Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52518750
Nanaki
Posté le 22-02-2018 à 21:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non en fait il cherche plutôt à obtenir ce genre de découpe :o  

http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-1.png  

Tente le coup si tu as du carreau en rab mais au pire tu peux couper le carreau en deux et réaliser un joint pile sous la porte:

http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-2.png  

De toute manière, la question ne se pose mème pas si le montant de porte est légèrement plus large que la cloison, faudra obligatoirement couper en deux [:zedlefou:1]
Par contre si c'est plus fin (comme chez moi) et que tu veux vraiment tenter le boulot de pro, y'a des mini disque diamant pour dremel si tu en possède une, ça coute moins de 10€ et ça devrait permettre de fignoler la chose sans réaliser de joint sous la porte...
Y'a aussi pour dremel, des fines meules pour carrelage genre Ø 3mm pour grignoter finement dans les angles...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 22-02-2018 à 21:44:09
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 21:21:46  profilanswer

n°52518988
blood_sam
rien
Posté le 22-02-2018 à 21:44:14  profilanswer

Nanaki a écrit :

Si t'es emmerdé avec le câblage de l'inter évier, peut être qu'un interrupteur sans fil pourrait te dépanner.
Ça reviendrait bien moins cher qu'une coupe de verre sur mesure...

Pas bête. Par contre si je dois mettre le récepteur sans la boîte dérivation derrière la crédence c'est pas top et si je dois mettre dans les boîtes des spots j'ai pas la place, j'ai pris des mini boîtes :o

n°52519049
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2018 à 21:49:22  profilanswer

Nanaki a écrit :

Non en fait il cherche plutôt à obtenir ce genre de découpe :o

S'il précis pas que c'est pour le sol aussi  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52519109
Nanaki
Posté le 22-02-2018 à 21:55:30  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pas bête. Par contre si je dois mettre le récepteur sans la boîte dérivation derrière la crédence c'est pas top et si je dois mettre dans les boîtes des spots j'ai pas la place, j'ai pris des mini boîtes :o

Sinon tu place le récepteur soit dans la boite de deriv qui alimente l'inter d'origine ou dans le tableau électrique si l'alim part directement de ce dernier.
Y'a des modèles d'inter sans fil qui portent facilement à 20-30m en intérieur...

n°52519121
blood_sam
rien
Posté le 22-02-2018 à 21:56:46  profilanswer

35€ de frais de port sur coteverre.fr, quasiment 50 % du prix de la crédence [:clooney8]

n°52519133
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-02-2018 à 21:57:56  profilanswer

blood_sam a écrit :

35€ de frais de port sur coteverre.fr, quasiment 50 % du prix de la crédence [:clooney8]  

En même temps le verre c'est fragile. Rien de choquant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52520002
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-02-2018 à 00:06:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Colle à carrelage

Cela va sans dire mais j'avoue que coller au Ni Clou Ni Vis ou au Sika m'a traversé l'esprit :D

Une question en emmène une autre donc les plinthes avant la peinture ou pas :??:

Je me dis que coller les plinthes avant évitera de tout salir avec la colle à carrelage.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°52520062
Nanaki
Posté le 23-02-2018 à 00:39:09  profilanswer

Ça dépend de si t'as tendance a plus saloper le travail avec la colle ou avec la peinture... :whistle:

n°52526878
hawkins
Posté le 23-02-2018 à 15:16:28  profilanswer

Une idée pas trop HB pour "isoler" ou du moins protéger des canalisations d'évacuation extérieures en pvc? J'avais fait un HB y'a qq années à base laine de verre enroulée dans de la bache en plastique autour des tuyaux mais avec l'humidité à un moment la laine de verre avait elle même congelé (mais vraiment, c'était devenu un glaçon  [:exceptionnalnain:1] ). J'avais du tout virer et laisser juste une bache, jusqu'à présent plus de problème mais avec les températures annoncées je m'inquiète un peu...Comment ça j'aurais du y penser avant ?  :o  :o  

J'avais pensé à mettre isolant souple (type garage) + bache, mais c'est relativement cher. Après y'a la possibilité de faire un coffrage en bois lui même isolé de l'intérieur, mais les tuyaux en question serpentent le long d'un mur, dans une petite allée qui faire genre 50cm de large. Du coup un coffrage serait dur à mettre en place et limiterait encore les déplacements - c'est pas un endroit où on passe souvent, mais faut bien y aller de temps en temps pour nettoyer (feuilles nombreuses, mousse d'humidité...). Bref, je trouve pas de solution vraiment bien...A part ne plus utiliser d'eau ni de chiottes en période de grand froid  :o

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 23-02-2018 à 15:17:45

---------------
Men are brave
n°52526964
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-02-2018 à 15:20:24  profilanswer

Question con: des canalisations d'évacuation normalement tu n'as rien qui stagne dedans donc pas de risque de geler et de dégâts non ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 15:20:24  profilanswer

n°52527057
hawkins
Posté le 23-02-2018 à 15:25:07  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Question con: des canalisations d'évacuation normalement tu n'as rien qui stagne dedans donc pas de risque de geler et de dégâts non ?

Oui c'est la théorie ça. Sauf qu'arrivé en bout de course, avant d'arriver au trou dans le sol, la pente devient euh quasi inexistante ce qui peut amener parfois de l'eau qui reste un peu dans le tuyaux. En règle générale ça pose pas de problème, sauf les 2x fois de mémoire où y'a eu un gros épisode de gel et où ça a créé un gros glaçon et du coup l'eau revenait en arrière  :whistle: Quand "l'isolation" était entièrement en place, le problème avait disparu. Bon là pour l'instant pas de problème, mais vu ce qui est prévu pour la semaine pro, si jamais quelqu'un a une idée à laquelle j'aurais pas pensé...

---------------
Men are brave
n°52527161
Nanaki
Posté le 23-02-2018 à 15:30:48  profilanswer

Tu laisse l'eau chaude couler en continu jusqu'au printemps :o  
Sinon tu va chez mémé lui piquer tout ses vieux draps en coton qui ne servent plus a rien ainsi que les couvres lit en laine tricotés qui servent plus que pour le panier du chien [:nanaki]

n°52527249
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-02-2018 à 15:34:55  profilanswer

balance des photos, que l'on fasse un brainstorming :o

n°52527603
hawkins
Posté le 23-02-2018 à 15:57:13  profilanswer

Nanaki a écrit :

Tu laisse l'eau chaude couler en continu jusqu'au printemps :o  
Sinon tu va chez mémé lui piquer tout ses vieux draps en coton qui ne servent plus a rien ainsi que les couvres lit en laine tricotés qui servent plus que pour le panier du chien [:nanaki]

Touàfai

guus_du_67 a écrit :

C'est des tuyaux pvc basique qui serpentent le long d'un mur, voilà tout. Je crois pas avoir de tof sous la main...

---------------
Men are brave
n°52527703
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-02-2018 à 16:03:55  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

[:totoz:1] chic chic chic, un vendredi@Paintzskillz  :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52528924
elpoulpo
nickel
Posté le 23-02-2018 à 17:53:19  profilanswer

Bonjour petite question Electricité:

J'avais un abonnement tempo et je suis repassé en tarif base

sur le compteur on pouvait programmer  "chauffage et eau" selon les périodes (tarifs pleine/creuse - bleu/blanc/rouge)

Lorsque le type d'EDF est passé il m'a montré qu'il fallait passer le ballon en marche forcée. OK

J'ai 3 types de chauffages (PAC/bois /elec) et l'autre jour je voulais rallumer mes radiateurs électriques... qui ne fonctionnement plus après le changement d'abonnement, donc. (je les utilise quand je pars en vacances ou quand il fait très froid, très rarement)

un schéma de la partie en cause ( désolé c'est fait à l'arrache pour compléter mes explications )
https://reho.st/thumb/self/ad0f2d53d4e53f7190dd47efcbbc36372a318691.jpg

donc:

C1C2 du compteur relié a un fusible 2A lui même sur le contacteur jour nuit -> retour C1C2
le neutre du 2A part sur un relais (HAGER 320 02) -> A1

la phase du 2A est également reliée a un thermostat
ce thermostat est relié au A2 du relais et a la phase du disjoncteur 2A

les neutres de chaque radiateur passent par le relais (1->2, 3->4 ,5->6)

-les questions:
au plus rapide: comment shunter le contacteur  C1-C2 plus utilisé?

-moins urgent:  
comment virer l'antique thermostat (relier A1 a A2 sur le relais?  :whistle: ) -  je ne l'ai jamais utilisé ?
et comme je n'utilise presque jamais ces chauffages: puis-je carrément simplifier en supprimant le relais? (en branchant chaque radiateur en sortie de son disjoncteur )

Merci d'avance (désolé si ça n'est pas clair  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 23-02-2018 à 17:53:57
n°52529065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2018 à 18:12:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Une idée pas trop HB pour "isoler" ou du moins protéger des canalisations d'évacuation extérieures en pvc? J'avais fait un HB y'a qq années à base laine de verre enroulée dans de la bache en plastique autour des tuyaux mais avec l'humidité à un moment la laine de verre avait elle même congelé (mais vraiment, c'était devenu un glaçon  [:exceptionnalnain:1] ). J'avais du tout virer et laisser juste une bache, jusqu'à présent plus de problème mais avec les températures annoncées je m'inquiète un peu...Comment ça j'aurais du y penser avant ?  :o  :o  

J'avais pensé à mettre isolant souple (type garage) + bache, mais c'est relativement cher. Après y'a la possibilité de faire un coffrage en bois lui même isolé de l'intérieur, mais les tuyaux en question serpentent le long d'un mur, dans une petite allée qui faire genre 50cm de large. Du coup un coffrage serait dur à mettre en place et limiterait encore les déplacements - c'est pas un endroit où on passe souvent, mais faut bien y aller de temps en temps pour nettoyer (feuilles nombreuses, mousse d'humidité...). Bref, je trouve pas de solution vraiment bien...A part ne plus utiliser d'eau ni de chiottes en période de grand froid  :o

Quel diamètre ? Pour des tuyaux en 40 j'avais trouvé des trucs en mousse à leroy merlin ;)

guus_du_67 a écrit :

Suffit que t'aies du bon froid, un soupçon d'eau qui reste (fine pellicule), ça gèle, ensuite si le prochain passage d'eau n'est aps suffisant pour faire fondre, tu remets une couche qui regèle, et ainsi de suite... la saison dernière ça m'est arrivé (-10° à -2°, jamais de température positive, sans compter les tuyau qui passent sur une facade nord), toute la salle de bain était quasiment inutilisable pendant une bonne semaine (enfin, la douche pouvait se faire mais version express de chez express, et ça finissait avec 3cm d'eau dans la baignoire).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52529628
hawkins
Posté le 23-02-2018 à 19:34:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quel diamètre ? Pour des tuyaux en 40 j'avais trouvé des trucs en mousse à leroy merlin ;)

Carbon'R a écrit :

Suffit que t'aies du bon froid, un soupçon d'eau qui reste (fine pellicule), ça gèle, ensuite si le prochain passage d'eau n'est aps suffisant pour faire fondre, tu remets une couche qui regèle, et ainsi de suite... la saison dernière ça m'est arrivé (-10° à -2°, jamais de température positive, sans compter les tuyau qui passent sur une facade nord), toute la salle de bain était quasiment inutilisable pendant une bonne semaine (enfin, la douche pouvait se faire mais version express de chez express, et ça finissait avec 3cm d'eau dans la baignoire).

C est du 70 de memoire, j'avais pas trouvé de manchon à la taille  

---------------
Men are brave
n°52529655
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2018 à 19:38:55  profilanswer

Quelle idée aussi de prendre des tailles non standard :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52529892
Nanaki
Posté le 23-02-2018 à 20:11:43  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Bonjour petite question Electricité:
J'avais un abonnement tempo et je suis repassé en tarif base
sur le compteur on pouvait programmer  "chauffage et eau" selon les périodes (tarifs pleine/creuse - bleu/blanc/rouge)
Lorsque le type d'EDF est passé il m'a montré qu'il fallait passer le ballon en marche forcée. OK
J'ai 3 types de chauffages (PAC/bois /elec) et l'autre jour je voulais rallumer mes radiateurs électriques... qui ne fonctionnement plus après le changement d'abonnement, donc. (je les utilise quand je pars en vacances ou quand il fait très froid, très rarement)
un schéma de la partie en cause ( désolé c'est fait à l'arrache pour compléter mes explications )
https://reho.st/thumb/self/ad0f2d53 [...] 318691.jpg
donc:
C1C2 du compteur relié a un fusible 2A lui même sur le contacteur jour nuit -> retour C1C2
le neutre du 2A part sur un relais (HAGER 320 02) -> A1
la phase du 2A est également reliée a un thermostat
ce thermostat est relié au A2 du relais et a la phase du disjoncteur 2A
les neutres de chaque radiateur passent par le relais (1->2, 3->4 ,5->6)
-les questions:
au plus rapide: comment shunter le contacteur  C1-C2 plus utilisé?
-moins urgent:  
comment virer l'antique thermostat (relier A1 a A2 sur le relais?  :whistle: ) -  je ne l'ai jamais utilisé ?
et comme je n'utilise presque jamais ces chauffages: puis-je carrément simplifier en supprimant le relais? (en branchant chaque radiateur en sortie de son disjoncteur )
Merci d'avance (désolé si ça n'est pas clair  :ange: )

Pour l'antique thermostat c'est simple, tu débranche ses deux fils.
Pareil pour c1 c2, tu les débranche du compteur.
Soit tu les élimine sur toute leurs longueur, soit tu les enroules dans un coin du tableau edf (avec un domino au bout par simple sécurité)

Ensuite ça dépend:
Soit tu positionne les contacteurs des chauffages en marche forcé également et tu les piloteras manuellement depuis leurs thermostat interne respectif.
Soit tu élimine ces contacteurs qui ne servent plus a rien dans une offre EDF BASE, donc tu relies les radiateurs directement a leur.s fusible.s (20A ?).

Normalement l'alimentation des radiateurs doit venir d'un disjoncteur différentiel 30ma, passe par une protection disjoncteur (20A ?)  puis par un ou plusieurs contacteurs (un par pièce ou par chauffage) avant d'aller aux radiateur. Si tu débranche du contacteur pour aller directement au disjoncteur 20A, c'est bon.

Exemple en image (ici les fils qui alimentent la bobine AI A2 ne sont pas représentés):

https://www.leroymerlin.fr/multimedia/c91500170741/produits/contacteur-abb-230-v-20-a.jpg

Option simple et rapide: Tu débranche le neutre de 1 pour le brancher en 2.
Pareil avec la phase en 3, tu la débranche pour la brancher en 4.
Tu crée une liaison direct Disjoncteur 20A --> Radiateur sans passer par le contacteur.

Ou sinon, tu relie les radiateurs directement au cul du Disjoncteur 20A histoire de pouvoir démonter les contacteurs inutiles...

Message édité par Nanaki le 23-02-2018 à 20:27:39
n°52530034
elpoulpo
nickel
Posté le 23-02-2018 à 20:29:01  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:  

ok pour le C1-c2 intermédiaire: ils sont déjà reliés par un domino donc je vais juste enlever le câble qui relie le  domino au tableau

alors je n'ai pas de contacteurs pour les chauffages mais juste ce relais a travers duquel part un fil depuis le thermostat (A2)
donc impossible de sélectionner marche forcé là dessus
ça ressemble à ça

https://www.ebay.fr/itm/HAGER-Relai [...] 2867373596

donc c'est bien ça je conserve différentiel > disjoncteur 20A > radiateur et j'éradique le thermostat et ce relais
(ou bien je dois remplacer le relais par 3 contacteurs? ok j'ai compris après ton edit, je peux m'en passer)

(au passage
- les phases des disjoncteurs sont directement sur un peigne
- ce sont des portes fusibles 20A  
- ça fait 5 ans que je dois refaire (ou faire refaire) ce tableau.... mais c'est bien, c'est la seule partie que je ne comprenais pas, je vais en profiter pour repérer tout ça )

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 23-02-2018 à 20:34:13
n°52530168
hawkins
Posté le 23-02-2018 à 20:49:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quelle idée aussi de prendre des tailles non standard :o

C'était dans l'idée qu'il y ait plus de place avant que ça bouche :o

---------------
Men are brave
n°52530481
Nanaki
Posté le 23-02-2018 à 21:19:35  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:  

ok pour le C1-c2 intermédiaire: ils sont déjà reliés par un domino donc je vais juste enlever le câble qui relie le  domino au tableau

alors je n'ai pas de contacteurs pour les chauffages mais juste ce relais a travers duquel part un fil depuis le thermostat (A2)
donc impossible de sélectionner marche forcé là dessus
ça ressemble à ça

https://www.ebay.fr/itm/HAGER-Relai [...] 2867373596

donc c'est bien ça je conserve différentiel > disjoncteur 20A > radiateur et j'éradique le thermostat et ce relais
(ou bien je dois remplacer le relais par 3 contacteurs? ok j'ai compris après ton edit, je peux m'en passer)
(au passage
- les phases des disjoncteurs sont directement sur un peigne
- ce sont des portes fusibles 20A  
- ça fait 5 ans que je dois refaire (ou faire refaire) ce tableau.... mais c'est bien, c'est la seule partie que je ne comprenais pas, je vais en profiter pour repérer tout ça )

D'après la photo du Hager... T'es en triphasé ? Radiateurs par accumulation ?  
https://cdn.manomano.fr/accumulateur-applimo-accuro-2-T-147475-406403_1.jpg
Si c'est des accumulateurs, je me demande comment ça va être géré sans jour nuit...
Un radiateur par accumulation a besoin d’être alimenté plusieurs heures (pendant la nuit) pour que les résistances chauffent les briques réfractaire. Ensuite à la permutation nuit/jour, les résistances sont coupées et un ventilo se met en route pour diffuser la chaleur dans la journée.

https://www.maison-energy.com/userfiles/accumulateurs-de%20chauffage.jpg

Sans contacteurs, ça va être délicat je pense car on n'emploie pas d'accumulateurs avec une offre base (aucun intérêt)... Faudra passer par un programmateur (contacteur horloge peut être, ce n'est pas ma spécialité)... (ou remplacer les radiateurs, ce qui te permettrais de repasser sur un abo monophasé moins cher [:nanaki]) (ou repasser a une offre bleu heures creuses plus compatible à ce type de radiateur)
Si c'est des radiateurs classiques alors j'ai rien dis. [:cosmoschtroumpf]

PS: Pourquoi t'as viré l'offre TEMPO ?

Message édité par Nanaki le 23-02-2018 à 21:45:35
n°52530953
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 23-02-2018 à 22:07:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ok bon à savoir :jap:

De toute pour du vite d'ici dimanche à part ta solution laine de verre je vois pas :o

Pour la suite pourquoi ne pas faire une isolation avec des blocs d'isolants extérieur puis crépissage ?

n°52531695
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 23-02-2018 à 23:43:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Une idée pas trop HB pour "isoler" ou du moins protéger des canalisations d'évacuation extérieures en pvc?

Film à bulles, moins de un euro/m² ; au besoin plusieurs couches sans serrer.
Prends ta douche le matin et madame le soir.

n°52532827
elpoulpo
nickel
Posté le 24-02-2018 à 09:39:17  profilanswer

>Nanaki

alors je suis bien en 220
il y a des indications sur le relais 220V / 230V, c'était simplement pour illustrer le schéma qui est dessus  

mes radiateurs sont a fluide caloporteurs (ambéo)

pour tempo

-la version courte c'est que c'est trop de contraintes avec 3 enfants en bas âge  :whistle:  
je le reprendrai peut-être un jour..

-la version longue
on est en tempo depuis 8 ans PAC air/air + poêle a bois + radiateurs a fluide
avec un seul enfant on a bien joué le jeu: repas aux bougies et feu de bois les jours rouges, c'était même sympa :D
de tête on économisait entre 150 et 200 € sur un abonnement classique HP/HC (dur d'être précis comme tu adaptes ta consommation a ton abonnement)
le poêle c'est sympa mais 5 jours de suite d'air trop sec c'était moyen niveau santé (on a souvent enchaîné 5 jours de "jours rouges" )

entre temps notre consommation de base a augmenté (3 frigos congélos, cave a vin, serveur + NAS et télétravail + Chauffe eau 300L)

on rallumait les radiateurs quand on partait quelques jours en vacances ou qu'on avait de la visite plusieurs jours (on aime bien vivre a 20 °C mais bizarrement ce n’était que rarement le cas de nos convives :D)  

depuis qu'on a les 2 petites filles en bonus, ma femme galérait a suivre avec le linge la nuit, les papis et mamies se prenaient la tête avec les jours rouges...  :pfff:  
le déclencheur c'est l'an dernier: pépin de santé, madame hospitalisée 2 semaines   et  -10°  dehors = les enfants à la maison et donc j'ai rallumé les radiateurs pour ne pas ajouter de contrainte au gens qui nous ont filé un coup de main
->résultat +400 € d'elec

c'est pas de bol :D mais j'en ai eût marre d'avoir les oreilles qui chauffent et je leur ai viré le tempo   [:ciler]  
et maintenant on peut faire du feu le week-end tranquillement.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 24-02-2018 à 09:39:51
n°52533031
Nanaki
Posté le 24-02-2018 à 10:14:41  profilanswer

elpoulpo a écrit :

alors je suis bien en 220
il y a des indications sur le relais 220V / 230V, c'était simplement pour illustrer le schéma qui est dessus  
mes radiateurs sont a fluide caloporteurs (ambéo)

pour tempo
-la version courte c'est que c'est trop de contraintes avec 3 enfants en bas âge  :whistle:  
je le reprendrai peut-être un jour..

ok mais je viens de vérifier et en fait, quel que soit le type d'abonnement mono ou triphasé, c’était ce modèle là qui était fournit.
Et pour tempo, c’était pas la peine d'en dire plus, Tempo et EJP c'est pas trop compatible avec les enfants en bas age [:ooterreuroo]  
Chez moi je suis en EJP (l'ancêtre du tempo) mais j'ai également une console de surveillance Tempo branchée dans un coin. Elle sert juste de décoration mais fonctionne parfaitement et je vois bien qu'ils ont également droit a des séries de 5 jours rouge chez les Tempo. [:spamafote]  

Tiens d'ailleurs, petite anecdote a ce sujet, grosse frayeur dernierement où je vois apparaitre sur mon appli de conso mensuelle quelques 3300€ de consommation juste pour octobre et plus de 6000€ sur les 5 derniers mois [:kzimir]  
J'ai découvert ça y'a deux semaines à 5h du mat (ouai je surveille jamais vu que je ne change jamais mes habitudes et que je suis rodé avec ejp depuis 94) et les services edf ne répondent qu'a partir de 8h! Autant dire que j’étais à cran entre 5 et 8 et je les avais au bout du fil à 8h pétante mais au final c’était juste un bug de l'appli [:nanaki]

Bah d'ailleurs, c'est toujours pas rectifié depuis, la conso fantaisiste apparait juste en octobre mais les tarif rouge délirants sont toujours appliqué les mois qui suivent:
(c'est juste une appli qui ne reflète pas les chiffres réel obtenue chez edf)...
https://i.imgur.com/n0lE3uk.png
http://reho.st/thumb/https://i.imgur.com/YHrrb0t.png de quoi foutre une crise cardiaque serieux [:nanaki]
http://reho.st/thumb/https://i.imgur.com/RchlQdr.png Plus de 10 kilowatts en octobre! J'ai du héberger une foire ducasse ce mois là sans m'en rendre compte...
Excepté pour octobre ou l'appli a totalement déraillée, les mois suivants ça doit juste inverser les tarifs genre me compter du creux les quelques jours d'ejp et du tarif rouge le reste du mois... [:crapulax]

Message édité par Nanaki le 24-02-2018 à 10:41:22
n°52533814
hawkins
Posté le 24-02-2018 à 12:36:11  profilanswer

gurucinta a écrit :

Film à bulles, moins de un euro/m² ; au besoin plusieurs couches sans serrer.
Prends ta douche le matin et madame le soir.

film à bulle ce sera, j'en ai en rab, j'aurai juste à prendre un rouleau supplémentaire pour faire les mètres restants.

---------------
Men are brave
n°52534868
Bagdarion
Posté le 24-02-2018 à 15:58:34  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à refaire la "déco" de mon salon. Sur un des murs j'aimerais mettre soit de la pierre soit du bois, et accrocher la tv au mur + éventuellement coffrage au plafond pour y mettre un écran vidéo projecteur

Afin de me faire une idée du résultat j'aimerais faire ça dans un outil avant.
Vous en connaissez un qui:
- est facile d'utilisation
- permet de mettre les murs à la bonne dimension
- permet d'importer des matériaux/texture  
- permet d'avoir une representation 3D

En fouillant le net, Google Sketchup ressort souvent mais il me semble un peu overkill pour ce que je veux faire.

n°52536157
XaTriX
Posté le 24-02-2018 à 19:17:58  profilanswer

Hoy, ça parle de chaudière (ta mère proof) et de circuit d'eau pour le chauffage ? Ou y'a un topic plus adapté ?

Histoire de toper un peu d'XP dans le domaine (purge du circuit, d'un radiateur, pression, pompe, maintenance annuelle, etc..)

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°52560604
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 13:48:11  answer

Hello topic,

Vous conseillez quoi comme peinture pour peindre les murs dun garage ? Je voudrais un blanc ultra épais où j'aurais pas besoin de faire plusieurs passes car ya de la surface. Si ça existe.

Merki

n°52560654
leraturbai​n
Posté le 27-02-2018 à 13:51:03  profilanswer

Acrylique en 2 couches ;).

Exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401565669

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-02-2018 à 13:52:04
n°52561650
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:51:37  answer

Merci. En plus c'est moins cher que celle que j'ai ais trouve. Encore merci.

n°52563541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2018 à 17:05:28  profilanswer

Sinon, Baufix ultracouvrante :o

https://www.baufix-online.fr/peintu [...] rante.html

Bien épaisse, bien couvrante.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52563582
Kheops_
Posté le 27-02-2018 à 17:09:13  profilanswer

GAS a écrit :

Sinon, Baufix ultracouvrante :o

https://www.baufix-online.fr/peintu [...] rante.html

Bien épaisse, bien couvrante.

qualité Lidl ! [:shar] sans déc bonne marque, elle aurait ma préférence, je savais pas qu'on pouvait se faire livrer cette peinture (colissimo a intérêt a bien manipuler le colis!  :D )

n°52565822
_Raynor_
Posté le 27-02-2018 à 21:33:29  profilanswer

Je remarque qu'il y a des courants d'air au niveau des plinthes : le froid rentre au dessus (entre mur et plinthe) et au dessous (entre plinthe et parquet).
Ce sont des plinthes bois visiblement clouées à la plaque de Placoplâtre et elles ne sont plus très droites.
Je me demande s'il est possible de mettre du silicone (transparent hein) histoire de combler l'interstice ?

n°52565954
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-02-2018 à 21:49:20  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je remarque qu'il y a des courants d'air au niveau des plinthes : le froid rentre au dessus (entre mur et plinthe) et au dessous (entre plinthe et parquet).
Ce sont des plinthes bois visiblement clouées à la plaque de Placoplâtre et elles ne sont plus très droites.
Je me demande s'il est possible de mettre du silicone (transparent hein) histoire de combler l'interstice ?

Acrylique et oui c’est fait pour entre autre.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52566224
cisko
Posté le 27-02-2018 à 22:15:55  profilanswer

Oui par contre c'est bizare que t'aies des courants d'air à ce niveau :heink:

Message édité par cisko le 27-02-2018 à 22:16:45
n°52566425
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-02-2018 à 22:37:39  profilanswer

Le mur va pas jusqu'en bas  [:doc petrus]

n°52566557
_Raynor_
Posté le 27-02-2018 à 22:50:20  profilanswer

Appartement dans vieille maison, les murs sont des plaques de placoplâtre posées sur les murs existants via des rails. Je pense que le froid/vent doit arriver à s'infiltrer quelque part (via le toit je pense) entre le placo et le bâti et à partir de là atteindre les moindres interstices des plinthes.
Je ne sais pas s'il y avait de l'isolant entre mur et placo ni si il n'a pas bougé.

n°52567051
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 00:44:29  answer

Mon chauffe eau a laché, fuite.
Je m'en suis rendu compte assez tôt quand ça a déclenché le disjoncteur, heureusement, du coup pas de flotte chez le voisin du dessous.

ça doit être ce modèle
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-l-e57650

J'ai coupé l'eau mais comment faire pour le vidanger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 01:03:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)