Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5763 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48201632
zendb
Posté le 02-01-2017 à 18:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens encore vers vous pour mon déplacement de compteur...
L'électricité vient d'être mise, donc elle arrive jusqu'au compteur... Couper un câble sous tension c'est possible ? Parce que si je fait pas intervenir ces **** d'enedis comment il est possible de faire ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 18:37:56  profilanswer

n°48201635
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 18:38:17  profilanswer

J'en ai profité pour corriger l'énorme faute, saloperie de complétion :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48201709
rosco
Posté le 02-01-2017 à 18:44:35  profilanswer

zendb a écrit :

L'électricité vient d'être mise, donc elle arrive jusqu'au compteur... Couper un câble sous tension c'est possible ? Parce que si je fait pas intervenir ces **** d'enedis comment il est possible de faire ?

Parce qu'ils ont l'habilitation et le matos pour travailler en présence de tension, on ne fait pas n'importe quoi.

Message édité par rosco le 02-01-2017 à 18:45:05
n°48201804
zendb
Posté le 02-01-2017 à 18:52:27  profilanswer

Je sais bien, après je vais pas attendre 6 mois que ces mecs décident t'intervenir... Je suis déjà à 1 mois après le premier contact et je n'ai eu aucuns appels, alors que j'ai appelé Enedis 6 fois... Et mon chantier commence dans 1 semaine.
Donc comme la gentille dame d'enedis me dit "vous n'êtes pas tout seul" mais eux n'ont plus, ils me bloquent moi et les artisans qui vont devoir revenir

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 02-01-2017 à 18:53:24
n°48201827
rosco
Posté le 02-01-2017 à 18:54:35  profilanswer

Ils n'ont pas un sous-traitant partenaire dans le coin capable de faire ça ?

n°48201888
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2017 à 19:00:12  profilanswer

zendb a écrit :

Je sais bien, après je vais pas attendre 6 mois que ces mecs décident t'intervenir... Je suis déjà à 1 mois après le premier contact et je n'ai eu aucuns appels, alors que j'ai appelé Enedis 6 fois... Et mon chantier commence dans 1 semaine.
Donc comme la gentille dame d'enedis me dit "vous n'êtes pas tout seul" mais eux n'ont plus, ils me bloquent moi et les artisans qui vont devoir revenir

il fallait peut-etre si prendre dans l'autre sens, commander EDF puis les travaux, et pas l'inverse...

encore une fois, je te le déconseille fortement de toucher aux compteur toi même...

Message édité par eeeinstein le 02-01-2017 à 19:00:44
n°48201915
zendb
Posté le 02-01-2017 à 19:02:14  profilanswer

Je sais pas, ils m'ont même pas appelé encore !
Et sur les 6 appels, j'ai eu 6 réponses différentes, entre 4 semaines et 16 semaines d'attente. A chaque fois c'est "on va vous rappeler la semaine prochaine"
C'est fou quand même :o

Je ne pouvais pas contacter EDF avant d'avoir les clefs, j'ai eu les clefs 2 mois 1/2 avant la fin des travaux prévu, ce qui est dans le temps d'après leurs délais.
Je suis à 1 mois après le contact et j'aurai du être recontacté sous 10 jours.

Message édité par zendb le 02-01-2017 à 19:04:23
n°48201919
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2017 à 19:02:45  profilanswer

zendb a écrit :

Je reviens encore vers vous pour mon déplacement de compteur...  

C'est à la fois interdit et très dangereux, donc lâche l'affaire stp

---------------
Lu et approuvé.
n°48201987
Akilae_
Posté le 02-01-2017 à 19:09:16  profilanswer

Latiole a écrit :

AIDE POSE DES PLINTHES  :sweat:  

Salut,

la pose des plinthes paraît simple, mais peut devenir un enfer.  

J'ai une scie à onglet réglable, rien à redire. La difficulté vient de la poste des plinthes en elle même. Voici des photos pour un exemple.

1 - J'ai coupé les angles à 90 degrés (égal à l'angle du mur mesuré avec une fausse équerre)

http://reho.st/preview/self/a677fc [...] ef6266.jpg

2 - Voici l'arrière de la plinthe (il y a un surélevement car à la pose elles sont aussi adaptables sur des clipses)

http://reho.st/preview/self/6802fc [...] 930707.jpg

3 - Si je veux coller la plinthe sur le mur, cela fausse tout àcause de ce relèvement pour les clips.:

http://reho.st/preview/self/a5be05 [...] 6a2b0e.jpg

4  - Si je veux que les extremités s'emboîtent bien ensemble, alors la plinthe ne touchera pas le mur sur sa hauteur, ce qui laisse plusieurs mm d'espace et est franchement moche.

http://reho.st/preview/self/c72ced [...] 5be757.jpg
Je ne sais pas pourquoi cette photo est à l'envers, sur le lien est elle à l'endroit : http://reho.st/preview/self/c72ced [...] 5be757.jpg

Avez vous SVP des conseils ? Car je deviens fou.

Merci,
 :hello:

Utiliser un raccord d'angle?
http://i.imgur.com/kaXwKMh.jpg

n°48202007
zendb
Posté le 02-01-2017 à 19:11:00  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est à la fois interdit et très dangereux, donc lâche l'affaire stp

Je ne compte pas le faire moi même.
Interdit, j'aimerai savoir ce que je risque ? Qu'on m'impose de le remettre où il était d'origine ? Que je paie un nouveau compteur et les frais de mise en service ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 19:11:00  profilanswer

n°48202370
gfive
Posté le 02-01-2017 à 19:42:01  profilanswer

zendb a écrit :

Interdit, j'aimerai savoir ce que je risque ? Qu'on m'impose de le remettre où il était d'origine ? Que je paie un nouveau compteur et les frais de mise en service ?

tu risques de prendre le jus, en provenance d'un circuit qui n'a pas de dispositif de sécurité.

rien du tout, quoi.....

et si tu demandes à un pro non qualifié pour travailler dans ces conditions  (tous les électriciens ne le sont pas, loin de la ) ca sera illégal, donc la grosse merde en cas de problème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48202605
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-01-2017 à 20:04:42  profilanswer

Latiole a écrit :

AIDE POSE DES PLINTHES  :sweat:  

Salut,

la pose des plinthes paraît simple, mais peut devenir un enfer.  

J'ai une scie à onglet réglable, rien à redire. La difficulté vient de la poste des plinthes en elle même. Voici des photos pour un exemple.

1 - J'ai coupé les angles à 90 degrés (égal à l'angle du mur mesuré avec une fausse équerre)

http://reho.st/preview/self/a677fc [...] ef6266.jpg

2 - Voici l'arrière de la plinthe (il y a un surélevement car à la pose elles sont aussi adaptables sur des clipses)

http://reho.st/preview/self/6802fc [...] 930707.jpg

3 - Si je veux coller la plinthe sur le mur, cela fausse tout àcause de ce relèvement pour les clips.:

http://reho.st/preview/self/a5be05 [...] 6a2b0e.jpg

4  - Si je veux que les extremités s'emboîtent bien ensemble, alors la plinthe ne touchera pas le mur sur sa hauteur, ce qui laisse plusieurs mm d'espace et est franchement moche.

http://reho.st/preview/self/c72ced [...] 5be757.jpg
Je ne sais pas pourquoi cette photo est à l'envers, sur le lien est elle à l'endroit : http://reho.st/preview/self/c72ced [...] 5be757.jpg

Avez vous SVP des conseils ? Car je deviens fou.

Merci,
 :hello:

Mets 2 clips derrière ta plinthe en appui sur le mors de ta scie avant de la découper. Comme ça la coupe sera bonne :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48202645
getget
Posté le 02-01-2017 à 20:07:48  profilanswer

Sinon, pour réparer mes poteaux, j'ai prévu de reboucher la jonction avec une "colle" faite maison (juste pour l'aspect). Pour cela une fois tout bien collé, je vais volontairement ouvrir la jonction sur 2mm de large et 3-4 mm de profond, puis je veux combler avec un mélange constitué de morecaux de poteaux réduit en poudre et colle incolore pour que ça se voit le moins possible.

Je vois 3 possibilités : Cyanoacrylate, Epoxy "cristal", ou silicone "translucide exterieur", vous en pensez quoi ? J'ai peur que la cyano finisse par se barrer, et l'epoxy jaunir :(

L'autre solution c'est de mettre de l'enduit pour murs dans la fissure mais j'y crois moyen ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 02-01-2017 à 20:28:05

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48204920
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 22:48:10  profilanswer

getget a écrit :

Sinon, pour réparer mes poteaux, j'ai prévu de reboucher la jonction avec une "colle" faite maison (juste pour l'aspect). Pour cela une fois tout bien collé, je vais volontairement ouvrir la jonction sur 2mm de large et 3-4 mm de profond, puis je veux combler avec un mélange constitué de morecaux de poteaux réduit en poudre et colle incolore pour que ça se voit le moins possible.

Je vois 3 possibilités : Cyanoacrylate, Epoxy "cristal", ou silicone "translucide exterieur", vous en pensez quoi ? J'ai peur que la cyano finisse par se barrer, et l'epoxy jaunir :(

L'autre solution c'est de mettre de l'enduit pour murs dans la fissure mais j'y crois moyen ...

sinon mastic blanc/beige acrylique pour menuiseries/murs extérieurs  + poudre de ton poteau

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 02-01-2017 à 22:51:17

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48205357
Poly
Posté le 02-01-2017 à 23:39:34  profilanswer

Est-il courant d'avoir de la rouille au niveau du bec d'un robinet de cuisine, à l'intérieur, juste avant le mousseur, là où l'eau stagne? Ou ai-je un robinet pourri?

Message édité par Poly le 02-01-2017 à 23:39:49
n°48205445
rosco
Posté le 02-01-2017 à 23:52:29  profilanswer

Non, ce n'est pas bien normal. Faudrait une photo pour voir de quoi tu parles exactement, mais ça peut arriver si la surface externe (chromée, nickelée ou autre), qui protège le robinet, est abimée (usée car on utilise une éponge abrasive par exemple). Des modèles bas de gamme n'auront pas une grande résistance à l'usure...

n°48205487
getget
Posté le 02-01-2017 à 23:59:40  profilanswer

rz1 a écrit :

sinon mastic blanc/beige acrylique pour menuiseries/murs extérieurs  + poudre de ton poteau

Je vais faire des tests sur un vieux bout :D

---------------
n°48206018
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-01-2017 à 05:48:59  profilanswer

Hello,
dites j'ai un courant d'air sur le bas de ma porte d'entrée, porte en bois. Si je pousse légèrement le bas de la porte, plus de courant d'air. Il faut donc que je compresse un peu le bas. J'ai cherché un peu, apparemment il y'a des reglages sur les fiches, les gonds ou je ne sais quoi sauf que moi je n'ai rien de tout ca. le joint est en bon état, mais je fois des traces de poussieres. comment je peux regler ca ?
merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°48206517
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-01-2017 à 09:14:19  profilanswer

zendb a écrit :

Et pourquoi tu ne pars pas sur l'équivalent d'un compteur de chantier ? En gros tu montes ton nouveau tableau avec tous les éléments qu'il te faut, tu raccordes ce nouveau tableau à la ligne en sortie du disjoncteur d'EDF en place. Tu prévois les gaines de passage de l'ancien vers le nouveau et quand ils seront dispo il n'auront qu'à installer le nouveau compteur (un linky tant qu'à faire) dans ton nouveau tableau.  
Écris comme ça c'est facile mais ça doit pouvoir se conceptualiser comme projet ?

n°48206523
fedorender
Posté le 03-01-2017 à 09:14:55  profilanswer

Hello,

J'ai un soucis depuis hier sur ma chaudière deDietrich à condensation. Elle date de 2009 ou 10.

Depuis qu'elle s'est allumée hier, elle émet un claquement régulier et chiant genre marteau piqueur pendant les heures de chauffe. Ca résonne dans l'ensemble des radiateurs de la baraques  :fou: Ca m'a réveillé  :fou:  

Le niveau de flotte et la pression sont bon, j'ai tenté le redémarrage, mais ça recommence :(

Vous auriez une idée à part taper dessus ?

Merci d'avance.

n°48206538
gfive
Posté le 03-01-2017 à 09:16:30  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de peindre un portillon métallique : est-ce qu'il faut poncer entre les couches, ou pas?

---------------
n°48206542
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-01-2017 à 09:17:04  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
dites j'ai un courant d'air sur le bas de ma porte d'entrée, porte en bois. Si je pousse légèrement le bas de la porte, plus de courant d'air. Il faut donc que je compresse un peu le bas. J'ai cherché un peu, apparemment il y'a des reglages sur les fiches, les gonds ou je ne sais quoi sauf que moi je n'ai rien de tout ca. le joint est en bon état, mais je fois des traces de poussieres. comment je peux regler ca ?
merci

J'ai mis un joint en caoutchouc style joint de fenêtre dans la lèvre du joint de l'encadrement. Ça ne se voit pas et comme ça écarte le joint, ça compresse "par l'intérieur" sur la porte. Plus de problème depuis.

n°48206637
_Makaveli_
Posté le 03-01-2017 à 09:27:50  profilanswer

Bonjour les gens,

J'ai une petite question électricité si un pro passe par là : j'ai un peigne de terre à changer, et donc pendant un bref instant il n'y aura plus de terre sur l'installation.  

Je peux le faire tableau ouvert ou bien il faut impérativement couper le courant partout avant ?

---------------
Humanity is overrated
n°48206659
gfive
Posté le 03-01-2017 à 09:29:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bonjour les gens,

J'ai une petite question électricité si un pro passe par là : j'ai un peigne de terre à changer, et donc pendant un bref instant il n'y aura plus de terre sur l'installation.  

Je peux le faire tableau ouvert ou bien il faut impérativement couper le courant partout avant ?

Tableau ouvert = coupure au compteur, systématiquement.

---------------
n°48207138
albator233
Lurker inside
Posté le 03-01-2017 à 10:16:49  profilanswer

zendb a écrit :

Je pense que c'est la seule réponse que tu auras ici : http://www.enedis.fr/deplacer-mon-compteur
Le forum ne te donnera aucune autre info pour faire cela en dehors du cadre législatif.

---------------
Feed-back
n°48207550
paracyber
Posté le 03-01-2017 à 10:49:18  profilanswer

gfive a écrit :

Tableau ouvert = coupure au compteur, systématiquement.

+1. Même si tu touches la terre, t'es pas à l'abri de déraper et toucher un fil qui serait mal enfiché ou dénudé/abimé à un endroit. En général, le dispositif de coupure est proche du tableau. Tu disjonctes le tout au général, tu fais ta manip de jour ou/et avec une lampe adéquate à pile, tu refermes et tu renclenches.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48207601
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2017 à 10:52:50  profilanswer

fedorender a écrit :

Hello,

J'ai un soucis depuis hier sur ma chaudière deDietrich à condensation. Elle date de 2009 ou 10.

Depuis qu'elle s'est allumée hier, elle émet un claquement régulier et chiant genre marteau piqueur pendant les heures de chauffe. Ca résonne dans l'ensemble des radiateurs de la baraques  :fou: Ca m'a réveillé  :fou:  

Le niveau de flotte et la pression sont bon, j'ai tenté le redémarrage, mais ça recommence :(

Vous auriez une idée à part taper dessus ?

Merci d'avance.

Tu as purger ton système ?

n°48207630
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2017 à 10:54:37  profilanswer

paracyber a écrit :

+1. Même si tu touches la terre, t'es pas à l'abri de déraper et toucher un fil qui serait mal enfiché ou dénudé/abimé à un endroit. En général, le dispositif de coupure est proche du tableau. Tu disjonctes le tout au général, tu fais ta manip de jour ou/et avec une lampe adéquate à pile, tu refermes et tu renclenches.

Le problème de la déconnexion de la terre c'est de prendre une châtaigne car un appareil fuit, quand on doit le faire avec le jus on doit poser une terre temporaire et tout raccorder dessus, le plus simple reste de couper le courant.

n°48207671
_Makaveli_
Posté le 03-01-2017 à 10:57:07  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai déjà pris une châtaigne comme ça :d

Vu le nombre d'interventions que je fais sur le tableau, je peux pas couper à chaque fois. Je touche du bois mais à part une fois j'ai pas pris le jus.

eeeinstein a écrit :

Le problème de la déconnexion de la terre c'est de prendre une châtaigne car un appareil fuit, quand on doit le faire avec le jus on doit poser une terre temporaire et tout raccorder dessus, le plus simple reste de couper le courant.

Je crois que c'est le plus sage.

---------------
Humanity is overrated
n°48207712
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2017 à 10:59:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vu le nombre d'interventions que je fais sur le tableau, je peux pas couper à chaque fois. Je touche du bois mais à part une fois j'ai pas pris le jus.

pas sûr que ça soit utile, c'est pas conducteur

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48207769
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2017 à 11:03:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

si vraiment tu n'as pas le choix : http://www.materielelectrique.com/ [...] 12061.html
à utiliser avec une paire de gant en cuir par dessus http://www.bricodepot.fr/annemasse [...] 0/prod309/

et aussi avoir de bonne paire de lunettes de protection en cas d'arc électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-01-2017 à 11:04:10
n°48207818
_Makaveli_
Posté le 03-01-2017 à 11:06:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas sûr que ça soit utile, c'est pas conducteur

:d

eeeinstein a écrit :

si vraiment tu n'as pas le choix : http://www.materielelectrique.com/ [...] 12061.html
à utiliser avec une paire de gant en cuir par dessus.

et aussi avoir de bonne paire de lunettes de protection en cas d'arc électrique.

J'y vais jamais à mains nues, chaussures en caoutchouc, mais bon je me rend bien compte que c'est un risque....

La plupart des électriciens que j'ai vu font pareil ceci dit  [:afrojojo]  

Je suppose que les pros doivent aussi se prendre régulièrement des châtaignes :o

---------------
Humanity is overrated
n°48207837
gfive
Posté le 03-01-2017 à 11:07:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

mouais.. Dans la mesure où il y a des tas de trucs pas protégés par un dispositif de coupure dans le tableau, je trouve ça limite :/

---------------
n°48207927
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2017 à 11:12:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'y vais jamais à mains nues, chaussures en caoutchouc, mais bon je me rend bien compte que c'est un risque....

La plupart des électriciens que j'ai vu font pareil ceci dit  [:afrojojo]

Je suppose que les pros doivent aussi se prendre régulièrement des châtaignes :o

perso en cas de travail sous tension : gants isolants, sur gant en cuir, tapis isolant et lunette de protection. j'ai échapper à pas mal de chataigne comme ça, cependant j'en ai quand même pris 5 fois depuis le début de ma carrière commencé il y a 17 ans

gfive a écrit :

mouais.. Dans la mesure où il y a des tas de trucs pas protégés par un dispositif de coupure dans le tableau, je trouve ça limite :/

sauf que dans un tableau tu peux prendre une chataigne sur les peignes ou directement au cul du disjoncteur EDF 500mA qui peut etre défectueux et ne pas sauter de suite..

et un pro en cas de gros soucis pourrait être emmerdé par son assurance ne travaillant pas en sécurité comme l'habilitation lui a appris..

en bref, toujours couper la sauce et travailler en sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-01-2017 à 11:15:36
n°48208000
fedorender
Posté le 03-01-2017 à 11:16:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as purger ton système ?

Oui + révision faite en octobre.

n°48208127
rosco
Posté le 03-01-2017 à 11:24:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

perso en cas de travail sous tension : gants isolants, sur gant en cuir, tapis isolant et lunette de protection. j'ai échapper à pas mal de chataigne comme ça, cependant j'en ai quand même pris 5 fois depuis le début de ma carrière commencé il y a 17 ans

Toujours avoir son EPI, on ne sait jamais :o https://youtu.be/GPqcPoZgPMk?t=514

Message édité par rosco le 03-01-2017 à 11:25:30
n°48208265
gfive
Posté le 03-01-2017 à 11:33:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

sauf que dans un tableau tu peux prendre une chataigne sur les peignes ou directement au cul du disjoncteur EDF 500mA qui peut etre défectueux et ne pas sauter de suite..

et un pro en cas de gros soucis pourrait être emmerdé par son assurance ne travaillant pas en sécurité comme l'habilitation lui a appris..

en bref, toujours couper la sauce et travailler en sécurité.

Ah mais oui, je suis d'accord, je me suis peut être mal exprimé, mais moi je démonte pas la façade de mon tableau sans avoir coupé avant.

---------------
n°48214698
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-01-2017 à 19:41:53  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai mis un joint en caoutchouc style joint de fenêtre dans la lèvre du joint de l'encadrement. Ça ne se voit pas et comme ça écarte le joint, ça compresse "par l'intérieur" sur la porte. Plus de problème depuis.

Entre le[img][/img] "v" du joint d'origine ? Si je mettais de la mousse juste en bas (pas dessous, mais en bas à gauche) ? Je vais tenter

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°48218612
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-01-2017 à 10:10:28  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Entre le[img][/img] "v" du joint d'origine ? Si je mettais de la mousse juste en bas (pas dessous, mais en bas à gauche) ? Je vais tenter

Oui dans le V d'origine. Le principe (je ne vois pas les photos absentes :o) est de faire gonfler le joint par l'intérieur pour qu'il prenne plus de place, donc se plaque mieux.

n°48222587
zendb
Posté le 04-01-2017 à 14:56:37  profilanswer

Bon, après mon deuxième appel chez Enedis et une gueulante j'ai eu droit à être rappelé pour me dire que j'aurai un rdv dans 2 semaine puis intervention sous plus de 2 mois.

Donc je vais changer de stratégie.
En changeant de contrat EDF ils me remplacent mon compteur par un plus récent. Vous pensez que le technicien peut accepter de le poser dans la pièce à côté plutôt qu'à son emplacement initial ? J'ai cru lire que ça se faisait si demandé gentillement.

n°48223276
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2017 à 15:33:10  profilanswer

non toujours pas, il le fera pas car il sera responsable, dans les années 90/2000 c'était encore jouable, maintenant je pense absolument pas, après tu peux demander..

et pas sure qu'il te remplace le compteur par un plus récent, dans mon appart j'ai un vieux à roue, ils l'ont laissé quand j'ai pris l'abo y'as moins d'un an

Message édité par eeeinstein le 04-01-2017 à 15:33:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2231  2232  2233  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)