Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52273952
-Thorgal-
Posté le 30-01-2018 à 13:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Des dominos en 2018 :o

Wago ftw

sur une installation électrique neuve, lors de l'allumage d'une lumière du couloir chez moi, écran noir de 2/3s sur la télé, circuit pourtant indépendant  

après recherche, il y a avait des arcs dans le wago lors de l'allumage, et des traces bien noir, les gaines des conducteurs qui avaient chauffé, et pourtant les fils cuivres étaient bien inséré au fond, après remplacement plus de soucis, donc le wago n'est pas infaillible non plus  

sur ce type de borne : https://www.outiz.fr/fstrz/r/s/www. [...] ?frz-v=288

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 13:53:27  profilanswer

n°52273974
lumi
Posté le 30-01-2018 à 13:54:54  profilanswer

Nanaki a écrit :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Le problème c'est que la plus part des tapisseries s'humidifient en absorbant la peinture et cela cause des gondoles et des cloques. On constate presque toujours ce phénomène lorsqu'une nouvelle couche de tapisserie est appliquée par dessus l'ancienne mais ce n'est pas grave car en séchant la tapisserie retrouve sa forme d'origine par contre je ne cherche même pas a connaitre la gueule qu'aura la peinture après ça qui aura durcie entre temps...[:cosmoschtroumpf]  

Certaines tapisseries peuvent encaisser une couche de peinture sans broncher mais y'a très peu de chance avec le papier peint fin et bon marché (y'en a même qui on vu le papier peint se décoller entièrement sous le poids de la peinture [:nanaki]

merci bien :)

---------------

n°52274412
silkr
Posté le 30-01-2018 à 14:23:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

J'ai viré mes plinthes carrelage (reboucher au map+enduit de finition) et je vais remplacer par des plinthes bois enfin mdf quoi.

J'hésite entre coller avec une colle néoprene ou alors acheter une cloueuse électrique.  

Vous avez eu l'occasion de tester avec une cloueuse électrique ? Bien, pas bien ?

Une référence à conseiller ?

Merci

HEIN ? rassure moi tu n'as pas de carrelage  au sol ?

n°52274429
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-01-2018 à 14:24:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

la facture sera surement plus grosse  :o  

keos92 a écrit :

Perso je ferais comme l'artisan indique. Plaque de BA10 /13 sur l'ensemble de la cloison pour effectivement éviter une fissure entre le neuf et l'ancien.

Le truc qui m’embête c'est que derrière cette cloison il y aura une porte coulissante en verre qui ferme l'espace.

Rajouter une plaque va ajouter un décalage avec le mur qui se trouve de l'autre coté.

Ca me fait vraiment  [:ilovezadig:1]  

Coq a écrit :

je vois mal le pro venir pour un petit job comme ça (40 cm de paroi).

Au pire tu mets une colonne Ikea, ça diminuera l'espace comme tu cherchais, et ça fait du rangement en plus.

Chantier à 40K donc bon...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°52274715
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2018 à 14:43:43  profilanswer

toujours pas compris ce qu'apporte de plus un wago par rapport à un domino pour un particulier.

Pour un pro, je comprend que l'objectif final se fait plus vite (le temps c'est de l'argent) mais pour un particulier, je ne pense pas que le gain de temps soit un critère qui justifie le surcoût des wago.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52274763
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-01-2018 à 14:46:30  profilanswer

C'est beau

n°52274769
Digaboy
Posté le 30-01-2018 à 14:47:07  profilanswer

j'ai jamais eu besoin de revisser un wago car pas de vis

par contre mes dominos, quand je bricole à coté je vérifie tjrs qu'ils sont bien vissé

n°52274816
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 14:49:53  profilanswer

silkr a écrit :

HEIN ? rassure moi tu n'as pas de carrelage  au sol ?

Si, ou est le pb  :heink:  ?!

n°52274897
Nanaki
Posté le 30-01-2018 à 14:56:05  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

sur une installation électrique neuve, lors de l'allumage d'une lumière du couloir chez moi, écran noir de 2/3s sur la télé, circuit pourtant indépendant  
après recherche, il y a avait des arcs dans le wago lors de l'allumage, et des traces bien noir, les gaines des conducteurs qui avaient chauffé, et pourtant les fils cuivres étaient bien inséré au fond, après remplacement plus de soucis, donc le wago n'est pas infaillible non plus  
sur ce type de borne : https://www.outiz.fr/fstrz/r/s/www. [...] ?frz-v=288

Clair que rien n'est infaillible mais les domino qui se desserrent avec le temps c'est quasi systématique.
Par contre ton faux contact wago, ça peux survenir suite à une mauvaise manipulation genre le gars a enfoncé un 2,5 puis la retiré en force car il c’était gouré et à la place est venu se loger un 1.5...

n°52274905
silkr
Posté le 30-01-2018 à 14:56:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Mais mais des plintes bois c'est moche, c'est lorsque tu n'as pas vraiment le choix à cause du prix.  
plinte carrelage ca fait fini.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 14:56:27  profilanswer

n°52274911
andre1980
Posté le 30-01-2018 à 14:57:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai jamais eu besoin de revisser un wago car pas de vis

Jamais revisser un domino non plus. Suffit de bien viser  :o

keos92 a écrit :

Tu n'as pas peur que ça fasse très très moche.
Ou alors tu as un carrelage imitation bois pour faire raccord.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-01-2018 à 14:58:15

---------------
n°52274990
SkippyleGr​andGourou
Posté le 30-01-2018 à 15:02:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai installé six luminaires Casto (neufs, hein) il y a deux semaines, avec dominos intégrés. Ben la moitié des dominos avaient au moins un pas de vis foutu (toujours le dernier, sinon c'est pas rigolo…). Ça ne voulait pas serrer, donc faux contact.

Je l'avais comme ça… [:je rage]

J'ai fini par tout remplacer par des Wago, CQFD. :o

Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-01-2018 à 15:04:35

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°52275013
Nanaki
Posté le 30-01-2018 à 15:05:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

La bonne blague [:shooter mvp]  
Le simple fait que le cuivre et le métal de la vis n'ont pas les mêmes propriétés de dilatation thermique, t'auras beau serrer comme un bourrin qu'il y aura toujours desserrage avec le temps (et serrer un domino a donf c'est pire que mieux :o)
(et serrer juste ce qu'il faut n’empêchera pas les différences de dilatation non plus :o)

Message édité par Nanaki le 30-01-2018 à 15:07:03
n°52275146
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 15:18:42  profilanswer

silkr a écrit :

Mais mais des plintes bois c'est moche, c'est lorsque tu n'as pas vraiment le choix à cause du prix.  

Euh qu'est ce que cela peut te foutre ?!

C'est du mdf type ça http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] ction=jump que je vais posé.

n°52275159
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 15:19:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

Tu n'as pas peur que ça fasse très très moche.
Ou alors tu as un carrelage imitation bois pour faire raccord.

C'est du mdf donc type http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] ction=jump

Et peint de la couleur du mur. Merci de vous inquiétez de ma déco mais je sais ce que je fais.

n°52275277
jorchutrod​an
Posté le 30-01-2018 à 15:27:28  profilanswer

silkr a écrit :

Clair.

http://vtpie.com/images/placo-hydrofuge-leroy-merlin-16-peut-on-poser-du-carrelage-sur-du-balatum-tous-travaux-800x606.jpg

n°52275278
gfive
Posté le 30-01-2018 à 15:27:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

toujours pas compris ce qu'apporte de plus un wago par rapport à un domino pour un particulier.

Pour un pro, je comprend que l'objectif final se fait plus vite (le temps c'est de l'argent) mais pour un particulier, je ne pense pas que le gain de temps soit un critère qui justifie le surcoût des wago.

Le surcoût est négligeable, franchement, comparé au temps gagné et à l'encombrement moindre dans les boites.

Parce que bon, pour 20 euros, tu as un assortiment de 100 bornes :

Le pot comprend : - 25 bornes 2 entrées- 40 bornes 3 entrées- 25 bornes 5 entrées- 10 bornes 8 entrées

Si ton tableau est bien foutu et tes circuits bien pensés, tu va consommer des bornes uniquement pour les circuits lampes et les fils pilotes de chauffage. Pour les prises, les blocs permettent de les chainer sans aucun accessoire en plus.

Sur le prix total du matos, la différence avec des dominos est ridicule.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52275370
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-01-2018 à 15:37:05  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

J'ai viré mes plinthes carrelage (reboucher au map+enduit de finition) et je vais remplacer par des plinthes bois enfin mdf quoi.

J'hésite entre coller avec une colle néoprene ou alors acheter une cloueuse électrique.  

Vous avez eu l'occasion de tester avec une cloueuse électrique ? Bien, pas bien ?

Une référence à conseiller ?

Merci

Il faut forcément les coller aussi, Les clou ne suffisent pas.

andre1980 a écrit :

Tes dominos tu es censé vérifier leurs serrages tout les ans, pas les bornes automatiques.

silkr a écrit :

Tu n’as pas du aller dans un bâtiment récent (moins de 10ans) alors pcq c’est le plus souvent comme ça maintenant :o (hors pièces humides).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52275378
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-01-2018 à 15:38:06  profilanswer

Perso dans le salon j'ai mis des plinthes MDF plaquées chêne, avec un coup de lasure ça fait continuité avec les baguettes autour des portes ça rend bien je trouve

n°52275396
rosco
Posté le 30-01-2018 à 15:39:13  profilanswer

Et on inventa le frein filet :o

n°52275516
silkr
Posté le 30-01-2018 à 15:51:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Hulk_ a écrit :

Tes dominos tu es censé vérifier leurs serrages tout les ans, pas les bornes automatiques.

Hulk_ a écrit :

Tu n’as pas du aller dans un bâtiment récent (moins de 10ans) alors pcq c’est le plus souvent comme ça maintenant :o (hors pièces humides).

Dzl mais les plintes bois c'est pour aller vite et pas cher. Car ca fait vraiment pas fini. Plinte carrelage c'est tellement plus jolies avec la cotinuité des joints .

Bref jamais de la vie carrelage et plinte en bois .
Apres il faut savoir decouper les angles, et encore cela est plus permissif que le bois, car il y a le joint qui rattrape.

Les maisons recentes que j'ai vue construite always plinte carrelage.

Plinte bois c'est pour du parquet et autre.
Et meme carrelage imitation bois, bah tu as les plintes carrelage imitation bois :)

Message édité par silkr le 30-01-2018 à 15:52:09
n°52275787
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 16:18:55  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Merci  :jap:

n°52283843
hawkins
Posté le 31-01-2018 à 11:45:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Bien le bonjour  :)  
Je suis en recherche d'idée pour transformer un HB (qui date d'une vingtaine d'années fait par je ne sais qui) en bricolage un peu moins honteux dans l'attente d'une rénov complète (SDB, on a déjà fait plusieurs devis mais on a du mal à trouver la "bonne" entreprise...).  
C'est une SDB minuscule où a été construit une petite douche (en gros 3 murs placo, une porte vitrée en face, ça fait du 80x80 env). Merdique car porte vitrée complète, ça prend l'humidité très vite et le plafond prend vite des allures de Tchernobyl. Mais bon y'a déjà un petit bricolage pour le plafond, ce qui m'embête, c'est que pour fixer la porte au mur les bricoleurs avaient fait une sorte de fileur en bois, maintenu au mur avec des équerres à l'intérieur de la douche  [:thoulisse_bernard:1]  

Bon quand elles étaient parfaitement blanches ça se voyait pas car c'est dans un coin et généralement on est de "dos" quand on se lave. Mais là ça a pris un coup et ça rouille grave, ça fait HB de compétition. Donc je cherche une solution temporaire pour fixer cela de manière plus propre en attendant la refection complète de la SDB et son agrandissement. Les photos sont dégueux, les joints aussi (ça a été refait de multiples fois, sans doute des fois une couche au dessus de l'autre  [:thoulisse_bernard:1] )

Photos:
https://i.imgur.com/7yHdoDJ.jpg

Petit up de ce problème. Les retours ici parlaient de mettre une cornière tout le long. Au brico depot du coin, y'en a plein des cornières: pvc, aluminium anodisé, acier galva. J'ai deux petits soucis...Admettons que les equerres actuelles supportent bien la planche de bois, quelle cornière serait la plus sûre en terme de résistance ? Y'a des épaisseurs de cornière entre 1 et 3mm. De plus, la fameuse cornière, je la fixe comment? vissé? collé? Si je visse, ça veut dire trou dans le carreau + cheville en plastique (en dessous c'est du placo, mais je pense pas pouvoir mettre de cheville molly avec des carreaux) ? Ou alors juste collé, avec du sika ?    

---------------
Men are brave
n°52284153
Nanaki
Posté le 31-01-2018 à 12:13:10  profilanswer

2mm et pas collée! Tu perce un premier trou et tu verras bien si une molly fonctionne... (y'a de forte chance malgré la double épaisseur carrelage-placo du moment que la molly est plus longue)
Si c'est pour faire du brin, autant laisser le brin actuel sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 31-01-2018 à 12:16:55
n°52284227
hawkins
Posté le 31-01-2018 à 12:20:24  profilanswer

Nanaki a écrit :

2mm et pas collée! Tu perce un premier trou et tu verras bien si une molly fonctionne... (y'a de forte chance malgré la double épaisseur carrelage-placo du moment que la molly est plus longue)
Si c'est pour faire du brin, autant laisser le brin actuel sinon...

C'est pour cela que je m'assure de bien m'y prendre voyons [:emile-louis joli:5]
2mn, en allu, acier, pvc? edit:  le plus simple serait cela Cornière en acier laminé vernis L. 2,50 m l. 20 mm H. 20 mm Ep. 3 mm, 9,50€. Y'aurait juste à recouper à la scie à métaux.  
Faudrait mettre un filet de joint en dessous pour que ça limite les imperfections du mur ?  

D'ailleurs quel est le meilleur choix pour ensuite combler les trous laissés par les vis des équerres ? joint silicone de sdb ?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 31-01-2018 à 12:29:32

---------------
Men are brave
n°52284254
akanico
Captain Slow
Posté le 31-01-2018 à 12:23:15  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de ballon d'eau chaude.

Je suis allé voir pour une résistance. Ben, c'est pas donné, plus de 100€ (Leroy Merlin ou magasin pro).
Je vais donc le changer complétement. Mais avant, je vais essayer l'opération de la dernière chance, démonter la résistance et la nettoyer, on ne sait jamais.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°52284694
Nanaki
Posté le 31-01-2018 à 13:16:44  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est pour cela que je m'assure de bien m'y prendre voyons [:emile-louis joli:5]
2mn, en allu, acier, pvc? edit:  le plus simple serait cela Cornière en acier laminé vernis L. 2,50 m l. 20 mm H. 20 mm Ep. 3 mm, 9,50€. Y'aurait juste à recouper à la scie à métaux.  
Faudrait mettre un filet de joint en dessous pour que ça limite les imperfections du mur ?  

D'ailleurs quel est le meilleur choix pour ensuite combler les trous laissés par les vis des équerres ? joint silicone de sdb ?

Je passe mon tour... [:goumite:2]

n°52284856
hawkins
Posté le 31-01-2018 à 13:32:25  profilanswer

Oui ? Ca restera un bricolage, ce n'est pas la rénovation finale. Qu'est ce qui te pose problème ?

---------------
Men are brave
n°52285122
rosco
Posté le 31-01-2018 à 13:52:39  profilanswer

akanico a écrit :

Je reviens avec mon histoire de ballon d'eau chaude.

Je suis allé voir pour une résistance. Ben, c'est pas donné, plus de 100€ (Leroy Merlin ou magasin pro).
Je vais donc le changer complétement. Mais avant, je vais essayer l'opération de la dernière chance, démonter la résistance et la nettoyer, on ne sait jamais.

Si c'est le différentiel qui saute, c'est qu'elle a développé un défaut d'isolation suite aux nombreuses dilatations et c'est irréparable, c'est une panne "courante", l'autre étant la rupture complète. Selon son importance, le défaut est parfois visible à l'ohmmètre si celui-ci est déjà présent à froid (entre l'une des 2 bornes et la carcasse). On peut aussi déjà tester sa résistance (hors tension). Si la résistance est très entartrée, c'est la sécurité de surchauffe qui peut s'enclencher mais ça ne fait théoriquement rien sauter au niveau du tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-01-2018 à 13:53:38
n°52285528
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 31-01-2018 à 14:18:41  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le truc qui m’embête c'est que derrière cette cloison il y aura une porte coulissante en verre qui ferme l'espace.

Rajouter une plaque va ajouter un décalage avec le mur qui se trouve de l'autre coté.

Ca me fait vraiment  [:ilovezadig:1]  

hfrfc a écrit :

Chantier à 40K donc bon...

Bon devis de 1000 € pour le mur de (175 cm + 40 cm) x 252 cm.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°52285597
akanico
Captain Slow
Posté le 31-01-2018 à 14:22:39  profilanswer

rosco a écrit :

Si c'est le différentiel qui saute, c'est qu'elle a développé un défaut d'isolation suite aux nombreuses dilatations et c'est irréparable, c'est une panne "courante", l'autre étant la rupture complète. Selon son importance, le défaut est parfois visible à l'ohmmètre si celui-ci est déjà présent à froid (entre l'une des 2 bornes et la carcasse). On peut aussi déjà tester sa résistance (hors tension). Si la résistance est très entartrée, c'est la sécurité de surchauffe qui peut s'enclencher mais ça ne fait théoriquement rien sauter au niveau du tableau.

C'est une steatite, ça devrait pas s'entartrer normalement.

Enfin, un ballon neuf, ça vaut 200€.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°52285653
rosco
Posté le 31-01-2018 à 14:25:29  profilanswer

Effectivement, dans ce cas, ce n'est pas sujet à l'entartrage donc ce n'est pas le problème.

n°52285712
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-01-2018 à 14:29:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui ? Ca restera un bricolage, ce n'est pas la rénovation finale. Qu'est ce qui te pose problème ?

on va pas s'éterniser sur un bricolage provisoire qui doit dégager, si je me souviens bien, en juin de cette année.  [:cerveau spamafote]  

Cornière de 2 ou 3 cm de large
perceuse
dans les carreaux: 3 chevilles+vis  
dans ta paroi de douche: 3 vis (enfin le bord creux en plastique ou whatever)
Combler les jours et trous restants au silicone
Fini.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52286001
hawkins
Posté le 31-01-2018 à 14:48:39  profilanswer

Coq a écrit :

on va pas s'éterniser sur un bricolage provisoire qui doit dégager, si je me souviens bien, en juin de cette année.  [:cerveau spamafote]  

Cornière de 2 ou 3 cm de large
perceuse
dans les carreaux: 3 chevilles+vis  
dans ta paroi de douche: 3 vis (enfin le bord creux en plastique ou whatever)
Combler les jours et trous restants au silicone
Fini.

Ok merci ça à le mérite d'être parfaitement clair.  
Vu comment c'est parti, ce sera plutôt fin d'année j'ai l'impression...

---------------
Men are brave
n°52286204
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-01-2018 à 15:03:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Ok merci ça à le mérite d'être parfaitement clair.  
Vu comment c'est parti, ce sera plutôt fin d'année j'ai l'impression...

j'espère que tu ne l'as pas mal pris hein  :)  
si j'étais à ta place je laisserais les équerres actuelles en fait, quitte à passer un coup de papier de verre + peinture cache-misère.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52286592
andre1980
Posté le 31-01-2018 à 15:29:12  profilanswer

Coq a écrit :

si j'étais à ta place je laisserais les équerres actuelles en fait, quitte à passer un coup de papier de verre + peinture cache-misère.

Mieux, ne rien faire. Claquer de l'argent pour un bricolage bancal alors que tous va être rénover d'ici 12~18 mois. C'est pas comme si c'était une chose vitale.

---------------
n°52287829
hawkins
Posté le 31-01-2018 à 17:07:35  profilanswer

Coq a écrit :

Du tout, quand c'est un domaine que je connais pas je préfère etre sur de la méthode. J'ai tenté papier de verre, le fer est trop attaqué.  

andre1980 a écrit :

Mieux, ne rien faire. Claquer de l'argent pour un bricolage bancal alors que tous va être rénover d'ici 12~18 mois. C'est pas comme si c'était une chose vitale.

Ce serait que moi, oui je pourrais laisser comme ça. Mais c'est pas le cas.  

---------------
Men are brave
n°52287966
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2018 à 17:21:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Ce serait que moi, oui je pourrais laisser comme ça. Mais c'est pas le cas.  

Dans ton cas, j'ôterais les petites équerres, je nettoierais tout bien, je prendrais une équerre 30*30 alu anodisée blanche que je fixerais au mastic pour salle de bain en mettant un gros bourrelet dans le creux entre le mur et la porte, appuyer bien fort pour bien faire ressortir le surplus, bien lisser, attendre 48 heures, ça ne bougera plus et ça sera assez joli.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52288267
ssay3r
Posté le 31-01-2018 à 17:51:41  profilanswer

Hello, et drap par la même occasion.

Propriétaire depuis quelques mois, je me suis donc mis au bricolage par la même occasion. Bon, jusqu'à présent, tout se passe plutôt bien, même si c'est pas toujours évident :D

Depuis quelques jours, je suis face à un problème. Dans mon sellier, en guise de fenêtre, j'ai 16 briques de verre (8 de hauteur par 2 de largeur). Avec la météo de ses dernières semaines, de l'eau a commencé à s'infiltrer au niveau des joints entre certaines briques. Je suppose que l'ancien propriétaire les a fait un peu à la va vite, car lorsque je les gratte avec l'ongle ces derniers s’effritent un peu.

Mon idée : refaire les joints côté extérieur en les grattant sur 1cm de profondeur, et combler avec ce type de produit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -kg-e15184

Pas de contre indication particulière, ça vous semble réalisable et durable ?

Merci d'avance.

Édit : vue des briques côté intérieur
https://reho.st/preview/self/d88394a87914110623f5c4b303958060257035e7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 31-01-2018 à 17:54:37

---------------
Feedback
n°52288455
barnabe
Posté le 31-01-2018 à 18:13:11  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello, et drap par la même occasion.  

Propriétaire depuis quelques mois, je me suis donc mis au bricolage par la même occasion. Bon, jusqu'à présent, tout se passe plutôt bien, même si c'est pas toujours évident :D  

Depuis quelques jours, je suis face à un problème. Dans mon sellier, en guise de fenêtre, j'ai 16 briques de verre (8 de hauteur par 2 de largeur). Avec la météo de ses dernières semaines, de l'eau a commencé à s'infiltrer au niveau des joints entre certaines briques. Je suppose que l'ancien propriétaire les a fait un peu à la va vite, car lorsque je les gratte avec l'ongle ces derniers s’effritent un peu.  

Mon idée : refaire les joints côté extérieur en les grattant sur 1cm de profondeur, et combler avec ce type de produit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -kg-e15184  

Pas de contre indication particulière, ça vous semble réalisable et durable ?  

Merci d'avance.

Édit : vue des briques côté intérieur
https://reho.st/preview/self/d88394 [...] 7035e7.jpg

Cela me parait jouable. Après durable je sais pas. Tu vas peut-être assez galérer à bien appliquer le ciment dans les joints.
Attention à ne pas desceller une brique en grattant le joint.

n°52288490
ssay3r
Posté le 31-01-2018 à 18:16:53  profilanswer

Merci.

barnabe a écrit :

Attention à ne pas desceller une brique en grattant le joint.

En effet, c'est ce qui me fait le plus peur dans l'histoire. Il faut que je fasse ça minutieusement, avec quelque chose de fin comme un tournevis.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)