Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5969 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°46884163
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2016 à 15:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

[:cerveau dr:1] le conçage [:dks:3]  

Vous cherchez à me noyer là :D  

Faut un aspiro spécial ou celui de madame (classique) ira ?

Oh malheur pas celui de Madame tu vas le ruiner

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:26:31  profilanswer

n°46884166
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-08-2016 à 15:26:45  profilanswer

Les aspirateurs de maison aiment pas trop ce genre de poussière :/

n°46884172
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 26-08-2016 à 15:27:08  profilanswer

Le plâtre c'est ce qu'il y a de pire pour les aspirateurs normaux, trop fin ça va le tuer

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46884223
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:29:29  answer

Souffleur à feuilles pour tout foutre dehors

n°46884244
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2016 à 15:30:51  profilanswer

[:clooney24]  
Un aspiro de chantier ça suffira :)

n°46884247
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 15:31:11  profilanswer

T'es bon pour un aspirateur de chantier Lidl :D
Et si tu veux te faire les bras, tu ponces avec çà:
http://static.debonix.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/cale-de-poncage-496962-i.jpg

J'ai fait mes bandes sur environ 15m², c'est bien mais ça fatigue...
Par contre tu peux l'utiliser aussi pour le bois ;)

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46884249
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:31:17  profilanswer

Je pensais tout sniffer

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46884269
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 15:32:28  profilanswer

pas con, ça te donnera de la force :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46884282
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:33:25  profilanswer

Liste de course, si je résume (j'y vais tout à l'heure) :
Casto :
- plusieurs pots d'enduits facile tout'prêt ou équivalent (à appliquer au rouleau)
- enduit de rebouchage
- spatules pour enduit de rebouchage
- des bandes (120 ?) pour la ponceuse à bande
- Prises et interrupteurs pour moderniser tout ça
- Sous couche

Zoo:
- Une girafe qualifiée

Lidl :
- Un aspirateur à poudre

J'ai oublié un truc ?
Par contre le zoo ferme à 16h :\

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-08-2016 à 15:33:54

---------------
n°46884283
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-08-2016 à 15:33:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon donc je demande chez casto des plaques de BA13 à poser au rouleau et à lisser à la raclette avant conçage à la girafe professionnelle.
Check

[:ddr555]  [:ddr555]  
Oublie pas le marteau à râper et le tournevis pour gaucher  :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:33:29  profilanswer

n°46884284
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 15:33:31  profilanswer

Syndrome HFR, pour 9m² il va bientôt se retrouver avec un partner rempli du kit professionnel du plaquiste...

Pour 9m², tu peux gérer ça à au balai.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°46884290
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:33:55  answer

shadow lord a écrit :

pas con, ça te donnera de la force :o

Ou un cancer. Les études sont encore trop récentes là dessus. Faut dire qu'il y a un peu de volontaires.

n°46884291
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-08-2016 à 15:33:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'aspiro de Madame fonctionnera :)

Mais pas longtemps ! :o

Le ponçage d'enduit/plâtre, ça fait de la poussière super fine qui colmate les filtres et finit par faire cramer le moteur.

Il te faut un aspiro de chantier avec un sac pour éviter ces déboires...

---------------
NULL
n°46884300
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 15:34:33  profilanswer

Idem, il n'a pas besoin de girafe. ça va pas le tuer d'avoir deux ou trois ampoules.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°46884326
Shaad
Posté le 26-08-2016 à 15:35:55  profilanswer

Donc résumons :

Dans une pièce de 9 m², tu as des murs avec quelques imperfections que tu souhaites repeindre.
Si tu achètes pour 2000€ de matériel (outillage et matériau), que tu y passes une bonne centaine d'heures, tu auras 'peut-être' une pièce de 8m² avec des murs pas trop moches.

Dredy sur HFR  [:t-w]

EDIT : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-08-2016 à 15:37:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46884352
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-08-2016 à 15:37:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[…] J'ai oublié un truc ? […]

Un masque pour la poussière. Mais un vrai genre http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] tion=jump.
Pas une merde en papier genre bonnet de soutifs...

---------------
NULL
n°46884384
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-08-2016 à 15:39:39  profilanswer

finlay a écrit :

[:clooney24]  
Un aspiro de chantier ça suffira :)

même aspiro de chantier, le plâtre ça encrasse bien.

n°46884400
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 15:40:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc résumons :

Dans une pièce de 9 m², tu as des murs avec quelques imperfections que tu souhaites repeindre.
Si tu achètes pour 2000€ de matériel (outillage et matériau), que tu y passes une bonne centaine d'heures, tu auras 'peut-être' une pièce de 8m² avec des murs pas trop moches.

Dredy sur HFR  [:t-w]

EDIT : grillé

Mais clair :D

Donc une girafe, facile 5000€ au zoo de lille et encore, pas une super qualifiée
70€ un aspiro de chantier
150 € d'enduit
30 € de spatules diverses
40 € de sous couche
50 € de peinture
35 € un masque anti gaz de guerre
--------------
5 375€

(j'ai 4 autre pièces à peindre mais là c'est juste la couleur qui me plait pas, les murs ont été peint par un pro il y a qq années à peine, murs nickels. Avec vos conseils je devrais m'en sortir pour moins de 20 000 euros ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-08-2016 à 15:42:06

---------------
n°46884423
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-08-2016 à 15:42:08  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon donc je demande chez casto des plaques de BA13 à poser au rouleau et à lisser à la raclette avant conçage à la girafe professionnelle.
Check

Comme je disais il vaut mieux en louer une pro qui inclut l'aspirateur : http://www.kiloutou.fr/constructio [...] aspirateur
L'avantage c'est que c'est intégré à la ponceuse, du coup le gros de la poussière est direct évacué. Prévoie aussi un aspirateur de chantier, ou sinon attends toi à changer à minima ton filtre et ton sac après coup, voire l'aspi  [:tinostar]. Dans ta liste de courses, prévoie aussi une grande taloche de 20cm mini.

Shaad a écrit :

Ah oui, si t'as 50cm de profondeur c'est trop en effet.

Ton idée est bonne je pense.
Pour renforcer en gardant un aspect presque invisible, je partirais sur 4 petite plaques d'acier vissée sur les 2 côtés de ton étagère, idéalement au fond d'une rainure de 2mm à la défonceuse pour ne pas ajouter de surépaisseur et que ça reste invisible "de face", et faire une "encoche" par le bas dans chacune de ces plaques pour venir y insérer la tête de vis comme ton idée d'origine.

J'ai trouvé mon bonheur je pense : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e22339. Quelques coups de fraise et ça devrait rouler :jap:

n°46884426
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2016 à 15:42:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mais clair :D

Donc une girafe, facile 5000€ au zoo de lille et encore, pas une super qualifiée
70€ un aspiro de chantier
150 € d'enduit
30 € de spatules diverses
40 € de sous couche
50 € de peinture
35 € un masque anti gaz de guerre
--------------
5 375€

(j'ai 4 autre pièces à peindre mais là c'est juste la couleur qui me plait pas, les murs ont été peint par un pro il y a qq années à peine, murs nickels)

J'ose espérer que tu vas louer le matériel lourd  :o

Message édité par finlay le 26-08-2016 à 15:42:44
n°46884583
Shaad
Posté le 26-08-2016 à 15:52:44  profilanswer

Plus sérieusement, oublie la pose de placo, je dirais :

• Enduit de rebouchage pour les gros trous
  • Enduit de lissage là où tu as mis l'enduit de rebouchage, et partout où tu vois de petites imperfections.
  • ponçage 'rapide' et fin de toute la surface du mur en insistant un peu là ou c'est pas beau (pas besoin de giraffe pour ça, surtout dans une pièce de 9m² puisque tu ne vas réellement insister sur le ponçage que sur une petite partie de la surface à peindre)
  • lessivage complet du mur à la lessive Saint marc très diluée
  • Peinture

Pour le ponçage de plâtre/enduit, achète une ou 2 'ponceuses jetables' en GSB autour de 10€. C'est pas écolo c'est certain, mais ne flingue pas ta ponceuse à bois pour ça.

T'en as pour 30min à mettre l'enduit de rebouchage, 1H à mettre l'endui de lissage, 1-2H à tout poncer, 1-2H à tout lessiver, et après le plus pénible (pour moi) la peinture.
Bien sûr, tu ajoutes le temps de séchage entre chaque étape, et aussi le temps de préparation/protection/nettoyage/.... Ce n'est pas faisable en une demi-journée.  ;)  

Evidemment ce ne sera pas 'parfait', tu verras toujours les petits imperfections, surtout juste à la fin du chantier quand la pièce est vide et que tu es focalisé sur les détails de finition, mais ces mini-défauts seront bien vite oubliés quand le quotidien aura repris. Et surtout tu y auras passé un temps raisonnable, un budget raisonnable, et ne te seras pas lancer dans des tâches complexes.
Un enduit de lissage intégral, y'a moyen d'obtenir un résultat pire qu'actuellement. C'est du boulot et ce n'est pas donné.
Remettre un placo intégral ? C'est un gros boulot, du budget,... Et les prises électriques/interrupteur/chauffage mural ? ...

Message édité par Shaad le 26-08-2016 à 15:59:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46884608
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2016 à 15:54:10  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:max evans] la pire des situations, c'est justement ce que je veux pas
Et du coup tu as laissé comme ça ? Ca aurait été moins pire sans l'enduit de lissage ? Car perso c'est vraiment ce que je me demande
L'enduit de rebouchage au cas par cas, à qq endroits y'a pas de soucis je sais faire. Mais enduire tout un mur me fait, à mon sens, prendre un risque considérable :D
En quoi c'est pas bien de ne faire que de l'enduit de rebouchage là où c'est nécessaire et ne pas mettre d'enduit de lissage ?

Je posterai des photos des murs que je repeins direct, avec juste un enduit de rebouchage pour les plus gros trous. Ça devrait en faire déculpabiliser plus d'un, et faire hurler les autres :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46884636
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-08-2016 à 15:55:36  profilanswer

Pas d'accord avec les autres sur le fait de tout refaire... (ou tout enduire)

Tout refaire permet sûrement d'avoir le meilleur résultat... mais tu pourras déjà avoir qq chose de très correct en rebouchant les imperfections...
le pb c'est qu'on début tu vas te concentrer sur les grosses imperfections... et que plus ça va, plus tu vas aller vers les petites... qui seront de plus en plus nombreuses...
Si l'enduit n'est pas simplissime, c'est pas non plus extraordinairement compliqué... donc commencer par un endroit qui se voit moins au début... et puis ensuite tu vas avoir le coup de main.

Ensuite, l'étape (les étapes) du ponçage reste un point essentiel pour avoir un bon rendu final... avec tout ce que ça comporte (fatigant, poussière, etc...).

A toi ensuite de choisir une peinture plus matte que brillante si tu veux éviter de faire ressortir les imperfections qu'il restera forcément...

n°46884639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2016 à 15:55:43  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je pensais le faire dimanche (24°).

Mais franchement je peux me tromper mais l'idée du placo c'est pas un peu bourrin ? surtout pour la mansarde, puis le plafond :s

Je sais pas si c'est bourrin mais en tout cas ce sera pas forcément plus rapide :o

---------------
n°46884662
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 15:56:59  profilanswer

Nan mais sérieux, je pense qu'on manque un poil d'info avant les machines de guerre...
A part les trous de chevilles et les quelques traces d'enduit barré, il est lisse par endroit ton mur ?

Si oui, tu prends une ou deux spatules, avec tes enduits. Un coup de cale à poncer derrière et c'est marre !

[:graffin]

Message édité par shadow lord le 26-08-2016 à 16:00:28

---------------
n°46884686
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:58:18  profilanswer

si il se lance la dedans, novice, je veux des photos du résultat.

Ou alors faut finir avec une peinture à effet sablé pour masquer les imperfections.

Mon conseil, reboucher, faire plat, puis tapisserie ou toile de reno à peindre. :o

Message édité par rz1 le 26-08-2016 à 16:03:13

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°46884778
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 16:02:54  profilanswer

Bha voilà les murs https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] _link_copy
C'est globalement assez lisse. Y'a pas mal de taches mais après ponçage je suis quasi sur que ce sera lisse à la plupart des endroits. Par contre, il y a des endroits où on peut voir les rails du placo (encadrement de fenêtre et du placard) + plaque de bois en bas de l'encadrement de fenêtre.
De plus, certains endroits du mur sont vraiment à enduire, lisser, poncer.
Mais du coup au début je pensais juste poncer bcp ces endroits, reboucher, poncer, lisser localement et pissétout mais vous me foutez le doute.

le truc c'est que si je dépense 150 balles et que je passe 3 jours à avoir un résultat pire, je risque de sniffer le platre, mettre au plafond 4 énormes vis, un support, un crocher, une corde, me la passer au coup, attacher l'extrêmité à un des pieds de la girafe et lui demander de partir au galop :s

Du coup je fais quoi :D

PS : je voulais une peinture satinée mat, je ne veux PAS de tapisserie
Et pour les toiles de réno, le souci est la mansarde arrondie !! https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] 46JLhD4G6Q

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 26-08-2016 à 16:04:19

---------------
n°46884799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2016 à 16:04:06  profilanswer

Je crois surtout qu'on est pas tous égaux devant la perception des "imperfections" :o

---------------
n°46884802
yashnivog
8==D
Posté le 26-08-2016 à 16:04:09  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est globalement assez lisse. Y'a pas mal de taches mais après ponçage je suis quasi sur que ce sera lisse à la plupart des endroits. Par contre, il y a des endroits où on peut voir les rails du placo (encadrement de fenêtre et du placard) + plaque de bois en bas de l'encadrement de fenêtre.
Mais du coup au début je pensais juste poncer bcp ces endroits, reboucher, poncer, lisser localement et pissétout mais vous me foutez le doute.

le truc c'est que si je dépense 150 balles et que je passe 3 jours à avoir un résultat pire, je risque de sniffer le platre, mettre au plafond 4 énormes vis, un support, un crocher, une corde, me la passer au coup, attacher l'extrêmité à un des pieds de la girafe et lui demander de partir au galop :s

PS : je voulais une peinture satinée mat

Ton idée première, enduire là ou il y a besoin, lisser et poncer :o

n°46884811
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 16:04:44  profilanswer

Prends des grosses chevilles molly pour attacher le corde au plafond, sinon ça va casser

---------------
n°46884812
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 16:04:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Et pour les toiles de réno, le souci est la mansarde arrondie !!

c'est pas les rails de placo mais les cornieres d'angle. Normal de les voir.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°46884822
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 16:05:10  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ton idée première, enduire là ou il y a besoin, lisser et poncer :o

mé ouais, gros plusun

---------------
n°46884824
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2016 à 16:05:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Et pour les toiles de réno, le souci est la mansarde arrondie !! https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] 46JLhD4G6Q

Clairement, là moi je bouche les trous et je peins direct :o

---------------
n°46884825
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 16:05:27  profilanswer

Et ces conneries d'angle, je peux les peindre ou je dois appliquer un truc dessus avant ?

---------------
n°46884854
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 16:06:58  profilanswer

Bah avec ton enduit tu fais les angles propres par dessus si nécessaire.
Mais si on voit un peu le métal c'est pas grave, tu peux peindre quand même

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 26-08-2016 à 16:07:41

---------------
n°46884859
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 16:07:10  profilanswer

GAS a écrit :

Clairement, là moi je bouche les trous et je peins direct :o

[:wumalpy:1] sérieux

bon en clair j'ai des conseils du rebouchagealarrache à la location d'une girafe surqualifiée en prenant soin de m'habiller en soldat de la guerre 14 avec mon masque à gaz

Où est le meilleur conseil :D

---------------
n°46884871
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2016 à 16:07:42  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bah avec ton enduit tu fais les angles propres par dessus si nécessaire.

L'enduit de reboucheage ou de lissage ?

---------------
n°46884891
shadow lor​d
Posté le 26-08-2016 à 16:08:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'enduit de reboucheage ou de lissage ?

Ca dépend de l'épaisseur à rattraper. Si c'est très fin (probable), alors enduit de lissage.

---------------
n°46884894
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 16:09:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Et ces conneries d'angle, je peux les peindre ou je dois appliquer un truc dessus avant ?

tu les rends propre sur la longueur, sous couche, peinture

---------------
n°46884919
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-08-2016 à 16:10:39  profilanswer

Après avoir vu les photos, je dirais aussi que rebouchage + lessivage sera suffisant. Le seul truc embêtant sera la partie en bois : tout enduit posé dessus finira par craqueler... Donc j'y collerais un plat de finition, ou direct repeint. La cornière avec un peu de sous-couche/peinture ne se verra plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 26-08-2016 à 16:11:53
n°46884922
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 16:10:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Ca dépend de l'épaisseur à rattraper. Si c'est très fin (probable), alors enduit de lissage.

arrete les conseils a la con...
tu refais pas un angle a l'enduit sur une baguette d'angle...
deja c'est pas possible de faire un truc de ce genre, et en plus ca tiendra pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 26-08-2016 à 16:12:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)