| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
_Raynor_ | Reprise du message précédent :
Ma question serait-elle plus appropriée dans un autre topic ? |
Publicité | Posté le 18-10-2017 à 09:19:54 ![]() ![]() |
blacksad |
Demande conseils à billgatesanonym |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
gimmeshelter Breton abstème... |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Cacique Make wood great again |
otobox |
|
Skopos |
Mon estimation de surface pour les marches compte déjà le verso. Donc :1.5 x 1.53² x 2 (ton nbr de couche) = env. 7m² Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 18-10-2017 à 12:29:42 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Message édité par Carbon'R le 18-10-2017 à 12:46:07 --------------- A new power is rising |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le 18-10-2017 à 13:29:52 ![]() ![]() |
electroger |
|
Skopos |
J'ai pas tenu compte du chevauchement des marches en effet car il m'a semblé très faible, ni de la surface de l'épaisseur des marches. Avec les 10% de marge globale sur la surface totale de l'escalier + le rab probable amené par le conditionnement normalement ça passe... normalement hein
La surface du poteau rond, pareil, tu la calcules comme pour un poteau carré... c'est plus simple. Message édité par Skopos le 18-10-2017 à 15:08:59 |
blood_sam rien | J'ai une porte de douche à installer. Sauf que j'ai mal géré le truc, l'espace entre les murs est plus large que la porte, mais surtout un des murs n'est pas pas du tout. Voici un schéma de ce compte faire du coup, je veux fixer un côté de la porte sur un bout de paroi parallèle : Il faut que je trouve quelque chose qui puisse faire le raccord (en vert sur le dessin). Je m'étais dit un ou deux tubes rectangulaires alu et basta. Sauf que ce qu'on trouve à Casto dans des longueurs suffisantes (la porte fait 1,90 m donc il faut un tube de 2 ou 2,50 m) c'est de l'alu brut. Déjà les tubes en vente sont rayés et marqués. Ensuite je vois que ça va s'oxyder. Donc soit il faut que je trouve des tubes alu anodisés (si vous connaissez des enseignes qui ont ça) soit il me faut une solution alternative (un autre matériau) Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 18-10-2017 à 19:38:03 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | tu peux pas peindre les tubes alu simplement, pour les protéger? --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
barnabe |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
blood_sam rien |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
uotemsg=51288585,95775,4224]L'aluminium ne s'oxyde pas.[/quotemsg]
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
otobox |
|
blood_sam rien | J'ai vu ça. Et vu la chance que j'ai ça va tenir 6 mois. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pourquoi forcément du métal ? Du bois etuvé, couvert d'une peinture étanche, ça ne pourrait pas le faire ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
otobox | ... ou un bout de lambris PVC ? |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Parfois il y a des choses comme ça qu'on ne s'explique pas... L'année passée ma chaudière déclenchait le différentiel, et à force de triturer les circulateurs le problème à disparu... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 19-10-2017 à 10:35:26 |
barnabe |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Le filament a pas l'air coupé, je pense pour le variateur de mort |
Oura_ Chien de haine |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Vous pensez quoi des 1/4 de rond PVC pour remplacer les joints silicones dans un bac de douche ? |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Ill Nino Love | Du coup si je vous suit, si je change la vieille ampoule, la lampe fonctionnera a nouveau? |
eeeinstein Électricien au CERN | 1 chance sur 2 |
Boucher-a-pied |
Message cité 1 fois Message édité par Boucher-a-pied le 19-10-2017 à 18:30:35 |
eeeinstein Électricien au CERN | tu voulais accrocher quoi ? |
Boucher-a-pied |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |