Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48984236
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 09:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'aime bien les spax en vis aussi :)

et mes charpentiers utilisent principalement des vis Rothoblaas (et du Spax quand c'est de l'inox)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 09:29:13  profilanswer

n°48984279
gfive
Posté le 13-03-2017 à 09:33:58  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'ai un sèche serviette avec une commande déportée à infrarouge.

Depuis que j'ai changé la pile de la commande, le machin ne s'allume plus.

La commande fonctionne, j'ai tout reprogrammé, le voyant transmission des ordres au radiateur clignote bien quand je passe le machin en mode forcé pour sécher les serviettes, mais il ne se passe rien côté radiateur.

Une idée de ce qu'il peut y avoir à faire d'autre que changer le radiateur?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48984602
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2017 à 10:06:10  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est exactement ça  :o  

L'histoire des tenons ça va être compliqué dans le sens où le meuble ne s'y prête pas.
Toujours est-il, ouais faut que je fixe d'abord l'étagère et ensuite pousser le meuble suivant contre celle-ci.

Je comprends pas que ce soit comme ça, et qu'ils ne fournissent pas quelque chose pour combler à cela.
Je dois quand même pas être le seul à être emmerdé ainsi  :o

Idée de bricolage pas très beau mais qui tiendrait :

Prend 4 équerres https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] re&xtcr=13 , fixe en deux sur ton premier meuble et fixe ton étagère, fixe ensuite les deux autres équerres sur ton étagère pose ton deuxième meuble et vient repérer dessus les trous de fixation de l'équerre, petits ronds au crayon. Décroche le deuxième meuble.  

Ensuite tu prends une mèche bois avec centreur (sais plus si c'est du 4 ou du 5mm) et tu fais 4 petits trous sur ton deuxième meuble. Le miracle c'est que ces équerres ont un trou de fixation qui fait pile poil le diamètre des petits tenons d'étagère ikéa (que l'on trouve par milliers dans sa boite à outils ou qui s'achètent à 50 ct les 4 au magasin), donc tu mets 4 tenons sur la face de ton deuxième meuble, tu le remontes et les équerres de ton étagère vont se fixer toutes seules sur les tenons.

n°48985441
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 11:12:59  profilanswer

Hello,
vous qui avez peut être un abris de jardin en bois, l'entretien du bois c'est tout les ans?
Si c'était à refaire, vous repartiriez sur un abris bois ou sur du métal?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48985940
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2017 à 11:45:42  profilanswer

Métal, un coup de karcher tous les 5ans pour le remettre à neuf :o

n°48986038
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 11:51:40  profilanswer

c'est ce que je me dit aussi, sans parler du coût direct, et indirect.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48987069
shadow lor​d
Posté le 13-03-2017 à 13:18:54  profilanswer

Métal plus simple à entretenir, bois plus joli.
Si tu le fais toi même tu peux aussi choisir des essences de bois plus résistantes, mais ça coute vite cher  [:atom1ck]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48987264
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 13:34:25  profilanswer

shadow lord a écrit :

Métal plus simple à entretenir, bois plus joli.
Si tu le fais toi même tu peux aussi choisir des essences de bois plus résistantes, mais ça coute vite cher  [:atom1ck]

Je vois qu'il a y des abris métal imitation bois, pas dégueux, reste à convaincre madame :o
https://www.voussert.fr/abri-de-jar [...] 16788.html

Message édité par rz1 le 13-03-2017 à 13:35:10

---------------
n°48987382
shadow lor​d
Posté le 13-03-2017 à 13:42:58  profilanswer

Faut aussi penser que le métal n'isole pas du tout, et qu'au soleil ça fait cocotte minute.
Mais pour des pelles c'est bon.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48988317
Skopos
Posté le 13-03-2017 à 14:40:24  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,
vous qui avez peut être un abris de jardin en bois, l'entretien du bois c'est tout les ans?

Perso je préfère le bois pour la facilité de mise en oeuvre et les possibilités de modif.
L'entretien ça dépend de ton bois et de la finition voulue. Si le gris te gêne pas tu mets un bois classe 3 et c'est tout (certains bois grisent plus joliment que d'autres, dont le Douglas relativement abordable).
Sur un bois brut tu peux faire une peinture à la farine, c'est un peu chiant à préparer mais économique et durable. On recommande 2 couches à la mise en oeuvre, 1 troisième au bout de 2 ans et couche d'entretien tous les 8-10 ans (pas besoin de décaper/poncer, un coup d'eau + savon à la rigueur).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:40:24  profilanswer

n°48989599
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 15:56:43  profilanswer

Spax c'est bien, très bien.

Mais cher, trop cher :o

Faut vraiment un usage qui le justifie, parce que ça douille et la plupart des marques autres sont bien suffisante.

Après, le torx de manière générale ça douille. (et ça saoule d'ailleurs :/ )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48992082
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-03-2017 à 19:15:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ils ont un vrai bon produit, avec les embouts adapté la différence est réelle donc même si c'est d'un coté du marketing il y a un avantage technique qui fait que les gros utilisateurs qui essayent peuvent basculer dessus.
Et une grosse partie de leur gamme existe aussi en cruciforme classique.

Oui non je voulais dire qu'au moins ils n'imposent pas leurs embouts mais les rendent attractifs par leur qualité, ce qui se fait rare  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°48992332
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2017 à 19:41:20  profilanswer

'tain, je me prends des châtaignes quand je touche les parties en inox du lave-vaisselle de la cuisine avec la main mouillée. :/
Soit la prise n'a pas de prise de terre, ce qui est grave dans une cuisine, soit le LV est de conception complètement foireuse.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48992376
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2017 à 19:46:33  profilanswer

vérifie la terre en effet, de bout en bout..

n°48993235
Cisko
Posté le 13-03-2017 à 21:04:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui non je voulais dire qu'au moins ils n'imposent pas leurs embouts mais les rendent attractifs par leur qualité, ce qui se fait rare  :D

& surtout ils sont gratos fournis dans toutes les boites de vis non ?
j'en ai pas acheté souvent mais il me semble que j'ai reçu l'embout avec

Message édité par Cisko le 13-03-2017 à 21:05:02
n°48993246
rosco
Posté le 13-03-2017 à 21:05:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Soit la prise n'a pas de prise de terre, ce qui est grave dans une cuisine, soit le LV est de conception complètement foireuse.

Tout appareil avec une alim dedans occasionne de légères pertes du fait de la conception même de ces alims et des filtres avec des liaisons à la terre via des condos Y notamment. Si la terre était présente/correcte, tu ne devrais rien ressentir. Si c'est comme ici, la terre n'est que sur la partie grosse puissance de la cuisine (32 A), le reste des prises n'a rien du tout.

n°48993606
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2017 à 21:40:36  profilanswer

Niveau vis, je valide les vis spécial parquet de Rocket, 25m2 posés ce WE :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48994214
tribulvme
Posté le 13-03-2017 à 22:46:40  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,

Du bois pour la classe.  Le fer c'est pas mon affaire. Trop moche et utilitaire.
Trois exemplaires dans mon jardin, achetés en promo.
Peinture  spéciale bois extérieur achetée chez Leroy (se trouve à coté du rayon Lasure) qui tient sans broncher  depuis 5 ans sur la plus vieille (gris assez neutre et sympa) L'année dernière j'ai mis du rouge basque sur la deuxième, pas assez de recul pour donne run avis, mais  je ne me  fait pas trop d'illusion, la dépigmentation du rouge est assez rapide.

n°48994717
paracyber
Posté le 13-03-2017 à 23:45:14  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello,

Entretien à faire tous les 5 ans avec une bonne peinture.
J'ai mis du v33 special durabilité sur mon chalet en bois. Depuis 2 ans, ca a pas pris une ride.  
A refaire, je repart sur bois bien sur. D'ailleurs, le carport que je vais construire sera en bois. En revanche, je vais prendre du classe 3 pour le bardage probablement (pour le laisser couleur bois)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48995675
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2017 à 08:21:44  profilanswer

Certaines lattes ont une sale couleur : ça semble pourri, non ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48996043
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2017 à 09:10:50  profilanswer

Ce sont les endroits qui portaient le bout de mur que j'ai viré. Du coup elles ont pas la même couleur que le parquet (plus foncées). Est-ce qu'elles ont pourries ? Je ne sais pas, il y a un moyen de vérifier ?

Message édité par Chou Andy le 14-03-2017 à 09:11:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48996301
zendb
Posté le 14-03-2017 à 09:37:14  profilanswer

Hello,

Question conception/sécurité :

J'ai du gaz de ville, chaudière et arrivée de gaz dans la même pièce : cuisine qui fait environ 6m²
En imaginant un rectangle : arrivée gaz en bas à droite, chaudière en haut à gauche... Le tuyau de gaz vas à la chaudière en longeant la largeur du bas puis la longueur gauche :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489480121-sans-titre.jpg

Un faux plafond à été posé sans aération.
Je voulais donc ajouter :
- une en bas à droite, juste en dessous de l'arrivée de gaz qui est dans un placard.
- une autre dans la pièce mais pour des questions visuelles je ne souhaite pas quelle soit en dessous des tuyaux de gaz mais plutôt en haut à droite de la pièce (au dessus des meubles de cuisine).

Des avis ?

- Celle du placard, au dessus de l'arrivée ne suffit pas ? risque de ne pas sentir si fuite de gaz
- Faut-il absolument être sous une conduite ?

Merci

Message édité par zendb le 14-03-2017 à 09:51:41
n°48996465
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2017 à 09:50:04  profilanswer

Yop

J'ai donc terminé mes combles (pas de sdb pour le moment) mais j'ai remarqué de la condensation au bas de mes fenêtres velux.

Je n'ai pas branché la VMC car la sdb n'est pas faite encore. D’après vous je branche ou je laisse comme cela + bonne aération en journée ?

Merci

n°48996598
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-03-2017 à 10:01:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai donc terminé mes combles (pas de sdb pour le moment) mais j'ai remarqué de la condensation au bas de mes fenêtres velux.

Je n'ai pas branché la VMC car la sdb n'est pas faite encore. D’après vous je branche ou je laisse comme cela + bonne aération en journée ?

Merci

Une vmc c'est un renouvellement de 0,5 volume d'air par heure. Je pense pas que tu aeres autant donc go branchement :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48996617
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2017 à 10:02:48  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Merci

J'ai pas lu la question, je suis resté scotché à ton avatar ...  :whistle:

n°48997032
julius_90
Posté le 14-03-2017 à 10:35:29  profilanswer

Hello :hello:
Question :
Je possède un garage solidaire de la maison. Il n'y a pas d'accès direct entre la maison et le garage, mise à part une petite fenêtre au dessus du WC.
Les portes du garage n'étant pas très sécurisé  (porte bois, serrure cheap) je souhaiterais installer des barreaux à cette fenêtre intérieur  (un homme à la place de passer par cette petite fenêtre). Qu'en pensez vous ? Envisageriez vous une autre solution ? (Sécuriser les points d'accès au garage notamment), Rien ne permet d'arrêter des individus motivés mais on peut essayer de s'en prémunir...

n°48997188
shadow lor​d
Posté le 14-03-2017 à 10:46:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

'tain, je me prends des châtaignes quand je touche les parties en inox du lave-vaisselle de la cuisine avec la main mouillée. :/

j'ai aussi déjà vu des abrutis qui "fabrique" une terre en raccordant la terre à la tuyauterie en cuivre de l'arrivée d'eau.
Ca peut faire de drôle de surprise...

---------------
n°48997225
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2017 à 10:49:11  profilanswer

julius_90 a écrit :

Hello :hello:
Question :
Je possède un garage solidaire de la maison. Il n'y a pas d'accès direct entre la maison et le garage, mise à part une petite fenêtre au dessus du WC.
Les portes du garage n'étant pas très sécurisé  (porte bois, serrure cheap) je souhaiterais installer des barreaux à cette fenêtre intérieur  (un homme à la place de passer par cette petite fenêtre). Qu'en pensez vous ? Envisageriez vous une autre solution ? (Sécuriser les points d'accès au garage notamment), Rien ne permet d'arrêter des individus motivés mais on peut essayer de s'en prémunir...

Sachant qu'une fois dans le garage ils ont tout le temps de scier les barreaux à l'abri des regards (si en plus tu as un point électrique dans ton garage, ça demandera 45 secondes par barreau à la disqueuse), ça découragera juste la toute petite délinquance.  
Ajoutée au barreaux, tu devrais mettre une simple alarme par détection de mouvement avec sirène extérieure. Ça dissuade lors des repérages.

n°48999892
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-03-2017 à 14:12:47  profilanswer

Hello !
Si un électricien pouvait me faire un petit calcul ou approche technique
Je dois câbler 8 barres le LED en 12v sur une batterie, tout en parallèle.

http://reho.st/medium/self/319cc6c3cc28919c6dbf27d8836719f02faa58bf.jpg

Voici la description par barre : Voltage : 12V-Consommation de courant : 2.0A-Puissance : 24W
Avant j'avais tout câblé en 1.5² mais j'ai l'impression que c'était overkill
Ce midi je me suis tâté entre .75² et 1² chez carrouf mais vu que j'y connais rien je préfère demander ici  :o  

:jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48999974
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-03-2017 à 14:19:24  profilanswer

Quel longueur entre la batterie et les lumières ?

n°48999991
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-03-2017 à 14:20:52  profilanswer

LA photo c'est chez moi :)
2m max entre la batterie et la première barre

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48999992
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2017 à 14:20:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Hello !

http://reho.st/medium/self/319cc6c [...] aa58bf.jpg

Voici la description par barre : Voltage : 12V-Consommation de courant : 2.0A-Puissance : 24W
Ce midi je me suis tâté entre .75² et 1² chez carrouf mais vu que j'y connais rien je préfère demander ici  :o  

Longueur des câbles ? :o Si tu dépasses 50m, tu peux à peine passer 1000w dans du 0,75mm² :d

Bref, 24*8=192w, le 0.75² est largement suffisant ;)

n°49000360
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-03-2017 à 14:43:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Longueur des câbles ? :o Si tu dépasses 50m, tu peux à peine passer 1000w dans du 0,75mm² :d

Bref, 24*8=192w, le 0.75² est largement suffisant ;)

les 192W sont en 12V pas en 220V, ça fait 16A dans du 0.75²  :pt1cable:  

et sinon c'est quoi comme batterie ? parce que là ça va tirer quand même 16A constamment faut que ça suive derrière et surtout si c'est du plomb ça n'aime pas les décharges profondes.

n°49000443
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-03-2017 à 14:50:21  profilanswer

J'ai acheté une 12V/180Ah (costaud quand même) de tracteur John Deere, je l'ai scotchée sur une trottinette pour pouvoir la remonter à l'appart sans me péter le dos :D  

C'est vrai que j'ai tendance à la décharger trop, faudrait que je foute un voltmètre à demeure dessus pour éviter de la descendre sous les 10/11v
Ton avis sur la section ?

---------------
n°49000543
paracyber
Posté le 14-03-2017 à 14:57:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Hello !

http://reho.st/medium/self/319cc6c [...] aa58bf.jpg

[:clooney2] SVS - Carbu - 2002 ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49000552
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2017 à 14:57:40  profilanswer

matt113 a écrit :

les 192W sont en 12V pas en 220V, ça fait 16A dans du 0.75²  :pt1cable:  

et sinon c'est quoi comme batterie ? parce que là ça va tirer quand même 16A constamment faut que ça suive derrière et surtout si c'est du plomb ça n'aime pas les décharges profondes.

Mes phares tirent 55W en 12V sur du fil plus fin que mes cheveux :o , je pense qu'il y a confondance en puissance admissible et ampérage admissible. Le 0,75mm² accepte 1320W en puissance sous 220V soit un ampérage maximum de 6A. Il peut donc (sauf si erreur de ma part de mes cours d'il y a trèèès longtemps) accepter 110A sous 12V  :heink:

edit : Je vais aller rezieuter les VA, les W/H, les I, les A et les W  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 14-03-2017 à 14:58:40
n°49000572
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-03-2017 à 14:58:40  profilanswer

paracyber a écrit :

[:clooney2] SVS - Carbu - 2002 ?

[:draculax_tt] :o
'99 ou 2000 celui-là, je vends un '99 sur le forum :D

---------------
n°49000843
zendb
Posté le 14-03-2017 à 15:17:48  profilanswer

Comment je peux percer un faux plafond en BA13 pour insérer des grilles de ventilations carrées ?

Sachant que j'ai juste une perceuse :D

Sans devoir percer 50 trous ... si je perces aux 4 coins, moyen que je puisse insérer une scie ?
Je veux pas faire trop dégueulasse mais ça sera caché par les grilles.
Il faut juste que je tombes pas sur un rail :x

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 14-03-2017 à 15:18:05
n°49000847
TotalRecal​l
Posté le 14-03-2017 à 15:18:24  profilanswer

Hello,  
J'aimerais bien vos avis sur un projet de rénovation de toiture.
Plateforme zinc divisée en deux par le milieu et pentue de chaque côté, et isolation minimaliste en laine de verre.
Surface estimée : 40 à 50m².
L'idée est de rénover la plateforme dont l'étanchéité laisse à désirer et d'améliorer l'isolation.
Je pensais à une isolation par l'extérieur + souffler dans les combles perdus un isolant (?) de l'intérieur. Contrainte : ne pas avoir à déposer les placos existants et ne pas vider les pièces.

Une société me propose un devis à environ 9000€, côté isolation par l'extérieur ils me proposent des panneaux sandwichs (acier/polyuréthane 4cm/alu) qui viendront remplacer le zinc.
Et de souffler par l'intérieur en utilisant la trappe de visite (genre "c'est facile et ça va vite, et rien à craindre côté condensation, non aucun besoin de pare vapeur ou autre" ).

Ils me disent que c'est un isolant très performant, d'un R de 3.  
Je suis vachement surpris qu'avec seulement 40mm on puisse atteindre un bon résultat, d'autant qu'en cherchant un peu sur le produit je tombe plutôt sur des R < 2 et 40mm est l'épaisseur minimale (ex : http://www.qualitoit.com/vente_ligne_bac_isol.html ) alors que eux me disaient plutôt que c'est le max qu'on puisse trouver sur ce genre de produit, sauf cas exceptionnel.

A votre avis c'est correct ou ils se moquent de moi ?

Merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49000912
TotalRecal​l
Posté le 14-03-2017 à 15:23:36  profilanswer

zendb a écrit :

Comment je peux percer un faux plafond en BA13 pour insérer des grilles de ventilations carrées ?

Sachant que j'ai juste une perceuse :D

Sans devoir percer 50 trous ... si je perces aux 4 coins, moyen que je puisse insérer une scie ?
Je veux pas faire trop dégueulasse mais ça sera caché par les grilles.
Il faut juste que je tombes pas sur un rail :x

Hello,
Le placo ça se coupe très facilement.
Faire seulement deux trous dans les angles opposés, de là tu peux faire tout le tour.
Lame de scie à métaux ou petite scie sabre manuelle. Tu peux aussi tenter la scie sauteuse si tu es équipé mais tu vas t'en foutre partout et abîmer plus le placo, pour une petite ouverture aucun intérêt.
Si t'es costaud et que le placo tient bien un gros cutter ça peut aussi le faire, mais attention les doigts. Quitte à entamer le centre comme un bourrin avant de faire le tour plus proprement. Pour vérifier si y a un rail, t'as qu'à faire des trous vers le milieu...

Trace d'abord ton carré au crayon ou au cutter pour ne pas te louper.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 14-03-2017 à 15:25:11

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°49000963
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2017 à 15:27:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,
Le placo ça se coupe très facilement.
Faire seulement deux trous dans les angles opposés, de là tu peux faire tout le tour.  
Lame de scie à métaux ou petite scie sabre manuelle. Tu peux aussi tenter la scie sauteuse si tu es équipé mais tu vas t'en foutre partout et abîmer plus le placo, pour une petite ouverture aucun intérêt.
Si t'es costaud et que le placo tient bien un gros cutter ça peut aussi le faire, mais attention les doigts. Quitte à entamer le centre comme un bourrin avant de faire le tour plus proprement. Pour vérifier si y a un rail, t'as qu'à faire des trous vers le milieu...

Trace d'abord ton carré au crayon ou au cutter pour ne pas te louper.

+1, le cutteur à moquette passe super bien pour des petits trous dans le placo. En plus ça n'abime pas l'extérieur et c'est très précis. Pour les rails, un détecteur de métaux, ça marche sur l'alu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)