Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6942 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51058042
blood_sam
rien
Posté le 25-09-2017 à 16:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Pour le sol, je te confirme, ca va partir tout seul. J'avais exactement la même chose dans un appart en loc. J'étais vert d'ailleurs vu que je suis assez soigneux. Au bout de quelques semaines c'est parti comme c'est venu.

Tu me rassures, j'espère que ça partira alors :jap:
Après ça me fait chier sur le coup mais d'ici quelques temps je m'en foutrais, une fois debout ça se voit pas trop :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 16:03:04  profilanswer

n°51061187
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2017 à 20:31:51  profilanswer

:hello:  

Q1: mon "groupe de sécurité" goutte à raison d'1goutte / seconde. Je ne pense pas que ça soit normal? :o
Le remplacement est la seule chose à faire?

Q2: à quoi sert le petit robinet rouge à gauche? C'est la vidange du chauffe-eau?  

https://i.imgur.com/X5IBH9k.jpg?1

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51061285
xilebo
noone
Posté le 25-09-2017 à 20:44:37  profilanswer

il faut le tourner de temps en temps, si tu tournes ca claque, ca decolle le calcaire qui fait justement fuir ton groupe :o

M'enfin si tu le fais pas régulièrement, généralement tu tournes, et ca fuit encore plus qu avant. Je conseille de verrouiller le groupe avant de tourner

n°51063954
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2017 à 07:32:08  profilanswer

les buses qui ont mis le raccord dielectrique au mauvais endroit..

perso je démonte tout et je recommence..

et si le truc goutte c'est que tu es peut-etre à la limite de la pression, la maison à un réducteur de pression ?

n°51064516
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 09:23:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

et si le truc goutte c'est que tu es peut-etre à la limite de la pression, la maison à un réducteur de pression ?

Heu, rassure moi, c'est tout à fait normal que ça goutte ? C'est censé évacuer la pression suite à la mise en chauffe du ballon d'après mes lectures.  

Car sinon chez moi, j'ai un sacré problème depuis 10 ans  :sweat:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51064564
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-09-2017 à 09:28:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heu, rassure moi, c'est tout à fait normal que ça goutte ? C'est censé évacuer la pression suite à la mise en chauffe du ballon d'après mes lectures.  

Car sinon chez moi, j'ai un sacré problème depuis 10 ans  :sweat:

bah ca goutte pendant la chauffe .. mais c'est pas sensé goutter H24 !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51064583
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 09:30:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah ca goutte pendant la chauffe .. mais c'est pas sensé goutter H24 !

Oui, c'est ça pendant la nuit aux HC, mais pas en HP  :jap:

---------------
n°51066189
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2017 à 11:28:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

:??: il doit être mis où? (edit: et ça sert à quoi? :o )
je ne sais pas si ça goutte juste quand je suis là (le soir) ou toute la journée, faut que j'enquête :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 26-09-2017 à 11:33:04

---------------
n°51066391
gysmovoile
Posté le 26-09-2017 à 11:39:28  profilanswer

Coq a écrit :

:??: il doit être mis où? (edit: et ça sert à quoi? :o )
je ne sais pas si ça goutte juste quand je suis là (le soir) ou toute la journée, faut que j'enquête :o

directement à la sortie du chauffe eau :  
http://reho.st/www.climplus.com/as [...] .jpg#-zoom

ca évite les phénomènes de corrosion en présence d'aciers différents (matière de la cuve, acier / cuivre / laiton ...)

---------------
n°51066565
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2017 à 11:50:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

directement à la sortie du chauffe eau :  
http://reho.st/www.climplus.com/as [...] .jpg#-zoom

ca évite les phénomènes de corrosion en présence d'aciers différents (matière de la cuve, acier / cuivre / laiton ...)

ah oui super schéma ça  :jap:  
bon ce soir je dois regarder
- s'il y a un réducteur de pression
- s'il y a un raccord diélectrique à la sortie

il y a un ballon de surpression, au fait. C'est pas censé absorber les différences de pression du chauffe-eau?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 11:50:38  profilanswer

n°51066813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-09-2017 à 12:06:23  profilanswer

si, encore faut-il qu'il soit gonflé et bien installé

n°51067912
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 13:43:57  profilanswer

Salut à tous !

Je cherche une solution pour chauffer mes WC. Ils sont dans une arrière-cuisine très très mal isolée, dont je souhaiterais baisser le chauffage le plus possible. Étant fermé et contre un mur en brique non isolé exposé au nord, le cabinet est de toute façon frais en hiver.

Le problème est que je ne dispose pas de beaucoup de puissance (abo 3kva), et c'est du temporaire (le temps de rénover), donc je veux repiquer sur l'éclairage (qui lui-même est un HB branché sur une prise).

Bref, il me faut une puissance de 100 à 200w max. Y'a pas de radiateur conventionnel à cette puissance.

J'ai pensé aux "ampoules" chauffantes céramiques pour terrarium, peut-être couplées à un thermostat (ou au pire repiqué sur le plafonnier). Avez-vous d'autres idées ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51068004
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 13:49:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

Je cherche une solution pour chauffer mes WC. Ils sont dans une arrière-cuisine très très mal isolée, dont je souhaiterais baisser le chauffage le plus possible. Étant fermé et contre un mur en brique non isolé exposé au nord, le cabinet est de toute façon frais en hiver.

Le problème est que je ne dispose pas de beaucoup de puissance (abo 3kva), et c'est du temporaire (le temps de rénover), donc je veux repiquer sur l'éclairage (qui lui-même est un HB branché sur une prise).

Bref, il me faut une puissance de 100 à 200w max. Y'a pas de radiateur conventionnel à cette puissance.

J'ai pensé aux "ampoules" chauffantes céramiques pour terrarium, peut-être couplées à un thermostat (ou au pire repiqué sur le plafonnier). Avez-vous d'autres idées ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500946201

Tu peux ne sélectionner qu'une seule rampe grâce à la tirette donc 600W, à poser au dessus de la porte dirigé vers le trône, branché en HB car repiqué sur le plafonnier, tu allumes la lumière, ça chauffe, tu fais ce que tu as à faire, tu éteins, ça coupe. Efficace et pas cher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 26-09-2017 à 13:50:56

---------------
n°51068060
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 13:53:23  profilanswer

600w ça reste mastoc et j'ai peir que ça soit violent à 1m de la tronche... Mais c'est une piste.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51068284
bertrand_2​05champion
Posté le 26-09-2017 à 14:05:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

600w ça reste mastoc et j'ai peir que ça soit violent à 1m de la tronche... Mais c'est une piste.

Une ampoule halogène 100W à côté de chaque fesse.

Chauffage immédiat, commandé via la lumière = économies + visibilité parfaite  [:docteur g:1]

n°51068495
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 14:19:44  profilanswer

:D

Sinon, tu me donnes l'idée de l'abattant chauffant... dommage que ça n'aille qu'avec la panoplie japonaise complète...

---------------
n°51068566
gysmovoile
Posté le 26-09-2017 à 14:24:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

100w de chauffage dans une pièce pas isolée, ca sert à rien ...

un chauffage infrarouge de 500 ou 1000w serait plus opportun ....

---------------
n°51068584
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2017 à 14:25:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500946201

Tu peux ne sélectionner qu'une seule rampe grâce à la tirette donc 600W, à poser au dessus de la porte dirigé vers le trône, branché en HB car repiqué sur le plafonnier, tu allumes la lumière, ça chauffe, tu fais ce que tu as à faire, tu éteins, ça coupe. Efficace et pas cher  :o

T'en achète deux mis en série ça ferai que 300W du coup  :lol:

Message édité par Natopsi le 26-09-2017 à 14:25:32

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°51069696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 15:46:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

100w de chauffage dans une pièce pas isolée, ca sert à rien ...

un chauffage infrarouge de 500 ou 1000w serait plus opportun ....

On parle usuellement de 100w/m², j'ai 1m² à maintenir à 19° avec 3 parois chaudes puisque donnant sur des locaux chauffés à 16-17°C.

100w est peut-être juste, mais 1000w dans 1m², c'est déjà trop pour une cabine téléphonique sur une crête venteuse :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-09-2017 à 15:52:35

---------------
n°51069993
gysmovoile
Posté le 26-09-2017 à 16:05:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On parle usuellement de 100w/m², j'ai 1m² à maintenir à 19° avec 3 parois chaudes puisque donnant sur des locaux chauffés à 16-17°C.

100w est peut-être juste, mais 1000w dans 1m², c'est déjà trop pour une cabine téléphonique sur une crête venteuse :lol:

Oue pas faux, mais ton besoin n'est pas de "maintenir" une température dans un local un tant soit peu isolé ...

j'ai plutot compris comme avoir un coup de chaud pour les 5min passées sur le trone, sinon on se les gèles à 10°C ... ?

et puis le 100w/m² ca veut pas dire grand chose ... si je met ca chez moi, 14500w pour la maison  c'est la fournaise assurée :D .... par contre dans une précédente maison que j'ai eu en loc, c'était pas suffisant :o

---------------
n°51070090
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 16:12:31  profilanswer

Voilà, l'idée c'est de gagner 2-3 °C en hiver, pas plus...

---------------
n°51070148
gysmovoile
Posté le 26-09-2017 à 16:16:21  profilanswer

du coup un petit chauffage infrarouge dirigé vers le trône sera ce qui est de plus efficace :)

---------------
n°51070921
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2017 à 17:13:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

J'ai ça dans ma cuisine :  
https://www.amazon.fr/Seche-Serviet [...] +serviette
Le but n'est pas de chauffer (60W pour 10m²  :lol: ) mais de tenir au sec les torchons de cuisine en hiver, parce que la cuisine n'étant pas très chauffée (15°) ça sèche lentement et je me retrouvais régulièrement dans l'impossibilité de bien me sécher les mains en fin de journée. A mon avis, quitte à en mettre 2, dans un WC ça peut aller. Par contre il n'y a pas de thermostat, c'est ON ou OFF avec un bouton. Soit faut bricoler pour en rajouter un, soit jouer avec un programmateur journalier dont le réglage sera à adapter selon la saison.

---------------
A new power is rising
n°51071513
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 18:02:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le but n'est pas de chauffer (60W pour 10m²  :lol: ) mais de tenir au sec les torchons de cuisine en hiver, parce que la cuisine n'étant pas très chauffée (15°) ça sèche lentement et je me retrouvais régulièrement dans l'impossibilité de bien me sécher les mains en fin de journée. A mon avis, quitte à en mettre 2, dans un WC ça peut aller. Par contre il n'y a pas de thermostat, c'est ON ou OFF avec un bouton. Soit faut bricoler pour en rajouter un, soit jouer avec un programmateur journalier dont le réglage sera à adapter selon la saison.

Le maître de la maison HB m'a répondu  [:shimay:1]

---------------
n°51071681
hawkins
Posté le 26-09-2017 à 18:22:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question peut être un peu hs mais 15° la cuisine c'est pas un peu hard ? Cuisiner en polaire perso ça me ferait un peu chier  :o

Edit Par contre j ai le même sèche serviette elec', utilisé comme sèche serviette c'est parfait  

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 26-09-2017 à 18:34:36

---------------
Men are brave
n°51071864
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-09-2017 à 18:39:35  profilanswer

10° dans un chiotte, tu lis ps une BD..... Tu fais ton affaire puis tu sors vite fait te poser dans ton oxford avec un tourbé 30 ans d'âge au coin de ta cheminée et ta Bd.........

n°51072998
paracyber
Posté le 26-09-2017 à 20:52:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le maître de la maison HB m'a répondu  [:shimay:1]

Vu la situation que tu décris, la concurrence s'organise apparemment  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51073203
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2017 à 21:09:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu la situation que tu décris, la concurrence s'organise apparemment :o

Pour avoir vu sa caverne, j'en suis très loin comme même :o

---------------
n°51073873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2017 à 22:01:31  profilanswer

hawkins a écrit :

Question peut être un peu hs mais 15° la cuisine c'est pas un peu hard ? Cuisiner en polaire perso ça me ferait un peu chier  :o

Edit Par contre j ai le même sèche serviette elec', utilisé comme sèche serviette c'est parfait  

Pas tant que ça, en fait en hiver j'accepte la saison en tant que telle : il fait froid :spamafote: Je suis presque toujours avec une veste de survet dans la maison, que je n'enlève que dans le salon (poêle à bois). Consommer de l'énergie à foison juste pour mon petit confort, outre la dépense financière, j'aime moyennement l'idée, donc je chauffe à ce qui me paraît être un bon compromis. 15° c'est vraiment un mini (ça dépend du poêle à bois dans la pièce à côté), mais dans ma location avant, j'étais descendu à 12°, limite au delà de laquelle j'avais froid aux mains :D

---------------
A new power is rising
n°51073944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2017 à 22:07:09  profilanswer

12°C c'est surtout pas loin de la limite à partir de laquelle ça commence à se condenser sur les murs. La valeur choisie par les militaires pour chauffer les bunker  [:great_jo_62]
Et je trouve ça supportable  :lol:

Message édité par Natopsi le 26-09-2017 à 22:07:26

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°51074021
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-09-2017 à 22:11:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas tant que ça, en fait en hiver j'accepte la saison en tant que telle : il fait froid :spamafote: Je suis presque toujours avec une veste de survet dans la maison, que je n'enlève que dans le salon (poêle à bois). Consommer de l'énergie à foison juste pour mon petit confort, outre la dépense financière, j'aime moyennement l'idée, donc je chauffe à ce qui me paraît être un bon compromis. 15° c'est vraiment un mini (ça dépend du poêle à bois dans la pièce à côté), mais dans ma location avant, j'étais descendu à 12°, limite au delà de laquelle j'avais froid aux mains :D

J'aime beaucoup ton état d'esprit  :jap:  

C'est plus compliqué d'en convaincre une femme, étrangement  :o

n°51074051
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-09-2017 à 22:13:07  profilanswer

J'aime le froid et j'aime le chaud.... J'ai fait l'isolation de la maison de manière à être confortable été comme hivers. La maison est fraîche en été, et l’hiver on utilise 2 radiateurs électriques  pour la pièce principale (130m²) avec en plus la cheminée. On ne chauffe pas à l'étage. 17 à 19° c'est largement suffisant en bas et 15° à l'étage c'est bien aussi. La fenêtre de la chambre est ouverte 365 jours par an.....

n°51074274
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-09-2017 à 22:25:23  profilanswer

Salut,
Petites questions vmc :
J'en ai pas (maison année 70 que je rénove) et je souhaiterais en mettre une.
J'ai pas mal d'humidité dans la salle de bain après une douche (normal) et une petite aération serait la bienvenue
Du coup quoi choisir, comment ça fonctionne dans le détail ?
Il y a des bouches avec détecteur : est ce que ça ouvre plus la bouche ou est ce que ça passe la vmc en vitesse 2 (ou les 2)
Idem pour les bouches hygroreglables.

La différence de prix entre une micro watt et une normale est elle justifiée (rapport à l'économie de consommation)?
Est-il possible et préférable de gérer l'allumage sur des plages horaires, ou détection de présence ?

Qu'y a-t-il d'autre à savoir ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51077155
Digaboy
Posté le 27-09-2017 à 10:37:56  profilanswer

chez mes parents on avait installé un système qui déclenchait la VMC à l'allumage de la lumière et extinction 5min après avoir éteint la lampe

pratique car ça finit d'aspirer quand tu sors de la sdb, plus pénible en pleine nuit

n°51077685
otobox
Posté le 27-09-2017 à 11:12:48  profilanswer

Idem chez moi dans mes WC : un détecteur de mouvement déclenche un extracteur et le fait tourner 10 minutes.

n°51078047
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-09-2017 à 11:36:03  profilanswer

c'est un bricolage DIY ou un module acheté tout fait?

---------------
n°51078142
otobox
Posté le 27-09-2017 à 11:42:52  profilanswer

Non, pas vraiment. Un détecteur de mouvement de Legrand et un extracteur Bricodépot. Le jus est récupéré sur l'éclairage par contre, il n'y a pas de ligne dédiée.

n°51078268
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-09-2017 à 11:50:53  profilanswer

Salut l'topic ! Deux questions :

-velux : Avec quoi je peux entretenir le cadre en bois de mes velux (mon appart est en dernier étage sous les toits, j'en ai 3). Faut-il décaper l'ancienne couche ?

-chauffe eau : juste au-dessus du groupe de sécurité, j'ai le tuyau qui descend dedans (et auquel se visse le groupe de sécurité, je suppose) qui est complètement oxydé. Ca a toujours été comme ça et ça fonctionne bien, pas de fuites, mais ça me fait un peu flipper. C'est normal ? Pas normal ? Du coup j'hésite à toucher quoi que ce soit dessus.

Merci d'avance :hello:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51081741
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2017 à 15:58:54  profilanswer

Fait une Photo du chauffe-eau

Message édité par eeeinstein le 27-09-2017 à 16:00:51
n°51082115
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2017 à 16:22:22  profilanswer

moamatt a écrit :

c'est un bricolage DIY ou un module acheté tout fait?

T'as des modules tout fait avec une cellule, qui marchent avec une pile 9v, pour trois fois rien, chez Aldes par exemple.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°51082167
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-09-2017 à 16:25:35  profilanswer

je viens de regarder et effectivement il y existe une bouche qui extrait l'air, une sorte de mini vmc. c'est exactement ce que je cherche. on extrait l'air à la demande et non en permanence comme la vmc.
parfait !
ça tourne dans les 30€. merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)