Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17298056
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 08:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Dans mon futur appart, j'aimerais rependre 2 pieces, la proprio m'a dit qu'au mur c'etait de la toile à peindre? comment on procede ? Et avec quelle peinture?  

il s'agit d'une sorte de papier peint un peu epais... amicalement

Tu peux y aller sans souci avec de l'acrylique dite murale, dispo dans toutes les bonnes grandes surfaces de bricolage. Ptet passer un petit coup d'éponge pas trop humide sur tes murs avant, manière de virer un max de saletés...logiquement on lessive le mur, mais je ne sais pas si le support va le supporter donc  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 08:44:26  profilanswer

n°17298138
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-01-2009 à 09:09:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu peux y aller sans souci avec de l'acrylique dite murale, dispo dans toutes les bonnes grandes surfaces de bricolage. Ptet passer un petit coup d'éponge pas trop humide sur tes murs avant, manière de virer un max de saletés...logiquement on lessive le mur, mais je ne sais pas si le support va le supporter donc  :??:

moi j'aurais fait un lessivage complet à la lessive st-marc quand même ...

la toile de verre, si c'est bien collé, y a vraiment aucun risque pour que ca se décolle avec un petit lessivage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-01-2009 à 09:10:01

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17298147
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:10:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

moi j'aurais fait un lessivage complet à la lessive st-marc quand même ...

la toile de verre, si c'est bien collé, y a vraiment aucuns risques pour que ca se décolle avec un petit lessivage ;)

Je n'en ai jamais utilisé donc j'avais peur de lui conseiller une connerie :o

Par contre est-ce qu'il y a un moyen relativement simple de l'arracher une fois en place ? On a un plafond entier tapissé avec cette merde et comment dire...heu...:vomi:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17298163
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 09:14:20  profilanswer

bah bon courage :D

j'aurais essayé de micro perforer le truc avec une roulette qui va bien
et décolleuse à papier peint ...

en espérant que tu ai passé une couche de peinture avant le collage :D

---------------
n°17298174
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:16:34  profilanswer

Tu parles, ça a été fait par une poignée d'abrutis au black, je pense que c'était pour masquer les fissures au plafond...donc au pire firect sur plâtre à la tenue douteuse, au mieux  sur peinture glycéro des années 70 mais si j'en juge par mon bureau adjacent on aura ça sur peut-être 30% de la surface grand max :sweat:

---------------
n°17298181
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 09:17:46  profilanswer

:sweat: bon courage :/

---------------
n°17298191
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:19:12  profilanswer

Ouaip merci, en plus là on décourage un peu niveau travaux  :(

---------------
n°17298193
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 09:19:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'en ai jamais utilisé donc j'avais peur de lui conseiller une connerie :o

Par contre est-ce qu'il y a un moyen relativement simple de l'arracher une fois en place ? On a un plafond entier tapissé avec cette merde et comment dire...heu...:vomi:

J'avais le souci dans mon salon... J'ait préféré refaire complètement le plafond...

Par contre au mur je m'en suis sorti, mais çà été très long:
- Arrachage de la toile : après il reste des empreintes de colles avec le reliefe de la toile en négatif, c'est vraiment dégeulasse... Par endroit, le platre s'écaille et vient avec aussi...
- Donc étape suivante: Poncage agressif pour faire tomber tout le colle... On attaque fatalement le platre avec... c'est pas grave, car ensuite:
- Enduit de rebouchage un peu partout... Comme d'hab, c'est long, salissant, mais ca se fait bien...
- Poncage moyen (vive la poussière)
- enduit de lissage  
- poncage fin (poussière again).
- puis mise en peinture...

C'est pas nickel nickel, mais avec une peinture pas trop brillante, le résultat reste très propre et acceptable... en revanche, ca m'a pris un temps fou...
Si tu consultes les archives de mon blog, il doit y avoir queslques photos : timotheegros.blogspot.com

n°17298208
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 09:22:02  profilanswer

bon sinon, petit retour sur le rabot elec' Parkside du Lidl ...

C'est du costaud ... au moins largement autant que B&D et Bosch Vert ... pour 3 fois moins cher ...

Il est assez lourd (par rapport au rabot de mon père que j'utilise de temps en temps ... mais il doit être plus puissant) ...
la prise en main est bonne ...
Il fait peu de bruit pour un rabot ...

Le système de réglage de la profondeur est bien foutu ...
Le système d'aspiration (on peut changer de coté) marche bien aussi ... (par contre, ça rempli vite mon aspirateur bidon karsher) ...
Et le système permettant de poser le rabot (petit ergot rabattable à l'arrière de la semelle) est vraiment bien foutu :)

Bref, très satisfait de mon achat pour le prix ... (pour mon usage bien entendu !)

Message édité par gysmovoile le 21-01-2009 à 09:22:17

---------------
n°17298221
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 09:23:53  profilanswer

sorg a écrit :

J'avais le souci dans mon salon... J'ait préféré refaire complètement le plafond...

Par contre au mur je m'en suis sorti, mais çà été très long:
[...]

Voila, le boulot de rattrapage derrière est "énorme" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 09:23:53  profilanswer

n°17298234
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:26:16  profilanswer

Pour le ponçage, j'ai testé avec grand bonheur la cale à poncer de chez chaipuki (grande marque d'abrasifs) qui se relie direct à un aspirateur. Le seul point négatif, c'est que branché sur mon aspi de chantier on se retrouve tellement plaqué au mur que le mouvement est rendu plus pénible (genre quand je change de position je lâche la cale sur le mur, et elle y reste scotchée :o ). Pour le reste c'est que du bonheur, tu ponces tes enduits sans poussière ou presque :love:

---------------
n°17298243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:27:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Voila, le boulot de rattrapage derrière est "énorme" ...

Je suis rodée à l'enduit depuis le temps, donc ça ne me fait plus peur :o

---------------
n°17298249
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 09:27:55  answer

Hello.  

Je ne doute pas que sur ce forum bourré de geeks, il y a forcément des gens qui s'y connaissent en... gaz.

Je viens de faire l'acquisition d'un poele a gaz, un truc de chauffage d'appoint. On branche une bombonne de gaz, et ca fait du chauffage. C'est le principe ! A titre informatif il s'agit d'un modele Ektor.

Bon j'ai acheté un truc antargaz, un détendeur que le vendeur m'a aimablement fixé sur la bombonne. Je rentre chez moi, je déballe le poele, je met la bombonne a l'intérieur, je mets le tuyau au bout noir sur la bombonne et je serre l'écrou a la main, je fais la meme chose avec le truc au bout blanc sur le poele. J'ouvre la bombonne en mettant le truc en position verticale. J'appuie dix secondes (voire plus) sur le bitonio du poele pour faire venir le gaz jusqu'au truc, j'appuie sur le machin qui fait des étincelles (j'ai pas le vocabulaire de la bricole, comme vous avez constaté) et... rien.

Ca s'allume pas. En fait, je doute meme que le gaz sorte de la bombonne pour atteindre le truc a chauffage (sinon ca brulerait quand y'a une étincelle!).

Quelqu'un a une idée ?

J'ai une seule hypothèse, un seul doute jusqu'a présent. Le carton de mon poele indique qu'il faut utiliser des bouteilles Butagaz (Viseo ou cube) et le mode d'emploi me dit qu'il est interdit d'utiliser d'autres bouteilles. Quand j'ai acheté ma bouteille, mon quincailler m'a dit que c'était des conneries, et que ce genre de bouteilles, moins cher, fonctionnait très bien sur ce type d'appareil. Et en effet, quand il s'est agit du "raccordement", tout s'est apparement déroulé sans probleme, le tuyau fourni avec le poele se raccordant sans soucis au détendeur et au poele.... S'est il néanmoins foutu de ma gueule ?  

Sinon, des indices ?

n°17298256
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 09:28:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour le ponçage, j'ai testé avec grand bonheur la cale à poncer de chez chaipuki (grande marque d'abrasifs) qui se relie direct à un aspirateur. Le seul point négatif, c'est que branché sur mon aspi de chantier on se retrouve tellement plaqué au mur que le mouvement est rendu plus pénible (genre quand je change de position je lâche la cale sur le mur, et elle y reste scotchée :o ). Pour le reste c'est que du bonheur, tu ponces tes enduits sans poussière ou presque :love:

han ca m'intéresse grandement ca ;)

de tte facon le poncage d'enduit, c'est forcément à la main ... ou alors avec une ponceuse de merde qui va pas trop vite et qui est réservée à ca ... (elle sera morte après 2 pièces surement ... la poussière de platre / d'enduit qui se fout dans les charbons du moteur, c'est fatal généralement :D)

---------------
n°17298266
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 09:30:25  profilanswer

t'as ouvert le robinet sur la bouteille ?

---------------
n°17298270
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 09:31:03  answer

Ouaip. Et quand j'appuie sur le truc pour purger, y'a bien du gaz qui sort. On parle bien du truc sur le détendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 09:32:27
n°17298313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:37:21  profilanswer

Quand tu appuies sur "le machin qui fait venir le gaz dans le poele", est-ce que tu entends le gaz ? As-tu essayé d'allumer avec une allumette ou un briquet (si c'est accessible) ? C'est peut-être simplement l'allumage par étincelles qui foire. Autre possibilité, de mon temps il y avait une position sur ces engins à respecter lors de l'allumage, un robinet qu'il fallait coincer dans une position donnée, allumer, puis régler ledit robinet au débit voulu. Dernière possibilité, peut-être la sécurité de ton appareil qui ne marche pas, donc il "refuse" d'allumer la flamme [:figti]

---------------
n°17298314
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2009 à 09:37:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

de tte facon le poncage d'enduit, c'est forcément à la main ... ou alors avec une ponceuse de merde qui va pas trop vite et qui est réservée à ca ... (elle sera morte après 2 pièces surement ... la poussière de platre / d'enduit qui se fout dans les charbons du moteur, c'est fatal généralement :D)

Le travail à la ponceuse est beaucoup moins fatiguant quand même.

J'ai refait tout un appartement avec mon frère,et on a refait les enduits sur la totalité des murs. On a effectué le ponçage avec une ponceuse excentrique B&D, avec 2 types de grains (120 et 180), le résultat est plutôt satisfaisant.
Et la ponceuse est encore fonctionnelle (par contre je ne dis pas que ca ne l'abime pas. Je vais la démonter pour lui faire un nettoyage en profondeur).

Mais c'est clair que le poncage c'est l'étape la plus chiante dans la rénovation.....

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17298321
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 09:38:35  profilanswer

Normalement, sur ces poèles, tu à sécurité: Tant que le poele est pas chaud, il faut maintenir ouvert l'arrivée de gaz en appuyant sur le robinet ou qqch comme çà. Le but, c'est que si par hasard la flamme s'éteint , le gaz s'arrête tout seul...
Sinon, j'espère que tu as une bonne VMC: les chauffages d'appoint comme çà, ca produit une humidité du diable.

n°17298350
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:41:13  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le travail à la ponceuse est beaucoup moins fatiguant quand même.

J'ai refait tout un appartement avec mon frère,et on a refait les enduits sur la totalité des murs. On a effectué le ponçage avec une ponceuse excentrique B&D, avec 2 types de grains (120 et 180), le résultat est plutôt satisfaisant.
Et la ponceuse est encore fonctionnelle (par contre je ne dis pas que ca ne l'abime pas. Je vais la démonter pour lui faire un nettoyage en profondeur).

Mais c'est clair que le poncage c'est l'étape la plus chiante dans la rénovation.....

Comme je plussoie, surtout sur les plafonds...

J'ai poncé pas mal de trucs à la ponceuse rectangulaire, et je trouve le boulot à la main moins pénible : la ponceuse est très lourde, vibre, et il faut faire d'amples mouvements pour que ça donne un résultat satisfaisant. Par contre j'ai un modèle à 6 euros donc si elle claque je m'en fous, jusqu'ici elle tient super bien. Faudra que je teste avec mon excentrique pour voir si c'est moins crevant [:figti]

A la main, j'ai remarqué qu'on s'épuise plus vite si el grain du papier n'est pas adapté. Poncer un enduit de lissage au 80 c'est tuant, quand tu passes en 120 tu sifflotes presque.

---------------
n°17298382
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 09:44:09  answer

Le mode d'emploi de mon poele indique de maintenir enfoncé un bouton pendant dix secondes afin de fairre arriver le gaz. De quel robinet tu parles, sur la bouteille ou sur le poele?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 09:44:31
n°17298402
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 09:46:52  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai poncé pas mal de trucs à la ponceuse rectangulaire, et je trouve le boulot à la main moins pénible : la ponceuse est très lourde, vibre, et il faut faire d'amples mouvements pour que ça donne un résultat satisfaisant. Par contre j'ai un modèle à 6 euros donc si elle claque je m'en fous, jusqu'ici elle tient super bien. Faudra que je teste avec mon excentrique pour voir si c'est moins crevant [:figti]

A la main, j'ai remarqué qu'on s'épuise plus vite si el grain du papier n'est pas adapté. Poncer un enduit de lissage au 80 c'est tuant, quand tu passes en 120 tu sifflotes presque.

Et surtout , à la main comme à la machine, prendre du bon papier, pas du papier premier casto qui se déchire toute les 5 minutes... le norton coute environ 10 fois plus cher, mais avec une feuille je fait une journée de boulot... C'est vraiment un truc ou la qualité paye.
Pour le platre, il y aune espèce de toile avec un tissu à grosse maille et du corindon collé dessus. Ca marche bien ca la poussière fine, passe à travers et n'encrasse pas.

n°17298407
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 09:47:20  profilanswer

celui du poêle. C'est lui qui est sécurisé.

n°17298436
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 09:50:09  answer

Logiquement, je suis censé appuyer sur ce bouton 10 secondes, avant de déclencher l'allume-gaz, ce que je fais... En vain.

n°17298456
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:52:52  profilanswer

sorg a écrit :

Et surtout , à la main comme à la machine, prendre du bon papier, pas du papier premier casto qui se déchire toute les 5 minutes... le norton coute environ 10 fois plus cher, mais avec une feuille je fait une journée de boulot... C'est vraiment un truc ou la qualité paye.
Pour le platre, il y aune espèce de toile avec un tissu à grosse maille et du corindon collé dessus. Ca marche bien ca la poussière fine, passe à travers et n'encrasse pas.

Voilà ! Ma cale à poncer est un modèle de chez Norton. Et je confirme que je n'achète plus que du papier de chez eux, sauf peut-être pour la ponceuse excentrique et le dégrossissage de parquet où il m'a fallu faire de l'abattage et où j'ai plutôt tapé dans la marque CastoMerlin :o

---------------
n°17298459
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:53:23  profilanswer

Et tu n'as que ce bouton ? Pas de robinet pour réguler la puissance de ton poele ?

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 21-01-2009 à 09:53:32

---------------
n°17298469
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2009 à 09:54:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais c'est clair on a tendance à perdre patience, alors que c'est là où il en faut le plus pour assurer une finition impeccable...

Sinon, pour revenir sur le matos, je commence à être vraiment pas mal équipé, et j'ai trouvé des bons plans dans des shops Ebay, notamment en Angleterre.
  L'exemple le plus flagrant est une scie circulaire à table Bosch GTS10 avec support (neuf bien sûr) pour 549€ frais inclus, qu'on trouve en France entre 900 et 1100€....
  Je me suis offert aussi une meuleuse angulaire Bosch GWS 15-125 CIH    :D  

Acheter des produits haut de gamme professionnelle, franchement on voit la différence à l'utilisation et à la longévité, même si c'est sûr ca coûte un peu plus cher à l'achat, mais pour les amateurs avertis du bricolage c'est vite rentabilisé !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17298493
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 09:57:35  answer

Enzan a écrit :

Et tu n'as que ce bouton ? Pas de robinet pour réguler la puissance de ton poele ?

Le robinet pour faire arriver le gaz est le meme que pour la puissance du poele. Je m'explique : il y a une position flamme faible, une position flamme forte (avec tout les intermédiaires entre deux), et une autre position sur laquelle je suis sensé le mettre pour l'allumage. C'est avec celle ci que je suis sensé appuyer pour faire arriver le gaz, ce que je fais avec joie mais sans succès.

n°17298503
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 09:58:54  profilanswer

Alors attends plus que 10 secondes, et essaie avec une allumette. Les premières fois c'est parfois une peu merdeux à mettre en route :o

---------------
n°17298527
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 10:02:30  answer

Sinon, vous confirmez que le choix de la marque de la bombonne n'est pour rien dans mes problemes ?

n°17298549
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 10:05:45  profilanswer

Si c'est bien du butane, que le détendeur est à la bonne pression, et que la bouteille rentre physiquement dans le logement prévu, alors, pas de raison que ca ne fonctionne pas.

n°17298586
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2009 à 10:10:07  profilanswer

sorg a écrit :

il doit y avoir queslques photos : timotheegros.blogspot.com

Sympa le blog     :jap:

Une question : ton lève-plaque tu l'as loué ou acheté ? Et où et combien ? !!!

Edit : c'est bon j'ai la réponse : "Je rentre à 17h après un passage chez Kiloutou pour emprunter un lève plaque pour le week end."    :D

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 21-01-2009 à 10:13:56

---------------
n°17298697
charly007
Posté le 21-01-2009 à 10:20:41  profilanswer

Salut,
Je dois enlever du carrelage pour le reposer après au même endroit (suite à un décollement dû aux conditions climatiques de ces derniers temps).
Vous connaissez un moyen de retirer les restes de colle et de joint sur les carreaux ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par charly007 le 21-01-2009 à 10:21:00
n°17298802
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 10:33:00  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Sympa le blog     :jap:

Une question : ton lève-plaque tu l'as loué ou acheté ? Et où et combien ? !!!

Edit : c'est bon j'ai la réponse : "Je rentre à 17h après un passage chez Kiloutou pour emprunter un lève plaque pour le week end."    :D

Voilà... pour le prix, je me rappelle plus exactement (de l'ordre de 40€ la journée), mais ca les vaut largement... Le plafond, j'ai tout fait tout posé tout seul en moins d'un week end...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 21-01-2009 à 10:33:57
n°17298862
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 10:38:05  profilanswer

charly007 a écrit :

Salut,
Je dois enlever du carrelage pour le reposer après au même endroit (suite à un décollement dû aux conditions climatiques de ces derniers temps).
Vous connaissez un moyen de retirer les restes de colle et de joint sur les carreaux ?
Merci

Ouaip, j'avais fait tremper les miens plusieurs heures dans de l'eau tiède et ça se racle asez facilement ensuite. Peut-être que tu auras besoin de finir les joints à coups de marteau/tournevis, mais sans plus.

---------------
n°17298875
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 10:39:17  profilanswer

sorg a écrit :

Voilà... pour le prix, je me rappelle plus exactement (de l'ordre de 40€ la journée), mais ca les vaut largement... Le plafond, j'ai tout fait tout posé tout seul en moins d'un week end...

On avait loué le nôtre à 37€/j et on a un magasin indépendant à 500m d'ici :D
Totalement indispensable en effet. Deux plafonds posés à deux en une journée.

---------------
n°17298934
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2009 à 10:44:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ou ça
http://www.plafondsminutes.com/images/flex.jpg

Message édité par philibear le 21-01-2009 à 10:45:11
n°17298975
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2009 à 10:47:54  profilanswer

Tient, nous on a un problème en perspective:
On va refaire la cuisine prochainement.
Les murs sont en placo.
La crédence est carrelée avec une faience immonde que nous souhaitons enlever...
J'ai fait un essai sur 2 ou 3 carreaux, mais le résultat est immonde : le carton du placo se déchire, et j'obtient une surface toute pelucheuse...
Comment obtenir un résultat propre derrière çà ?

n°17299011
bart70
Posté le 21-01-2009 à 10:51:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu parles, ça a été fait par une poignée d'abrutis au black, je pense que c'était pour masquer les fissures au plafond...donc au pire firect sur plâtre à la tenue douteuse, au mieux  sur peinture glycéro des années 70 mais si j'en juge par mon bureau adjacent on aura ça sur peut-être 30% de la surface grand max :sweat:

j'ai testé arrachage et enduit au dessus. Perso, je prefere réenduire dessus, si la toile tiens bien, aucun risque de décollement et boulot moins pénible je trouve ... par contre, j'ai pas testé au plafond, c'etait sur un mur

charly007 a écrit :

Salut,
Merci

ouai, marteau/burin ... ou pneumatique, radical mais faut faire gaffe a ton support ...

n°17299085
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 10:57:53  profilanswer

sorg a écrit :

Les murs sont en placo.
La crédence est carrelée avec une faience immonde que nous souhaitons enlever...
J'ai fait un essai sur 2 ou 3 carreaux, mais le résultat est immonde : le carton du placo se déchire, et j'obtient une surface toute pelucheuse...

Je ne sais pas si on peut enduire directement sur le papier du placo, sinon c'est ce que je tenterais après avoir vaguement poncé ce qui peluche.

---------------
n°17299113
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-01-2009 à 10:59:56  profilanswer

sorg a écrit :

Les murs sont en placo.

Bah tu t'en tapes de l'état de surface si tu reposes une crédence ensuite, tant que la planéîté est maintenue.

Il faudra juste que tu prennes un mortier colle à base de caséïne pour caller tes carreaux sur les plaques de platres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)