Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47199184
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 16:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du vinaigre blanc ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 16:18:14  profilanswer

n°47199422
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2016 à 16:33:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du vinaigre blanc ?

Sur de la rouille  :heink:  

Je vais checker ...

Edit : Ca a l'air magique ton truc  :jap:  

Utilisez du vinaigre blanc. Le vinaigre provoque une réaction qui dissout la rouille et la détache du métal. Laissez tremper le métal dans du vinaigre blanc pendant quelques heures et frottez ensuite pour retirer la pâte rouillée.

Si l'objet est trop gros pour être plongé dans le vinaigre blanc, versez-en sur l'objet et laissez poser. Vous pouvez également frotter l'objet avec un chiffon imbibé de vinaigre.
    Essayez de tremper de l'aluminium domestique froissé dans du vinaigre et de l'utiliser comme une brosse métallique. Ce sera moins abrasif que la paille de fer, mais fonctionnera quand même pour retirer la rouille.
    Vous pouvez également utiliser du vinaigre normal et laisser tremper vos objets rouillés jusqu'à 24h avant de rincer. Vous ne devrez pas avoir à tant frotter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 26-09-2016 à 16:35:00
n°47199574
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 16:44:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sur de la rouille  :heink:  

Je vais checker ...

Edit : Ca a l'air magique ton truc  :jap:  

Utilisez du vinaigre blanc. Le vinaigre provoque une réaction qui dissout la rouille et la détache du métal. Laissez tremper le métal dans du vinaigre blanc pendant quelques heures et frottez ensuite pour retirer la pâte rouillée.

Si l'objet est trop gros pour être plongé dans le vinaigre blanc, versez-en sur l'objet et laissez poser. Vous pouvez également frotter l'objet avec un chiffon imbibé de vinaigre.
    Essayez de tremper de l'aluminium domestique froissé dans du vinaigre et de l'utiliser comme une brosse métallique. Ce sera moins abrasif que la paille de fer, mais fonctionnera quand même pour retirer la rouille.
    Vous pouvez également utiliser du vinaigre normal et laisser tremper vos objets rouillés jusqu'à 24h avant de rincer. Vous ne devrez pas avoir à tant frotter.

Attention à pas laisser tremper trop longtemps par contre.

Et ça ne protège pas du retour de la rouille indéfiniment. Pour ça, il faut un traitement type rustol ou équivalent.

n°47204333
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 26-09-2016 à 22:42:18  profilanswer

Et sinon, une sonde de température extérieure associée au thermostat de contrôle de la chaudière, c'est efficace ou pas ?

Ça permet vraiment de faire baisser le consommation ou bien en pratique ça dépend trop de l'inertie du système de chauffage ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°47204483
paracyber
Posté le 26-09-2016 à 22:54:35  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Et sinon, une sonde de température extérieure associée au thermostat de contrôle de la chaudière, c'est efficace ou pas ?  

Ça permet vraiment de faire baisser le consommation ou bien en pratique ça dépend trop de l'inertie du système de chauffage ?

J'ai hésité longuement et finalement, je l'ai incluse dans le devis. Elle rentre dans le crédit d'impot et dans les eco-primes donc le surcout au final est négligeable. Mon chauffagiste ne l'aurait pas fait sans (celui que j'ai choisi en tout cas). C'est pas tant pour les économies que pour le confort en fait (normalement relance du cycle chauffage en fonction de la prédiction de la chute de température, en anticipation)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47204767
_Makaveli_
Posté le 26-09-2016 à 23:22:18  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Je ne suis vraiment pas chaud pour un modèle connecté.  
Outre le fait que je ne ressens pas le besoin de piloter/surveiller mon chauffage à distance (une bonne programmation suffit, je pense), je n'ai pas confiance à ce point en la sécurité de mon réseau wifi...  

Merci pour l'info sur la circulation, je ne savais pas.  
Il y a un radiateur sans robinet thermostatique dans l'entrée. Ça suffit ou bien il faut que je veille à en laisser un aussi à l'étage ?

Tu te connectes pas en direct vraiment, tu te te connectes sur les serveurs de Nest qui après se connectent sur le thermostat. Enfin je connais pas toute la chaine de sécurité, mais ça me fait pas flipper loin de là, et j'ai rien eu à config sur mon réseau, tout s'est fait automatiquement. Après ce qui est pratique c'est en vacances, ou pour réactiver le chauffage après une période d'absence.

De mémoire un peu suffire (faudrait que je relise les normes :o ) mais tu dois trouver l'info sur le net.

---------------
Humanity is overrated
n°47206151
paracyber
Posté le 27-09-2016 à 08:55:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu te connectes pas en direct vraiment, tu te te connectes sur les serveurs de Nest qui après se connectent sur le thermostat. Enfin je connais pas toute la chaine de sécurité, mais ça me fait pas flipper loin de là, et j'ai rien eu à config sur mon réseau, tout s'est fait automatiquement. Après ce qui est pratique c'est en vacances, ou pour réactiver le chauffage après une période d'absence.

De mémoire un peu suffire (faudrait que je relise les normes :o ) mais tu dois trouver l'info sur le net.

C'est vraiment le type de thermostat que je ne prendrais pas (passage par les serveurs de l'équipementier/prestation auparavant) la boîte coule, la fonctionnalité de contrôle à distance (au mieux) est perdu. Quitte à avoir un système connecté, le mieux est quand même d'en avoir la maîtrise complète, amha.

---------------
n°47206186
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 09:00:08  answer

Jay Kay a écrit :

Du vinaigre blanc ?

Je vais essayer, merci :jap:

n°47206202
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 09:02:04  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est vraiment le type de thermostat que je ne prendrais pas (passage par les serveurs de l'équipementier/prestation auparavant) la boîte coule, la fonctionnalité de contrôle à distance (au mieux) est perdu. Quitte à avoir un système connecté, le mieux est quand même d'en avoir la maîtrise complète, amha.

Oui c'est sur, mais bon, la boite à l'air solide, et les fonctionnalités sont bien....

---------------
Humanity is overrated
n°47206338
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-09-2016 à 09:18:54  profilanswer

Nest ne coulera pas

Mais bon ils peuvent arrêter de le développer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 09:18:54  profilanswer

n°47206418
Jay Kay
Posté le 27-09-2016 à 09:27:58  profilanswer

"Une acquisition très éloignée de son coeur de métier, la recherche en ligne."

LA BLA GUE

Comment un capteur de *mettez ici ce que vous voulez* pourrait être "éloigné" du business de google...  :sarcastic:

n°47206433
pingu balb​oa
Posté le 27-09-2016 à 09:29:22  profilanswer

n°47206876
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2016 à 10:12:47  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente quand même ici : dans la cave de ma maison qui date de 1936 j'ai depuis quelque mois de l'humidité, le sol de la cave du côté de la rue est régulièrement bien humide (pas la grosse flaque d'eau non plus, mais limite quoi), et je n'avais jamais réussi à déterminer la cause, et sans trouver de corrélation avec la pluie ou autre. Dans le doute j'avais même appelé le service assainissement de la ville qui avait vérifié les 2 collecteurs d'eau qui sont sous le trottoir devant la maison (toilettes + autres), mais rien n'était bouché. Ce matin par hasard je descends dans la cave au moment où ma mère prend sa douche, et je vois que le mur de la cave côté rue, au niveau du collecteur qui est sous la trottoir donc, ruisselle carrément dans la cave et crée une belle flaque d'eau au pied du mur  :ouch:  (flaque qui devait être plus où moins évaporée à chaque fois que j'étais descendu dans la cave en journée, après l'utilisation de la salle de bain le matin).

J'imagine que je dois rappeler le service assainissement de ma ville pour leur faire part du problème, mais qui est responsable de ça et qui va devoir payer ? Le collecteur m'appartient ou est à la ville ? Est-ce qu'ils vont devoir ouvrir tout le trottoir pour refaire le truc ou bien est-ce qu'ils ont des techniques pour colmater ça de l'intérieur ?

Merci si jamais qq'un a des infos à ce sujet  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°47206902
Jay Kay
Posté le 27-09-2016 à 10:15:06  profilanswer

Zboss a écrit :

Efex.

A moins que tu ne sois son multi  [:transparency]

n°47206959
Gnomovtt
Posté le 27-09-2016 à 10:21:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca peut peut être passer en dégat des eaux, ton assurance peut mandaté un expert, ils trouveront un coupable :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°47207012
wardead
Posté le 27-09-2016 à 10:25:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Efex.

A moins que tu ne sois son multi  [:transparency]

[:dracula]  

c'est salaud ca  jay

n°47207119
berlo
dubitatif
Posté le 27-09-2016 à 10:34:08  profilanswer

Oui, enfin, c'est pas du tout le même probleme que Efex.

C'est pas facile à dire sinon, normalement il y a une partie privée et une partie publique, qui est logiquement en limite de propriété avec une boite de branchement ("tabouret" ) qui fait la limite, mais si c'est ancien, le raccordement à certainement était fait plus ou moins proprement au niveau du collecteur.

Si les collecteurs ont été inspectés sans détection de désordres, le problème peut se situer au niveau de la conduite de raccordement. Ce qui semble être le cas si des suintements apparaissent au moment d'une douche.

Ça ne le fait qu'avec la douche ? ça ne le fait pas pour d'autres utilisations ? (evier, wc, baignoire, ...).

Message édité par berlo le 27-09-2016 à 10:35:35
n°47207285
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2016 à 10:48:06  profilanswer

En fait je pense que ça le fait avec tout ce qui descend de la salle du bains au 1er étage, mais peut être que seules les douches du matin provoquent les infiltrations.

Bon je vais commencer par appeler l'assainissement de la ville déjà, on verra ce qu'ils vont dire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-09-2016 à 10:48:30

---------------
Mario Kart for Ever
n°47207500
wardead
Posté le 27-09-2016 à 11:08:59  profilanswer

Zboss a écrit :

En fait je pense que ça le fait avec tout ce qui descend de la salle du bains au 1er étage, mais peut être que seules les douches du matin provoquent les infiltrations.

Bon je vais commencer par appeler l'assainissement de la ville déjà, on verra ce qu'ils vont dire  :sweat:

A mon avis tu serais bien inspiré de d'abord bien regarder chez toi avant de les appeller...
ce genre de trucs, si tu appelle en disant "ouais ca déconne" sans avoir d'éléments pour argumenter, y a des chances non nulles que ca fasse pouet...

genre est ce que tu sais exactement le chemin de tuyau dans ta cabane ou passe la flotte qui vient de la douche?

parce que "pas bouché" c'est cool mais c'est pas le sujet (un truc bouché, ca fait refouler, ca envoi pas la flotte a un endroit magique)
la vrai question c'est "ou est ce que c'est cassé pour que la flotte aille a un endroit débile"
ca peux etre ta conduite, le tabouret, le raccord entre les deux

n°47208141
berlo
dubitatif
Posté le 27-09-2016 à 11:58:59  profilanswer

+1000, les problèmes de plomberie chez les particuliers ce n'est pas de leur ressort. La ville s'occupe du réseau collectif pas des installations particulières.

J'ai bossé dans un service assainissement d'une grande ville, c'est embarrassant les gens qui appellent pour des problèmes domestiques, il ne peuvent rien faire à part dire d'appeler le gestionnaire de réseau (saur, veolia, ceo, regie..) qui va demander de s'assurer que ça vient bien du domaine publique.

Il ont déjà fait 2 inspections de collecteur, c'est énorme en terme de moyen, quelques centaines d'euro pour faire plaisir au particulier et montrer qu'ils ont fait quelque chose, et aussi pour être sûr qu'ils ne sont pas fautifs et être ennuyé par la suite.

n°47208388
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2016 à 12:25:35  profilanswer

WHAT ?  :pt1cable:  Ça s'infiltre entre le mur extérieur et chez moi, avec le collecteur juste de l'autre côté du mur extérieur (y'a la plaque d'égouts dessus donc je sais pile poil où il est), et le tuyau d'évacuation d'eau de la salle de bains passe au niveau du plafond de la cave pour sortir dans le collecteur de la rue. Le tuyau ne goute pas, l'eau s'infiltre vraiment par le mur extérieur à 50 cm environ sous le niveau du trottoir.   :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°47208418
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 12:31:18  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour,

je souhaite changer le thermostat filaire actuel de ma maison (chaudière à gaz) par un modèle sans fil que je pourrai disposer où bon me semble.
Après avoir un peu galéré autour de la chaudière pour identifier les fils de pilotage reliés au thermostat actuellement dans le salon, je suis désormais prêt à faire le changement.

Il ne me rester donc qu'à acheter le nouveau thermostat. [:bighead]

Mes critères sont les suivants :
- programmation avancée (semaine, WE, vacances, etc...)
- pas de thermostat connecté (je n'ai pas l'intention de piloter mon chauffage à distance, et je n'aime pas l'idée qu'un petit malin puisse en prendre le contrôle)
- pouvoir déplacer le thermostat d'une pièce à l'autre, donc fourni avec avec pied/support.

J'ai repéré le modèle suivant : Delta Dore TYBOX 237
http://www.deltadore.fr/data/produ [...] 1608311555
J'ai cru comprendre que Delta Dore était une marque reconnue.
Est-ce toujours d'actualité ?

Y a-t-il des modèles équivalents de marques concurrentes, aussi complets ?
(par exemple j'ai vu un modèle Somfy chez Castorama, mais qui ne propose pas autant de modes de programmation)

Par ailleurs, il semble qu'il puisse être associé à une sonde extérieure de température.
Cela présente-t-il un réel intérêt ?

En vous remerciant par avance pour toute info ou conseil.  :jap:  

la sonde exterieur a un intérêt, oui. Elle permet d'optimiser la régulation de chaleur dans le logement. Si ça se met à geler dur dans la nuit, ta chaudière va compenser avant que tu sentes une baisse de T°

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47208538
berlo
dubitatif
Posté le 27-09-2016 à 12:42:35  profilanswer

Zboss a écrit :

WHAT ?  :pt1cable:  Ça s'infiltre entre le mur extérieur et chez moi, avec le collecteur juste de l'autre côté du mur extérieur (y'a la plaque d'égouts dessus donc je sais pile poil où il est), et le tuyau d'évacuation d'eau de la salle de bains passe au niveau du plafond de la cave pour sortir dans le collecteur de la rue. Le tuyau ne goute pas, l'eau s'infiltre vraiment par le mur extérieur à 50 cm environ sous le niveau du trottoir.   :sweat:

Ben oui, ce n'est pas si simple. Ça peut être plein d'autres choses, l'eau ne passe pas uniquement dans les tuyaux d'eau usée. Elle passe aussi dans le réseau d'eau potable,  dans les autres gaines techniques, gaz, télécom, edf, etc. et aussi dans le remblai des tranchées autour des tuyaux.
Sur ton mur cela peut-être aussi de la condensation du au refroidissement.

L'eau usée ne sent pas très bon et n'est pas très propre, tu as des odeurs, des traces crado ?

n°47208844
paracyber
Posté le 27-09-2016 à 13:15:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Un schéma serait bien, avec notamment :
-l'emplacement de la douche  
- l'emplacement de ton/tes taux d'acheminement,
- l'emplacement de ton mur
- l'emplacement du collecteur extérieur
- l'emplacement de la rue et plus généralement du domaine publique.  
Normalement, à défaut d'une boîte de branchement (ce que tu ne sembles pas avoir), ta responsabilité incombe juqu'au collecteur d'assainissement. Idéalement, il faudra que tu puisses être là si la ville revient voir et que (belle) maman reprenne la douche à ce moment là.

---------------
n°47211041
incassable
Posté le 27-09-2016 à 16:06:24  profilanswer

salut !

je sais pas trop où m'adresser alors je tente ici ...

Je voudrais travailler sur la forme d'un prototype (objet à tenir en main) et pour réfléchir à son ergonomie je voudrais pouvoir réaliser des formes en pate à modeler ou pate à sel par exemple.
Malheureusement la pate à modeler ca durcit pas assez et la pate à sel c'est bien trop friable après cuisson. En plus comme ca sera testé en la prenant en main pendant plusieurs minutes, faut pas que ca craigne le chaud une fois figé.
Vous avez des idées de pâte DIY pour ce genre de chose ?

n°47211054
Jay Kay
Posté le 27-09-2016 à 16:07:24  profilanswer

Quel type d'objet ?

Polystyrène ? Bois ?  ...

n°47211066
vave
Nice to meet me
Posté le 27-09-2016 à 16:08:29  profilanswer

De la cire ?

n°47211081
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-09-2016 à 16:09:49  profilanswer

Fimo ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°47211105
Le_Magi61
------------
Posté le 27-09-2016 à 16:11:55  profilanswer

Salut à tous,  

J'envisage d'installer un adoucisseur d'eau dans ma maison.
Je pense partir sur un modele CPED, qui a globalement de bons avis sur le net.

Le soucis est que je ne connais rien en plomberie.

Voici ce que je pensais faire :  
[url=http://reho.st/view/self/4004fcaf08c519a77320431c461c897105e25266.jpg]http://reho.st/self/4004fcaf08c519a77320431c461c897105e25266.jpg[/url

1/ Couper l'arrivée générale au niveau du compteur
2/ Démonter la vanne 1/4 de tour (dessin "avant" )
3/ Visser 2 coudes à la place de la vanne
4/ remettre la vanne après le 1er coude
5/ Aller de la vanne à l'adoucisseur
6/ Revenir de l'adoucisseur sur le coude qui va vers le circuit d'eau de la maison.

Question :  

Comment faire les tuyaux? je n'ai jamais fait de plomberie de ma vie.
Est-ce qu'un flexible comme ça pourrait aller :  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] oit-e10592
?
Vous conseillez quoi à un débutant complet pour avoir une solution fiable?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47211125
pingu balb​oa
Posté le 27-09-2016 à 16:13:31  profilanswer

Ciment ou platre

Message édité par pingu balboa le 27-09-2016 à 16:13:40

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47211127
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-09-2016 à 16:13:38  profilanswer

incassable a écrit :

salut !

Je voudrais travailler sur la forme d'un prototype (objet à tenir en main) et pour réfléchir à son ergonomie je voudrais pouvoir réaliser des formes en pate à modeler ou pate à sel par exemple.
Malheureusement la pate à modeler ca durcit pas assez et la pate à sel c'est bien trop friable après cuisson. En plus comme ca sera testé en la prenant en main pendant plusieurs minutes, faut pas que ca craigne le chaud une fois figé.

argile passée au four?
plâtre?
mousse PU taillée au cutter?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47211258
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-09-2016 à 16:24:02  profilanswer

Plastiline.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 27-09-2016 à 16:26:14

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47211284
outlaw_
Posté le 27-09-2016 à 16:26:23  profilanswer

Cela n'empechera pas la rouille de revenir. Et les traitements type frameto/rustol demandent qu'il y ait de la rouille à fixer(enfin faut enlever le surplus quand même).
J'ai utilisé du frameto sur mon cadre de moto rouillé, jusqu'ici RAS, la rouille ne s'étant pas et ne s'effrite pas non plus

n°47211334
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 16:29:42  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut à tous,  

[url=http://reho.st/view/self/4004fcaf08c519a77320431c461c897105e25266.jpg]http://reho.st/self/4004fcaf08c519 [...] e25266.jpg[/url

6/ Revenir de l'adoucisseur sur le coude qui va vers le circuit d'eau de la maison.

Question :  

?

ROBINET A TOURNANT SPHÉRIQUE BORDEL §§§  [:sylfurd]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47211600
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-09-2016 à 16:45:14  profilanswer

incassable a écrit :

salut !

plastiline, comme ça tu payeras une infime partie de mon salaire :o

plus sérieusement c'est assez renommé pour les usages pro.

Hulk_ a écrit :

Plastiline.

[:farpaitement]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47211614
minouz12
Posté le 27-09-2016 à 16:45:53  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut à tous,  

[url=http://reho.st/view/self/4004fcaf08c519a77320431c461c897105e25266.jpg]http://reho.st/self/4004fcaf08c519 [...] e25266.jpg[/url

Question :  

?

perso sur le mien, j'ai installer un by-pass de l'adoucisseur pour pouvoir shunter le merdier en cas de panne ou de probleme divers.
car dans ton schéma, si l'adoucisseur tombe en panne, et bien tu n'aura pas d'eau à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par minouz12 le 27-09-2016 à 16:48:26
n°47211701
Le_Magi61
------------
Posté le 27-09-2016 à 16:51:17  profilanswer

minouz12 a écrit :

perso sur le mien, j'ai installer un by-pass de l'adoucisseur pour pouvoir shunter le merdier en cas de panne ou de probleme divers.
car dans ton schéma, si l'adoucisseur tombe en panne, et bien tu n'aura pas d'eau à la maison.

Le bypass est fourni avec l'adoucisseur et je compte bien l'installer.
Ma question porte plutôt sur l'utilisation de flexible inox "tout fait". L’utilisation que je vais en faire est correcte ou pas?

D'ailleurs, tu as quoi comme adoucisseur? tu en es content?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47211762
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-09-2016 à 16:55:07  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut à tous,  

Question :  

?

Les flexibles sont possibles, mais faut voir si tu peu les monter direct à l'emplacement de ta vanne actuelle, c'est pas sûr.

Sinon en très simple, si ton tuyau actuel est en cuivre, tu le coupes, et il existe des raccords automatiques :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401469407

ou un poil moins simple (mais facile quand même), à visser avec un bicone (ou olive) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ivre-e9411

Les mêmes choses existent pour raccorder ta vanne, en mâle ou en femelle, selon ce que tu as.

Utilisation de joint teflon ou filasse+pâte sur ta vanne.

Attention à ton diamètre de tuyau.  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47211830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2016 à 16:59:50  profilanswer

J'ai un flexible d'alimentation eau avec un raccord sans soudure à une extrémité, qui n'est ni du type "olive" ni du type "américain", mais du type "rondelles" (?), comme ceci:
http://www.maisonbrico.com/conseil [...] s,132.html

Contrairement à l'olive la rondelle qui s'écrase au serrage n'est pas symétrique, elle est plus grande d'un côté que de l'autre. Le lien ci-dessus affirme qu'il faut mettre le côté le plus large du côté de l'écrou, mais en magasin les flexibles (j'en ai regardé 2) ont la rondelle dans l'autre sens. Et évidemment le schéma de montage de 3x3mm est illisible :o

Alors je fais quoi ? :o

C'est un peu la jungle les raccords sans soudure je trouve. Il y a en fait pas mal de variantes selon le fabricant, les prix varient énormément d'un magasin à l'autre, et c'est jamais clair comment utiliser ces machins. Je suis même tombé sur un raccord gripp/américain qui à mon avis était un assemblage erroné (le raccord était trop gros pour le tube de 12 prévu sur l'étiquette, et il n'avait pas de butée interne permettant de caler le tube).

---------------
rm -rf internet/
n°47211895
Le_Magi61
------------
Posté le 27-09-2016 à 17:04:15  profilanswer

GAS a écrit :

Les flexibles sont possibles, mais faut voir si tu peu les monter direct à l'emplacement de ta vanne actuelle, c'est pas sûr.

Sinon en très simple, si ton tuyau actuel est en cuivre, tu le coupes, et il existe des raccords automatiques :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401469407

ou un poil moins simple (mais facile quand même), à visser avec un bicone (ou olive) :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ivre-e9411

Les mêmes choses existent pour raccorder ta vanne, en mâle ou en femelle, selon ce que tu as.

Utilisation de joint teflon ou filasse+pâte sur ta vanne.

Attention à ton diamètre de tuyau.  

Merci.
ça me semble vraiment pas mal comme systeme (le premier). C'est fiable dans le temps, ça ne bouge pas?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47211902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2016 à 17:05:02  profilanswer

Et pour avoir galéré avec mon chauffe-eau ce week-end je déconseille le téflon: trop galère d'obtenir un truc vraiment étanche, ça ne supporte pas le moindre défaut d'ajustement.

La filasse + pâte semble plus fiable même si ça me paraît un système totalement préhistorique [:tinostar]. Et l'odeur de la filasse  [:ex-floodeur:4]  

A la base je comprends pas que sur certains raccords (flexible femelle sur filetage mâle) un joint caoutchouc interne suffit, alors qu'on ne peut pas fixer un filelage mâle sur un tube sans soudure ou sans filasse à la con.

J'ai appris aussi l'existence du fil Loctite 55 dont tout le monde dit que c'est mieux (et plus cher), mais introuvable en magasin :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-09-2016 à 17:05:48

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)