Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50060116
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-06-2017 à 23:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu fais avec la famille  [:lalan28200] ça peut aller vite.  :o  

Deton@tor a écrit :

Le truc vert à droite du trait rouge ? Non c'est le voisin, il me fait chier avec sa voiture qu'il gare à ras du trait. Si je monte un mur le long du rouge il peut plus se garer :D  

Sauf que toi, tu pourras te garer devant l'entrée et tu fais le muret sur ton terrain.  :o

Message édité par Kristoff le 14-06-2017 à 23:52:14
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 23:49:36  profilanswer

n°50060163
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2017 à 23:58:43  profilanswer

Flag'

Est-ce que des gens ici se sont amusés à installer un ou des panneaux photovoltaïques hors intégration au bâti ?

J'envisage d'en installer un de 250w en auto consommation, sur le bout de mon garage qui a un toit terrasse, avec châssis mécanisé fait maison de tracking solaire pour gérer l'élévation/azimut. A base d'arduino pour piloter deux axes, gérés sans doute tous deux avec des vis sans fin. Un micro onduleur type enphase au cul, un passage de câble dans le toit pour aller récupérer une prise secteur avec un petit coffret entre deux, et puis basta.

Étant dans l'ouest le tracker maximisera l'exposition au soleil, mon garage étant orienté au sud sud est avec relativement peu de vis à vis.

J'espère m'en tirer à 700/800 euros le tout, pour la partie réalisation mécanique je peux compter sur des amis et partenaires une fois que j'aurais fini la conception.

VDS

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-06-2017 à 22:02:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50060942
gfive
Posté le 15-06-2017 à 08:53:41  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Edit : Peut-être on comprend mieux sur cette photo la différence de niveau entre le portail et le muret. Un portail coulissant il faudrait creuser pas mal au risque que ça s'écroule sur la route
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] rtail3.jpg

[edit] en fait ça marche pas : y'a un bout pas chez toi :o

A ta place je dégagerai le coin de muret + terr qui t'empêche de manoeuvrer quand tu arrives depuis le haut, et le ferais un coulissant dans la grande ouverture qui en résulterait.

Message édité par gfive le 15-06-2017 à 08:55:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50061071
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-06-2017 à 09:09:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Flag'

Est-ce que des gens ici se sont amusés à installer un ou des panneaux photovoltaïques hors intégration au bâti ?

J'envisage d'en installer un de 250w en auto consommation, sur le bout de mon garage qui a un toit terrasse, avec châssis mécanisé fait maison de tracking solaire pour gérer l'élévation/azimut. A base d'arduino pour piloter deux axes, gérés sans doute tous deux avec des vis sans fin. Un micro onduleur type enphase au cul, un passage de câble dans le toit pour aller récupérer une prise secteur avec un petit coffret entre deux, et puis basta.

Étant dans l'ouest le tracker maximisera l'exposition au soleil, mon garage étant orienté au sud sud est avec relativement peu de vis à vis.

J'espère m'en tirer à 700/800 euros le tout, pour la partie réalisation mécanique je peux compter sur des amis et partenaires une fois que j'aurais fini la conception.

Ça me parait bien cher quand même, panneau + inverter (pour 250W) il y a moyen de s'en sortir pour 280€.

Message cité 2 fois
Message édité par matt113 le 15-06-2017 à 09:09:57
n°50061574
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-06-2017 à 10:01:37  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Le truc vert à droite du trait rouge ? Non c'est le voisin, il me fait chier avec sa voiture qu'il gare à ras du trait. Si je monte un mur le long du rouge il peut plus se garer :D  

Edit : Peut-être on comprend mieux sur cette photo la différence de niveau entre le portail et le muret. Un portail coulissant il faudrait creuser pas mal au risque que ça s'écroule sur la route
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] rtail3.jpg

Vu le bordel pour faire un truc simple qui soit facile à mettre en œuvre, je te propose de décaler ton portail :d

En gros, tu reconstruis deux poteaux en haut de ta petite pente avec un portail à ouverture motorisée sur l'extérieur (donc au dessus de la descente (vu que si ça s'ouvrait sur l'intérieur tu perdais cette place, de l'ouvrir sur l'extérieur ne changera rien). Tu peux même ajouter un portillon à droite en mordant sur le terrain (et en tuant un arbre :o). Ça te coutera un peu plus cher que de simplement motoriser, mais moins cher en prenant de l'intégré portail+poteaux+motorisation.  
Tu arrives pour rentrer chez toi, tu t'arrêtes en bas de la pente, le cul de la bagnole ne devrait pas dépasser.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50065199
paracyber
Posté le 15-06-2017 à 14:57:43  profilanswer

matt113 a écrit :

Ça me parait bien cher quand même, panneau + inverter (pour 250W) il y a moyen de s'en sortir pour 280€.

Question de noob -> est ce qu'il y a moyen de rentabiliser ces 300€ et si oui au bout de combien de temps ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50065256
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-06-2017 à 15:02:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai acheté une butée de porte pour la chambre, qui peut soit le coller, soit se visser.
J'ai un doute sur la qualité du collage, donc j'étudiais la possibilité de visser.
Sauf que j'ai refait le parquet, et la chape ne tient pas bien, donc si je perce dedans, je risque de pas pouvoir mettre la cheville correctement voir ne pas tenir.

Un conseil ?

Hello,

pour rappel.
Qu'est ce que je peux mettre comme colle ? J'ai du mastic acrylique, ça irait ?
Disons que je veux pas ouvrir un tube de patex pour 1ml de colle.

n°50065461
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2017 à 15:16:28  profilanswer

Question VMC simple flux à 2 vitesses:

Quand la VMC passe en mode rapide, elle passe en mode rapide pour TOUTES les pièces ? Imaginons que j’asservisse le passage en mode rapide à l'hygrométrie de la salle de bain: quand j'atteins le seuil, la VMC se mettra à tirer plus fort dans toutes la maison ou seulement dans la SdB ?

n°50065496
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 15-06-2017 à 15:20:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Question VMC simple flux à 2 vitesses:

Quand la VMC passe en mode rapide, elle passe en mode rapide pour TOUTES les pièces ? Imaginons que j’asservisse le passage en mode rapide à l'hygrométrie de la salle de bain: quand j'atteins le seuil, la VMC se mettra à tirer plus fort dans toutes la maison ou seulement dans la SdB ?

Oui, ça tirera plus fort dans toutes les pièces

Pour éviter ça, il te faudrait commander des registres sur les pièces ou tu ne souhaite pas que cela tire plus (le registre se fermerai partiellement pendant le fonctionnement à grande vitesse)

Vu le coût par rapport au gain, ce n'est pas très intéressant.

Si toutefois tu persiste, recherche registre vmc motorisé dans Google

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50065517
matt113
Posté le 15-06-2017 à 15:22:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Question de noob -> est ce qu'il y a moyen de rentabiliser ces 300€ et si oui au bout de combien de temps ?

250Wc donne environ 250kWh par an, + ou - selon où tu te trouves et même plus si tu comptes faire un tracker, à toi de calculer selon le prix du kWh chez toi.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 15:22:30  profilanswer

n°50067297
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2017 à 17:43:06  profilanswer

Pas mal les registres  :love:  

Mais c'est vrai que c'est super cher ... Je vais ptet me contenter d'ouvrir très légèrement les bouches d'extraction des autres pièces que la salle de bain et mettre une bouche hygroréglable dans la salle de bain.

Dans mon appart actuel j'ai une bouche hygroréglable dans la salle de bain qui fonctionne sans pile. Je l’avais achetée a bricomarché il y a qq années: je ne parviens pas à trouver un modèle équivalent, je ne trouve que des modèles à piles  :fou:

n°50067312
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2017 à 17:44:18  profilanswer

matt113 a écrit :

C'est la mécanisation qui va couter le plus cher.

Panneau de 250w + inverter pour 280 euros, je veux bien les liens. Les panneaux seuls s'achètent autour de 1€ / Wc

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-06-2017 à 17:45:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°50067396
matt113
Posté le 15-06-2017 à 17:51:12  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la mécanisation qui va couter le plus cher.

Panneau de 250w + inverter pour 280 euros, je veux bien les liens. Les panneaux seuls s'achètent autour de 1€ / Wc

Ca fait au moins 2 ans qu'on en trouve à 60 cent le Wc.

https://www.alma-solarshop.fr/panne [...] -270p.html

C'est des promos, mais les panneaux de bases sont toujours en promo sur ce site.

et l'onduleur enphase

https://www.alma-solarshop.fr/micro [...] -m250.html

n°50067426
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2017 à 17:53:45  profilanswer

Pas mal le prix du panneau, effectivement. J'étais resté sur les gros fabricants ayant pignon sur rue.

---------------
n°50067472
matt113
Posté le 15-06-2017 à 17:59:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas mal le prix du panneau, effectivement. J'étais resté sur les gros fabricants ayant pignon sur rue.

C'est juste qu'il faut pas acheter en France, quand je vois le prix de certains "kit", c'est juste du vol quand on sait à quel prix ils touchent le matériel derrière.

n°50069021
cooltwan
Posté le 15-06-2017 à 21:34:20  profilanswer

Note pour l'avenir, ne pas scier un rail pour meuble haut ikea avec une scie sauteuse :(

n°50069122
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-06-2017 à 21:46:41  profilanswer

cooltwan a écrit :

Note pour l'avenir, ne pas scier un rail pour meuble haut ikea avec une scie sauteuse :(

On peut le faire ! Faut bien tenir le rail par contre :d

(j'ai fait l'expérience de la crémaillère pour meuble de cuisine, l'horreur  :cry: )

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50069234
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-06-2017 à 22:00:50  profilanswer

matt113 a écrit :

C'est juste qu'il faut pas acheter en France, quand je vois le prix de certains "kit", c'est juste du vol quand on sait à quel prix ils touchent le matériel derrière.

C'est le commerce...

---------------
n°50069653
cooltwan
Posté le 15-06-2017 à 22:54:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On peut le faire ! Faut bien tenir le rail par contre :d

(j'ai fait l'expérience de la crémaillère pour meuble de cuisine, l'horreur  :cry: )

La lame alu parkside n'a pas aimé !

Mais oui j'aurai du monté ma table de serrage pour l'occasion.

n°50069950
matt113
Posté le 15-06-2017 à 23:46:46  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est le commerce...

Disons il y a commerce et enc**age, c'est comme certains qui vendent des composants électroniques à 2€ pièce avec frais de port alors qu'ils les ont commandé par 100 pour quelques € sans frais de port en Chine, autant commander direct là où ils se fournissent. Ou encore mieux certains vendeurs quand tu leurs commande un truc, il le commande à un autre vendeur et mettre ton adresse comme adresse de livraison, et hop une bonne marge avec 2 clics de souris.

n°50069997
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-06-2017 à 00:01:15  profilanswer

matt113 a écrit :

Disons il y a commerce et enc**age, c'est comme certains qui vendent des composants électroniques à 2€ pièce avec frais de port alors qu'ils les ont commandé par 100 pour quelques € sans frais de port en Chine, autant commander direct là où ils se fournissent. Ou encore mieux certains vendeurs quand tu leurs commande un truc, il le commande à un autre vendeur et mettre ton adresse comme adresse de livraison, et hop une bonne marge avec 2 clics de souris.

Ahem. Ca marche comme ça dans tout le secteur du hardware informatique. Le revendeur donne un ordre d'expé au client, le grossiste étant techdata/ingram/also/etc... Donc beaucoup de revendeurs n'ont en fait rien en stock, ils ont une boutique virtuelle ou pas et sinon c'est juste un taf à prendre les commandes et à les traiter... quand ce n'est pas automatique.

C'est ça bien souvent la réalité de la distribution. Le commerce, "c'est de l'arnaque".

---------------
n°50070455
tiboc59
Posté le 16-06-2017 à 07:16:15  profilanswer

Question bricolage/informatique : en cours d'acquisition immobilière, je cherche un logiciel, un soft pour dessiner la maison et le jardin afin d'y renseigner toutes les infos du propriétaire. Les regards, la structure des murs,etc...

Une idée svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50070612
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-06-2017 à 08:14:59  profilanswer

sketchup

et le tuto qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=MiZ57EvWAwk

Message édité par eeeinstein le 16-06-2017 à 08:16:15
n°50070619
Jay Kay
Posté le 16-06-2017 à 08:16:39  profilanswer

Gratuit :

- sweet-home 3D
- sketchup (facile à prendre en main, mais pas spécialement dédié à l'usage envisagé)

Payant/tipiak :

- archicad
- autocad
- revit :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50071871
tarpan66
Posté le 16-06-2017 à 10:34:08  profilanswer

Question disjoncteur :

Cette nuit c'était la deuxième nuit en 2semaines que l'interrupteur différentiel "saute" chez moi , je m'en rend compte avec le radio-réveil et je ré-enclenche immédiatement (pour le frigo) puis ça ne "saute" plus ensuite.
Les divisionnaires eux ne sont pas déclenchés.

Le seul appareil qui fonctionne seul la nuit c'est le frigo, qui a moins d'un an. S'il occasionnait un défaut on est d'accord qu'en ré-enclenchant ça re-déclencherait immédiatement, et surtout au niveau du divisionnaire non ?

Si ce n'est pas le frigo, qu'est-ce qui peut faire déclencher le différentiel sans manipulation/utilisation d'électricité particulière ?  :??:  

Comment identifier le défaut ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50071908
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 16-06-2017 à 10:36:13  profilanswer

Est-ce qu'il y a des appareils qui restent branchés? Genre grille-pain, cafetière, ...
Si oui, à débrancher après usage, chez moi ça ne disjoncte plus depuis que je les débranche systématiquement après usage.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50071977
silkr
Posté le 16-06-2017 à 10:40:40  profilanswer

Winny29 a écrit :

Est-ce qu'il y a des appareils qui restent branchés? Genre grille-pain, cafetière, ...
Si oui, à débrancher après usage, chez moi ça ne disjoncte plus depuis que je les débranche systématiquement après usage.

peut etre le changer non ? Il est un peu dangeureux ^^

n°50071978
tarpan66
Posté le 16-06-2017 à 10:40:48  profilanswer

Tous les appareils restent branchés, mais logiquement s'il y avait un défaut ça déclencherait immédiatement après remise du circuit, pas aléatoirement à 15jours d'intervalle, enfin il me semble... (j'ai pas de souris qui jouent dans les gaines, ça enlève déjà cette hypothèse)

Chez toi c'était le différentiel ou le divisionnaire qui disjonctait ?
Parce que quand ma bouilloire déconnait c'était bien le divisionnaire concerné qui sautait...

---------------
n°50072022
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 16-06-2017 à 10:43:41  profilanswer

C'était le diff je crois.

Le grille-pain était neuf au moment des problèmes. J'avais exactement les mêmes symptômes, coupure aléatoire dans la journée/nuit si le GP était branché. Un pote avait eu le même problème et l'avait résolu comme ça aussi.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50072170
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-06-2017 à 10:53:26  profilanswer

Tout débrancher SAUF frigo ET congel et voir venir....... Rebrancher les appareils l'un après l'autre (chaque jour un app.), et quand ça pette, c'est lui......

Il m'est arrivé que ce soit un dijo EDF qui merde après plusieurs années......

n°50072417
tarpan66
Posté le 16-06-2017 à 11:10:22  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Tout débrancher SAUF frigo ET congel et voir venir....... Rebrancher les appareils l'un après l'autre (chaque jour un app.), et quand ça pette, c'est lui......

Si ça saute tous les 15 jours je verrai rien en en rebranchant 1 par jour, c'est un coup à y passer une année  :sleep:

---------------
n°50072790
electroger
Posté le 16-06-2017 à 11:40:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Question disjoncteur :

Cette nuit c'était la deuxième nuit en 2semaines que l'interrupteur différentiel "saute" chez moi , je m'en rend compte avec le radio-réveil et je ré-enclenche immédiatement (pour le frigo) puis ça ne "saute" plus ensuite.
Les divisionnaires eux ne sont pas déclenchés.

Le seul appareil qui fonctionne seul la nuit c'est le frigo, qui a moins d'un an. S'il occasionnait un défaut on est d'accord qu'en ré-enclenchant ça re-déclencherait immédiatement, et surtout au niveau du divisionnaire non ?

Si ce n'est pas le frigo, qu'est-ce qui peut faire déclencher le différentiel sans manipulation/utilisation d'électricité particulière ?  :??:  

Comment identifier le défaut ?

Ce serait pas le chauffe-eau qui se déclenche la nuit ?

n°50072809
tarpan66
Posté le 16-06-2017 à 11:42:08  profilanswer

Alors je précise (j'ai oublié) : pas de chauffe-eau électrique ni d'heures-creuses ;)

---------------
n°50073076
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-06-2017 à 12:05:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si ça saute tous les 15 jours je verrai rien en en rebranchant 1 par jour, c'est un coup à y passer une année  :sleep:

Petit investissement pacher............

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/8/1/700x700/auc3548388085518/rw/multiprise-5prises-inter-1-50m.jpg

n°50074836
proutmimol​ette
Posté le 16-06-2017 à 14:43:49  profilanswer

Fais l'inventaire de tous ton matos qui comporte une heure, un programmateur, etc.

Chez moi c'est le boîtier de pilotage du chauffage par fil pilote, qui basculait de "eco" a "confort" vers minuit, et qui faisait sauter le diff...

J'l'avais changé. C'est juste une idée...

n°50075118
tarpan66
Posté le 16-06-2017 à 15:05:56  profilanswer

Rien ne "bouge" la nuit, pas d'enregistrement de pr0n sur la box, pas de DL , pas de vaisselle, pas d'aquarium...

J'ai lu qu'une accumulation de petites fuites de courant finissaient par déclencher le différentiel, mais pourquoi plus de fuite de temps en temps et la nuit  :??:

---------------
n°50075200
silkr
Posté le 16-06-2017 à 15:12:18  profilanswer

bref, degage le grille pain

n°50075247
tarpan66
Posté le 16-06-2017 à 15:14:54  profilanswer

Qu'est-ce qu'il ferait "tout seul" la nuit de temps en temps ? Une mite suicidaire ?

---------------
n°50075260
silkr
Posté le 16-06-2017 à 15:15:25  profilanswer

foutre le feu à ta baraque.

n°50076386
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2017 à 16:36:53  profilanswer

La TCFM qui excite ton DJ :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50077264
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-06-2017 à 18:06:15  profilanswer

Des fois, il est bon de changer l'inter/diff, la partie mécanique peut mal vieillir.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais par chez moi, les fourmis dans les boites de dérivation, c'est une plaie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 16-06-2017 à 18:07:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  4222  4223  4224  4225  4226  4227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)