Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47211902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2016 à 17:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour avoir galéré avec mon chauffe-eau ce week-end je déconseille le téflon: trop galère d'obtenir un truc vraiment étanche, ça ne supporte pas le moindre défaut d'ajustement.

La filasse + pâte semble plus fiable même si ça me paraît un système totalement préhistorique [:tinostar]. Et l'odeur de la filasse  [:ex-floodeur:4]  

A la base je comprends pas que sur certains raccords (flexible femelle sur filetage mâle) un joint caoutchouc interne suffit, alors qu'on ne peut pas fixer un filelage mâle sur un tube sans soudure ou sans filasse à la con.

J'ai appris aussi l'existence du fil Loctite 55 dont tout le monde dit que c'est mieux (et plus cher), mais introuvable en magasin :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-09-2016 à 17:05:48

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 17:05:02  profilanswer

n°47212083
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-09-2016 à 17:15:36  profilanswer

Les conceptions des raccords d'eau sont aussi assez merdique...
J'avais voulu faire un répartiteur d'eau (pour arroser le jardin en sortie de tonne + compresseur)... et c'était tout merdique... pas possible de venir "appuyer" un joint caoutchouc tout bête sur le répartiteur...
Obligé de mettre de la fillasse aussi... que je trouve aussi préhistorique comme système pour faire un truc étanche plutôt que d'utiliser un simple appui plan + joint qui ferait l'affaire tellement + facilement.

n°47212357
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-09-2016 à 17:36:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un flexible d'alimentation eau avec un raccord sans soudure à une extrémité, qui n'est ni du type "olive" ni du type "américain", mais du type "rondelles" (?), comme ceci:
http://www.maisonbrico.com/conseil [...] s,132.html

Contrairement à l'olive la rondelle qui s'écrase au serrage n'est pas symétrique, elle est plus grande d'un côté que de l'autre. Le lien ci-dessus affirme qu'il faut mettre le côté le plus large du côté de l'écrou, mais en magasin les flexibles (j'en ai regardé 2) ont la rondelle dans l'autre sens. Et évidemment le schéma de montage de 3x3mm est illisible :o

Alors je fais quoi ? :o

C'est un peu la jungle les raccords sans soudure je trouve. Il y a en fait pas mal de variantes selon le fabricant, les prix varient énormément d'un magasin à l'autre, et c'est jamais clair comment utiliser ces machins. Je suis même tombé sur un raccord gripp/américain qui à mon avis était un assemblage erroné (le raccord était trop gros pour le tube de 12 prévu sur l'étiquette, et il n'avait pas de butée interne permettant de caler le tube).

Moi je ferais comme indiqué sur le site que tu linkes :o

Le_Magi61 a écrit :

Merci.
ça me semble vraiment pas mal comme systeme (le premier). C'est fiable dans le temps, ça ne bouge pas?

Je pense que c'est moins fiable qu'un raccord biconique ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47212384
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-09-2016 à 17:38:17  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Les conceptions des raccords d'eau sont aussi assez merdique...
J'avais voulu faire un répartiteur d'eau (pour arroser le jardin en sortie de tonne + compresseur)... et c'était tout merdique... pas possible de venir "appuyer" un joint caoutchouc tout bête sur le répartiteur...
Obligé de mettre de la fillasse aussi... que je trouve aussi préhistorique comme système pour faire un truc étanche plutôt que d'utiliser un simple appui plan + joint qui ferait l'affaire tellement + facilement.

Regarde combien de fois tu as du changer des joints de robinets ou de chasse d'eau, et combien de fois tu as du changer les raccords filasse de tes radiateurs à eau :o

---------------
n°47212900
paracyber
Posté le 27-09-2016 à 18:28:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et pour avoir galéré avec mon chauffe-eau ce week-end je déconseille le téflon: trop galère d'obtenir un truc vraiment étanche, ça ne supporte pas le moindre défaut d'ajustement.

La filasse + pâte semble plus fiable même si ça me paraît un système totalement préhistorique [:tinostar]. Et l'odeur de la filasse [:ex-floodeur:4]

A la base je comprends pas que sur certains raccords (flexible femelle sur filetage mâle) un joint caoutchouc interne suffit, alors qu'on ne peut pas fixer un filelage mâle sur un tube sans soudure ou sans filasse à la con.

J'ai appris aussi l'existence du fil Loctite 55 dont tout le monde dit que c'est mieux (et plus cher), mais introuvable en magasin :??:

T'as aussi les raccords à sertir qui ne nécessitent pas de joints et les raccords olive.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47213642
hobbes14
Posté le 27-09-2016 à 19:45:51  profilanswer

incassable a écrit :

salut !

je sais pas trop où m'adresser alors je tente ici ...

Je voudrais travailler sur la forme d'un prototype (objet à tenir en main) et pour réfléchir à son ergonomie je voudrais pouvoir réaliser des formes en pate à modeler ou pate à sel par exemple.
Malheureusement la pate à modeler ca durcit pas assez et la pate à sel c'est bien trop friable après cuisson. En plus comme ca sera testé en la prenant en main pendant plusieurs minutes, faut pas que ca craigne le chaud une fois figé.
Vous avez des idées de pâte DIY pour ce genre de chose ?

+1 pour la pâte fimo.

n°47214679
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-09-2016 à 20:58:44  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as aussi les raccords à sertir qui ne nécessitent pas de joints et les raccords olive.

Mais qui nécessite une pince spéciale :o

---------------
n°47216828
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-09-2016 à 23:10:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La filasse + pâte semble plus fiable même si ça me paraît un système totalement préhistorique [:tinostar]. Et l'odeur de la filasse  [:ex-floodeur:4]

Faut utiliser çà, c'est fait pour tout raccord à visser et ça prend en quelques secondes, ça permet de placer correctement les raccords comme dans le cas d'un robinet par exemple sans se faire chier, ça marche pas que pour l'eau et ça supporte des très haute température. Pour le dévissage faut juste forcer un petit coup et une fois que c'est parti ça se dévisse sans problème.
J'ai refait toute ma plomberie avec juste un tube et j'ai pas lésiné sur la quantité, je remplissais le filet complet.

http://reho.st/medium/www.leroymerlin.fr/multimedia/f91500117362/produits/resine-d-etancheite-tous-fluides-geb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 27-09-2016 à 23:12:59
n°47217849
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 08:14:48  profilanswer

hobbes14 a écrit :

+1 pour la pâte fimo.

la Fimo, il va douiller sa mere selon la taille de son proto...

> argile de poterie en pain de 2/3kg  en magasin genre Cultura. Il pourra la sculpter et la cuire.

Message édité par rz1 le 28-09-2016 à 08:16:16

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47218327
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 09:31:22  profilanswer

Franchement, tout dépend de l'objet final souhaité.

S'il nous en disait plus...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 09:31:22  profilanswer

n°47218436
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2016 à 09:42:07  profilanswer

ouai, ou pas, il a toute les infos nécessaire now..

Message édité par eeeinstein le 28-09-2016 à 09:42:15
n°47218977
freakyoz
Posté le 28-09-2016 à 10:21:49  profilanswer

Bonjour à tous.

Hier en voulant percer du béton, j'ai éclaté 2 mandrins adaptateurs SDS qui ont tenus chacun 5sec top chrono (cassé net en 2 au niveau de la collerette dentelée qui sert au serrage)

- connaissez vous un modèle de mandrin adaptateur sds qui résiste au mode percu ?
>>> ce genre là quoi : http://www.castorama.fr/store/Mand [...] 37255.html (il est indiqué sur celui ci qu'il résiste au mode percu, mais je trouve le même, juste une différence de diamètre si je ne me trompe pas, sur Amazon où là il est indiqué l'inverse... )
- est il préférable d'utiliser des mèches SDS directement ? (je pense que la réponse sera oui, mais comme j'ai déjà pas mal de mèches cylindriques, si je pouvais continuer à les utiliser...)

merci d'avance :)

n°47219227
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 10:36:04  profilanswer

C'est pas fait pour servir en mode perfo. Mais sinon, ça doit faire le boulot.

n°47219376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2016 à 10:44:32  profilanswer

matt113 a écrit :

Faut utiliser çà, c'est fait pour tout raccord à visser et ça prend en quelques secondes, ça permet de placer correctement les raccords comme dans le cas d'un robinet par exemple sans se faire chier, ça marche pas que pour l'eau et ça supporte des très haute température. Pour le dévissage faut juste forcer un petit coup et une fois que c'est parti ça se dévisse sans problème.
J'ai refait toute ma plomberie avec juste un tube et j'ai pas lésiné sur la quantité, je remplissais le filet complet.

http://reho.st/medium/http://www.l [...] es-geb.jpg

Sais-tu que tu es un véritable petit enc*lé pour me dire ça maintenant après un week-end de galère sur un chauffe-eau et plusieurs mitigeurs ? :o

Sérieux, faut qu'on m'explique: dans *toutes* les notices des trucs que j'ai achetés ils disent d'utiliser du téflon. Or moi le téflon j'y arrive pas, c'est pas fiable, trop sensible à la force de serrage. J'ai trouvé plein de sites qui expliquent et comparent filasse vs. téflon, et quelques-uns qui citent la Loctite 55 (introuvable) en alternative, mais *aucun* qui parlent de cette résine Geb  [:fegafobobos:2]  

Une autre bizarrerie: à ma gauche un robinet. A ma droite un tube de cuivre. Je relie les deux avec un flexible. Au niveau du raccord avec le tube, il y a a priori le choix:
- flexible mâle sur raccord femelle: dans ce cas il faut étanchéifier le filetage
- flexible femelle sur raccord mâle: dans ce cas c'est le joint intégré au flexible qui fait le boulot

Vous trouvez ça logique ?  [:cerveau klem]  

Tant qu'on y est, sur les joints "solides" (j'ai encore une micro-fuite au niveau d'un écrou de mitigeur): type d'emploi/avantages/inconvénients des joints en anneau (fibre vs. caoutchouc) et joints toriques ? C'est pas documenté en magasin ni dans les notices.

---------------
rm -rf internet/
n°47219542
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2016 à 10:54:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tant qu'on y est, sur les joints "solides" (j'ai encore une micro-fuite au niveau d'un écrou de mitigeur): type d'emploi/avantages/inconvénients des joints en anneau (fibre vs. caoutchouc) et joints toriques ? C'est pas documenté en magasin ni dans les notices.

Torique, pratique quand il faut visser le raccord, ça tourne. Utilisé principalement pour le dernier raccord dans ton robinet.

Pour l'écrou :  
Fibre ça se serre fort, c'est pour du raccord en zone non visitable facilement, durée de vie infinie ( :o ) à changer à chaque démontage.
Caoutchouc, c'est pour du raccord visitable facilement, durée de vie de 10 ans max.

n°47220077
gfive
Posté le 28-09-2016 à 11:27:55  profilanswer

freakyoz a écrit :

Bonjour à tous.

Hier en voulant percer du béton, j'ai éclaté 2 mandrins adaptateurs SDS qui ont tenus chacun 5sec top chrono (cassé net en 2 au niveau de la collerette dentelée qui sert au serrage)

- connaissez vous un modèle de mandrin adaptateur sds qui résiste au mode percu ?
>>> ce genre là quoi : http://www.castorama.fr/store/Mand [...] 37255.html (il est indiqué sur celui ci qu'il résiste au mode percu, mais je trouve le même, juste une différence de diamètre si je ne me trompe pas, sur Amazon où là il est indiqué l'inverse... )
- est il préférable d'utiliser des mèches SDS directement ? (je pense que la réponse sera oui, mais comme j'ai déjà pas mal de mèches cylindriques, si je pouvais continuer à les utiliser...)

merci d'avance :)

this.

Un perfo, ça tape beaucoup  plus fort qu'une percu. Le mandrin pour mèches cylindriques n'est pas du tout fait pour encaisser ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47220345
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2016 à 11:42:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sais-tu que tu es un véritable petit enc*lé pour me dire ça maintenant après un week-end de galère sur un chauffe-eau et plusieurs mitigeurs ? :o

Sérieux, faut qu'on m'explique: dans *toutes* les notices des trucs que j'ai achetés ils disent d'utiliser du téflon. Or moi le téflon j'y arrive pas, c'est pas fiable, trop sensible à la force de serrage. J'ai trouvé plein de sites qui expliquent et comparent filasse vs. téflon, et quelques-uns qui citent la Loctite 55 (introuvable) en alternative, mais *aucun* qui parlent de cette résine Geb  [:fegafobobos:2]  

Une autre bizarrerie: à ma gauche un robinet. A ma droite un tube de cuivre. Je relie les deux avec un flexible. Au niveau du raccord avec le tube, il y a a priori le choix:
- flexible mâle sur raccord femelle: dans ce cas il faut étanchéifier le filetage
- flexible femelle sur raccord mâle: dans ce cas c'est le joint intégré au flexible qui fait le boulot

Vous trouvez ça logique ?  [:cerveau klem]  

Pour ta première question : oui c'est logique, car dans un cas tu as un écrou qui peut bouger et dont le filetage est assez court et permet l'écrasement du joint, et est démontable et ajustable facilement, dans l'autre cas les filetages sont plus longs et ne peuvent ps forcément permettre l'écrasement du joint, et comme l'écrou est fixe, ce sera un raccord qui sera moins facilement démontable (il faut faire tourner toute la pièce, contrairement à l'écrou mobile où tu ne fais tourner que l'écrou).
Pour utiliser un joint caoutchouc ou fibre, il faut que tu montes un écrou mobile du côté du tuyau.

---------------
n°47220632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2016 à 11:59:45  profilanswer

Ouais mais alors du coup, question: pourquoi n'y a-t-il pas de raccord sans soudure avec écrou mobile et joint intégré, qui éviterait de devoir étanchéifier le truc ?

D'autre part ça veut dire qu'il est nettement plus simple de terminer le cuivre avec un filetage mâle et d'alimenter la robinetterie avec un flexible femelle. Je sais pas si c'est le choix standard (j'ai l'impression que non...) mais en tout c'est documenté clairement nulle part ?

---------------
rm -rf internet/
n°47220708
freakyoz
Posté le 28-09-2016 à 12:04:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas fait pour servir en mode perfo. Mais sinon, ça doit faire le boulot.

gfive a écrit :

Un perfo, ça tape beaucoup  plus fort qu'une percu. Le mandrin pour mèches cylindriques n'est pas du tout fait pour encaisser ça.

Ok merci à vous les gars.

Du coup, je pense que je vais reprendre un mandrin adaptateur pour le perçage uniquement, et en parallèle : une marque à me conseiller pour un petit coffret de mèches béton kivabien ?  :D

n°47220835
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2016 à 12:12:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais alors du coup, question: pourquoi n'y a-t-il pas de raccord sans soudure avec écrou mobile et joint intégré, qui éviterait de devoir étanchéifier le truc ?

D'autre part ça veut dire qu'il est nettement plus simple de terminer le cuivre avec un filetage mâle et d'alimenter la robinetterie avec un flexible femelle. Je sais pas si c'est le choix standard (j'ai l'impression que non...) mais en tout c'est documenté clairement nulle part ?

Je sais pas si ça n'existe vraiment pas, en tout cas si oui, c'est vrai qu'on en voit pas :o
Note que tu peux aussi faire un collet battu si tu veux pas souder :o

Pour la suite : c'est ce que j'ai fait chez moi dans les cas où je pouvais :jap:

---------------
n°47220922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2016 à 12:18:55  profilanswer

par exemple le kit groupe sécurité que j'ai pris chez Leroy est fourni avec des flexibles mâle côté tubes, ce qui oblige à mettre un raccord femelle et à mettre de la filasse sur le filetage...

---------------
rm -rf internet/
n°47220933
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2016 à 12:19:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Heuuuuuuu, non. Quand tu fais ton collet battu c'est simple à mettre en œuvre (faut juste pas oublier de passer l'écrou libre sur le tuyau avant  :whistle: ). Pour un filetage mâle, faut souder un raccord mâle au tuyau existant, ça fait romano comme méthode et vraiment pas facile à réaliser/trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 28-09-2016 à 12:20:44
n°47221049
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2016 à 12:28:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heuuuuuuu, non. Quand tu fais ton collet battu c'est simple à mettre en œuvre (faut juste pas oublier de passer l'écrou libre sur le tuyau avant  :whistle: ). Pour un filetage mâle, faut souder un raccord mâle au tuyau existant, ça fait romano comme méthode et vraiment pas facile à réaliser/trouver.

On parle bien de ça :
http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0 [...] 000332.jpg
?

Je vois pas en quoi ça fait romano ni en quoi c'est dur à faire/trouver :??:

---------------
n°47221067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2016 à 12:30:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je parle pas de collet battu mais de raccords rapides du type à olive ou américain. Il y en a de toutes sortes, et il est tout aussi facile de terminer un tube par un filetage mâle qu'un filetage femelle.

---------------
rm -rf internet/
n°47221231
hobbes14
Posté le 28-09-2016 à 12:43:16  profilanswer

freakyoz a écrit :

Ok merci à vous les gars.

Du coup, je pense que je vais reprendre un mandrin adaptateur pour le perçage uniquement, et en parallèle : une marque à me conseiller pour un petit coffret de mèches béton kivabien ?  :D

J'ai du Tivoly et ça va bien  :jap:  

n°47221693
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-09-2016 à 13:28:48  profilanswer

Bien déçu par Tivoli.
Le forêt acier HSS de 4 a fait un perçage ...

Je vais en commander via le boulot.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°47221784
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2016 à 13:37:10  profilanswer

GAS a écrit :

On parle bien de ça :
http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0 [...] 000332.jpg
?

Je vois pas en quoi ça fait romano ni en quoi c'est dur à faire/trouver :??:

Ah oui, c'est pas dur à trouver en effet, je recherchais sans l'appui  :jap:  

Ensuite faut souder, ça prend du temps et le résultat n'est pas propre même fait par un pro. D'ailleurs on n'en trouve pas sur les installations existantes  :??:

n°47221912
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 13:46:22  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Bien déçu par Tivoli.

tu a percé quoi avec?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47222155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2016 à 14:00:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ah oui, c'est pas dur à trouver en effet, je recherchais sans l'appui  :jap:  

Ensuite faut souder, ça prend du temps et le résultat n'est pas propre même fait par un pro. D'ailleurs on n'en trouve pas sur les installations existantes  :??:

raccord à visser  [:hurle]

---------------
rm -rf internet/
n°47222255
Sirolimus
Posté le 28-09-2016 à 14:06:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas faute de le répéter à chaque fois que quelqu'un parle de raccords à visser. :o

Mais le lobby de la filasse est puissant même sur hfr :o

La résine c'est le bien (y compris au démontage contrairement à la LU)

Message cité 1 fois
Message édité par Sirolimus le 28-09-2016 à 14:07:08
n°47222278
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2016 à 14:08:10  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Pas faute de le répéter à chaque fois que quelqu'un parle de raccords à visser. :o

Mais le lobby de la filasse est puissant même sur hfr :o

La résine c'est le bien (y compris au démontage contrairement à la LU)

Résine = tafiole
Filasse = bonhomme

:o

---------------
n°47222387
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 14:14:38  profilanswer

Teflon = win [:s@ms:2]

n°47222438
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-09-2016 à 14:17:44  profilanswer

Je plussoie résine, j'ai fait toute mon installation avec, très peu de problème alors que c'était mon premier chantier de plomberie (autre que changer un robinet ou un joint hein :o )
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/Photos/BD/AIX_VIRAX_____392____4622___.jpg Celle ci je crois

Message édité par pingu balboa le 28-09-2016 à 14:19:15

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47222720
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-09-2016 à 14:35:37  profilanswer

hobbes14 a écrit :

J'ai du Tivoly et ça va bien  :jap:  

Y a dla merde comme de l'excellent chez tivoly pas facile de s'y retrouver.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47222873
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 14:46:33  profilanswer

Les gars qui m'ont tiré mon matos se sont pas posé la question :o

n°47222888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2016 à 14:47:23  profilanswer

sans doute des mecs de Doctissimo :o

---------------
rm -rf internet/
n°47225341
hobbes14
Posté le 28-09-2016 à 17:58:28  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Bien déçu par Tivoli.

Hulk_ a écrit :

Y a dla merde comme de l'excellent chez tivoly pas facile de s'y retrouver.

Si je me trompe pas, on parle de SDS, donc béton.
Et perso, pas déçu là dessus avec Tivoly.

Par contre en acier, je vais vers d'autre marques (astra, dormer,...)

n°47225363
Jay Kay
Posté le 28-09-2016 à 18:01:00  profilanswer

Des refs pour des bons coffrets dans ces marques ?

n°47225500
hobbes14
Posté le 28-09-2016 à 18:17:28  profilanswer

J'ai celui là :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSH [...] ch?R=54262

De 1 à 10,5mm + cote taraud.
Chaque foret peut ensuite se racheter à l'unité.

n°47225513
Cacique
Make wood great again
Posté le 28-09-2016 à 18:19:30  profilanswer

GAS a écrit :

Résine = tafiole
Filasse = bonhomme

:o

Voila :o

n°47226176
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-09-2016 à 19:35:55  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Si je me trompe pas, on parle de SDS, donc béton.
Et perso, pas déçu là dessus avec Tivoly.

Par contre en acier, je vais vers d'autre marques (astra, dormer,...)

Merde j'avais pas fait gaffe :o

Jay Kay a écrit :

Des refs pour des bons coffrets dans ces marques ?

J'ai celui la j'en suis satisfait :o*

http://www.materiel-de-pro.com/cof [...] ivoly.html

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)