| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 14:21:46 ![]() ![]() |
electroger | Bonjour,
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 01-03-2017 à 15:27:41 |
keos92 This is the way.. | 7 mm c'est tres tres moyen
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
electroger |
|
Joshua74 | Je suis dans une maison des années 70, j'ai fait venir un électricien pour avoir un avis sur l'installation ; si j'ai bien retenu, les fils sont en tissu et les gainses (ou tubes ?) en métal. En gros c'est vraiment pas bon Il faut faire des tranchées dans les murs (brique rouge ?) mais le plafond (maison de plain-pied avec combles non aménagées) est en platre sur des planchettes de bois (enfin un truc dans le genre) et donc ça va se fissurer de partout en faisant les tranchées dans le mur etc. En gros faudrait limite garder les 4 murs extérieurs, le toit et tout refaire à l'intérieur Edit : actuellement l'électricité sert juste pour l'éclairage, un NAS et un ordi portable + 2/3 bricoles Message cité 2 fois Message édité par Joshua74 le 01-03-2017 à 17:25:23 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 17:27:45 ![]() ![]() |
Joshua74 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
bighead |
Va falloir vérifier les canalisations au plomb aussi --------------- ˘o˘ |
stevetur |
|
blackofi |
Message cité 1 fois Message édité par blackofi le 01-03-2017 à 18:13:29 |
Joshua74 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
niku conomie conomie la team |
|
jeffk | Hello, J'ai emménager dans un appart, je trouve l'eau pas super chaude. Si j'ai bien compris, pour faire les choses bien, faut régler la vis de thermostat sur le cumulus (même plus chaud que ce qu'on veut en sortie, pour les bactéries etc... Donc 50/60°), ensuite régler le robinet thermostatique sur 50° en sortie de ballon. Et enfin étalonner le robinet thermostatique de la douche à 38 ? J'ai bon, ou il est possible qu'étalonner juste le robinet thermostatique de la douche suffit ? Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 02-03-2017 à 16:10:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tails38 |
|
jeffk | Oui mais faut d'abord regler le cumuls et le robiet thermostatique de sortie ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Et donc faut que je fasse dans quel ordre ce soir ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Oms7 Soupeur Administrator |
edit: il y a plein de vidéo sur YT Message édité par Oms7 le 02-03-2017 à 16:47:36 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
jeffk | Tout est neuf. C'est pour ça que je pense plutôt à un réglage. bon je vais essayer ce soir Message édité par jeffk le 02-03-2017 à 16:50:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Oms7 Soupeur Administrator |
stephaneF | Dites moi les pros, Mon artisan a ajouté 3 prises dans ma cuisine chacune reliée à un disjoncteur : C'est bon les ampérages ? Notamment pour le four (3580 W) c'est pas un peu faible ? Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 02-03-2017 à 20:06:13 |
Daemam |
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
stephaneF |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Daemam |
Pas de disjoncteur spécifique pour la hotte, elle est sur celui des prises de la cuisine. Machine à laver, sèche-linge et lave-vaisselle sur leur propre disjoncteur 20A. --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
rosco | Grosse variation = vase d'expansion vide ou quasi vide. Un vase qui fait correctement son office, c'est-à-dire gonflé à 1 bar, ne génère qu'une très faible différence de pression entre le fonctionnement et l'arrêt. Ca doit être vérifié et regonflé quasiment tous les ans pour les modèles "classiques" et un peu + espacé avec des modèles à vessie moins perméable. Le risque c'est d'atteindre les ~3 bars maxi en chauffe avec ouverture de la vanne de sécurité chaudière car t'auras rajouté de l'eau sans arrêt pour compenser et aussi de retomber pas loin de 0 à l'arrêt avec une mise en sécurité de la chaudière pour manque de pression (pression minimale dépendante de la chaudière et typiquement un peu sous les 0.5 bar). Tu peux déjà le regonfler un peu avec une pompe à vélo (valve shrader normalement) en retirant un peu d'eau de la chaudière pour ne pas accentuer la valeur haute en chauffe. Le souci c'est que tu ne sauras pas la pression atteinte car il faut purger pour l'avoir correctement, mais pour arriver à 1 bar faut déjà y aller pas mal vu le volume d'un ballon typique pour installation "normale", donc si t'arrives à 0.5 bar ça sera déjà mieux que rien. Une légère surpression n'est pas non plus grave. Vérifier qu'il ne fuit pas en actionnant sa valve (s'il est vide, aucun bruit d'air ne se fera entendre évidemment) : si de l'eau en sort, la membrane est percée et il doit être changé. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-03-2017 à 21:31:57 |
stephaneF |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Dans la théorie/la norme, 2.5mm² tu peux mettr eun 20A. Mais c'est un peu couillon parce que ta prise elle, est garantie pour 16A, pas 20A (si c'est une prise "classique", pas une dédiée 20A qui ne se branche pas ailleurs) --------------- A new power is rising |
stephaneF |
zendb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |