Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5651 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  4254  4255  4256  4257  4258  4259
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50544442
cisko
Posté le 04-08-2017 à 22:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Pas de soeur, que des couillus !

j'invalide  [:o_non]

j'ai ca et c'était clairement un mauvais choix
un plan de travail type cuisine c'est pas assez profond, ca fait 60cm de versus 75cm pour un bureau classique

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 04-08-2017 à 22:05:46
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 22:05:35  profilanswer

n°50544605
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 04-08-2017 à 22:18:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Msieurs' dames  [:cetrio:1]

Ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, je souhaite me faire un bureau sobre en chêne avec un plateau et des tréteaux (voire des pieds, moins encombrants).

Aujourd'hui j'utilise un plateau de merde en mélaminé Ikea sur tréteaux, et ce n'est pas assez rigide : ça ploie un peu sous le poids de mes 2 moniteurs et de mes bras.

J'aimerais me passer de tasseaux (pas bricoleur et pas trop le temps).
A partir de quelle épaisseur un plateau en chêne de 160x80cm sera-t-il assez rigide pour mon usage ?

J'ai trouvé ça, pas très cher, 22mm d'épaisseur :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401383251

Ca suffirait ?

Sinon pour 2 à 3 fois plus cher y'a des plateaux en 26mm et 40mm sur mesure sur https://www.laboutiquedubois.com/pa [...] m-500.html ...

Si tu as une scierie ou un vendeur de bois pour les artisans du bâtiment dans ton coin, ils peuvent te faire une planche de lamélé-collé dans le bois de ton choix et aux dimensions que tu veux pour moins cher que ça. ;)
J'ai fait le plateau de mon bureau comme ça. C'est du pin (ou sapin, bref un résineux), coupé sur mesure à 140*80, en 25mm d'épaisseur (3 couches contrecollées). De mémoire ça m'a coûté 20 ou 30 balles.
C'est posé sur 2 tréteaux, dessus il y 3 moniteurs, du bordel informatique et plein de papiers, etc. et ça ne fléchit absolument pas.

Message édité par randolf le 04-08-2017 à 22:21:43

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°50544884
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-08-2017 à 22:39:21  profilanswer

cisko a écrit :

un plan de travail type cuisine c'est pas assez profond, ca fait 60cm de versus 75cm pour un bureau classique

65 [:cbrs]

n°50545322
jaguar06
Posté le 04-08-2017 à 23:21:36  profilanswer

Salut, j'aimerais recouvrir le carrelage vieillot de ma salle de bain

Je me sens pas de tout casser, quelles solutions s'offrent à mois pour le recouvrir, est-ce qu'il existe des sortes de dalles pvc ou autres à coller comme pour les sols (et qui coûtent pas un bras ?)

n°50545411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2017 à 23:41:13  profilanswer

Toute solution tiendra du honteux bricolage :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°50545996
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2017 à 07:46:37  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Je me sens pas de tout casser, quelles solutions s'offrent à mois pour le recouvrir, est-ce qu'il existe des sortes de dalles pvc ou autres à coller comme pour les sols (et qui coûtent pas un bras ?)

Carrelage sol ou murs?
Pour les murs, tu as des peintures spécifiques pour recouvrir les carrelages.

---------------
Gal' HFR
n°50546148
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-08-2017 à 09:01:26  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Oui, les dalles PVC sont une bonne solution. On en fait maintenant de très bien. Mais évidemment, cela vieillira un peu moins bien qu'un vrai carrelage. Il faut s'attendre à les changer dans une dizaine d'années, ce qui ne sera pas forcément une mauvaise chose car vos goûts auront changé aussi.

n°50546158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2017 à 09:04:40  profilanswer

Et il faut aussi s'attendre à voir rapidement l'empreinte des carreaux...

---------------
A new power is rising
n°50546325
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-08-2017 à 10:03:37  profilanswer

jaguar06 a écrit :

parquet flottant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 05-08-2017 à 10:03:56

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°50546339
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-08-2017 à 10:06:12  profilanswer

randolf a écrit :

parquet flottant  :jap:

Dans une salle de bain ?  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 10:06:12  profilanswer

n°50546427
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 05-08-2017 à 10:29:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Dans une salle de bain ?  [:klemton]

oui, il existe du parquet flottant "marin" conçu pour les environnements humides

---------------
n°50546623
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-08-2017 à 11:01:52  profilanswer

OK :jap:  

Je me disais bêtement que flottant = risque d'humidité dessous

n°50547682
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-08-2017 à 13:44:02  profilanswer

cisko a écrit :

Zoom sur la photo : tu vois le joint avec une traverse de 5cm contre le mur, recouvert d'un bandeau de la même texture du plan de travail, j'ai jointé au silicone noir,  et hop, 70cm.
 [:alphat]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°50547772
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-08-2017 à 13:55:38  profilanswer

Mon bureau actuel fait 50cm. Pour écrans + clavier, ça suffit largement

n°50550259
sunkart
Posté le 05-08-2017 à 19:11:08  profilanswer

Salut,

J'ai eu un dégat des eaux. J'ai viré le parquet pourri.
Le parquet couvrait d'un morceau deux pièces. Comme je vais remplacer le parquet, il faudrais que je découpe proprement au niveau d'une porte pour y mettre un pas de porte.

La question : comment découper (proprement) le parquet qui est encore au sol ? Quel est l'outil magique ? :)

Message édité par sunkart le 05-08-2017 à 19:13:56

---------------
Cyril.
n°50550475
rosco
Posté le 05-08-2017 à 19:58:31  profilanswer

Outil multifonction pour pouvoir aller jusqu'au bord.

http://reho.st/www.castorama.fr/images/products/i/i_619701_02.jpg

n°50552715
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-08-2017 à 23:41:19  profilanswer

Bonjour [:cetrio:1]

J'ai un souci avec mon scarificateur, enfin plutôt  avec le rouleau pour enlever la mousse
Celui ci est démontable pour le nettoyage

Par contre l'axe qui s'insère sur le côté moteur s'est arrondit  :o  

https://img4.hostingpics.net/pics/233441rouleau.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/160799rouleau2.jpg

Je trouve rien en pièces détachées (marque Heyma, en gros de la merdasse)

Ca peut se rafistoler ou c'est foutu ?

n°50552855
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-08-2017 à 00:12:28  profilanswer

Soudure+lime.....

n°50552868
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-08-2017 à 00:16:37  profilanswer

Je soude un gros pâté et je lime ??  [:wiids]

n°50552915
rosco
Posté le 06-08-2017 à 00:31:10  profilanswer

C'est du rechargement, mais ce n'est pas réalisé au fer à souder et à l'étain, ça ne tiendra jamais. Faut faire ça à l'arc si tu t'engages dans cette voie.

n°50555431
Ptitraisin
Posté le 06-08-2017 à 15:30:14  profilanswer

Salut, je sais pas si c'est le bon topic ou pas

Je suis pas tres doué pour le bricolage, et donc je voudrais chercher un artisan mais je sais pas de quel specialité et comment.

Je vis dans un appartement à Paris
C'est pour refaire les joints de mes fenetres , porte fenetre ainsi que les joints du mur qui est en contact avec l'exterieur.

En fait, depuis Mai, je ressens un courant d'air constamment sur mon visage(Devant la télé ou le pc). J'ai testé en bouchant les entrées et sortie d'air temporairement. Je ressens toujours le courant d'air de meme intensité.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°50560493
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 10:13:46  answer

'lut,
hier soir petite soirée et badaboum, le pied de mon LCD a pété.  
Sur la photo, les traits rouges montrent les deux parties normalement reliées par des vis. Les vis sont encore dans la partie de droite.

Au dos de la tv, on voit les emplacements pour un support mural.

Comment réparer ce truc?  
Le pied est en plexi, j'imagine que si je veux mettre des vis ça va péter, il faut des pré-trous. Il existe peut-être aussi des pieds universels qui utilisent les emplacements des vis au dos de la tv?  :??:  

:jap:

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 46B651.htm
http://i.imgur.com/pDsGxS5.jpg
http://i.imgur.com/HleQ8r9.jpg

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 10:14:39
n°50560679
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-08-2017 à 10:36:18  profilanswer

Les 4 trous c'est surement du VESA, une rapide recherche google te montre différentes options, pieds, support mural etc.  
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] -a702.html

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50561499
tuffgong
Posté le 07-08-2017 à 11:42:41  profilanswer

Bonjour,

j'espère être sur le bon topic pour une question concernant l'électricité

je dispose d'un contrat edf HC /HP et depuis samedi le cumulus refuse de chauffer l'eau

mon tableau électrique se présente ainsi:

http://reho.st/medium/self/cd52327b1cd5d5dca885b26109342f20f9714cdb.jpg

a priori le 3ème élément en partant de la droite est le contacteur HC/HP qui en position auto lorsque edf envoi une impulsion électrique au début des heures creuses met en route le cumulus

je me suis fait la réflexion que normalement on entend quelque chose se déclencher au début des HC et il me semble que ce n'est plus le cas ce qui pourrait expliquer le dysfonctionnement du cumulus genre contacteur hs. Est il possible de le tester sans faire intervenir un électricien?

par contre en forçant sur la position 1 l'élément tout à droite sur la photo le cumulus est en mode forcé et l'eau chauffe normalement.

ma deuxième question est à quoi sert l'horloge présente sur cet élément? je vois qu'entre 2h et 4h les petites "barrettes" sont tirées vers la droite.

est ce que cela veut dire que malgré le passage auto HP /HC à 22H30 le chauffe eau n'est censé chauffer réellement que de 2H à 4h du matin?

merci pour vos réponse.

n°50561585
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-08-2017 à 11:48:16  profilanswer

rosco a écrit :

Outil multifonction pour pouvoir aller jusqu'au bord.

http://reho.st/http://www.castoram [...] 701_02.jpg

Cet outil  :love: J'ai la version parkside, ce bonheur pour mettre des boites d'encastrement dans le placo :)

n°50561636
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 11:50:45  answer

b-tzu a écrit :

Les 4 trous c'est surement du VESA, une rapide recherche google te montre différentes options, pieds, support mural etc.  
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] -a702.html

n°50565131
varlocke
Posté le 07-08-2017 à 17:18:50  profilanswer

:hello:  

J'ai acheté une maison des années 80 que je retape.

Il y a une ligne téléphonique existante en DTI, mais plus active depuis au moins 5 ans.  
Tout est enfui, il n'y a pas de poteau dans mon village et j'ai déterré pour voir un peu l'état du câble téléphonique.

Je voudrais, avant de la changer et mettre du RJ45, savoir si elle fonctionne toujours.

Ma question, vers qui je dois de me tourner ?

J'imagine que c'est Orange, mais je ne trouve rien, c'est juste pour "ouvrir" au sens propre une ligne.
La mienne existe déjà et est reliée à la maison.

Comment la tester sachant que je ne sais même où elle donne sur la route ?

Merci

---------------
Trump, homme de l'année.
n°50566299
blood_sam
rien
Posté le 07-08-2017 à 19:40:34  profilanswer

J'ai attaqué la SDB.

Rails et montants en place, je vais donc poser du placo jusqu'au sol, le haut du receveur sera lui je pense un peu au dessus des tuyaux en cuivre.
http://reho.st/preview/self/cf88a35d43daadcd6bcef6746246ee6272a32662.jpg
Plusieurs interrogations :
1/ Il va falloir que je comble un espace entre le mur et le receveur (pas sur la photo), aussi bien largeur qu'en hauteur, et qui puisse supporter le poids d'une personne. J'ai pris du béton cellulaire, mais pour combler tout ça proprement pour pouvoir ensuite carreler, je mets quoi, du mortier ? Ou du MAP ?
2/ Ce mortier/MAP (ou autre), je veux (et il faut je suppose) qu'il ne soit pas en contact avec le placo, un film d'étanchéité pour dalle béton ça convient je suppose ?
3/ Le carrelage que je mettrai dessus, c'est mieux de le faire venir par dessus le receveur ou je le mets au même niveau et je jointe au silicone entre le carrelage et le receveur ?
4/ Pour le placo, ça sera carrelé jusqu'au plafond, ça sert à quelque chose une bande qui fait la jonction placo/plafond :o ?
5/ L'arrivée d'eau je la fixe comment au placo ?

J'ai ça sinon :
http://reho.st/preview/self/f4ff3450393339083dc5ccac1d59d3eb34128a82.jpg
A savoir plus d'une vingtaine de trous de chevilles, une astuce pour combler ça jusqu'au fond (s'il faut percer et que je retombe sur un trou c'est pas top quoi :o) ? Je suis tombé sur des cartouches ciment express Fischer l'autre jour, je me dis que ça pourrait le faire, mais bon 10 balles la dose de ciment...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 07-08-2017 à 19:48:49
n°50566303
demars
Posté le 07-08-2017 à 19:40:54  profilanswer

[:louisledeboucheur]  

Dans les travaux de la nouvelle maison, nous nous heurtons à un problème certes pas vital, mais qui nous agace (beaucoup).
Avant de peindre une chambre, nous avons poncé (gros) puis enduit, puis poncé (fin) mais il reste des "trucs". Ca ressemble à de l'ancien papier qui serait, par la grâce du ponçage, devenu très fin, mais il est reste visible (de face ou avec de la lumière rasante) même si au toucher, faut vraiment chercher !
Est-ce qu'il faudrait enlever ce papier (si tant est que ça en soit !) ou bien on peut peindre 2 couches ?

De plus, en bas des murs, il y a la plinthe en parquet. Au-dessus de cette plinthe, les anciens proprios ont mis, non pas de la peinture ou rien du tout, mais une sorte de joint blanchâtre. Vu qu'on va peindre en gris, ça va faire tout moche. Comment enlever ça ??

Merci d'avance ! :jap:

n°50566314
blood_sam
rien
Posté le 07-08-2017 à 19:42:54  profilanswer

Le joint tu peux le peindre si c'est de l'acrylique.
Si c'est du silicone, t'es bon pour l'enlever, cutter, grattoir, etc...

n°50566394
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-08-2017 à 19:50:51  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonjour,

j'espère être sur le bon topic pour une question concernant l'électricité

je dispose d'un contrat edf HC /HP et depuis samedi le cumulus refuse de chauffer l'eau

mon tableau électrique se présente ainsi:

http://reho.st/medium/self/cd52327 [...] 714cdb.jpg

a priori le 3ème élément en partant de la droite est le contacteur HC/HP qui en position auto lorsque edf envoi une impulsion électrique au début des heures creuses met en route le cumulus

je me suis fait la réflexion que normalement on entend quelque chose se déclencher au début des HC et il me semble que ce n'est plus le cas ce qui pourrait expliquer le dysfonctionnement du cumulus genre contacteur hs. Est il possible de le tester sans faire intervenir un électricien?

par contre en forçant sur la position 1 l'élément tout à droite sur la photo le cumulus est en mode forcé et l'eau chauffe normalement.

ma deuxième question est à quoi sert l'horloge présente sur cet élément? je vois qu'entre 2h et 4h les petites "barrettes" sont tirées vers la droite.

est ce que cela veut dire que malgré le passage auto HP /HC à 22H30 le chauffe eau n'est censé chauffer réellement que de 2H à 4h du matin?

merci pour vos réponse.

Tu ne dois pas avoir le telereport d'EDF d'où l'horloge, au choix : horloge morte, contacteur HP/hc, ou un des disjoncteurs 2A ou 20A

Ou alors la résistance du chauffe-eau passe le contacteur en position 1, attend 1h et regarde si tu as de l'eau tiède,

Si tu as de l'eau soit le contacteur ou l'horloge ou le 2A de hs

Message édité par eeeinstein le 07-08-2017 à 19:52:22
n°50566441
demars
Posté le 07-08-2017 à 19:54:55  profilanswer

blood_sam a écrit :

Le joint tu peux le peindre si c'est de l'acrylique.
Si c'est du silicone, t'es bon pour l'enlever, cutter, grattoir, etc...

Merci.
Espérons que ce soit de l'acrylique... Comment je teste si c'en est, au fait ?

n°50567619
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-08-2017 à 21:22:56  profilanswer

varlocke a écrit :

:hello:  

J'ai acheté une maison des années 80 que je retape.

Il y a une ligne téléphonique existante en DTI, mais plus active depuis au moins 5 ans.  
Tout est enfui, il n'y a pas de poteau dans mon village et j'ai déterré pour voir un peu l'état du câble téléphonique.

Je voudrais, avant de la changer et mettre du RJ45, savoir si elle fonctionne toujours.

Ma question, vers qui je dois de me tourner ?

J'imagine que c'est Orange, mais je ne trouve rien, c'est juste pour "ouvrir" au sens propre une ligne.
La mienne existe déjà et est reliée à la maison.

Comment la tester sachant que je ne sais même où elle donne sur la route ?

Merci

Tester quoi ? C'est du fil de cuivre, qui n'est actuellement pas alimenté en courant. Si on en met, on verra que le cuivre est conducteur, et c'est tout. Il faut qu'un branchement physique soit réalisé au niveau d'un central (un NRA). Il n'y a pas des branchements déjà réalisés partout avec seulement des interrupteurs, pour les activer ou pas. Ce qui est important c'est qu'il y ait un fil de cuivre qui pendouille dans un central sans connexion, et qui chemine jusqu'à chez vous.

Pour connaitre le numéro de téléphone qui est associé à ce fil de cuivre, il faudrait consulter la base de données qui est maintenue par Orange et par les autres grands opérateurs. Son accès est restreint à juste une poignée de professionnels. Un particulier y accède via les pages d'inscription des opérateurs.

Par exemple, allez sur la page https://signup.free.fr/subscribe2014/ .
Saisir l'adresse. Et le numéro de téléphone sera affiché. Ne pas aller jusqu'au bout de l'inscription si vous ne voulez pas de Free.
Dans mon cas, ce numéro indiqué par Free s'est révélé être correct. Pour le vérifier, il est possible de le tester chez d'autres opérateurs. Par exemple https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet qui retournera l'adresse lié au numéro.

Edit : Ne pas se fier aux sites qui promettent de donner l'annuaire inverse. Par exemple, j'ai testé france-inverse.com, en payant les 3 euros demandés. Mais l'adresse obtenue à partir de mon numéro de téléphone était bidon. Cela indiquait un bâtiment inexistant dans une ville de ma région. J'ai signalé l'erreur avec leur formulaire sur leur site, mais ils n'ont pas réagi. C'est de l'escroquerie. En fait, ces petites sociétés n'ont pas accès à la vraie base de données. Seuls les grands opérateurs l'ont.

Message édité par billgatesanonym le 08-08-2017 à 07:37:56
n°50568344
tiboc59
Posté le 07-08-2017 à 21:56:54  profilanswer

Bonsoir à tous,

Emménagement prochain, nous venons d'acheter le papier peint pour refaire la chambre. Des conseils sur le matériel à acheter pour un bon travail svp ? Peut-être une liste de l'équipement indispensable ?

Pour la papier, on a été à Chantemur, et cela semblait plus valable que chez LM. Et pour la colle, on a pris de la Quelyd.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50569249
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 22:40:06  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Emménagement prochain, nous venons d'acheter le papier peint pour refaire la chambre. Des conseils sur le matériel à acheter pour un bon travail svp ? Peut-être une liste de l'équipement indispensable ?

Pour la papier, on a été à Chantemur, et cela semblait plus valable que chez LM. Et pour la colle, on a pris de la Quelyd.

c'est du papier intissé?

- cutter, lame neuve
- de quoi appliquer la colle (brosse par exemple, et le bac qui va bien)
- ballai de colleur pour appliquer le papier sur le mur
- règle de tapisserie pour faire la découpe droite en haut et en bas.

pour le papier intissé, tu encolles le mur, pas le papier.

mater 2 ou 3 tuto sur youtube

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 07-08-2017 à 22:42:51

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°50570378
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 08-08-2017 à 00:52:18  profilanswer

Hello
Chez moi sur ma porte d'entrée, le loquet n'a pas de ressort, et donc pour fermer, je ne peux pas juste claquer, mais je dois fermer a clé.
Le mec qui fait les travaux chez moi, un Italien qui parle plus Italien que francais, me dis qu'il faut "reprogrammer" la serrure... J'y comprends pas grand chose, ca parle a quelqu'un ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50572318
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-08-2017 à 11:10:43  profilanswer

rz1 a écrit :

c'est du papier intissé?

- cutter, lame neuve
- de quoi appliquer la colle (brosse par exemple, et le bac qui va bien)
- ballai de colleur pour appliquer le papier sur le mur
- règle de tapisserie pour faire la découpe droite en haut et en bas.

pour le papier intissé, tu encolles le mur, pas le papier.

mater 2 ou 3 tuto sur youtube

Les vendeurs de papier peint prêtent le matériel normalement.

Règle en acier, cutter neuf, mesure, seau, brosse à tapisser, roulette, grosse éponge, table à tapisser, ciseaux.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50576535
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-08-2017 à 16:55:10  profilanswer

Quel est selon le vous la façon la plus élégante (ou la moins HB :o) de camoufler ces deux fils ? Avant ça passait au dessus de la plinthe (on voit encore la trace des agrafes) puis ça descendait tout droit pour aller sous l'escalier (HB d'anciens proprios). C'est pas du courant fort, juste une sonde pour la chaudière et un pour le téléphone. Je pensais carrément faire une saignée dans la plinthe mais alors comment reboucher après... [:transparency]
http://reho.st/medium/self/5056e6bd9197d8ee250eaa462407e8f96e42f8e5.jpg

n°50576643
rheo
Posté le 08-08-2017 à 17:04:13  profilanswer

Une moulure ?

Tu vas laisser passer les fils dans l'escalier ?

Message édité par rheo le 08-08-2017 à 17:04:53
n°50576679
Oura_
Chien de haine
Posté le 08-08-2017 à 17:07:03  profilanswer

Les fils doivent passer sous l'escalier oui, je ne peux pas modifier ça.

n°50577266
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2017 à 17:59:30  profilanswer

la plinthe à l'air en bois, je tenterais une rigole au multitool et ciseau à bois, et goulotte blanche à l'intérieur.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  4254  4255  4256  4257  4258  4259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)