| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Cutter | Reprise du message précédent :
--------------- last.fm |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 14:16:48 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message édité par Gnarfou le 29-11-2018 à 17:30:16 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Lobster Pour être bien clair : | +1
--------------- NULL |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 22:00:26 ![]()
J'en ai pas fait des centaines, mais quelques dizaines. C'etait une pince comme ca, marque Scell it: Aucun souci juste a aujourd'hui. Bizarre cette histoire... Ou alors j'etais tellement en stress que j'ai fait n'importe quoi. Pas a exclure, ca m'arrive parfois. Je me suis demmerde avec ce que j'avais en reserve: des crampons. Pas fait pour le placo, mais l'objet n'est pas lourd. Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 22:14:50 |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 23:02:25 ![]() ![]() |
nirvana999 |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
stephaneF |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
nirvana999 |
|
silkr |
|
stephaneF |
|
Xzf |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | J'avais lu qu'en HP le contacteur basculait tout seul en auto si la marche forcée était activée (mais au bout de 1h je crois). En marche forcée avec fusible enclenché ça saute toujours. C'est signe que c'est définitivement pas le contacteur qui est en cause? Côté chauffe-eau, je sais pas bidouiller, donc pour savoir si c'est l'anode ou autre... Mon compteur n'est pas incriminable (pas de Linky chatouilleux), mais est-ce que ça peut être lié à EDF? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 30-11-2018 à 15:53:52 |
stephaneF |
|
Xzf |
|
rosco | Il a quel âge le chauffe eau ? Faudrait vérifier la résistance à l'ohmmètre pour voir si c'est pas devenu un court-jus ou s'il y a un défaut d'isolement selon si c'est bien le disjoncteur juste avant le contacteur qui saute (surcharge) ou le différentiel 30mA (défaut isolement). Panne classique sur un chauffe eau de toute façon. Après, si tu veux éliminer le contacteur HPHC de l'équation, tu débranches le chauffe-eau et t'y mets une lampe par exemple à la place pour tester. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-11-2018 à 16:10:23 |
Le nettoyage du calcaire a été fait Pour le remplacement de la résistance, ça peut être jouable, faut-il trouver la pièce, et avoir l'accord du proprio (autant pour un contacteur à 40€ j'étais prêt à anticiper et l'acheter rapidement, autant là...
Je viens de débrancher la phase+neutre arrivant au chauffe-eau (c'est plug au thermostat j'imagine?), effectivement ça saute plus dans ce cas. Et une mesure donne une tension normale ~240V. Du coup plus de doute possible j'imagine, c'est bien un élément du chauffe-eau (fort probablement la résistance)? (Merci pour votre aide Message édité par potemkin le 30-11-2018 à 16:38:54 |
rosco | Faudrait faire passer du courant dans le contacteur pour être sûr (le disjoncteur en amont pouvant aussi être un problème même si c'est + rare), mais visiblement oui le chauffe-eau a un souci. Y a pas 36 trucs dedans t'façon, à part la résistance et le thermostat en gros... Pas besoin de démonter pour mesurer la résistance (prise secteur débranchée), les bornes sont accessibles dessous normalement, faut juste retirer les cosses histoire de ne mesurer qu'elle. Si le chauffe-eau fait 2400 W par exemple, faudra mesurer ~22 ohm. Si ça tend vers 0, c'est qu'il y a court-jus quelque part et donc le disjoncteur saute car ça appelle beaucoup trop de courant. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-11-2018 à 16:47:13 |
flaxed | Bo soir j'aimerais m'équiper de matériel pour monter des meubles et une cloche pour percer un meuble vous avez quelques bons conseils ? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 20:03:51 ![]()
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Les hilti ont un anti retour.... |
|
84mickael | Salut,
|
Spiderkat | Tout au plus des tableaux. |
84mickael |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 02-12-2018 à 00:51:31 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
SkippyleGrandGourou | Miaou les gens, J'ai récupéré ce magnifique bureau de verre : Il faut cependant que je recolle les traverses au verre au niveau de la flèche, sachant qu'elles supportent une plaque de verre assez lourde (cf ventouses), plus tout ce qu'on voudra bien poser dessus : Qu'est-ce que je dois utiliser comme colle ? J'avoue que j'ai moyen confiance en la fiabilité du truc en tant que bureau… Message cité 2 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-12-2018 à 11:09:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |