Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°46882152
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:12:56  answer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Tu peux y aller directement

génial  [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:12:56  profilanswer

n°46882213
paracyber
Posté le 26-08-2016 à 13:18:37  profilanswer

gfive a écrit :

le portail est posé, il existe déjà, c'est pas sur lui que je vais avoir besoin d'une serrure (en plus il va être motorisé, donc il n'en faut surtout pas)

C'est sur le portillon neuf (pas encore construit) que je vais avoir besoin de la serrure.

Ensuite, avec ce genre de machin :  
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] -350-w.jpg

en la fixant sur le petit côté d'un établi, tu peux passer la barre que je veux percer au bon endroit.. Ca implique de percer le tube carré de part en part, donc d'avoir un forêt assez long, mais au moins les trous sont alignés.

Si tu prévois de motoriser le portail, pourquoi ne pas prévoir une serrure à gâche électrique pour le portillon à côté ?  
Position 1 : ouverture du portail
Position 2 : ouverture de la gâche électrique du portillon

C'est l'idéal, et tu mets l'interphone à côté du portillon pour l'ouverture quand des personnes te rendent visite (plutôt que d’activer le moteur du portail)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46882266
gfive
Posté le 26-08-2016 à 13:22:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu prévois de motoriser le portail, pourquoi ne pas prévoir une serrure à gâche électrique pour le portillon à côté ?  
Position 1 : ouverture du portail
Position 2 : ouverture de la gâche électrique du portillon

C'est l'idéal, et tu mets l'interphone à côté du portillon pour l'ouverture quand des personnes te rendent visite (plutôt que d’activer le moteur du portail)

parce que j'ai pas passé de câble dans les poteaux du portillon... :o

Et surtout, j'ai pas envie de m'emmerder : le portillon sera le plus souvent fermé, mais pas à clé.

On n'a pas eu de portail pendant 18 mois, pas de volets au RDC pendant 15 mois, le portail d'avant (entre 2006 et 2011) n'était fermé à clé que pendant les vacances, la voiture est restée dans la rue de 2006 à 2011, parfois ouverte, etc.. sans qu'on n'aie jamais d'emmerdes.
Quand les petits vieux d'â côté seront clamsés, ça question se posera autrement, mais pour le moment, je m'en fous :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46882453
paracyber
Posté le 26-08-2016 à 13:37:45  profilanswer

Arf dommage que tu puisses pas en rajouter. (de câbles)

Je comprends tout à fait surtout que ta rue est tranquille. Mais c'est quand même un confort, même pour toi. Tu reviens chez toi à pied, un coup de passage des clés rapide devant le capteur et hop, la serrure qui se déclenche, tu pousses, tu rentres et tu claques.  
Quelqu'un sonne chez toi, tu décroches, tu actives et hop la serrure se déverrouille.  

J'idéalise le truc, surement. J'ai un portail à battant équipé de verins et impossible d'y foutre un portillon. Je trouve que c'est nettement mieux pour une entrée de passer par un portillon qu'un portail quand on en a la possibilité.

Là, tu vas installer un portillon, mais au quotidien, comme tu as ton portail motorisé, même quand tu seras à pied tu passeras par le portail (normal, c'est plus simple - aucun effort à fournir). Finalement, il y a de grandes chances que ton portillon ne te serve pas (pas non plus pour les invités sauf à te déplacer pour l'ouvrir)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 26-08-2016 à 13:38:38

---------------
n°46882736
gfive
Posté le 26-08-2016 à 13:57:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Arf dommage que tu puisses pas en rajouter. (de câbles)

Je comprends tout à fait surtout que ta rue est tranquille. Mais c'est quand même un confort, même pour toi. Tu reviens chez toi à pied, un coup de passage des clés rapide devant le capteur et hop, la serrure qui se déclenche, tu pousses, tu rentres et tu claques.
Quelqu'un sonne chez toi, tu décroches, tu actives et hop la serrure se déverrouille.

J'idéalise le truc, surement. J'ai un portail à battant équipé de verins et impossible d'y foutre un portillon. Je trouve que c'est nettement mieux pour une entrée de passer par un portillon qu'un portail quand on en a la possibilité.

Là, tu vas installer un portillon, mais au quotidien, comme tu as ton portail motorisé, même quand tu seras à pied tu passeras par le portail (normal, c'est plus simple - aucun effort à fournir). Finalement, il y a de grandes chances que ton portillon ne te serve pas (pas non plus pour les invités sauf à te déplacer pour l'ouvrir)

ouais, enfin c'est un peu plus compliqué :

- j'ai acheté la motorisation du portail d'occase (elle est neuve, mais le mec ne l'a jamais installé) => je suis pas sûr de pouvoir aussi commander une gâche électrique avec.
- j'ai pas d'interphone :o Juste une sonnette (filaire donc j'ai une gaine dans un des poteaux, qui va de la maison au bouton, donc techniquement, un interphone vidéo serait possible) : quand qqun sonne, je sors l'accueillir.

On verra à l'usage, s'il faut ajouter un truc électrique, mais je doute : même si on ferme le portillon à clé, le premier qui rentre ouvre en prenant le courrier, et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-08-2016 à 13:57:47

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46882934
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 14:11:20  profilanswer

Bourdaÿl je viens de prendre les mesures, j'ai 35m2 à enduire à l'enduit de lissage hors plafond :s
Je peux me fier aux indications de m2 des boites d'enduit ?
L'enduit tout prêt c'est bien ?

Message cité 4 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-08-2016 à 14:11:43

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46882958
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2016 à 14:12:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bourdaÿl je viens de prendre les mesures, j'ai 35m2 à enduire à l'enduit de lissage hors plafond :s

Bonne chance  [:drdoom:3]

n°46882987
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-08-2016 à 14:14:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Autant qu'à celles des pots de peinture :D

n°46883084
paracyber
Posté le 26-08-2016 à 14:19:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Clairement non. Si tu as jamais fait, tu peux au moins multiplier par deux, voir trois, ce qui est indiqué sur les boites. Cet enduit est très bien, mais il coûte un max.  :D

---------------
n°46883127
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 14:23:05  profilanswer

Nan mais sérieux c'est très compliqué d'avoir un bon résultat et très chronophage ?
De toutes façons j'ai pas le choix : soit je fais ça, soit je me tape à poser une toile à peindre en sachant que j'ai de la mansarde et qu'en plus ce n'est pas une arrête franche mais un arrondi (donc en gros la galère pour faire arrêter le haut bien droit), soit c'est un peintre qui me suce 1000 boules pour faire la pièce :\

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:23:05  profilanswer

n°46883149
paracyber
Posté le 26-08-2016 à 14:24:32  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin c'est un peu plus compliqué :

- j'ai acheté la motorisation du portail d'occase (elle est neuve, mais le mec ne l'a jamais installé) => je suis pas sûr de pouvoir aussi commander une gâche électrique avec.
- j'ai pas d'interphone :o Juste une sonnette (filaire donc j'ai une gaine dans un des poteaux, qui va de la maison au bouton, donc techniquement, un interphone vidéo serait possible) : quand qqun sonne, je sors l'accueillir.

On verra à l'usage, s'il faut ajouter un truc électrique, mais je doute : même si on ferme le portillon à clé, le premier qui rentre ouvre en prenant le courrier, et voilà.

Je comprends.  
Concernant la motorisation, difficile de dire sans plus d'indication. En tout cas, une gâche electrique c'est en général une bête alimentation avec un relai on/off.
Pour l'interphone, c'est clairement l'intérêt : pouvoir ouvrir la gâche (ou le portail) depuis ton intérieur :jap:

---------------
n°46883197
paracyber
Posté le 26-08-2016 à 14:28:10  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Nan mais sérieux c'est très compliqué d'avoir un bon résultat et très chronophage ?
De toutes façons j'ai pas le choix : soit je fais ça, soit je me tape à poser une toile à peindre en sachant que j'ai de la mansarde et qu'en plus ce n'est pas une arrête franche mais un arrondi (donc en gros la galère pour faire arrêter le haut bien droit), soit c'est un peintre qui me suce 1000 boules pour faire la pièce :\

Pour ma part, je suis totalement sérieux. J'ai fait une bonne partie des murs de ma maison avec du Tout'Prêt quand on est rentré dedans. Parceque je connaissais pas assez et j'étais pas rassuré pour faire mon enduit moi-même. Je trouvais aussi le système avec roulette lisseuse intégré plus rassurant. Je pense que du consommer 2 à 3 fois ce que j'avais calculé.  
Et oui, l'enduit c'est long et chiant quand tu sais pas faire. En fait, c'est pas tant l'enduit qui est long, mais surtout le ponçage. D'autant plus quand il est mal appliqué.
Mais comme tu le dis, tu n'as pas le choix. Donc achètes ton enduit, appliques et tu ajusteras la dose en conséquence.

---------------
n°46883259
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-08-2016 à 14:31:19  profilanswer

Bonjour,

Je dois installer des étagères dans ma salle de bain (dans un semi-placard ouvert, L30xP50). C'est pour des faibles charges, du coup je voulais mettre des tablettes avec fixations invisibles. Seulement les seules que je vois sont des IKEA prêtes à l'emploi, et moches.

Je pensais prendre du MDF, et percer sur les côtés à la défonceuse des trous pour accueillir les vis sur lesquelles poser la tablette. L'idéal serait de trouver des renforts en plastique à mettre dans le trou, mais rien trouvé avec une recherche rapide.

Quelqu'un a des retours là dessus ? Ou je ferais mieux de passer sur des équerres ?

n°46883308
r06
Posté le 26-08-2016 à 14:34:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi j'ai fait moi meme mon enduit et le lissage m'a pris beaucoup de temps pour un résultat objectivement pas terrible  :(  :o

n°46883323
Shaad
Posté le 26-08-2016 à 14:35:21  profilanswer

Sinon tu as les fixation d'étagère invisble, du genre :  
http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] 00002.html

Tu fais 2 trous et une rainure à la défonceuse à l'arrière de ton étagère sur mesure en MDF, et voilà c'est du vrai invisible.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46883349
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 14:36:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, je suis totalement sérieux. J'ai fait une bonne partie des murs de ma maison avec du Tout'Prêt quand on est rentré dedans. Parceque je connaissais pas assez et j'étais pas rassuré pour faire mon enduit moi-même. Je trouvais aussi le système avec roulette lisseuse intégré plus rassurant. Je pense que du consommer 2 à 3 fois ce que j'avais calculé.  
Et oui, l'enduit c'est long et chiant quand tu sais pas faire. En fait, c'est pas tant l'enduit qui est long, mais surtout le ponçage. D'autant plus quand il est mal appliqué.
Mais comme tu le dis, tu n'as pas le choix. Donc achètes ton enduit, appliques et tu ajusteras la dose en conséquence.

Ah mais toi tu parles du kit avec un rouleau, l'enduit et la raclette ?
Je pensais partir sur un pot d'enduit classique mais déjà fait (pas en poudre) et l'appliquer à la spatule.
Tu as pu comparer ton truc avec un enduit classique ? C'est vraiment plus facile à appliquer ?

Egalement, sur le net il y a des retours indiquant que cet enduit Tout'prêt est hyper toxique. Tu n'as pas eu de fortes odeurs / maux de tête / chien à deux têtes ?

---------------
n°46883356
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 14:37:24  profilanswer

r06 a écrit :

Moi j'ai fait moi meme mon enduit et le lissage m'a pris beaucoup de temps pour un résultat objectivement pas terrible  :(  :o

[:max evans] la pire des situations, c'est justement ce que je veux pas
Et du coup tu as laissé comme ça ? Ca aurait été moins pire sans l'enduit de lissage ? Car perso c'est vraiment ce que je me demande
L'enduit de rebouchage au cas par cas, à qq endroits y'a pas de soucis je sais faire. Mais enduire tout un mur me fait, à mon sens, prendre un risque considérable :D
En quoi c'est pas bien de ne faire que de l'enduit de rebouchage là où c'est nécessaire et ne pas mettre d'enduit de lissage ?

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-08-2016 à 14:40:07

---------------
n°46883492
yashnivog
8==D
Posté le 26-08-2016 à 14:45:14  profilanswer

Ben c'est pas plus simple de poser des plaques de placo ??

n°46883601
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 14:52:36  profilanswer

[:mistert_49] poser des plaques de placo ?
Genre tout refaire quoi ?
Et genre perdre en m2 ?

---------------
n°46883612
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-08-2016 à 14:53:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je pensais partir sur un pot d'enduit classique mais déjà fait (pas en poudre) et l'appliquer à la spatule.
Tu as pu comparer ton truc avec un enduit classique ? C'est vraiment plus facile à appliquer ?

Egalement, sur le net il y a des retours indiquant que cet enduit Tout'prêt est hyper toxique. Tu n'as pas eu de fortes odeurs / maux de tête / chien à deux têtes ?

J'ai essayé une fois leur enduit pour salle de bains, donc pas forcément le moins toxique, et je n'ai rien remarqué (appliqué sur 2 m² ceci dit, et je ne suis pas trop sensible aux produits chimiques).

vanquishV12 a écrit :

Et du coup tu as laissé comme ça ? Ca aurait été moins pire sans l'enduit de lissage ? Car perso c'est vraiment ce que je me demande
L'enduit de rebouchage au cas par cas, à qq endroits y'a pas de soucis je sais faire. Mais enduire tout un mur me fait, à mon sens, prendre un risque considérable :D
En quoi c'est pas bien de ne faire que de l'enduit de rebouchage là où c'est nécessaire et ne pas mettre d'enduit de lissage ?

Enduire tout un mur (finition) c'est complexe. J'avais fait faire par des pros chez moi, et il y a clairement un coup de main à prendre (jamais fait personnellement sur plus d'une moitié de mur). Prévoie la location d'une ponceuse pro (avec aspirateur intégré), et prévoie d'y passer du temps. Après ponçage, l'aspect devrait être bon.

Shaad a écrit :

Sinon tu as les fixation d'étagère invisble, du genre :  
http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] 00002.html

Tu fais 2 trous et une rainure à la défonceuse à l'arrière de ton étagère sur mesure en MDF, et voilà c'est du vrai invisible.

Non, trop petit : 10cm de long vs 50cm de profondeur. Ca va forcément basculer je pense, ou alors il faut prendre une grosse épaisseur et faire des trous (sans rainure), ce qui équivaut à avoir le truc moche IKEA de 5cm d'épaisseur. Pour moi il faut 2 supports latéraux de chaque côté, mais j'ai peur que sans renfort le MDF finisse par lâcher...

n°46883650
yashnivog
8==D
Posté le 26-08-2016 à 14:56:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:mistert_49] poser des plaques de placo ?
Genre tout refaire quoi ?
Et genre perdre en m2 ?

BA13, ça va, tu vas pas non plus perdre 100m²  :o  

Puis ce serai le plus rapide a mon avis  [:4lkaline6:1]

n°46883690
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 14:59:03  profilanswer

Mais t'es sérieux ? Tout recouvrir de BA13, plafond/mansarde inclus en plus alors qu'il y a un arrondi ? "Juste" pour combler de petites imperfections d'un mur ?
Je ferais une ITI je dis pas, mais là c'est pas trop prévu

La pièce fait que 9m2 au sol et a un mur en mansarde débutant à 80 cm (et mansarde sans arrête)

---------------
n°46883694
Le_Magi61
------------
Posté le 26-08-2016 à 14:59:14  profilanswer

faut faire les bandes ensuite, c'est le plus compliqué :/

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46883740
paracyber
Posté le 26-08-2016 à 15:02:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'ai pris le kit au départ étant totalement newbie.  :D  
Tu peux totalement l'appliquer à la spatule. Pour ma part, le résultat sur les murs est vraiment honnête (sauf les plafonds où sur l'un, j'ai pas mis de calicot donc fissure à nouveau apparente, et sur un autre, je me suis un peu foiré sur la peinture mais l'enduit était nickel) Rien à redire sur le produit en tant que tel si ce n'est son prix. Pas de problème d'odeur particulièrement. (pas plus ou pas moins qu'un enduit classique quoi) Après, avec cette chaleur, ça va vite sécher (bonne ou mauvaise chose en fonction de ton habileté :D)

---------------
n°46883775
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 15:05:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

...Tu as pu comparer ton truc avec un enduit classique ? C'est vraiment plus facile à appliquer ?...

J'ai fait tous les plafonds de ma maison neuve avec du magic'liss finition. Avant d'utiliser ça, j'ai galéré avec du vrai enduit de bonhomme  [:henrigaud 2hollywood] . J'ai retrouvé la sérénité avec le magic machin. Son seul défaut est qu'il est très dur une fois sec, à poncer sur 100m² de plafonds ça a été assez sportif, même avec une girafe professionnelle :'(

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°46883780
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2016 à 15:05:19  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mais t'es sérieux ? Tout recouvrir de BA13, plafond/mansarde inclus en plus alors qu'il y a un arrondi ? "Juste" pour combler de petites imperfections d'un mur ?

La pièce fait que 9m2 au sol et a un mur en mansarde débutant à 80 cm (et mansarde sans arrête)

Non mais te prends pas la tête. Toile de verre et peinture, fin du bal. Il doit bien exister de la toile sans motif.
L'enduit il faut maîtriser le truc.

n°46883827
Quineto
Posté le 26-08-2016 à 15:08:12  profilanswer

finlay a écrit :

Non mais te prends pas la tête. Toile de verre et peinture, fin du bal. Il doit bien exister de la toile sans motif.

l'enduit c'est une vrai merde a faire sur de grande surface pour avoir un rendu nickel  :sweat:
Et de toute facon ca va se refisurer au bout de quelques annees :/

Dans mon appart je fait faire du coup.:D
L'entreprenneur bouche les fissures, enduit, pose de la toile de verre, et reenduit par dessus pour avoir un rendu nickel qui ne bouge pas ensuite  :jap:

Message édité par Quineto le 26-08-2016 à 15:08:47
n°46883851
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 15:09:23  profilanswer

une toile sans motif restituera presque tous les défauts de ce qui est en dessous, sauf à prendre une toile solide et que les défauts soient juste des petits trous.

---------------
n°46883887
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:11:30  profilanswer

Je pensais le faire dimanche (24°).

Mais franchement je peux me tromper mais l'idée du placo c'est pas un peu bourrin ? surtout pour la mansarde, puis le plafond :s

---------------
n°46883896
yashnivog
8==D
Posté le 26-08-2016 à 15:12:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'avais pas vu que la pièce faisait 9m²  :o  

Mais pour rattraper des défauts et cacher la misère, c'est le top sans trop se prendre le choux  [:djokovite]

n°46883929
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:14:08  profilanswer

finlay a écrit :

Au boulot j'ai demandé au mec "tous travaux"
il m'a dit que plus c'était fin et sans motif... moins ça masquait les défauts
Si tu veux du sans motif faut de l'épais
mais du coup on verra la coupure mansarde / plafond

dafunky : c'était quel produit exactement

De toutes façons je peux tenter sur un mur et tout virer si ça ne le fait pas non ?
Une fois tout enduit, le souci peut être à quel niveau ? Mur pas droit ? Si je ponce comme un porc après ça peut se rattraper ou pas ?

---------------
n°46883930
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-08-2016 à 15:14:11  profilanswer

alvas a écrit :

Bonjour,

J'ai un interrupteur double qui commande 2 lampes de ma sdb : deux interrupteurs simples donc.
2 phases
2 neutres

Juste à côté, j'ai un interrupteur simple qui n'est pas utilisé (prévu pour autre chose initialement, mais jamais raccordé)

Est-ce qu'il est possible de le brancher de telle sorte qu'il allume simultanément les 2 lampes?

Et que l'interrupteur double fasse finalement va et vient sur celui ci?

Donc lorsque tout est éteint:
- interrupteur simple va allumer les 2 lampes
- interrupteur double permet d'éteindre l'une des 2 lampes par ex

c'est faisable mais il va falloir tirer un câble entre les 2 interrupteurs.

edit: je viens de relire et voir qu'ils sont côte à côte les interrupteurs, du coup t'auras pas trop de mal pour le câble :D

Message édité par matt113 le 26-08-2016 à 15:21:38
n°46883938
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:14:38  profilanswer

yashnivog a écrit :

J'avais pas vu que la pièce faisait 9m²  :o  

Mais pour rattraper des défauts et cacher la misère, c'est le top sans trop se prendre le choux  [:djokovite]

ouais c'est une petite chambre d'enfant

---------------
n°46884012
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 15:18:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

dafunky : c'était quel produit exactement

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 9M14498999

Attention il ne fait pas de rebouchage/rattrapage de creux/bosses, épaisseur maxi 2/3mm. ça te fait un état de surface "peau de bébé", c'est de l'enduit de finition. ils ont une variante pour les murs plus abîmés.

Message édité par dafunky le 26-08-2016 à 15:22:12

---------------
n°46884016
r06
Posté le 26-08-2016 à 15:19:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'ai bataille jusqu’à arriver a un résultat qui me satisfaisait a peu pres, mais clairement c'est assez loin de ce que j’appellerais un résultat nickel, après j'avais beaucoup de surface a faire et a un moment il fallait bien que j'avance (ou que je paye quelqu'un)...
Apres ca depends bien sur de ton mur de depart et ce que tu veux atteindre comme resultat  :o  
De mon point de vue si dans ton cas tu peux juste faire du rebouchage, ca me semble moins risque mais je suis pas un specialiste non plus... :o

n°46884048
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:21:09  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai fait tous les plafonds de ma maison neuve avec du magic'liss finition. Avant d'utiliser ça, j'ai galéré avec du vrai enduit de bonhomme  [:henrigaud 2hollywood] . J'ai retrouvé la sérénité avec le magic machin. Son seul défaut est qu'il est très dur une fois sec, à poncer sur 100m² de plafonds ça a été assez sportif, même avec une girafe professionnelle :'(

[:monsieur propre]  

une girafe tu dis [:toxin:1]

---------------
n°46884078
Le_Magi61
------------
Posté le 26-08-2016 à 15:22:46  profilanswer

une ponceuse avec un long manche et un aspirateur au bout, c'est top pour le conçage ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°46884106
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 15:23:58  profilanswer

C'est bien connu, le conçage avec une girafe  [:akelinha:2]

---------------
n°46884135
Shaad
Posté le 26-08-2016 à 15:25:12  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Non, trop petit : 10cm de long vs 50cm de profondeur. Ca va forcément basculer je pense, ou alors il faut prendre une grosse épaisseur et faire des trous (sans rainure), ce qui équivaut à avoir le truc moche IKEA de 5cm d'épaisseur. Pour moi il faut 2 supports latéraux de chaque côté, mais j'ai peur que sans renfort le MDF finisse par lâcher...

Ah oui, si t'as 50cm de profondeur c'est trop en effet.

Ton idée est bonne je pense.
Pour renforcer en gardant un aspect presque invisible, je partirais sur 4 petite plaques d'acier vissée sur les 2 côtés de ton étagère, idéalement au fond d'une rainure de 2mm à la défonceuse pour ne pas ajouter de surépaisseur et que ça reste invisible "de face", et faire une "encoche" par le bas dans chacune de ces plaques pour venir y insérer la tête de vis comme ton idée d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-08-2016 à 15:27:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46884140
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:25:15  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

une ponceuse avec un long manche et un aspirateur au bout, c'est top pour le conçage ;)

[:cerveau dr:1] le conçage [:dks:3]

Vous cherchez à me noyer là :D

Faut un aspiro spécial ou celui de madame (classique) ira ?

Bon donc je demande chez casto des plaques de BA13 à poser au rouleau et à lisser à la raclette avant conçage à la girafe professionnelle.
Check

Message cité 4 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-08-2016 à 15:26:28

---------------
n°46884163
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2016 à 15:26:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:cerveau dr:1] le conçage [:dks:3]  

Vous cherchez à me noyer là :D  

Faut un aspiro spécial ou celui de madame (classique) ira ?

Oh malheur pas celui de Madame tu vas le ruiner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)