| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Caryad le 12-05-2016 à 14:00:20 |
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 13:59:15 ![]() ![]() |
unknown_person | Bonjour,
|
Jay Kay | Cette qualitance... Ben c'est simple - piquage du carrelage
unknown_person : pareil avec un S.E.L. en plus Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2016 à 14:12:07 |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
eeeinstein Électricien au CERN | JK à raison, tu arrache le carrelage, enduit de rebouchage, enduit de lissage, sous-couche, couche de peinture et voila |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 12-05-2016 à 14:14:10 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Ah oui! On s'y connaît autant qu'un enfant de trois ans et monsieur a la poisse. |
Jay Kay |
En location, ouai, je recouvrirais p-e tout. Chez moi, hors de question. Même si ça coute des ronds et ça prend du temps, hors de question de faire du damidot dans ma baraque. Piquer, c'est l'action d'enlever un carrelage ou un enduit à l'aide d'un burin ou d'un burineur.
ps : et honnêtement, au mur d'une salle de bain, du carrelage ça ne fait pas de mal. Message édité par Jay Kay le 12-05-2016 à 14:19:56 |
|
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 14:19:11 ![]() ![]() |
unknown_person |
|
Jay Kay | Système d'Etanchéité Liquide. Allez, pour vous les filles, c'est cadeau : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40198110 (le SEL, c'est le truc bleu, et les bandes jaunes) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2016 à 14:35:24 |
eeeinstein Électricien au CERN | d'aileurs le SEL est pas obligatoire dans le DTU maintenant JK ? edit : pas con l'enceinte dans la sdb Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 12-05-2016 à 14:36:29 |
|
unknown_person |
|
Jay Kay |
Uep. Au final, changement de plan, ça ne sera pas notre chambre, et ils servent bcp moins que prévu. Mais si on reste dans cette maison, je ferais pareil dans celle du bas unknown_person : ce qu'ils ont mis je pense, c'est comme mes plaques violettes/grises Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-05-2016 à 14:49:36 |
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 12-05-2016 à 15:20:28 |
unknown_person |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
archergrincheux |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | J'aime bien le compromis casser carrelage et miroirs, aplanir, poser du BAtruc. |
sny-cker |
J'ai fais sensiblement les même travaux : marteau + bourrin pour virer le carrelage puis ba13 et roule ! Vu que c'est une salle de bain met du ba13 hydrofuge ça coûte pas beaucoup plus chère d'après mes souvenirs |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Oui, on va faire ça! Merci à tous. |
Dafiiiiid Textual Pervert | Elle ne vous a pas montré la seconde partie de la pièce. --------------- Gal' HFR |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
leo9810 Inspecteur auxiliaire Farge |
--------------- Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami |
|
Jay Kay | Peinture anti-fongique ? Dans ce cas là, tout dépend de l’état une fois le carrelage et les miroirs tombés. Soit simple ponçage, soit enduit de finition + ponçage, soit placo + bandes à joint + ponçage. (sachant que le placo te fait perdre entre 1 et 3cm sur tous les murs de ta pièce = pièce moins large de 5cm dans certains cas (donc si vous êtes juste...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-05-2016 à 08:56:34 |
keos92 This is the way.. | Yop
|
Jay Kay | Pas besoin d'aussi costaud je pense. De la cheville nylon et du tirefond de 10 doit suffire. Par contre plus long que 60, je mettrais au moins du 80/100. La cheville mécanique, je conseillerais pas dans du BCA. Et enfin, pas moyen de trouver une platine a 4 points de fixation ? Parce que là, niveau arrachement c'est pas top. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-05-2016 à 09:07:00 |
--------------- Gal' HFR |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Jay Kay |
Et puis je me suis rappelé que l'ambulance c'était Dar2k et que toi t'avais fait une vieille bagnole pour daltonien. Tout s'explique Message édité par Jay Kay le 13-05-2016 à 09:18:25 |
Message cité 1 fois Message édité par Caryad le 13-05-2016 à 09:20:30 |
keos92 This is the way.. |
|
Jay Kay |
Dépose du carrelage et des mirroirs : 2hrs
Easy win.
Prend de la marque (Fisher SX pour ne pas les citer). Perso je fais 100kg et je fais des tractions tout les jours (tousse tousse) sur un portique fixé des chevilles nylon. ps : Après, si ça te rassure de faire du scellement chimique, c'est pas la différence de prix qui vas changer grand chose... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-05-2016 à 09:28:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |