d'la merde. un SFBA de plus.

standalone a écrit :

Oui c'est connu, c'est assez vieux. Tu trouve plein de vidéo youtube qui en ont testé. Pour de l'usage léger ça semble faire le taff. Mais dès que tu mets un peu trop de couple les goupilles interne se tordent/éclatent.

C'est ce que je supposais.

Vous dites pas ça vous des fouffes ? :D

---------------
n°55216106
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-12-2018 à 13:18:25  profilanswer

parappa a écrit :

Vous dites pas ça vous des fouffes ? :D

Surtout que les fouffes, ben c'est pas ça.....  :lol:

n°55216122
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2018 à 13:19:56  profilanswer

Chez moi on dit fouffes aussi pour des vieilles fringues. Mais c'est peut-être local je sais pas trop. :D

---------------
n°55217531
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-12-2018 à 15:03:12  profilanswer

dites, pour fixer un detecteur d'ouverture de porte (alarme) sur une porte / cadre de porte en alu, j'utilise quoi comme vis/chevilles?

n°55218711
laurent215
Posté le 07-12-2018 à 16:30:47  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, pour fixer un detecteur d'ouverture de porte (alarme) sur une porte / cadre de porte en alu, j'utilise quoi comme vis/chevilles?

Des vis metal autoforeuses.

n°55224615
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-12-2018 à 10:12:07  profilanswer

Hello, dites voir, quel traitement donnerez vous à un tel meuble pour qu'il reluise à nouveau ?
http://a-fly.fr/hfr/bois/meuble/IMG_6260.jpg
http://a-fly.fr/hfr/bois/meuble/IMG_6261.jpg
La térébenthine c'est miraculeux il parait ?

n°55224883
pingouinnu​claire
Posté le 08-12-2018 à 10:34:54  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello, dites voir, quel traitement donnerez vous à un tel meuble pour qu'il reluise à nouveau ?
http://a-fly.fr/hfr/bois/meuble/IMG_6260.jpg
http://a-fly.fr/hfr/bois/meuble/IMG_6261.jpg
La térébenthine c'est miraculeux il parait ?

[:jeje84:1]  
Il va luire t’inquiète

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°55226232
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-12-2018 à 12:48:39  profilanswer

j'ai un plan de travail Ikea à découper en deux

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10335187/

et on m'a prêté ça

https://www.blackanddecker.fr/produ [...] 400w/ks500

possible de faire ça proprement?

quelle lame acheter? car mes amis n'ont que des lames relativement petites avec

c'est pour bon faire le carré d'une plaque induction? (comme dans la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=RR1PW91WirA

n°55226267
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 08-12-2018 à 12:52:55  profilanswer

C'est du panneau de particules (aka aggloméré), la sauteuse suffira.
Pour la lame, y'a juste besoin qu'elle fasse un peu plus que l'épaisseur quand elle est totalement rentrée, la plupart des lames sont assez longues.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55226416
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-12-2018 à 13:07:18  profilanswer

le problème c'est que les lames de mes amis ne sont pas de première fraîcheur ^^'

quelle référence acheter du coup pour ce travail précis pour que ça soit bien propre?  

ça dévie pas trop ce genre de scie sauteuse? j'avais peur de pas pouvoir faire un truc bien droit!

Message édité par qhyron90 le 08-12-2018 à 13:07:32
n°55226474
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2018 à 13:15:10  profilanswer

Déjà, pas besoin que cela soit "propre". Si c'est caca c'est pas grave, la plaque de cuisson va cacher le travail mal fait ^^.

Avant de dépenser de l'argent, fait un test avec la lame de tes amis en découpant un carré au milieu de ton futur trou. De toute façon, la chute du plan de travail ne va surement pas de servir plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-12-2018 à 13:17:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)