| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 09:21:05 ![]() ![]() |
silkr |
pkoi tu ramenes ton grés, on parle de percer un joint ... Arrete avec ton gres ceram, on ne parle pas de percer dedans, mais dans le joint. Et de plus, 20s ton gres cerame , le plus chiant c'est de scotcher l'endroit où tu perces, et encore 20s avec le marteau perfo.Et si tu me parles le carreau casse, c'est qu'il est creux et donc mal poser, donc tu ne perces pas un carreau creux. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 31-05-2016 à 09:38:42 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'en rajoute une couche, il faut vraiment bien arroser --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
silkr |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Spaune Cordialement |
DP59 | 15 mm c'est pas assez. |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 10:02:13 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Non, surtout pas, il ne faut pas faire les joints avec un produit étanche à la vapeur d'eau. Il faut faire à la chaux avec un sable à granulometrie bien distribuée. Le sable c'est un peu le soucis, celui des GSB est un peu trop calibré, il n'y a pas assez de particules fines dedans Tu peux aussi ajouter de la terre pour ré-équilibrer le sable, c'est les petites particules qui vont donner la couleur. Il existe des sac d'argiles pour enduit intérieur chez les marchand de matériaux bio et de la chaux NHL2 qui va très bien. Message édité par berlo le 31-05-2016 à 10:18:47 |
hawkins | Ola! J'aurais besoin d'une idée bricolage / réparation. Un lit bas de gamme ikea dont les pieds bougent énormément au point pour l'un d'entre eux d'être pas loin de se mettre en PLS. c'est des pieds qui se vissent dans la structure du lit: un agglo de merde qui s'effrite. Y a un ou deux ans j'avais tout simplement déplacé l'emplacement des pieds et fixé avec des vis plus grosses: ça a bien marché mais visiblement c'est de nouveau foutu. J'aimerais pas que qqun tombe en pleine nuit...
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 31-05-2016 à 11:35:26 --------------- Men are brave |
barnabe |
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 31-05-2016 à 11:40:01 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Sinon remplir le trou effrité de résine epoxy, remettre le pied, laisser sécher. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
hawkins |
--------------- Men are brave |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je pensais que la vis était "solidaire" du pied, donc pas possible de traverser l'agglo. Là je partirai sur l'autre solution proposée --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
barnabe |
|
keos92 This is the way.. | Yop
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | materielelectrique.com --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
eeeinstein Électricien au CERN |
keos92 This is the way.. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Non, ils n'acceptent que les pigeons voyageurs avec des voeux de bonne année en klingon --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
|
|
wolm | Salut les bricoleurs/euses |
eklaan Perigord Hardcore |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2016 à 22:26:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2016 à 22:26:51 |
DP59 | Un Stanley une 20aine d'€ |
Skopos |
|
leraturbain |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Il y avait quoi dans le trou? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
DoubleA0 | J'ai posé un mini lave vaisselle sur le plan et je passais les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation par le trou. Mais l'agglo est "à nue" du coup maintenant dans le trou et un peu au dessus. Message cité 1 fois Message édité par DoubleA0 le 01-06-2016 à 14:03:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |