| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 15:33:10 ![]() ![]() |
jorchutrodan | ça donne envie d'être autonome... |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonsoir à tous,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
eeeinstein Électricien au CERN | J'en ai un dont l'électronique a pété, jai raccorder un thermostat indus direct à la resistance, depuis plus de soucis.. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
cross post aménagement, au cas où les lurkeurs ne soient pas les même je suis en train de rénover la baraque qu'on vient d'acheter, vieille maison d'à peu près 1920, style maison de maître croisée au style provençale (à côté d'Aix). Donc j'ai viré toute la terre cuite, et j'ai découvert des carreaux de ciment, quelques photos : 1_ 2_ 3_ 4_ 5_ 6_ 7_ 8_ 9_ 10_ Evidemment, on trouve ça super chouette, les carreaux sont globalement en bon état, sur les photos il reste encore pas mal de ciment/colle à retirer, et la poussière fait qu'ils paraissent fadasse. On aimerait bien les garder, mais plusieurs soucis à gérer : ça vous choque de voir des raccords en bois type parquet chêne vieilli pour faire les jonctions ? d'autres idées ? je pense qu'il sera impossible de retrouver les mêmes teintes, donc autant marquer la différence que de tenter de l'atténuer. le plus problématique sera dans la nouvelle cuisine (photo 7), on la déplace sur deux pièces différentes, l'ancienne sdb et un local rangement. ça va faire bizarre avec la jonction qui tombe n'importe comment, et en L... du coup, il faudrait faire sauter les carreaux de ces deux pièces là pour poser autre chose, mais on s'arrête où ? idéalement, il aurait fallu s'arrêter avant la rangée bouffée par la base du "L", mais les carreaux sont coupés... si on prend une rangée de plus, ça va faire moche avec les du fait du motif du dégagement non et à votre avis, quel est le meilleur moyen pour virer les traces de ciment/colle ? pour le "nettoyage" final, ça se fait de passer du papier de verre très fin ? j'aimerai retrouver un aspect très lisse et brillant... bon, ça fait beaucoup de questions... mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à certaines d'entre elles
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 04-01-2017 à 22:54:51 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
stephaneF | Putain ces carreaux. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | oui les carreaux font 15x15cm Message édité par diamond2 le 04-01-2017 à 22:56:25 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 22:56:09 ![]() ![]() |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Message édité par Dzama le 04-01-2017 à 23:28:19 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Oms7 Soupeur Administrator | Quand j'habitais le sud, on avait acheté des carreaux ciments là, ils auront certainement de bon conseils sur la rénovation de vieux carreaux
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
the_warrior in soviet ... |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Ton carrelage rappelle les kaléidoscopes de mon enfance :') --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
the_warrior in soviet ... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
silkr |
|
blackofi |
Message édité par blackofi le 05-01-2017 à 14:03:55 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
baselt |
|
silkr |
|
outlaw_ |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Dire que tu es le premier à penser à ça. Le topic (moi y compris) est toujours en vacance dans sa tête --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Les portes d'entrées s'ouvrent vers l'intérieur, et je suppose que le placo a été posé à l'intérieur aussi, donc ça ne marche pas. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
silkr |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
yashnivog 8==D |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
r06 |
Voilà, et c'est une porte blindée qu'on a bien sur bien verrouillée pour éviter les problèmes... Message édité par r06 le 05-01-2017 à 18:15:27 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
paracyber | Excellent --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |