Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6700 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2248  2249  2250  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48488252
Jay Kay
Posté le 28-01-2017 à 23:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

Bonjour à tous!! :hello:
J'ai une question concernant l'équipement EPI et j'espère que vous pourrait m'aider...

Pour les filtres compatibles sur demi-masque / masque complet réutilisable. Je prends par exemple ce qui se fait chez 3M.
Concernant la classe de protection contre les particules P3.

• Il y a un avantage/inconvénient à prendre les filtres seuls de forme circulaire, type 2135 P3 R

http://reho.st/http://speesafetyfi [...] 213500.jpg

• Ou alors d'utiliser les supports de maintient et prendre les filtre allongés de type 5935 P3 R ?

http://reho.st/http://www.ggm.es/t [...] -s5900.jpg

Par exemple, on aurait une meilleure respiration car plus de surface avec les filtres allongés type 5935 P3 R, donc moins de saturations ?
Ou alors les filtres circulaires seront plus adaptés, car plus légers vu qu'il n'y pas besoin de support et de cache de fixation.

:jap:

Go topic outillage. Et non, pour moi, pas de différences de respiration.

Les circulaires sont - comme tu l'a dit - des filtres p3 uniquement, si t'as pas besoin de plus (gaz), ca fait le boulot.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 23:05:58  profilanswer

n°48489893
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2017 à 10:24:42  profilanswer

Hello,

J'ai une question sur le dimensionnement de mes évacuations d'eau pluviales.

Ma maison à 4 pans de toit:
- 2 pans de 40m^2
- 2 pans de 30m^2

(Les superficies sont les surfaces projetées sur un plan horizontal)

1 des pans de 40 m2 est actuellement raccordé en direct de la naissance du chenau jusqu'à un puit perdu dans le jardin.  
Cette conduite est en D80 PVC.
Pour la petite histoire le tout est d'un seul tenant sans regard de visite et ca passe dans la chappe sous le salon :/
Il y a juste un Té en attente avec un bouchon 3 ou 4 mètres avant de plonger vers le puis perdu.
Sur la partie horizontale cette tuyauterie à une pente de l'ordre de 2cm/m.

Les 3 autres pans de toit ont actuellement une gouttière qui pisse directement au pied du mur.  
Pour l'une de des gouttières, ca coule sur une terasse béton jusqu'à rejoindre en ruisselant le puit perdu.

Pour les autres, ca se perd directement dans la terre au pied du mur de la maison.

Par chance, je n'ai pas de souci d'humidité pour l'instant, mais ca me parait pas très académique.

C'est par exemple le cas de la gouttière qui descend le long de cet angle de la maison:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/0PdHRivu1V02iT0ifi5VBY0g_3qfR2geSnKeX_ATiC6FC9zuVwnUs6Q5iMyJb7buM5mJKc0QMSAqvcCHr6YzIASI2-MPrKcEbqFIOjQ7383xbDRkKxEVNeiOdLfTikJ179TUDOfhAbTiL6jvXnYHsLL-x9SJQwcE4h7_2iabOagbqulQuE5BmiynylnvXz3efZ0DFC9SSByjYHAmD7NICeoi0IX1CsCItvMHBnWnfICDoZT2S4xF1CPYutzb1g-KOUOWiN-uHmLLqWxdr3ZoiSVDPitAMl9xnuKOpdOe96jWASFX-rxchh_c3Z0n0bofkFV5ceJIugrl7G4BkJ98cTZeJ3gZFYJCTuan0wnlqskjjuc2mVspBvDPQOqB4hr3acTjnHp54nh0A1gqIJayJ1I-GLGji2Szdf3qhuR66IGtIkZTQfWuP9Z4WnLFhxFuwZA9tkc5LDzhVC5ALEdvNHlWkWPMz9dU3FqD9WIpzcOQRxf8RykNlevdBcJ83QMoiTVvSpTULx6RjREGrvm48_1j6-m2cUsu06hAt7wRhjlebIXvZMvDP8OLLfdwxxRzysy3rmR4FrG3pqZhe3Nby85MyLfcwaS-bGFFKQpieH9IaQQ8BFnVNa8CweDzEAUK2AjO6DDsL9eBSByRnpmgKhVRAj3Gj9medjflZw8-_VQ=w970-h1724-no

Voilà pour le contexte.

Je souhaite améliorer un peu les choses.
J'ai dans l'idée de mettre au pied de chacune des 3 gouttières non collectées un regard de ce type:
https://cdn.manomano.fr/files/pdf/1210811.pdf

Puis a partir de chacun de ces regards repartir à l'horizontale en D80 (pente 1cm/m) vers un autre regard que j'installerai directement sur le Té en attente sur la conduite existante.

Ce qui veut dire que sur les 3 ou 4 derniers mètres avant le puit perdu, l'ensemble des toits serait sur le meme tuyau D80.  
Pour diverses raisons, il est très compliqué de mener les nouvelles conduites directement au puit perdu.  

Est ce que ca peut marcher ? ou ca va refouler à chaque pluie ?  

n°48490402
n0naud
Posté le 29-01-2017 à 11:04:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Go topic outillage. Et non, pour moi, pas de différences de respiration.

Les circulaires sont - comme tu l'a dit - des filtres p3 uniquement, si t'as pas besoin de plus (gaz), ca fait le boulot.

OK, Merci pour ton avis.  :jap:  

Donc autant partir sur les circulaires... Pas besoin de protection GAZ dans un premier temps.

Les accessoires pour maintenir seuls les filtres allongés, ce serait plutôt dans le cas de ceux qui sont déjà équipés en filtres gaz + P3 et le jour où ils n'ont besoin que du P3, ils peuvent puiser dans leurs stock de filtres compatibles plutôt que de s'équiper en circulaires.

Je vais aller voir du côté outillage.

:hello:

Message édité par n0naud le 29-01-2017 à 11:11:37
n°48494335
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2017 à 14:34:41  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,

J'ai une question sur le dimensionnement de mes évacuations d'eau pluviales.

Ma maison à 4 pans de toit:
- 2 pans de 40m^2
- 2 pans de 30m^2

(Les superficies sont les surfaces projetées sur un plan horizontal)

1 des pans de 40 m2 est actuellement raccordé en direct de la naissance du chenau jusqu'à un puit perdu dans le jardin.  
Cette conduite est en D80 PVC.
Pour la petite histoire le tout est d'un seul tenant sans regard de visite et ca passe dans la chappe sous le salon :/
Il y a juste un Té en attente avec un bouchon 3 ou 4 mètres avant de plonger vers le puis perdu.
Sur la partie horizontale cette tuyauterie à une pente de l'ordre de 2cm/m.

Les 3 autres pans de toit ont actuellement une gouttière qui pisse directement au pied du mur.  
Pour l'une de des gouttières, ca coule sur une terasse béton jusqu'à rejoindre en ruisselant le puit perdu.

Pour les autres, ca se perd directement dans la terre au pied du mur de la maison.

Par chance, je n'ai pas de souci d'humidité pour l'instant, mais ca me parait pas très académique.

C'est par exemple le cas de la gouttière qui descend le long de cet angle de la maison:
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 0-h1724-no

Voilà pour le contexte.

Je souhaite améliorer un peu les choses.
J'ai dans l'idée de mettre au pied de chacune des 3 gouttières non collectées un regard de ce type:
https://cdn.manomano.fr/files/pdf/1210811.pdf

Puis a partir de chacun de ces regards repartir à l'horizontale en D80 (pente 1cm/m) vers un autre regard que j'installerai directement sur le Té en attente sur la conduite existante.

Ce qui veut dire que sur les 3 ou 4 derniers mètres avant le puit perdu, l'ensemble des toits serait sur le meme tuyau D80.  
Pour diverses raisons, il est très compliqué de mener les nouvelles conduites directement au puit perdu.  

Est ce que ca peut marcher ? ou ca va refouler à chaque pluie ?  

Bon, ca n'a pas l'air de vous inspirer énormément, alors je vous fait part du fruit de mes recherches effectuées en parallele.
Ca servira peut etre à d'autres.

J'ai retrouvé plusieurs documents imilaires, mais celui ci est le plus clair :
http://www.sogicommunication.com/w [...] viales.pdf

Pour la France métropolitaine, la DTU prévoit de dimensionner les gouttières canalisation d'eau pluviale pour un débit de 3l/minute et par m2 de toiture desservi.
Dans mon cas, pour un total de 140m2 desservi, il faudrait pouvoir évacuer 420 litres / minutes, soit 7l/s.

Pour passer un tel débit, il faudrait un collecteur en DN100 avec 30mm de pente par m ; ou un collecteur DN125 avec 10mm de pente par m.

L'application de la formule de bazin (sur laquelle se base la DTU pour établir le tableau situé en page 12 du document précédent) m'indique que mon tuyau de 80 est capable d'avaler 3,3 l/s si il est penté à 20mm/m .

Ca correspondrait à 1,4 l/min et par m2 de toiture.
On est donc en gros à la moitié des critères de la DTU.

Cependant, dans mon cas particulier, je pense tenter ma chance et essayer de tout piquer sur mon tuyau en 80, car:
- Les 3l par minute correspondent à un extrème type orage violent. C'est normalement rare et de courte durée. (En particulier dans ma région. Si j'était dans les Cévennes, je raisonnerai différemment).
- Selon météo-France, une averse forte c'est environ 8l/h , même si il est vrai qu'on peut avoir ponctuellement 60l en 30 minutes.
- Les calculs de la DTU (et mon estimation avec la formule de Bazin) sont fait avec un taux de remplissage de 70%. On peux donc en théorie passer près de 50% d'eau en plus.
- Les calculs de la DTU (et mon estimation avec la formule de Bazin) sont fait avec un coef de frottement de 0,16 ce qui correspond à un tuyau aux parois encrassées. pour un PVC propre (eau pluviale uniquement. Pas d'arbres à proximité, on peut espérer être plus proche de 0,06, ce qui me fait gagner encore 1l/s.
- D'autre part, vu la longueur faible qui sera soumise à ce fort débit, je pense que l'on peut passer plus encore que ce que prévoit la formule de Bazin.
- De toute façon ; quand ca débordera , ca se fera au niveau du regard qui sera à proximité du puit perdu, dans une zone ou ca pourra se drainer naturellement. Ca sera toujours mieux qu'actuellement, ou ca se perd au pied du mur de la maison à chaque averse.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 29-01-2017 à 14:37:53
n°48503313
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 30-01-2017 à 09:38:24  profilanswer

coucou les gens

petite question: j'ai un mur en brique recouvert de platre ( environ 7 mm d'épaisseur)
En bricolant, j'ai un bout du platre qui s'est cassé la figure. ca fait un trou de 7mm de profondeur donc, sur 50 de long et 30 de haut.
J'ai en projet d'entoiler ce mur, du coup pour reboucher, j'utilise quoi ?  
merci

n°48503712
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2017 à 10:14:35  profilanswer

Plâtre si tu sais faire sinon enduit de rebouchage

Existe en poudre ou en seau prêt à l'emploi

Message édité par eeeinstein le 30-01-2017 à 10:15:22
n°48505703
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-01-2017 à 12:56:20  profilanswer

Salut  a tous ! pour une "rerparation" provusoire, je cherche a utiliser du scotch sur une surface de ciment non lisse (donc granuleux) verticale, qui plus est qui peut potentielmment etre mouillée..
J'ai differents scotch chez moi, aucun n'a fonctionné..
Est-ce qu'u truc comme ca irait?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400097014

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°48505922
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-01-2017 à 13:19:58  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut  a tous ! pour une "rerparation" provusoire, je cherche a utiliser du scotch sur une surface de ciment non lisse (donc granuleux) verticale, qui plus est qui peut potentielmment etre mouillée..
J'ai differents scotch chez moi, aucun n'a fonctionné..
Est-ce qu'u truc comme ca irait?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400097014

Il te faut un primaire d'accroche, il n'y a pas d'autre solution fiable.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48508427
latruffe
Bdovore
Posté le 30-01-2017 à 16:22:46  profilanswer

Hello les gens,

j'ai un peu de câblage à faire pour connecter ma centrale d'alarme. Je me retrouve avec des cables multibrins d'assez petit diamètre (je dirais surement du 0.22/0.40 et inférieur).

C'est quoi la meilleure technique pour les connecter entre eux ?

j'ai bien pensé à des scotchloks quand je connecte en 1-1 mais quelques fois, c'est 4 cables à connecter simultanément.

j'avais aussi pensé au micro wago mais c'est pas top non plus.

Une suggestion ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°48508611
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2017 à 16:35:01  profilanswer

y'as des scotchlok multibrin sinon soudure+gaine thermo, ou chainage des éléments pour ne pas avoir de dérivation

edit : je retrouve plus la ref pour les multi brins, mais j'en utilisait au boulot, en gros c'est des taille 3, mais sans cloison, tu peux connecter jusque 5 ou 6 fils dedans..
à voir chez un fournisseur pro, genre rexel

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-01-2017 à 16:38:21
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:35:01  profilanswer

n°48508974
Jay Kay
Posté le 30-01-2017 à 16:59:25  profilanswer

Le premier de la troisième ligne ?

http://solutions.3m.co.uk/wps/port [...] /?MDR=true

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48509451
barnabe
Posté le 30-01-2017 à 17:31:35  profilanswer

latruffe a écrit :

Hello les gens,

j'ai un peu de câblage à faire pour connecter ma centrale d'alarme. Je me retrouve avec des cables multibrins d'assez petit diamètre (je dirais surement du 0.22/0.40 et inférieur).

C'est quoi la meilleure technique pour les connecter entre eux ?

j'ai bien pensé à des scotchloks quand je connecte en 1-1 mais quelques fois, c'est 4 cables à connecter simultanément.

j'avais aussi pensé au micro wago mais c'est pas top non plus.

Une suggestion ?

si les fils sont assez fins, ça passe dans du scotchlock, même prévu pour seulement deux fils.

n°48509545
barnabe
Posté le 30-01-2017 à 17:39:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

y'as des scotchlok multibrin sinon soudure+gaine thermo, ou chainage des éléments pour ne pas avoir de dérivation

edit : je retrouve plus la ref pour les multi brins, mais j'en utilisait au boulot, en gros c'est des taille 3, mais sans cloison, tu peux connecter jusque 5 ou 6 fils dedans..
à voir chez un fournisseur pro, genre rexel

Mouais...si c'est en extérieur méfiance, de même que si le fil est fin, c'est pas évident à souder...le mieux c'est quand-même le scotchlock, étanche, connexion assez sûre...le seul truc c'est de prévoir un peu de rab de fil, au cas où on voudrait démonter ou tester un truc...

n°48510178
keube
Posté le 30-01-2017 à 18:26:13  profilanswer

Bonjour, 

Je n'ai pas eu de succès sur construire, je tente ici.
J'ai fait tombé le vieux plafond et les cloisons dans un appartement ancien (1920). Il s'agit d'un dernier étage d'une maison avec toit à la mansarde, il est au niveau de la toiture. Au dessus il y a des combles non aménageables (peu de hauteur, solives pas prévues pour) et j'ai donc actuellement vue directe sur les tuiles. La poutre sur laquelle viennent se poser les solives ne me parait pas très bien fixée sur les murs extérieurs. Je m'explique: elle est encastrée dans le pourtour en bois avec une faible section de quelques centimètres seulement. Elle est seulement soutenue par la structure en bois des portes des cloisons que j'ai abattues sur sa longueur. J'aimerai me rassurer et renforcer tout ça avant de mettre un sol dans les combles et de l'isolation. Je pensait à des pylônes aux extrémités de la poutre et un ou deux intermédiaires, il y a 8m en tout. Vous savez comment on peut s'y prendre? 
Autre question, les solives ne sont pas de niveau et également de faible section. Je pense boulonner + coller des plaques sur la hauteur pour égaliser et renforcer. Les solives sont anciennes avec des restes de plâtre dessus, je pense qu'il vaut mieux les nettoyer avant. Je m'y prend comment? Ponceuse??? 
Merci,

n°48510322
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2017 à 18:42:07  profilanswer

Il y a des gens ici dans des appartements neufs/récents avec du gaz de ville ? (idéalement chauffage + eau chaude)

En un mois, j'en suis à 160m3 (à 2 dans un appart de 70m2). Soit 1760kwh grosso merdo (coeff x11 parce que j'y connais rien et que j'ai vu que c'était entre x10 et x12).
ça me parait surréaliste même si c'est Janvier.

On se caille le cul et j'ai l'impression de jeter des billets violets par les fenêtres.
En plus ils ont calculé (le fournisseur) qu'on devrait pas dépasser 5000kwh vu que c'est un logement neuf patati patata.
Sinon faudra nous basculer d'offre.
En l'état, avec l'offre actuelle, c'est 0.08 le kwh, soit déjà 140 euros. En passant à l'autre offre, ça tombe à 0.04, soit 72 euros (déjà plus cohérent). Mais abonnement plus cher si j'ai bien suivi les tarifs.

Je comprends rien aux différentes unités ou c'est bien ça ?
C'est un truc d'enculé en fait, j'ai jamais autant payé en full électrique.

edit : histoire de faire un peu plus de 3615mylife, faut savoir que c'est tout neuf et qu'à mon entrée j'ai déjà galéré pour leur faire comprendre que l'index du compteur était -je ne sais pour quelle raison- à près de 150m3 déjà. Entre la fin de construction et mon emménagement, je ne sais pas si les ouvriers se sont amusés à chauffer, bref il s'est écoulé 3 semaines sans personne dans l'appartement. Mais là, maintenant, je me demande s'il n'y a pas un problème plus embêtant du coup (fuite, perte, j'en sais rien). ça justifierait à la fois ma consommation, et à la fois mon index de départ...

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 30-01-2017 à 18:52:04

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48510515
Quineto
Posté le 30-01-2017 à 19:01:29  profilanswer

harold_finch a écrit :

Il y a des gens ici dans des appartements neufs/récents avec du gaz de ville ? (idéalement chauffage + eau chaude)

En un mois, j'en suis à 160m3 (à 2 dans un appart de 70m2). Soit 1760kwh grosso merdo (coeff x11 parce que j'y connais rien et que j'ai vu que c'était entre x10 et x12).
ça me parait surréaliste même si c'est Janvier.

On se caille le cul et j'ai l'impression de jeter des billets violets par les fenêtres.
En plus ils ont calculé (le fournisseur) qu'on devrait pas dépasser 5000kwh vu que c'est un logement neuf patati patata.  
Sinon faudra nous basculer d'offre.
En l'état, avec l'offre actuelle, c'est 0.08 le kwh, soit déjà 140 euros. En passant à l'autre offre, ça tombe à 0.04, soit 72 euros (déjà plus cohérent). Mais abonnement plus cher si j'ai bien suivi les tarifs.

Je comprends rien aux différentes unités ou c'est bien ça ?
C'est un truc d'enculé en fait, j'ai jamais autant payé en full électrique.

edit : histoire de faire un peu plus de 3615mylife, faut savoir que c'est tout neuf et qu'à mon entrée j'ai déjà galéré pour leur faire comprendre que l'index du compteur était -je ne sais pour quelle raison- à près de 150m3 déjà. Entre la fin de construction et mon emménagement, je ne sais pas si les ouvriers se sont amusés à chauffer, bref il s'est écoulé 3 semaines sans personne dans l'appartement. Mais là, maintenant, je me demande s'il n'y a pas un problème plus embêtant du coup (fuite, perte, j'en sais rien). ça justifierait à la fois ma consommation, et à la fois mon index de départ...

Pour info, a deux dans un appart hausmanien en simple vitrage de 50m2 pour eau chaude + chauffage + bouffe on consommais en moyenne sur les mois d'hiver 115M3 par mois.
Ca me parrait bcp ta conso pour du recent.

n°48510708
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2017 à 19:23:23  profilanswer

Merci pour ce premier élément de comparaison :jap:
Je vais faire le point rapidement pour vite essayer de comprendre s'il n'y a pas un souci (ça va encore être folklorique je sens).

---------------
n°48510882
Quineto
Posté le 30-01-2017 à 19:41:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

Merci pour ce premier élément de comparaison :jap:
Je vais faire le point rapidement pour vite essayer de comprendre s'il n'y a pas un souci (ça va encore être folklorique je sens).

Petite précision, j'avais quand même installer un régulateur qui baissait le chauffage en journée et la nuit.

n°48510934
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2017 à 19:45:59  profilanswer

Quineto a écrit :

Petite précision, j'avais quand même installer un régulateur qui baissait le chauffage en journée et la nuit.

J'ai un thermostat qu'on a réglé à 19.5 le "soir" de 17h à 22h30 et le matin de 6h à 8h, sinon c'est 16.5 degrés de réglé :/ Je pense pas qu'on abuse :/

---------------
n°48511421
paracyber
Posté le 30-01-2017 à 20:27:36  profilanswer

Mois en cours 2002, mois précédents : 2020kwH. Maison de 100m² 1984, simple vitrage, en L et non mitoyenne. Merignac, Gironde.  
Chauffage à 20,5° la journée et 19° la nuit.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48511681
stephaneF
Posté le 30-01-2017 à 20:49:06  profilanswer

Ça existe encore le simple vitrage ?  [:lapattefolle]

n°48511844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2017 à 21:02:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Suffit de pas avoir pu rénover ou d'être en location (osef c'est pas le proprio qui paye le chauffage), ou d'arriver tout juste dans le logement, ou d'être dans une zone à PLU chiant qui t'impose des vitrages qui coutent cher (ex. aspec bois, petits bois et autres fioritures)

---------------
A new power is rising
n°48512150
paracyber
Posté le 30-01-2017 à 21:27:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bien sur. Mais je te rassure, moi aussi j'étais surpris en rentrant. Et puis finalement, on s'y fait. Et quand on commence à regarder le prix pour en changeant (alu - gris) on se dit que finalement, les fenêtres bois simple fitrage qu'on a sont pas si mal que ça. (parceque même avec le crédit d'impot, faut le rentabiliser l'invest, c'est pas si évident que ça)
Le bon côté des choses aussi, c'est que l'an dernier, j'ai du péter une vitre pour rentrer chez moi. J'ai pu effectuer moi-même la réparation le lendemain sans soucis en me rendant au L&R du coin, découpe vitre 4mm, pour moins de 50€. Vitre comme neuve.

---------------
n°48512155
stephaneF
Posté le 30-01-2017 à 21:28:45  profilanswer

Ouais enfin si c'est pour chauffer l'extérieur...

n°48512213
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-01-2017 à 21:35:40  profilanswer

Tout le monde habite pas en Laponie  :o

n°48512239
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2017 à 21:39:12  profilanswer

c'est quoi ces consommations  :sweat: ?
(bon ok on parle de maisons pour Para et Carbon'R, mais je suis surpris là...)

Je passe d'environ 75 euros/mois en tout élec (55m2) à sans doute 150 euros/mois pour gaz/elec (70m2).
Pour un appartement à 3km de distance de l'ancien, ça me laisse vraiment perplexe...

---------------
n°48512459
tony83400
Posté le 30-01-2017 à 22:01:39  profilanswer

Salut,  

Pour fixer une antenne TV sur le pignon d'une maison en agglo.

Vous conseillez quoi ?  

Des chevilles expansives ? Ou il vaut mieux autre chose ?

Merci  

n°48512609
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 22:19:37  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,  

Vous conseillez quoi ?  

Merci  

ou cheville chimique

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48512896
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2017 à 22:52:01  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,  

Vous conseillez quoi ?  

Merci  

2 pattes de fixation type U et scellement chimique

Si tu as besoin d'un grand mat faudra haubaner

Message édité par eeeinstein le 30-01-2017 à 22:53:38
n°48513099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2017 à 23:17:21  profilanswer

Salut,

J'ai commencé à décaper un mur de salle de bain, en raison de moisisure et peinture craquelée et décollée avec béton apparent à certains endroits.
Il y a donc comme couche platre ou béton, enduit, et 2 couches de peinture je pense.

J'ai commencé à gratter les gros bouts qui pendaient, avec un couteau de peintre, mais faire tout avec serait trop dur, en plus d'exploser trop les murs platrés.

On m'a filé une ponceuse vibrante, mais le résultat est décevant, je dois avoir du grain trop fin.
Donc je me demande si c'est faisable avec du gros grain, ou bien si il faut y aller avec une ponceuse excentrique par exemple.

Il y a ce genre de rabot http://www.dailymotion.com/video/x [...] pis_webcam mais ça serait peut être overkill et overcher :o

edit: bon il doit me falloir du super gros grain :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papie [...] _de_grains

Message édité par basketor63 le 30-01-2017 à 23:29:50
n°48513553
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2017 à 00:25:40  profilanswer

Je pense que je vais prendre une ponceuse excentrique Bosh PX400AE.

n°48514113
paracyber
Posté le 31-01-2017 à 06:26:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouais enfin si c'est pour chauffer l'extérieur...

Je suis quelqu'un de pragmatique. Les dormants/ouvrants ne sont pas abîmés, je les repeins progressivement si bien qu'on dirait presque du neuf,  esthétiquement parlant. Le seul hic c'est le simple vitrage.
Il est certain que j'y gagnerai en conso si j'en changeais vu qu'à ce jour c'est l'élément faible. De la à gagner chaque année pour avoir un roi avant 15 ans, loin d'être convaincu.(surtout vu ce que je souhaite comme nouvelles menuiseries) D'autant plus que selon des projections assez vraisemblables, nous aurons dans 20 ans le climat de l'Andalousie la où je vis (si j'y suis encore). Bref, pour le moment je laisse comme je suis et hormis les quelques semaines d'hiver où on chauffe plus, la maison est très agréable comme cela. J'ajoute que je chauffe au dessus de la moyenne (20-20.5 en journée)

---------------
n°48514170
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-01-2017 à 07:14:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pense que je vais prendre une ponceuse excentrique Bosh PX400AE.

Je ne crois pas que ce soit adapté au plâtre, si fait une poussière très fine, elle va vite décéder. Il faut une ponceuse adaptée

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48514174
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2017 à 07:16:18  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je ne crois pas que ce soit adapté au plâtre, si fait une poussière très fine, elle va vite décéder. Il faut une ponceuse adaptée

+1 ponceuse girafe

n°48515127
gugus
Posté le 31-01-2017 à 09:58:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il y a 5 ans je louais une petite maison avec des vieilles fenêtres en bois simple vitrage, je vais à casto pour faire découper une vitre à remplacer, le mec me dit "c'est pour un cadre photo ?" euh ... non c'est pour une fenêtre :sol:

Fenêtres qui ont givrés à l'intérieur à l'occasion d'une belle vague de froid [:fegafomatos:1] ça fait de chouettes photos : http://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 38e-me.jpg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°48516228
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2017 à 11:14:25  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je veux pas vraiment poncer le plâtre, et au pire le plâtre semble facile avec la ponceuse vibrante qu'on m'a filé.
Ou même à la main, la surface plâtrée est assez petite par rapport au reste.

eeeinstein a écrit :

+1 ponceuse girafe

ça serait bien plus facile avec, mais c'est trop gros, a stocker, trop cher je pense aussi, et pas polyvalent, et c'est pas une surface de dingue à faire.
Il faudrait louer à la rigueur, mais même en loc c'est cher.
Donc pour l'instant c'est pas sur.

Sinon j'ai vu pas mal de retours négatifs sur cette ponceuse Bosh, avec les disques de ponçage qui adhèrent mal à la tête.

Message édité par basketor63 le 31-01-2017 à 11:17:34
n°48517651
dewey
Posté le 31-01-2017 à 13:00:42  profilanswer

harold_finch a écrit :

c'est quoi ces consommations  :sweat: ?
(bon ok on parle de maisons pour Para et Carbon'R, mais je suis surpris là...)

Je passe d'environ 75 euros/mois en tout élec (55m2) à sans doute 150 euros/mois pour gaz/elec (70m2).
Pour un appartement à 3km de distance de l'ancien, ça me laisse vraiment perplexe...

Pour le même type de logement dans le nord (68m², gaz pour chauffage/eau chaude avec une chaudiere à condensation), sur l'année on est à ~7700 kWh soit ~92€/m avec ENGIE :) (avec l'elec aussi :o )

Message édité par dewey le 31-01-2017 à 13:01:22
n°48518658
berlo
dubitatif
Posté le 31-01-2017 à 14:06:41  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, ca n'a pas l'air de vous inspirer énormément, alors je vous fait part du fruit de mes recherches effectuées en parallele.
Ca servira peut etre à d'autres.

J'ai retrouvé plusieurs documents imilaires, mais celui ci est le plus clair :
http://www.sogicommunication.com/w [...] viales.pdf

Pour la France métropolitaine, la DTU prévoit de dimensionner les gouttières canalisation d'eau pluviale pour un débit de 3l/minute et par m2 de toiture desservi.
Dans mon cas, pour un total de 140m2 desservi, il faudrait pouvoir évacuer 420 litres / minutes, soit 7l/s.

Pour passer un tel débit, il faudrait un collecteur en DN100 avec 30mm de pente par m ; ou un collecteur DN125 avec 10mm de pente par m.

L'application de la formule de bazin (sur laquelle se base la DTU pour établir le tableau situé en page 12 du document précédent) m'indique que mon tuyau de 80 est capable d'avaler 3,3 l/s si il est penté à 20mm/m .

Ca correspondrait à 1,4 l/min et par m2 de toiture.
On est donc en gros à la moitié des critères de la DTU.

Cependant, dans mon cas particulier, je pense tenter ma chance et essayer de tout piquer sur mon tuyau en 80, car:
- Les 3l par minute correspondent à un extrème type orage violent. C'est normalement rare et de courte durée. (En particulier dans ma région. Si j'était dans les Cévennes, je raisonnerai différemment).
- Selon météo-France, une averse forte c'est environ 8l/h , même si il est vrai qu'on peut avoir ponctuellement 60l en 30 minutes.
- Les calculs de la DTU (et mon estimation avec la formule de Bazin) sont fait avec un taux de remplissage de 70%. On peux donc en théorie passer près de 50% d'eau en plus.
- Les calculs de la DTU (et mon estimation avec la formule de Bazin) sont fait avec un coef de frottement de 0,16 ce qui correspond à un tuyau aux parois encrassées. pour un PVC propre (eau pluviale uniquement. Pas d'arbres à proximité, on peut espérer être plus proche de 0,06, ce qui me fait gagner encore 1l/s.
- D'autre part, vu la longueur faible qui sera soumise à ce fort débit, je pense que l'on peut passer plus encore que ce que prévoit la formule de Bazin.
- De toute façon ; quand ca débordera , ca se fera au niveau du regard qui sera à proximité du puit perdu, dans une zone ou ca pourra se drainer naturellement. Ca sera toujours mieux qu'actuellement, ou ca se perd au pied du mur de la maison à chaque averse.

80 c'est petit quand même pour 140 m² de toiture.
Je faisais ces calculs il y a quelques années (94, à l'armée !), c'était la une circulaire de 77 le document technique de réference. Si je me souvient bien, on choisissait la pluie (decennale par exemple) et ça conditionnait le reste. Enfin bref, ton document est intéressant et tu raisonnes bien. Si les gouttières débordent 1 fois par an ça ne va pas être la fin du monde, surtout si c'est à la belle saison. Mas oui sinon, tu dois éloigner les eaux de pluie des pieds de murs. Le point limitant va être le puits perdu certainement. A voir si tu peux améliorer un peu le truc. comme avoir un trop plein qui déborde vers une zone qui peut être inondée. Chez moi j'ai fais une structure réservoir qui infiltre sur place pour amortir la pointe de débit avant rejet à l'égout. Il existe différents dispositifs pour amortir les pointes de débit, tu pourrais faire une tranchée d'infiltration, en faisant passé l'eau dans un drain et non un tube par exemple.

n°48521182
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 31-01-2017 à 16:39:43  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai un thermostat qu'on a réglé à 19.5 le "soir" de 17h à 22h30 et le matin de 6h à 8h, sinon c'est 16.5 degrés de réglé :/ Je pense pas qu'on abuse :/

tien ca m'interesse, je chauffe un poil plus que toi, c'est du neuf aussi. Je suis vraiment dans l'appart depuis le 1er janvier, ca chauffait deja un peu avant (du 27 octobre a aujourd'hui donc)  
je suis a 680m3. Soit 227~ par mois, je trouve ca enorme aussi :D bon faut dire que j'ai été opéré et depuis j'ai grave froid, donc je chauffait un peu plus au début (21°) mais j'ai du baisser quand j'ai vu les chiffres :o perso a 19 je ne tiens pas donc c'est 20 aussi :o  
ceci dit, j'espere que c'est uniquement en hiver, apres une fois que ce n'est plus chauffé ca devrait beaucoup baisser...  

autre point : personne en dessous, personne sur les cotés, l'immeuble est encore vide donc forcement tous les autres appart ne sont pas chauffé  ! donc forcement ca carbure a fond :D et une fois habité j'espere que ca va baisser aussi..

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°48521456
harold_fin​ch
Posté le 31-01-2017 à 16:54:37  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

tien ca m'interesse, je chauffe un poil plus que toi, c'est du neuf aussi. Je suis vraiment dans l'appart depuis le 1er janvier, ca chauffait deja un peu avant (du 27 octobre a aujourd'hui donc)
je suis a 680m3. Soit 227~ par mois, je trouve ca enorme aussi :D bon faut dire que j'ai été opéré et depuis j'ai grave froid, donc je chauffait un peu plus au début (21°) mais j'ai du baisser quand j'ai vu les chiffres :o perso a 19 je ne tiens pas donc c'est 20 aussi :o
ceci dit, j'espere que c'est uniquement en hiver, apres une fois que ce n'est plus chauffé ca devrait beaucoup baisser...

autre point : personne en dessous, personne sur les cotés, l'immeuble est encore vide donc forcement tous les autres appart ne sont pas chauffé  ! donc forcement ca carbure a fond :D et une fois habité j'espere que ca va baisser aussi..

Je ne sais pas si ton message me rassure mais je me sens moins seul :o :D
J'ai un mec qui vient jeudi matin pour la chaudière (neuve, mais qui se fou en erreur tous les deux jours, genre "erreur débit eau" alors qu'on fait rien de particulier et qu'on laisse même le radiateur de la chambre qu'on utilise pas sur 1/2 car on nous a dit qu'il fallait pas couper...).
Moi je suis arrivé le 06/01, donc j'ai un peu anticipé mais là j'ai déjà fait de 146 à 286m3, donc je serai entre 150 et 170m3 le mois je pense.
T'as quoi comme offre ? Après moi je suis à Bordeaux, c'est particulier car monopole de Gaz de Bordeaux, mais on a deux tarifs, code 304 et code 305, je suis en code 304 mais le kWh est à 0.08 euros (et ma conso donne plus de 1600kwh). Je vais devoir basculer sur le code 305 (0.04 euros mais abonnement plus cher) pour limiter la casse.
Sous réserve que je ne dise pas de la merde

edit : idem, personne en dessous (je suis au premier étage mais le RDC c'est le parking) et sur les côtés j'ai un balcon et une terrasse donc personne pour me chauffer :o
edit : tarifs : http://www.gazdebordeaux.fr/images [...] re-reg.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 31-01-2017 à 17:00:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2248  2249  2250  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)