Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51267944
garath_
Posté le 16-10-2017 à 21:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais ce genre de porte fusible ne coupe que la phase.
Ça veut dire qu'il faut retrouver tous les neutres pour les câbler sur les disjoncteurs.
Suivant comme ça a été fait ça peut être bien galère.

Edit:
J'ai rien dit il y a le neutre sur les porte fusible.

Message édité par garath_ le 16-10-2017 à 21:44:41

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 21:42:46  profilanswer

n°51267961
Leniouns
Posté le 16-10-2017 à 21:45:01  profilanswer

D'accord. Merci pour cet élément de réponse. Lors d'une contre visite, un électricien aura le temps d'analyser le chantier pour un devis ?

n°51267997
garath_
Posté le 16-10-2017 à 21:50:06  profilanswer

Je dirais qu'il faut simplement reprendre le tableau.
Tu devrais t'en tirer à vue de nez pour 300-400€ de matos plus la main d'oeuvre.
Après y a rien qui t'oblige à le faire.
Moi je mettrais un différentiel de 30mA sur la sdb histoire d'être sur et puis voilà :o (bon je risque de me faire taper dessus en disant ça)
Ton tableau est à la norme de la fin des années 80 c'est pas si mal :o

Message édité par garath_ le 16-10-2017 à 21:52:29

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51268115
Leniouns
Posté le 16-10-2017 à 22:04:45  profilanswer

D'accord merci pour ces éléments.

J'ai cependant demandé une contre visite avec un électricien pour être sûr du coût des travaux (au moins une idée) ;)

n°51268126
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-10-2017 à 22:06:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A vue de nez de photo floue, pas de 30mA.  
Et tu peux très bien avoir eu un diagnostiqueur incompétent :D

Ce serait très étonnant !  :o  

n°51268346
wolowizard
Posté le 16-10-2017 à 22:36:44  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai bien dit "un peu d'HCL" hein, pas 12 litres ... le volume d'un verre d'aclool suffit largement

l'acide est "consommé" en réagissant avec le tarte dans la cuvette et ca n'ira pas plus loin, aucune risque pour les canalisations :o on est pas dans Alien :D
aucun risque de faire fondre le PVC avec la réaction, tu es dans 2litres d'eau ... avant que la réaction ne réchauffe les 2l d'eau t'as de la marge  [:mlc]  

& pour le javel oui c'est soit l'un soit l'autre évidement, pas les 2 en même temps  
après traitement >> flusher 2 fois la toilette & t'es tranquille

je balance regulierement 1/2 a 1L d'acide chlorhydrique de supermarché dans mes chiottes pour virer le tartre , ras  
en dessous d 1/2L ca marche pas vraiment j'ai remarqué

n°51268697
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2017 à 23:18:56  profilanswer

billalo a écrit :

Je pige pas le problème. Tu n'as pas de contraintes de hauteur avec hubsystem. Tu peux mettre d'autres montants en hauteur avec le kit d'assemblage de montants. Et si c'est trop haut, hop, un bon coup de meuleuse propre et c'est bon...
Il n'y a qu' au niveau des largeurs des éléments que tu peux être contraint... Ça existe en 40 - 60 et 90 de mémoire. Et dans ce cas, il te faudra sûrement recouper les étagères.
En tout cas, un système aussi modulable et costaud à ce prix, je recommande vivement !

D'après ce que je vois sur les photos, les planches posent sur 2 lisses. Si on veut qu'elles posent sur 4 il faut faire des encoches, et ça ça me fait pas mal chier. :o
+ J'ai pas envie de meuler pour la hauteur.  
+ Plusieurs personnes parlent d'un système pas super solide, cf. ces deux commentaires par exemple https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e170128 , mais bon faut voir comment c'est monté chez eux.
Bref deux ou trois raisons qui font que je m'oriente pour le moment vers autre chose. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51269238
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2017 à 01:56:36  profilanswer

Leniouns a écrit :

D'accord merci pour ces éléments.

J'ai cependant demandé une contre visite avec un électricien pour être sûr du coût des travaux (au moins une idée) ;)

Je confirme tu refais le tableau et c'est bon

Prévoit 2 id, 1 par ligne

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-10-2017 à 01:57:52
n°51269239
_Raynor_
Posté le 17-10-2017 à 01:57:02  profilanswer

Salut les bricoleurs :)

J'ai des radiateurs à tête thermostatiques que j'envisage de changer (pour un modèle connecté/domotisable) mais je ne sais pas de quel type de vanne/tête il s'agit. Je pensais naïvement qu'il n'en existait qu'un seul ^^ : alors qu'en fait il y en a pleins : RA, RAV, RAVL, RTD, K (M30 x 1.5), M28 (MMA, Herz, Orkli, COMAP) (je me base sur cette notice Danfoss)
Sauriez-vous me l'identifier à partir de photos ?

Voici la vanne :
http://reho.st/thumb/self/ff8a4a5f9c90e8d2780b4435ff4a34e07bc6af80.jpg
Et le cul de la tête :
http://reho.st/thumb/self/1878aea0fdc6b722e85d9d9960cc932e46dc363a.jpg

Je penche pour du K ou M28.

Je pense que la tête est de marque COMAP (elle a au moins 7 ans c'est sûr) car je crois ce logo malgré l'usure avancée http://reho.st/self/dbefd8b82b89e5ace09194c7658734184fa545d5.jpg

Merci

n°51269430
Leniouns
Posté le 17-10-2017 à 06:39:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je confirme tu refais le tableau et c'est bon

Prévoit 2 id, 1 par ligne

D'accord donc pas de problèmes de connexion aux câbles existants ou autres dû à l'année de construction 1989 ?

Encore merci.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 06:39:13  profilanswer

n°51269613
Phil Diver
Posté le 17-10-2017 à 07:56:46  profilanswer

parappa a écrit :

D'après ce que je vois sur les photos, les planches posent sur 2 lisses. Si on veut qu'elles posent sur 4 il faut faire des encoches, et ça ça me fait pas mal chier. :o
+ J'ai pas envie de meuler pour la hauteur.  
+ Plusieurs personnes parlent d'un système pas super solide, cf. ces deux commentaires par exemple https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e170128 , mais bon faut voir comment c'est monté chez eux.
Bref deux ou trois raisons qui font que je m'oriente pour le moment vers autre chose. :o

Hello,
j'avais aussi regardé ce système de LM pour mettre des rayonnages corrects dans ma cave.
Au final, je me suis rabattu sur ça :

http://reho.st/medium/self/0016ba5ad650920f88e4d33907e9cc88ed49b946.jpg

Un peu plus cher (quoique), mais autrement plus de choix et de modularité.

n°51269697
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2017 à 08:24:20  profilanswer

Leniouns a écrit :

D'accord donc pas de problèmes de connexion aux câbles existants ou autres dû à l'année de construction 1989 ?

Encore merci.

Non, 1989 c'était déjà des fils.en cuivre avec une enveloppe plastique, donc pas de soucis à réutiliser les fils en place

Message édité par eeeinstein le 17-10-2017 à 08:24:46
n°51269714
Leniouns
Posté le 17-10-2017 à 08:28:41  profilanswer

Ok. Merci à tous pour votre aide. J'ai quand même demandé à un électricien de m'accompagner lors d'une 3eme visite pour avoir un devis ;)

n°51269782
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2017 à 08:38:34  profilanswer

Depuis hier, j'ai mon circuit d'ECS qui est plein d'air, avec donc l'eau chaude qui sort des robinets et douche en faisant plein de gros bruits aérien. De plus si on ne met pas l'eau à fond, elle devient tiède en faisant du bruit, puis redevient très chaude.
Le ballon d'ECS est plein d'eau chaude, les thermomètres en témoignent et il est alimenté par ma chaudière à granulés qui fonctionne sans souci. Il y a un purgeur auto entre la chaudière et le ballon.
Ce qui a changé ces derniers jours : radiateurs en position hors gel depuis les chaleurs de ce WE, sauf celui de la SDB qui est ouvert à fond pour toujours laisser passer l'eau (robinet non thermostatique vs tous les autres le sont) du circuit de chauffage.

Des idées, vu que le chaud est encore là pour quelques jours ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51269834
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2017 à 08:47:10  profilanswer

Leniouns a écrit :

Ok. Merci à tous pour votre aide. J'ai quand même demandé à un électricien de m'accompagner lors d'une 3eme visite pour avoir un devis ;)

compte 1000/1500€ pour changé le tableau à chose près

n°51269855
Robbb
Posté le 17-10-2017 à 08:50:23  profilanswer

Salut les gars, je ne sais pas si un topic dédiée à l'électricité existe donc en attendant je mets ça ici.  

Depuis ce matin un interrupteur différentiel de mon installation saute. C'est sur un ligne qui comprends pas mal de circuits de prises, chambres, salon. Avec notamment PC du bureau + NAS + Imprimante et HTPC + TV + Ampli en bas. Il y a aussi un poêle à granulés sur un des circuits.

Je pense avoir isolé le problème, puisque rien ne se produit tant que je n'allume pas le poêle à granulés. Par contre si je l'allume, ça tient un moment, mais au bout de quelques minutes tout saute. Je dirais en m'avançant un peu que ça saute lorsque la phase de démarrage du poêle se termine.  

Quel type de défaut peut présenter un appareil pour déclencher l'interrupteur différentiel qui lui est associé ?  :??:  

En pratique, quel sera le fix ? :o

edit : La ligne en question, le poêle est sur le circuit du disjoncteur de droite "Salon"
https://photos.app.goo.gl/Iu8fIea5VNvPb3l73

Message cité 5 fois
Message édité par Robbb le 17-10-2017 à 08:51:35

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51269870
Leniouns
Posté le 17-10-2017 à 08:52:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

compte 1000/1500€ pour changé le tableau à chose près

Ok parfait merci je vous tiens au courant ;)

n°51269873
_Makaveli_
Posté le 17-10-2017 à 08:52:49  profilanswer

Ta ligne et pas un peu chargée là du coup ?

---------------
Humanity is overrated
n°51269877
Digaboy
Posté le 17-10-2017 à 08:53:14  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Hello,
j'avais aussi regardé ce système de LM pour mettre des rayonnages corrects dans ma cave.

http://reho.st/medium/self/0016ba5 [...] 49b946.jpg

je peux avoir plus de détail ? merci !

n°51270023
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2017 à 09:10:59  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Hello,

http://reho.st/medium/self/0016ba5 [...] 49b946.jpg

Ça a l'air costaud.  [:implosion du tibia]  
Tu as trouvé ça où ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51270045
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2017 à 09:14:49  profilanswer

parappa a écrit :

Ça a l'air costaud.  [:implosion du tibia]  
Tu as trouvé ça où ?

Par exemple : https://www.equip-rayonnage.com/ray [...] veaux_bois

---------------
n°51270112
Phil Diver
Posté le 17-10-2017 à 09:21:59  profilanswer

Effectivement, je les avais acheté sur le site www.equip-rayonnage.com

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Diver le 17-10-2017 à 09:22:43
n°51272065
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-10-2017 à 11:52:50  profilanswer

Robbb a écrit :

...
Je pense avoir isolé le problème, puisque rien ne se produit tant que je n'allume pas le poêle à granulés. Par contre si je l'allume, ça tient un moment, mais au bout de quelques minutes tout saute. Je dirais en m'avançant un peu que ça saute lorsque la phase de démarrage du poêle se termine.  

Quel type de défaut peut présenter un appareil pour déclencher l'interrupteur différentiel qui lui est associé ?  :??:  
...

Je dirais un court-circuit causé par de la vapeur d'eau, car un feu de bois, et même de granulés, en produit. Si deux fils mal isolés sont proches, quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur du poele, un contact momentané peut se produire. Edit : mais ça peut aussi être un défaut dû à de la rouille ou à un condensateur sur un circuit imprimé ou un thermostat.

Message édité par billgatesanonym le 17-10-2017 à 11:55:38
n°51272100
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2017 à 11:55:05  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les gars, je ne sais pas si un topic dédiée à l'électricité existe donc en attendant je mets ça ici.

Depuis ce matin un interrupteur différentiel de mon installation saute. C'est sur un ligne qui comprends pas mal de circuits de prises, chambres, salon. Avec notamment PC du bureau + NAS + Imprimante et HTPC + TV + Ampli en bas. Il y a aussi un poêle à granulés sur un des circuits.

edit : La ligne en question, le poêle est sur le circuit du disjoncteur de droite "Salon"

Défaut d'isolation dans le poêle a granulés, qui fait sauter l'id (si c'est bien celui de gauche qui saute).
Ne pas toucher le poêle si branché, débrancher le courant, ouvrir et vérifier l'isolation des fils de puissance et la terre un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 17-10-2017 à 11:56:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51272905
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2017 à 13:16:29  profilanswer

n°51273372
Flipper203
Posté le 17-10-2017 à 14:02:22  profilanswer

drap

n°51273933
manitoba
Posté le 17-10-2017 à 14:46:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51275296
Leniouns
Posté le 17-10-2017 à 16:21:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ce serait très étonnant !  :o  

L'électricien que j'ai appelé pour le devis m'a dit ne pas comprendre complètement le diagnostic surtout au vue des photos. Et apparemment ce n'est pas la première fois que les diagnostics ne sont pas très cohérent... C'est quand même assez grave...

n°51276011
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2017 à 17:11:15  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Je vais installer une clôture entre mon jardin et celui de mes futurs voisins. Je pensais partir sur une ganivelle et des poteaux en chataigner.
Le terrain est assez humide (pour ne pas dire bien tremper) sur une partie et j'ai peur que les poteaux pourrissent. Est-ce justifier ?

Pour garder le bois au sec, je pensais partir autrement sur des supports à sceller et mettre des poteaux carrés. Je trouve par contre que ça perd un peu du charme de la ganivelle !

La ganivelle en elle-même, ne reposera pas directement sur le sol (4cm de haut).

Merci de votre expertise :o

Le châtaignier est un des bois les plus résistants en terre. Les paysans font leur piquets de clôture avec ça. Ça peut durer entre 10 et 20 ans. Au-dessus c'est du robinier/faux-acacia, selon mes lectures entre 20 et 30 ans, un poil plus cher évidemment.
Pour prolonger la durée de vie des piquets, tu peux les passer au feu pour brûler en surface la partie qui sera enterrée, ou utiliser un produit bitumeux à badigeonner dessus.
Préférer du fendu plutôt que du scié.

---------------
n°51277548
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2017 à 20:01:23  profilanswer

GAS a écrit :

Depuis hier, j'ai mon circuit d'ECS qui est plein d'air, avec donc l'eau chaude qui sort des robinets et douche en faisant plein de gros bruits aérien. De plus si on ne met pas l'eau à fond, elle devient tiède en faisant du bruit, puis redevient très chaude.
Le ballon d'ECS est plein d'eau chaude, les thermomètres en témoignent et il est alimenté par ma chaudière à granulés qui fonctionne sans souci. Il y a un purgeur auto entre la chaudière et le ballon.
Ce qui a changé ces derniers jours : radiateurs en position hors gel depuis les chaleurs de ce WE, sauf celui de la SDB qui est ouvert à fond pour toujours laisser passer l'eau (robinet non thermostatique vs tous les autres le sont) du circuit de chauffage.

Des idées, vu que le chaud est encore là pour quelques jours ? :o

Il n'y a aucun rapport entre l'ecs et le circuit chauffage normalement.
Il n'y a pas eu des travaux sur ton réseau eau potable plutôt?

Robbb a écrit :

Tu es sur du sens phase neutre sur ton poêle?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51277582
billalo
Posté le 17-10-2017 à 20:06:41  profilanswer

Robbb a écrit :

Quel type de défaut peut présenter un appareil pour déclencher l'interrupteur différentiel qui lui est associé ? :??:

Ton pb me fait penser à une bougie d'allumage défectueuse et/ou en fin de vie... En chauffant la bougie provoque un défaut d'isolement à l'intérieur de celle ci et fait sauter le vigi...
Et la solution serait de changer la bougie.
Mais sinon, tu as l'air d'avoir pas mal de circuits sensibles et pollueurs sur le même vigi.

n°51277685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2017 à 20:18:19  profilanswer

Robbb a écrit :

Quel type de défaut peut présenter un appareil pour déclencher l'interrupteur différentiel qui lui est associé ? :??:

Faute grave déjà un disjoncteur 32A pour protéger un circuit prise ???

Les fils aurait pas fondu ?

Change ça de suite pour un 16 ou 20A

Sinon le poêle à un defaut, faut le passer au megohmetre pour connaître ce qui déconne dedans précisément

n°51277870
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2017 à 20:39:47  profilanswer

32 A sur des PC  [:s@heb:1]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51277972
billalo
Posté le 17-10-2017 à 20:51:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Faute grave déjà un disjoncteur 32A pour protéger un circuit prise ???

Les fils aurait pas fondu ?

Change ça de suite pour un 16 ou 20A

Sinon le poêle à un defaut, faut le passer au megohmetre pour connaître ce qui déconne dedans précisément

Arf, j'avais pas vu le 32A sur mon smartphone !!  [:aras qui rit]
Oui change ça et prend une marque reconnue! Celle là, personnellement, je connais pas.

Pour ce qui est du megohmetre, le problème si ça vient de la bougie, ça ne se verra pas à froid. Le défaut ne survient qu'à la chauffe de la bougie. (Déjà vu, sûrement une histoire de dilatation interne).
C'est pour ça que je pense à la bougie... Défaut en fin de phase d'allumage, soit quand la bougie est bien chaude

n°51278146
paracyber
Posté le 17-10-2017 à 21:06:07  profilanswer

billalo a écrit :

Arf, j'avais pas vu le 32A sur mon smartphone !!  [:aras qui rit]  
Oui change ça et prend une marque reconnue! Celle là, personnellement, je connais pas.

Pour ce qui est du megohmetre, le problème si ça vient de la bougie, ça ne se verra pas à froid. Le défaut ne survient qu'à la chauffe de la bougie. (Déjà vu, sûrement une histoire de dilatation interne).
C'est pour ça que je pense à la bougie... Défaut en fin de phase d'allumage, soit quand la bougie est bien chaude

ABB c'est connu et reconnu
https://fr.wikipedia.org/wiki/ABB_(entreprise)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-10-2017 à 21:06:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51278185
billalo
Posté le 17-10-2017 à 21:08:32  profilanswer

Je ne parlais bien évidemment pas des disjoncteurs abb! Mais du C32 tout à droite

n°51278474
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-10-2017 à 21:23:26  profilanswer

Du carré acier galva ou standard en 30/30 c’est suffisant pour une structure type carport ou abri de jardin?
Bien évidemment avec les raidisseurs qui vont bien etc.
C’est quand même vachement pas chère comparé au bois et ça me permettrait d’utiliser un peu plus intensivement mon poste à l’arc :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51278538
billalo
Posté le 17-10-2017 à 21:26:52  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Du carré acier galva ou standard en 30/30 c’est suffisant pour une structure type carport ou abri de jardin?
Bien évidemment avec les raidisseurs qui vont bien etc.
C’est quand même vachement pas chère comparé au bois et ça me permettrait d’utiliser un peu plus intensivement mon poste à l’arc :o

Vas y tu verras bien... Au pire, on se revoit sur Honteux Bricolage ! :o

n°51279529
paracyber
Posté le 17-10-2017 à 22:35:30  profilanswer

billalo a écrit :

Je ne parlais bien évidemment pas des disjoncteurs abb! Mais du C32 tout à droite

Autant pour moi :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51281201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2017 à 08:30:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre l'ecs et le circuit chauffage normalement.
Il n'y a pas eu des travaux sur ton réseau eau potable plutôt?

Aucun rapport sauf si la vanne 3 voies foire et refoule de l'air qui serait présent dans le circuit de chauffage non (j'ai pas purgé avant remise en route) ?

Pas de travaux à ma connaissance, mais ça impacterait aussi l'eau froide non ? Et depuis le temps ça se serait purgé par les robinets (on a fait des vaisselles et des douches pendant tout ce temps) ?

---------------
n°51281535
_Raynor_
Posté le 18-10-2017 à 09:19:54  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Salut les bricoleurs :)

J'ai des radiateurs à tête thermostatiques que j'envisage de changer (pour un modèle connecté/domotisable) mais je ne sais pas de quel type de vanne/tête il s'agit. Je pensais naïvement qu'il n'en existait qu'un seul ^^ : alors qu'en fait il y en a pleins : RA, RAV, RAVL, RTD, K (M30 x 1.5), M28 (MMA, Herz, Orkli, COMAP) (je me base sur cette notice Danfoss)
Sauriez-vous me l'identifier à partir de photos ?

Voici la vanne :
http://reho.st/thumb/self/ff8a4a5f [...] c6af80.jpg
Et le cul de la tête :
http://reho.st/thumb/self/1878aea0 [...] dc363a.jpg

Je penche pour du K ou M28.

Je pense que la tête est de marque COMAP (elle a au moins 7 ans c'est sûr) car je crois ce logo malgré l'usure avancée http://reho.st/self/dbefd8b82b89e5 [...] a545d5.jpg

Merci

Ma question serait-elle plus appropriée dans un autre topic ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)