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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52470704
blacksad
Posté le 18-02-2018 à 13:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question chevilles fisher + vis :
 
J'ai acheté en GSB un kit comme celui là : https://www.amazon.fr/Fischer-49126 [...] scher+sx+6, quasiment au même prix (soit 46ct la vis+cheville)
 
Mais 15 c'est vite parti, et il faut que j'en rachète.  
J'ai trouvé :
- les mêmes chevilles à 6,30€ / 100
- les mêmes (??) vis à 16,80€ les 500
 
Ce qui nous fait donc l'unité à (6,3 / 100) + (16,8 / 500) = 9,7ct, soit presque 5 fois moins cher que la boite de 15.
 
Questions :
- 1.A. Les vis que j'ai trouvées sont-elles "compatibles" avec les chevilles nylon ?
- 1.B. De manière générale, quelles vis [peuvent / ne peuvent pas] être utilisées avec ces chevilles ? Pour le diamètre c'est écrit sur la cheville, mais la longueur min/max ? La matière ? Vis bois ? Vis placo ?
- 2 Y a-t-il un intérêt à acheter la boite de 15, mise à part le fait de ne pas se retrouver avec 50 000 chevilles sur les bras alors qu'on n'en a besoin que de 15 ?

mood
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Posté le 18-02-2018 à 13:40:10  profilanswer
 

n°52471069
RedLabel
Posté le 18-02-2018 à 14:39:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai des faux plafonds en gyproc / placo suspendu chez moi. Ils ont été réalisés en métal stud suspendus avec des suspentes fixées sur les poutres en bois du plancher de l'etage supérieur.  
Le problème est dès que l'on marche a l'étage, on entend des gros grincements de metal a mon avis du aux vibrations ou a la "déformation" de l'ensemble parquet structure qui se répercute dans les metals studs. C'est vraiment énervant.
Je me doute que pour resoudre mon problème je n'ai pas le choix de tout demonter et de refaire en structure auto portante :(
Mais je me demande comment ca se fait que ca grince autant ? Pourtant la réalisation a été faite comme préconisé. Je doute que tous ceux qui font un faux plafond en suspendu ont le même problème... sinon cette methode ne devrait plus être proposée et on ne ferait que en auto portant. Pourquoi chez moi ca grince autant ???
(Et on est pas gros :o)

n°52471161
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-02-2018 à 14:58:18  profilanswer
 

Petite question aux électricien ...
https://reho.st/thumb/self/b13a8b81ed6b1ddde75f232b8f0a3061db61e53a.jpg
 
Je suis en pleine recherche de courants de fuite/ disjoncteur défectueux ( il a du mal à remonter ).  
 
Il faut lire quoi sur le multimètre, 0,42A ? 42mA ? 0,42mA ? :whistle:  
 
Bref courant de fuite ou disjoncteur différentiel défectueux ?  
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-02-2018 à 15:01:45
n°52471251
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 18-02-2018 à 15:12:56  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Petite question aux électricien ...
https://reho.st/thumb/self/b13a8b81 [...] 61e53a.jpg
 
Je suis en pleine recherche de courants de fuite/ disjoncteur défectueux ( il a du mal à remonter ).  
 
Il faut lire quoi sur le multimètre, 0,42A ? 42mA ? 0,42mA ? :whistle:  
 
Bref courant de fuite ou disjoncteur différentiel défectueux ?  
 
Merci :jap:


Si tu es branché sur l'entrée 20A c'est 0,42A sinon c'est 0,42mA


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°52471267
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-02-2018 à 15:15:49  profilanswer
 

Ou sont branchés les fiches sur le multimètre ?

 

Édit : burn


Message édité par eeeinstein le 18-02-2018 à 15:16:08
n°52471392
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-02-2018 à 15:35:48  profilanswer
 

Ok, merci :jap:  
 
0,42mah, c'est bon mon four/lave vaisselle ne sont pas défectueux :D  
 
Saleté de disjoncteur, ça fait un moment qu'il me joue des tours.

n°52471553
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-02-2018 à 16:00:28  profilanswer
 

Faudrait le passer au fluke pour connaître exactement le courant de fuite avant coupure

n°52473242
Foxus666
Posté le 18-02-2018 à 19:41:14  profilanswer
 

merci a vous tous pour vos precieux conseil sur le percage d'acier :jap:

n°52473765
billalo
Posté le 18-02-2018 à 20:42:14  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Question chevilles fisher + vis :

 

J'ai acheté en GSB un kit comme celui là : https://www.amazon.fr/Fischer-49126 [...] scher+sx+6, quasiment au même prix (soit 46ct la vis+cheville)

 

Mais 15 c'est vite parti, et il faut que j'en rachète.
J'ai trouvé :
- les mêmes chevilles à 6,30€ / 100
- les mêmes (??) vis à 16,80€ les 500

 

Ce qui nous fait donc l'unité à (6,3 / 100) + (16,8 / 500) = 9,7ct, soit presque 5 fois moins cher que la boite de 15.

 

Questions :
- 1.A. Les vis que j'ai trouvées sont-elles "compatibles" avec les chevilles nylon ?
- 1.B. De manière générale, quelles vis [peuvent / ne peuvent pas] être utilisées avec ces chevilles ? Pour le diamètre c'est écrit sur la cheville, mais la longueur min/max ? La matière ? Vis bois ? Vis placo ?
- 2 Y a-t-il un intérêt à acheter la boite de 15, mise à part le fait de ne pas se retrouver avec 50 000 chevilles sur les bras alors qu'on n'en a besoin que de 15 ?

 

1A : oui, tu peux prendre n'importe quel type de vis. Particulièrement les vis à bois et à aggloméré. Après si c'est à l'extérieur privilégie l'inox tout simplement.

 

1B : longueur min de la vis = longueur de la cheville + épaisseur du matériau à fixer + 10mm pour être tranquille. Il faut que ai serrage, ta vis traverse bien la cheville sur toute la longueur pour qu'elle puisse bien s'expanser ou se rétracter (les SX s'expansent (matériau plein) , les UX s'expansent ou se rétractent suivant le matériau).
Pour la longueur max, c'est simplement la profondeur du trou - 10mm pour que le fond du trou ne gêne pas lors du serrage.

 

2 : bah pour pas se retrouver avec une boîte de 500 cheville quand il nous en faut juste 10,  20, 30 quoi...  [:ekey:1]

n°52474875
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2018 à 22:55:00  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

Bonjour  
 
J'ai des faux plafonds en gyproc / placo suspendu chez moi. Ils ont été réalisés en métal stud suspendus avec des suspentes fixées sur les poutres en bois du plancher de l'etage supérieur.  
Le problème est dès que l'on marche a l'étage, on entend des gros grincements de metal a mon avis du aux vibrations ou a la "déformation" de l'ensemble parquet structure qui se répercute dans les metals studs. C'est vraiment énervant.
Je me doute que pour resoudre mon problème je n'ai pas le choix de tout demonter et de refaire en structure auto portante :(
Mais je me demande comment ca se fait que ca grince autant ? Pourtant la réalisation a été faite comme préconisé. Je doute que tous ceux qui font un faux plafond en suspendu ont le même problème... sinon cette methode ne devrait plus être proposée et on ne ferait que en auto portant. Pourquoi chez moi ca grince autant ???
(Et on est pas gros :o)


Ton problème, c'est pas le plafond mais ton planché sous dimensionné.
Tes poutres en bois ne sont pas assez rigide pour supporter le poids du parquet + meuble + personne + faux-plafond du dessous.  
Sachant que si tu as bien mis les suspente + rail, cela laisse un léger jeu pour les vibrations. Si ça grince, c'est que la structure bois de l'étage est trop sollicité. Tu as clairement dépasser les limites de tes madriers.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
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Posté le 18-02-2018 à 22:55:00  profilanswer
 

n°52475743
blacksad
Posté le 19-02-2018 à 08:23:08  profilanswer
 

billalo a écrit :


 
1A : oui, tu peux prendre n'importe quel type de vis. Particulièrement les vis à bois et à aggloméré. Après si c'est à l'extérieur privilégie l'inox tout simplement.
 
1B : longueur min de la vis = longueur de la cheville + épaisseur du matériau à fixer + 10mm pour être tranquille. Il faut que ai serrage, ta vis traverse bien la cheville sur toute la longueur pour qu'elle puisse bien s'expanser ou se rétracter (les SX s'expansent (matériau plein) , les UX s'expansent ou se rétractent suivant le matériau).
Pour la longueur max, c'est simplement la profondeur du trou - 10mm pour que le fond du trou ne gêne pas lors du serrage.
 
2 : bah pour pas se retrouver avec une boîte de 500 cheville quand il nous en faut juste 10,  20, 30 quoi...  [:ekey:1]

Réponse claire et précise [:bien] :jap:  

n°52475851
RedLabel
Posté le 19-02-2018 à 08:47:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ton problème, c'est pas le plafond mais ton planché sous dimensionné.
Tes poutres en bois ne sont pas assez rigide pour supporter le poids du parquet + meuble + personne + faux-plafond du dessous.  
Sachant que si tu as bien mis les suspente + rail, cela laisse un léger jeu pour les vibrations. Si ça grince, c'est que la structure bois de l'étage est trop sollicité. Tu as clairement dépasser les limites de tes madriers.  


Je n'avais pas pensé à cette éventualité mais je doute un peu.
Déjà avant de rénover l'ancien plafond était également fixé sur les poutres. C'étai ta l'ancienne, contre lattage puis torchi et platre. Ok sans doute moins lourd que le système métal stud + placo mais a mon avis pas de grand chose quand même. De plus même sans aucun meuble au dessus ca grincait.
J'ai le même type de sous plafond entre le 1er et le grenier. Quand il y a beaucoup de vent (grenier non etanche a l'air) j'ai le plafond du 1er qui grince un peu...  :cry: . Et le grenier est vide de meubles..
 
J'ai bien envie de faire tomber tous les plafonds mais bon la rénovation est terminée :(

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 19-02-2018 à 08:48:04
n°52475906
gfive
Posté le 19-02-2018 à 08:55:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ton problème, c'est pas le plafond mais ton planché sous dimensionné.
Tes poutres en bois ne sont pas assez rigide pour supporter le poids du parquet + meuble + personne + faux-plafond du dessous.
Sachant que si tu as bien mis les suspente + rail, cela laisse un léger jeu pour les vibrations. Si ça grince, c'est que la structure bois de l'étage est trop sollicité. Tu as clairement dépasser les limites de tes madriers.

 

Elle a l'air bien ta boule de cristal [:implosion du tibia]

 

Faut pas exagérer non plus : si c'est de l'ancien, les tolérances au fléchissement n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant (en gros, ils s'en foutaient, ils utilisaient ce qu'ils avaient sous la main qu'ils jugeaient "assez gros" )

 

Un plafond placo, c'est à la louche 10 kg/m2

 

Ca ne permet absolument pas de dire qu'il a "clairement dépassé les limites de ses madriers" (au passage pour un plancher on parle de solives... Un madrier, ça indique de manière très imprécise une vague plage de dimensions approximatives, pas une destination d'usage, mais bon)

 

Exemple concret : chez mes parents, maison de 1780, dont les planchers sont en pin cloué sur des solives de ~ 100 x 80 (va savoir, il n'y en n'a pas deux pareilles), en chêne. Ca grince, ça fléchit, mais tu peux y aller et ajouter du poids sur les solives, ça tombera pas.

 

[edit d'après sa réponse]

 

Si avant il y avait un plancher plâtre + lattis, c'est clairement pas un problème de charge, mais de mouvements du plafond.

 

Je sais qu'il existe des modèles de suspentes avec silentblocs, mais c'est pas forcément ça qui pose problème : je penserait bien à des suspentes qui bougent un peu par rapport à la fourrure.. Et là, effectivement c'est chiant. Mais il n'y a pas vraiment de solution autre que de tout tomber :/

  



Message édité par gfive le 19-02-2018 à 08:58:18

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52476447
Nanaki
Posté le 19-02-2018 à 10:01:24  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Je n'avais pas pensé à cette éventualité mais je doute un peu.
Déjà avant de rénover l'ancien plafond était également fixé sur les poutres. C'étai ta l'ancienne, contre lattage puis torchi et platre. Ok sans doute moins lourd que le système métal stud + placo mais a mon avis pas de grand chose quand même. De plus même sans aucun meuble au dessus ca grincait.
J'ai le même type de sous plafond entre le 1er et le grenier. Quand il y a beaucoup de vent (grenier non etanche a l'air) j'ai le plafond du 1er qui grince un peu...  :cry: . Et le grenier est vide de meubles..
 
J'ai bien envie de faire tomber tous les plafonds mais bon la rénovation est terminée :(


Moi, je proposerais de rajouter du poids a tous cela [:nanaki]  
Livre toi à une petite expérience, aide toi de quelqu'un qui va marcher à l'étage pour trouver un endroit où ça grince puis qu'il insiste sur place pour que tu puisse localiser cette zone par en dessous avec un escabeau .
Soulève les dalles a cet endroit et détermine précisément l’élément qui grince et ajoute du poids sur cet élément avec une brique, un Larousse ou n'importe quoi qui pourrait rajouter de la tension puis demande a l'autre personne de tester à nouveau la zone pour voir si ça grince encore

n°52476516
RedLabel
Posté le 19-02-2018 à 10:09:04  profilanswer
 

Pas mal comme idée mais c''est un plafond en placo, pas avec des dalles. Si j'enlève une planche, je refais tout :o

n°52479621
tuffgong
Posté le 19-02-2018 à 14:46:27  profilanswer
 


 

barnabe a écrit :


je ne sais pas si c'est le même système mais il s'agit de ce genre d'extracteur :
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 695935.jpg
Deux tiges en inox (très fines) toutes connes qu'il faut introduire dans la fiche en plastique, pas du côté où rentre le fil (côté opposé au sertissage)
 
la cosse en question :
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 337358.jpg
 
On voit bien une ailette élastique (il y a la même de l'autre côté), qui une fois la cosse insérée dans son corps en plastique (qui comprend des encoches) s'ouvre et empêche que celle-ci ne se barre juste en tirant sur le fil ou lorsque qu'on connecte les prises.
 
Pour extraire la cosse on introduit l'extracteur du bon côté, cela appuie sur les ailettes ce qui libère la cosse qu'on peut ensuite enlever en tirant sur le fil.
 
C'est ici un modèle de la marque Molex, assez petit.
Et c'est hélas très spécifique à chaque marque et à chaque modèle.
 
Je suppose que ces genres de connecteurs fonctionnent tous plus ou moins de la même manière.


 
je reviens pour donner quelques nouvelles sur la déconnexion des ces foutues cosses
 
finalement impossible de les retirer avec le genre d'outil proposé j'ai décidé de casser le tour en plastique.
 
je me retrouve donc avec ce type de cosse sans arrête ou autre empêchant son retrait
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRCNXSNihw3Q4gckqdzzLufNdoyIEu_oNBgjSAMs_JHH-oSZdIEA
 
C’était simplement les 2 côtés enroulés sur eux mêmes qu'il fallait dé-serrer un peu.  
 
Je l'aurais su avant j'aurais pu tester en passant un petit tournevis à côté du câble sans tout casser :D
 
ceci étant fait les cosses sont intactes et pour les remettre sur la nouvelle résistance je cherche à les isoler.
 
sur le lien vidéo que j'avais mis on voyait que des manchons isolant bleus étaient utilisés comme ceci
 
https://vs-mod.com/228-thickbox_default/manchon-isolant-pour-cosse-plate-28-et-48mm.jpg
 
Est ce que j'ai une chance de trouver cela chez leroy merlin ou autre (pas trouvé sur leur site web)? Ou puis je me rabattre sur de la gaine thermorétractable?
 

n°52479650
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2018 à 14:48:29  profilanswer
 
n°52479706
tuffgong
Posté le 19-02-2018 à 14:51:51  profilanswer
 


 
oui pour quoi? :D
 
pour en trouver chez LR? ou pour remplacer par de la thermorétractable?


Message édité par tuffgong le 19-02-2018 à 15:10:43
n°52479737
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2018 à 14:53:44  profilanswer
 

Gaine thermo

n°52480956
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2018 à 16:15:21  profilanswer
 

Ces manchons il faut les mettre avant de sertir le câble donc maintenant t'es foutu de toute manière. Go gaine thermo, en doublant éventuellement pour atteindre une meilleure résistance mécanique.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52483211
rosco
Posté le 19-02-2018 à 19:35:25  profilanswer
 

Oui sans souci. La seule chose à vérifier c'est la fluidité de la peinture. Si elle est trop visqueuse, il faut parfois la diluer avec de l'eau ou du solvant qui va bien selon le type de peinture. Ne pas hésiter à tester avant sur un carton par exemple.


Message édité par rosco le 19-02-2018 à 19:35:55
n°52483631
tony83400
Posté le 19-02-2018 à 20:21:41  profilanswer
 

Il faut un litrage particulier pour peindre au pistolet ou bien le 50L suffit ? Pour peindre des volets bois par exemple  
 
 :jap:  
 

n°52484033
rosco
Posté le 19-02-2018 à 21:04:13  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Il faut un litrage particulier pour peindre au pistolet ou bien le 50L suffit ? Pour peindre des volets bois par exemple


50 L pour des petits travaux genre volet/porte, c'est suffisant. Si tu veux faire une grande surface comme un mur, il faut au minimum 100 L sinon ça se met en route trop souvent et il faut attendre un peu.

n°52484153
blood_sam
rien
Posté le 19-02-2018 à 21:17:28  profilanswer
 

J'ai refait mes arrivées d'eau dans la cuisine ce WE.
J'ai testé vite fait le robinet pour la machine à laver, j'ai remarqué que ça pissait bizarrement, comme si on foutait son doigt sur la sortie d'un robinet classique.
C'est un robinet en deux morceaux, celle fixée au mur et reliée au cuivre et le robinet en lui-même qui se visse dessus, une fois les deux vissés et avec la filasse la circulation d'eau doit pas être top.

 

Bref, normal ?


Message édité par blood_sam le 19-02-2018 à 22:19:24
n°52484236
paracyber
Posté le 19-02-2018 à 21:28:47  profilanswer
 

Pas anormal je dirais. Si c'est un des robinets murals comme je le pense, c'est bien différent des robinets mitigeur qu'on trouve sur nos éviers. L'eau coule rarement bien droite. C'est pareil en tout cas chez moi (pour avoir refait l'arrivée d'eau de la Salle de bain le week end d'avant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 19-02-2018 à 21:28:58

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52484249
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2018 à 21:31:10  profilanswer
 

C'est normal que ça gicle dans tous les sens ce type de robinet oui :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52484508
tony83400
Posté le 19-02-2018 à 22:02:43  profilanswer
 

rosco a écrit :


50 L pour des petits travaux genre volet/porte, c'est suffisant. Si tu veux faire une grande surface comme un mur, il faut au minimum 100 L sinon ça se met en route trop souvent et il faut attendre un peu.


 
Merci  
 
 :jap:

n°52484555
ryusaki351
Posté le 19-02-2018 à 22:10:21  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
J'ai pour projet de fixer une télé au mur, avec un bras de ce type .
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 276#rating
 
 
"problème"  c'est que l'emplacement ou je veux l'installer c'est de la brique plâtrière de 5/6cm . J'envisage donc des chevilles molly .
 
Ma question est donc, est ce que cela peux tenir le poids d'une télé en prenant en compte qu'elle sera amenée à bouger, je voudrais éviter de retrouver ma télé au sol . Avez vous une meilleur idée sinon ?

n°52484572
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-02-2018 à 22:13:06  profilanswer
 

ryusaki351 a écrit :

Bonsoir !  
 
J'ai pour projet de fixer une télé au mur, avec un bras de ce type .
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 276#rating
 
 
"problème"  c'est que l'emplacement ou je veux l'installer c'est de la brique plâtrière de 5/6cm . J'envisage donc des chevilles molly .
 
Ma question est donc, est ce que cela peux tenir le poids d'une télé en prenant en compte qu'elle sera amenée à bouger, je voudrais éviter de retrouver ma télé au sol . Avez vous une meilleur idée sinon ?


 
Chevilles Molly avec un bras déporté ça passera pas
Faut aller chercher le mur + scellement chimique

n°52484590
ryusaki351
Posté le 19-02-2018 à 22:15:21  profilanswer
 

Okay, je m'y connais pas trop, scellement chimique c'est facile à faire ? Faut percer combien en tout tu pense ?

n°52484615
blood_sam
rien
Posté le 19-02-2018 à 22:18:36  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pas anormal je dirais. Si c'est un des robinets murals comme je le pense, c'est bien différent des robinets mitigeur qu'on trouve sur nos éviers. L'eau coule rarement bien droite. C'est pareil en tout cas chez moi (pour avoir refait l'arrivée d'eau de la Salle de bain le week end d'avant ;)


 

Natopsi a écrit :

C'est normal que ça gicle dans tous les sens ce type de robinet oui :D


 
Ok merci :jap: J'avais jamais ouvert de robinet du genre sans tuyau donc j'avais quand même un léger doute :D
C'est celui-ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ion-e10604

n°52484622
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 19-02-2018 à 22:19:37  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Comme indiqué par Naniki, scie à buche ou scie d'élégage pliante (histoire d'avoir de la bonne came tu peux taper là-dedans : https://www.fine-tools.com/baum.html )


 
Merci pour tous les retours, je vais m'orienter effectivement vers une scie légère annoncée pour l'élagage.
 
(impressionnants les « redenturages ».. [:keuah])
 
 


---------------
pas d'accent en qwerty noraj
n°52484668
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-02-2018 à 22:27:27  profilanswer
 

ryusaki351 a écrit :

Okay, je m'y connais pas trop, scellement chimique c'est facile à faire ? Faut percer combien en tout tu pense ?


 
Faut un peu de matos
 
perfo, tige filetée, cartouche de scellement et tamis pour mur creux
 
https://mur.ooreka.fr/fiche/voir/24 [...] t-chimique
 
Ca se fait tranquille et là tu es sûr que ça ne tombera pas

n°52484712
ryusaki351
Posté le 19-02-2018 à 22:33:51  profilanswer
 

Okay merci ;) je vais me renseigner un peu et certainement m'orienter vers cette solution, ça m’embêterai de ne pas avoir ma télé au mur

n°52484744
hawkins
Posté le 19-02-2018 à 22:38:15  profilanswer
 

ryusaki351 a écrit :

Bonsoir !  
 
J'ai pour projet de fixer une télé au mur, avec un bras de ce type .
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 276#rating
 
 
"problème"  c'est que l'emplacement ou je veux l'installer c'est de la brique plâtrière de 5/6cm . J'envisage donc des chevilles molly .
 
Ma question est donc, est ce que cela peux tenir le poids d'une télé en prenant en compte qu'elle sera amenée à bouger, je voudrais éviter de retrouver ma télé au sol . Avez vous une meilleur idée sinon ?


J'ai le même, même marque. Au mur placo depuis 2/3 ans avec 3 chevilles molly. Aucun problème.  
 
 

gimmeshelter a écrit :


 
Chevilles Molly avec un bras déporté ça passera pas
Faut aller chercher le mur + scellement chimique


Non, les vogels ont plusieurs emplacement pour les chevilles, ça reparti très bien la prise, aucun soucis.
 
Edit ah oui je pensais que y'avait placo devant la brique. Scellement, ou voir d'autres chevilles nylon ?  


Message édité par hawkins le 19-02-2018 à 23:21:57

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Men are brave
n°52484773
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2018 à 22:41:40  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Faut un peu de matos
 
perfo, tige filetée, cartouche de scellement et tamis pour mur creux
 
https://mur.ooreka.fr/fiche/voir/24 [...] t-chimique
 
Ca se fait tranquille et là tu es sûr que ça ne tombera pas


Pour de la brique c'est pas forcément nécessaire :d
 
Donc ryusaki351, si tu as une simple perceuse c'est suffisant ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52488793
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-02-2018 à 12:05:34  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Pour de la brique c'est pas forcément nécessaire :d
 
Donc ryusaki351, si tu as une simple perceuse c'est suffisant ;)


 
J’oublie que tout le monde n'a pas ses murs en béton banché... My bad  :sweat:

n°52495228
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-02-2018 à 20:14:16  profilanswer
 

flawlessroll a écrit :

Tu découpes sans problème de la cornière ou de la tige filetée en acier zingué avec une scie à métaux, alors de l'inox (tendre) fera pas long feu IMHO. Par contre c'est annoncé inox dans le titre mais Matériau en métal chromé dans la description.. :sarcastic: Si c'est pas de l'inox, le chromage pourri risque de sauter en plaques et le fer à l'intérieur va rouiller à la première occasion.


Humm, ton histoire de rouille me fait réfléchir.
 
En fait j'ai un tiroir un peu compliqué (enfin surtout pas standard) à réaliser.
2 glissières et une planche en aglo pourraient faire l'affaire, mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est ce qui empêchera les boîtes de conserves de tomber au fond, genre un garde corps, mais pour les boîtes de conserves  [:volta]  
Une idée d'un truc qui pourrait faire l'affaire ?


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°52495446
barnabe
Posté le 20-02-2018 à 20:35:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Humm, ton histoire de rouille me fait réfléchir.
 
En fait j'ai un tiroir un peu compliqué (enfin surtout pas standard) à réaliser.
2 glissières et une planche en aglo pourraient faire l'affaire, mais ce que je n'arrive pas à trouver c'est ce qui empêchera les boîtes de conserves de tomber au fond, genre un garde corps, mais pour les boîtes de conserves  [:volta]  
Une idée d'un truc qui pourrait faire l'affaire ?


des retours en bois qui montent plus ou moins haut non ? de la cornière alu ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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