| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Reprise du message précédent :
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 19:35:55 ![]() ![]() |
hobbes14 |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
rosco |
hobbes14 |
|
electroger | Bonjour,
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
archergrincheux |
|
Kalymereau This is not a method | par contre c'est plus difficile pour avoir un niveau parfait, et ça peut gêner pour avoir des joints nickel --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 10:04:22 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
snatt1 | Salut Je dois poser une prise modulaire sur un tableau électrique, je voudrais avoir confirmation du "protocole" avant de me lancer svp pour être aux normes. Je tire la phase et le neutre (section 2.5) d'un disjoncteur 16A existant ( sans dépasser 8 prises raccordées au total ). Les bornes sont automatiques, dois-je retirer le fil déjà en place sur chaque borne et le remettre avec le nouveau ou puis-je rajouter le deuxième directement au pré existant ? Y a-t-il une méthode particulière à avoir ? Je raccorde phase et neutre sur la prise modulaire posée sur le rail, la terre sur le Bornier terre du tableau ( un fil par borne impérativement ou c'est possible d'en mettre deux comme pour le disjoncteur si j'ai pas de place ? ) Accessoirement : C'est possible d'acheter que 20 cm de fil de chaque dans les grandes surfaces brico, ou c'est forcément en rouleau ? Fil souple ou rigide ? Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 30-09-2016 à 10:40:53 |
electroger | Merci pour vos réponses à propos du placo sur bois |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
archergrincheux |
|
VIckado | super les gars merci pour les bro-tips
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 30-09-2016 à 12:05:45 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 12:08:04 ![]()
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui mais là bas c'est 99% quand ici c'est surement beaucoup plus faible (mais en progression avec les MOB on dirait) --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
eeeinstein Électricien au CERN | tu peux mettre le deuxième directement dedans, pour les enlever, tu as l'emplacement pour mettre un tournevis et appuyer pour libérer la borne en cas de besoin Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 30-09-2016 à 12:30:29 |
barnabe |
|
snatt1 |
Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 30-09-2016 à 13:33:12 |
hobbes14 |
Message édité par hobbes14 le 30-09-2016 à 13:43:54 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
snatt1 | Ah cool merci à vous. Je passerai au brico depot après le taf pour voir |
snatt1 | Heeeu là rien n'est mis à la terre ou j'ai pas tout compris ? Du coup j'imagine que pour ma prise modulaire phase et neutre suffisent, pas de terre à brancher puisque le bornier n'est relié à rien C'est chez mes parents, hlm de 1970. Le nouveau tableau avait été posé y a 3-4 ans, avec un différentiel de 30ma, astuce pour parer au manque de terre donc ? Le général est à 650ma, y avait des plombs avant. Message édité par snatt1 le 30-09-2016 à 18:42:20 |
gimmeshelter Breton abstème... | |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
snatt1 | Bon je suis sur place, j'ai trouvé la terre |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Akilae_ |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
snatt1 | Merci a vous Effectivement le Bornier au milieu avec les 5 fils noirs est marqué comme Terre, ça doit être ca j'imagine
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 30-09-2016 à 20:18:59 |
Akilae_ |
|
tictac | Le noir pour la terre est courant dans les installations des années 60-70.
|
snatt1 | dac merci Message édité par snatt1 le 30-09-2016 à 21:02:13 |
_Makaveli_ | Oh putain l'installation --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |