Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  4254  4255  4256  4257  4258  4259
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50496470
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-07-2017 à 14:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :

Peut-être qu'il existerait des VMC qui ont un capteur d'humidité intégré et qui se mettraient en marche au-dessus d'un certain seuil et s'arrêteraient en dessous ?

dans ma sdb j'ai un extracteur d'air commandé par un capteur d'humidité. Il se met en marche tout seul après une douche ou un bain, pratique :)
(et le seuil de déclenchement se règle)

Message édité par Coq le 31-07-2017 à 14:20:33

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 14:19:32  profilanswer

n°50503952
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2017 à 07:32:46  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

On vient de descendre 3 radiateurs avec mon beau père.
J'ai cherché les prix catalogue chez le fabricant, pour voir à combien je pouvais espérer les revendre.
Acova, un simple, deux double, entre 1800 et 3100 Watt, j'ai 4200€ HT prix neuf. [:implosion du tibia]
Plus qu'à trouver un pigeon client pour les reprendre. :o

Édit: les mecs qui ont posé les radiateurs étaient des experts, c'est le même topo pour tous. :lol:
http://reho.st/medium/self/0592ad0 [...] f7aa8c.jpg

T'es sûr que t'as pas mis un zéro de trop ? :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50504043
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-08-2017 à 08:03:18  profilanswer

GAS a écrit :

T'es sûr que t'as pas mis un zéro de trop ? :??:

J'ai la grille tarifaire avec les références.
Le simple, 88 cm de large est déjà à 770€ HT. (HX200-088)
Les doubles, bah tu doubles le prix, grosso modo, on a le HXD200-074 et le HXD200-103.  :D  
http://reho.st/medium/self/9a42e49a3644f4d38cdad0e2e3aeb1a67d965d9c.jpg
http://reho.st/medium/self/18cce773777ff77e49db2df3cc18a8be3a94e16b.jpg

---------------
Gal' HFR
n°50504368
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-08-2017 à 09:08:16  profilanswer

Bon chai toujours pas trop quoi faire avec mes gaines pour les "boucher" proprement :s
Et je vois pas comment trouver de la laine de roche en "vrac".

n°50504388
paracyber
Posté le 01-08-2017 à 09:11:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bon chai toujours pas trop quoi faire avec mes gaines pour les "boucher" proprement :s
Et je vois pas comment trouver de la laine de roche en "vrac".

Ce qu'on t'a conseillé et posté le référence (bouchon) ne te convient pas ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50504463
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-08-2017 à 09:21:25  profilanswer

Faut que je commande, j'en trouve pas dans les gsb :/

Et me reste le cas des gaines rouges.

n°50504520
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 09:28:54  answer

kendel a écrit :

En même temps c'est aussi un passe temps hein. J'ai rénové ma baraque, j'ai les moyens de le faire faire mais je me suis bien amusé à faire ça seul. En même temps j'ai de la famille dans le métier donc ça évite de faire des conneries.  
Au moins je sais ce que je met et je fais ça exactement à mon goût  

Prochaine étape rénovation du garage avec toiture et toussa...  

Mais carrément.

Perso j'ai un boulot intellectuel (quant en bancaire) et ça me fait un gros changement par rapport à ma routine hebdo - et c'est franchement très appréciable.

On peut être large sur le budget et avoir envie de faire autre chose de son temps qu'avoir le cul posé sur une chaise au boulot. Perso faire les travaux moi-même c'est une super excuse pour :

- Acheter des outils.
- Avoir des potes à manger de temps en temps en leur demandant un coup de main pour déplacer des trucs lourds / vider une pièce, etc.
- Avoir mes parents à la maison (papa aide, maman aide aussi mais aime garder mon fils).
- Passer du temps avec mon gamin qui est très intéressé par tout ça, il court partout en disant "moi je b'icole moi je b'icole" avec ses outils jouet en plastique, en commentant tout ce que je fais et en me demandant "ça est quoiiii?" à chaque fois que je fais un truc nouveau.
- Acheter d'autres outils.

C'est sans doute de famille, mon père est toubib et ma mère juriste mais ils ont toujours fait tous leurs travaux eux-même. Mon père sait faire le gros oeuvre, ma mère est une tueuse pour les finitions (super appliquée). Et pour les deux - comme pour moi -  il y a une vraie valeur intellectuelle / composante de réflexion dans le bricolage. Après les grands-pères étaient respectivement constructeur de bateau bois et menuisier, y'a sans doute des valeurs transmises à ce moment là.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 09:30:07
n°50504572
Sirolimus
Posté le 01-08-2017 à 09:37:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Faut que je commande, j'en trouve pas dans les gsb :/

Et me reste le cas des gaines rouges.

bah comme tout le monde une boule de papier journal et du silicone par dessus :spamafote:

n°50505097
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 01-08-2017 à 10:27:29  profilanswer

[:molosstanen:2] Mais tout à fait.

Idem pour pour moi, sauf que ma famille est hostile.

Eux : Pourquoi fabriquer un meuble au lieu d'en acheter un tout fait, ou en kit si on est radin ?
Moi : Parce que les Alpinistes disent qu'ils aiment la montagne, même s'ils pourraient monter au sommet en voiture, en téléphérique, ou en hélicoptère.

Eux : Mais tu perds un temps fou.
Moi : Et les gens qui regardent la télé, ne perdent-ils pas du temps ?

Eux : Mais on voit que tes réalisations sont mal faites, que c'est du honteux bricolage.
Moi : Mais attendez, ce n'est pas fini. Bon c'est vrai que je me suis trompé, par exemple en faisant des portes trop grandes qui obligent à avoir beaucoup d'espace devant pour les ouvrir, ou en mettant des vis à grosses têtes qui font que le meuble ressemble à une veste cloutée de motard alors que j'aurais dû prendre des vis avec une tête que l'on peut dissimuler par un petit cache en plastique, que l'armoire est instable parce que j'ai négligé les tiges obliques de contreventement, etc. J'apprends, et je vais corriger petit à petit.

Eux : Tes erreurs font que ça te revient plus cher qu'un meuble de magasin.
Moi : Oui, mais moins cher qu'un meuble fait sur mesure par un artisan qui m'aurait fait payer cher en voyant ma tête de parigot. Et justement, j'avais besoin de contourner un tuyau et de m'aligner sur un mur oblique.

Eux : Ton erreur vient du début. T'aurais dû demander à un plombier de détourner ton tuyau et à un maçon de refaire ton mur droit.
Moi : Mais je ne suis pas un millionnaire, et cette maison bancale me plait. Je n'aime pas les cubes parfaits.

Eux : C'est ça, tu es un marginal qui vit comme un clodo dans une ruine, en nous racontant n'importe quoi.
Moi : Mais laissez-moi tranquille.

(Ils viennent demain. [:goumite:2])

n°50505713
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-08-2017 à 11:09:40  profilanswer

Eux : Pourquoi fabriquer un meuble au lieu d'en acheter un tout fait, ou en kit si on est radin ?
Moi : Parce que les Alpinistes disent qu'ils aiment la montagne, même s'ils pourraient monter au sommet en voiture, en téléphérique, ou en hélicoptère.

Eux : Mais on voit que tes réalisations sont mal faites, que c'est du honteux bricolage.
Moi : Mais attendez, ce n'est pas fini. Bon c'est vrai que je me suis trompé, par exemple en faisant des portes trop grandes qui obligent à avoir beaucoup d'espace devant pour les ouvrir, ou en mettant des vis à grosses têtes qui font que le meuble ressemble à une veste cloutée de motard alors que j'aurais dû prendre des vis avec une tête que l'on peut dissimuler par un petit cache en plastique, que l'armoire est instable parce que j'ai négligé les tiges obliques de contreventement, etc. J'apprends, et je vais corriger petit à petit.

Moi : Oui, mais moins cher qu'un meuble fait sur mesure par un artisan qui m'aurait fait payer cher en voyant ma tête de parigot. Et justement, j'avais besoin de contourner un tuyau et de m'aligner sur un mur oblique.

Eux : Ton erreur vient du début. T'aurais dû demander à un plombier de détourner ton tuyau et à un maçon de refaire ton mur droit.
Moi : Mais je ne suis pas un millionnaire, et cette maison bancale me plait. Je n'aime pas les cubes parfaits.

Eux : C'est ça, tu es un marginal qui vit comme un clodo dans une ruine, en nous racontant n'importe quoi.

[:rofl]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 11:09:40  profilanswer

n°50505812
Daemam
Posté le 01-08-2017 à 11:17:09  profilanswer

Ne leur ouvre pas la porte :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°50506233
blacksad
Posté le 01-08-2017 à 11:47:26  profilanswer

Tiens ça causait isolation de combles il y a quelques pages.

Situation :
Maison individuelle, nord Bourgogne, combles perdus, 80m2 de combles.  
Pour l'instant il y a de la laine de verre qui est là depuis le début je pense (1980).  
Je ne sais pas trop quelle quantité il y a, à vue de nez je dirais qu'ils ont déroulé deux rouleaux, certaines solives (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle :o ) sont recouvertes, ailleurs ça affleure.
Le tout n'est pas super bien ajusté, il y a des creux (voire des trous) et des bosses, et les rongeurs s'y sont fait des hôtels 4 étoiles.

J'envisage de tout virer et de remplacer ça par de la ouate de cellulose.

Est-ce qu'il est intéressant de garder la laine de verre, quitte à la replacer, et de souffler la ouate par dessus, ou c'est significativement mieux de repartir sur du propre ?
Quitte à se lancer là-dedans, autant mettre la dose une bonne fois pour toute, je pars donc sur 40 cm.

C'est chiant à faire soi-même ? A part la dépose de la laine de verre (et les A/R à la déchetterie), l'installation de la souffleuse et l'étalage de la ouate, il y a d'autres trucs à faire ?

Niveau prix, ça donne quoi (matériaux + pose par un pro) ?
Niveau matos, si on part sur les tarifs Leroy-Merlin, ça fait 1360€ (pour 40cm et 80m2).
Mais en fonction des sites, les fourchettes de prix sont très variables (rien que pour le matériau), une idée de l'origine de cette variabilité ?
Une estimation du coût de la pose ?

Merci !

n°50506771
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-08-2017 à 12:33:46  profilanswer

ça me parait pa beaucoup ton tarif, là :heink:

sinon à ta place je ne garderais pas la laine de verre, ne serait-ce que pour faire dégager les rongueurs :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°50506781
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-08-2017 à 12:34:31  profilanswer

blacksad a écrit :

Tiens ça causait isolation de combles il y a quelques pages.

Situation :
Maison individuelle, nord Bourgogne, combles perdus, 80m2 de combles.  
Pour l'instant il y a de la laine de verre qui est là depuis le début je pense (1980).  
Je ne sais pas trop quelle quantité il y a, à vue de nez je dirais qu'ils ont déroulé deux rouleaux, certaines solives (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle :o ) sont recouvertes, ailleurs ça affleure.
Le tout n'est pas super bien ajusté, il y a des creux (voire des trous) et des bosses, et les rongeurs s'y sont fait des hôtels 4 étoiles.

J'envisage de tout virer et de remplacer ça par de la ouate de cellulose.

Est-ce qu'il est intéressant de garder la laine de verre, quitte à la replacer, et de souffler la ouate par dessus, ou c'est significativement mieux de repartir sur du propre ?
Quitte à se lancer là-dedans, autant mettre la dose une bonne fois pour toute, je pars donc sur 40 cm.

C'est chiant à faire soi-même ? A part la dépose de la laine de verre (et les A/R à la déchetterie), l'installation de la souffleuse et l'étalage de la ouate, il y a d'autres trucs à faire ?

Niveau prix, ça donne quoi (matériaux + pose par un pro) ?
Niveau matos, si on part sur les tarifs Leroy-Merlin, ça fait 1360€ (pour 40cm et 80m2).
Mais en fonction des sites, les fourchettes de prix sont très variables (rien que pour le matériau), une idée de l'origine de cette variabilité ?
Une estimation du coût de la pose ?

Merci !

88m2 de combles chez moi, 32 cm de laine de verre soufflée par dessus les rouleaux de laine de verre qui étaient déjà en place, fait par une société d'isolation: 700€ une fois les 30% de crédit d'impôt et les 400€ de financement incitatif.
Alors me faire chier à le faire moi même, alors que ça a pris 2H aux mecs, j'ai pas vu l'intérêt. :D  
Surtout que leur souffleuse est bien plus efficace que celle que tu pourras louer.
Pour le soufflage, tu dois mettre un certain nombre de sacs par m2, donc en fonction de la hauteur disponible, tu dois tasser plus ou moins, et si tu n'as pas l'habitude, tu risques de ne pas mettre la quantité suffisante.
Bref, c'est se faire chier et risquer de mal faire pour pas grand chose.

---------------
Gal' HFR
n°50506954
blacksad
Posté le 01-08-2017 à 13:02:01  profilanswer

randolf a écrit :

ça me parait pa beaucoup ton tarif, là :heink:

sinon à ta place je ne garderais pas la laine de verre, ne serait-ce que pour faire dégager les rongueurs :o

Je me suis peut-être planté.
Source : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400591422
Données :  
- Nombre de m² / sac sur 20 cm = 2.2
- 18.70€ / sac

Ça fait donc :
- 1.1 m² / sac sur 40 cm
- 18.70 € pour 1.1 m²
- 80 * 18.70 / 1.1 = 1360 €

Dafiiiiid a écrit :

88m2 de combles chez moi, 32 cm de laine de verre soufflée par dessus les rouleaux de laine de verre qui étaient déjà en place, fait par une société d'isolation: 700€ une fois les 30% de crédit d'impôt et les 400€ de financement incitatif.
Alors me faire chier à le faire moi même, alors que ça a pris 2H aux mecs, j'ai pas vu l'intérêt. :D  
Surtout que leur souffleuse est bien plus efficace que celle que tu pourras louer.
Pour le soufflage, tu dois mettre un certain nombre de sacs par m2, donc en fonction de la hauteur disponible, tu dois tasser plus ou moins, et si tu n'as pas l'habitude, tu risques de ne pas mettre la quantité suffisante.
Bref, c'est se faire chier et risquer de mal faire pour pas grand chose.

Ça fait 1571 € en prix de base, c'est bien ça ?

Pour 32cm si on reprend les calculs du dessus, ça fait 1200€ de matos, du coup seulement 371 € de pose ? (Modulo le fait qu'ils ont sûrement la ouate moins cher que chez castomerlin)
'fectivement, ça vaut pas le coup de bouffer de la poussière :o

n°50507246
rosco
Posté le 01-08-2017 à 13:37:12  profilanswer

Faut éviter d'acheter en grande surface, tu payes environ le double du prix par sac et t'as un sacré nombre de sacs à transporter. Par palette avec livraison, c'est bien moins cher sur le Net. Après si t'as pas le choix... Faut mettre un peu + aussi par rapport à ta hauteur souhaitée car ça va se tasser la 1ère année.

n°50507646
spurina
Posté le 01-08-2017 à 14:08:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 01-08-2017 à 14:14:39

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°50507739
Sidurm
Posté le 01-08-2017 à 14:15:20  profilanswer

Daemam a écrit :

Daemam a écrit :

De toute façon il peut pas : sa maison est bancale   [:zedlefou:1]

n°50507744
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2017 à 14:15:45  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai détruit une vis de mon carburateur, en essayant de la dévisser avec un tournevis au lieu d'une visseuse à impact. je peux percer la vis avec un foret et une perceuse ? Il y a une meilleur méthode  [:poutrella]  ?
en foret j'ai ça vendu avec la perceuse
https://www.amazon.fr/Bosch-2607018 [...] SS-R+2-8mm

http://reho.st/thumb/self/b70db927 [...] 46fa82.jpg
taille de la vis normale
http://reho.st/thumb/self/f7adaf27 [...] edcc1f.jpg

Tente plutôt le tourne à gauche avec un extracteur de ce style là :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400366422

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50507810
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2017 à 14:20:15  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai détruit une vis de mon carburateur, en essayant de la dévisser avec un tournevis au lieu d'une visseuse à impact. je peux percer la vis avec un foret et une perceuse 10v ? Il y a une meilleur méthode  [:poutrella]  ?

taille de la vis normale
aussi, comment je mets le minuscule foret taille  2 sur la perceuse ?  [:spanotfote]

Dremel ou scie à métaux pour faire une empreinte droite puis un gros tournevis plat, si possible à choc.
Laisse tomber les extracteurs ou toutes les conneries de ce genre, ca ne marche pas sur les petites vis comme celle la.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 01-08-2017 à 14:20:36

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50507851
hawkins
Posté le 01-08-2017 à 14:22:38  profilanswer

C'est l'état d'esprit que j'aime  [:kazama:3]  

[:hesp:5]

---------------
Men are brave
n°50507867
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2017 à 14:23:42  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les doubles, bah tu doubles le prix, grosso modo, on a le HXD200-074 et le HXD200-103.  :D  
http://reho.st/medium/self/9a42e49 [...] 965d9c.jpg
http://reho.st/medium/self/18cce77 [...] 94e16b.jpg

Ah mais pour les 3 ensemble, je croyais chacun :D

---------------
n°50507890
blacksad
Posté le 01-08-2017 à 14:25:54  profilanswer

rosco a écrit :

Faut éviter d'acheter en grande surface, tu payes environ le double du prix par sac et t'as un sacré nombre de sacs à transporter. Par palette avec livraison, c'est bien moins cher sur le Net. Après si t'as pas le choix... Faut mettre un peu + aussi par rapport à ta hauteur souhaitée car ça va se tasser la 1ère année.

:jap: Bon à savoir.
Pour le cas présent, je crois que je vais demander un devis pour faire faire :o

n°50507899
plastique ​moussay
Posté le 01-08-2017 à 14:26:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dremel ou scie à métaux pour faire une empreinte droite puis un gros tournevis plat, si possible à choc.
Laisse tomber les extracteurs ou toutes les conneries de ce genre, ca ne marche pas sur les petites vis comme celle la.

+1 les extracteurs c'est de la merde, j'ai eu le cas sur une vis cassée en remontant une vanne egr, petite rainure à la dremel pour la sortir au tournevis plat

Sinon percer à travers et retarauder

n°50507902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2017 à 14:26:32  profilanswer

M4vrick a écrit :

+1 sinon tu risques de ripper et faire un carnage :o

---------------
n°50507976
spurina
Posté le 01-08-2017 à 14:31:04  profilanswer

---------------
n°50508001
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2017 à 14:33:02  profilanswer

Oui. Mais à ta place j'essaierai sans avant, car en frappant tu risques de déformer l'alu du carbu non ?

---------------
n°50508051
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2017 à 14:36:10  profilanswer

spurina a écrit :

dommage car il y a longtemps j'avais pris au hasard un jeu d'extracteurs sur alibaba pour compléter un panier.
https://www.aliexpress.com/item/4pc [...] 47982.html

un tournevis à choc, c'est ça  ?
https://www.manomano.fr/tournevis-a-frapper-1211

Oui c'est bien ca, mais vu la taille de la vis normalement avec un gros plat ca doit se débloquer surtout qu'elle n'a pas l'air toute rouillée sur la photo.

Pour les extracteurs c'est assez simple: le diamètre du filetage doit etre bien supérieur au diamètre de l'extracteur. Ca s'utilise dans le corps de la vis et pas sur la tête. De plus une vis qui a cassé parce que le filetage est bloqué (par la rouille ou autre chose) ne sortira surement pas à l'extracteur il faut d'abords débloquer le filetage si on veut avoir une chance. C'est pour ca que la méthode de souder un écrou sur une vis fonctionne si bien, la chaleur de la soudure débloque généralement le filetage.
Un extracteur ne peut servir avec succès que dans le cas d'une vis cassé par cisaillement, dans ce cas le filetage n'est pas bloqué, on peut percer la vis et la retirer avec l'extracteur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50508090
spurina
Posté le 01-08-2017 à 14:39:05  profilanswer

Message édité par spurina le 01-08-2017 à 14:42:48

---------------
n°50508107
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2017 à 14:40:17  profilanswer

Avec toutes les versions de dremel tu dois avoir un disque à découper.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50508130
garath_
Posté le 01-08-2017 à 14:42:02  profilanswer

Un petit tournevis pour faire office de burin sur le coté de la vis et rulez :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50508222
J0a0
Posté le 01-08-2017 à 14:48:32  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

http://reho.st/medium/self/9a42e49 [...] 965d9c.jpg
http://reho.st/medium/self/18cce77 [...] 94e16b.jpg

Même chez les grossistes, j'ai pu avoir que 20% pour mes Acova (en tant qu'artisan), s'ils sont en bon état ils devraient trouver preneur rapidement.

Alors que Frisquet descend de 40% pour les chaudières :)

D'ailleurs je ne sais plus qui parlait (ici ou sur construire) de faire poser une chaudière par un artisan en l'achetant lui-même ...
J'ai fait venir 3 chauffagistes, deux on voulu me facturer la chaudière (Frisquet 45 Kw) au tarif public ttc.
Le 3ème a fait un devis raisonnable (900 € ttc) uniquement pour la pose, je lui ai déjà trouvé 3 autres clients :D

n°50508436
spurina
Posté le 01-08-2017 à 15:05:37  profilanswer

---------------
n°50508503
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-08-2017 à 15:12:39  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai détruit une vis de mon carburateur, en essayant de la dévisser avec un tournevis au lieu d'une visseuse à impact. je peux percer la vis avec un foret et une perceuse 10v ? Il y a une meilleur méthode  [:poutrella]  ?

taille de la vis normale
aussi, comment je mets le minuscule foret taille  2 sur la perceuse ?  [:spanotfote]

Pas besoin d'une visseuse à impact pour des vis de carbu, c'est du métal tout mou [:tinostar]
C'est l'embout que tu as utilisé? Ca a l'air bien trop pointu, j'aurais utilisé un embout plus gros.

Fais une empreinte plate avec une fine lame de scie à métaux, ça fera l'affaire.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50508530
garath_
Posté le 01-08-2017 à 15:15:21  profilanswer

spurina a écrit :

dans une revue de tournevis à choc,  il y a un gars qui parle de chauffer à la lampe à gaz

Citation :

J'ai réussi à décoincer une vis qui ne voulait pas venir, même après avoir baigné une semaine dans le WD40. Il a quand même fallu que je chauffe un peu à la lampe à gaz sinon le tête de la vis se déformait un petit peu à chaque coup sans que le corps ne tourne. L'embout PH2 est légèrement marqué. Je suppose qu'il faut changer les embouts de temps en temps si utilisés régulièrement.

https://www.amazon.fr/4108FR-Coffre [...] B00INXHN74

ça signifie quoi chauffer à la lampe à gaz ? Je demande car j'ai pu trouver une scie à métaux mais mes embouts plats que j'ai pour le moment étant trop épais, je peux au mieux utiliser un petit plat qui déforme la tête de vis.

Chauffer à la lampe à gaz un carbu  [:ge haussmann]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50508597
spurina
Posté le 01-08-2017 à 15:20:42  profilanswer

---------------
n°50508701
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2017 à 15:30:37  profilanswer

spurina a écrit :

dans une revue de tournevis à choc,  il y a un gars qui parle de chauffer à la lampe à gaz

Citation :

J'ai réussi à décoincer une vis qui ne voulait pas venir, même après avoir baigné une semaine dans le WD40. Il a quand même fallu que je chauffe un peu à la lampe à gaz sinon le tête de la vis se déformait un petit peu à chaque coup sans que le corps ne tourne. L'embout PH2 est légèrement marqué. Je suppose qu'il faut changer les embouts de temps en temps si utilisés régulièrement.

https://www.amazon.fr/4108FR-Coffre [...] B00INXHN74

ça signifie quoi chauffer à la lampe à gaz ? Je demande car j'ai pu trouver une scie à métaux mais mes embouts plats que j'ai pour le moment étant trop épais, je peux au mieux utiliser un petit plat qui déforme la tête de vis.

Ca revient à ce que j'ai expliqué plus tot: chauffer la vis et le filetage pour le décoller. La chaleur et la dilatation des matériaux permet généralement de débloquer les filets.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50509583
aspegic500​mg
Posté le 01-08-2017 à 16:45:07  profilanswer

blacksad a écrit :

Je me suis peut-être planté.
Source : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400591422
Données :  
- Nombre de m² / sac sur 20 cm = 2.2
- 18.70€ / sac

Ça fait donc :
- 1.1 m² / sac sur 40 cm
- 18.70 € pour 1.1 m²
- 80 * 18.70 / 1.1 = 1360 €

blacksad a écrit :

Pour 32cm si on reprend les calculs du dessus, ça fait 1200€ de matos, du coup seulement 371 € de pose ? (Modulo le fait qu'ils ont sûrement la ouate moins cher que chez castomerlin)

J'ai fais faire ça par une entreprise pour 25m², en 2-3h ils avaient fini (le plus long est de passer le gros tuyau à travers la maison et commencer l'opération dans la broyeuse, ensuite ça va hyper vite), ça m'a pas coûté bien cher (eco-ptz étalé sur 10 ans, + crédit d'impôt, j'étais en positif la deuxième année :o ), j'ai gardé mon énergie pour faire un plancher en osb par dessus l'isolant ;)
Des années après j'ai isolé manuellement un bout de 9m² inaccessible (on a découper le plafond pour ça avant de le refaire), en étalant à la main de la laine de roche en flocon, puis recouvert d'une double couche (croisées) de laine de verre, 30 + 20 + 20, ça va aller :o
L'avantage du Flocon c'est que ça bouche bien les trous, et l'avantage du rouleau c'est le prix très bas et la rapidité de pose, en combinant les deux ça permets une bonne isolation pour pas cher;)

n°50509765
Linoa1fleu​r
Posté le 01-08-2017 à 16:59:39  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Petite question sûrement bête... mais comme il n'y a aucune info sur les sites des magasins je galère un peu.
Je dois changer la serrure de plusieurs boites aux lettres (clés perdues) et je cherche donc un modèle compatible, agrée La Poste.

http://reho.st/medium/self/d81b53a7b3dc4abd29b36d59fe6be3131f307ac0.jpg

J'ai mesuré et il y a 18mm de diamètre au plus fin, et 30mm en longueur en ne comptant pas la partie où il faut visser l'écrou. Il n'y a jamais l'info de ces mesures sur les sites, donc je ne sais pas quoi commander :/
Est-ce que vous auriez un modèle en tête (àpascher si possible, j'en ai plusieurs à changer...) / où est-ce que je peux trouver ça ? Dans l'idéal du Amazon c'est cool  :o  
A Casto le mec n'y connaissait rien...  :sarcastic:  

Merci d'avance  :)

n°50510140
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-08-2017 à 17:32:14  profilanswer

blacksad a écrit :

Moins de 1500€ de base.  
On est passé par le site www.mescomblesgratuits.com, tu donnes tes infos fiscales et tu es contacté par 2-3 boîtes qui te proposent un devis.  
Le financement dépend de tes revenus, mais tu as tes 30% de crédit impôt sur le restant.  
Si tu fais toi, tu n'as pas droit au crédit d'impôt.

---------------
Gal' HFR
n°50510231
blacksad
Posté le 01-08-2017 à 17:42:22  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Moins de 1500€ de base.  
On est passé par le site www.mescomblesgratuits.com, tu donnes tes infos fiscales et tu es contacté par 2-3 boîtes qui te proposent un devis.  
Le financement dépend de tes revenus, mais tu as tes 30% de crédit impôt sur le restant.  
Si tu fais toi, tu n'as pas droit au crédit d'impôt.

J'ai pas droit au crédit d'impôts, ce n'est pas ma résidence principale  :(  
Par contre si j'ai bien compris j'ai droit à la prime énergie.  
Je ne l'aurai que si je passe par un pro, et à vue de nez le montant de la prime c'est une bonne partie du coût de la pose proprement dite.
Ca fait une bille de plus dans le camp de "la pose par un pro".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  4254  4255  4256  4257  4258  4259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)