Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50422824
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2017 à 00:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars... Personne ne met des piles 1.5v en // [:mr white]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-07-2017 à 00:26:05

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 00:25:43  profilanswer

n°50423566
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-07-2017 à 08:00:31  profilanswer

tamino a écrit :

Salut !

J'ai besoin de l'avis de bricoleurs svp. J'ai pu aujourd'hui revisiter l'appart sur lequel on a fait une proposition (et signer le compromis) , on en a profité pour prendre des mesures et revoir le lieu avec la tête froide. Du coup on se rend compte de petits problèmes et va sans doute falloir faire quelque chose pour gagner de la place.

Déjà ya un ballon d'eau chaude ET une chaudière dans l'appart. Vous savez si on peut remplacer ces deux éléments par une seule chaudière ? L'ordre de prix ?

Ensuite ya deux cheminées (anciennes, en marbre) dans deux pièces. C'est trés joli et ça fait aussi le charme de l'appart, mais ça empêche d'utiliser deux murs et c'est pas possible. ça se fait de faire démonter/retirer une cheminée j'imagine ? ça coûte cher ?

Eventuellement au lieu de retirer une cheminée, on pourrait aussi mettre la TV juste au dessus de l'une d'elle, mais il faudrait qu'elle soit accrochée à un système qui permet de la faire descendre... Or je trouve pas ce genre de système. Quelqu'un sait si ça se fait, si c'est bien, c'est à dire sûr et pas trop moche ?

Merci

Peut-être que les 2 sont couplés et la chaudière chauffe l'eau du ballon  [:heow]

Si tu veux une chaudière seule, tu stockes ou l'eau chaude ?  [:transparency]
Ou tu fais de la chauffe en direct live ? Quand t'ouvres le robinet, t'attends que ça chauffe...  [:zest]

Pour la cheminée  [:sirguda]    Faut ensuite boucher le conduit.

n°50423575
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2017 à 08:08:01  profilanswer

Salut, en lisant les commentaires de cette vidéo qui parle d'une fillette qui s'est électrocutée dans la salle de bain, il y a pas mal de mentions d'un type de prise dont je n'ai jamais entendu parler qui s'appelle le GFCI "ground fault circuit interrupter": cette prise mesure le courant entre la phase et le neutre, et si elle détecte une différence, c'est que le courant a pris un chemin imprévu et alors la prise coupe le courant instantanément.

Quel est le terme pour ces prises en France ? Pourquoi est-ce que ça n'est pas obligatoire au moins dans les salles de bain/cuisines ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°50423598
alamanda
Posté le 23-07-2017 à 08:27:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Salut, en lisant les commentaires de cette vidéo qui parle d'une fillette qui s'est électrocutée dans la salle de bain, il y a pas mal de mentions d'un type de prise dont je n'ai jamais entendu parler qui s'appelle le GFCI "ground fault circuit interrupter": cette prise mesure le courant entre la phase et le neutre, et si elle détecte une différence, c'est que le courant a pris un chemin imprévu et alors la prise coupe le courant instantanément.

Quel est le terme pour ces prises en France ? Pourquoi est-ce que ça n'est pas obligatoire au moins dans les salles de bain/cuisines ?

Mais c'est pas ce que fait un differentiel?  :??:  

En france à moins de rajouter une rallonge je ne vois pas comment tu peux etre dans ton bain et avoir ton tel branché. Mais bon le respect des normes c'est un autre problème.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50423630
-Thorgal-
Posté le 23-07-2017 à 08:45:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Les gars... Personne ne met des piles 1.5v en // [:mr white]

Logitech ..... dans une des souris que je possède :p

n°50423637
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2017 à 08:47:46  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Logitech ..... dans une des souris que je possède :p

Tu es certain de ce que tu dis ?

C'est pas forcément parce qu'elles sont installées dans le même sens qu'elles sont en // :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 23-07-2017 à 08:48:40

---------------
n°50423669
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-07-2017 à 09:00:47  profilanswer

Merci donc en gros c'est forcément du 3v
Et la résistance je fais comme si elle n'existait pas ?
Je coupe le fil du boîtier de pile et je branche les fils de mon adaptateur secteur et basta ?
Enfin, avec un interrupteur entre les deux..

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50423690
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 09:08:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Aux USA ils n'ont pas de différentiel et le neutre est commun.

Chez nous le neutre est coupé en même temps que la phase et nous avons des différentiels, si tu veux plus de sécurité, tu peux mettre la sdb sur un différentiel de 10mA au lieu de 30mA

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 09:55:15
n°50423847
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2017 à 09:50:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Merci donc en gros c'est forcément du 3v
Et la résistance je fais comme si elle n'existait pas ?
Je coupe le fil du boîtier de pile et je branche les fils de mon adaptateur secteur et basta ?
Enfin, avec un interrupteur entre les deux..

Après, j'ai pas mal de guirlandes et autres trucs à leds chez moi, notamment dans la chambre des filles, et franchement, vu la conso ridicule des leds et le prix des piles, je préfère garder le côté nomade de la chose et limiter les fils. Et pourtant avant j'étais un adepte de tout coller sur le secteur... J'ai quasi jamais changé de pile ces dernières années dans ces accessoires  :)

---------------
n°50424025
snikos
Posté le 23-07-2017 à 10:27:36  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est pas forcément parce qu'elles sont installées dans le même sens qu'elles sont en // :o

C'est tout à fait possible. Sur une ancienne souris MS j'avais aussi 2 LR6 en // (quand on en enlevait une, la souris fonctionnait toujours mais perdait en précision).

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 10:27:36  profilanswer

n°50424083
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-07-2017 à 10:35:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Après, j'ai pas mal de guirlandes et autres trucs à leds chez moi, notamment dans la chambre des filles, et franchement, vu la conso ridicule des leds et le prix des piles, je préfère garder le côté nomade de la chose et limiter les fils. Et pourtant avant j'étais un adepte de tout coller sur le secteur... J'ai quasi jamais changé de pile ces dernières années dans ces accessoires  :)

merci mais justement ça fait 6 mois que je le fais avec des piles
L'autonomie avec des 2500 mAh eneloop pro est d'environ 12h
Je voudrais que la guirlande LED soit allumée de 17/18h à 22/23h, ça fait 3 jours max sans recharger les piles ce qui me saoule un peu
Du coup je ne l'allume que le we ou quand j'y pense, ça limite un peu l'usage.. Sur une prise je mets le programmateur et je pense plus à rien ;)

---------------
n°50424186
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2017 à 10:49:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Aux USA ils n'ont pas de différentiel et le neutre est commun.

Chez nous le neutre est coupé en même temps que la phase et nous avons des différentiels, si tu veux plus de sécurité, tu peux mettre la sdb sur un différentiel de 10mA au lieu de 30mA

Ah ok. Je ne savais pas que les Américains n'avaient pas de différentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-07-2017 à 10:49:59

---------------
n°50424342
david42fr
Posté le 23-07-2017 à 11:17:47  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'en profite, ça vous est déjà arrivé d'abandonner pour percer un mur ? Là les murs de ma maison sont dans une sorte de terre parsemée de galets.. dès que tu tombes sur un galet, le forêt ricoche et part 3 cm en dessous ou au-dessus, génial pour faire un trou précis  [:kenaydy:2]

eeeinstein a écrit :

à l'ancienne scellement d'une cale en bois entre les pierres

Intéressé par la technique, le rez de chaussée de la maison est entièrement comme ça (tout le reste est doublé en placo)!

Par ailleurs, besoin d'un peu d'aide:

La fibre est arrivée dans ma ville mais ceux qui posent les prises ne font que passer le cable et je dois faire le passage extérieur vers intérieur.

Voici l'arrivée actuelle du VDSL:

http://reho.st/thumb/https://lh3.googleusercontent.com/YclfK-IyIvBv-W2UWeSRPSWw3aUtXWFEn6_WYtwvb-AKA6VIeZ8Ws4M_scxeO-z2jsb2-IAf8SimyXg4a9VGNXabT5yYP6szXFQ7Hugt0jrU1lppm4C6LsRkdfA-Gu8ZQ0m1QluvKCSN911Mn9YK5uJwTpmQsZHWxdeAqess74A0_3aczdgvTOjwJHKIydkCZyGJxE2DcPRvboWwDZZ9d4SFwD8DzSjKiYBeP-FpUNriGJe4bkNjEUhy_7WTp8oQvBc4BoxZAD4XFgQK1dJ5M-tw25w0GPx6rgi0T8F93Z6H6znIqcTCAj5cox7wGAx4UXKBFDkGRTHzxHJvFWZmzu8mFzn6Ujy0LtiNAbniC6KTN-FqBffYdSXWdxpl65bjthxCN9j0x6Oqj6cvf0xo3Wd0yvzMzX2-8XXhaqWoQ-4RyVr4Ral2vjzMCn58PscBOpFwwfA7jYnnKgn4YLJpFHVN3HYO9iuR-B5DrVj7cMnoFb248GuDXocy9Hz6UxuUCC3dFB_4Q9KeSUcqn7nxWnl2bUF2iN0ciF_XrvA_qZxl7MehNk5D8iyZGx5hXooG_gKSCSspYSzSGyOCeOWWGpYl2fvaivg3j57AyRa2jCOXNdZ0ckDDMLH5=w578-h770-no

ça vient du sol et monte à la boite avant de repartir vers chez moi. Je suppose que la fibre va suivre le même chemin sans  passer par la boite.

Ensuite, ça rentre chez moi via un trou en bord de fenêtre? Comme je vais faire poser la prise mais pas enlever le VDSL (voir plus bas), il faut que je trouve un moyen pour faire rentrer la fibre!
ça rentre comme ça:

http://i.imgur.com/IeoCg3Z.png

Il faut donc que je perce le haut de la fenêtre pour faire entrer la fibre, rabote le volet pour qu'il ferme sans frotter. qu'utiliseriez vous pour protéger les cables (pas comme à l'heure actuelle quoi)?

Voici l'intérieur quand ça rentre derrière la DTI: http://i.imgur.com/a6xJmgh.png

Peut on faire passer la fibre dans une petite goulotte? Comment se passent les angles? je dois avoir une gaine qui part de la prise DTI (à vérifier) et va vers la prise VDSL actuelle. Je dois pouvoir utiliser pour tirer la fibre par le même chemin?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 23-07-2017 à 12:04:08

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50424594
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2017 à 12:06:47  profilanswer

Cacique a écrit :

Peut-être que les 2 sont couplés et la chaudière chauffe l'eau du ballon  [:heow]  

Si tu veux une chaudière seule, tu stockes ou l'eau chaude ?  [:transparency]  
Ou tu fais de la chauffe en direct live ? Quand t'ouvres le robinet, t'attends que ça chauffe...  [:zest]  

Ben sans doute que c'est couplé comme ça, sinon à quoi ça servirait ?

Je dois dire que j'y connais rien du tout hein, donc désolé si ce que je raconte n'a pas trop de sens :D. Tout ce que je sais c'est qu'actuellement dans l'appart que je loue j'ai une seule chaudière et effectivement quand on allume l'eau chaude il faut attendre 3-5 secondes que ça arrive. Mais en me renseignant sur l'internet mondial, il semble qu'il existe des chaudière avec intégrée des petites réserves, comme celle-ci : https://www.mychauffage.com/produit [...] gKlcPD_BwE  

Comme on serait que deux dans cet appart, je pense que ça pourrait suffire. Reste à voir le prix par contre de l'installation, sachant qu'il s'agirait donc de remplacer chaudière + ballon par une unique chaudière, et qu'en plus il faudrait que la nouvelle chaudière soit installée là où est le ballon actuellement. Donc sans doute un peu de tuyauterie à faire... Faut que j'essaye d'obtenir un devis je pense, mais en quelques jours ça va être chaud :o

Cacique a écrit :

Pour la cheminée  [:sirguda]    Faut ensuite boucher le conduit.

Oui sûrement. On va essayer de voir si ya moyen de rien casser et garder les deux cheminée. Le casse tête de l'aménagement d'intérieur :)

n°50424726
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 12:26:10  profilanswer

la chaudière est peut-etre que pour le chauffage, pas d'ecs dessus, d'ou le chauffe-eau

n°50424882
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 12:55:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pour ça que les maisons brulent facilement......

n°50424883
paracyber
Posté le 23-07-2017 à 12:55:30  profilanswer

Cacique a écrit :

Peut-être que les 2 sont couplés et la chaudière chauffe l'eau du ballon [:heow]

Si tu veux une chaudière seule, tu stockes ou l'eau chaude ? [:transparency]
Ou tu fais de la chauffe en direct live ? Quand t'ouvres le robinet, t'attends que ça chauffe... [:zest]

Pour la cheminée [:sirguda] Faut ensuite boucher le conduit.

Non, la majorité des chaudières à chauffe eau instantanée t'as de l'eau chaude très vite. De plus les constructeur intègrent des petites réservés de flotte voir très petite réserve de flotte qui couvre largement les 2/3 secondes de chauffe.
Par ailleurs, il existe également des chauffe eau électrique instantanée qui font aussi très bien le job pour ceux qui sont à la recherche de place. J'ai ça dans mes toilettes et ça marche vraiment très bien.
Bref, il existe bien des solutions équivalentes dans garder en permanence un ballon d'eau à température ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50424928
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2017 à 13:02:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

la chaudière est peut-etre que pour le chauffage, pas d'ecs dessus, d'ou le chauffe-eau

Ah peut être. Faut voir que la chaudière a été installée ya 30 ans...

Mais du coup à priori ce serait faisable de remplacer les 2 éléments par une seule chaudière moderne ?  

n°50424933
otobox
Posté le 23-07-2017 à 13:03:09  profilanswer

Harrrrg a écrit :

C'est pour ça que les maisons brulent facilement......

Le différentielle protège contre les électrocutions. Le fusible ou disjoncteur thermique protège contre l'incendie.

C'est ce que j'ai compris...

n°50424969
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 13:08:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

maintenant ils en installe sur certain circuit, mais pas en amont comme chez nous de mémoire.

le genre de tableau électrique qu'ils ont chez eux :
http://reho.st/preview/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/EEUU%28GE%29BreakerpanelInnards.jpg
http://reho.st/preview/lauterbornelectric.com/wp-content/uploads/2012/10/march-2012-036.jpg
La particularité, c'est que le tableau possède le 110v (entre phase et neutre) pour les appareils courant (tv/pc/aspirateur..etc.) et le 220v (entre les 2 phases) pour les appareils électrique qui pompe pas mal d'énergie (four/chauffe eau (quoique chez eux, la plupart des chauffe-eau sont des ballons à gaz)..etc.). Le neutre et la terre sont relié ensemble dans le tableau, le régime de neutre est en TN-C, alors que chez nous c'est du TT.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C [...] 0_la_terre

Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 13:11:25
n°50424985
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 13:10:14  profilanswer

Ouais, mais quand même les installations sont merdiques.....
J'ai dû faire intervenir (après menaces..... :whistle: ) Pee Dee Electric parce que la baraque a failli flamber.....Les connections à l’arrivée étaient........ "loose"...... :lol:

n°50425003
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 13:13:19  profilanswer

il me semble que certain client on encore du continue aux usa  [:tinostar]

edit : je retrouve plus l'article wikipedia qui en parle

Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 13:17:21
n°50425020
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 13:17:01  profilanswer

Et je vous raconte pas le bronx pour faire tourner les outils en 220v...... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 23-07-2017 à 13:17:44
n°50425026
rosco
Posté le 23-07-2017 à 13:18:18  profilanswer

J'ai un pote aux US, les installations élec sont d'un autre siècle, c'est miteux, et plus globalement ce sont leurs "standards" pour fabriquer des maisons qui sont dignes du tiers-monde.

n°50425095
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 13:28:19  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Et je vous raconte pas le bronx pour faire tourner les outils en 220v...... :lol:

bah t'es juste obligé de faire installer des prises 220v..

avec les fusibles à l'arrache en extérieur dont les mecs ce font chier à changer des fois :
https://www.youtube.com/watch?v=ATEWXsMawMg
https://youtu.be/bIAT51y4NIQ?t=24
https://youtu.be/1mKWemSRXSk?t=32
https://youtu.be/dPMGe0sjSBU?t=34

bref des bonnes installations bien secure :D

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 13:51:05
n°50425467
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-07-2017 à 14:41:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais c'est pas ce que fait un differentiel?  :??:  

En france à moins de rajouter une rallonge et d' être très con je ne vois pas comment tu peux etre dans ton bain et avoir ton tel branché. Mais bon le respect des normes c'est un autre problème.

n°50425543
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-07-2017 à 14:56:04  profilanswer

http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fimages.2Factu.2Fphotos_on_ne_parle_que_de_ca.2Fclaude_francois.2F548196-1-fre-FR.2Fclaude_francois.2Ejpg/360x203/quality/80/claude-francois.jpg
+1

---------------
n°50425824
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2017 à 15:38:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

bref des bonnes installations bien secure :D

Certaine lignes en unifilaire avec retour par la terre aussi  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50425903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2017 à 15:52:53  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai un pote aux US, les installations élec sont d'un autre siècle, c'est miteux, et plus globalement ce sont leurs "standards" pour fabriquer des maisons qui sont dignes du tiers-monde.

Oui ça c'est clair. Enfin les nouveaux doivent  être un peu mieux, mais les remises aux normes ils s'en foutent pas mal. Quand on voit les fenêtres de pas mal d'appartements new yorkais qui ne sont pas doublées ou même ferment mal, et à côté ils dépensent une fortune en chauffage ou en clim... Ce pays avait les meilleures normes du monde dans les années 50 et 60, mais j'ai l'impression qu'avec le mouvement paranoïaque anti gouvernement, il a pris graduellement du retard sur ces aspects.

Message édité par el muchacho le 23-07-2017 à 15:55:09

---------------
n°50426057
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-07-2017 à 16:18:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, la majorité des chaudières à chauffe eau instantanée t'as de l'eau chaude très vite. De plus les constructeur intègrent des petites réservés de flotte voir très petite réserve de flotte qui couvre largement les 2/3 secondes de chauffe.
Par ailleurs, il existe également des chauffe eau électrique instantanée qui font aussi très bien le job pour ceux qui sont à la recherche de place. J'ai ça dans mes toilettes et ça marche vraiment très bien.
Bref, il existe bien des solutions équivalentes dans garder en permanence un ballon d'eau à température ;)

Ah mais sûrement  [:cosmoschtroumpf]

Ça doit faire 30ans la dernière fois que j'ai été confronté à une chaudière de ce type, j'imagine que cela a évolué depuis le temps :o

n°50426238
t-w
HDBNG club
Posté le 23-07-2017 à 16:53:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce que du veux faire c'est décaper
Deux options : nettoyeur haute pression ou décapage chimique (chlore en petite dose par exemple) MAIS si chlore il faut un produit neutralisant juste après
Dans les deux cas ensuite il faut soit repeindre, soit hydrofuger
Sinon tuile poreuse et dans deux ans c'est vert, dans 3 ou 4 c'est une toiture végétale ^^

J'ai finalement opté pour un décapage à la main, je me tape les lichens un par un... [:japonais_skater:1]  
Il était prévu de repeindre dans tous les cas  
Avec un truc dans ce genre je pense (sélection au pif, j'y connais tellement rien...)
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_722084.jpg

n°50426270
t-w
HDBNG club
Posté le 23-07-2017 à 17:01:25  profilanswer

travail sur le toit, l'occasion de se pencher sur le problème de la cheminée  [:cabri74]  

Spoiler :

https://img15.hostingpics.net/pics/712220cheminee.jpg
Oui, c'est urgent :O

On m'a conseillé un mortier de réparation (que je n'ai pas trouvé), j'ai finalement opté pour du mortier prise rapide que j'ai appliqué aujourd'hui.
C'est pour la suite ou je suis pas trop sûr. [Mode je capte rien à ce que je fais et j'improvise en faisant certainement des conneries ON]

On peut repeindre à même le mortier (avec la peinture que j'utilise pour le ravalement)? ou bien il est souhaitable/impératif d'appliquer un enduit?

n°50426285
-Thorgal-
Posté le 23-07-2017 à 17:05:22  profilanswer

Ecco a écrit :

étant électronicien de métier, je sais encore faire la différence quand deux piles sont en série ou en parallèle merci  [:tinostar]  

après j'avoue que cela m'avais choqué  :jap:

n°50426818
Le-tcho-du​-62
Posté le 23-07-2017 à 18:43:56  profilanswer

Bonjour,

Après avoir démonté des pièces clipsés de la console de ma Ford Fiesta (2010), des ergots sont partis dans des endroits inaccessibles.
Je cherche déjà comment ça peut bien s'appeler? Et où puis-je en trouver des neufs?

La partie centrale comporte des griffes qui s'accrochent au plastique tandis que l'extérieur se rétracte puis s'écarte une fois la pièce en place pour la maintenir.

http://i.imgur.com/f1nAGkg.jpg  http://i.imgur.com/ZTcbIlM.jpg

Un grand merci par avance!

Message édité par Le-tcho-du-62 le 23-07-2017 à 18:44:41
n°50426823
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 18:44:49  profilanswer

tu auras plus de chance chez eux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°50426863
Le-tcho-du​-62
Posté le 23-07-2017 à 18:50:31  profilanswer

Merci, je poste là bas. :)

n°50426959
aspegic500​mg
Posté le 23-07-2017 à 19:03:09  profilanswer

Salut à tous,
S'il y a des connaisseurs en robinet thermostatique pour douche...

Le mien ne fait plus que du tiède, symptôme classique de la cartouche thermostatique entartrée.
J'ai démonté tout ce que je pouvais, et malgré le trempage 24h dans du vinaigre blanc chaud, ça ne fonctionne pas mieux :(
J'ai l'impression que la partie "cartouche thermostatique" est dans une partie non-démontable de l'ensemble, celle entourée en rouge sur cette photo, elle semble emboitée en force et je ne vois pas de moyen pour la retirer:
http://reho.st/preview/self/6b3b243858281b89099f158d44a023cc83c1531f.jpg

Une idée pour démonter ça ? :??:  

Bon je prépare déjà le changement de robinet/mitigeur thermostatique, l'écartement est standard, 15cm, par contre les sortie semblent être du 3/4 (~25mm), alors que sur les fiches techniques des robinets je vois partout du 1/2, est-ce qu'en fait ça ne serait pas marqué "1/2" car ils livrent les adaptateurs 3/4<=>1/2 de réglage d'écartement qui sont déjà fixés sur mon mur ? :??:  

http://reho.st/preview/self/d6678bc5b2477a02a9d09c6e50f47a9b2dad479f.jpg

Merci :jap:

edit: exemple de schémas:
En 3/4 mais c'est pour baignoire:
http://reho.st/https://www.skybad.de/media/catalog/product/cache/3/image/480x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/images_arge11_fg_v_fgv_34277000_1263827/GROHE-Mitigeur-thermostatique-2-sorties-1-2andquot;.jpg
Là pour douche, la partie 1/2 est dans le mur (comme moi) et ensuite ça devient plus gros, donc en fait le mitigeur a des raccords 3/4 ?
https://www.xtwostore.fr/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/r/grphe-grotherm-1000-thermostat-wannenbatterie-dn-15-masszeichnung-34155003.jpg
Je ne me vois pas du tout démonter les raccords fixés dans le mur (mais obligé si jamais ça ne fait pas exactement 15cm de large ? :/ ), donc évidemment je cherche plutôt du 3/4, mais je ne trouve pas ça clair sur les descriptifs :sweat:

re-edit:
Ah ça devient plus clair avec une vue éclatée :o
https://cdn08-grohe-com.cloud.grohe.com/lib/0/catalogue_p1/explo/1650824.jpg

Message édité par aspegic500mg le 23-07-2017 à 19:47:02
n°50427014
sunkart
Posté le 23-07-2017 à 19:08:51  profilanswer

Hello,

J'aurais besoin d'avis.
Sur le terrain que l'on a acheté, il y a un garage "en dur" (parpaing + charpente/tuiles). Le précédent proprio a fait un truc sommaire. Du coup, il n'est pas du tout fermé entre la charpente et les murs :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_178392Garage02.jpg

Autre photo :  
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_906865Garage01.jpg

Du coup, je ne vous raconte pas la poussière / toiles d'arraignées qui passe.
Je souhaite donc fermer le plafond sans isolation, je n'en vois pas l'intérêt et c'est surtout que je veux faire au moins cher.

J'ai donc penser à fixer des dalles en OSB (de ce type) sur les poutres. Est-ce que ça vous parrait être une bonne idée ?
Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens ? Est-ce qu'on peut faire moins cher (avec les dalles données via le lien, je tournerait autour de 85€) ?

:hello:

Message édité par sunkart le 23-07-2017 à 19:10:00

---------------
Cyril.
n°50427029
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 19:10:30  profilanswer

faut déjà vite ajouter des sabots sur la panne faîtière, parce que là je sais pas comment ça tient..

n°50427184
sunkart
Posté le 23-07-2017 à 19:24:20  profilanswer

Je viens d'aller voir, c'est un truc dans le genre :  
http://www.cabinetdurable.com/wp-content/uploads/2015/04/Pose-chevron-sur-panne-fa%C3%AEti%C3%A8re.png

ça fait 15ans que c'est comme ça (dont 5 depuis qu'on a acheté). ça n'a pas l'air d'avoir bougé.

Message édité par sunkart le 23-07-2017 à 19:29:05

---------------
Cyril.
n°50427219
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 19:29:30  profilanswer

edit : ha ok, ça va alors, je pensais que c'était juste pointer dans la panne ;)

ça à pas l'air épais quand même le bois qui tient sur le dessus de la panne..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 19:31:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)