Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°53236806
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-05-2018 à 17:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fileurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 12-05-2018 à 17:50:11
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 17:47:17  profilanswer

n°53236817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2018 à 17:48:32  profilanswer

Ça risque de finir avec ça mais le souci est plus que ces plinthes engagent légèrement le gabarit. Je saisis absolument pas le projet dans une chambre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53236828
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-05-2018 à 17:50:39  profilanswer

Selon comment elles sont fixées, des plinthes ça s'enlève et ça se remet très bien

n°53236830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2018 à 17:51:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Selon comment elles sont fixées, des plinthes ça s'enlève et ça se remet très bien

Je demanderai aux proprios d’appartements semblables s’ils savent :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53236933
dje33
Posté le 12-05-2018 à 18:07:59  profilanswer

Tu colle l'armoire contre la plinthe. Si tu veux fixer l'armoire au mur Ikea fourni des entretoises.

Il y a un jour de l'épaisseur de la plinthe mais je trouve que ce n'est pas gênant.

n°53237323
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-05-2018 à 18:59:47  profilanswer

Les PAX n'ont pas une découpe a l’arrière pour les plinthes ?

gattacca a écrit :

Hello,

J'ai besoin de l'avis d'experts pour réparer une porte de meuble de cuisine.  

Le problème est que des trous où il faut visser une des deux charnières de la porte sont devenus trop grands (je ne sais pas ce que l'ancien locataire ou les propos ont fait) et du coup la charnière ne tient plus dedans.

Ma première réaction a été de remplir les trous avec de la pâte à bois, laisser sécher et revisser les charniers mais ça n'a pas tenu :o

https://preview.ibb.co/iHac8y/IMG_3495.jpg
https://preview.ibb.co/dObjoy/IMG_3497.jpg
https://preview.ibb.co/f5D8Fd/IMG_3499.jpg

Est-ce que vous avez une idée pour que ça tienne bien?

Merci :hello:

Tu perces a 6 ou 8 et tu colles un tourillon que tu arases ensuite.

---------------
NULL
n°53237342
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-05-2018 à 19:01:59  profilanswer

Lobster a écrit :

Les PAX n'ont pas une découpe a l’arrière pour les plinthes ?

Je m'auto-repond ! :o
Je viens de regarder sur les miennes et en fait non...

---------------
NULL
n°53240296
blood_sam
rien
Posté le 12-05-2018 à 22:31:32  profilanswer

On est d'accord que du silicone acétique ça tient pas sur un plan de travail stratifié ?
J'ai tenté, mais ça sent les heures de grattage pour le remplacer.

n°53240852
rosco
Posté le 12-05-2018 à 22:50:21  profilanswer

Ca tient un certain temps mais il vaut mieux du neutre qui adhère mieux sur un plus grand nombre de surfaces. Sinon au mastic colle, ça fait aussi les joints et là ça ne se barrera pas, genre sika 11FC+.

n°53243535
Bowser
Posté le 13-05-2018 à 01:00:56  profilanswer

Bowser a écrit :

Hello, je m'installe bientôt dans mon appart où il ya quelques travaux à faire (peinture, cuisine, sdb)

POur la cuisine :
Je souhaite enlever tout l'existant pour poser du neuf. C'ets une cusiine semi ouverte avec un "comptoir" en brique.  
Quelle serait la meilleur moyen de le supprimer (j'ai pensé au marteau tout simplement mais j'y connais pas grand chose en bricolage), en sachant qu'il y a une prise électrique de l'autre coté)
Voici une photo
https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] 120128.jpg

Petit come back après quelques mois. Mur en brique bien pété avec succès :sol:  
https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] 164257.jpg
Bon sang, le poids de la brique..j'ai un morceaux de 4 briques collées, ça pèse facilement 25KG  :sweat:  
Reste à péter le plâtre tout humide et le carrelage, ça devrait être plus simple  :D  

Petite question, dans une pièce à coté, j'ai du parquet ancien avec un espèce de joints entre les lames à certains endroits
https://api.stockme.fr/uploads/img/ [...] 201037.jpg
En grattant le joint, il y a une ficelle en dessous. :heink:  
Dans mon ancien appart, j'avais du vieux parquet avec des lames espacées, cela ne m'a jamais dérangé. Est-ce que c'est safe de tout enlever ?

Message édité par Bowser le 13-05-2018 à 01:02:01
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 01:00:56  profilanswer

n°53244910
caducia
Posté le 13-05-2018 à 11:10:07  profilanswer

es-ce que quelqu'un a déjà fait un retour d'un pot de peinture chez bricorama ? est-ce qu'ils remboursent ou est-ce qu'ils font un avoir ?
merci

n°53245070
Cend
Meuh !
Posté le 13-05-2018 à 11:28:39  profilanswer

caducia a écrit :

es-ce que quelqu'un a déjà fait un retour d'un pot de peinture chez bricorama ? est-ce qu'ils remboursent ou est-ce qu'ils font un avoir ?
merci

deja fait une fois, remboursement via CB

n°53245649
caducia
Posté le 13-05-2018 à 12:32:29  profilanswer

super, merci beaucoup

n°53247410
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-05-2018 à 16:08:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Alors d'abord, je précise que j'ai un niveau basique en bricolage. :o

On a emménagé dans un appart totalement vide, et comme on compte y rester le moins longtemps possible, on cherche à l'aménager au moins cher possible (sans tomber non plus dans de la palette + parpaings). Mais ma femme veut quand même que ça aille le plus vite possible.
Donc pour la cuisine, elle a déjà pris des caissons IKEA que j'ai suspendu au-dessus du module d'évier.

Et pour le mur en face, l'idée était de monter un plan de travail de récup (mélaminé bien dense de 38 mm d'épais) sur 2 bibliothèques IKEA Kallax allongées. Sauf qu'à vouloir aller vite, elle s'est précipitée, et elle a fait couper le plan trop court : 2,84 m de long au lieu de 2,94. Même en largeur, d'ailleurs, du coup, puisqu'on a 54 cm de marge avec la porte-fenêtre et que le plan a été coupé à 50.
Donc elle a rectifié son plan et a pris un meuble bas Metod (toujours chez Ikea) pour retomber sur 2,84 m.

Donc on en est là :
http://neocray.free.fr/divers/divers/brico/cuisine_plan_travail.jpg

Je viens donc demander des conseils sur la procédure à suivre, parce que je suis pas sûr de mon coup. :x

Vu que le Metod est trop haut de 3 cm, je compte le raccourcir par le haut de 3 cm avec une égoïne vu que ça ne gênera pas les fixations dans le reste du meuble (la marge est suffisante).
Ensuite, je pensais fixer les pieds, aligner, mettre à niveau et visser tous les éléments entre eux. Puis fixer le plan sur les meubles, et enfin fixer le tout au mur avec les équerres fournies dans le kit.

i) Est-ce que c'est correct comme procédure ou je suis totalement à côté de la plaque ?
ii) Est-ce que 6 points de fixation au mur (chevilles de 10x54 dans de la brique + tirefonds de 8x50) sont suffisants ? Sachant que le sol est très élastique (nos meubles, vides et non fixés au mur, s'enfoncent déjà de 2 à 3 mm après quelques heures).
iii) Comment je m'y prends pour visser le plan sur les meubles ? L'élément de cuisine est déjà équipé avec des baguettes alu pré-percées, mais pour les bibliothèques, y'a rien vu que c'est pas conçu pour ça à la base. Les parois sont épaisses (40 mm) mais très peu denses, donc je pensais faire des pré-trous et utiliser des vis pentures de gros diamètre pour avoir l'appui le plus large possible. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant vu la légéreté du matériau…
iv) Idem pour fixer les éléments entre eux. Sur quel diamètre de vis il faut tabler ? On peut rester sur de la tête fraisée pour les noyer dans l'épaisseur du meuble ou ça risque de passer à travers ?
v) autre détail, y'a la baguette dans le coin qui alimente la prise qui risque de faire chier. Comment je gère le truc ? Je décale l'ensemble de quelques cms sur la droite ?

Merci d'avance pour tout conseil. :jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53251233
pitou_chri​stophe
Posté le 13-05-2018 à 23:10:21  profilanswer

Bonsoir à tous,
dites donc, un truc comme ça, https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] les-e62476 ça peut vraiment se poser à l'extérieur en plein vent et ça peut recevoir la pluie et le soleil en pleine face ?
Et surtout, ce que je cherche, ça existe ?

Message édité par pitou_christophe le 13-05-2018 à 23:11:48
n°53251305
paracyber
Posté le 13-05-2018 à 23:24:47  profilanswer

J'ai l'équivalent  5 modules debflex en extérieur depuis 2 ans sous vent pluie soleil Ras'Ras' tu es en ip65

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53251482
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-05-2018 à 00:03:22  profilanswer

Neocray a écrit :

ii) Est-ce que 6 points de fixation au mur (chevilles de 10x54 dans de la brique + tirefonds de 8x50) sont suffisants ? Sachant que le sol est très élastique (nos meubles, vides et non fixés au mur, s'enfoncent déjà de 2 à 3 mm après quelques heures).

C'est déjà trop. :o Des tirefonds pour des meubles de cuisine alors qu'il n'y a aucun risque de basculement ou presque ? Pourquoi pas du scellement chimique tant qu'on y est ? :o Perso, je mettrais rien du tout sauf si je sais que je vais rester un bout de temps.

Neocray a écrit :

iii) Comment je m'y prends pour visser le plan sur les meubles ? L'élément de cuisine est déjà équipé avec des baguettes alu pré-percées, mais pour les bibliothèques, y'a rien vu que c'est pas conçu pour ça à la base. Les parois sont épaisses (40 mm) mais très peu denses, donc je pensais faire des pré-trous et utiliser des vis pentures de gros diamètre pour avoir l'appui le plus large possible. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant vu la légéreté du matériau…
iv) Idem pour fixer les éléments entre eux. Sur quel diamètre de vis il faut tabler ? On peut rester sur de la tête fraisée pour les noyer dans l'épaisseur du meuble ou ça risque de passer à travers ?

Kallax = structure alvéolaire en carton. Si tu veux visser alors utilise des rondelles TRÈS larges et des vis à tête ronde et règle le couple de ta visseuse au plus bas sinon ça va tout exploser. Perso, pour du temporaire je mettrais juste un peu de patafix entre les kallax et le plan de travail. :o  

Neocray a écrit :

v) autre détail, y'a la baguette dans le coin qui alimente la prise qui risque de faire chier. Comment je gère le truc ? Je décale l'ensemble de quelques cms sur la droite ?

Pas compris, je croyais qu'il devait rester 50 cm entre la fenêtre le plan de travail.

n°53251992
pitou_chri​stophe
Posté le 14-05-2018 à 07:51:01  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai l'équivalent  5 modules debflex en extérieur depuis 2 ans sous vent pluie soleil Ras'Ras' tu es en ip65

Youhou ! [:hodjeur]
Bon, ben plus qu'à s'y mettre ...
Merci !

n°53253822
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-05-2018 à 11:32:47  profilanswer

alvas a écrit :

Bonjour,  

Je souhaiterais refaire l'intérieur de mon dressing, tout en conservant les portes coulissantes. La longueur totale est de 4m, séparé en 2 par un panneau fixé sol/mur/plafond. (donc 2 dressings de 2m concretement). Profondeur = 45cm. Hauteur = 2m50

Le mur est en placo.

Est-ce que ça craint de faire une structure à base de crémaillères / étagères? Si les crémaillères reposent au sol, est-ce qu'il y a encore des risques d'arrachement? Il y aura uniquement des habits, mais c'est vite assez lourd.

Evidemment, les cremaillères seraient fixées avec des molly. Je prévois 1 crémaillère tous les 60cm. (donc 4 crémaillère par dressing de 2m).

Merci

Schéma:

https://reho.st/self/d4cf65068474c5 [...] 70465a.png

En pointillé, les crémaillères

Rebonjour,

Des avis svp? Merci!

n°53253921
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-05-2018 à 11:40:06  profilanswer

alvas a écrit :

Rebonjour,

Des avis svp? Merci!

On a déjà répondu à la question. Il n'y a aucun risque d'arrachement. Les équerres vont transférer la charge vers les crémaillères qui ne travailleront qu'en cisaillement. Il n'y a même pas besoin de les faire reposer au sol car la résistance du placo au cisaillement est très très élevée.

n°53254137
hawkins
Posté le 14-05-2018 à 11:54:01  profilanswer

Les molly, t'as des modèles qui peuvent prendre 40kg sans problème (et certains modèles même plus...), je vois pas trop le problème que tu aurais. Bon le système de crémaillère je trouve ça moche, mais c'est un détail  :o  

---------------
Men are brave
n°53254219
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-05-2018 à 11:59:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Les molly, t'as des modèles qui peuvent prendre 40kg sans problème (et certains modèles même plus...), je vois pas trop le problème que tu aurais. Bon le système de crémaillère je trouve ça moche, mais c'est un détail  :o  

Autant les crémaillères c'est moche sur un mur du salon je te l'accorde mais là c'est un dressing derrière des portes coulissantes donc [:klemix:1]

n°53254432
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 12:16:38  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est déjà trop. :o Des tirefonds pour des meubles de cuisine alors qu'il n'y a aucun risque de basculement ou presque ? Pourquoi pas du scellement chimique tant qu'on y est ? :o Perso, je mettrais rien du tout sauf si je sais que je vais rester un bout de temps.

Au temps pour moi.
Enfin je dis temporaire, mais ça risque bien de durer 10-12 mois quand même. :/
Et c'est plus pour pouvoir coller correctement le plan au mur, poser un truc de protection sur le mur et faire des joints silicone entre tout ça.
Et si on peut revendre ce merdier aux prochains locataires, c'est d'autant mieux. :D

Oura_ a écrit :

Kallax = structure alvéolaire en carton. Si tu veux visser alors utilise des rondelles TRÈS larges et des vis à tête ronde et règle le couple de ta visseuse au plus bas sinon ça va tout exploser. Perso, pour du temporaire je mettrais juste un peu de patafix entre les kallax et le plan de travail. :o

De la patafix ? Le machin pour coller les posters ? :heink:
Et sinon, donc les vis penture, ça le fait ? Avec du tasseau aluminium éventuellement pour servir d'appui ? Au moins pour assembler les éléments entre eux, non ?

Oura_ a écrit :

Pas compris, je croyais qu'il devait rester 50 cm entre la fenêtre le plan de travail.

Euh non, le plan fait 50 cm de large. Ce qui l'amène à 4 cm de la charnière de la porte-fenêtre.

:jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53254615
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-05-2018 à 12:36:12  profilanswer

Neocray a écrit :

Au temps pour moi.
Enfin je dis temporaire, mais ça risque bien de durer 10-12 mois quand même. :/
Et c'est plus pour pouvoir coller correctement le plan au mur, poser un truc de protection sur le mur et faire des joints silicone entre tout ça.
Et si on peut revendre ce merdier aux prochains locataires, c'est d'autant mieux. :D

Si tu prévois de prendre ta femme sur le plan de travail alors oui il vaut mieux fixer les meubles au mur. :o Quelques chevilles nylon en 8 mm et des vis de 4.5 mm suffiront AMPLEMENT. Pas besoin d'utiliser des gros tirefonds, c'est pas fait pour ça et c'est totalement exagéré.

Neocray a écrit :

De la patafix ? Le machin pour coller les posters ? :heink:
Et sinon, donc les vis penture, ça le fait ? Avec du tasseau aluminium éventuellement pour servir d'appui ? Au moins pour assembler les éléments entre eux, non ?

Je déconnais pas quand je parlais de patafix. Quitte à faire du HB avec des kallax autant le faire jusqu'au bout. Tu veux juste éviter que le plan de travail ne glisse sur les meubles et comme ça ça reste démontable le jour où tu te barres. Des tasseaux aluminum pour assembler les éléments entre eux, pareil c'est exagéré.

Neocray a écrit :

Euh non, le plan fait 50 cm de large. Ce qui l'amène à 4 cm de la charnière de la porte-fenêtre.

:jap:

Ben je comprends toujours pas. Tu veux dire 50 cm de profondeur ? Sur ta photo on dirait qu'il n'y a que 10 cm entre la fenêtre et le mur où tu veux placer tes meubles.

n°53254806
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 13:01:11  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si tu prévois de prendre ta femme sur le plan de travail alors oui il vaut mieux fixer les meubles au mur. :o Quelques chevilles nylon en 8 mm et des vis de 4.5 mm suffiront AMPLEMENT. Pas besoin d'utiliser des gros tirefonds, c'est pas fait pour ça et c'est totalement exagéré.

Oura_ a écrit :

Je déconnais pas quand je parlais de patafix. Quitte à faire du HB avec des kallax autant le faire jusqu'au bout. Tu veux juste éviter que le plan de travail ne glisse sur les meubles et comme ça ça reste démontable le jour où tu te barres. Des tasseaux aluminum pour assembler les éléments entre eux, pareil c'est exagéré.

OK, donc en clair, ce que tu me dis, c'est qu'on fait de la merde, donc autant pas aggraver notre cas, c'est ça ? :o
Du coup, vaut mieux que je visse absolument rien ?

Oura_ a écrit :

Ben je comprends toujours pas. Tu veux dire 50 cm de profondeur ? Sur ta photo on dirait qu'il n'y a que 10 cm entre la fenêtre et le mur où tu veux placer tes meubles.

Oui, en profondeur. Y'a 25 cm entre le mur et le bord extérieur du carreau de la fenêtre et 54 cm entre le mur et la charnière de la porte-fenêtre. Donc effectivement, si c'est l'objet de ta remarque, le petit carreau du bas sera mangé à moitié par un meuble.

---------------
n°53255252
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-05-2018 à 13:48:03  profilanswer

Neocray a écrit :

OK, donc en clair, ce que tu me dis, c'est qu'on fait de la merde, donc autant pas aggraver notre cas, c'est ça ? :o
Du coup, vaut mieux que je visse absolument rien ?

Tout dépend si tu veux récupérer les kallax pour plus tard. Si déjà c'est fixé au mur avec les équerres il n'y a peut-être pas besoin de les fixer entre elles.

Neocray a écrit :

Oui, en profondeur. Y'a 25 cm entre le mur et le bord extérieur du carreau de la fenêtre et 54 cm entre le mur et la charnière de la porte-fenêtre. Donc effectivement, si c'est l'objet de ta remarque, le petit carreau du bas sera mangé à moitié par un meuble.

[:keeplooking:5]

Perso quitte à mettre un plan de travail qui va jusqu'à toucher la fenêtre j'aurais laissé un vide en dessous. Et là tu n'es plus emmerdé par la goulotte.

n°53256630
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 15:30:07  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tout dépend si tu veux récupérer les kallax pour plus tard. Si déjà c'est fixé au mur avec les équerres il n'y a peut-être pas besoin de les fixer entre elles.

Ben idéalement, on les revendra aux locataires suivants.
Sinon, dans le prochain logement, on passera normalement sur une vraie cuisine, soit déjà installée, soit une qui sera pas HB. :o
Donc si on doit les démonter, ça partira pour du meuble d'appoint dans un garage ou une réserve, un truc du genre.

Oura_ a écrit :

[:keeplooking:5]

Perso quitte à mettre un plan de travail qui va jusqu'à toucher la fenêtre j'aurais laissé un vide en dessous. Et là tu n'es plus emmerdé par la goulotte.

Ouais bah j'avais prévenu ma femme, mais elle dit qu'elle s'en fout. :o

Bref, si je décale des 3,5 cm de large de la goulotte, le plan sera à 2 cm de la fenêtre.
Ça le fait, ou bien ? [:moonblood7:9]

---------------
n°53256638
blood_sam
rien
Posté le 14-05-2018 à 15:30:48  profilanswer

rosco a écrit :

Ca tient un certain temps mais il vaut mieux du neutre qui adhère mieux sur un plus grand nombre de surfaces. Sinon au mastic colle, ça fait aussi les joints et là ça ne se barrera pas, genre sika 11FC+.

En frottant avec le droit quand ça commence à sécher ça peluche direct. Pareil après une nuit. J'ai tout enlevé sans difficulté (un peu chiant au niveau de la crédence en verre mais c'est bon). J'achète un silicone neutre tout à l'heure.

Le mastic PU je vais éviter, j'en ai mais c'est trop costaud et impossible à lisser, et en transparent pas sûr que ça existe.

n°53258085
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2018 à 16:56:37  profilanswer

Je viens de passer 2 heures sur mon four encastré à le dépanner (plus de son, plus d'image, rien, nada).

Désencastrage, dépoussierrage, décapotage, puis recherche au multimètre le long du circuit électrique pour comprendre pourquoi le courant n'arrive pas au commutateur.   :fou:

Et donc, après une longue recherche, à suivre le fil blanc, je finis par trouver.  [:velasquez:3]

L'horloge de programmation était en position arrêt.  [:vizera]

Et de se rappeler qu'une bestiole à 2 pattes haute comme 3 pommes et 1 beignet est venue la vieille de la panne.
Et qu'elle a trouvé amusant de tripoter le bouton de l'horloge, horloge qu'on n'utilise plus depuis 10 ans vu qu'elle est HS (et en rupture depuis des lustres chez le fabricant vu la qualité de m....e de la chose).

Spoiler :

Et le pire, c'est de me souvenir que cette "panne" est déjà arrivée il y a quelques années et que j'avais là aussi tout démonté et cherché.  :cry:  :cry:  :cry:

Spoiler :

Le bouton de l'horloge est maintenant dans la coupelle à range bordel qui est dans l'entrée.  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-05-2018 à 18:24:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53258903
gfive
Posté le 14-05-2018 à 17:48:33  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'ai installé récemment une colonne de douche Hansgrohe Crometta 220, et j'ai un petit problème avec : en position neutre du sélecteur de gauche (qui envoie l'eau dans la colonne ou dans la douchette, ou qui coupe), ça ne coupe pas : je suis obligé de positionner la manette un peu vers la position douchette.

Ca se règle, ça? Parce que c'est facile de laisser couler un tout petit peu avec ce truc :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53259003
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 14-05-2018 à 17:57:37  profilanswer

Le four  :lol:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°53259053
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-05-2018 à 18:02:08  profilanswer

Aussi...

n°53262261
blood_sam
rien
Posté le 15-05-2018 à 07:58:25  profilanswer

blood_sam a écrit :

En frottant avec le droit quand ça commence à sécher ça peluche direct. Pareil après une nuit. J'ai tout enlevé sans difficulté (un peu chiant au niveau de la crédence en verre mais c'est bon). J'achète un silicone neutre tout à l'heure.

Le mastic PU je vais éviter, j'en ai mais c'est trop costaud et impossible à lisser, et en transparent pas sûr que ça existe.

J'ai mis du silicone neutre GEB W2 transparent. Se lisse super bien, colle pas aux doigts, et pas cher chez Cedeo. Je regarderai ce soir ce que ça donne. Mon pistolet était mort et j'avais pas le second à portée de main, j'ai du me rabattre sur un pistolet en plastique GEB Stop-gouttes à Casto, pas terrible. Ça a l'air de marcher mais du coup ça avance pas beaucoup.

n°53264497
ragnar
Posté le 15-05-2018 à 11:25:15  profilanswer

Bonjour,  
je vais bientôt emménager dans un appartement neuf et je voulais savoir la puissance à souscrire au niveau de l'électricité :  
Chauffage gaz, Plaque induction, Lave vaisselle, sèche linge, Lave-linge, un réfrigérateur A++ (qui fait également congélateur), deux tv, un pc... c'est a peu prêt tout :)  
QU'en pensez vous ?  
Merci et bonne journée,

Message cité 2 fois
Message édité par ragnar le 15-05-2018 à 11:25:44
n°53264548
Zaib3k
Posté le 15-05-2018 à 11:29:01  profilanswer

un collègue vient de se foutre de ma gueule car j'envisage de poser du carrelage mural avec de la colle à carrelage :o

Lui utilise du sans clou ni vis et trouve ça vachement mieux.

Instinctivement, je trouve ça étonnant, voir un peu cracra. En regardant sur une cartouche de sika 11FC, je vois que cela peut être utilisé pour coller du carrelage mural.

Qu'en pense HFR ? Honteux bricolage ou pratique moderne ?

n°53264568
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 15-05-2018 à 11:30:24  profilanswer

Ben c'est pas vraiment le même prix non ?

n°53264677
blood_sam
rien
Posté le 15-05-2018 à 11:35:31  profilanswer

HB, à la rigueur deux trois carreaux en réparation, mais pas un mur entier...

n°53264837
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2018 à 11:42:35  profilanswer

Bonjour,

Petit cross-topic Lille suite à un problème de ballon d'eau chaude qui fuit. Pour vous mettre dans le contexte, il y a deux mois je n'avais plus d'eau chaude. J'ai fait intervenir un chauffagiste qui a diagnostiqué un problème de thermostat, mais qui a réussi à "le faire repartir" sans le changer. J'en ai profité pour faire faire un entretien (changement des joints et du bloc de sécurité) et un détartrage par la même occasion.

Ce matin en allant à la salle de bain, je remarque deux-trois goûtes d'eau sur le stratifié juste devant la porte. Je trouve ça bizarre surtout que je ne comprends pas d'où elles peuvent venir. [:flambi:2]  

J'ouvre la porte de la salle de bain et j'ai l'impression de rentrer dans un sauna tellement il fait chaud [:copepresident:2]  

Et là, ça ne trompe pas, j'entends de l'eau couler [:bakk13]  

Mon ballon d'eau chaude étant dans un local faisant presque exactement sa taille, fermé par une cloison de bois, cloison se trouvant dans un placard, je commence d'abord par vider le placard, enlever les planches, puis finalement dévisser la cloison.

La découverte fut "marrante", j'avais l'impression d'être face à une fontaine [:moquette:1]  

Le ballon fuyait par le haut (alors qu'il n'y a aucun tuyau en haut, juste une sorte de trou en plein milieu), et pas qu'un peu [:bakk25]  

D'un coup je comprends l'origine de l'eau dans mon entrée. L'eau est passé dans la dalle de béton (rien dans la salle de bain car c'est du carrelage) et s'est infiltrée sous le stratifié qui a gondolé [:bakk29]  

Je coupe le ballon, l'arrivée d'eau, j'éponge toute la flotte, j'appelle ma proprio, l'assurance et l'entreprise qui a réalisé l'intervention (ils ne repassent que jeudi en fin d'après-midi).
Une fois la fuite stoppée et les dégâts nettoyés comme j'ai pu (la flotte sous le stratifié je ne vois pas ce que je peux faire) je m'en vais bosser. J'ouvre la porte de mon entrée, mets un pied sur la moquette de mon palier, et là, là, j'ai une l'impression de marcher sur une éponge [:pere dodu:4]  

Voilà, c'était mon début de journée chaotique.
Je ne pense pas avoir d'eau chaude avant minimum fin de semaine, cette fois je crois bien que le ballon est mort.

Ce qui est bizarre c'est qu'il fuit par le haut, ce qui me fait penser à une surpression du ballon. Initialement le chauffagiste était intervenu parce que je n'avais plus d'eau chaude. Il avait diagnostiqué une défaillance du thermostat qu'il avait finalement réussi à refaire fonctionner je ne sais comment.
Le technicien m'a signalé qu'il y avait plusieurs tâches de rouilles à l'intérieur du ballon et que 11 ans pour un ballon à Lille ça commençait à faire beaucoup, mais je trouve quand même la coïncidence bizarre.

Est-ce que le thermostat a déconné et que du coup l'eau étant trop chaude ça a généré trop de pression ? Pourquoi le groupe de sécurité (qui a été changé lors de son intervention) n'a pas fonctionné pour évacuer le trop plein ? Si c'est une fuite liée à la rouille pourquoi l'eau s'évacue par le haut en mode fontaine [:clooney2]  

---------------
Twitter
n°53265398
Zaib3k
Posté le 15-05-2018 à 12:27:26  profilanswer

blood_sam a écrit :

HB, à la rigueur deux trois carreaux en réparation, mais pas un mur entier...

j'ai pas précisé, mais dans mon cas, c'est pour un crédence de cuisine et un petit lavabo. A tout casser, 3m² cumulés, sachant que j'ai pas le matos pour la colle à carreau.

Si le seul argument est le prix, c'est à voir. Je m'intérroge surtout sur la qualité de la solution :D

n°53265402
rheo
Posté le 15-05-2018 à 12:27:52  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,  
je vais bientôt emménager dans un appartement neuf et je voulais savoir la puissance à souscrire au niveau de l'électricité :  
Chauffage gaz, Plaque induction, Lave vaisselle, sèche linge, Lave-linge, un réfrigérateur A++ (qui fait également congélateur), deux tv, un pc... c'est a peu prêt tout :)  
QU'en pensez vous ?  

6KW, largement suffisant, à la limite ça sautera peut être si tu fais tout tourner en même temps mais même pas sûr. J'ai les mêmes équipements, avec chauffage électrique et ça passe avec 6KW, à condition ne pas tout mettre en même temps.

n°53265426
tails38
Posté le 15-05-2018 à 12:31:50  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,  
QU'en pensez vous ?  
Merci et bonne journée,

Je suis en 9kva avec chauffage électrique et ta configuration :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)