Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54751913
tails38
Posté le 19-10-2018 à 14:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lobster a écrit :

Essaye de vérifier la pompe d'évacuation.
Elle est peut-être encombré par des débris, ou bien la durite est bouchée.
En tout cas, je commencerais par la

J'ai fais un lavage a vide. L'eau en fait circule bien et l'évacuation est très rapide donc ca semble bien marché sur ce point la :(

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 14:00:46  profilanswer

n°54752671
Cisko
Posté le 19-10-2018 à 15:02:24  profilanswer

de temps en temps il faut faire un cycle à vide, avec un produit de nettoyage spécifique  

et ne pas laisser traîner son linge mouillé toute une nuit dans la machine ca aide aussi :o

le rinçage fonctionne normalement ?

n°54754678
Zaib3k
Posté le 19-10-2018 à 17:43:56  profilanswer

Dans la notice de ma cuisinière, il est indiqué d'utiliser un câble électrique H05RR-F.  

J'ai plein d'autres câbles dans le casto près de chez moi mais pas ça. Y a des correspondances ?

n°54754696
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 17:45:59  answer

De où à où? :o

n°54754877
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2018 à 18:07:21  profilanswer

Hello

Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas trouver en gsb des chevilles métallique pour corps creux avec vis tête hexagonale.

J'ai vu ça https://www.manomano.fr/cheville-po [...] er-2525847 mais sur le net. Je cherche la même chose chez LM/CASTO etc.

Merci

n°54755120
blacksad
Posté le 19-10-2018 à 18:41:07  profilanswer

'lut

J'ai une boite de dérivation avec des trous de 25mm.
Je voudrais faire rentrer mes fils dedans via des presse-étoupe pour l'étanchéité, mais je pige rien aux histoires de PG.

J'ai vu que le diamètre de perçage de PG16 c'est 22.8mm, et pour PG21 c'est 28.6mm.
J'ai trouvé des sites qui vendent du PG19 mais je trouve pas le diamètre de perçage...

Et je vois pas bien comment se fait l'étanchéité entre la boite de dérivation et le presse-étoupe (entre le presse-étoupe et le fil, ça serre avec un joint, ok, mais je vois pas d'autre joint sur les photos).
Faut des presse-étoupe spéciaux pour les boites de dérivation ?

n°54755136
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2018 à 18:43:30  profilanswer

dans quel cas tu as besoin d'une boite étanche ?

n°54755204
blacksad
Posté le 19-10-2018 à 18:59:26  profilanswer

Pour raccorder un spot lumineux temporaire (câble court, pas de fiche) à une prise électrique (qui est dans un abri de jardin).
Dans la boite de dérivation je veux mettre un Sonoff pour piloter la lumière à distance.

Mais en écrivant le truc je me dis que ce serais plus malin de faire une rallonge au câble du spot, et de mettre ma boite de dérivation avec mon Sonoff à l'intérieur [:gratgrat]

Du coup la question devient : comment fait-on pour rallonger un câble de façon étanche (exposé à la pluie mais pas immergé) ?
Des Connecteurs de Câble Remplis des Résines ?
Des manchons ?

n°54755251
blood_sam
rien
Posté le 19-10-2018 à 19:08:55  profilanswer

Wesh,

Ca se ferme comment ces coudes de réglage ?
https://cdn3.domomat.com/49934-thickbox_default/coude-de-reglage-rlv-s-10-38.jpg
Le bouchon sert à fermer ou c'est juste un capuchon pour accéder au réglage derrière (si j'en crois la notice https://www.domomat.com/coude-de-re [...] omomat.pdf ) ?

Merci

Ok j'ai ma réponse http://heating.danfoss.com/PCMPDF/ [...] 3R9266.pdf

Message édité par blood_sam le 19-10-2018 à 20:14:21
n°54755325
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 19-10-2018 à 19:21:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Sous dimensionné pour moi. De la vis de 8 au moins je mettrais pour ça.

Ok, c'était surtout par souci de fragiliser la poutre au minimum. En accastillage j'ai trouvé des pitons de levage en inox forgé diamètre 10 x 100 mm je crois que je vais opter pour deux comme ça.

keos92 a écrit :

Hello

Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas trouver en gsb des chevilles métallique pour corps creux avec vis tête hexagonale.

J'ai vu ça https://www.manomano.fr/cheville-po [...] er-2525847 mais sur le net. Je cherche la même chose chez LM/CASTO etc.

Merci

Jamais vu ça perso mais les filets étant standard, il te suffit de remplacer les vis fournies par celles avec tête hexagonale achetées à part. Le prix des vis en vrac est dérisoire chez Brico-Dépôt, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 19:21:34  profilanswer

n°54755423
Zaib3k
Posté le 19-10-2018 à 19:39:00  profilanswer

de H05RR-F à une autre dénomination ou à un truc au moins aussi bien :D

n°54758397
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2018 à 09:18:47  profilanswer

flawlessroll a écrit :

Jamais vu ça perso mais les filets étant standard, il te suffit de remplacer les vis fournies par celles avec tête hexagonale achetées à part. Le prix des vis en vrac est dérisoire chez Brico-Dépôt, par exemple.

C'est ce que je pensais faire au départ.  :jap:

Message édité par keos92 le 20-10-2018 à 09:19:14
n°54759670
hawkins
Posté le 20-10-2018 à 12:46:04  profilanswer

Bonjour à tous, question Électricité raccordement lampes pour les peknos comme moi :o

En fait c'est une situation un peu particuliere à laquelle j'ai du mal à "visualiser" la solution. J'ai actuellement deux lampes à l'extérieur, fixées sur des murs en briquette. C'est du vieux (années 60? Voire avant ? ) avec un hublot, l'étanchéité doit être assez ridicule, je change les ampoules quasi chaque année, mais j'y ai jamais non plus vu d'eau dedans.

https://reho.st/preview/self/e913a4d4ce358061b6063da03c0f90079a0177a0.jpg
Ce genre de truc donc.

Espacés d'une dizaine de mètres, l'un est au dessus d'une porte (lingerie / espace technique), l'autre sur la terrasse.

Les deux loupiotes s'allument sur demande grâce à un interrupteur dans l'entrée, à l'intérieur du logement. C'est un double interrupteur, qui fait les lumières de l'extérieur et une lumière de la cuisine / entrée. (La cuisine est séparée de la terrasse par une doube porte baie vitrée, qui est l'entrée du logement quoi).

J'ai acheté y'a qq temps (un an ? Deux ?  :whistle: ) un projecteur détecteur de mouvement et j'aimerais le mettre, au moins côté lingerie, quitte à en mettre un second plus tard sur la terrasse.

Le truc c'est que je me dis que si actuellement je connecté en l'état, l'interrupteur va allumer / éteindre le système et le côté détecteur va une fois sur deux pas marcher, qqun va forcément appuyer dessus :o

Alors quelle serait la bonne méthode pour effectuer le branchement, que le détecteur soit "autonome', et que pour l'instant l'autre lampe (sur la terrasse par exemple ) conserve le même fonctionnement qu'actuellement ?

A noter qu'il y a bien sûr pas de disjoncteur dédié pour ces lampes.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment du mal avec ce genre de schéma de connexion  [:otobox:2]

---------------
Men are brave
n°54759825
barnabe
Posté le 20-10-2018 à 13:08:46  profilanswer

flawlessroll a écrit :

Ok, c'était surtout par souci de fragiliser la poutre au minimum. En accastillage j'ai trouvé des pitons de levage en inox forgé diamètre 10 x 100 mm je crois que je vais opter pour deux comme ça.

ha oui. Je ne pense pas que cela fragilise tant que cela la poutre ; deux trous ça devrait rien changer à la résistance de la poutre.
Je pensais surtout à la résistance des vis en effort transversal (un peu inférieure à la résistance à l'arrachement)
Par exemple si une personne un peu corpulente s'assoit sur une balançoire (ou un fauteuil suspendu), ou même sur un sac de frappe, avec du 6 peut-être que ça tient, mais dans le doute, je surdimensionne. (c'est un peu mon défaut, j'ai tendance à souvent surdimensionner ces trucs là :o )

n°54760083
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-10-2018 à 13:44:26  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour à tous, question Électricité raccordement lampes pour les peknos comme moi :o

En fait c'est une situation un peu particuliere à laquelle j'ai du mal à "visualiser" la solution. J'ai actuellement deux lampes à l'extérieur, fixées sur des murs en briquette. C'est du vieux (années 60? Voire avant ? ) avec un hublot, l'étanchéité doit être assez ridicule, je change les ampoules quasi chaque année, mais j'y ai jamais non plus vu d'eau dedans.  

https://reho.st/preview/self/e913a4 [...] 0177a0.jpg
Ce genre de truc donc.

Espacés d'une dizaine de mètres, l'un est au dessus d'une porte (lingerie / espace technique), l'autre sur la terrasse.  

Les deux loupiotes s'allument sur demande grâce à un interrupteur dans l'entrée, à l'intérieur du logement. C'est un double interrupteur, qui fait les lumières de l'extérieur et une lumière de la cuisine / entrée. (La cuisine est séparée de la terrasse par une doube porte baie vitrée, qui est l'entrée du logement quoi).  

J'ai acheté y'a qq temps (un an ? Deux ?  :whistle: ) un projecteur détecteur de mouvement et j'aimerais le mettre, au moins côté lingerie, quitte à en mettre un second plus tard sur la terrasse.  

Le truc c'est que je me dis que si actuellement je connecté en l'état, l'interrupteur va allumer / éteindre le système et le côté détecteur va une fois sur deux pas marcher, qqun va forcément appuyer dessus :o

Alors quelle serait la bonne méthode pour effectuer le branchement, que le détecteur soit "autonome', et que pour l'instant l'autre lampe (sur la terrasse par exemple ) conserve le même fonctionnement qu'actuellement ?  

A noter qu'il y a bien sûr pas de disjoncteur dédié pour ces lampes.  

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment du mal avec ce genre de schéma de connexion  [:otobox:2]  

Faut déjà savoir comment sont branchées tes lampes, en parallèle ou en série ?

n°54760134
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-10-2018 à 13:50:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Des ampoules 230V en série ? [:sombrero67]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54760285
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-10-2018 à 14:14:31  profilanswer

2 ampoules 240v en parallèle,

2 ampoules 110v en série pour éviter qu'elle claquent  [:raph0ux]

Message édité par eeeinstein le 20-10-2018 à 14:14:49
n°54760300
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2018 à 14:18:08  profilanswer

C'est surtout savoir si une lampe est repiquée sur l'autre ou les deux alimentées depuis l'interrupteur

n°54760401
hawkins
Posté le 20-10-2018 à 14:35:57  profilanswer

C'est surtout savoir si une lampe est repiquée sur l'autre ou les deux alimentées depuis l'interrupteur

Vu que c'est dans la même gaine, et connaissant les bricolages que j'ai vu partout dans la maison, je pense que les deux sont en série

---------------
Men are brave
n°54760463
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2018 à 14:44:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Vu que c'est dans la même gaine, et connaissant les bricolages que j'ai vu partout dans la maison, je pense que les deux sont en série

Si c'est ça faut retirer un fil que tu connectes à la phase de l'interrupteur, et tu supprimes celui qui relie les deux lampes.

n°54762190
terkae
Posté le 20-10-2018 à 19:16:55  profilanswer

Si c'est juste pour avoir de la lumière lors d'un passage, tu peux installer des lampes solaires, plus de problème de branchement électrique https://www.amazon.fr/Ext%C3%A9rieu [...] C3%A9rieur

n°54762471
nostromo29
photo couteaux dodo
Posté le 20-10-2018 à 19:51:20  profilanswer

hello les bricolos,
je post ici au cas ou... (pas de doc et je connais que dalle donc ;) )
j'ai acheté une antenne pour le portail de mes parents pour améliorer la réception (ya juste un bout de fil qui fait antenne) donc j'ai acheté une sur le net même marque FAAC une 868 avec 5m de cable j'ai monté un poteau comme pas envie de percé leur dalle en béton...)

Le problème c'est pour le branchement : mon cable avec l'antenne ya un fiche au centre et une tresse  et sur la photo le xf868 sur le moteur ya une sorte de domino vert et le cable existant qui doit faire 10cm qui n'est branche directement c'est juste 1cable unique en cuivre  pas 2 comme sur mon antenne!!!
est ce que déjà je me plante pas d'endroit et faut t'il que je branche 1 a gauche et la tresse à droite par exemple...?  est ce que je peux enlever le "boitier blanc xf868" sans faire de connerie dérégler ou autre?  
merci d'avance

https://reho.st/self/da228a4d32485414f0763463bf7f8f32c9f3c7af.jpg

n°54763136
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2018 à 21:15:27  profilanswer

terkae a écrit :

Si c'est juste pour avoir de la lumière lors d'un passage, tu peux installer des lampes solaires, plus de problème de branchement électrique https://www.amazon.fr/Ext%C3%A9rieu [...] C3%A9rieur

Les lampes solaires...  :o  
Le SFBA par excellence

n°54763220
84mickael
Posté le 20-10-2018 à 21:24:45  profilanswer

Salut,

J'ai du mal à trouver des infos cohérentes donc je pose la question ici. Je cherche des ampoules LED E27 pour les suspensions mon futur appart :

• chambre de 10m2 avec 1 suspension (+ lampes de chevet / de bureau)
  • salon de 20m2 avec 2 suspensions (+ quelques spots au plafond, avec interrupteur indépendant)

Quelle puissance vous prendriez pour la suspension de la chambre ? Pour les suspensions du salon ?

Merci

n°54763284
tonx2vg
Posté le 20-10-2018 à 21:29:57  profilanswer

Sinon hawkins, tu dois pouvoir shunter l'interrupteur actuel
ainsi le détecteur auto fonctionnera tout seul.
Et pour l'autre éclairage tu peux le piloter par un bouton sans fil
https://www.youtube.com/watch?v=0yjgBDEVlyM

Bon la couleur des fils n'est pas top, car ton "retour de lampe" devient la "phase" mais ça fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par tonx2vg le 20-10-2018 à 21:41:58
n°54763391
ptitfaon
Posté le 20-10-2018 à 21:40:23  profilanswer

nostromo29 a écrit :

hello les bricolos,
j'ai acheté une antenne pour le portail de mes parents pour améliorer la réception (ya juste un bout de fil qui fait antenne) donc j'ai acheté une sur le net même marque FAAC une 868 avec 5m de cable j'ai monté un poteau comme pas envie de percé leur dalle en béton...)

Le problème c'est pour le branchement : mon cable avec l'antenne ya un fiche au centre et une tresse  et sur la photo le xf868 sur le moteur ya une sorte de domino vert et le cable existant qui doit faire 10cm qui n'est branche directement c'est juste 1cable unique en cuivre  pas 2 comme sur mon antenne!!!
est ce que déjà je me plante pas d'endroit et faut t'il que je branche 1 a gauche et la tresse à droite par exemple...?  est ce que je peux enlever le "boitier blanc xf868" sans faire de connerie dérégler ou autre?  
merci d'avance

https://reho.st/self/da228a4d324854 [...] f3c7af.jpg

J'ai le même moteur "faac C720" ou 721 suivant la puissance du moteur. Toi c'est le C720 car le moteur n'a que 2 connecteurs sur les 4 que permet la carte.

Tu peux sans souci enlever le boitier blanc 868 et le rebrancher après tes manips.
Pour plus de sécurité, tu peux débrancher électriquement le portail (au tableau électrique ou alors le 1er connecteur en bas à gauche).

Pour l'antenne, je n'ai pas de problèmes de réception, mais il faut la brancher comme elle l'est actuellement dans le boitier.

ça fait longtemps qu'il est installé ce moteur, c'est pas trop dégueu dedans ?

moi ça fait 2 fois que je change la carte car elle grille et fait sauter l'interrupteur différentiel de la rangée du tableau électrique à cause de bêtes qui se faufilent et font contact...ça date de 2009 chez moi, et il me manque les parties noires de chaque côté qui isolent de là où la dalle est percée.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 20-10-2018 à 21:56:38

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°54763497
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-10-2018 à 21:50:47  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

J'ai du mal à trouver des infos cohérentes donc je pose la question ici. Je cherche des ampoules LED E27 pour les suspensions mon futur appart :

• chambre de 10m2 avec 1 suspension (+ lampes de chevet / de bureau)
  • salon de 20m2 avec 2 suspensions (+ quelques spots au plafond, avec interrupteur indépendant)

Quelle puissance vous prendriez pour la suspension de la chambre ? Pour les suspensions du salon ?

Merci

On ne parle plus en puissance mais en lumen par pièce.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54763505
rosco
Posté le 20-10-2018 à 21:51:20  profilanswer

nostromo29 a écrit :

hello les bricolos,

merci d'avance

https://reho.st/self/da228a4d324854 [...] f3c7af.jpg

Oui, ça se branche sur ce domino vert. L'âme du coaxial de ta nouvelle antenne se met dans le trou de l'antenne précédente et la tresse (la masse) se met dans l'autre. Quand tu l'ouvres, tu verras sûrement écrit GND à côté.

n°54763596
84mickael
Posté le 20-10-2018 à 22:00:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

On ne parle plus en puissance mais en lumen par pièce.

Dans ce cas j'accepte les réponses en lumens !

n°54763697
maxo
Posté le 20-10-2018 à 22:12:49  profilanswer

maxo a écrit :

Salut le topic ! :hello:  

J'ai une question "choix de chevilles" au sujet du montage d'une bibliothèque avec accroches aux mur. La bibliothèque est celle-ci : https://www.madeindesign.com/prod-b [...] ie-32.html  
Elle repose sur le sol et doit être fixée au mur en 4 points avec des cornières. Mon mur est en placoplatre donc je vais utiliser des Molly, la question que je me pose est plutôt M4 ou M5 pour les chevilles ? Sachant que la bibliothèque fait 13 kg et qu'il faut ajouter le poids des livres qui seront dessus. Vous choisiriez quoi à ma place ?

Hello :hello:  
Je vais m'atteler au montage de cette bibliothèque contre une cloison plaque de plâtre, j'hésite encore entre M4 ou M5 pour les 4 chevilles, je pensais partir sur des M5 pour être sûr mais il faut un forêt de 11 et je n'en ai un que de 10, est-ce que ça se fait de faire un trou de 10 pour une cheville qui attend 11, et de la rentrer en forçant/au marteau ? :??:  
Sinon la M4 peut-elle suffire ? Sachant que la bibliothèque reposera au sol et que les 4 points de fixation serviront juste à la retenir au mur, pour éviter qu'elle ne tombe (je suis pas spécialiste en physique mais il y aura moins de poids sur les chevilles que si la bibliothèque ne touchait pas le sol, non ? :??: )

n°54763736
barnabe
Posté le 20-10-2018 à 22:18:16  profilanswer

maxo a écrit :

Hello :hello:  
Je vais m'atteler au montage de cette bibliothèque contre une cloison plaque de plâtre, j'hésite encore entre M4 ou M5 pour les 4 chevilles, je pensais partir sur des M5 pour être sûr mais il faut un forêt de 11 et je n'en ai un que de 10, est-ce que ça se fait de faire un trou de 10 pour une cheville qui attend 11, et de la rentrer en forçant/au marteau ? :??:  
Sinon la M4 peut-elle suffire ? Sachant que la bibliothèque reposera au sol et que les 4 points de fixation serviront juste à la retenir au mur, pour éviter qu'elle ne tombe (je suis pas spécialiste en physique mais il y aura moins de poids sur les chevilles que si la bibliothèque ne touchait pas le sol, non ? :??: )

le BA13 c'est un sandwich de platre pris entre deux feuilles de carton, tu peux même le percer au tournevis.  
Tu perces à 10, puis tu peux l’agrandir au cutter ou au tournevis, peut-être qu'en forçant la cheville il n'y aura rien à agrandir même...
Sinon oui, du M4 peut suffire.

n°54763751
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-10-2018 à 22:20:43  profilanswer

84mickael a écrit :

Dans ce cas j'accepte les réponses en lumens !

1000 lumen pour la chambre
4000 lumen pour le séjour

a toi de répartir le total des lumen en un ou plusieurs point de lumière en fonction de ton type d'éclairage (faisceau de lumière large ou serré)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54764037
nostromo29
photo couteaux dodo
Posté le 20-10-2018 à 23:01:47  profilanswer

ptitfaon a écrit :

J'ai le même moteur "faac C720" ou 721 suivant la puissance du moteur. Toi c'est le C720 car le moteur n'a que 2 connecteurs sur les 4 que permet la carte.

Tu peux sans souci enlever le boitier blanc 868 et le rebrancher après tes manips.
Pour plus de sécurité, tu peux débrancher électriquement le portail (au tableau électrique ou alors le 1er connecteur en bas à gauche).

Pour l'antenne, je n'ai pas de problèmes de réception, mais il faut la brancher comme elle l'est actuellement dans le boitier.

ça fait longtemps qu'il est installé ce moteur, c'est pas trop dégueu dedans ?

moi ça fait 2 fois que je change la carte car elle grille et fait sauter l'interrupteur différentiel de la rangée du tableau électrique à cause de bêtes qui se faufilent et font contact...ça date de 2009 chez moi, et il me manque les parties noires de chaque côté qui isolent de là où la dalle est percée.

cool merci!  moins que toi je pense , mais quelques années oui capte bien pour config normal. mais ici le tour de la maison c'est des dalles en béton et l'environnement fait que faut qu'il faut appuyer et essayer plusieurs fois et de l'autre cote c'est mieux mais je vais voir. on ma dit aussi de brancher et laisser également le petit bout d'antenne en plus de l'antenne que je vais mettre. je ne voyais pas de gnd donc pas trop sur du branchement je vais faire le branchement demain ducoup.  et pas trop de merde ya spiderman qui a tissé 2 ou 3 toiles et son cadavre est toujours dedans mais je vais nettoyer alors un peu, comme toi ta carte a laché... l'autre truc con c'est le gyrophare qui s'éteind des que la barrière et ouverte eu était mieux de laisser 10sec de plus histoire de sortir la bagnole comme il doit faire plus de 4m en plus obligé de faire large cause route étroite...  bref Merci à toi  

n°54764041
nostromo29
photo couteaux dodo
Posté le 20-10-2018 à 23:02:20  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, ça se branche sur ce domino vert. L'âme du coaxial de ta nouvelle antenne se met dans le trou de l'antenne précédente et la tresse (la masse) se met dans l'autre. Quand tu l'ouvres, tu verras sûrement écrit GND à côté.

ok merci.

n°54764110
rosco
Posté le 20-10-2018 à 23:11:08  profilanswer

Faut pas laisser les 2 antennes en même temps, ça ne fonctionne pas mieux comme ça.

n°54764133
zigmato
Posté le 20-10-2018 à 23:14:11  profilanswer

blacksad a écrit :

'lut

J'ai une boite de dérivation avec des trous de 25mm.
Je voudrais faire rentrer mes fils dedans via des presse-étoupe pour l'étanchéité, mais je pige rien aux histoires de PG.

J'ai vu que le diamètre de perçage de PG16 c'est 22.8mm, et pour PG21 c'est 28.6mm.
J'ai trouvé des sites qui vendent du PG19 mais je trouve pas le diamètre de perçage...

Et je vois pas bien comment se fait l'étanchéité entre la boite de dérivation et le presse-étoupe (entre le presse-étoupe et le fil, ça serre avec un joint, ok, mais je vois pas d'autre joint sur les photos).
Faut des presse-étoupe spéciaux pour les boites de dérivation ?

Ça n'existe pas du pg19 c'est pg16 ou pg21 et pourquoi tu veux du 19 ? !! et ensuite il y a des presses étoupes avec un joint torique mais bon quand il sont en polyamide c'est déjà bien étanche sans joint

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°54764305
Shaad
Posté le 20-10-2018 à 23:41:37  profilanswer

:hello: les bricolos !

J'envisage de venir fermer mon "armoire électrique" pour en faire un "placard électrique". C'est déjà presque fermé, il ne manque qu'une porte d'environ 205 * 55 cm.

Le montant gauche ainsi que ce qui se trouve au-dessus de la porte sont une cloison standard placo 72mm (donc une couche BA13 extérieur). Verticalité et planéité parfaite. Aucun soucis de ce côté.
En revanche le coté droit est une cloison de 50mm en brique pleine plus que centenaire. La cloison est globalement bien verticale mais pas 100% plane. Sous un niveau de 60cm je mesure des creux/bosses de l'ordre de 2mm.

J'ai un niveau à peu près 0 en bricolage, mais à je suis équipé pour travailler un peu de bois, j'avais customisé ou créé quelques meubles de jeu pour mes enfants: établi plan de 2m², niveau, mètre, perceuse, visseuse, scie circulaire, scie sauteuse, rabot manuel et élec, 2 ponceuses, serre-joints, quelques kits Wolfcraft, même quelques ciseaux à bois,.... Pas de défonceuse ou perceuse colonne en revanche.

Je pense mettre un simple panneau de contreplaqué ou MDF. Lequel me conseillez-vous ? Le contreplaqué plus léger et plus stable ? Et en quelle épaisseur mini ? 15-18 mm ?
Il n'y aura pas besoin de renforcer le panneau derrière pour une surface relativement modérée ? Pas de risque que ça gondole ? Je pense mettre des butées hautes et latérales à la porte et même quelques aimants pour la maintenir en position fermée.
Cette porte sera poncée/peinte.

Je souhaite mettre des charnières invisibles. Un conseil de modèle testé et approuvé ?
Je partais initialement sur des charnières dites "rentrantes" fixée directement sur la cloison. Mais finalement peut-être pas...

http://017ceef6c63d58be7d0b-54fdb269da09e5374665f5eb35cabb49.r77.cf1.rackcdn.com/mmc/poser-charniere1.jpg

Citation :

1 - La charnière à recouvrement total. La porte recouvre entièrement le corps du meuble.
2 - La charnière à demi-recouvrement. La porte recouvre partiellement le corps du meuble (2 portes juxtaposées sur un montant central).
3 - La charnière rentrante. La porte est située dans l’encadrement du corps du meuble.

source : https://www.montremoicomment.com/br [...] euble.html

J'envisageais de fixer mes charnières sur la cloison de droite (en brique) car ce serait le sens logique d'ouverture, mais je crains un peu le manque de planéité. Je sens la galère. :/
Ou alors je viens d'abord visser une bande de contreplaqué de 15mm sur cette paroi qui viendra gommer un peu cette planéité imparfaite quitte à essayer de creuser un peu la planche au rabot ou ponceuse pour épouser au mieux la cloison, et ensuite je viens fixer mes charnières dessus. Charnières à recouvrement du coup dans cette configuration.
Exemple : https://www.reussir-ses-travaux.com [...] ute-simple

Des idées / conseils ?  :??:  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-10-2018 à 23:42:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54764351
nostromo29
photo couteaux dodo
Posté le 20-10-2018 à 23:49:23  profilanswer

rosco a écrit :

Faut pas laisser les 2 antennes en même temps, ça ne fonctionne pas mieux comme ça.

ah ok le gars (électricien) qui viens de monter un autre portail à laisser les 2.  j'ai ouvert le capot pour programmer une autre telecommande  pour eux donc 3 tc au final (au lieu de refaire venir le mec et que c'est fait en moins de temps  que de dévisser le capot). j'ai profité pour matter les branchements en prévision de rajouter une antenne pour mes parents la yavait bien le gnd bien visible... et il a une antenne torsadé pas une petit cable comme sur le faac et un cable en plus avec antenne qui va dans le gyrophare donc lui il a mis les 2. j'hésite mais je vais laisser le petit bout sauf si j'arriva pas à mettre les 2 en même temps ou si sa fonctionne pas mieux.

bon finalement ya pas la place pour mettre 2 sur ce "mini domino" donc j'ai installé mon antenne seule ;)

Message édité par nostromo29 le 21-10-2018 à 12:12:51
n°54764839
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 21-10-2018 à 08:26:38  profilanswer

maxo a écrit :

je pensais partir sur des M5 pour être sûr mais il faut un forêt de 11 et je n'en ai un que de 10, est-ce que ça se fait de faire un trou de 10 pour une cheville qui attend 11, et de la rentrer en forçant/au marteau ? :??:

Dans le même cas que toi puisque le pote à qui j'ai prêté mon perfo chinois me l'a encore endormi, j'installe régulièrement des molly au forêt de 10. C'est tout à fait faisable mais s'il y a quelque chose derrière le placo (j'ai de la brique) faut surtout pas forcer au risque de tordre une partie de la cheville voir plier les pattes vers l'intérieur. Pour la brique j'utilise selon le cas la perceuse légèrement de biais à vitesse lente, une lime, un petit burin..

Donne quelques coups de marteau léger, si ça bloque retire-la cheville et essaie d'identifier l'obstruction. Après c'est indémontable donc bon si c'est mal mis...

n°54765044
terkae
Posté le 21-10-2018 à 09:41:51  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les lampes solaires...  :o  
Le SFBA par excellence

C'est argumenté...
J'ai les miennes depuis 3 ans et RAS. Dans le lien que j'ai posté (juste un exemple), 216 commentaires, avec 4.4 étoiles sur 5.  
Mais tu dois avoir de bonnes raisons...  :o  

n°54765390
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-10-2018 à 11:08:32  profilanswer

En effet

Pas confondre les projecteurs solaires à détection (plus de charge que de décharge) avec les éclairages de jardin solaires qui eux sont effectivement merdiques.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)