Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?


 
51.5 %
 870 votes
1.  Pour
 
 
48.5 %
 819 votes
2.  Contre
 

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2435  2436  2437  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52183676
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 21-01-2018 à 15:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


 
J'ai déjà dit que la pièce fait 13/14m2. Dsl de pas être millionnaire :o


Tiens en regardant France 5 hier j'ai vu un mec qui avait caché sa TV dans le foyer de sa cheminée, fermé par deux portes de placard, j'ai pensé à toi. :D Mais du coup ça devait être une (toute) petite TV.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 15:14:58  profilanswer
 

n°52183794
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-01-2018 à 15:31:20  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ok.

 

Au final si on demande un conseil pour virer une cheminée (affreuse au demeurant, avis perso), faut pas la virer c'est beau...

 

Et pour percer de la pierre pour faire une escalier en console (merci pour le terme :jap: ),  faut pas faire ça c'est dangereux

 

Merci pour vos avis et remarques pertinentes, sincèrement, mais désolé mais c'est pas vraiment la question.
Je ne demande pas un avis si je devrais le faire ou pas, mais comment le faire, avec éventuellement des conseils techniques ou mise en garde de faisabilité.
Les gamins c'est un autre problème, pas dans le sujet.

 

Par écrit difficile de faire sentir que mon message ne se veut pas agressif, simplement j'aimerais en rester sur le sujet technique, pas de jugement.

 

Si les contraintes techniques, que j'entends, sont trop importantes, j'abandonne l'idée. Je ne suis pas buté, mais la considération sécuritaire est déjà réfléchie et la décision de ce point de vue est prise.

 

Merci


Non mais... Sans aucun doute, tu es un grand garçon, tu sais ce que tu fais, prêt à assumer tes responsabilités. Seulement, la faisabilité technique n'est pas que d'un point de vue résistance, il faut prendre un problème dans son ensemble. Ou alors, tu vas poster ton message sur le sujet "Honteux bricolages".

 

Les escaliers sont dangereux. Un tas de gens se tuent chaque année en tombant dedans. C'est un aspect à ne pas négliger, ne t'en déplaise.

Citation :

Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentels ou de décès par traumatisme involontaire dans le monde, d’après des données OMS de 2012. Leur rapport indique que les personnes qui font le plus grand nombre de chutes mortelles sont des personnes de plus de 65 ans. Selon des données du Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc-Inserm) parues dans le BEH de l’InVS, les chutes constituent la première cause de mort par accident de la vie courante en France métropolitaine avec 5 563 décès en 2008. Elles tuent plus que les accidents de voiture. Les jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement concernés.


http://inpes.santepubliquefrance.f [...] chutes.asp

 

Après, c'est certain, c'est chez toi, tu fais ce que tu veux, aucune commission de sécurité ne passera pour vérifier si ta maison est conforme à la réglementation. C'est seulement quand il y a un accident que commencent les emmerdes.


Message édité par otobox le 21-01-2018 à 15:32:07

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52183876
Nanaki
Posté le 21-01-2018 à 15:42:33  profilanswer
 

Ouai puis ça ne nous intéresse pas de lire d'ici deux mois dans le journal qu'un gars c'est maravé la tronche du haut de son escalier suspendu malgré le fait qu'il eu pourtant suivi les conseils avisés d'internautes sur le forum Harware.fr...  
 
Escalier flottant = Pas pour les amateurs [:moonbloood:3]


Message édité par Nanaki le 21-01-2018 à 15:43:06
n°52183901
berlo
dubitatif
Posté le 21-01-2018 à 15:46:50  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ok.
 
Au final si on demande un conseil pour virer une cheminée (affreuse au demeurant, avis perso), faut pas la virer c'est beau...
 
Et pour percer de la pierre pour faire une escalier en console (merci pour le terme :jap: ),  faut pas faire ça c'est dangereux
 
Merci pour vos avis et remarques pertinentes, sincèrement, mais désolé mais c'est pas vraiment la question.  
Je ne demande pas un avis si je devrais le faire ou pas, mais comment le faire, avec éventuellement des conseils techniques ou mise en garde de faisabilité.
Les gamins c'est un autre problème, pas dans le sujet.
 
Par écrit difficile de faire sentir que mon message ne se veut pas agressif, simplement j'aimerais en rester sur le sujet technique, pas de jugement.
 
Si les contraintes techniques, que j'entends, sont trop importantes, j'abandonne l'idée. Je ne suis pas buté, mais la considération sécuritaire est déjà réfléchie et la décision de ce point de vue est prise.
 
Merci

Je serais curieux de savoir comment ils s'y sont pris pour sceller l'escalier de la photo en exemple Parce que c'est dans mon coin et ce genre de mur c'est la galère.
 
Ce n'est pas une histoire de perçage de pierre, il doit y avoir un sacré boulot de démontage/remontage des pierres et peut-être même de la supercherie (béton avec parement en pierre). Sans compter qu'il faut parfaitement aligner les marches lors de la pose.
 
C'est faisable mais assez long à mon avis, mais c'est vrai que ça rend pas mal. Enfin, j'aurai peur de m'ouvrir le crane dans un coin de marche.
 
C'est un peu con de casser de l'existant en bon état. Autant le moderniser. Je trouve que quitte à dépenser de l'argent autant le mettre dans plus utile (matériaux de qualité, insonorisation, isolation, qualité environnementale) plutôt que dans des trucs qui flattent l'ego et qui seront complétement démodés dans 10 ans, car c'est bien connu ce qui est à la mode est déjà démodé.
 
Bon après tu as raison, tu fais bien ce que tu veux.

n°52184067
delatruel
Posté le 21-01-2018 à 16:09:08  profilanswer
 

enlever la contre marche (si c possible), le peindre pour l'éclaircir etc

n°52184137
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-01-2018 à 16:21:55  profilanswer
 

Le jour où tes gosses invitent des copains et qu'il s'en trouve un pour se blesser en tombant de ton escalier fait maison, c'est pour ta pomme. Les normes c'est pas -que- pour faire chier  :o

n°52184526
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2018 à 17:05:54  profilanswer
 

il veut pas d'enfant donc stop avec votre pression social de parent intégriste.

 

Sinon pour la faisabilité, je vois deux solutions en rénovation.

 

I
Tu loues une perceuse robuste horizontale + gros et long forêt pour percer dans xxcm (je dirais tes 50cm) pour y sceller des barres métallique. Il suffira après de fixer des planches dessus pour faire les marches. Problème, je ne sais pas si ce type de perceuse se loue car peu répandu. J'en avais vu dans un reportage, c'est du costaud ce truc. Les mecs utiliser ça pour faire des trous pour y mettre de la dynamite.

 

II
La plus galère. Tu ouvres une ouvertures pour une marche avec un perforateur. Tu vas bien te faire chier et casser plus d'une mèche (voir un ou deux perforateurs si 1er prix) à cause des pierres (j'ai ça à la maison, c'est une vrai galère de faire un trou). Tu scelles tes aciers et tu fixes ta planche pour faire la marche. Tu répètes tous ça pour chaque marche.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2018 à 17:30:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52184607
libussa
Posté le 21-01-2018 à 17:15:22  profilanswer
 

fylgo a écrit :


merci pour ton feedback
 
en effet entre deux pierres c'est du joint, et la résistance ne sera pas au top. En principe deux fixations par marche et on n'aura pas deux points qui tomberont dans le mortier
 
pour le diamètre c'est ce qui me fait peut, faut du 20mm pour les chevilles que j'ai vu...
 ça commence a faire des forets costauds !
 
je vais voir si j'ai une photo du mur en question (on n'est pas dans les lieux pour le moment)


 
il est comment ton escalier ? La première photo que tu as posté, c'est uns structure béton armée, qui a été intégrée au mur au moment de la construction.
La 2e, les marches sont faites avec 3 tubes carrés et une marche par dessus. Et à mon avis, la structure en tube n'est pas "fixée" au mur, mais tu as au moins 20% de la longueur qui est enfichée dans ce mur. Donc démontage des pierres propres, et scellement après.  
Si ton mur est un "vrai" mur porteur ancien, monté à la chaux ou terre et pas un truc décoratif monté au ciment, tu vas te retrouver dans des situations où tu vas devoir démonter des pierres sur 30, 40 ou 50 centimètres parce que ça tombe pas bien, ou que la pierre à cet endroit est trop grosse, etc. Et là on arrive dans des soucis de "va falloir étayer le mur pour pas que tout se casse la gueule", dans le meilleur des cas.
C'est clairement pas le genre de chantier que j'entreprendrais sans expérience de la maçonnerie ancienne, et même avec il va te falloir un sacré coup de main pour que tout soit bien carré (et solide)
Je commencerais par m'adresser à la boite qui fournit l'escalier : quelles sont leurs recommandations de fixation ? Et de là, je ferais venir un artisan ou 2 pour faire faire un devis et voir comment ils voient les choses.
 
Mais c'est déjà un chantier très délicat en temps normal, le support ancien complexifie le problème.
 
Edit: faire un trou de 20 mm avec un perfo pneumatique pro, même si ça peut marcher, ça me ferait peur pour le mur. 20 ou 30 trous de ce genre peuvent à mon avis ébranler plus d'une pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 21-01-2018 à 17:19:11
n°52184645
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2018 à 17:20:48  profilanswer
 

libussa a écrit :


Si ton mur est un "vrai" mur porteur ancien, monté à la chaux ou terre et pas un truc décoratif monté au ciment, tu vas te retrouver dans des situations où tu vas devoir démonter des pierres sur 30, 40 ou 50 centimètres parce que ça tombe pas bien, ou que la pierre à cet endroit est trop grosse, etc. Et là on arrive dans des soucis de "va falloir étayer le mur pour pas que tout se casse la gueule", dans le meilleur des cas.


je pense aussi qu'il va avoir ça  :D .
Pour fixer une poutre (bastaing) dans un vieux mur en pierre, je me suis retrouver avec un trou 4 fois plus gros à cause d'une grosse pierre impossible à casser  :cry:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52184673
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2018 à 17:25:42  profilanswer
 

Le genre de bâtisse ou les anciens se faisaient pas chier pour fixer un truc: coups de burin pour ouvrir un trou béant et scellement au mortier d'un bout de bois dans lequel le machin final vient se visser  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 17:25:42  profilanswer
 

n°52185521
lulrik
Posté le 21-01-2018 à 19:08:45  profilanswer
 

Salut  
 
Je collectionne les ordinosaures.  [:the real nerdz:1]  
 
Après achat je les mets dans des cartons.
 
J'empile les cartons avec quelques déboires depuis quelque temps. Rien de bien grave, mais le poids fait fléchir même le plus solide des cartons. Et je ne trouve jamais ce câble vidéo qui va avec tel ou tel machine, car il ne rentrait pas dans le carton.
 
Je vais donc faire des boites sur-mesure du même acabit que l'Aperture ci-contre qui m'avais pris 1h30 à faire. (mon premier make bois de l'époque  [:gordon shumway:2] )  
https://reho.st/preview/self/88ea0f15bbf1573b47b4ad2baae7c6bd9b1ed7f8.jpg
 
Des bons plans pour du bois ?
J'avais trouvé cet aggloméré dans une benne.
 
Merci !


---------------
Bisou
n°52185661
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-01-2018 à 19:29:17  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ce n'est pas le sujet ici  ;)


 
Du bois brut a récupérer c'est rare
 
Je récupère souvent les meubles lors des encombrants pour récupérer le bois, mais c'est de l'agloméré, et pas fait pour faire des beaux bricolage
 
Sinon l'osb c'est pas très cher

n°52185951
fylgo
Posté le 21-01-2018 à 20:04:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

il veut pas d'enfant donc stop avec votre pression social de parent intégriste.

 

Sinon pour la faisabilité, je vois deux solutions en rénovation.

 

I
Tu loues une perceuse robuste horizontale + gros et long forêt pour percer dans xxcm (je dirais tes 50cm) pour y sceller des barres métallique. Il suffira après de fixer des planches dessus pour faire les marches. Problème, je ne sais pas si ce type de perceuse se loue car peu répandu. J'en avais vu dans un reportage, c'est du costaud ce truc. Les mecs utiliser ça pour faire des trous pour y mettre de la dynamite.

 

II
La plus galère. Tu ouvres une ouvertures pour une marche avec un perforateur. Tu vas bien te faire chier et casser plus d'une mèche (voir un ou deux perforateurs si 1er prix) à cause des pierres (j'ai ça à la maison, c'est une vrai galère de faire un trou). Tu scelles tes aciers et tu fixes ta planche pour faire la marche. Tu répètes tous ça pour chaque marche.


Excellent merci

 

Merci aussi pour le message concernant la difficulté a percer la pierre proprement.

 

Pour la perceuse horizontale j'y ai accès gratuitement à la demande, ça me demande juste un peu d'organisation et je dois apporter mes consommables (mèches). Pneumatique j'ai a la maison,
Je n'ai précisé que je n'étais pas "si amateur que ça", j'ai déjà bricolé pas mal, dont de l'ancien de ce type chez un copain pour refaire totalement une dépendance.
Reprise de mur, remonter deux rangs de parpaings au dessus de l'ancien nettoyé et refaire un toit

 

J'avais eu (pas ici) le genre de discours "la charpente ça s'improvise pas" résultat tout est fait sans soucis majeur, et home made...  ;)
Idem pour caser un IPN dans un porteur... "Oulalala le fait pas toi meme, les assurances toussa"  :D

 

Au final ce que je trouve le plus difficile c'est d'avoir des finitions impeccables sur la déco. Le gros c'est parfois épuisant mais facile

n°52185982
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2018 à 20:07:37  profilanswer
 

En même temps, c'est quand tu fais les finition que du voit les défaut que tu as fait durant le gros œuvre ^^.

 

Je n'aime pas les finitions. Beaucoup de travail pour peu de résultat visuel.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2018 à 20:08:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52186072
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2018 à 20:18:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

En même temps, c'est quand tu fais les finition que du voit les défaut que tu as fait durant le gros œuvre ^^.
 
Je n'aime pas les finitions. Beaucoup de travail pour peu de résultat visuel.


 
Perso je trouve que c'est tout l'inverse. Tu bâcles la finition, t'as beau avoir bien bossé avant, ça pourrit le truc général. Alors qu'avec une belle finition cache misère bien faite, peu importe ce qu'il y a derrière, ça rend bien et Plazza te vend ça aux petits oignons  [:plat de zaza:2]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52186108
fylgo
Posté le 21-01-2018 à 20:23:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Perso je trouve que c'est tout l'inverse. Tu bâcles la finition, t'as beau avoir bien bossé avant, ça pourrit le truc général. Alors qu'avec une belle finition cache misère bien faite, peu importe ce qu'il y a derrière, ça rend bien et Plazza te vend ça aux petits oignons [:plat de zaza:2]


Tellement!

 

Et pas toujours facile de pouvoir gratter en dessous

n°52189320
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2018 à 00:09:06  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Salut  
 
Je collectionne les ordinosaures.  [:the real nerdz:1]  
 
Après achat je les mets dans des cartons.
 
J'empile les cartons avec quelques déboires depuis quelque temps. Rien de bien grave, mais le poids fait fléchir même le plus solide des cartons. Et je ne trouve jamais ce câble vidéo qui va avec tel ou tel machine, car il ne rentrait pas dans le carton.
 
Je vais donc faire des boites sur-mesure du même acabit que l'Aperture ci-contre qui m'avais pris 1h30 à faire. (mon premier make bois de l'époque  [:gordon shumway:2] )  
https://reho.st/preview/self/88ea0f [...] 1ed7f8.jpg

Des bons plans pour du bois ?

J'avais trouvé cet aggloméré dans une benne.
 
Merci !


à l'époque les magasins de bricolages avec un service de coupe de bois, vendait un chariot de chute 100fr/15€, je sais pas si c'est toujours d'actualité, sinon va voir les bennes des chantiers autour de chez toi

n°52189410
libussa
Posté le 22-01-2018 à 00:20:07  profilanswer
 

lulrik a écrit :


Des bons plans pour du bois ?
J'avais trouvé cet aggloméré dans une benne.
 
Merci !


 
ton truc c'est de l'osb. ça s'utilise en dalle pour faire des sols, tu peux en trouver à ~5€ le m² en GSB. Tu trouveras difficilement moins cher en "neuf" je pense. Ya peut-être moyen de regarder le boncoin pour trouver des stocks de fin de chantier...
 

eeeinstein a écrit :


à l'époque les magasins de bricolages avec un service de coupe de bois, vendait un chariot de chute 100fr/15€, je sais pas si c'est toujours d'actualité, sinon va voir les bennes des chantiers autour de chez toi


ça se fait au bricomarché à côté de chez moi, avec les chutes, bois d'exposition, fins de séries de lambris, parquets, etc...

n°52190482
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-01-2018 à 09:17:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de passer toute la maison en ampoules Hue, et je vais enlever les interrupteurs actuels pour fixer celui de chez Phillips (en imprimant en 3D le bloc support pour s'adapter à notre format de boitier...). Je doit donc laisser les interrupteurs ouverts, est-il possible de le faire avec des Wago? Quelles précautions prendre pour faire ça proprement?  
 
Ce sont des interrupteurs simples, les va-et-vient resteront en place et j'utilise le capteur de présence pour ces pièces.

n°52190873
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 09:56:52  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello: Je suis en train de passer toute la maison en ampoules Hue, et je vais enlever les interrupteurs actuels pour fixer celui de chez Phillips (en imprimant en 3D le bloc support pour s'adapter à notre format de boitier...). Je doit donc laisser les interrupteurs ouverts, est-il possible de le faire avec des Wago? Quelles précautions prendre pour faire ça proprement?  
Ce sont des interrupteurs simples, les va-et-vient resteront en place et j'utilise le capteur de présence pour ces pièces.


Oui les wago peuvent servir de manchon d'isolement électrique.
Pas grand chose d'autre à dire excepté de bien s'assurer que le courant soit coupé au préalable et revérifier l’absence de tension à chaque interrupteur.
Réduire l’âme des fils s'ils sont dénudés trop long, ça doit bien s'enfoncer au fond du wago mais sans laisser de cuivre dépasser...
 
Tu peux également débrancher les fils au niveau du tableau général (sous l'interrupteur disjoncteur correspondant et isoler également ces fils avec des wagos), ainsi les inters seront totalement hors tension en toute circonstance et ça te permet de récupérer l'emplacement disjoncteur pour de futur modifications de ton installation électrique.

Et si tu as le moyen de laisser une identification sur les fils débranchés (une étiquette collée ou un bout d’adessif chatterton enroulé autour avec l’indication écrite au marqueur: alim ecl salon, alim ecl sdb+wc, ect ect), fais le, ça sera sympa pour les futurs proprio de ta maison s'il cherchent a rebrancher des inters classique, qu'il sachent à quoi correspondent ces fils débranchés dans le tableau général... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 22-01-2018 à 11:12:28
n°52190992
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-01-2018 à 10:07:31  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


Oui les wago peuvent servir de manchon d'isolement électrique.
Pas grand chose d'autre à dire excepté de bien s'assurer que le courant soit coupé au préalable et revérifier l’absence de tension à chaque interrupteur.
Réduire l’âme des fils s'ils sont dénudés trop long, ça doit bien s'enfoncer au fond du wago mais sans laisser de cuivre dépasser...
 
Tu peux également débrancher les fils au niveau du tableau général (sous l'interrupteur disjoncteur correspondant et isoler également ces fils avec des wagos), ainsi les inters seront totalement hors tension en toute circonstance et ça te permet de récupérer l'emplacement disjoncteur pour de futur modifications de ton installation électrique.
 
Et si tu as le moyen de laisser une identification sur les fils débranchés (une étiquette collée ou un bout d’adessif chatterton enroulé autour avec l’indication écrite au marqueur: alim ecl salon, alim ecl sdb+wc, ect ect), fais le, ça sera sympa pour les futurs proprio de ta maison s'il cherchent a rebrancher des inters classique, qu'il sachent à quoi correspondent ces fils débranchés dans le tableau général... ;)


 
C'est noté merci :jap:  
 
Le marquage c'était prévu, ne serait-ce que pour moi par la suite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 22-01-2018 à 10:07:41
n°52191615
electroger
Posté le 22-01-2018 à 11:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je trouve que la pression sur mon circuit d'eau est très faible. En amont de mon circuit j'ai un réducteur de pression, mais sans manomètre, du coup il est impossible, je pense, de faire un reglage précis.
Est ce qu'il y a une procédure à suivre pour régler la pression, dans ces conditions, sans mettre en danger le circuit ?
 
Merci !

n°52191627
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 11:05:57  profilanswer
 

nonosore a écrit :

C'est noté merci :jap:  
Le marquage c'était prévu, ne serait-ce que pour moi par la suite  :D


J'y repense, j'ai dis une connerie car y'aura rien a débrancher coté tableau général vu qu'il faudra bien conserver les alims pour les lampes [:tinostar]


Message édité par Nanaki le 22-01-2018 à 11:11:32
n°52191752
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2018 à 11:17:11  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour,

 

Je trouve que la pression sur mon circuit d'eau est très faible. En amont de mon circuit j'ai un réducteur de pression, mais sans manomètre, du coup il est impossible, je pense, de faire un reglage précis.
Est ce qu'il y a une procédure à suivre pour régler la pression, dans ces conditions, sans mettre en danger le circuit ?

 

Merci !


un manomètre c'est 10€ en magasin de bricolage sinon

 

edit 9.1€ même : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] teur-e6037

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-01-2018 à 11:17:45
n°52191849
_Makaveli_
Posté le 22-01-2018 à 11:22:41  profilanswer
 

La pression sur le circuit chauffage, c'est la colossale galère. Normalement je dois avoir 2 bars.
 
Si jamais rien ne marche, mon manomètre indique 1,2 bars
 
Quand la chaudière se déclenche, l'eau passe de 50 à 80°, et la pression monte doucement de 1,2 à 1,8.
 
Après il faut attendre un certain temps (non déterminé) pour attendre le max (le temps peut être que l'eau circule bien)....
 
Du coup je sais pas quand on doit mesurer et régler la pression....


---------------
Humanity is overrated
n°52191881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-01-2018 à 11:24:21  profilanswer
 

il faut regonfler le vase d'expansion

 

https://www.fioulmarket.fr/astuces- [...] -expansion


Message édité par eeeinstein le 22-01-2018 à 11:24:35
n°52191888
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 11:24:34  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour,Je trouve que la pression sur mon circuit d'eau est très faible. En amont de mon circuit j'ai un réducteur de pression, mais sans manomètre, du coup il est impossible, je pense, de faire un reglage précis.
Est ce qu'il y a une procédure à suivre pour régler la pression, dans ces conditions, sans mettre en danger le circuit ? Merci !


Tu peux trouver des manomètres pour conduite d'eau à visser sur un robinet le temps de régler la pression:
(Enfin si tu parle bien de ton circuit de distribution d'eau et non de celui du chauffage central...)
 
http://reho.st/thumb/https://www.hardeman-distribution.com/images/Image/Manometre-pour-plomberie-pression-eau.jpg
 
https://www.hardeman-distribution.c [...] 11427.html

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 22-01-2018 à 11:26:25
n°52191992
pilou92
Posté le 22-01-2018 à 11:30:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dans ma future cuisine, j'ai l'arrivée d'eau pour le robinet de l'évier qui ressemble à ça :  
 
https://i65.servimg.com/u/f65/15/05/77/78/100_2211.jpg
 
Or, je dois aussi brancher sur l'eau froide mon lave-vaisselle.
Quel dispositif dois-je utiliser pour "dédoubler" mon arrivée d'eau froide ?

Message cité 3 fois
Message édité par pilou92 le 22-01-2018 à 11:31:12

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52192006
electroger
Posté le 22-01-2018 à 11:31:38  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


un manomètre c'est 10€ en magasin de bricolage sinon
 
edit 9.1€ même : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] teur-e6037


 
C'est à visser sur le réducteur ? Tous les réducteurs peuvent avoir un manomètre ? Il faudrait que je regarder sur le mien.
 

Nanaki a écrit :


Tu peux trouver des manomètres pour conduite d'eau à visser sur un robinet le temps de régler la pression:
(Enfin si tu parle bien de ton circuit de distribution d'eau et non de celui du chauffage central...)
 
http://reho.st/thumb/https://www.h [...] on-eau.jpg
 
https://www.hardeman-distribution.c [...] 11427.html


 
Ça semble pas mal ! Oui, c'est bien la distribution d'eau.
 
Visser légèrement le réducteur pour augmenter la pression et sans outil de contrôle serait donc trop dangereux ?  

n°52192014
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 11:32:02  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bonjour !
 
Dans ma future cuisine, j'ai l'arrivée d'eau pour le robinet de l'évier qui ressemble à ça :  
 
https://i65.servimg.com/u/f65/15/05/77/78/100_2211.jpg
 
Or, je dois aussi brancher sur l'eau froide mon lave-vaisselle.
Quel dispositif dois-je utiliser pour "dédoubler" mon arrivée d'eau froide ?


 
un Té ? [:ooterreuroo]

n°52192030
pilou92
Posté le 22-01-2018 à 11:33:22  profilanswer
 

OK, mais quelle taille (j'y connais que dalle, comme vous pouvez le voir). :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52192034
electroger
Posté le 22-01-2018 à 11:33:30  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bonjour !
 
Dans ma future cuisine, j'ai l'arrivée d'eau pour le robinet de l'évier qui ressemble à ça :  
 
https://i65.servimg.com/u/f65/15/05/77/78/100_2211.jpg
 
Or, je dois aussi brancher sur l'eau froide mon lave-vaisselle.
Quel dispositif dois-je utiliser pour "dédoubler" mon arrivée d'eau froide ?


 
J'ai installé un Té de repiquage avec un robinet chez moi. Ça marche bien !
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds

n°52192061
pilou92
Posté le 22-01-2018 à 11:35:08  profilanswer
 

Merci !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52192084
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 11:36:14  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ça semble pas mal ! Oui, c'est bien la distribution d'eau.
Visser légèrement le réducteur pour augmenter la pression et sans outil de contrôle serait donc trop dangereux ?  


Ça va dépendre de la pression du réseau de ton secteur, je crois qu'il est recommandé de ne pas dépasser les 3 bars pour le circuit interne d'une maison...
Certains électroménager ainsi que les chauffe-eau n’apprécient pas les trop forte pression.


Message édité par Nanaki le 22-01-2018 à 11:38:55
n°52192171
cisko
Posté le 22-01-2018 à 11:42:02  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

La pression sur le circuit chauffage, c'est la colossale galère. Normalement je dois avoir 2 bars.

 

Si jamais rien ne marche, mon manomètre indique 1,2 bars
Quand la chaudière se déclenche, l'eau passe de 50 à 80°, et la pression monte doucement de 1,2 à 1,8.
Après il faut attendre un certain temps (non déterminé) pour attendre le max (le temps peut être que l'eau circule bien)....
Du coup je sais pas quand on doit mesurer et régler la pression....

 

2 bar c'est beaucoup, à moins que tu sois sur un bâtiment de 4 ou 5 étages à alimenter ??
(10 mètres par bar) > 2 bar = bâtiment de 10m de haut !

 

et une telle variation de pression en chauffe, c'est que tu as plein d'air dans le circuit

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 22-01-2018 à 11:46:02
n°52192223
cisko
Posté le 22-01-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bonjour !
 
Dans ma future cuisine, j'ai l'arrivée d'eau pour le robinet de l'évier qui ressemble à ça :  
 
https://i65.servimg.com/u/f65/15/05/77/78/100_2211.jpg
 
Or, je dois aussi brancher sur l'eau froide mon lave-vaisselle.
Quel dispositif dois-je utiliser pour "dédoubler" mon arrivée d'eau froide ?


 
un robinet de ce genre :  
http://www.castorama.fr/store/Robi [...] 50004.html
 
mais faudrait ptêtre encrer tes tuyaux dans la paroie aussi, ce serait plus propre :o
https://www.prosynergie.fr/A-205189 [...] ement.aspx
 
 
sinon perso, j'ai mis mon LV sur l'eau chaude ! (chaudière à gaz <> électricité très cher en belgique)

n°52192262
pilou92
Posté le 22-01-2018 à 11:47:28  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
un robinet de ce genre :  
http://www.castorama.fr/store/Robi [...] 50004.html
 
mais faudrait ptêtre encrer tes tuyaux dans la paroie aussi, ce serait plus propre :o
https://www.prosynergie.fr/A-205189 [...] ement.aspx
 
 
sinon perso, j'ai mis mon LV sur l'eau chaude ! (chaudière à gaz <> électricité très cher en belgique)


 
Remarque mon eau chaude vient d'un chauffe-eau solaire, ça vaudrait le coup ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52192375
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 11:53:49  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


 
Remarque mon eau chaude vient d'un chauffe-eau solaire, ça vaudrait le coup ?


Carrément oui! Du moment que ton chauffe eau peut assurer les 12L de consommation moyenne d'un lave vaisselle moderne...

n°52192400
_Makaveli_
Posté le 22-01-2018 à 11:55:45  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
2 bar c'est beaucoup, à moins que tu sois sur un bâtiment de 4 ou 5 étages à alimenter ??
(10 mètres par bar) > 2 bar = bâtiment de 10m de haut !
 
et une telle variation de pression en chauffe, c'est que tu as plein d'air dans le circuit


 
Du coup purge des radiateurs ?
 
C'est le plombier qui m'avait indiqué 2 bars, mais partout je lis que 1,6 ou 1,8 serait largement suffisant....


---------------
Humanity is overrated
n°52192439
Nanaki
Posté le 22-01-2018 à 11:59:02  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Du coup purge des radiateurs ?
C'est le plombier qui m'avait indiqué 2 bars, mais partout je lis que 1,6 ou 1,8 serait largement suffisant....


Purger les radiateurs une fois par an, ça ne mange pas de pain...
Avec une installation parfaite, 1 à 1,2 bars suffisent, généralement on ne dépasse pas les 1,5 bars.

n°52192464
_Makaveli_
Posté le 22-01-2018 à 12:00:21  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


Purger les radiateurs une fois par an, ça ne mange pas de pain...
Avec une installation parfaite, 1 à 1,2 bars suffisent, généralement on ne dépasse pas les 1,5 bars.


 
OK je réglerai ça.
 
Quel est le risque d'avoir trop de pression ?


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2435  2436  2437  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)