Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49308170
NeOs_89
Posté le 10-04-2017 à 16:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Si c'est un va et vient tu as un autre interrupteur

Non c'est une simple prise commandé. Aucun autre interrupteur la commande.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 16:31:27  profilanswer

n°49308199
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-04-2017 à 16:33:23  profilanswer

c'est un interrupteur donc et pas un va-et-vient qui implique 2 va-et-vient

n°49308213
NeOs_89
Posté le 10-04-2017 à 16:34:29  profilanswer

Autant pour moi, je me suis trompé dans le mot à utiliser. Le principe est le même ?

n°49308242
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-04-2017 à 16:36:49  profilanswer

oui oui, tu débranche les 2 fils de l'inter que tu raccorde ensemble via un wago/domino

n°49308267
lulrik
Posté le 10-04-2017 à 16:38:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et tu avais un chasse goupille pour l'ôter ? Et tu tapais bien dans le bon sens :whistle: ?

Parce que justement, ça devrait être facile à enlever et remettre  :heink:

Ouais, j'avais le chasse goupille et j'ai tapé dans le bon sens, d’ailleurs quand elle est sortie elle à  fait rez de chaussé 3 eme étage en moins d'une seconde.  

Mais j'ai réussie à la re-rentrer. J'avais trop mis d'huile, ça a du faire un bourrage  :o Comme quoi le lubrifiant ça fait pas tout.

---------------
Bisou
n°49308307
NeOs_89
Posté le 10-04-2017 à 16:41:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

oui oui, tu débranche les 2 fils de l'inter que tu raccorde ensemble via un wago/domino

Parfait, merci :)

n°49308398
paracyber
Posté le 10-04-2017 à 16:47:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Félicitations! Plus de vie pendant 6 mois à vie :D

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-04-2017 à 16:48:23

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49308489
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-04-2017 à 16:54:43  profilanswer

yop

j'ai une pièce dans ma cave qui est constituée de 2 murs en bétons (fondations extérieures de la maison) dont 1 avec fenêtre qui donne sur l’extérieur  et de 2 murs intérieurs en parpaing.

Jusqu'à présent, j'en faisais une buanderie, avec machine à laver/sèche linge, et débarras. Je voudrais en faire un atelier/fablab maintenant (petit bricolage/réparation matos de maison, bricolage informatique et électronique, impression 3D, petite chimie, travaux manuels et arts créatifs des gosses...etc), mais du coup, elle est pas finie du tout donc, pas de peinture, pas d'isolation, pas de revêtement de sol (dalle finie quand même), pas de chauffage.

Il y a un bloc évier, l'arrivé d'eau principale de la maison et quelques conduite de flotte au mur, + évacuation eau usée cuisine et le tableau Electrique/téléphone

ma question existentielle du moment, c'est "est ce que je dois isoler cette pièce ?"

Jusqu’à présent, je n'y passais que 5 mn grand max de temps en temps pour mes lessives, donc je me rends pas compte quelle T° en hiver il peut y faire...je mettrais un convecteur classique histoire de pas geler mais je me rends pas compte des pertes avec des murs en béton brut...

si je dois l'isoler, je me dis que ça va être chiant à cause des conduites de flotte et des écoulement sur un mur...et aussi le plafond vu que c'est la dalle au dessus et j'ai jamais fait ce genre de truc.

votre avis ?

a noter que je crois me souvenir qu'elle a été isolée par l’extérieur pour toute la partie de mur sous terre. (construite il y a 12 ans) ça ne représente qu'un seul mur.

Message édité par Kiveu le 10-04-2017 à 17:01:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49309394
lulrik
Posté le 10-04-2017 à 18:13:06  profilanswer

J'ai une pièce similaire, au rez de chaussé, sous l'étage de vie. En hiver quand je bricole je met le chauffage, gros convecteur 2kW pour arriver (en 1h à 20°C). Quand je part, la pièce ne met que 20 minutes pour retomber à 15°C.

Mur en béton massif, fenêtre simple vitrage. Pièce de 9m². La surface d'échange avec l’extérieur n'est que de la moitié de la surface des mur de la pièce. Les deux autres murs sont le garage et un débarras.

Message cité 1 fois
Message édité par lulrik le 10-04-2017 à 18:14:35

---------------
Bisou
n°49309683
cisko
Posté le 10-04-2017 à 18:46:05  profilanswer

Coq a écrit :

ah merci pour le rappel M. Oile :D
Grohe c'est bien, donc? C'est la même gamme que Hansgrohe?

J'ai besoin d'un WC, je me dis qu'on va pas mégoter sur la qualitance d'un truc qui sera encastré, chiant d'accès en cas de panne et où on passe le meilleur de sa journée :o

https://www.hubo.be/fr/p/pack-wc-su [...] 75979.html
https://www.hubo.be/fr/p/pack-wc-suspendu/577356.html

Ou regarder sur amazon.de?

Je peux sans souci le fixer dans une paroi en osb 12mm?

ça doit être encré dans du plus solide que ça, imagine la force en arrachement vu le porte à faux de la cuvette et le poids des usagers

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 18:46:05  profilanswer

n°49310342
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2017 à 19:52:36  profilanswer

cisko a écrit :

ça doit être encré dans du plus solide que ça, imagine la force en arrachement vu le porte à faux de la cuvette et le poids des usagers

ouais :/  http://imgur.com/0IFWKdi

c'est du placo vissé dans un panneau d'osb 12mm, devant un mur de brique. Il faudra que je troue le placo et l'osb pour choper le mur derrière?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49311202
paracyber
Posté le 10-04-2017 à 20:57:16  profilanswer

Coq -> wc encastré, tu prends du geberit up 320. Après, deux possibilités : tu as la possibilité de chercher le mur derrière, tu prends le modèle standard. Dans le cas inverse (trop chiant de chercher le mur), tu prends le modèle auto-portant.
Bien sur, tu commandes le tout en Allemagne, moins cher. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49311227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2017 à 20:58:44  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ben au bout de 6 mois on a commencé à rallumer la TV le soir, et à pouvoir le confier une heure ou deux pour aller se faire un restau quoi...  
 [:bobbyfrasier:5]  
C'est le commencement d'un début de vie retrouvée  :o

Et pour la vie saiksouelle faut encore attendre ? Cette tristance  [:tinostar]  

lulrik a écrit :

J'ai une pièce similaire, au rez de chaussé, sous l'étage de vie. En hiver quand je bricole je met le chauffage, gros convecteur 2kW pour arriver (en 1h à 20°C). Quand je part, la pièce ne met que 20 minutes pour retomber à 15°C.

Mur en béton massif, fenêtre simple vitrage. Pièce de 9m². La surface d'échange avec l’extérieur n'est que de la moitié de la surface des mur de la pièce. Les deux autres murs sont le garage et un débarras.

Perso pour un hangar pas isolé je suis plutôt parti sur de l'infrarouge (style salle de bain), suffit d'être devant pour avoir chaud, sans temps d'attente :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°49311306
lulrik
Posté le 10-04-2017 à 21:04:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso pour un hangar pas isolé je suis plutôt parti sur de l'infrarouge (style salle de bain), suffit d'être devant pour avoir chaud, sans temps d'attente :D

Je n'arrive pas à me prendre pour un satellite [:guigui]  +200°C d'un coté -200°C de l'autre.

T'façon j'paye pas l'elec  [:zoreil974]

---------------
Bisou
n°49311690
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2017 à 21:19:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Coq -> wc encastré, tu prends du geberit up 320. Après, deux possibilités : tu as la possibilité de chercher le mur derrière, tu prends le modèle standard. Dans le cas inverse (trop chiant de chercher le mur), tu prends le modèle auto-portant.
Bien sur, tu commandes le tout en Allemagne, moins cher. :jap:

:) Merci.

une photo d'un modèle autoportant?
Je ne vois pas bien la différence entre l'autoportant http://www.cedeo.fr/sanitaire/bati [...] 0-A1024908
et le standard https://www.2ememain.be/bricolage-c [...] 44920.html
Des pieds un peu plus grands, mais sinon?

Y'a ces kits à pas cher en Geberit dans un magasin proche https://www.x2o.be/fr/salledebain/s [...] &order=asc mais c'est un bâti UP100, tu connais la différence avec le UP320?  :??:

---------------
n°49313427
Monsieur A
Posté le 10-04-2017 à 22:35:11  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Félicitations! Plus de vie pendant 6 mois :D

:jap:  

Coq a écrit :

6 mois  [:zirk]  [:tiutoo:3]

:ange:  

lulrik a écrit :

Félicitation ;)

:jap:  :D  

pingu balboa a écrit :

Ben au bout de 6 mois on a commencé à rallumer la TV le soir, et à pouvoir le confier une heure ou deux pour aller se faire un restau quoi...  
 [:bobbyfrasier:5]  
C'est le commencement d'un début de vie retrouvée  :o

:lol:  

:o  

Carbon'R a écrit :

Merci pour vos messages qui m'ont bien fait rire  :D  
C'est ma troisième qui pointe le bout de son nez  :sol:  
Et aucun de mes lardons m'ont empêché de "fumer, boire et baiser"  :lol:  

---------------
Ma galerie perso  
n°49313593
lulrik
Posté le 10-04-2017 à 22:44:14  profilanswer

Monsieur A a écrit :

Merci pour vos messages qui m'ont bien fait rire  :D  
C'est ma troisième qui pointe le bout de son nez  :sol:  
Et aucun de mes lardons m'ont empêché de "fumer, boire et baiser"  :lol:  

Comme quoi [:vince_astuce]

---------------
Bisou
n°49313700
Monsieur A
Posté le 10-04-2017 à 22:52:04  profilanswer

Les mômes, c'est bon, faisiez s'en !
Mais on est un peu HS je crois...

---------------
Ma galerie perso  
n°49314290
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-04-2017 à 23:26:38  profilanswer

Monsieur A a écrit :

Merci pour vos messages qui m'ont bien fait rire :D
C'est ma troisième qui pointe le bout de son nez :sol:
Et aucun de mes lardons m'ont empêché de "fumer, boire et baiser" :lol:

Ah. Avec qui ?  :O

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49316443
cooltwan
Posté le 11-04-2017 à 10:24:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et pour le plan de travail, j'ai pris le premier prix chez LM : 15,50€ le plan en agglo stratifé (couleur béton :o) de 28mm d'épais en 180cm de long :o
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

bon en 28mm de long, faut mettre un renfort au milieu ... :) mais pour le prix, c'est imbattable ... (et moi le plan servira juste à y poser le fer à repasser et un panier de linge ... bref, il est pas prêt de s'user)

quel type de renfort ?

n°49316603
brunold
Posté le 11-04-2017 à 10:35:26  profilanswer

cooltwan a écrit :

quel type de renfort ?

Tu peux mettre une planche de mélaminé verticalement entre chaque machines.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°49316683
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-04-2017 à 10:41:01  profilanswer

Ou faire reposer le plan directement sur les machines, tout simplement.

n°49316732
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-04-2017 à 10:43:36  profilanswer

Mouais bof, avec les vibrations du lave linge ça va au mieux faire du bruit, au pire ça va finir par faire lâcher les fixations

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49316898
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-04-2017 à 10:54:55  profilanswer

Tu places un tapis anti-vibration entre les deux et voilà. [:spamafote] Ça sera moins HB qu'une planche de mélaminé posée sur la tranche et qui n'est absolument pas fait pour ça.

Message édité par Oura_ le 11-04-2017 à 10:55:29
n°49316907
rheo
Posté le 11-04-2017 à 10:55:25  profilanswer

+1 et le jour où tu veux tirer ta machine, faut virer le plan puis les machines, mauvaise idée.

n°49317004
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-04-2017 à 11:01:21  profilanswer

Il y a plusieurs machines pour soutenir. Et de toute façon ça dépend de la place qu'il reste une fois toutes les machines insérées. Si il reste quelque-chose comme 15-20 cm personnellement je mettrais un petit caisson porte-bouteille ou un truc du genre au milieu pour soutenir.

n°49317093
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2017 à 11:06:17  profilanswer

salut les bricolos, au depart je voulais poser ma question sur la manuf HFR pis j'ai trouvé ce topic ;)

voilà je compte refaire l'isolation d'une de mes chambres dans les combles qui n'etait pas terminée quand j'ai acheté la maison.  

le but de cette mini renovation c'ets de faire une chambre parentale (sans SDB) pour laisser la chambre au RDC pour la petite et tout ca en depensant le moins possible et en me prenant la tete le moins possible.

le projet a moyen terme etant de raser la maison pour reconstruire :jap:

donc la piece est partiellement plaquée et mal plaquée et pour ce qui est de l'isolation ca m'a l'air isolé sans vraiment savoir si c'est correct ou pas (faudrait que je deplaque pour ca)

je voudrais isoler avec du 100mm et replaquer par dessus en utilisant l'epaisseur des pannes et donc replaquer par dessus les pannes et les rendre du coup invisible

un petit schéma pour montrer l'idée
http://reho.st/self/f9ee6a9bdeedd7880f103a582bf066b0991b9fe2.png

mon probleme est le suivant :
les pannes ne sont pas perpendiculaire a la toiture et du coup je me pose la question pour la pose des suspentes, je ne peut pas les poser perpendiculaire a la toiture en utilisant les pannes.

j'ai pensé installer des suspentes conventionnelles de faible longueur et de les plier a 45° sur le bout portant

j'ai ensuite pensé a faire une armature avec rails et fourrures mais là... dépenses et gros boulot en vue :/

j'ai vraiment pas envie de deplaquer pour utiliser les chevrons :/

des idées ?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°49317165
_Makaveli_
Posté le 11-04-2017 à 11:09:27  profilanswer

J'ai une question placo, j'ai du mal à voir un détail :

- Il me semble qu'on ne peut pas visser directement une plaque sur un mur à redresser, histoire de perdre un minimum d'épaisseur ?

- Si je colle une plaque au MAP, je compte quelle épaisseur ? Je vois 3 cm sur le net (et d'après taka yaka :o )

---------------
Humanity is overrated
n°49317217
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2017 à 11:12:23  profilanswer

perso j'ai replaqué ma SDB et mes points de colles faisaient plus que 3cm, mais une fois la plaque bien plaquée et mise à niveau elle etait a moins de 3cm du mur

Message édité par genghis77 le 11-04-2017 à 11:14:24

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°49317265
cooltwan
Posté le 11-04-2017 à 11:15:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il y a plusieurs machines pour soutenir. Et de toute façon ça dépend de la place qu'il reste une fois toutes les machines insérées. Si il reste quelque-chose comme 15-20 cm personnellement je mettrais un petit caisson porte-bouteille ou un truc du genre au milieu pour soutenir.

J'ai vraiment pas grand chose comme marge. Sinon j'aurai mis des pieds entre 2 des machines.
Le congélo est livré cet après midi.Je vais voir ce qui reste en réel.  

n°49317359
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-04-2017 à 11:19:49  profilanswer

cooltwan a écrit :

J'ai vraiment pas grand chose comme marge. Sinon j'aurai mis des pieds entre 2 des machines.
Le congélo est livré cet après midi.Je vais voir ce qui reste en réel.  

si tu peux mettre une planche de mélaminé ou CP .. meme de 100m d'épais ca serait parfait .. ca suffirait pour éviter le flambage ...
(quitte à la rentrer en force, une fois les machines installées)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49317426
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-04-2017 à 11:23:43  profilanswer

genghis77 a écrit :

salut les bricolos, au depart je voulais poser ma question sur la manuf HFR pis j'ai trouvé ce topic ;)

voilà je compte refaire l'isolation d'une de mes chambres dans les combles qui n'etait pas terminée quand j'ai acheté la maison.  

le but de cette mini renovation c'ets de faire une chambre parentale (sans SDB) pour laisser la chambre au RDC pour la petite et tout ca en depensant le moins possible et en me prenant la tete le moins possible.

le projet a moyen terme etant de raser la maison pour reconstruire :jap:

donc la piece est partiellement plaquée et mal plaquée et pour ce qui est de l'isolation ca m'a l'air isolé sans vraiment savoir si c'est correct ou pas (faudrait que je deplaque pour ca)

je voudrais isoler avec du 100mm et replaquer par dessus en utilisant l'epaisseur des pannes et donc replaquer par dessus les pannes et les rendre du coup invisible

un petit schéma pour montrer l'idée
http://reho.st/self/f9ee6a9bdeedd7 [...] 1b9fe2.png

mon probleme est le suivant :
les pannes ne sont pas perpendiculaire a la toiture et du coup je me pose la question pour la pose des suspentes, je ne peut pas les poser perpendiculaire a la toiture en utilisant les pannes.

j'ai pensé installer des suspentes conventionnelles de faible longueur et de les plier a 45° sur le bout portant

j'ai ensuite pensé a faire une armature avec rails et fourrures mais là... dépenses et gros boulot en vue :/

j'ai vraiment pas envie de deplaquer pour utiliser les chevrons :/

des idées ?

Suspentes articulées http://www.castorama.fr/store/100- [...] 40736.html

n°49317503
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2017 à 11:28:30  profilanswer

tu les fixerai ou ces suspentes là ?

parce que si je les fixe aux pannes ca va pas regler mon probleme... si ?

sinon les suspentes plates conventionnelles ont une tolérance à l'anglage ?

genre si je mets mes suspentes sur les pannes perpendiculaires au sol et que je mets les fourrures a 45° ca va le faire ou les suspentes n'ont aucune tolerance ?

---------------
n°49317621
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2017 à 11:35:05  profilanswer

sinon j'avais pensé a ca
http://reho.st/self/0cd2ce967f114f64235e5a305a64b3d887980be0.png

en noir les suspentes conventionnelles pliées (deux solutions différentes)
en gris la fourrure

---------------
n°49317707
thoulisse_​bernard
Posté le 11-04-2017 à 11:41:31  profilanswer

genghis77 a écrit :

tu les fixerai ou ces suspentes là ?

parce que si je les fixe aux pannes ca va pas regler mon probleme... si ?

sinon les suspentes plates conventionnelles ont une tolérance à l'anglage ?

genre si je mets mes suspentes sur les pannes perpendiculaires au sol et que je mets les fourrures a 45° ca va le faire ou les suspentes n'ont aucune tolerance ?

Ca marche comme ça (Problème inverse du tien, du coup je sais pas si ça marcherait vu qu'il faut les bloquer à l'angle qui va bien) :  
http://reho.st/telfer.unblog.fr/files/2010/07/dsci0030medium.jpg

Perso je plierais pas des suspentes droites

n°49317739
demars
Posté le 11-04-2017 à 11:44:05  profilanswer

Hello  [:louisledeboucheur]  
Je re-poste ici, car apparemment sur le topic "rénover votre maison", ça doit pas être le coeur de cible ;)

Presque propriétaire d'une maison (signature dans peu de temps), je viens poser mes valises ici, vu qu'on a quelques trucs à refaire, même si rien d'énorme (en tout cas, pas à moyen terme). Je me permets de demander quelques conseils :jap:

1er truc à faire, la clôture !
Il y a une longueur de 25m environ, et 15m de largeur -> 40m à clôturer (l'autre L+l est déjà clôturée + façade maison).
J'ai un peu regardé sur le net, mais dur dur de chiffrer tout ça !
J'irais bien sur des panneaux rigides de 1m73 (ou 1m93 ??). J'avais trouvé un truc très bien de Derryckx (gamme AXOR) mais je ne trouve absolument pas de revendeur ou de prix clair sur le net  [:330tdx2] .
Sinon, il y aussi un autre système très proche vendu chez Leroy-Merlin, qui s'appelle Betafence, dont le prix est d'environ 55€ le panneau de 2m50.

Sachant que les panneaux font soit 2m de L soit 2m50, qu'il faudra environ 16-20 poteaux + 1 d'angle, des clips pour fixer les panneaux aux poteaux, du béton (j'ai vu une vidéo avec du turbo béton, mais ça doit être plus cher, j'imagine), pourriez-vous m'aider à chiffrer ça à la louche ?

merci d'avance :jap:

n°49317740
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2017 à 11:44:16  profilanswer

oui j'avais pensé a ces suspentes au final mais pas trouvé le moyen d'appliquer a ma situation :/

---------------
n°49317987
thoulisse_​bernard
Posté le 11-04-2017 à 12:00:08  profilanswer

genghis77 a écrit :

oui j'avais pensé a ces suspentes au final mais pas trouvé le moyen d'appliquer a ma situation :/

Sinon il y a ça qui a l'air adapté

http://reho.st/www.pointp.fr/asset/71/54/AST177154-XL.jpg#-zoom

n°49318069
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2017 à 12:06:18  profilanswer

mais une suspente a la verticale permettrai de supporter un rail a 45° ?
si ca se trouve je me prends la tete pour rien en fait

j'imagine comme ca
http://reho.st/self/14fc16f5cc831edcc9d645a34dc76e62db5bf25b.png

Message cité 2 fois
Message édité par genghis77 le 11-04-2017 à 12:11:54

---------------
n°49318673
cooltwan
Posté le 11-04-2017 à 13:00:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si tu peux mettre une planche de mélaminé ou CP .. meme de 100m d'épais ca serait parfait .. ca suffirait pour éviter le flambage ...
(quitte à la rentrer en force, une fois les machines installées)

:jap: Il me reste dans les 50mm au total de marge.

n°49318792
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2017 à 13:11:48  profilanswer

genghis77 a écrit :

mais une suspente a la verticale permettrai de supporter un rail a 45° ?
si ca se trouve je me prends la tete pour rien en fait

j'imagine comme ca
http://reho.st/self/14fc16f5cc831e [...] 5bf25b.png

Tu veux pas plutôt faire un lattis en bois, vissé dans l'angle de tes solives? Avec des lattes de 22 mm  par exemple, elles prendront appui sur l'arête pour donner un plan bien nickel pour y visser ton placo.

Lattis horizontal sur tes solives verticales
http://imgur.com/KT8ZY0l

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)