| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
blacksad | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2018 à 13:40:10 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Petite question aux électricien ...
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 18-02-2018 à 15:01:45 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
eeeinstein Électricien au CERN | Ou sont branchés les fiches sur le multimètre ? Édit : burn Message édité par eeeinstein le 18-02-2018 à 15:16:08 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ok, merci |
eeeinstein Électricien au CERN | Faudrait le passer au fluke pour connaître exactement le courant de fuite avant coupure |
Foxus666 | merci a vous tous pour vos precieux conseil sur le percage d'acier |
billalo |
1A : oui, tu peux prendre n'importe quel type de vis. Particulièrement les vis à bois et à aggloméré. Après si c'est à l'extérieur privilégie l'inox tout simplement. 1B : longueur min de la vis = longueur de la cheville + épaisseur du matériau à fixer + 10mm pour être tranquille. Il faut que ai serrage, ta vis traverse bien la cheville sur toute la longueur pour qu'elle puisse bien s'expanser ou se rétracter (les SX s'expansent (matériau plein) , les UX s'expansent ou se rétractent suivant le matériau). 2 : bah pour pas se retrouver avec une boîte de 500 cheville quand il nous en faut juste 10, 20, 30 quoi... |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 18-02-2018 à 22:55:00 ![]() ![]() |
blacksad |
Réponse claire et précise |
RedLabel |
Message cité 1 fois Message édité par RedLabel le 19-02-2018 à 08:48:04 |
gfive |
Elle a l'air bien ta boule de cristal Faut pas exagérer non plus : si c'est de l'ancien, les tolérances au fléchissement n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant (en gros, ils s'en foutaient, ils utilisaient ce qu'ils avaient sous la main qu'ils jugeaient "assez gros" ) Un plafond placo, c'est à la louche 10 kg/m2 Ca ne permet absolument pas de dire qu'il a "clairement dépassé les limites de ses madriers" (au passage pour un plancher on parle de solives... Un madrier, ça indique de manière très imprécise une vague plage de dimensions approximatives, pas une destination d'usage, mais bon) Exemple concret : chez mes parents, maison de 1780, dont les planchers sont en pin cloué sur des solives de ~ 100 x 80 (va savoir, il n'y en n'a pas deux pareilles), en chêne. Ca grince, ça fléchit, mais tu peux y aller et ajouter du poids sur les solives, ça tombera pas. [edit d'après sa réponse] Si avant il y avait un plancher plâtre + lattis, c'est clairement pas un problème de charge, mais de mouvements du plafond. Je sais qu'il existe des modèles de suspentes avec silentblocs, mais c'est pas forcément ça qui pose problème : je penserait bien à des suspentes qui bougent un peu par rapport à la fourrure.. Et là, effectivement c'est chiant. Mais il n'y a pas vraiment de solution autre que de tout tomber Message édité par gfive le 19-02-2018 à 08:58:18 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Nanaki |
|
RedLabel | Pas mal comme idée mais c''est un plafond en placo, pas avec des dalles. Si j'enlève une planche, je refais tout |
tuffgong |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
tuffgong |
Message édité par tuffgong le 19-02-2018 à 15:10:43 |
eeeinstein Électricien au CERN | Gaine thermo |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tony83400 | Il faut un litrage particulier pour peindre au pistolet ou bien le 50L suffit ? Pour peindre des volets bois par exemple |
rosco |
|
paracyber | Pas anormal je dirais. Si c'est un des robinets murals comme je le pense, c'est bien différent des robinets mitigeur qu'on trouve sur nos éviers. L'eau coule rarement bien droite. C'est pareil en tout cas chez moi (pour avoir refait l'arrivée d'eau de la Salle de bain le week end d'avant Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 19-02-2018 à 21:28:58 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tony83400 |
|
ryusaki351 | Bonsoir ! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ryusaki351 | Okay, je m'y connais pas trop, scellement chimique c'est facile à faire ? Faut percer combien en tout tu pense ? |
blood_sam rien |
|
flawlessroll Brave jump! |
--------------- pas d'accent en qwerty noraj |
|
ryusaki351 | Okay merci |
hawkins |
Message édité par hawkins le 19-02-2018 à 23:21:57 --------------- Men are brave |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |