| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Kristoff I like China. ex cj27 | Reprise du message précédent :
Message édité par Kristoff le 14-06-2017 à 23:52:14 |
Publicité | Posté le 14-06-2017 à 23:49:36 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast | Flag' Est-ce que des gens ici se sont amusés à installer un ou des panneaux photovoltaïques hors intégration au bâti ? J'envisage d'en installer un de 250w en auto consommation, sur le bout de mon garage qui a un toit terrasse, avec châssis mécanisé fait maison de tracking solaire pour gérer l'élévation/azimut. A base d'arduino pour piloter deux axes, gérés sans doute tous deux avec des vis sans fin. Un micro onduleur type enphase au cul, un passage de câble dans le toit pour aller récupérer une prise secteur avec un petit coffret entre deux, et puis basta. Étant dans l'ouest le tracker maximisera l'exposition au soleil, mon garage étant orienté au sud sud est avec relativement peu de vis à vis. J'espère m'en tirer à 700/800 euros le tout, pour la partie réalisation mécanique je peux compter sur des amis et partenaires une fois que j'aurais fini la conception. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 15-06-2017 à 22:02:32 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gfive |
[edit] en fait ça marche pas : y'a un bout pas chez toi A ta place je dégagerai le coin de muret + terr qui t'empêche de manoeuvrer quand tu arrives depuis le haut, et le ferais un coulissant dans la grande ouverture qui en résulterait. Message édité par gfive le 15-06-2017 à 08:55:43 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Ça me parait bien cher quand même, panneau + inverter (pour 250W) il y a moyen de s'en sortir pour 280€. Message cité 2 fois Message édité par matt113 le 15-06-2017 à 09:09:57 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
feuxs Victoriae mundis... |
--------------- Mon topic Achat/Vente |
|
Publicité | Posté le 15-06-2017 à 15:22:30 ![]() ![]() |
Slyde Lizard of the Coast |
C'est la mécanisation qui va couter le plus cher. Panneau de 250w + inverter pour 280 euros, je veux bien les liens. Les panneaux seuls s'achètent autour de 1€ / Wc Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 15-06-2017 à 17:45:02 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
|
Slyde Lizard of the Coast | Pas mal le prix du panneau, effectivement. J'étais resté sur les gros fabricants ayant pignon sur rue. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
|
cooltwan | Note pour l'avenir, ne pas scier un rail pour meuble haut ikea avec une scie sauteuse |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
cooltwan |
|
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
eeeinstein Électricien au CERN | sketchup et le tuto qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=MiZ57EvWAwk Message édité par eeeinstein le 16-06-2017 à 08:16:15 |
tarpan66 | Question disjoncteur :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
silkr |
|
tarpan66 | Tous les appareils restent branchés, mais logiquement s'il y avait un défaut ça déclencherait immédiatement après remise du circuit, pas aléatoirement à 15jours d'intervalle, enfin il me semble... (j'ai pas de souris qui jouent dans les gaines, ça enlève déjà cette hypothèse)
tarpan66 |
electroger |
|
tarpan66 | Alors je précise (j'ai oublié) : pas de chauffe-eau électrique ni d'heures-creuses --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 | Rien ne "bouge" la nuit, pas d'enregistrement de pr0n sur la box, pas de DL , pas de vaisselle, pas d'aquarium...
silkr | bref, degage le grille pain |
tarpan66 | Qu'est-ce qu'il ferait "tout seul" la nuit de temps en temps ? Une mite suicidaire ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
silkr | foutre le feu à ta baraque.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Pascalo974 Pentax error | Des fois, il est bon de changer l'inter/diff, la partie mécanique peut mal vieillir. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais par chez moi, les fourmis dans les boites de dérivation, c'est une plaie Message cité 1 fois Message édité par Pascalo974 le 16-06-2017 à 18:07:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |