| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
blacksad | Reprise du message précédent :
J'ai pas droit au crédit d'impôts, ce n'est pas ma résidence principale |
Publicité | Posté le 01-08-2017 à 17:42:22 ![]() ![]() |
breeder TSE |
|
breeder TSE |
|
Pascalo974 Pentax error | +1 pour le trou. Ne te prends pas le chou avec un coffrage et du gravier. Ou alors juste un petit cadre de 10cm de hauteur posé au dessus du niveau du sol pour faire propre.
Pour mettre les deux plots à la même hauteur, tu peux faire précis pour pas trop cher avec un tuyau souple transparent que tu remplis d'eau, et deux piquets qui matérialisent l'emplacement de tes deux plots. Le niveau d'eau dans ton tuyau donne une horizontale parfaite. Tu reportes ce point sur chaque piquet et tu as la hauteur à compenser lors de la fabrication de tes plots. Variante : utiliser un niveau à bulle, qui te servira à ajuster une ligne tendue entre ces deux mêmes piquets (moins précis). D'autre part ce niveau à bulle te servira à mettre ton embase bien verticale => important pour que tes poteaux le soient aussi. Il y a aussi l'astuce du fil à plomb + équerre qui te donne une horizontale approximative. Ce fil à plomb peut être un bête boulon, une bougie de bagnole, etc. suspendus à un fil. Edit : un niveau à bulle laser d'entrée de gamme, y'en a pour moins de 10 €... Message cité 1 fois Message édité par Pascalo974 le 02-08-2017 à 08:37:03 |
GAS Wifi filaire© |
Ça c'est pas un support à sceller, c'est juste à enfoncer --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Puisqu'on parle de plot métal J'aurais besoin de partager en deux ma terrasse (vu que ma maison est partagé en 2 appartements). La solution parfaite serait une palissage en bois avec support métal vissé sur la terrasse ... Sauf que la terrasse neuve avec carrelage neuf, j'ai pas envie de faire des trous Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 02-08-2017 à 10:32:49 |
Kristoff I like China. ex cj27 | ou des jardinières |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | J'y ai pensé en écrivant, j'en mettrais une grosse de chaque coté pour stabilisé mais une jardinière taille palissade c'est compliqué |
Kristoff I like China. ex cj27 | des jardinières de ce genre-là http://www.cdiscount.com/jardin/am [...] gKBCfD_BwE
Message cité 1 fois Message édité par Kristoff le 02-08-2017 à 10:44:29 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 02-08-2017 à 11:06:03 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Pascalo974 Pentax error |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Linoa1fleur |
|
Phenom |
Si BAL normalisée, je comprends pas la question. https://www.manomano.fr/serrure-de- [...] 109-270992 Vérifie plutôt le diamètre du filetage ceci dit et le diamètre du canon sur ce que t'as. Message édité par Phenom le 02-08-2017 à 15:42:18 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Linoa1fleur | Ben normalisée j'en sais rien, ce sont des boites aux lettres classiques mais version "slim" car peu de place. Et en passant à Casto il y avait au moins 10 modèles différents avec des diamètres / longueurs différentes, mais jamais précisé sur l'emballage !
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 02-08-2017 à 15:51:21 |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2017 à 18:13:36 ![]()
|
Yor_le_Bourrin |
|
Kiks | Dites, c'est quel élément électrique qui permet d'augmenter la consommation d'un appareil électrique ? J'ai voulu remplacer les lampes (au nombre de 2) de ma hotte par des LED. Elle s'allument 1 demi-seconde puis s'éteignent... Édit : en fait, c'est pire que ça.. Du coup, oubliez mon pavé précédent... Ça parle à quelqu'un ? Message édité par Kiks le 02-08-2017 à 21:42:40 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Deton@tor | C'est pareil avec l'une ou avec l'autre quand tu la mets seule la LED ? Il faudrait pas que t'en ai une défectueuse... Sinon c'est une question d'impédance de l'électronique de ton ampoule LED. Peut-être en essayant avec des ampoules LED plus puissantes --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Kiks | Les LED fonctionnent chacune quand elles sont branchées seules. 1 spot LED + 1 spot vide : OK La puissance peut jouer finalement ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Deton@tor | C'est un interrupteur mécanique pour allumer sur ta hotte ou c'est piloté par électronique ? --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Deton@tor | Arf bizarre oui... Message édité par Deton@tor le 02-08-2017 à 23:21:44 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Kiks | Elles sont au format G4 Sinon j'ai un peu lurké sur le net. Beaucoup parlent de mettre des résistances en // --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
frankie_flowers | Msieurs' dames |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
frankie_flowers |
Un peu trop épais pour un bureau je pense.
|
fourer Tartiflette Connection |
Message cité 1 fois Message édité par fourer le 04-08-2017 à 13:18:46 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
frankie_flowers | C'est sûr qu'à 38-40mm d'épaisseur je pense qu'on est tranquille niveau rigidité.
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
frankie_flowers |
Finalement j'ai trouvé un plateau Ikea en hêtre qui a l'air aussi bien, et fait 30mm.
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Sur 1m60 je mettrais plus de 3 vis, mais oui ça ira |
cisko |
j'invalide j'ai ca et c'était clairement un mauvais choix Message cité 2 fois Message édité par cisko le 04-08-2017 à 22:05:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |