Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48604284
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 10:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci... Putian dans la notice ils disnet de pas avoir une sous couche trop molle et ils m'ont mis du caoutchouc+liège 2 mm
Ca craint ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 10:42:30  profilanswer

n°48604345
rosco
Posté le 07-02-2017 à 10:45:42  profilanswer

Un ragréage avec plus de 1 cm de différence [:mooonblood:2] . Ragréage peut-être pas assez liquide...
En général, la tolérance haute accordée sur la différence de hauteur est de moins de 5 mm sur une longueur de mesure de 2 m.

Message édité par rosco le 07-02-2017 à 10:46:09
n°48604364
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 10:46:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'en profite vu que tu es là  :jap:  

Imaginons que je doive allonger les câbles qui arrivent à une prise car le parcours des fils dans le placo serait plus long, le projet est la création d'une verrière entre la cuisine et le salon, il va falloir que je fasse passer ailleurs l'alim de la prise qui restera à la même place. Je pourrais tirer de nouveaux câbles mais c'est un gros merdier dans le boitier de dérivation principal (dans le plafond du placard et recouvert de plâtre car les gougnafiers n'ont pas masqué le trou quand ils ont projeté le plâtre).  

Aussi, je pensais faire arriver la gaine et les câbles initiaux dans un boitier de dérivation rond, étanche, la raccorder via wago ou domino à une nouvelle gaine qui part avec un autre chemin vers la prise. Serflex de partout à l'intérieur pour pas que si on tire dessus ça puisse se barrer, bourrage dans le placo et on oublie ce joli bricolo  :sweat:  

J'ai bien conscience que ça ne se fait pas du tout car il peut y avoir rupture de liaison dans la boite. Mais quelle solution tu prendrais dans ce cas là si un particulier te demande de faire un truc propre ?  

je capte pas trop ce que tu veux faire en fait..

sinon tu remplace la prise actuel par une boite de dérivation avec ton nouveau cable dedans vers ta nouvelle prises, un pot + un obturateur suffit..
http://reho.st/www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/48000/48354.jpg
http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/V-AAAOSwv9hW1sgd/$_35.JPG

n°48604398
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 10:48:04  profilanswer

zendb a écrit :

Hello,  

Une idée de ce qui pourrait être responsable d'un bruit de circulation d'eau permanent d'une chaudière à gaz, sans ballon d'eau chaude. Le bruit est assez important, je sens que ça circule à l'intérieur. Je n'ai pas de fuite sur la tuyauterie, et la pression est stable à 1.5 bars.  
Les radiateurs sont purgés, en dévissant la purge de l'eau sort.  
Merci

tu as ouvert le purgeur de la chaudière ?

des fois l'air n'arrive pas à sortir de la chaudière d'ou le purgeur à l'intérieur de celle-ci..

n°48604711
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 11:05:06  profilanswer

J'ai appelé le fabriquant ils n'étaient pas contents qu'on fasse ça de leurs produits. Ils vont m'aider à obtenir gain de cause.
La fiche technique du produit fournie aux revendeurs indique une obligation de différence de niveau de 2 mm par mètre grand maxium, au delà, la garantie est nulle.

Message édité par falkon1000 le 07-02-2017 à 11:05:51
n°48604723
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 11:05:51  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ok merci... Putian dans la notice ils disnet de pas avoir une sous couche trop molle et ils m'ont mis du caoutchouc+liège 2 mm
Ca craint ?

la sous couche est déjà posée?

falkon1000 a écrit :

J'ai appelé le fabriquant ils n'étaient pas contents qu'on fasse ça de leurs produits. Ils vont m'aider à obtenir gain de cause.
La fiche technique du produit fournie aux revendeurs indique une obligation de différence de niveau de 2 mm par mètre grand maxium, au delà, la garantie est nulle.

tu a bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 07-02-2017 à 11:07:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48604759
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 11:08:24  profilanswer

rz1 a écrit :

la sous couche est déjà posée?

falkon1000 a écrit :

Ils ont posé le sol

Message édité par eeeinstein le 07-02-2017 à 11:09:18
n°48605013
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 11:21:08  profilanswer

Oui c'est posé.
les étapes ont été :
Ils ont tout démonté justement car il y avait des différences de niveau à 2 endroits dans chaque pièce (bosses)
Ils ont vu la dalle et au lieu de faire un ragréage de 1 mm ils ont poussé jusque 5 pour tout recouvrir (c'est ce qu'il m'ont dit, ils ont passé 6 x 25 kg pour 16 + 9 m2)
Ces manouches avaient oublié d'ouvrir les fenêtres ou les aérateurs des velux alors même si la vmc était à fond ça a condensé à mort sur les fenêtres...
on a attendu 36h de pose pour marcher dessus et là j'ai constaté les "pentes" et bosses
Ils sont revenu pour la pose, on a dit que le ragréage nous semblait nul, ils se sont tel avec le boss technique du magasin et ont considéré que c'était "tout à fait dans les tolérances normales et qu'un ragro c'est jamais 100% plat"
On a demandé qu'à minima ils ponçent mais ils ont pas voulu
Il a posé une sous couche de 2mm en caoutchouc + liège alors que le fabriquant vient de me dire qu'au delà d'1mm de sous couche le produit n'était plus garanti (!!!) car énorme risque de poinçonnement et écrasement. En plus, la sous couche caoutchouc liège est interdite pour ce sol
Il a commencé à posé sans nous demander le sens et il a choisi le plus facile (et le moins beau). Heureusement on l'a vu et on lui a fait changer le sens.
Il nous a dit que grâce à la sous couche on sentirait pas les différences de niveau et bla et bla
Il a tout fini et quand j'ai marché dessus j'ai senti les vagues et bosses... J'ai posé la plinthe neuve le long du mur :
https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] _link_copy
(je vous met le pire endroit bien sur, ailleurs c'est moins)

Mais le fabriquant là il a vraiment pas aimé l'histoire, ils veulent ouvrir un litige, envoyer un directeur régional chez moi pour inspecter + au magasin pour parler au directeur oO Pourtant j'ai vraiment été super light au tel avec eux mais ils m'ont dit que chez eux ils ne rigolaient pas avec la qualité de pose car sinon les gens vont penser que c'est le sol qui est nul.

Bref je crois que ça va bouger, enfin j'espère.
Je crois que je me suis bien fait  [:sebastien0123:5] par des débutants

Bon après le responsable du magasin vient jeudi pour voir s'il y a un souci donc p-e que ça va très bien se passer
Si ça se passe mal de toutes façons, en toute gentillesse et avec le plus grand respect du monde, je l'accroche sur le grand clou là haut, celui qui est à 8m de hauteur sur mon mon mur extérieur, à côté de la sorite de cheminée de l'insert qui crache des fumées à 250°

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 07-02-2017 à 11:23:27
n°48605075
wolowizard
Posté le 07-02-2017 à 11:23:47  profilanswer

zendb a écrit :

Hello,  

Une idée de ce qui pourrait être responsable d'un bruit de circulation d'eau permanent d'une chaudière à gaz, sans ballon d'eau chaude. Le bruit est assez important, je sens que ça circule à l'intérieur. Je n'ai pas de fuite sur la tuyauterie, et la pression est stable à 1.5 bars.  
Les radiateurs sont purgés, en dévissant la purge de l'eau sort.  
Merci

pompe trop rapide

n°48605131
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2017 à 11:26:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je capte pas trop ce que tu veux faire en fait..

:cry:  

Je veux allonger une gaine dans une cloison placo. Elle part d'un point A vers un point C en passant par B et fait 3 mètres.

Je veux qu'elle parte du point A vers le point C mais qu'elle fasse 7 mètres en aboutant au point B une nouvelle gaine de 5 m qui ira vers le point C car le trajet B vers C est devenu plus long (contournement).

Et c'est ce point B qui devrait être caché dans le placo.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 11:26:28  profilanswer

n°48605217
zendb
Posté le 07-02-2017 à 11:30:33  profilanswer

wolowizard a écrit :

pompe trop rapide

Hum ?
Je vais essayer de purger la chaudière...
J'ai tourné le robinet de remplissage, j'ai eu droit à un vomi d'eau marron par un tuyau d'évacuation, j'ai pas trop compris :/
En tout cas la pression est stable, même après arrêt de la chaudière, je reste à la pression initiale donc je pense qu'il n'y a pas de fuite

n°48605314
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 11:35:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui c'est posé.
Il a tout fini et quand j'ai marché dessus j'ai senti les vagues et bosses... J'ai posé la plinthe neuve le long du mur :
https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] _link_copy
(je vous met le pire endroit bien sur, ailleurs c'est moins)

ta plinthe est droite?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 07-02-2017 à 11:35:47

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48605467
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 11:45:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:cry:  

Je veux allonger une gaine dans une cloison placo. Elle part d'un point A vers un point C en passant par B et fait 3 mètres.

Je veux qu'elle parte du point A vers le point C mais qu'elle fasse 7 mètres en aboutant au point B une nouvelle gaine de 5 m qui ira vers le point C car le trajet B vers C est devenu plus long (contournement).

Et c'est ce point B qui devrait être caché dans le placo.

en principe il ne faut absolument pas caché une boite de dérivation.. tu peux pas décalé le point b pour mettre une boite ?

n°48605515
wolowizard
Posté le 07-02-2017 à 11:48:01  profilanswer

zendb a écrit :

Hum ?  
Je vais essayer de purger la chaudière...  
J'ai tourné le robinet de remplissage, j'ai eu droit à un vomi d'eau marron par un tuyau d'évacuation, j'ai pas trop compris :/
En tout cas la pression est stable, même après arrêt de la chaudière, je reste à la pression initiale donc je pense qu'il n'y a pas de fuite

non les bruits d'eau suivant le bruit , glouglou c'est de l'air , mais un sifflement continu en genral : survitesse de l'eau ou frottement (té trop fermé,robinet pas assez ouvert)
si c'est arrivé du jour au lendemain c'est quasiement mecanique , si c'est depuis toujours la pompe est reglée trop vite .
apres sans etre devant ca reste un diag a l'arrache  

n°48605559
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-02-2017 à 11:50:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

en principe il ne faut absolument pas caché une boite de dérivation.. tu peux pas décalé le point b pour mettre une boite ?

Vi vi je sais bien  :(  

Tu as raison, je vais jouer sur l'emplacement B. Ça fera des câbles plus long pour la liaison B vers C et un gros travail de réaménagement pour la partie A vers B, mais je vais pouvoir planquer une belle boite carrée avec couvercle affleurant le long du frigo, ça ne se verra pas et ça restera accessible. C'est plus chiant à la mise en œuvre mais c'est full legit  :jap:

n°48605572
Salverius
Posté le 07-02-2017 à 11:50:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Question elec / plomberie.

Sous mon évier, j'ai un petit boîtier électrique d'où sort un tuyau d'alimentation en eau et un d'évacuation

http://www.kirikoo.net/images/7Salverius-20170207-114736.jpg  

A quoi cela peut il bien servir? Des précautions à prendre?

Merci d'avance

Salverius

n°48605612
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-02-2017 à 11:52:26  profilanswer

le boitier c'est un aquastop ou électrovanne, ça sert à éviter les fuites d'eau dans un lave-vaisselle ou MàL. Quand l'aquastop n'est pas alimenté en courant, il ne permet pas le passage de l'eau.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48605644
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 11:55:15  profilanswer

rz1 a écrit :

ta plinthe est droite?

Bha on s'est posé la question alors on a testé avec 3 différentes et l'effet est plus ou moins toujours le même
En mesurant avec un mètre enrouleur ça semble être la même hauteur de plinthe partout...
J'ai testé avec des plinthes neuves en MDF mais sous leur propre poids j'ai l'impression qu'elles se "plient" un peu, atténuant l'effet
Je sais pas trop quoi utiliser pour vérifier la planéité (rien qu'en marchant on sent des bosses / vagues légères).

Sur une plinthe coupée de 20 cm, j'ai un endroit qui a un écart de 0.4/0.5 minimum

Mais rassurez moi, un ragréage pro, normalement c'est plat non ? Ou alors je me faisait de fausses illusions ?
Même dans mon garage le sol est plat ! Dans le salon aussi.

Au niveau raréage, la notice dit 1.5 kg/mm/m2. Ils ont consommé 150 kg pour 25 m2 donc ça fait 6 kg / m2, donc 4 mm de ragréage. Avec ça ça devrait être plat non?

n°48605702
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2017 à 11:58:53  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bha on s'est posé la question alors on a testé avec 3 différentes et l'effet est plus ou moins toujours le même
En mesurant avec un mètre enrouleur ça semble être la même hauteur de plinthe partout...
J'ai testé avec des plinthes neuves en MDF mais sous leur propre poids j'ai l'impression qu'elles se "plient" un peu, atténuant l'effet
Je sais pas trop quoi utiliser pour vérifier la planéité (rien qu'en marchant on sent des bosses / vagues légères).

Sur une plinthe coupée de 20 cm, j'ai un endroit qui a un écart de 0.4/0.5 minimum

Mais rassurez moi, un ragréage pro, normalement c'est plat non ? Ou alors je me faisait de fausses illusions ?
Même dans mon garage le sol est plat ! Dans le salon aussi.

Au niveau raréage, la notice dit 1.5 kg/mm/m2. Ils ont consommé 150 kg pour 25 m2 donc ça fait 6 kg / m2, donc 4 mm de ragréage. Avec ça ça devrait être plat non?

Si le ragréage n'est pas assez liquide, il va pas se niveler tout seul  :pfff: La lisseuse ne sert qu'à étaler un produit qui se met en place quasiment tout seul

Ils ont pas respecter le temps de pose ou la dose de flotte voilà tout

n°48605918
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 12:14:00  profilanswer

Ok désolé si ce que je dis est bête, je n'y connais rien. Je pensais avoir un super résultat en mettant une somme pareille.
J'espère que ça va vite se régler car mes enfants campent dans une mini pièce en attendant que ce soit fini.

Je sais pas quelle quantité d'eau ils ont mis. Je sais juste que ça ressemblait pas à ça une fois sec http://images.google.fr/imgres?img [...] 0&biw=1600 mais plutot à du gris + plein "d'écume" blanche un peu partout

n°48606165
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2017 à 12:34:14  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à casser deux bouts de cloisons de placo (dans les 10m² au total, il faudrait que je refasse mes calculs). Il n'y a pas de piège dedans (élec, plomberie, isolant...), c'est pour délimiter une alcôve.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'y connais rien et j'ai pas de matos. Heureusement il y a internet. Faire tout proprement à la scie entre les armatures, c'est une bonne idée ou c'est illusoire ? Il vaut mieux la masse ? Des pièges à éviter histoire que la reprise du sol et du plafond ne soit pas trop galère ?

Merci de vos conseils :o :jap:

n°48606221
rosco
Posté le 07-02-2017 à 12:38:51  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ok désolé si ce que je dis est bête, je n'y connais rien. Je pensais avoir un super résultat en mettant une somme pareille.
J'espère que ça va vite se régler car mes enfants campent dans une mini pièce en attendant que ce soit fini.

Je sais pas quelle quantité d'eau ils ont mis. Je sais juste que ça ressemblait pas à ça une fois sec http://images.google.fr/imgres?img [...] 0&biw=1600 mais plutot à du gris + plein "d'écume" blanche un peu partout

L'autonivellement n'est garanti et possible qu'à partir d'une certaine viscosité du mélange (sans exagérer non plus car l'excès de flotte est toujours préjudiciable), donc si ça manque un peu de flotte, le mélange ne s'étalera jamais correctement tout seul, c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-02-2017 à 12:40:48
n°48606320
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 12:46:22  profilanswer

Mais si jamais c'était bien fait, donc auto nivelé, on est d'accord que ça doit être totalement plat ? Ou alors un ragréage c'est toujours "au pif et au coup de bol" ?

n°48606331
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2017 à 12:47:12  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Sois pas désolé. C'est bien de poser des questions surtout vu le prix que ces gens e prennent pour un boulot aussi minable

Exige qu'ils refassent le sol correctement mais bon vu les retours du fabricant et de Stmaclou  je pense que ça va le faire

Chou Andy a écrit :

Bonjour,
Je cherche à casser deux bouts de cloisons de placo (dans les 10m² au total, il faudrait que je refasse mes calculs). Il n'y a pas de piège dedans (élec, plomberie, isolant...), c'est pour délimiter une alcôve.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'y connais rien et j'ai pas de matos. Heureusement il y a internet. Faire tout proprement à la scie entre les armatures, c'est une bonne idée ou c'est illusoire ? Il vaut mieux la masse ? Des pièges à éviter histoire que la reprise du sol et du plafond ne soit pas trop galère ?

Merci de vos conseils :o :jap:

La scie oui
La masse évite  :D  

n°48606340
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-02-2017 à 12:48:34  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Mais si jamais c'était bien fait, donc auto nivelé, on est d'accord que ça doit être totalement plat ? Ou alors un ragréage c'est toujours "au pif et au coup de bol" ?

un ragréage c'est toujours bien lisse et droit normalement
Et surtout y a rien de bien compliqué : même moi j'ai réussi à mettre droit le sol de ma cave avant de carreler  :D

n°48606362
rosco
Posté le 07-02-2017 à 12:51:20  profilanswer

Ce n'est pas pour rien que c'est relativement liquide, ce n'est pas au pif ;). C'est fait pour être quasi plan sinon on ne s'embêterait pas avec ça.

n°48606366
dizzie
Posté le 07-02-2017 à 12:51:35  profilanswer

rosco a écrit :

L'autonivellement n'est garanti et possible qu'à partir d'une certaine viscosité du mélange (sans exagérer non plus car l'excès de flotte est toujours préjudiciable), donc si ça manque un peu de flotte, le mélange ne s'étalera jamais correctement tout seul, c'est évident.

Et même quand c'est bien préparé, il faut parfois aider un peu le mélange à bien s'étaler parce que la tension de surface peut empêcher que ça s'étale bien.

n°48606392
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 12:54:40  profilanswer

Merci pour vos conseils. Quand je pense à la somme qu'on a économisé et mis pour faire ça je suis écœuré.

Ce qui m'inquiète c'est que le responsable St Maclou disait que c'était normal de sentir des différences de niveau sous les pieds même après un ragréage... On verra bien comment il se comporte quand il verra les défauts.

n°48606443
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 12:58:51  profilanswer

tu as payé combien juste pour info ?

n°48606481
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 13:02:57  profilanswer

+ de 3500€ pour les 55 m2
Le revêtement est assez cher
Y'a la sous couche mais aussi la dépose des 3 revêtements actuels (!) qui sont superposés, le ragréage complet
On a fait plein de devis ils étaient bien placés

Mais que ce soit cher ou pas c'est eux qui ont fait le prix, pour du travail "de qualité". Moi je peux pas sortir 3500 balles comme ça un matin en me disant qu'avec du bol ce sera bien
C'est une grosse somme pour nous

Message cité 3 fois
Message édité par falkon1000 le 07-02-2017 à 13:04:03
n°48606550
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 13:09:02  profilanswer

te laisse pas marcher dessus par eux en tous cas, c'est le vrai conseil, imprime les dtu qu'on ta sortie et tu lui montre ça, après s'il cherche à t'embobiné te laisse pas avoir, les dtu c'est la règles point à la ligne, le taf ne rentre pas dans les dtu faut refaire..

je te conseil aussi d'appeler ton assurance et ta protection juridique, tu pourras sortir 2, 3 trucs légaux en plus au mec comme ça.. et hésite pas à lui dire que tu les a contactés

Message édité par eeeinstein le 07-02-2017 à 13:09:35
n°48606566
_Makaveli_
Posté le 07-02-2017 à 13:10:38  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Y'a la sous couche mais aussi la dépose des 3 revêtements actuels (!) qui sont superposés, le ragréage complet

Mais que ce soit cher ou pas c'est eux qui ont fait le prix, pour du travail "de qualité". Moi je peux pas sortir 3500 balles comme ça un matin en me disant qu'avec du bol ce sera bien  

Non mais laisse tomber le ragréage a été mal fait, ils doivent tout refaire et point.

Est ce qu'ils ont passé une sous couche avant de le passer ? Normalement tu passes un primaire pour éviter justement les problèmes à la sèche.

Après, il est pas assez liquide, c'est mort.

C'est super dur le ragréage.

---------------
Humanity is overrated
n°48606578
barnabe
Posté le 07-02-2017 à 13:11:42  profilanswer

falkon1000 a écrit :

ha ouais, quand-même :/
Un ragréage c'est jamais simple, entre la viscosité précise à respecter, la température...

n°48606617
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2017 à 13:14:17  profilanswer

ouai enfin là en principe, c'est leur boulot aux mecs..

mon frangin est poseur de sol, et il réussi tous ses ragréages, mais la préparation est longue, entre l'aspirateur, viré les bouts de béton/cailloux qui dépasse, re-aspirateur, primaire d'accroche, ragréage, ponçage, aspirateur, rectification des défauts, y'as un peu de temps à passer avant de poser ton sol..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-02-2017 à 13:14:48
n°48606669
ptitfaon
Posté le 07-02-2017 à 13:18:43  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ton histoire m'interpelle car c'est justement pour éviter ce genre de chose que j'ai décidé de le faire moi même chez moi.

Au final j'ai fais un ragréage sur 20m² + 60 m² de stratifié quick-step.
Le plus dur était d'enlever la moquette et de décoller la sous-couche en liège/caoutchouc qui faisait 2cm.
Quand on a vu la gueule du sol dans la chambre de mon fils, on n'a pas eu le choix que de ragréer, j'avais jamais fait, franchement c'est pas sorcier (faut respecter les étapes primaire/nettoyage, calfeutrement des bords...).
Par contre ça nous a pris du temps.

Là chez toi, c'est clairement du foutage de gueule, il faut exiger qu'ils refassent, ou alors qu'ils poncent car s'ils font un ragréage encore, tu auras surement une trop grande différence de niveau avec les autres pièces.
Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 07-02-2017 à 13:20:12

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°48606989
_Makaveli_
Posté le 07-02-2017 à 13:45:00  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Ton histoire m'interpelle car c'est justement pour éviter ce genre de chose que j'ai décidé de le faire moi même chez moi.

Au final j'ai fais un ragréage sur 20m² + 60 m² de stratifié quick-step.
Le plus dur était d'enlever la moquette et de décoller la sous-couche en liège/caoutchouc qui faisait 2cm.
Quand on a vu la gueule du sol dans la chambre de mon fils, on n'a pas eu le choix que de ragréer, j'avais jamais fait, franchement c'est pas sorcier (faut respecter les étapes primaire/nettoyage, calfeutrement des bords...).
Par contre ça nous a pris du temps.

Là chez toi, c'est clairement du foutage de gueule, il faut exiger qu'ils refassent, ou alors qu'ils poncent car s'ils font un ragréage encore, tu auras surement une trop grande différence de niveau avec les autres pièces.
Bon courage.

Quand même :d

Tu as pas intérêt à te planter sur la viscosité du truc....

---------------
Humanity is overrated
n°48607518
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 14:18:15  profilanswer

Merci. Ya ce souci dans les deux pièces qu'ils ont fait et ils doivent revenir cette semaine pour en faire 3 autres. Ils étaient deux et ils ont chacun fait une pièce.

Je viens de croiser le "responsable bâtiment et maintenance" de ma boite et le mec s'est marré en me disant qu'un ragréage ça servait pas à rendre un sol plat mais juste lisse et que logiquement (?????) le ragréage "suivait" la forme du sol et s'il est pas plat à la base, ce sera pas plat à la fin. Ca me parait dénué de sens mais le mec est très calé dans certains domaines (bon, pas les sols je crois).
Lui me dit que pour avoir de la planéité "fallait faire heaine chape ed'béton min gars, t'in rigolo dvoulwar un saule pla avec in ragrage"

Sinon réactions par apport à ce que vous avez écrit : je pense pas que le mélange ait été dosé autrement qu'à vue de nez
Y'a pas eu de ponçage avant pose du sol, il disait que ça servait à rien
Le type a attaqué la pose des sols 5 min après être arrivé, cela pour dire que rien n'a été revu sur le sol ragréé

De quoi vous parlez concernant le calfeutrement des bords ?

Message édité par falkon1000 le 07-02-2017 à 14:19:17
n°48607533
ptitfaon
Posté le 07-02-2017 à 14:18:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand même :d

Tu as pas intérêt à te planter sur la viscosité du truc....

ben c'est marqué sur le sac.

falkon1000 a écrit :

Merci. Ya ce souci dans les deux pièces qu'ils ont fait et ils doivent revenir cette semaine pour en faire 3 autres. Ils étaient deux et ils ont chacun fait une pièce.

Je viens de croiser le "responsable bâtiment et maintenance" de ma boite et le mec s'est marré en me disant qu'un ragréage ça servait pas à rendre un sol plat mais juste lisse et que logiquement (?????) le ragréage "suivait" la forme du sol et s'il est pas plat à la base, ce sera pas plat à la fin. Ca me parait dénué de sens mais le mec est très calé dans certains domaines (bon, pas les sols je crois).
Lui me dit que pour avoir de la planéité "fallait faire heaine chape ed'béton min gars, t'in rigolo dvoulwar un saule pla avec in ragrage"

Sinon réactions par apport à ce que vous avez écrit : je pense pas que le mélange ait été dosé autrement qu'à vue de nez
Y'a pas eu de ponçage avant pose du sol, il disait que ça servait à rien
Le type a attaqué la pose des sols 5 min après être arrivé, cela pour dire que rien n'a été revu sur le sol ragréé

De quoi vous parlez concernant le calfeutrement des bords ?

si tu veux pas que ton mélange se barre sur les côtés de ta pièce (surtout si c'est trop liquide), il faut boucher le pourtour de la pièce.
et normalement il faut utiliser également une bande périphérique pour ne pas que le ragréage soit jointif de tes murs, mais à vérifier si la vraie bonne pratique, car tous n'en mette pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitfaon le 07-02-2017 à 14:25:41

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°48607627
barnabe
Posté le 07-02-2017 à 14:24:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ouai enfin là en principe, c'est leur boulot aux mecs..

mon frangin est poseur de sol, et il réussi tous ses ragréages, mais la préparation est longue, entre l'aspirateur, viré les bouts de béton/cailloux qui dépasse, re-aspirateur, primaire d'accroche, ragréage, ponçage, aspirateur, rectification des défauts, y'as un peu de temps à passer avant de poser ton sol..

il y a de plus en plus de margoulins et moins en moins de "bons" artisans :/
Toutes ces boîtes qui prétendent tout savoir faire "tout corps d'état", de la plomberie en passant par l'électricité, la maçonnerie...
Et qui en fait ne savent rien faire de bien, sinon saloper le boulot, ou tout vouloir faire trop vite, sans aucune conscience professionnelle.
Toutes ces boîtes de "rénovation" dont je me méfie comme la peste :/

n°48607682
falkon1000
Posté le 07-02-2017 à 14:27:19  profilanswer

ptitfaon a écrit :

[/b]

si tu veux pas que ton mélange se barre sur les côtés de ta pièce (surtout si c'est trop liquide), il faut boucher le pourtour de la pièce.
et normalement il faut utiliser également une bande périphérique pour ne pas que le ragréage soit jointif de tes murs, mais à vérifier si la vraie bonne pratique, car tous n'en mette pas.

Justement j'avais posé la question de si ils mettaient un truc pour que le ragréage ne soit pas "bu" par le mur qui est en placo. Le mec m'a dit que ça servait à rien.
Vu la quantité de flotte j'ai quand même eu peur car le produit touchait les murs. D'ailleurs le bas des murs a bu un peu...
Bon je pense que je suis tombé sur le top du top

Quand je pense que les 2 premiers arguments de st mac c'est "la pose c'est notre métier/ nos poseurs sont salariés" alors qu'en fait c'est un manouche qui me l'a fait et en plus même pas salarié visiblement, ils ont fait appel à un artisan partenaire........

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 07-02-2017 à 14:28:27
n°48608370
_Makaveli_
Posté le 07-02-2017 à 15:10:10  profilanswer

ptitfaon a écrit :

ben c'est marqué sur le sac.

A chaque fois que j'ai suivi les indications au ml près j'ai eu un ragréage beaucoup trop épais....

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)