Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51298088
Boucher-a-​pied
Posté le 19-10-2017 à 18:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://reho.st/thumb/self/67a39baa [...] 363ad1.jpg

Accroché via une fixation tube fixé aux 4 chevilles.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 18:36:28  profilanswer

n°51298119
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 18:41:00  profilanswer

tu as bien mis la cheville molly à la pince ?

n°51298245
Boucher-a-​pied
Posté le 19-10-2017 à 18:55:30  profilanswer

Oui oui !

n°51298274
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 18:58:56  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

http://reho.st/thumb/self/fdfd35b1 [...] 43b970.jpg

À votre avis j’ai fais de la merde ou c’est du faux placo en papier mâché ?  :o

c'est du BA13?
peut etre était il affaibli a ce niveau... ancien choc, humidité...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51298298
Boucher-a-​pied
Posté le 19-10-2017 à 19:02:38  profilanswer

C’est du neuf mais je suis incapable de te dire ce que c’est comme référence...

Bon après les finitions de l’appart ne sont pas top loin de là donc peut être que ça expliquerai cela ?

Surtout que dans la cuisine j’ai accroché un truc assez lourd sans cheville molly et ça n’a pas bronché d’un mm !

n°51298914
blood_sam
rien
Posté le 19-10-2017 à 20:18:59  profilanswer

barnabe a écrit :

j'y ai pensé en plus quand j'ai posté.
Oui ça s'oxyde en surface, mais ça ne rouille pas si on préfère.
C'est cette couche d'alumine en surface qui va passiver l'alu et le rendre insensible à la rouille, contrairement au fer ou à l'acier où la rouille va pénétrer au coeur du métal et finir par le corroder complètement.
C'est pour cela aussi que pour peindre de l'alu il faut être soigneux, bien dépolir la surface, la dégraisser, et la peindre sans attendre, sinon à cause de la couche d'alumine la peinture va pas bien accrocher.
L'utilisation d'un primaire d'acroche est fortement recommandé.

Mais au pire de l'alu brut laissé à l'air libre va juste devenir terne, mais ensuite ça bougera plus.

Sinon j'ai vu dans certaines GSB du tube alu avec une anodisation transparente (bricorama je crois)
Quelles sont les dimensions du profilé dont tu as besoin ?

Les dimensions je sais pas encore, faut que place la porte avant :o
50x30 mm je pense que ça va le faire, j'en fout deux et basta, ou 50x30 + 30x30... Bref à confirmer, mais le problème à LM et Casto c'est que les anodisés font que 1 m de longueur... il me faut 2 m.

n°51302591
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-10-2017 à 10:04:17  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est du neuf mais je suis incapable de te dire ce que c’est comme référence...

Bon après les finitions de l’appart ne sont pas top loin de là donc peut être que ça expliquerai cela ?

Surtout que dans la cuisine j’ai accroché un truc assez lourd sans cheville molly et ça n’a pas bronché d’un mm !

Un truc possible, tu as bien une cheville molly avec un entraxe correspondant à la largeur de ta plaque ? Car si l'entraxe est trop court, ça "creuse" le placo quand tu pinces et ça crée une fragilité.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51302605
Boucher-a-​pied
Posté le 20-10-2017 à 10:06:09  profilanswer

Je t’avoue que je n’y connais rien et que j’ai pris le premier truc que j’ai trouvé...

n°51302628
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-10-2017 à 10:08:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je t’avoue que je n’y connais rien et que j’ai pris le premier truc que j’ai trouvé...

Non mais en fait, en regardant mieux la photo, ça me fait penser à un obstacle derrière ta cloison :  
Tu perces, ça va impec, tu mets ta cheville, tu serres, ok tip top. Puis tu visses ta vis de 50 mm et là, elle bute en profondeur sur un montant et sort la cheville vers l'extérieur avec beaucoup de force, ça éclate la placo  :sweat:  

Pour éviter cela, toujours mesurer avec la vis que ça passera en profondeur après perçage.

---------------
n°51302917
Rcoco79
Posté le 20-10-2017 à 10:28:26  profilanswer

Bonjour,

j'ai un peu de peinture à faire dans ma salle de bain dont un mur porteur (plâtre par dessus) dans lequel l'ancien proprio avait mis quelques chevilles. Quelle est la meilleure solution pour enlever/masquer ces chevilles qui vont sinon faire des aspérités ?

J'ai pensé à deux méthodes mais pas encore testé :

- couper le bout de cheville qui dépasse à ras du mur en prenant une lame de cuter puis enduit de lissage
- enfoncer plus loin les chevilles en tapant dessus à l'aide d'un pointeau puis enduit de lissage

Une de mes idées est valable ? Il y a mieux à faire ? J'avais bien pensé mettre des vis dans les chevilles et tirer mais ça me semble contradictoire avec le fonctionnement d'une cheville et risque de faire de gros éclats dans le plâtre si l'arrachement se fait.

Message édité par Rcoco79 le 20-10-2017 à 10:28:49
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:28:26  profilanswer

n°51302979
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-10-2017 à 10:33:53  profilanswer

Pince, tu dégages les chevilles, un coup d'enduit rebouchage, ponçage, enduit de lissage, ponçage et hop :)

Si tu arrives pas à dégager juste avec la pince tu peux mettre une vis mais à peine vissé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-10-2017 à 10:34:33
n°51303625
Oura_
Chien de haine
Posté le 20-10-2017 à 11:13:27  profilanswer

Ou tu perces directement dans la cheville.

n°51303773
Rcoco79
Posté le 20-10-2017 à 11:21:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pince, tu dégages les chevilles, un coup d'enduit rebouchage, ponçage, enduit de lissage, ponçage et hop :)

Si tu arrives pas à dégager juste avec la pince tu peux mettre une vis mais à peine vissé :o

Méthode bourrin donc.  :o  

Oura_ a écrit :

Ou tu perces directement dans la cheville.

J'y ai pensé mais le plastique de la cheville risque pas de devenir tout mou avec la chaleur dégagée et dégueulasser le truc ?

n°51304547
Oura_
Chien de haine
Posté le 20-10-2017 à 12:22:40  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

J'y ai pensé mais le plastique de la cheville risque pas de devenir tout mou avec la chaleur dégagée et dégueulasser le truc ?

Non.

n°51304800
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-10-2017 à 12:56:55  profilanswer

Coucou, j'ai une barre en métal (alu je pense) qui se déchausse de son trou dans mon escalier en hêtre, colle silicone ou colle à bois ? (ou autre) Thx

Message édité par Nafnaf le 20-10-2017 à 12:57:22
n°51304892
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-10-2017 à 13:08:48  profilanswer

epoxy bi-composant ftw

n°51311491
Tonneau
Posté le 21-10-2017 à 09:53:03  profilanswer

Des experts en lave vaisselle dans la salle ?
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon LV ne finit pas ces cycles, un clignotement inhabituel.
Depuis le week-end dernier, il ne démarre plus, le même clignotement ( 8 fois, qui indiquerai des filtres bouchés ou une évacuation qui merde.  

Sauf que j'ai fait des tests : je l'ai remplis d'eau avant de le lancer, il se vide correctement mais ne démarre pas son cycle de lavage.
Si je le débranche, puis débranche, il se lance mais il s'arrête en cours de route, sans vraiment savoir quand exactement, je vais essayer de voir ca ce matin.
Quand il se lance, j'ai ouvert plusieurs fois pour vérifier que l'eau arrive bien et qu'il se vide en même temps, de ce côté là, pas de soucis.

On m'a parlé de l'électrovanne d'arrivée d'eau, mais pas évident d'être sur.  

Des choses à essayer ? Des idées de ce qui pourrait merder ?  
Jle change direct ?

n°51311645
terkae
Posté le 21-10-2017 à 10:39:06  profilanswer

Hello,
Tu es sur HFR, il y a des experts pour tout ;)
Tu devrait poster dans ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°51314138
tails38
Posté le 21-10-2017 à 19:04:01  profilanswer

Tonneau a écrit :

Des experts en lave vaisselle dans la salle ?
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon LV ne finit pas ces cycles, un clignotement inhabituel.
Depuis le week-end dernier, il ne démarre plus, le même clignotement ( 8 fois, qui indiquerai des filtres bouchés ou une évacuation qui merde.  

Sauf que j'ai fait des tests : je l'ai remplis d'eau avant de le lancer, il se vide correctement mais ne démarre pas son cycle de lavage.
Si je le débranche, puis débranche, il se lance mais il s'arrête en cours de route, sans vraiment savoir quand exactement, je vais essayer de voir ca ce matin.
Quand il se lance, j'ai ouvert plusieurs fois pour vérifier que l'eau arrive bien et qu'il se vide en même temps, de ce côté là, pas de soucis.

On m'a parlé de l'électrovanne d'arrivée d'eau, mais pas évident d'être sur.  

Des choses à essayer ? Des idées de ce qui pourrait merder ?  
Jle change direct ?

Je suis pas expert mais avec les mêmes symptômes c’était bien l’electrovanne sur mon lv faure

n°51314252
granpa
Posté le 21-10-2017 à 19:26:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question pratique à laquelle je ne trouve pas la solution evidente.

Je possède une grange qui a une double porte coulissante d'entrée. On ne passe aujourd'hui pas par cette porte pour entrer, elle est  verouillée par l'interieur à l'aide d'un cadenas qui traverse chacune des doubles parois (pour liers les portes entre elle) et 2 verrous de box sur chaque extremité de chacune des portes afin d'eviter de pouvoir les faire coulisser.

Je souhaiterais aujourd'hui pouvoir verrouiller ces portes par l’extérieur afin que ce soit un accés possible. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. je suppose qu'il faudrait un ancrage au sol (pour chaque porte ? du coup verrouillable aussi ?) + une serrure avec un croche qui lie les porte entre elle mais j'ai des doutes. Idéalement il doit exister des serrures 3 points mais pour une porte de 3 metres de haut .. ou un verrou de chaque coté fixé au mur mais c'est limité en epaisseur pour garder le coullissage ... bref .. Je fais appel à votre expérience. un petit schemas pour me faire comprendre sur la configuration actuelle. en rouge c'est les point de fixation qui l'a font coulisser. en vert des guide pour eviter de pouvoir ecarter les batants. en blanc sur la vue interieur les trou dans la double paroi pour faire passer la chaine au centre et chaque pène (je sais pas si c le nom) pour eviter le coulissage.

http://reho.st/preview/self/672072033bc7dd14eb35c48ae7c3027094f38fc8.jpg

Toute aide est la bienvenue !!

n°51314345
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2017 à 19:42:04  profilanswer

Il y a des serrures à crochet pour les portes coulissantes. Suffit d'en trouver une en applique

n°51314471
blood_sam
rien
Posté le 21-10-2017 à 20:03:09  profilanswer

Enfin fini de gratter ces putains de joints. Ça ira bien comme ça.

Misère à monter le robinet thermostatique, déjà j'ai monté à blanc avec les rosaces j'ai réussi à coincer un des deux écrous :whistle:
J'ai fait ma filasse, ça donne plus confiance que le téflon moisi.
Il faut prier pour que les excentriques ne tournent pas quand on serre le robinet :o (qu'il faut serrer à bloc d'ailleurs, sinon ça pisse)

Et pour percer les trous du support du pommeau c'était long, j'ai fini par faire tourner la perceuse à fond, ça va plus vite. Par intervalles de 5-10 secondes en refroidissant refroidir le foret dans l'eau entre chaque.
Par contre le manuel indique 4 vis, j'en ai que 2... Bref je finirai le week-end prochain :o

Pour la porte de douche je vais je pense fixer ça sur le mur tordu, en foutant un profilé seulement sur une partie de la hauteur et en bourrant le reste de silicone...

n°51314661
granpa
Posté le 21-10-2017 à 20:38:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a des serrures à crochet pour les portes coulissantes. Suffit d'en trouver une en applique

Mais du coup je la met ou ? entre les deux portes. il me faut un système aussi pour eviter que ça coulisse non ? donc un ancrage par rapport à un element fixe (sol ou mur) ?

n°51314697
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2017 à 20:45:27  profilanswer

granpa a écrit :

Mais du coup je la met ou ? entre les deux portes. il me faut un système aussi pour eviter que ça coulisse non ? donc un ancrage par rapport à un element fixe (sol ou mur) ?

La gache sur une porte, le penne/crochet sur l'autre.

http://reho.st/medium/www.legallais.com/common/images/catalogue/photos/thumbnails/I332633-500.jpg

Ou alors même fermé l'ensemble coulisse ensemble et j'avais pas compris

n°51314717
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2017 à 20:48:18  profilanswer

granpa a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question pratique à laquelle je ne trouve pas la solution evidente.

Je possède une grange qui a une double porte coulissante d'entrée. On ne passe aujourd'hui pas par cette porte pour entrer, elle est  verouillée par l'interieur à l'aide d'un cadenas qui traverse chacune des doubles parois (pour liers les portes entre elle) et 2 verrous de box sur chaque extremité de chacune des portes afin d'eviter de pouvoir les faire coulisser.

Je souhaiterais aujourd'hui pouvoir verrouiller ces portes par l’extérieur afin que ce soit un accés possible. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. je suppose qu'il faudrait un ancrage au sol (pour chaque porte ? du coup verrouillable aussi ?) + une serrure avec un croche qui lie les porte entre elle mais j'ai des doutes. Idéalement il doit exister des serrures 3 points mais pour une porte de 3 metres de haut .. ou un verrou de chaque coté fixé au mur mais c'est limité en epaisseur pour garder le coullissage ... bref .. Je fais appel à votre expérience. un petit schemas pour me faire comprendre sur la configuration actuelle. en rouge c'est les point de fixation qui l'a font coulisser. en vert des guide pour eviter de pouvoir ecarter les batants. en blanc sur la vue interieur les trou dans la double paroi pour faire passer la chaine au centre et chaque pène (je sais pas si c le nom) pour eviter le coulissage.

Toute aide est la bienvenue !!

Je partirais sur un verrou baïonnette http://www.quinclic.fr/quincailler [...] -de-garage à enfoncer dans le sol, fixé sur une première porte et une serrure à crochet sur la seconde. Ça oblige cependant à n'ouvrir qu'un seul battant et ensuite décrocher l'arrêt pour pouvoir ouvrir le deuxième.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 21-10-2017 à 20:51:12

---------------
n°51314725
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2017 à 20:49:39  profilanswer

En général tu te démerde pour qu'une des deux portes ne coulisse plus (béquille / crochet...) et tu met le penne sur l'autre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51314733
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-10-2017 à 20:50:52  profilanswer

http://alphacom.l.a.f.unblog.fr/files/2012/01/usine_de_gaz.jpg

n°51315049
blood_sam
rien
Posté le 21-10-2017 à 21:37:24  profilanswer

Dites, sur la notice du mitigeur ils mettent de ne pas utiliser de silicone avec acide acétique, c'est vraiment agressif ?

n°51315729
Tonneau
Posté le 21-10-2017 à 23:19:05  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,
Tu es sur HFR, il y a des experts pour tout ;)
Tu devrait poster dans ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

tails38 a écrit :

Je suis pas expert mais avec les mêmes symptômes c’était bien l’electrovanne sur mon lv faure

Merci pour vos réponses, je vais copier mon message sur l'autre topic.

n°51316614
granpa
Posté le 22-10-2017 à 09:01:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La gache sur une porte, le penne/crochet sur l'autre.

http://reho.st/medium/http://www.l [...] 33-500.jpg

Ou alors même fermé l'ensemble coulisse ensemble et j'avais pas compris

Oui les deux fixées entre elle ça peut coulisser :( mais c'est bien la solution. gache + fixation de l'autre porte.

Gnarfou a écrit :

Je partirais sur un verrou baïonnette http://www.quinclic.fr/quincailler [...] -de-garage à enfoncer dans le sol, fixé sur une première porte et une serrure à crochet sur la seconde. Ça oblige cependant à n'ouvrir qu'un seul battant et ensuite décrocher l'arrêt pour pouvoir ouvrir le deuxième.

oki je vais faire ça, j'avais pas trouvé la solution pour sécuriser cette partie d'attache mais il suffit de la mettre à l'interieur sur une des portes. en esperant que l'epaisseur n'empeche pas cette porte la de coulisser ensuite faut que je mesure.

Natopsi a écrit :

En général tu te démerde pour qu'une des deux portes ne coulisse plus (béquille / crochet...) et tu met le penne sur l'autre.

Merci

n°51326813
Ar Paotr
Posté le 23-10-2017 à 11:23:41  profilanswer

Bonjour :o
Je suis propriétaire occupant d'une maison depuis 2011.
Je vais déménager et vends donc cette maison. Malheur, au moment du diagnostic installation gaz (chaudière murale gaz de 2006), on me dit que l'installation n'est pas conforme ! Notamment l'évacuation sous les combles non raccordée à la cheminée (et ça je n'en savais rien, au moment de l'achat en 2011...) mais pas seulement, le raccordement de la chaudière à l'évacuation est droit au lieu de faire un T (ça par contre ça vient du plombier incompétent qui a déplacé ma chaudière en 2011) et elle n'est plus toute jeune non plus.

Bref, pas encore trouvé d'acheteur mais je pense faire des travaux pour installer une chaudière neuve (on m'a parlé de chaudière à ventouse :??:) qui sortira par le mur du garage plutôt que par les conduits actuels vers le toit.

J'ai tenté de faire une simulation sur quelleenergie.fr mais visiblement je ne suis pas éligible à un quelconque crédit d'impôt / aide... :cry: Je comptais un peu là-dessus. Ou alors j'ai mal cherché ?

Bref, que conseilleriez-vous comme type de chaudière pour installer un truc correct à prix raisonnable en vue d'une vente ? M'adresser à Engie Home services qui fait l'entretien annuel de ma chaudière est-il une bonne idée ?

n°51326863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-10-2017 à 11:27:47  profilanswer

vend telle quel, tu ferais une remise de 5k€ si l'acheteur est pas content/te dit quelque chose à propos la dite chaudière..

Message édité par eeeinstein le 23-10-2017 à 11:28:12
n°51327147
wolowizard
Posté le 23-10-2017 à 11:51:35  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je vais déménager et vends donc cette maison. Malheur, au moment du diagnostic installation gaz (chaudière murale gaz de 2006), on me dit que l'installation n'est pas conforme ! Notamment l'évacuation sous les combles non raccordée à la cheminée (et ça je n'en savais rien, au moment de l'achat en 2011...) mais pas seulement, le raccordement de la chaudière à l'évacuation est droit au lieu de faire un T (ça par contre ça vient du plombier incompétent qui a déplacé ma chaudière en 2011) et elle n'est plus toute jeune non plus.

Bref, pas encore trouvé d'acheteur mais je pense faire des travaux pour installer une chaudière neuve (on m'a parlé de chaudière à ventouse :??:) qui sortira par le mur du garage plutôt que par les conduits actuels vers le toit.

J'ai tenté de faire une simulation sur quelleenergie.fr mais visiblement je ne suis pas éligible à un quelconque crédit d'impôt / aide... :cry: Je comptais un peu là-dessus. Ou alors j'ai mal cherché ?

Bref, que conseilleriez-vous comme type de chaudière pour installer un truc correct à prix raisonnable en vue d'une vente ? M'adresser à Engie Home services qui fait l'entretien annuel de ma chaudière est-il une bonne idée ?

chaudiere a ventouse c'est une bonne idée pour eviter de te taper trop de travaux  
Engie Home ils vont surement t'allumer comme un petit artisan mais avec une marge enorme pour eux  
perso prend la moins cher a ventouse pour etre en conformité et basta  
fait des devis a plusieurs artisans

n°51327787
delatruel
Posté le 23-10-2017 à 13:11:28  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

le plombier est il aussi chauffagiste ? Il ne faut pas lui rejeter toute la faute  :sarcastic:  

sinon tu devrais pouvoir béneficier du cite pour le remplecement de ta chaudière.

Faire appel à un "pro" ne dispense pas de faire des recherches soi même...  ;)  

n°51328639
paracyber
Posté le 23-10-2017 à 14:28:51  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Perso, je te conseille de faire 3 devis chez des chauffagistes et ne pas se dire de partir sur une simple mise en conformité ou un remplacement d'une chaudière vieux modèle qui ne bénéficieraient pas du crédit d'impot.
Une chaudière gaz à condensation, c'est 2500€ entrée de gamme montée et posée. Dessus, tu peux te récupérer 1/3 TTC de crédit d'import sans compter les primes énergies à côté. Finalement, in fine, ca te revient à moins de 2000€ de ta poche, voir 1500€. Tu seras largement gagnant en tranquillité d'esprit pour la vente qui rassurera ton acheteur en plus de se dire que ça sera ça de moins à faire.  
Parceque une chaudière qui a déjà 10 ans au moment de la vente, c'est déjà quelques choses à anticiper en tant qu'acheteur comme frais fixe à venir dans les années à venir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51330418
Ar Paotr
Posté le 23-10-2017 à 17:13:18  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:

n°51332224
blood_sam
rien
Posté le 23-10-2017 à 20:55:40  profilanswer

http://reho.st/preview/self/aefd391d6c3b9aa5863378eb2628235c96c948b0.jpg
http://reho.st/preview/self/0d70f7e306cfc9978181ae8d0784a5b941f1100f.jpg

Je vais peut-être enfin pouvoir me laver [:garypresident:2]

n°51332505
paracyber
Posté le 23-10-2017 à 21:31:34  profilanswer

Il était temps  [:frogaski62:2] :o

Blague à part, beau boulot :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51332545
delatruel
Posté le 23-10-2017 à 21:35:05  profilanswer

bon boulot ... mais juste le coin qui n'est pas comme le mur

n°51332616
billalo
Posté le 23-10-2017 à 21:41:58  profilanswer

Curieuse position de l'évacuation de la douche... Il y a une raison particulière ?

n°51333197
blood_sam
rien
Posté le 23-10-2017 à 22:57:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Il était temps  [:frogaski62:2] :o

Blague à part, beau boulot :jap:

Heureusement ça parait toujours mieux sur les photos :lol:

En vrai :
Les joints carrelage sont franchement pas terribles car grattés, ça fait un aspect rustique :o Heureusement que le carrelage est pas trop uniforme. Certaines parties ont encore un sale aspect mortier, ça tranche avec le joint silicone gris que j'ai mis autour du receveur (me reste la trappe à mettre devant et resiliconer à ce niveau.
Bien chiant à faire d'ailleurs les joints silicone, le scotch ça marche mais si tu retouches trop une fois que tu l'enlèves, ça tartine bien salement... Bref c'est bien quand les murs sont bien droits et l'espace à combler bien régulier, ce qui n'était pas mon cas (receveur pas forcément très plan + espace receveur/mur un peu large + carrelage un peu haut, du coup ça fait un gros joint dans le fond :o

delatruel a écrit :

bon boulot ... mais juste le coin qui n'est pas comme le mur

Tu parles du coin renfoncé ? Ca c'est volontaire, c'est pour pouvoir caser la porte de douche que j'avais déjà achetée. Fausse bonne idée en fait :/ A voir le week-end prochain ce que ça va donner, je vais devoir faire un bourrage au silicone dégueulasse :love:

billalo a écrit :

Curieuse position de l'évacuation de la douche... Il y a une raison particulière ?

Pour accéder à la bonde, aussi bien pour le montage initial que pour l'entretien futur.
En fait y'a une colonne d'évacuation (photo 1, coffrée à droite sur les photos 2 et 3) avec une culotte de branchement inclinée (on ne voit, mais juste avant le bout de tuyau crade sur la photo 2), donc ça réduit aussi les possibilités. Finalement dans cette position j'ai pu faire le raccordement très simplement.
http://reho.st/preview/self/0b653d1546b473764613589f62d4299193ab5f13.jpg
http://reho.st/preview/self/b371ab8a2503d94f0d27588149e2a0d042eb067e.jpg
http://reho.st/preview/self/735c2f94a92a8966cf554f87cf9b59d9063292f2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 23-10-2017 à 23:13:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)