Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48970440
zendb
Posté le 11-03-2017 à 10:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, j'ai des dalles de pierres dans mon appartement, anciennement au niveau de cheminée.
Il y a pas mal de col à parquet dessus et je me demandais comment je pouvais récupérer ça

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 10:33:55  profilanswer

n°48970651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2017 à 11:10:19  profilanswer

La colle à parquet c'est la merde. Les poseurs utilisaient du White Spirit quand elle était fraîche mais quand c'est sec, je ne sais pas si ça convient.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48970928
Godyfou
Posté le 11-03-2017 à 12:03:40  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai une porte dont il faut relever la poignée pour pouvoir tourner la clé dans la serrure.
Or en ce moment je doit remonter très fort la poignée pour pouvoir tourner la clé. Du genre un coup sec jusqu'à la butée. Ma femme n'y arrive pas à tous les coups.  
Ca se comporte de la même façon quand je fais un essai porte ouverte?
Le cylindre est neuf, je l'ai mis il n'y a pas longtemps et ça posait déjà problème avant.
J'ai mis des rondelles sur pommelles, la porte tourne mieux, mais ça ne change rien à ce problème de poignée.

A votre avis, que puis-je faire pour améliorer les choses ?

n°48971126
barnabe
Posté le 11-03-2017 à 12:39:36  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai une porte dont il faut relever la poignée pour pouvoir tourner la clé dans la serrure.
Or en ce moment je doit remonter très fort la poignée pour pouvoir tourner la clé. Du genre un coup sec jusqu'à la butée. Ma femme n'y arrive pas à tous les coups.  
Ca se comporte de la même façon quand je fais un essai porte ouverte?
Le cylindre est neuf, je l'ai mis il n'y a pas longtemps et ça posait déjà problème avant.
J'ai mis des rondelles sur pommelles, la porte tourne mieux, mais ça ne change rien à ce problème de poignée.

A votre avis, que puis-je faire pour améliorer les choses ?

un peu de graissage (utiliser de la graisse spéciale pour cela, pas de la graisse silicone ou n'importe quelle graisse mais de la graisse au graphite, ou de la graisse "sèche" )
Sinon wd40, contrairement à ce qui ce dit sur ce topic, j'ai testé sur une serrure un peu grippé, et ça a fait des merveilles. (ça fait 2 ans maintenant)

n°48971380
zendb
Posté le 11-03-2017 à 13:27:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

La colle à parquet c'est la merde. Les poseurs utilisaient du White Spirit quand elle était fraîche mais quand c'est sec, je ne sais pas si ça convient.

En fait c'est plutôt de la colle à moquette mais très vieille, mélangé avec de la peinture.
Je vais essayer de coller ça au solvant, poncer mais je pense que je récupèreai Pas la pierre

n°48971643
Godyfou
Posté le 11-03-2017 à 14:11:57  profilanswer

barnabe a écrit :

un peu de graissage (utiliser de la graisse spéciale pour cela, pas de la graisse silicone ou n'importe quelle graisse mais de la graisse au graphite, ou de la graisse "sèche" )
Sinon wd40, contrairement à ce qui ce dit sur ce topic, j'ai testé sur une serrure un peu grippé, et ça a fait des merveilles. (ça fait 2 ans maintenant)

Merci, je vais voir ce que j'ai. Mais où dois-je mettre la graisse ? Quelque chose à démonter ?

n°48971770
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 14:36:08  profilanswer

Godyfou a écrit :

Merci, je vais voir ce que j'ai. Mais où dois-je mettre la graisse ? Quelque chose à démonter ?

dans la serrure et sur toute partie mobile (points de verrouillage)

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48971815
benjy86
Posté le 11-03-2017 à 14:42:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48971986
matfou
Posté le 11-03-2017 à 15:05:22  profilanswer

mastic incolore en enlevant le surplus ça devrait le faire.

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°48972000
stephaneF
Posté le 11-03-2017 à 15:07:15  profilanswer

Ou mettre une plaque en métal ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 15:07:15  profilanswer

n°48973857
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2017 à 20:29:07  profilanswer

:hello:

J'ai un problème de découpe.
Je doit scier en deux ou trois des silent bloc automobile qui sont encore en place.
Pour ceux qui ne voient pas à quoi ca ressemble c'est un tube rond en acier rempli de caoutchouc très durs et avec d'autres tubes d'acier noyés au milieu.
Le trou central fait 11-12mm, pas assez grand pour y passer une lame de scie à métaux.
Est-ce que vous pensez que ce type de lame pourrait couper tout ca ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400280600

J'ai cherché des lames de scie à métaux classique mais moins haute pour rentrer dans le trou central mais sans succès. Tout ce que je vois c'est ce type de lame ronde.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°48973883
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2017 à 20:33:04  profilanswer

benjy86 a écrit :

Salut les bricoleurs,
J'ai besoin d'un avis.
Le mitigeur de la cuisine est en train de s'enfoncer dans le plan de travail en mélaminé. C'est le résultat d'un trou trop grand + serrage de sourd + infiltration...

http://i.imgur.com/YQbfHZn.jpg

Je pensais réparer ça avec une rosace ou un collet en inox à la bonne taille. Je m'interroge sur quelle colle/résine utiliser pour colmater un peu le trou avant de poser la galette inox.
Colle epoxy, mastic polymère ou autre ?
Merci  :hello:  

Rosace inox + silicone transparent entre le robinet et la rosace et entre le plan et la rosace.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48976314
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2017 à 07:13:21  profilanswer

'tain le mec, il déchire en menuiserie: https://www.youtube.com/channel/UC9 [...] A/featured
Faut dire que son matos, c'est pas du Parkside. Mais si vous voulez les techniques des pros, c'est LA chaîne à suivre.

Message édité par el muchacho le 12-03-2017 à 07:14:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48976657
Daemam
Posté le 12-03-2017 à 09:58:58  profilanswer

Je voudrais poser des panneaux de grillage soudé sur des éléments en L béton pour clôturer le jardin.

Le souci est la taille de la platine pour les poteaux à encoches qui fait souvent 10/12cm de large et l'épaisseur des L est de 10cm dont 2cm de biseau.

J'ai peur d'éclater le béton en perçant aussi proche du bord.

J'ai vu sur le net une platine en équerre avec deux points de fixation sur le dessus du L et deux autres sur le côté.
Impossible de trouver ça en GSB ou sur le net (hors tarif exorbitant sur un site à 55€ / pièce).

Auriez-vous une idée pour fixer ces foutus poteaux ? :D

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°48977124
benjy86
Posté le 12-03-2017 à 11:27:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48977370
varlocke
Posté le 12-03-2017 à 12:05:28  profilanswer

Yop,

Je m'en remets aux pros du montage des cuisines, qui pour moi une première  :o  

Voilà j'ai monté tous les caissons et elle doit ressembler normalement à ça:

http://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489316466-img-20170311-144956.png
Mais j'ai une question concernant les caissons du haut,comme vous le voyez, j'ai deux angles, deux caissons de chaque côté.
Pour pouvoir mettre les caissons qui viennent après ceux-ci, j'ai composants qui s'appellent des "fileurs d'angles" (un pour chaque côté).
Voici le plan de ces fameux fileur d'angle (FA):

http://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489316609-img-20170311-145006.png

Ma question est si j'ai bien capté, je vais donc avoir un "vide" de 7cm entre les caissons d'angle et ceux suivant, qui va se traduire par un jour; dois-je le laisser (ce qui semble bizarre...) ou dois-je le combler et comment faire surtout?

:jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°48977682
paracyber
Posté le 12-03-2017 à 12:55:19  profilanswer

Sur le plan, il n'y a pas de jour. Il y a un écart de 7, assuré par 2 tasseaux (probablement) et reliés par des vis. Et devant, il y a les deux pièces FH 70 qui sont probablement des petits plaques en bois de finition, de la même couleur que les portes de ton caissons et de la même épaisseur. Si tu ne les as pas, il faut que tu te retournes vers ton vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-03-2017 à 12:56:08

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48978383
Filob
Posté le 12-03-2017 à 14:48:22  profilanswer

Drap, je viens d'acheter un appart je vais sans doutes avoir besoin de vous un de ces 4 :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48978386
varlocke
Posté le 12-03-2017 à 14:48:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur le plan, il n'y a pas de jour. Il y a un écart de 7, assuré par 2 tasseaux (probablement) et reliés par des vis. Et devant, il y a les deux pièces FH 70 qui sont probablement des petits plaques en bois de finition, de la même couleur que les portes de ton caissons et de la même épaisseur. Si tu ne les as pas, il faut que tu te retournes vers ton vendeur.

Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire un jour par le bas. Je sais pas si je suis clair.
J'ai bien compris le système des tasseaux que j'ai bien, mais par le bas, j'aurais un jour de 7 cm, c'est à dire qu'en passant ma main en dessous des caissons du haut,je sentirais un trou entre deux caissons , de 7 cm.

En fait les tasseaux se mettent à la vertical, et ce que je veux dire c'est que la zone en rouge sur le plan sera "vide", concrètement en passant la tête en bas des caissons, il y aura du vide:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9675841489316609img20170311145006.jpg
Me comprends tu  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°48978434
Skopos
Posté le 12-03-2017 à 14:57:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai un problème de découpe.
Je doit scier en deux ou trois des silent bloc automobile qui sont encore en place.
Pour ceux qui ne voient pas à quoi ca ressemble c'est un tube rond en acier rempli de caoutchouc très durs et avec d'autres tubes d'acier noyés au milieu.
Le trou central fait 11-12mm, pas assez grand pour y passer une lame de scie à métaux.
Est-ce que vous pensez que ce type de lame pourrait couper tout ca ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400280600

J'ai cherché des lames de scie à métaux classique mais moins haute pour rentrer dans le trou central mais sans succès. Tout ce que je vois c'est ce type de lame ronde.

T'auras plus de choix dans les lames de scie à chantourner manuelle. Je ne sais pas si la longueur de coupe te conviendra par contre (autour de 15cm).

n°48979391
paracyber
Posté le 12-03-2017 à 17:21:35  profilanswer

varlocke a écrit :

Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire un jour par le bas. Je sais pas si je suis clair.
J'ai bien compris le système des tasseaux que j'ai bien, mais par le bas, j'aurais un jour de 7 cm, c'est à dire qu'en passant ma main en dessous des caissons du haut,je sentirais un trou entre deux caissons , de 7 cm.

En fait les tasseaux se mettent à la vertical, et ce que je veux dire c'est que la zone en rouge sur le plan sera "vide", concrètement en passant la tête en bas des caissons, il y aura du vide:
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 145006.jpg
Me comprends tu  :o

Oui, je comprends. :o
Tes bas de meubles sont blanc ? Ce que je ferais, je serai toi, c'est que j’achèterai une découpe en bois en blanc (et même deux, une en haut et une en bas), chez la gsb du coin. Dimension 7* la profondeur de tes meubles. Et les tasseaux, tu les rabotes en haut et en bas de l’épaisseur de tes bout de blanche récupéré. Ainsi, tu pourras utilisé les deux tasseaux pour viser tes découpes.
Si tu veux faire dans l'invisible (pas voir les vis par le dessous ni le dessus de tes meubles (:o)), tu peux aussi prendre des équerres que tu fixes par l'intérieur sur un des meubles pour tenir tes découpes avant d'installer l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-03-2017 à 17:21:56

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48979490
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2017 à 17:35:26  profilanswer

Skopos a écrit :

T'auras plus de choix dans les lames de scie à chantourner manuelle. Je ne sais pas si la longueur de coupe te conviendra par contre (autour de 15cm).

J'ai une scie à chantourner manuelle aussi, j'y ai pensé et la longueur de coupe suffira.
Je pense que je vais improviser une fois dans le magasin si j'en ai besoin.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°48980679
varlocke
Posté le 12-03-2017 à 20:03:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, je comprends. :o
Tes bas de meubles sont blanc ? Ce que je ferais, je serai toi, c'est que j’achèterai une découpe en bois en blanc (et même deux, une en haut et une en bas), chez la gsb du coin. Dimension 7* la profondeur de tes meubles. Et les tasseaux, tu les rabotes en haut et en bas de l’épaisseur de tes bout de blanche récupéré. Ainsi, tu pourras utilisé les deux tasseaux pour viser tes découpes.
Si tu veux faire dans l'invisible (pas voir les vis par le dessous ni le dessus de tes meubles (:o)), tu peux aussi prendre des équerres que tu fixes par l'intérieur sur un des meubles pour tenir tes découpes avant d'installer l'autre.

Oui mes meubles sont blancs, mais comme j'ai des meubles qui n'ont pas besoin d'étagère (qui est tout le temps fournis), je dois en avoir 3-4 d'étagères qui ne serviront pas, avec lesquelles je vais faire ce que tu as dis.
Le plus dur sera les fixations, les découpes ça ira je pense.

J'avais pensé aussi à des équerres, mais ça va être coton de fixer la dernière extrémité sans y avoir directement accès.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°48980742
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2017 à 20:09:44  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui mes meubles sont blancs, mais comme j'ai des meubles qui n'ont pas besoin d'étagère (qui est tout le temps fournis), je dois en avoir 3-4 d'étagères qui ne serviront pas, avec lesquelles je vais faire ce que tu as dis.
Le plus dur sera les fixations, les découpes ça ira je pense.

J'avais pensé aussi à des équerres, mais ça va être coton de fixer la dernière extrémité sans y avoir directement accès.

Ouaip, il faut que tu envisages de fixer ton étagère avant de fixer le meuble suivant, des petits tenons qui viennent s'enfiler dans les bords de l'étagère sont une bonne solution pour avoir tous les bords qui tiennent.  
Mais bon, pas évident quand même, fais toi une liste des différentes tâches à effectuer pour vérifier que tu pourras bien le faire (style, pas grave je visse l'équerre par le dessus mais ohhhhh, il me reste 10 cm entre le meuble et le plafond et je ne peux pas passer mon bras ... :d )

n°48981034
n0naud
Posté le 12-03-2017 à 20:41:44  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:

Petite question vissage.

Avec des vis Spax, faut-il absolument leur embout avec le petit téton dépassant ; ou un Torx classique fera l'affaire ?

Merci !  :jap:

n°48981054
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-03-2017 à 20:44:03  profilanswer

Tu parle de torx securit ?  

J'ai toujours fait au torx perso j'en ai jamais vu en securit

n°48981114
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-03-2017 à 20:49:28  profilanswer

n0naud a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Petite question vissage.  

Avec des vis Spax, faut-il absolument leur embout avec le petit téton dépassant ; ou un Torx classique fera l'affaire ?

Merci !  :jap:

les embouts normaux marchent sans problème.

n°48981129
matt113
Posté le 12-03-2017 à 20:51:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu parle de torx securit ?

J'ai toujours fait au torx perso j'en ai jamais vu en securit

les embouts spax c'est l'inverse des securit il y a une petite pointe qui ressort au bout, du coup avec leurs embouts tu peux mettre que leurs vis. mais tu peux mettre leurs vis avec n'importe quel embout torx.

edit: http://reho.st/https://www.spax.com/en/assets/img/technischesLexikon/spax-t-star-plus.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par matt113 le 12-03-2017 à 20:52:02
n°48981170
n0naud
Posté le 12-03-2017 à 20:56:12  profilanswer

matt113 a écrit :

les embouts spax c'est l'inverse des securit il y a une petite pointe qui ressort au bout, du coup avec leurs embouts tu peux mettre que leurs vis. mais tu peux mettre leurs vis avec n'importe quel embout torx.

edit: http://reho.st/https://www.spax.co [...] r-plus.jpg

Non, je parlais bien de la visserie Spax.

Donc OK, mes embouts standards actuels en Torx suffiront !  :jap:

n°48981288
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-03-2017 à 21:05:26  profilanswer

matt113 a écrit :

C'est moi ou c'est complètement stupide comme politique, dans ce sens  ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°48981360
n0naud
Posté le 12-03-2017 à 21:10:02  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est moi ou c'est complètement stupide comme politique, dans ce sens ?

C'est en effet uniquement compatible avec leur vis !

Mais il n'est pas obligatoirement nécessaire d'avoir LEUR embout.
Et Spax est un fabricant de vis, pas d'embout !

Ils disent que ça apporte un gain lors du vissage... À voir.

Message édité par n0naud le 12-03-2017 à 21:16:17
n°48981392
M4vrick
Mad user
Posté le 12-03-2017 à 21:12:10  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est moi ou c'est complètement stupide comme politique, dans ce sens  ?

Bah non, ils font leur chiffre sur les vis, pas sur les embouts. Donc ils ont interet à vendre un max de vis.
Cela dit j'ai basculé en full spax depuis quelques mois et avec leurs embouts c'est vraiment royal.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°48981460
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-03-2017 à 21:16:43  profilanswer

matt113 a écrit :

ha ok, je savais pas qu'ils avaient leur propre empreinte [:cosmoschtroumpf]

Message édité par eeeinstein le 12-03-2017 à 21:17:14
n°48982143
matt113
Posté le 12-03-2017 à 22:12:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

Bah non, ils font leur chiffre sur les vis, pas sur les embouts. Donc ils ont interet à vendre un max de vis.
Cela dit j'ai basculé en full spax depuis quelques mois et avec leurs embouts c'est vraiment royal.

C'est vrai que j'en prend souvent du Spax quand je fait des travaux un peu sérieux à la maison (contrairement ou quand je bricole un petit truc où il y aura 3 vis je prends ce qui traine dans une boite remplie de centaines de vis en tout genre) et tu rates rarement une vis même quand c'est des grandes vis (minimum 100mm) sur lesquelles il faut y aller avec beaucoup de couple, l'embout saute pas.  

n°48983726
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-03-2017 à 07:50:32  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui donc c'est pas un coup d'exclusivité/propriétaire purement marketing mais une réelle volonté de faciliter la vie des gens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 13-03-2017 à 07:50:59

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°48983765
varlocke
Posté le 13-03-2017 à 07:58:46  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ouaip, il faut que tu envisages de fixer ton étagère avant de fixer le meuble suivant, des petits tenons qui viennent s'enfiler dans les bords de l'étagère sont une bonne solution pour avoir tous les bords qui tiennent.  
Mais bon, pas évident quand même, fais toi une liste des différentes tâches à effectuer pour vérifier que tu pourras bien le faire (style, pas grave je visse l'équerre par le dessus mais ohhhhh, il me reste 10 cm entre le meuble et le plafond et je ne peux pas passer mon bras ... :d )

C'est exactement ça  :o  

L'histoire des tenons ça va être compliqué dans le sens où le meuble ne s'y prête pas.
Toujours est-il, ouais faut que je fixe d'abord l'étagère et ensuite pousser le meuble suivant contre celle-ci.

Je comprends pas que ce soit comme ça, et qu'ils ne fournissent pas quelque chose pour combler à cela.
Je dois quand même pas être le seul à être emmerdé ainsi  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°48983834
M4vrick
Mad user
Posté le 13-03-2017 à 08:18:21  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui donc c'est pas un coup d'exclusivité/propriétaire purement marketing mais une réelle volonté de faciliter la vie des gens ;)

Ils ont un vrai bon produit, avec les embouts adapté la différence est réelle donc même si c'est d'un coté du marketing il y a un avantage technique qui fait que les gros utilisateurs qui essayent peuvent basculer dessus.
Et une grosse partie de leur gamme existe aussi en cruciforme classique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°48984051
barnabe
Posté le 13-03-2017 à 09:06:33  profilanswer

En vis, Rocket sont pas mal je trouve.

n°48984093
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-03-2017 à 09:13:24  profilanswer

Perso je prends ma visserie chez un grossiste ouvert au public (groupe prolians).

Je trouve ça aussi bon que du rocket etc pour bcp moins chere :o

La par exemple une boite que j'ai sous la main:

http://reho.st/medium/self/146161c2e3a197eb5813a5867a7d5c0e7ee92f42.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48984128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2017 à 09:17:48  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un appart et cassé un mur, du coup il y a quelques finitions à faire. J'y connais rien, je me pose plein de petites questions, alors je viens voir ce que vous, experts HFR, pouvez en penser :

Placard

J'ai un jour de quelques cm sur un placard en hauteur. J'ai enlevé toutes les briques, il reste les montants en bois (que ce soit horizontalement ou verticalement) :

http://reho.st/self/8e6edd85006aaa76ef96f84670887126c1c6ac05.jpg

Je fais découper un bout de bois aux bonnes dimensions et je le colle ? cloue ? Il y a des pièges à éviter ? J'ai peur que ce ne soit pas droit, puisque grosso modo rien n'est droit.

Plafond

J'ai une tranchée de quelques cm au plafond à reboucher. Enduit et peinture je suppose. Comment je fais quand il y a un vrai trou, cf ci-dessous (l'emplacement d'un montant vertical en bois que j'ai viré) ?

http://reho.st/self/a89ac65c2771be6bbfd9fd1df2568e9d4c6d91d6.jpg

Nez de cloison

J'ai laissé un pan de mur debout, en m'arrêtant au niveau d'un autre montant vertical en bois.

http://reho.st/self/aa139014d27b9aef40b3b1bf68013dfc64c4d38c.jpg

Pour la finition, j'ai envie de raboter, poncer et repeindre directement ce montant. Ça n'a pas l'air trop compliqué. Vous en pensez quoi ? Sinon je fais avec un nez de cloison mais je ne suis pas sûr de voir l'intérêt.

Plancher

Au niveau de ce pan de mur, la latte de plancher s'enfonce (sous le poids). Une idée pour rattraper ça ?

http://reho.st/self/0bcd3b44b9a6a74cd74d4a4a3daf81fdce9352c9.jpg

Sous le pan de mur

En bas de ce pan de mur, il y a un montant horizontal (bois toujours) qui porte les briques. Mais il n'est pas posé sur le parquet : il y a un espace de quelques cm où il y avait des vieilles briques moches qui ne servaient à rien, je les ai virées. Je fais quoi de ce trou ? Je le comble par un truc ? Ou je remets les plinthes de part et d'autre en laissant le vide ? Osef de l'isolation ou je ne sais quoi, c'est pas un mur fermé.

http://reho.st/self/74cf7ecb5c54de096599a339d69e67869e156462.jpg

http://reho.st/self/5a90211a3da2134e61a22ae44d5bce8f15b20d89.jpg

Merci d'avance pour vos retours !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48984236
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 09:29:13  profilanswer

moi j'aime bien les spax en vis aussi :)

et mes charpentiers utilisent principalement des vis Rothoblaas (et du Spax quand c'est de l'inox)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)