| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Ecco Dolphin Spirit | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 23-07-2017 à 00:26:05 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 23-07-2017 à 00:25:43 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
Si tu veux une chaudière seule, tu stockes ou l'eau chaude ? Pour la cheminée |
el muchacho Comfortably Numb | Salut, en lisant les commentaires de cette vidéo qui parle d'une fillette qui s'est électrocutée dans la salle de bain, il y a pas mal de mentions d'un type de prise dont je n'ai jamais entendu parler qui s'appelle le GFCI "ground fault circuit interrupter": cette prise mesure le courant entre la phase et le neutre, et si elle détecte une différence, c'est que le courant a pris un chemin imprévu et alors la prise coupe le courant instantanément.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
-Thorgal- |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Tu es certain de ce que tu dis ? C'est pas forcément parce qu'elles sont installées dans le même sens qu'elles sont en // Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 23-07-2017 à 08:48:40 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
eeeinstein Électricien au CERN |
Chez nous le neutre est coupé en même temps que la phase et nous avons des différentiels, si tu veux plus de sécurité, tu peux mettre la sdb sur un différentiel de 10mA au lieu de 30mA Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 09:55:15 |
Ecco Dolphin Spirit |
Après, j'ai pas mal de guirlandes et autres trucs à leds chez moi, notamment dans la chambre des filles, et franchement, vu la conso ridicule des leds et le prix des piles, je préfère garder le côté nomade de la chose et limiter les fils. Et pourtant avant j'étais un adepte de tout coller sur le secteur... J'ai quasi jamais changé de pile ces dernières années dans ces accessoires --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
snikos |
C'est tout à fait possible. Sur une ancienne souris MS j'avais aussi 2 LR6 en // (quand on en enlevait une, la souris fonctionnait toujours mais perdait en précision). |
Publicité | Posté le 23-07-2017 à 10:27:36 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 23-07-2017 à 10:49:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
david42fr |
Par ailleurs, besoin d'un peu d'aide: La fibre est arrivée dans ma ville mais ceux qui posent les prises ne font que passer le cable et je dois faire le passage extérieur vers intérieur. Voici l'arrivée actuelle du VDSL: ça vient du sol et monte à la boite avant de repartir vers chez moi. Je suppose que la fibre va suivre le même chemin sans passer par la boite. Ensuite, ça rentre chez moi via un trou en bord de fenêtre? Comme je vais faire poser la prise mais pas enlever le VDSL (voir plus bas), il faut que je trouve un moyen pour faire rentrer la fibre!
Il faut donc que je perce le haut de la fenêtre pour faire entrer la fibre, rabote le volet pour qu'il ferme sans frotter. qu'utiliseriez vous pour protéger les cables (pas comme à l'heure actuelle quoi)? Voici l'intérieur quand ça rentre derrière la DTI: Peut on faire passer la fibre dans une petite goulotte? Comment se passent les angles? je dois avoir une gaine qui part de la prise DTI (à vérifier) et va vers la prise VDSL actuelle. Je dois pouvoir utiliser pour tirer la fibre par le même chemin? Merci Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 23-07-2017 à 12:04:08 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
tamino master proxy 2 gates |
|
eeeinstein Électricien au CERN | la chaudière est peut-etre que pour le chauffage, pas d'ecs dessus, d'ou le chauffe-eau |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
tamino master proxy 2 gates |
|
otobox |
|
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 13:11:25 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Et je vous raconte pas le bronx pour faire tourner les outils en 220v...... Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 23-07-2017 à 13:17:44 |
rosco | J'ai un pote aux US, les installations élec sont d'un autre siècle, c'est miteux, et plus globalement ce sont leurs "standards" pour fabriquer des maisons qui sont dignes du tiers-monde. |
avec les fusibles à l'arrache en extérieur dont les mecs ce font chier à changer des fois : bref des bonnes installations bien secure Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 13:51:05 |
raclette 74 reblochon |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 23-07-2017 à 15:55:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Cacique Make wood great again |
Ça doit faire 30ans la dernière fois que j'ai été confronté à une chaudière de ce type, j'imagine que cela a évolué depuis le temps |
t-w HDBNG club |
|
-Thorgal- |
|
eeeinstein Électricien au CERN | tu auras plus de chance chez eux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Le-tcho-du-62 | Merci, je poste là bas. |
sunkart | Hello,
Message édité par sunkart le 23-07-2017 à 19:10:00 --------------- Cyril. |
eeeinstein Électricien au CERN | faut déjà vite ajouter des sabots sur la panne faîtière, parce que là je sais pas comment ça tient.. |
eeeinstein Électricien au CERN | edit : ha ok, ça va alors, je pensais que c'était juste pointer dans la panne ça à pas l'air épais quand même le bois qui tient sur le dessus de la panne.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 19:31:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |