Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49348028
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2017 à 16:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragnar a écrit :

Bonjour,
j'ai une chaudière murale qui semble parfaitement fixée. Je trouve de temps en temps des petites poussières de placo en dessous et la ce matin un petit morceau un peu plus conséquent de 1cm2. Cela peut arriver ? j'ai bien regarder et je ne vois rien de particulier.
merci et bonne journée

Ben voilà, de rien :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:52:10  profilanswer

n°49348299
ragnar
Posté le 13-04-2017 à 17:06:54  profilanswer

merci pour ta réponse constructive :)

n°49349309
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2017 à 18:37:52  profilanswer

ragnar a écrit :

merci pour ta réponse constructive :)

Non mais sans rire, la chaudière vibre, fait bouger son support. Ça doit manquer d'un peu de serrage, la poussière fait son apparition, le trou "s'agrandit" et tu commences à avoir des petits morceaux. Mais comme il faut sortir la chaudière du mur pour le voir, elle "semble" bien fixée ;)

Ou alors le tuyaux d'évacuation qui vibre et qui érode un peu le trou, mais là à distance, pas facile de diagnostiquer  :(

n°49349403
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 13-04-2017 à 18:48:54  profilanswer

rz1 a écrit :

la dalle d'origine a peut être bougée depuis sa création, et c'est enfoncé donc la pente n'est plus bonne.

Si tu rajoute encore du béton et donc du poids (surtout si c'est 20cm de béton en plus...), ca peut empirer et bouger encore....

Moi je ferai la terrasse bois de niveau directement dessus sans ragréage.

Pour l'évacuation de l'eau, selon la configuration de ta terrasse tu peux peut etre faire qq chose (rigole, trou d'évacuation,...)

Merci pour l'avis. Quand tu dis une terrasse bois directement de niveau tu parles bien de rattraper les 20cm avec une structure entre la dalle et le bois (qui sera plus du composite)?
Effectivement, si je met 20cm de béton sur 16m2, ça va faire de la masse et peut être bouger après coup...

Pour l'évacuation de l'eau, le bord long de la terrasse (là où se dirige l'eau) est collée à la marche de sortie de la maison (environ 2m de longueur) de chaque coté de cette marche, j'ai environ 20cm de terre entre ma maison et ma dalle.

n°49350483
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-04-2017 à 20:31:20  profilanswer

Bon je craque :D
Est ce que qq s'y connaît un minimum en coffret multimedia ?
J'ai ca chez moi pour distrivuer du VDI dans la maison.

Sauf qu'au final j'ai quasi que des PC et je m'en sers quasi uniquement que pour le data.

Puis je pour les prises concernées decabler le cable grade 3 qui arrive sur le coffret multimedia, sertir les fils avec un connecteur RJ45 et mettre un switch gigabit ou alors ca ne va pas marcher car c'est pas la meme chose ou je ne sais quoi ? :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49350628
paracyber
Posté le 13-04-2017 à 20:42:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sauf qu'au final j'ai quasi que des PC et je m'en sers quasi uniquement que pour le data.

Puis je pour les prises concernées decabler le cable grade 3 qui arrive sur le coffret multimedia, sertir les fils avec un connecteur RJ45 et mettre un switch gigabit ou alors ca ne va pas marcher car c'est pas la meme chose ou je ne sais quoi ? :s

Gugus2000 a écrit :

Topic dédié :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon, oui, ca marchera.

² bis repetita parceque xtopic :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49353431
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-04-2017 à 23:55:56  profilanswer

Bonjour,
Locataire, je suis tenu de faire faire l'entretien annuel de la chaudière gaz. Vous me conseillez une démarche particulière? Eviter un piège? Une idée du prix?
Je pensais appeler un chauffagiste du coin.
J'ai préféré ne pas souscrire de contrat d'entretien.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 13-04-2017 à 23:56:29
n°49354510
ragnar
Posté le 14-04-2017 à 08:38:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Non mais sans rire, la chaudière vibre, fait bouger son support. Ça doit manquer d'un peu de serrage, la poussière fait son apparition, le trou "s'agrandit" et tu commences à avoir des petits morceaux. Mais comme il faut sortir la chaudière du mur pour le voir, elle "semble" bien fixée ;)

Ou alors le tuyaux d'évacuation qui vibre et qui érode un peu le trou, mais là à distance, pas facile de diagnostiquer  :(

ok, merci mais je ne pense pas que ça va tomber :)

Message édité par ragnar le 14-04-2017 à 08:42:40
n°49354579
paracyber
Posté le 14-04-2017 à 08:49:58  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Locataire, je suis tenu de faire faire l'entretien annuel de la chaudière gaz. Vous me conseillez une démarche particulière? Eviter un piège? Une idée du prix?
Je pensais appeler un chauffagiste du coin.
J'ai préféré ne pas souscrire de contrat d'entretien.
merci

Un contrat d'entretien annuel c'est entre 100 et 150€. J'imagine qu'un simple entretien c'edt moins cher. Ton proprio est pas futfut, il aurait du t'aiguiller vers un qu'il connait pour faire un contrat d'entretien pour s'éviter de plus gros frais dans le futur en cas de panne

---------------
n°49354737
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-04-2017 à 09:12:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Un contrat d'entretien annuel c'est entre 100 et 150€. J'imagine qu'un simple entretien c'edt moins cher. Ton proprio est pas futfut, il aurait du t'aiguiller vers un qu'il connait pour faire un contrat d'entretien pour s'éviter de plus gros frais dans le futur en cas de panne

en même temps en tant que locataire, les pannes c'est à la charge du proprio ;)

par contre il doit l'entretien oui :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 09:12:36  profilanswer

n°49354880
paracyber
Posté le 14-04-2017 à 09:29:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en même temps en tant que locataire, les pannes c'est à la charge du proprio ;)

par contre il doit l'entretien oui :)

Bien sur, pas dit le contraire. Et c'est pour ça que le proprio est pas futfut. Le proprio devrait quand même prendre un contrat en // en cas de panne, vite rentabilisé rien que le déplacement. Alors autant prendre un contrat unique avec une boite qui fait l'entretien annuel obligatoire et le sav en cas de panne. La partie entretien à la charge du locataire, la partie sav à la charge du proprio. ;)

---------------
n°49354956
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2017 à 09:37:17  profilanswer

c'est surtout le contrat de location qui ets mal rédigé.
il me semble que si le locataire n'a pas de contrat d'entretien, si il y a panne c'est a la charge du locataire mais je dis peut etre une betise.

enfin tout ca doit etre stipulé dans le contrat de loc

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°49355935
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-04-2017 à 10:54:13  profilanswer

:hello:  

Petite question ragréage, sur du ciment la primaire d'accroche est obligatoire?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°49355965
_Makaveli_
Posté le 14-04-2017 à 10:56:52  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

Petite question ragréage, sur du ciment la primaire d'accroche est obligatoire?

Oui !

Tu as intérêt à le mettre.

---------------
Humanity is overrated
n°49356022
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-04-2017 à 11:01:00  profilanswer

Ok merci, je rajoute un bidon sur la liste de courses  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°49356236
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2017 à 11:16:08  profilanswer

salut nono  :hello:

petite question OSB, je compte donc mettre une seconde couche OSB par dessus mon aggloméré en pose perpendiculaire a la premiere.
la premiere est visée sur les solives, ai je besoin de visser la seconde imperativement sur les solives aussi ?

quel genre de vis je dois utiliser, il me faut imperativement une section lisse sous la tete de vis ?

l'agglo est en 22mm je crois et je vais mettre de l'OSB en 15mm j'avais pensé a des vis en 4,5/5 x 60/70 en partant du principe ou je viens me prendre dans les solives evidemment :jap:
de ce genre la : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e38249

Message édité par genghis77 le 14-04-2017 à 11:25:26

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°49362564
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2017 à 19:30:13  profilanswer

Si tu veux pas que cela grince avec le temps, mieux vaut visser oui, faut taper dans la solives donc prendre des longueur de vis en conséquence

Edit les vis de ton lien irait oui :)

Message édité par eeeinstein le 14-04-2017 à 19:31:01
n°49362945
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2017 à 20:14:09  profilanswer

Par contre vu que je pose cette seconde couche perpendiculaire a la première aller taper les solives va être tendu.

La longueur des plaques étant parallèle aux solives

---------------
n°49362956
barnabe
Posté le 14-04-2017 à 20:16:15  profilanswer

genghis77 a écrit :

Par contre vu que je pose cette seconde couche perpendiculaire a la première aller taper les solives va être tendu.

La longueur des plaques étant parallèle aux solives

inutile selon moi d'aller taper dans les solives. Avec le poids de l'OSB, les frottements, si tu te prends sur l'agglo ça devrait être suffisant.

n°49363072
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2017 à 20:29:39  profilanswer

Je vais prendre de la 5x40 pour 37mm de bois

---------------
n°49363509
genghis77
-_-'
Posté le 14-04-2017 à 21:13:47  profilanswer

oh putin... je monte a l'etage pour me mettre sur le pc dans l'autre chambre, je ferme la porte et là....

"merde la porte"
"elle tombe a quel niveau du placage que je veux faire?"
"en plein dedans bordelllllll"

"meeeeerdeeee je vais devoir deplaquer quand meme" :o

---------------
n°49364890
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-04-2017 à 22:30:45  profilanswer

genghis77 a écrit :

c'est surtout le contrat de location qui ets mal rédigé.
il me semble que si le locataire n'a pas de contrat d'entretien, si il y a panne c'est a la charge du locataire mais je dis peut etre une betise.

enfin tout ca doit etre stipulé dans le contrat de loc

Aucune obligation d'avoir un contrat d'entretien, seulement de le faire une fois par an. Si c'est respecté tu ne peux faire payer le locataire en cas de panne ''normale''

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49370846
piccolo
Posté le 15-04-2017 à 19:02:06  profilanswer

Bonjour à Tous,  

Je vais changer la cuisine qui été dans la maison que j'ai acheté.
Or, je viens de me rentre contre, que sous le lévier ou se situe le robinet de coupure général, il n'y à pas de robinet d'arrêt pour les arrivées d'eau froide et chaude du robinet de la cuisine.
Voici la situation en image.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_683023VueGenerale.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/273314Flexible.jpg

Donc ma question est comment pouvoir changer ce robinet et la cuisine sans couper l'arriver generale ?

Il faut installer un robinet de coupure sur chaque arrivée ou on peut mettre des bouchons ?

Merci de votre aide .

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°49370863
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-04-2017 à 19:04:42  profilanswer

ta pas le choix, faut couper le générale..

oui vanne facilement installable sur tes tuyaux

n°49370922
piccolo
Posté le 15-04-2017 à 19:15:04  profilanswer

Tu mets quoi comme maths sur les tuyaux en cuivre ?  

Tu peux pas mettre un bouchon visable sur les sorties de tuyaux de cuivre? Cela aurait si simple.

---------------
n°49392914
silkr
Posté le 18-04-2017 à 10:58:04  profilanswer

piccolo a écrit :

Bonjour à Tous,

Je vais changer la cuisine qui été dans la maison que j'ai acheté.
Or, je viens de me rentre contre, que sous le lévier ou se situe le robinet de coupure général, il n'y à pas de robinet d'arrêt pour les arrivées d'eau froide et chaude du robinet de la cuisine.
Voici la situation en image.

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] nerale.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/273314Flexible.jpg

Donc ma question est comment pouvoir changer ce robinet et la cuisine sans couper l'arriver generale ?

Il faut installer un robinet de coupure sur chaque arrivée ou on peut mettre des bouchons ?

Merci de votre aide .

dans ton idée, c'etait quoi ? Vu que tu ne veux pas fermer le general ?
Tu peux donc devisser, et foutre du stop fuite sur les tuyaux. Ca te fera une belle inondation.

Malheureusement, il n'existe pas de systeme autoperforant pour bloquer une arrivée d'eau. Peut etre dans 20 ans.

En gros l'eau c'est comme l'electricité, quand tu travailles dessus tu coupes tout. Apres avec de l'experience tu fais autrement. Mais la base c'est la meme.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-04-2017 à 10:59:24
n°49392987
piccolo
Posté le 18-04-2017 à 11:03:00  profilanswer

silkr a écrit :

dans ton idée, c'etait quoi ? Vu que tu ne veux pas fermer le general ?  
Tu peux donc devisser, et foutre du stop fuite sur les tuyaux. Ca te fera une belle inondation.

Malheureusement, il n'existe pas de systeme autoperforant pour bloquer une arrivée d'eau. Peut etre dans 20 ans.

En gros l'eau c'est comme l'electricité, quand tu travailles dessus tu coupes tout. Apres avec de l'experience tu fais autrement. Mais la base c'est la meme.

Ben, l'idée, c'est qu'entre le temps ou je vais tout demonter et la pose de la nouvelle cuisine ( par un cuisiniste), je veux couper larrivée d'eau de la cuisine sans devoir couper l'arrivée d'eau générale.

---------------
n°49393247
Cend
Meuh !
Posté le 18-04-2017 à 11:20:28  profilanswer

Bonjour les bricoleux, question noobzoor  :o  
hier j'ai decidé d'arracher le papier peint qui était sur plusieurs portes de ma baraque...
les portes sont maintenant sans papier peint, avec donc une peinture plutot moche, jaunatre, plutot brillante je dirais (enfin à la base ca devait etre de la peinture brillante). Je vais donc passer tout ca à la peinture blanche satin, hop hop.
Je pense donc poncer tout ca, puis nettoyage genre st marc ?
question : besoin ou pas d'une sous couche, vu que c'est deja peint ? ou je peux y aller franco dessus ?
merci bien :jap:

n°49393284
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-04-2017 à 11:23:05  profilanswer

j'aurais mis une sous couche .. surtout si tu peint avec de l'acrylique

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49393289
genghis77
-_-'
Posté le 18-04-2017 à 11:23:24  profilanswer

bah en partant du principe ou tu vas poncer tu vas attaquer la peinture non ?

moi je mettrais une impression quand meme histoire que la peinture s'applique correctement, surtout si tu l'appliques au laqueur :jap:

---------------
n°49393434
piccolo
Posté le 18-04-2017 à 11:33:38  profilanswer

Cend a écrit :

Bonjour les bricoleux, question noobzoor  :o
hier j'ai decidé d'arracher le papier peint qui était sur plusieurs portes de ma baraque...
les portes sont maintenant sans papier peint, avec donc une peinture plutot moche, jaunatre, plutot brillante je dirais (enfin à la base ca devait etre de la peinture brillante). Je vais donc passer tout ca à la peinture blanche satin, hop hop.
Je pense donc poncer tout ca, puis nettoyage genre st marc ?
question : besoin ou pas d'une sous couche, vu que c'est deja peint ? ou je peux y aller franco dessus ?
merci bien :jap:

Perso, j'ai fait cela sur mes portes quand je suis arrivé dans ma derniere maison.

Relsuats, malgré plusieurs couches, la peinture n'a pas le même rendu là ou se trouvé la colle à papier peint.

Cela serait à refaire, je mettrait une légère couche d'enduit après poncage.

Message édité par piccolo le 18-04-2017 à 11:34:04

---------------
n°49393591
genghis77
-_-'
Posté le 18-04-2017 à 11:42:52  profilanswer

apres tu peux aussi passer une premiere couche, laisser secher et passer la premiere couche au papier de verre super fin pour égrener et passer la seconde couche ensuite

---------------
n°49393638
silkr
Posté le 18-04-2017 à 11:45:48  profilanswer

piccolo a écrit :

Ben, l'idée, c'est qu'entre le temps ou je vais tout demonter et la pose de la nouvelle cuisine ( par un cuisiniste), je veux couper larrivée d'eau de la cuisine sans devoir couper l'arrivée d'eau générale.

bah si tu ne changes rien, tu mets des robinets d'arret c'est tjs mieux.  
SInon bouchon.  

n°49393658
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-04-2017 à 11:46:32  profilanswer

Perso, je dégonde, porte sur tréteaux, un bon coup de ponceuse partout+finition à la main et après peinture. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°49393840
Cend
Meuh !
Posté le 18-04-2017 à 11:58:31  profilanswer

Merci je prends donc une boîte de sous couche. Support bois ou universel ?

n°49393954
Cend
Meuh !
Posté le 18-04-2017 à 12:06:50  profilanswer

Je m'auto réponds et pense prendre universel :o

n°49393986
genghis77
-_-'
Posté le 18-04-2017 à 12:09:38  profilanswer

oms7 a écrit :

Perso, je dégonde, porte sur tréteaux, un bon coup de ponceuse partout+finition à la main et après peinture. :jap:

ah bah oui cela va sans dire :jap:

je pige pas les gens qui peignent des portes sans les retirer du batis :lol:

---------------
n°49395501
silkr
Posté le 18-04-2017 à 13:55:17  profilanswer

genghis77 a écrit :

ah bah oui cela va sans dire :jap:

je pige pas les gens qui peignent des portes sans les retirer du batis :lol:

tu peux faire les 2 faces d'un coup :p

n°49395782
genghis77
-_-'
Posté le 18-04-2017 à 14:11:47  profilanswer

oui et ta peinture ne tire pas de la meme maniere et surtout pas de la bonne maniere :jap:

---------------
n°49395793
jorchutrod​an
Posté le 18-04-2017 à 14:12:40  profilanswer

Hello, dans le thème papier peint, j'ai actuellement un papier peint peint en blanc. J'aimerais retirer ce papier peint peint abimé par le chat et l'alcool... Pour ensuite refaire quelque chose de propre, blanc, prêt à vendre.

Je pense louer une dé-colleuse à papier peint.  
Vous me conseillez quoi comme support pour peindre ? Immeuble récent, mix placo et mur porteur.
Pareil pour la peinture vous me conseillez quoi ?
Le sol est un parquet assez sombre et le plafond blanc (qu'il faudra peut-être repeindre aussi).

Je suis complétement novice.

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)