Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52258605
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-01-2018 à 00:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien vu en effet

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 00:18:13  profilanswer

n°52260132
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-01-2018 à 10:38:33  profilanswer

M'sieurs dames,

J'ai une façade à repeindre (bardage bois, extérieur par définition, déjà peint, aucune info sur le type de peinture précédemment utilisée).

Il semble que le choix soit assez limité à cause du coloris imposé (jaune vif, ne pas rire).

J'ai trouvé KIRIOL K10 Duo (alkyde) et Tollens Suprème (acrylique), le premier étant un poil plus cher que le second (promo ~43 €/2,5 L fdpin, contre ~30 €/2 L fdpin), mais j'ai l'impression (à confirmer ?) que c'est gamme pro contre gamme GSB.

Que prendre ?

Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-01-2018 à 11:53:59

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°52261106
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-01-2018 à 11:53:40  profilanswer

Jaune vif imposé ????  :pt1cable:

Sinon oui le Kiriol c'est du bon matos de pro

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 29-01-2018 à 11:54:37
n°52262093
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 29-01-2018 à 13:24:36  profilanswer

Bonjour le topac ! J'ai conçu des étagères dont la structure est majoritairement autoportante mais que j'aimerais néanmoins ancrer au mur (cloison placo) afin de rigidifier le tout et accessoirement éviter un basculement. :o Je préfèrerais une solution peu visible.

J'utilise déjà des goujons d'assemblage de ce type pour solidariser les planches (système « Rastex ») : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 21731.html , et j'avais l'idée d'utiliser la même méthode mais avec un goujon fixé au mur. J'imaginais le même bidule mais à la place du filetage pour le bois, un filetage long que je pourrait par exemple visser dans une molly. Question : est-ce qu'un tel goujon « d'ancrage » existe ?

---------------
pas d'accent en qwerty noraj
n°52262114
pilou92
Posté le 29-01-2018 à 13:26:16  profilanswer

Question du lundi : on pose l'escalier avant ou après avoir posé le parquet ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52262342
grant_lee
Posté le 29-01-2018 à 13:41:22  profilanswer

Messieurs,

Ce fusible nous a quitté :
http://i.imgur.com/BvcuuFrm.jpg http://i.imgur.com/tMRlqZLm.jpg

Monsieur Merlin me propose ceci en remplacement :
http://i.imgur.com/8q5eMgRm.jpg
J'ai bien vu qu'il était pas sûr de son coup, mais comme c'est pas sa barraque qui risque de cramer, il s'est dit que ça se tentait.

Initialement, ce circuit alimentait 2 aérateurs. Ils ne sont plus utilisés, et je fais un repiquage pour mettre une prise dans mon atelier.
Donc pas de gros courant en prévision.

J'y vais comme ça ?

n°52262388
Nanaki
Posté le 29-01-2018 à 13:45:01  profilanswer

flawlessroll a écrit :

Bonjour le topac ! J'ai conçu des étagères dont la structure est majoritairement autoportante mais que j'aimerais néanmoins ancrer au mur (cloison placo) afin de rigidifier le tout et accessoirement éviter un basculement. :o Je préfèrerais une solution peu visible.

J'utilise déjà des goujons d'assemblage de ce type pour solidariser les planches (système « Rastex ») : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 21731.html , et j'avais l'idée d'utiliser la même méthode mais avec un goujon fixé au mur. J'imaginais le même bidule mais à la place du filetage pour le bois, un filetage long que je pourrait par exemple visser dans une molly. Question : est-ce qu'un tel goujon « d'ancrage » existe ?

Si tu cherche a remplacer l'un des goujons twist existant (et donc nécessaire à l’intégrité de la structure) par un combi twist/molly, je crois que tu va pouvoir chercher longtemps.
Par contre si tu as les moyens de faire de nouveaux trous dans tes étagères (vu que c'est toi le fabriquant si j'ai bien compris) alors tu n'as pas forcement besoin de quelque chose qui ressemble à un goujon mais d'une simple vis adaptée au filetage de la molly et dont la tête pourra être retenue par la ferrure d'assemblage twist.
La longueur de cette vis n'aura pas besoin d’être très longue, vu que le filetage molly sera juste contre derrière le placo...
Pour le perçage horizontal, pas besoin de percer au diamètre d'un goujon mais juste au diamètre de la vis...
Propre, efficace et invisible comme tu le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 29-01-2018 à 22:26:18
n°52262398
grant_lee
Posté le 29-01-2018 à 13:45:35  profilanswer

flawlessroll a écrit :

Bonjour le topac

J'ai fait une étagère (cherche mon pseudo dans Make) que j'ai fixé à la cloison avec de toutes petite équerres : c'est bien plus simple et quasi invisible.
Même si ton étagère est chargée, il n'y a pas beaucoup de force à reprendre pour éviter le basculement (si les gosses se mettent à grimper dessus, c'est une autre histoire).

n°52262399
standalone
Posté le 29-01-2018 à 13:45:37  profilanswer

pilou92 a écrit :

Question du lundi : on pose l'escalier avant ou après avoir posé le parquet ?

Avant malheureux.
Sinon prévoit pas de changer ton parquet sans démonter ton escalier.

n°52262419
Nanaki
Posté le 29-01-2018 à 13:47:35  profilanswer

grant_lee a écrit :

Messieurs,

Ce fusible nous a quitté :
http://i.imgur.com/BvcuuFrm.jpg http://i.imgur.com/tMRlqZLm.jpg

Monsieur Merlin me propose ceci en remplacement :
http://i.imgur.com/8q5eMgRm.jpg
J'ai bien vu qu'il était pas sûr de son coup, mais comme c'est pas sa barraque qui risque de cramer, il s'est dit que ça se tentait.

Initialement, ce circuit alimentait 2 aérateurs. Ils ne sont plus utilisés, et je fais un repiquage pour mettre une prise dans mon atelier.
Donc pas de gros courant en prévision.

J'y vais comme ça ?

Non, car j'imagine que le câble qui va vers ta PC d'atelier n'est pas plus gros que du 2,5² donc tu fusible à 16A max.
Et si tu constate du 1,5² en section de fil sur cette prise alors tu fusible à max 10A.
PS: on arrive même pas a lire l’ampérage de tes anciens fusible, ils ne sont pas correctement orienté sur la photo.
Les nouveaux sont des 32 Ampères donc tu va rendre ça dans la tronche de Mr Merlin.

PS2: c’était quoi la dimension des aérateurs pour nécessiter du 32A ? 10 mètres de diamètre ?[:mullet]

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 29-01-2018 à 13:59:46
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 13:47:35  profilanswer

n°52262453
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-01-2018 à 13:49:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Jaune vif imposé ????  :pt1cable:

On avait dit de ne pas relever. :non:  

gimmeshelter a écrit :

Sinon oui le Kiriol c'est du bon matos de pro

:jap: Merci. Concrètement, qu'est-ce qui fait la différence entre une peinture pro et une peinture GSB ?

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°52262563
pilou92
Posté le 29-01-2018 à 13:56:39  profilanswer

standalone a écrit :

Avant malheureux.
Sinon prévoit pas de changer ton parquet sans démonter ton escalier.

:jap:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52262585
standalone
Posté le 29-01-2018 à 13:58:18  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

On avait dit de ne pas relever. :non:  

SkippyleGrandGourou a écrit :

:jap: Merci. Concrètement, qu'est-ce qui fait la différence entre une peinture pro et une peinture GSB ?

le temps de séchage entre autre: la peinture de mon peintre est sèche en 30 minutes.

n°52262637
M4vrick
Mad user
Posté le 29-01-2018 à 14:02:41  profilanswer

standalone a écrit :

le temps de séchage entre autre: la peinture de mon peintre est sèche en 30 minutes.

Et la tenue dans le temps également, une peinture de GSB pourra rapidement avoir des défauts si elle n'est pas parfaitement appliquée.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52263137
SkippyleGr​andGourou
Posté le 29-01-2018 à 14:35:42  profilanswer

standalone a écrit :

Ici ce n'est pas le cas, la Kiriol est sèche au toucher après 8 h, la Tollens au bout de 2 h. :/

M4vrick a écrit :

Et la tenue dans le temps également, une peinture de GSB pourra rapidement avoir des défauts si elle n'est pas parfaitement appliquée.

Ah, si la qualité de la peinture peut compenser mes deux mains gauches de droitier, ça peut être pertinent… :)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-01-2018 à 14:36:17

---------------
n°52263138
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-01-2018 à 14:35:47  profilanswer

Nanaki a écrit :

Non, car j'imagine que le câble qui va vers ta PC d'atelier n'est pas plus gros que du 2,5² donc tu fusible à 16A max.
Et si tu constate du 1,5² en section de fil sur cette prise alors tu fusible à max 10A.
PS: on arrive même pas a lire l’ampérage de tes anciens fusible, ils ne sont pas correctement orienté sur la photo.
Les nouveaux sont des 32 Ampères donc tu va rendre ça dans la tronche de Mr Merlin.

PS2: c’était quoi la dimension des aérateurs pour nécessiter du 32A ? 10 mètres de diamètre ?[:mullet]

J’ai cru lire 63A moi :o
Mais en même temps j’ai cru lire aussi aérotherme donc bon :o
(Ce qui collait avec les 63A)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52263484
Nanaki
Posté le 29-01-2018 à 14:58:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J’ai cru lire 63A moi :o
Mais en même temps j’ai cru lire aussi aérotherme donc bon :o
(Ce qui collait avec les 63A)

63A en 10x38 ? [:nanaki]  
Tu ne trouveras pas plus gros que 32A dans cette taille ;)  

Par contre t'as peut être pas tord en ce qui concerne les aérothermes, sur du 32A on peut aller facile jusqu'a 2x3200w...

Message édité par Nanaki le 29-01-2018 à 15:09:04
n°52264013
grant_lee
Posté le 29-01-2018 à 15:32:45  profilanswer

Nanaki a écrit :

Alors sur le fusible décédé, il est inscrit :

Citation :

HAZENMEYER
10x38    g1      2
C63210     500V~

Aucune indication d'ampérage.
Mais il me semblait bien que 32A c'était overkill. Je vais donc partir sur du 10A.

Les aérateurs en questions sont des trucs de base de 15W.

n°52264165
Nanaki
Posté le 29-01-2018 à 15:41:19  profilanswer

grant_lee a écrit :

Alors sur le fusible décédé, il est inscrit :

Citation :

HAZENMEYER
10x38    g1      2
C63210     500V~

Aucune indication d'ampérage.
Mais il me semblait bien que 32A c'était overkill. Je vais donc partir sur du 10A.

Les aérateurs en questions sont des trucs de base de 15W.

Ok, 10x38 g1 2 c'est des fusibles de 2 ampères.

Bon sinon tu fusible par rapport à la section de câble la plus fine reliant ta prise de courant.
16A pour du Ø 2,5 ou plus et 10A si c'est du Ø 1,5

n°52264205
rosco
Posté le 29-01-2018 à 15:43:40  profilanswer

Ton ancien fusible est un 2 A, c'est comme ça qu'ils sont référencés dans cette marque : 1038 g1 2 -> taille/classe/intensité

n°52264701
grant_lee
Posté le 29-01-2018 à 16:18:03  profilanswer

Merci pour ces réponses complètes de qualité.

n°52265889
akanico
Captain Slow
Posté le 29-01-2018 à 17:57:12  profilanswer

Je reviens avec mon ballon d'eau chaude.

J'ai testé le contacteur jour/nuit, c'est pas lui le coupable.
J'ai branché le ballon en direct, ça saute.

J'ai plus qu'à aller voir pour une résistance.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°52267969
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 29-01-2018 à 21:44:26  profilanswer

Nanaki a écrit :

Par contre si tu as les moyens de faire de nouveau trous dans tes étagères (vu que c'est toi le fabriquant si j'ai bien compris) alors tu n'a pas forcement besoint de quelque chose ui ressemble à un goujon mais d'une simple vis adapté au filetage de la molly et dont la tête pourra être retenue par la ferrure d'assemblage twist.
La longueur de cette vis n'aura pas besoin d’être très longue, vu que le filetage molly sera juste contre derrière le placo...
Pour le perçage horizontal, pas besoin de percer au diamètre d'un goujon mais juste au diamètre de la vis...
Propre, efficace et invisible comme tu le souhaite.

HFR jamais ne désappointe. :jap:  

Oui j'ai précisé invisible mais nonobstant le trou à la défonceuse pour la ferrure de serrage bien sûr (car bien discret une fois celle-ci en place) et le trou dans la tranche de la planche qui doit être collée au mur au diamètre de la vis.

C'est une excellente idée, mais j'ai un souci car les chevilles à expansion s'arrêtent au diamètre de vis M4 qui de mémoire fait légèrement plus de 3mm, soit le diamètre des goujons destinés à ces ferrures ( http://www.ltm-sas.fr/upload/produ [...] 912546.pdf ). Je vais tout de même tenter de m'en procurer quelques unes pour voir si ça passe.

Au pire je mets une tige filetée nue dans la molly, je fais une petite rainure dans la planche pour y glisser un écrou puis je serre avec une clef plate.. Merci en tout cas.

grant_lee a écrit :

J'ai fait une étagère (cherche mon pseudo dans Make) que j'ai fixé à la cloison avec de toutes petite équerres : c'est bien plus simple et quasi invisible.

J'ai été voir ça, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai fait au final. :) Ca a de la gueule !

Message cité 1 fois
Message édité par flawlessroll le 29-01-2018 à 21:46:23

---------------
n°52268464
Nanaki
Posté le 29-01-2018 à 22:24:12  profilanswer

flawlessroll a écrit :

C'est une excellente idée, mais j'ai un souci car les chevilles à expansion s'arrêtent au diamètre de vis M4 qui de mémoire fait légèrement plus de 3mm, soit le diamètre des goujons destinés à ces ferrures ( http://www.ltm-sas.fr/upload/produ [...] 912546.pdf ). Je vais tout de même tenter de m'en procurer quelques unes pour voir si ça passe.
Au pire je mets une tige filetée nue dans la molly, je fais une petite rainure dans la planche pour y glisser un écrou puis je serre avec une clef plate.. Merci en tout cas.

Tu peux aussi usiner la tête de vis m4 avec une meule sur touret ou au pire étaux lime ou disqueuse, histoire de l'affiner jusqu’à ce qu'elle puisse entrer dans la couronne de la ferrure...

n°52268850
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 29-01-2018 à 22:47:09  profilanswer

J'aimerais éviter ça surtout sur plusieurs vis mais ça reste une possibilité en effet. En guise de meule j'ai le dremel à dispo.

---------------
n°52270694
lumi
Posté le 30-01-2018 à 09:51:24  profilanswer

cross topic,
pour preparer mon future enmenagement:

une marque de peinture a conseiller avec un bon rapport qualité/prix pour couvrir des tapisserie a motif ? (idealement sans etre obligé de retirer les dites tapisseries)

(et surtout est ce que ca se fait bien ?)
merci

---------------

n°52271033
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-01-2018 à 10:19:44  profilanswer

Go Topic HB......  :lol:

n°52271159
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-01-2018 à 10:28:03  profilanswer

Ptit question au topic !!!

Mon artisan tique pour rallonger un mur  [:petrus75]  et j'ai besoin de votre avis  

Il s'agirait de rallonger une cloison intérieur dans un appartement de 1995. Elle sépare le hall du salon. Je souhaite la prolonger de 40 cm car l'ouverture est trop grande actuellement (1.85m !). Hauteur 2.50 m.

J'ai proposé des carreaux de plâtre et de faire la liaison verticale avec la colle contre l'ancien mur. Ensuite enduire, lisser et fibre puis peinture.

Mon artisan ne veut pas et veut laisser un joint de dilation visible entre les 2 murs :

Pour le mur même en utilisant les carreaux de plâtre et en piquant l’ancien mur pour faire le raccord, même en mettant les bandages ou autres et recouvrir le mur avec la fibre de verre, je peux te garantir qu’au plus tard après 6 mois les fissures vont apparaître et le travail semblera mal fait. C’est malheureusement la physique du bâtiment du veut ça : le « neuf «  sur le «  vieux « ne pourra jamais s’amalgamer. Le seul moyen de cacher le «  joint de travail «  est de  recouvrir le mur au moyen d’une plaque de plâtre Gyproc sur toute la surface du mur des 2 côtées.

Qu'en pensez-vous ? Ca me fait  [:corten:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 30-01-2018 à 10:30:01

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°52271215
lumi
Posté le 30-01-2018 à 10:32:45  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Go Topic HB......  :lol:

mais encore?

---------------

n°52271291
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-01-2018 à 10:40:04  profilanswer

hfrfc a écrit :

tu as une allergie au Gyproc?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52271316
_Makaveli_
Posté le 30-01-2018 à 10:41:58  profilanswer

lumi a écrit :

cross topic,
pour preparer mon future enmenagement:

une marque de peinture a conseiller avec un bon rapport qualité/prix pour couvrir des tapisserie a motif ? (idealement sans etre obligé de retirer les dites tapisseries)

(et surtout est ce que ca se fait bien ?)
merci

On l'a fait dans deux pièces. Suffit de prendre de la peinture de marque.....

Je sais pas si toutes les tapisseries s'y prêtes ceci dit.

---------------
Humanity is overrated
n°52271946
silkr
Posté le 30-01-2018 à 11:16:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ptit question au topic !!!

Mon artisan tique pour rallonger un mur  [:petrus75]  et j'ai besoin de votre avis  

Il s'agirait de rallonger une cloison intérieur dans un appartement de 1995. Elle sépare le hall du salon. Je souhaite la prolonger de 40 cm car l'ouverture est trop grande actuellement (1.85m !). Hauteur 2.50 m.

J'ai proposé des carreaux de plâtre et de faire la liaison verticale avec la colle contre l'ancien mur. Ensuite enduire, lisser et fibre puis peinture.

Mon artisan ne veut pas et veut laisser un joint de dilation visible entre les 2 murs :

Pour le mur même en utilisant les carreaux de plâtre et en piquant l’ancien mur pour faire le raccord, même en mettant les bandages ou autres et recouvrir le mur avec la fibre de verre, je peux te garantir qu’au plus tard après 6 mois les fissures vont apparaître et le travail semblera mal fait. C’est malheureusement la physique du bâtiment du veut ça : le « neuf «  sur le «  vieux « ne pourra jamais s’amalgamer. Le seul moyen de cacher le «  joint de travail «  est de  recouvrir le mur au moyen d’une plaque de plâtre Gyproc sur toute la surface du mur des 2 côtées.

Bah 40cm c'est trop peu pour etre autoporteur . il n'a pas tord sur le fond. Tu peux tenter et croiser les doigts.

n°52272364
paracyber
Posté le 30-01-2018 à 11:43:27  profilanswer

+1. Il a surement raison. En quoi est ce génant s'il recouvre l'ancien et le nouveau mur de plaques de ba10 tout du long ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52272639
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2018 à 12:01:07  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. Il a surement raison. En quoi est ce génant s'il recouvre l'ancien et le nouveau mur de plaques de ba10 tout du long ?

la facture sera surement plus grosse  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52273057
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 12:35:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso je ferais comme l'artisan indique. Plaque de BA10 /13 sur l'ensemble de la cloison pour effectivement éviter une fissure entre le neuf et l'ancien.

n°52273328
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2018 à 13:00:22  profilanswer

Et s'il utilise le même matériaux que l'ancien ?
Cela devrait éliminer la différence d’inertie de dilatation et donc éviter l'apparition de fissure à la jonction.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52273330
silkr
Posté le 30-01-2018 à 13:00:31  profilanswer

Ou alors il faut faire sur du rail BA13 avec double fourrure ^^

En gros il sera armée pour 40cm vue la taille des montants  

ancré sur 3 coté ^^

n°52273455
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-01-2018 à 13:10:35  profilanswer

je vois mal le pro venir pour un petit job comme ça (40 cm de paroi).

Au pire tu mets une colonne Ikea, ça diminuera l'espace comme tu cherchais, et ça fait du rangement en plus.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52273581
Nanaki
Posté le 30-01-2018 à 13:20:18  profilanswer

lumi a écrit :

mais encore?

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Le problème c'est que la plus part des tapisseries s'humidifient en absorbant la peinture et cela cause des gondoles et des cloques. On constate presque toujours ce phénomène lorsqu'une nouvelle couche de tapisserie est appliquée par dessus l'ancienne mais ce n'est pas grave car en séchant la tapisserie retrouve sa forme d'origine par contre je ne cherche même pas a connaitre la gueule qu'aura la peinture après ça qui aura durcie entre temps...[:cosmoschtroumpf]  

Certaines tapisseries peuvent encaisser une couche de peinture sans broncher mais y'a très peu de chance avec le papier peint fin et bon marché (y'en a même qui on vu le papier peint se décoller entièrement sous le poids de la peinture [:nanaki]

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 30-01-2018 à 13:39:15
n°52273929
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 13:50:28  profilanswer

Hello

J'ai viré mes plinthes carrelage (reboucher au map+enduit de finition) et je vais remplacer par des plinthes bois enfin mdf quoi.

J'hésite entre coller avec une colle néoprene ou alors acheter une cloueuse électrique.  

Vous avez eu l'occasion de tester avec une cloueuse électrique ? Bien, pas bien ?

Une référence à conseiller ?

Merci

n°52273952
-Thorgal-
Posté le 30-01-2018 à 13:53:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Des dominos en 2018 :o

Wago ftw

sur une installation électrique neuve, lors de l'allumage d'une lumière du couloir chez moi, écran noir de 2/3s sur la télé, circuit pourtant indépendant  

après recherche, il y a avait des arcs dans le wago lors de l'allumage, et des traces bien noir, les gaines des conducteurs qui avaient chauffé, et pourtant les fils cuivres étaient bien inséré au fond, après remplacement plus de soucis, donc le wago n'est pas infaillible non plus  

sur ce type de borne : https://www.outiz.fr/fstrz/r/s/www.outiz.fr/medias/sys_master/keepeek/keepeek/h13/hd2/9166739046430/WAGO-Borne-derivation-orange-3-contacts-0.5-2.5mm2-100-pieces-2273-203-02358-01-L.jpg?frz-v=288

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)