Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54522678
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2018 à 08:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Commence déjà par déposer le moteur de son logement, tu verras ensuite pour le démonter un peu plus, parce que la sur place, tu feras rien du tout...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 08:11:06  profilanswer

n°54523522
MogDeChNor​d
Posté le 24-09-2018 à 10:07:45  profilanswer

Tu peux jeter un oeil ici: http://bricolsec.canalblog.com/arc [...] 20426.html

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°54525069
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 24-09-2018 à 12:49:40  profilanswer

tu peux dévisser les écrous sur le coté, en écartant les pates l'ensemble tube/moteur va sortir

le moteur est juste enfilé dans le tube, parfois maintenu par une petite vis en bout de moteur (vers le milieu du tube pour toi)

pour ce qui est du cable : il est serti au moteur, indémontable

n°54525096
rosco
Posté le 24-09-2018 à 12:52:29  profilanswer

J'ai changé un condo moteur d'un Bubendorf y a 3 semaines car le volet roulant déconnait à plein tube (12 ans) et le condo n'était effectivement plus qu'à ~1 µF au lieu de 4 µF donc le moteur n'avait plus de force, sauf qu'en 5 min c'était fait car tout se retirait facilement sans même retirer le moteur de l'axe car l'élec était sur le côté sous un cache :D. On voit pas tout, mais en mode "bourrin", on pourrait peut-être dévisser les équerres des 2 cotés pour désolidariser l'axe entier et ensuite faut voir pour le moteur car il est normalement fixé dans l'axe par rivetage par exemple si c'est comme ici

Mais théoriquement, y a pas besoin de tout virer, ça doit être + simple. On voit aussi une vis horizontale sur la 1ère tof qui semble empêcher l'axe carré de sortir de son logement, donc peut-être juste celle-là de ce côté et de l'autre y a 2 vis dont une + brillante que les autres, en face du symbole de réglage, qui retiennent peut-être juste ce côté-là, mais faut regarder de près pour savoir, là les photos ne permettent pas vraiment de dire.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-09-2018 à 12:53:17
n°54525345
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 24-09-2018 à 13:19:24  profilanswer

Bonjour à vous,

Suite de l'épisode fuite de toiture.  
Un couvreur est venu ce matin et nous a fait une estimation >2K€. La réparation entre dans le cadre d'une assurance Dommage-ouvrage ( la maison aura 10 ans en décembre).

Le problème c'est que l'expert qui est passé avant nous a fait une estimation a 1,2K€ (on a reçu un chèque, non encaissé). On pense donc rappeler l'assurance pour clarifier la situation (  [:clooney2] de qualité qui n'est pas monté sur le toit, et qui a estimé à la zob). Reste à savoir ce que nous dira l'assurance.

Donc tant qu'on y est coté dommage-ouvrage, je viens demander des infos sur les trucs qui me paraissent louches.

on a un petit toit terrasse au dessus du garage dont l'eau ne s'évacue pas trop ( il y a bien un trou d’évacuation sur le mur mais il est bien 15cm au dessus du niveau du fond de la terrasse). Est-ce "normal" ? et surtout peut-on considérer que c'est un défaut de fabrication ?

deuxième point : Coté VMC, c'est une Double Flux située dans les combles non isolés (déjà c'est pas ouf). J'ai fait faire l'entretien récemment et il se trouve que les gaines de VMC ne sont pas isolées, les gaines ont justes été placées sous la laine de verre au sol mais forcément toute la zone de raccordement au bloc VMC est en suspension sans isolation. Les gaines de la VMC doivent-elles obligatoirement être isolées ? ( légalement je veux dire, parce que je me doute que c'est mieux de le faire) histoire de rajouter ça à la liste des problèmes de construction si possible.

merci de vos conseils éclairés,

n°54525584
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-09-2018 à 13:38:07  profilanswer

une double flux dans un espace non isolé ?  c'est très bof ... le rendement sera clairement misérable !

et si les gaines sont hors volume chauffé et ne sont pas isolées, c'est clairement un problème sanitaire .. ca va évidemment condenser dedans ! (et donc moisir !)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 24-09-2018 à 13:38:19

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°54525592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-09-2018 à 13:38:34  profilanswer

C'est chiant ces histoires de couvreur. On m'avait annoncé 1k€ pour une fuite, en fait après examen de 5 minutes, c'était juste deux ardoises pétées, ça a pris même pas 5 minutes à changer. Ils se gavent un peu les mecs...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54525604
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 24-09-2018 à 13:39:14  profilanswer

Hola :o

en regardant l'éléc de mon appart de près j'ai trouvé quelques endroits avec de mauvaises couleurs dans les fils
des phases bleues (en arrivée) sur des interrupteurs principalement
et un endroit avec un gros remix de terre-phase-neutre pour du P/N aux lumières parallèles (je pense que ceux qui ont installé n'avaient plus assez de fils de bonnes couleurs alors ils ont rallongé P/N avec T)

ce dernier cas est en surface et j'ai pu mettre du bleu/rouge sans problèmes
mais comment faire quand c'est dans le mur comme dans le premier cas ?
j'ai vu les anglophones mettre les petites gaines thermo de bonnes couleurs sur les extrémités visibles, et j'ai de quoi faire de même, mais je me demande si c'est legit en France :??:
j'ai envie de dire oui car moins pire, mais bon...

et si c'est legit, c'est faisable avec n'importe quelle fonction du fil (P/N/T) ?
par ex, j'ai une prise reliée à l'interrupteur juste au dessus, ok, mais il n'y a pas de terre
par contre, dans sa boite d'encastrement il y a aussi P/N en rab venant directement du tableau et son propre disjoncteur (rien d'autre dessus)
donc il y a l'option de relier la prise au tableau directement aussi, mais toujours sans terre
du coup ma question est : si je laisse la prise sur l'interrupteur, mais que je réutilise les 2 autres fils comme terre en mettant la gaine qui va bien coté prise et coté tableau
http://reho.st/https://s2.lmcdn.fr/multimedia/064326924/1072c4eef67bb/produits/gaine-thermoretractable-vert-jaune-l-1-m-diam-6-4-mm-zenitech.jpg?$p=hi-w150
ça passe :??:

---------------
master race :o
n°54525694
silkr
Posté le 24-09-2018 à 13:47:38  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est chiant ces histoires de couvreur. On m'avait annoncé 1k€ pour une fuite, en fait après examen de 5 minutes, c'était juste deux ardoises pétées, ça a pris même pas 5 minutes à changer. Ils se gavent un peu les mecs...

C'est toi qui monte la haut  ? :)

n°54525764
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2018 à 13:53:48  profilanswer

silkr a écrit :

ca justifie le 1k pour 2 tuiles ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 13:53:48  profilanswer

n°54525828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-09-2018 à 13:58:43  profilanswer

silkr a écrit :

Oui. Parce qu'on a fait ça nous même du coup, puis j'ai été clément, histoire qu'on en termine avec cette histoire, j'ai fermé la procédure que j'avais ouverte sous DO (parce que c'était pour la pomme de l'assurance dans tous les cas, mais bon les arnaques aux assurances ça suffit un peu).

Message édité par Slyde le 24-09-2018 à 14:02:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54525851
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-09-2018 à 14:00:57  profilanswer

corkynation a écrit :

tu peux dévisser les écrous sur le coté, en écartant les pates l'ensemble tube/moteur va sortir

le moteur est juste enfilé dans le tube, parfois maintenu par une petite vis en bout de moteur (vers le milieu du tube pour toi)

pour ce qui est du cable : il est serti au moteur, indémontable

J'en ai changé un récemment, le moteur était serti dans le tube, impossible à sortir. Vu les coups de pointeau sur le sien, ça ressemble beaucoup au mien.

n°54525877
Theodore
Posté le 24-09-2018 à 14:03:34  profilanswer

pcgamer a écrit :

en regardant l'éléc de mon appart de près j'ai trouvé quelques endroits avec de mauvaises couleurs dans les fils
et un endroit avec un gros remix de terre-phase-neutre pour du P/N aux lumières parallèles (je pense que ceux qui ont installé n'avaient plus assez de fils de bonnes couleurs alors ils ont rallongé P/N avec T)

j'ai vu les anglophones mettre les petites gaines thermo de bonnes couleurs sur les extrémités visibles, et j'ai de quoi faire de même, mais je me demande si c'est legit en France :??:

et si c'est legit, c'est faisable avec n'importe quelle fonction du fil (P/N/T) ?
par ex, j'ai une prise reliée à l'interrupteur juste au dessus, ok, mais il n'y a pas de terre
par contre, dans sa boite d'encastrement il y a aussi P/N en rab venant directement du tableau et son propre disjoncteur (rien d'autre dessus)
donc il y a l'option de relier la prise au tableau directement aussi, mais toujours sans terre
du coup ma question est : si je laisse la prise sur l'interrupteur, mais que je réutilise les 2 autres fils comme terre en mettant la gaine qui va bien coté prise et coté tableau
http://reho.st/https://s2.lmcdn.fr [...] $p=hi-w150

J'ai vu un Consuel refusé pour mauvaise couleur, le contrôleur a conseillé les gaines thermo. Il est revenu et tout était ok.

n°54526369
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 24-09-2018 à 14:42:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une double flux dans un espace non isolé ?  c'est très bof ... le rendement sera clairement misérable !

et si les gaines sont hors volume chauffé et ne sont pas isolées, c'est clairement un problème sanitaire .. ca va évidemment condenser dedans ! (et donc moisir !)

C'est de la conception de 2008 en lotissement, donc c'est pas forcément des génies les mecs. J'avais l'intention de changer les gaines et de mettre le bloc DF au sol (avec une plaque isolation vibration) et y foutre de la laine de verre dessus (conseil du mec qui m'a fait l'entretien). Mais vu que je vais devoir batailler encore avec l'assurance dommage-ouvrage qui court jusqu'à la fin de l'année, si le gaines de VMC peuvent rentrer dans l'enveloppe, ça me ferait quelques centaines d'euros d'économisées

n°54526487
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2018 à 14:53:27  profilanswer

pcgamer a écrit :

http://reho.st/https://s2.lmcdn.fr [...] $p=hi-w150

Pas de soucis à mettre de la gaine thermo ou du sctoch avec la bonne couleur.

n°54526918
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 24-09-2018 à 15:31:47  profilanswer

Bonjour les bricoleurs,
suite à l'arrivée d'un nouveau petit être d'ici quelques mois, je cherche à optimiser l'espace dans notre appart. Je voudrais virer le bureau de la seconde chambre et faire un secrétaire qui ressemble à ça pour le mettre dans une autre pièce.

https://reho.st/preview/self/c1f28803a5b976d0a713955a5c54f1f312f5415c.png

Globalement, ça n'a pas l'air super compliqué (même si les finitions seront loin de ça) mais il y a un truc qui m’interpelle dans leur montage [:clooney2]

Le plateau sur lequel on travaille est maintenu par des vérins mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de charnières entre ledit plateau et la structure et qu'une fois ouvert il s'appuie sur les bords de la structure uniquement. On voit bien du vide entre le plateau et la structure d'ailleurs sur la photo mais ça me semble cheap et pas très solide tout ça ....

https://reho.st/preview/self/d09facf9c58040804b13db6d564fef3beedf6420.png
https://reho.st/preview/self/5c5d49c2230c6bea40993f12c829c9bfb601e227.jpg

Vous pensez pas qu'il faudrait ajouter une charnière d'une manière ou d'une autre ?

---------------
Vive la Choie
n°54527011
silkr
Posté le 24-09-2018 à 15:40:50  profilanswer

C'est sur que tu ne t'assoies pas dessus, et tu ne fais pas de parti de jambe en l'air dessus.
Mais tu sais que les secretaire existent depuis longtemps et sont tres solides pour leur utilisation : ecrire ;)

si tu as peur utilise cela :

https://res-1.cloudinary.com/made-com/image/upload/a_auto,b_transparent,c_pad,d_made.svg,dpr_1.0,f_auto,h_550,q_auto:best,w_1050/v4/catalog/product/asset/7/e/5/1/7e513311ba56d53ba2d20660a4fa2a4a04383518_d_s_dskstr019whiuk_stretto_wall_desk_white_lb03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 24-09-2018 à 15:44:42
n°54527073
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2018 à 15:45:01  profilanswer

silkr a écrit :

C'est sur que tu ne t'assoies pas dessus, et tu ne fais pas de parti de jambe en l'air dessus.
Mais tu sais que les secretaire existent depuis longtemps et sont tres solides pour leur utilisation : ecrire ;)

si j'ai bien compris c'est déjà fait, donc pas de pb pour quelques années :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 24-09-2018 à 15:45:14

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54527076
tarmacmast​er
Posté le 24-09-2018 à 15:45:19  profilanswer

silkr a écrit :

merci, j'avais pas pensé que ce n'était fait que pour écrire :o  
c'est que s'appuyer sur le plateau et le PC par dessus ça me parait léger deux petits points de contact seulement

Cuistot a écrit :

si j'ai bien compris c'est déjà fait, donc pas de pb pour quelques années :o

peut être que le premier ne nous aura pas complètement vaccinés  :D

Message édité par tarmacmaster le 24-09-2018 à 15:46:12

---------------
Vive la Choie
n°54527102
silkr
Posté le 24-09-2018 à 15:47:39  profilanswer

regarde ce que j'ai mis en edit.

n°54527156
tarmacmast​er
Posté le 24-09-2018 à 15:50:48  profilanswer

silkr a écrit :

regarde ce que j'ai mis en edit.

ah pas mal ça comme principe :jap:

Elles portent un nom spécifique ces charnières je suppose ?

Message édité par tarmacmaster le 24-09-2018 à 15:53:26

---------------
Vive la Choie
n°54527304
M4vrick
Mad user
Posté le 24-09-2018 à 16:00:39  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

Bonjour les bricoleurs,
suite à l'arrivée d'un nouveau petit être d'ici quelques mois, je cherche à optimiser l'espace dans notre appart. Je voudrais virer le bureau de la seconde chambre et faire un secrétaire qui ressemble à ça pour le mettre dans une autre pièce.

https://reho.st/preview/self/c1f288 [...] f5415c.png

Globalement, ça n'a pas l'air super compliqué (même si les finitions seront loin de ça) mais il y a un truc qui m’interpelle dans leur montage [:clooney2]

Le plateau sur lequel on travaille est maintenu par des vérins mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de charnières entre ledit plateau et la structure et qu'une fois ouvert il s'appuie sur les bords de la structure uniquement. On voit bien du vide entre le plateau et la structure d'ailleurs sur la photo mais ça me semble cheap et pas très solide tout ça ....

https://reho.st/preview/self/d09fac [...] df6420.png
https://reho.st/preview/self/5c5d49 [...] 01e227.jpg

Vous pensez pas qu'il faudrait ajouter une charnière d'une manière ou d'une autre ?

Sur ce modèle en particulier tout est monté avec des chanfrein à 45° et les charnières doivent etre dans l'angle. Les photos sont prises de manière à les cacher pour que ca fasse plus beau.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54527488
silkr
Posté le 24-09-2018 à 16:14:58  profilanswer

Mais il est ou ce modèle, car il est bien :)

n°54527645
jorchutrod​an
Posté le 24-09-2018 à 16:29:02  profilanswer

Bon j'ai fait un peu plus proprement mon électricité de l'atelier,  j'ai un circuit en 2,5 sur un 20A et un 1,5 sur un 16A pour l'éclairage.
Par contre les peignes sont trop courts...
L'ancien avait foutu deux domino sur une arrivée d'un peigne pour repartir sur des disjoncteurs mais je prefererais éviter ça me parait un peu bancal ?
Le soucis c'est que  les GSB du coin on pas de Moeller.
Mes deux disjoncteurs sont donc en legrand, du coup ils ne sont pas sur le rail mais tiennent par les pattes du peigne, tant pis tant que ça tient et que le coffret ferme bien ?
Et si je veux rajouter un autre disjoncteur pour l'éclairage du jardin je n'ai plus de place sur les peignes...
Une idée ?

Merci

n°54528067
_TiFooN_
Posté le 24-09-2018 à 17:12:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai des panneaux photovoltaiques, logiquement reliés à un onduleur, lui même connecté à mon installation.  
En cas de panne électrique du réseau, l'onduleur s'éteint et la source solaire n'est plus exploitable.  

Je voudrais installer une batterie/UPS en cas de panne du réseau pour garder mon onduleur (pour panneau photovoltaiques) sous tension (afin de continuer à alimenter ma maison.  

Avez-vous un topic de référence, ou l'un de vous a-t-il déjà étudié la question ?

n°54528430
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 24-09-2018 à 17:59:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'en ai changé un récemment, le moteur était serti dans le tube, impossible à sortir. Vu les coups de pointeau sur le sien, ça ressemble beaucoup au mien.

les "coups de pointeau" sur celui là c'est juste le sertissage du tube (qui est en fait une feuille roulée)

n°54528755
xilebo
noone
Posté le 24-09-2018 à 18:39:03  profilanswer

bonjour,

Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié, mais je tente :p

Je viens de faire monter un portail electrique avec un moteur somfy ( control box 3S ) et j'ai un souci avec l'éclairage : il est permanent. J'ai eu beau régler la commande P13 ( mode inactif / mode piloté / mode auto + piloté ) et P14 ( tempo ), ainsi que réappairer la télécommande pour prendre en compte la commande de lumière, rien n'y fait, c'est allumé en permanence. Même si je coupe le courant, et que je rallume derrière, la lumière s'allume direct.

Si j'active le bouton programmé pour la lumière, j'entends bien un relais qui claque, mais ca reste allumé en permanence ( j'ai mesuré aux bornes , toujours 230V ). Mon avis est qu'il y a une malfaçon dans le boitier, et qu'ils ont pas câblé comme il faut : je ne parle pas de ceux qui ont posé, mais carrément de somfy.

Bien entendu, comme j'ai fait monter le portail par un pro, je vais passer par lui pour qu'il règle le problème, mais je préférais poser la question ici, au cas où j'aurais loupé un truc évident.

Merci pour vos retours  :jap:

n°54528757
bourneagai​nshell
Posté le 24-09-2018 à 18:39:13  profilanswer

Skoa la différence entre une visseuse et une visseuse à choc ?

n°54528825
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2018 à 18:47:08  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Skoa la différence entre une visseuse et une visseuse à choc ?

La visseuse tourne.
La visseuse à choc tourne et donne des petits coups très rapides en même temps pour faciliter la pénétration de la vis.

Quand la vis bloque, la visseuse se bloque et ton poignet prend tout le retour de force, alors que la visseuse à choc ne tourne plus et ne te pète pas le poignet.

Une visseuse peut percer, pas une à choc.

La visseuse à choc a généralement un couple de vissage bien plus élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 24-09-2018 à 18:47:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54528848
bourneagai​nshell
Posté le 24-09-2018 à 18:49:51  profilanswer

GAS a écrit :

La visseuse tourne.
La visseuse à choc tourne et donne des petits coups très rapides en même temps pour faciliter la pénétration de la vis.

Quand la vis bloque, la visseuse se bloque et ton poignet prend tout le retour de force, alors que la visseuse à choc ne tourne plus et ne te pète pas le poignet.

Une visseuse peut percer, pas une à choc.

La visseuse à choc a généralement un couple de vissage bien plus élevé.

Je pensais utiliser une visseuse à choc pour percer les rails car j'y arrive pas. Ça veut pas. Déception.

n°54529047
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2018 à 19:11:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je pensais utiliser une visseuse à choc pour percer les rails car j'y arrive pas. Ça veut pas. Déception.

C'est que tu n'as pas de bons forets :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54529637
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2018 à 20:21:08  profilanswer

Heivce a écrit :

deuxième point : Coté VMC, c'est une Double Flux située dans les combles non isolés (déjà c'est pas ouf). J'ai fait faire l'entretien récemment et il se trouve que les gaines de VMC ne sont pas isolées, les gaines ont justes été placées sous la laine de verre au sol mais forcément toute la zone de raccordement au bloc VMC est en suspension sans isolation. Les gaines de la VMC doivent-elles obligatoirement être isolées ? ( légalement je veux dire, parce que je me doute que c'est mieux de le faire) histoire de rajouter ça à la liste des problèmes de construction si possible.

merci de vos conseils éclairés,

elles sont finalement isolé tes combles

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54530085
tarmacmast​er
Posté le 24-09-2018 à 21:01:19  profilanswer

silkr a écrit :

Mais il est ou ce modèle, car il est bien :)

Tu veux le lien ?  :whistle:
(998 euros le secrétaire design  :sweat:)

---------------
Vive la Choie
n°54530739
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 24-09-2018 à 21:42:30  profilanswer

xilebo a écrit :

bonjour,

Je viens de faire monter un portail electrique avec un moteur somfy ( control box 3S ) et j'ai un souci avec l'éclairage : il est permanent. J'ai eu beau régler la commande P13 ( mode inactif / mode piloté / mode auto + piloté ) et P14 ( tempo ), ainsi que réappairer la télécommande pour prendre en compte la commande de lumière, rien n'y fait, c'est allumé en permanence. Même si je coupe le courant, et que je rallume derrière, la lumière s'allume direct.

Si j'active le bouton programmé pour la lumière, j'entends bien un relais qui claque, mais ca reste allumé en permanence ( j'ai mesuré aux bornes , toujours 230V ). Mon avis est qu'il y a une malfaçon dans le boitier, et qu'ils ont pas câblé comme il faut : je ne parle pas de ceux qui ont posé, mais carrément de somfy.

Bien entendu, comme j'ai fait monter le portail par un pro, je vais passer par lui pour qu'il règle le problème, mais je préférais poser la question ici, au cas où j'aurais loupé un truc évident.

Peut etre simplement la lampe qui n'est pas branchée sur la bonne borne ("flash" )
mais branchée sur le 12/24 Volts

n°54531944
paracyber
Posté le 24-09-2018 à 23:11:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

elles sont finalement isolé tes combles

Non, on parle de combles non isolés quand l'isolation n'est pas sous les rampants. Si l'isolation est au sol des combles, c'est son cas, les combles ne sont pas isolés. :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54532185
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-09-2018 à 00:19:53  profilanswer

xilebo a écrit :

bonjour,

[:delarue3] Tu fais monter un portail par un pro qui doit brancher à des bornes de sorties selon un schéma précis un portail et son environnement et quand ça ne marche pas, tu incrimines le fabricant et ses 30000 unités :o parfaites vendues dans l'année ...  

A ton avis, d'où vient le problème ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 25-09-2018 à 00:20:19

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54532242
Poly
Posté le 25-09-2018 à 00:49:50  profilanswer

J'ai reçu de quoi ouvrir mon four (il y avait des vis à empreinte triangulaire), voici l'intérieur.
https://reho.st/thumb/self/78ac6a4340aa9e6031ba7d33ae9a1f6e85298d97.jpg
Sur la photo, la face avant est à gauche, on voit que c'est relié à 2 résistances et un système de soufflerie.

Donc, pour rappel, un jour, la résistance supérieure a rougi sur 2 cm, puis les plombs ont sauté. J'ai réamorcé le fusible, la résistance supérieure ne chauffe plus du tout.
Je ne vois pas de dégât sur la connectique interne, pas de fusible, rien. Serait-ce donc la résistance elle-même u'il faudrait changer ?

Merci d'avance.

n°54532259
rosco
Posté le 25-09-2018 à 00:55:32  profilanswer

La résistance a cramé très certainement, il suffit de mesurer sa résistance à l'ohmmètre en débranchant au moins l'un de ses cosses pour pas être embêté par la reste du circuit (+ retirer la prise évidemment). Si t'as l'infini, elle est flinguée.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-09-2018 à 00:58:34
n°54532263
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-09-2018 à 00:57:20  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai reçu de quoi ouvrir mon four (il y avait des vis à empreinte triangulaire), voici l'intérieur.
https://reho.st/thumb/self/78ac6a43 [...] 298d97.jpg
Sur la photo, la face avant est à gauche, on voit que c'est relié à 2 résistances et un système de soufflerie.

Donc, pour rappel, un jour, la résistance supérieure a rougi sur 2 cm, puis les plombs ont sauté. J'ai réamorcé le fusible, la résistance supérieure ne chauffe plus du tout.
Je ne vois pas de dégât sur la connectique interne, pas de fusible, rien. Serait-ce donc la résistance elle-même u'il faudrait changer ?

Merci d'avance.

Tu débranches une des bornes de la résistance et tu testes sa continuité pour savoir si elle est HS ou non.

Edit :  [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jimbofarrar le 25-09-2018 à 00:58:09

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°54532326
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-09-2018 à 02:16:41  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai changé un condo moteur d'un Bubendorf y a 3 semaines car le volet roulant déconnait à plein tube (12 ans) et le condo n'était effectivement plus qu'à ~1 µF au lieu de 4 µF donc le moteur n'avait plus de force, sauf qu'en 5 min c'était fait car tout se retirait facilement sans même retirer le moteur de l'axe car l'élec était sur le côté sous un cache :D. On voit pas tout, mais en mode "bourrin", on pourrait peut-être dévisser les équerres des 2 cotés pour désolidariser l'axe entier et ensuite faut voir pour le moteur car il est normalement fixé dans l'axe par rivetage par exemple si c'est comme ici

Mais théoriquement, y a pas besoin de tout virer, ça doit être + simple. On voit aussi une vis horizontale sur la 1ère tof qui semble empêcher l'axe carré de sortir de son logement, donc peut-être juste celle-là de ce côté et de l'autre y a 2 vis dont une + brillante que les autres, en face du symbole de réglage, qui retiennent peut-être juste ce côté-là, mais faut regarder de près pour savoir, là les photos ne permettent pas vraiment de dire.

Ouais, cette putain de vie est certainement la clé. Mais la tête est quasi inaccessible car de l'autre côté de l'axe.  
Je vais le tenter en aveugle...Puis en mode bourrin.

Après je pense que c'est du classique, j'ai bien une vis sur l'enrouleur qui semble être là pour fixer la bague intérieure.

Juste un truc : du coup, il faut que je sorte le câble au niveau de l'interrupteur, vu qu'il est scellé au moteur?

Merci à tous pour vos retours en tout cas.

n°54532421
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-09-2018 à 06:11:15  profilanswer

Poly a écrit :

https://reho.st/thumb/self/78ac6a43 [...] 298d97.jpg

Merci d'avance.

Test à l’ohmmètre comme mes collègues le préconise, ou mieux au megohmmètre pour savoir si elle a vraiment un défaut d'isolation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)