Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6831 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°45698606
paracyber
Posté le 09-05-2016 à 11:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

mais nawak, quoi : une installation moderne, c'est une TV, un média center et un système audio.

Tout le monde n'est pas un geek avec 3 consoles et autres trucs.

Dans mon installation, j'ai besoin de 3 prises, max : la TV lit tout sur le NAS qui est dans l'armoire réseau, le lecteur blu-ray va sauter quand j'aurais mis toute la musique sur le NAS, restera la box TV, la TV, la console et l'ampli.  
L'ampli peut alimenter 2 appareils (TV et console, histoire de pouvoir garder la box sous tension pour les enregistrements).

Ca fait un besoin de 2 prises.  

Et la solution d'une multiprise que tu peux brancher/débrancher en une seule fois est quand même très pratique, beaucoup plus WAF compatible, et ne pose aucun problème de puissance ou autre (d'une part, il n'arrive jamais que tout soit allumé en même temps, et d'autre part, si tes 8 prises sont sur le même circuit, c'est exactement pareil niveau charge pour peu que tu choisisse une multiprise de qualité.

Bof sur ce point. Moi, madame en a horreur et je pense qu'elle préfère largement un 6 postes celiane, accroché au mur qu'une multiprise au sol ou planqué derriere qui va prendre la poussière (même si certains s'attachent, mais du coup, elles sont plus chères aussi).
Et l'ampli qui s'alimente lui-même, plus la TV et console, tout le monde n'a pas ça. Je rejoins l'avis de hulk pour ma part, côté prises, c'est souvent sous-dimensionné côté salon. Côté multimedia, on en parle même pas. Si tu prends télé, box télé, eventuellement media center, console, un minimum de 4 rj45 n'est pas de trop. De mon côté, j'ai limité à 3 parceque ca commence à coûter cher et surtout j'avais pas la place d'en faire passer plus avec le coax, mais sans ces contraintes (que tu n'as pas dans le neuf), j'en aurai mis 4 pour éviter l’éventuel switch en bout de réseau, ou pire le dédoubleur.
En revanche, je suis d'accord avec toi que la possibilité d'allumer la multiprise via télécommande, c'est pratique et moins cher que si tu équipes chacune des PC.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 11:21:12  profilanswer

n°45698660
paracyber
Posté le 09-05-2016 à 11:24:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

même sans prendre une multiprise de qualité la consommation totale du poste tv est infime, une grosse tv c'est 3/500 watts max, un lecteur bluray 50 watts, une console type xbox ps4 70 watts, une box une 50aine de watts, bref tout allumé on est loin des 16A (3840w) qu'une multiprise peu supporter..

Je suis toujours branché sur une simple prise avec multiprise pour tout ce côté, mais j'envisageais ultérieurement de refaire un circuit dédié. A la lecture de ton message, en fait, un circuit en 1.5 avec un disjo de 10A derrière devrait largement suffire niveau puissance (et sera plus facile à passer dans la gaine que je devrais prendre :o) et me permettre de faire 6 PC à présent.

---------------
n°45698718
Jay Kay
Posté le 09-05-2016 à 11:28:33  profilanswer

Tiens, ça parle elec (moi aussi je manque grave de prise, actuellement, j'ai 10 appareils branché derrière mon meuble télé, et m'en faudrait 2 de plus :o )

Donc, pour mon abri de jardin, je prévois les appareils suivants :

Orange : arrivée
Rouge : ampoule
Bleu : interrupteur
Vert : prise

http://i.imgur.com/udlRyuG.png

Vous cableriez comment ?

Section, circuit, toussa toussa...

(j'ai pas fait d'elec depuis 2 ans, je me suis vidé la tête de ces choses futiles :o )

n°45698756
gfive
Posté le 09-05-2016 à 11:31:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof sur ce point. Moi, madame en a horreur et je pense qu'elle préfère largement un 6 postes celiane, accroché au mur qu'une multiprise au sol ou planqué derriere qui va prendre la poussière (même si certains s'attachent, mais du coup, elles sont plus chères aussi).
Et l'ampli qui s'alimente lui-même, plus la TV et console, tout le monde n'a pas ça. Je rejoins l'avis de hulk pour ma part, côté prises, c'est souvent sous-dimensionné côté salon. Côté multimedia, on en parle même pas. Si tu prends télé, box télé, eventuellement media center, console, un minimum de 4 rj45 n'est pas de trop. De mon côté, j'ai limité à 3 parceque ca commence à coûter cher et surtout j'avais pas la place d'en faire passer plus avec le coax, mais sans ces contraintes (que tu n'as pas dans le neuf), j'en aurai mis 4 pour éviter l’éventuel switch en bout de réseau, ou pire le dédoubleur.
En revanche, je suis d'accord avec toi que la possibilité d'allumer la multiprise via télécommande, c'est pratique et moins cher que si tu équipes chacune des PC.

Non, mais ça ne marche que si la multiprise est dans le meuble mon truc.

tous les câbles sont dans le meuble, et ça limite le nombre de câbles entre le meuble et le mur.

Du coup, le meuble est aussi plus facile à déplacer - il est sur roulettes - pour nettoyer derrière/dessous.

Pour les RJ45, j'en ai 2, et ça suffit : une pour du réseau, et une éventuellement pour le téléphone.

Si j'ai besoin de plus, j'ajoute un switch (dont on ne verra pas les câbles, donc).. Au final, comme j'ai un switch 4 ports dans ma box, j'ai pas eu besoin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45698855
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-05-2016 à 11:38:31  profilanswer

D'ailleurs ça existe les meubles TV avec les prises intégrées ? Genre tu as besoin de brancher que le meuble au mur, et les appareils sur le meuble

n°45699105
gfive
Posté le 09-05-2016 à 11:57:21  profilanswer

bah tu prends une multiprise qui se fixe au mur (il y en a plein), et tu la fixes dans le meuble.  

Après, c'est vrai qu'il n'y a pas toujours la place prévue pour, il faut un peu bidouiller, mais vu la diminution de taille des appareils, ça laisse de la place pour y coller une boite.

Pour éviter la poussière, tu peux par exemple trouver une boite de bouteille de vin en bois, tu fais des encoches dans le couvercle pour passer les câbles, tu fixes la boite dans ton meuble, et voilà le travail.

En plus, les prises multiples télécommandées le sont souvent par radio, donc il n'est pas nécessaire de la laisser en vue.

---------------
n°45699204
otobox
Posté le 09-05-2016 à 12:05:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, ça parle elec (moi aussi je manque grave de prise, actuellement, j'ai 10 appareils branché derrière mon meuble télé, et m'en faudrait 2 de plus :o )

Vous cableriez comment ?

(j'ai pas fait d'elec depuis 2 ans, je me suis vidé la tête de ces choses futiles :o )

Tu fais un tableau à l'arrivée des câbles ou c'est géré depuis le principal ?

n°45699575
verballes
Posté le 09-05-2016 à 12:53:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai vu qu'il y avait un topic bricolage l'autre jour et j'ai remarqué une fissure sur ma terrasse ce matin, du coup, ça + ça = mon post

Proprio depuis 1 an et demi d'une jolie petite maison de ville des années 30, j'ai constaté une longue fissure "sous" ma terrasse extérieur. Je crois que c'est du béton coulé, puis crépis, puis carrelage extérieur.

aux coins de ma terrasse, il y a les poteaux inox du garde au corps, celui dont j'ai pris la photo était déboulonné car l'eau s'est infiltrée en dessous et dans les pas de vis qui ne tenaient plus rien. En fait, sur la terrasse, l'eau stagne dans ce coin mais ne s'écoule pas.  
Du coup, j'ai viré le poteau, laissé sécher, agrandi les deux trous foireux, nettoyé. J'ai coulé de la résine de fixation, les vis qui vont bien, une fois bien sec j'ai refixé mon poteau...j'ai un peu trop serré et la dalle à fissuré à deux endroits, bon ça...Depuis j'ai mis une sorte de "repare email" sur la fissure, j'ai jointé (mastic) avec du joint spécial bateau le pied de mon poteau pour éviter que l'eau rentre et ma compagne à jointé le rebord de la terrasse aussi par précaution.

Le truc, et je ne pense pas que ce soit lié mais j'avais besoin de raconter l'histoire, j'ai remarqué sur fissure qui part du coin qui prend l'eau, jusqu'au mur de la maison en passant par le flanc de la terrasse.

Je me dis c'est pas génial comme fissure, est-ce superficiel ou important ? y'a t-il une manière durable de réparer ça ? merci pr vos conseils

le coin qui prend cher
http://image.noelshack.com/minis/2016/19/1462791045-img-20160509-115217.png

vue de côté
http://image.noelshack.com/minis/2016/19/1462791048-img-20160509-115257.png

le prolongement
http://image.noelshack.com/minis/2016/19/1462791056-img-20160509-115237.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/19/1462791061-img-20160509-115312.png

terminé bonsoir
http://image.noelshack.com/minis/2016/19/1462791061-img-20160509-115334.png

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 09-05-2016 à 12:53:48

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°45699614
gfive
Posté le 09-05-2016 à 12:58:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous cableriez comment ?

Tu fais partir un 3x10mm (ou 6, ou plus selon la distance) de ton tableau principal, et tu te fais un tableau divisionnaire dans l'abri de jardin.

Ca t'évitera des emmerdes.

Côté tableau maison, tu colles un disjonteur 32 A directement relié aux arrivées électriques du compteur. De là repart le câble qui va vers ton abri de jardin.

Côté tableau du jardin, un inter diff du type qui te va et un circuit prise + un circuit lumière. Perso, j'ai pris un tout petit tableau étanche avec de la plave pour 6 ou 7 modules, ça suffit largement.

Pour le dimensionnement de ton câble : http://entraidelec.com/calcul-chute-de-tension.html

Tu dois avoir moins de 5% de perte, si je me souviens bien.

---------------
n°45700213
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2016 à 13:52:28  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais ça ne marche que si la multiprise est dans le meuble mon truc.

tous les câbles sont dans le meuble, et ça limite le nombre de câbles entre le meuble et le mur.

Du coup, le meuble est aussi plus facile à déplacer - il est sur roulettes - pour nettoyer derrière/dessous.

Pour les RJ45, j'en ai 2, et ça suffit : une pour du réseau, et une éventuellement pour le téléphone.

Si j'ai besoin de plus, j'ajoute un switch (dont on ne verra pas les câbles, donc).. Au final, comme j'ai un switch 4 ports dans ma box, j'ai pas eu besoin.

Et ton switch il faut une prise pour l alimenter  :whistle:  

Perso je trouve ça con de rajouter une multiprise alors que tu peux prévoir des pc, et puis pour ce que ça coûte des pc.
Tv, box, ampli, nuc/mc, console, dd externe etc ça va très vite.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 13:52:28  profilanswer

n°45700452
gfive
Posté le 09-05-2016 à 14:08:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et ton switch il faut une prise pour l alimenter  :whistle:  

Perso je trouve ça con de rajouter une multiprise alors que tu peux prévoir des pc, et puis pour ce que ça coûte des pc.
Tv, box, ampli, nuc/mc, console, dd externe etc ça va très vite.

[:spamafote] Des PCs dans les murs, ça veut dire des fils qui sortent du mur. JE préfère avoir tout mon bordel de câbles dans le meuble qu'entre le meuble et le mur, c'est tout.
Et je préfère aussi pouvoir tout éteindre / débrancher d'un coup.

Après, je me suis construit mon meuble moi même, en pensant cette solution dès le départ, ça aide énormément.

---------------
n°45701006
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-05-2016 à 14:46:43  profilanswer

salut ! apres vidage de mon cumulus, je suis  a la recherche du joint qui se place en dessous..-
Je pensais betement trouver ca dans une "boutique" de piece detachées electromenager vers chez moi,; mais a priori, ils ne vendent que de l'electromenager (aspi et autre lave linge)..
Ou je peux trouver cà?
Au cas ou, cumulus De dietrich 8979-9074..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45703732
Jay Kay
Posté le 09-05-2016 à 18:02:04  profilanswer

otobox a écrit :

Tu fais un tableau à l'arrivée des câbles ou c'est géré depuis le principal ?

Honnêtement, je pensais mettre une bête boite de dérivation à l’arrivée de ma gaine... mais...

gfive a écrit :

Tu fais partir un 3x10mm (ou 6, ou plus selon la distance) de ton tableau principal, et tu te fais un tableau divisionnaire dans l'abri de jardin.

Ca t'évitera des emmerdes.

Côté tableau maison, tu colles un disjonteur 32 A directement relié aux arrivées électriques du compteur. De là repart le câble qui va vers ton abri de jardin.

Côté tableau du jardin, un inter diff du type qui te va et un circuit prise + un circuit lumière. Perso, j'ai pris un tout petit tableau étanche avec de la plave pour 6 ou 7 modules, ça suffit largement.

Pour le dimensionnement de ton câble : http://entraidelec.com/calcul-chute-de-tension.html

Tu dois avoir moins de 5% de perte, si je me souviens bien.

Ouch, si complexe :o

n°45703791
gfive
Posté le 09-05-2016 à 18:09:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Honnêtement, je pensais mettre une bête boite de dérivation à l’arrivée de ma gaine... mais...

Jay Kay a écrit :

il n'y a que comme ça que tu sera tranquille : pb électrique dans l'abri de jardin :  pas de conséquence sur la maison, et possibilité de tout couper indépendamment (important quand tu pars en vacances pour éviter que les voisins se branchent chez toi.. ..c'est con mais c peut arriver)

---------------
n°45703802
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2016 à 18:11:28  profilanswer

Tu peux mettre une boite de dérivation par contre il te faut tirer une ligne pc et une ligne lumière séparé

n°45703835
Jay Kay
Posté le 09-05-2016 à 18:15:16  profilanswer

Attention les mecs, ça va finir avec une rallonge tout ça....  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45703906
otobox
Posté le 09-05-2016 à 18:23:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux mettre une boite de dérivation par contre il te faut tirer une ligne pc et une ligne lumière séparé

Si je comprends bien : soit un seul cable + tableau et fusibles qui séparent la lumière des prises ou 2 circuits venant du compteur, un pour la lumière et 1 pour les prises et dans ce cas, pas de tableau sauf celui de la maison ?

Message édité par otobox le 09-05-2016 à 18:24:06
n°45703945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2016 à 18:28:50  profilanswer

exactement, franchement vu la taille de l'abris, je tirerais 2 lignes en 2.5, une ligne en 1,5 et une terre en 2.5 et 4 navettes de couleur.

la ligne 1.5 pour la lumière, 1 ligne 2.5 pour tes pc, une ligne 2.5 d'avance (futur piscine, ou portail electrique par exemple, ou si tu change ton abri en chambre pour foutre un petit chauffe-eau) et les 4 navettes en cas de besoin (genre commande d'une lumière extérieur depuis ton salon ou autre..)

donc en gros 5 fils 2.5² et 6 fils 1.5² dans une gaine, avec une boite de dérivation au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-05-2016 à 18:32:02
n°45703954
otobox
Posté le 09-05-2016 à 18:30:06  profilanswer

OK :jap: (pour ma culture perso :) )

n°45704050
tymv
Posté le 09-05-2016 à 18:41:55  profilanswer

otobox a écrit :

Une feuille d'alu à pas cher, tu vas avoir du mal à trouver. Peut être chez un ferrailleur ? Mais ce n'est pas facile à former par la suite, n'oublie pas les surlongueur de croquage... http://tspeed.free.fr/06_2/image/TMcintragetole.jpg

Sinon, tu te fais un moule en bois/plâtre/mousse et tu stratifies avec du tissus de verre + résine polyester.

je vais regarder ta solution... enfin je vais demander un tuto à Google ! :D

billgatesanonym a écrit :

[:mr mala]  
De la poterie, avec ou sans faience, me parait une bonne solution pour ces cônes résistant à la chaleur sans avoir de charge à supporter.
Contacter un atelier de poterie, ou demander à une école maternelle ou primaire, car ils ont souvent déjà de l'argile et des fours, et peuvent donc faire des choses pas chères.

oui j'avais bien pensé à cela, mais la monté en température est plus longue (ce qui va gêner à mon projet) mais en même temps y'aura une meilleur rémance !

merci à vous 2 je vais explorer ces 2 pistes !
et une nouvelle, je viens de découvrir qu'une boite de design plastique, dans le village à coté du mien !!!

(punaise, les posts défilent ici !!!  :ouch:  )

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°45704409
Jay Kay
Posté le 09-05-2016 à 19:23:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

exactement, franchement vu la taille de l'abris, je tirerais 2 lignes en 2.5, une ligne en 1,5 et une terre en 2.5 et 4 navettes de couleur.

la ligne 1.5 pour la lumière, 1 ligne 2.5 pour tes pc, une ligne 2.5 d'avance (futur piscine, ou portail electrique par exemple, ou si tu change ton abri en chambre pour foutre un petit chauffe-eau) et les 4 navettes en cas de besoin (genre commande d'une lumière extérieur depuis ton salon ou autre..)

donc en gros 5 fils 2.5² et 6 fils 1.5² dans une gaine, avec une boite de dérivation au bout.

L'abri fait 5m2 et est a l'opposé du portail :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45704967
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-05-2016 à 20:17:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'abri fait 5m2 et est a l'opposé du portail :o

Pense au futur atelier bois /métal que tu vas te construire a côté :o
Il va te falloir du jus pour toutes les machines...

n°45705901
hawkins
Posté le 09-05-2016 à 21:41:43  profilanswer

Cacique a écrit :

Pense au futur atelier bois /métal que tu vas te construire a côté :o  
Il va te falloir du jus pour toutes les machines...

Le rêve  [:hawkins:1]

---------------
Men are brave
n°45706107
paracyber
Posté le 09-05-2016 à 22:04:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

C'est la meilleure solution. Ça te permet des upgrade, si plus tard tu veux te faire de la lumière dans le jardin, brancher, un spa ou faire un puit pour la flotte, de pouvoir créer depuis ce secondaire de nouvelles lignes :jap:

Message édité par paracyber le 09-05-2016 à 22:05:39

---------------
n°45706757
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2016 à 23:07:01  profilanswer

Un site fiable et moins cher pour commander un mitigeur thermostatique de douche Grohe ou Hansgrohe ?

edit : à moins que tenter un nettoyage de la tête thermostatique soit suffisante... Le mitigeur donne de l'eau tiède.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 09-05-2016 à 23:11:05

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45706791
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-05-2016 à 23:10:56  profilanswer

GAS a écrit :

Un site fiable et moins cher pour commander un mitigeur thermostatique de douche Grohe ou Hansgrohe ?

amazon.de

n°45706797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-05-2016 à 23:11:19  profilanswer

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45707207
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-05-2016 à 00:33:47  profilanswer

Du tout, je cherche du 5 postes à l'horizontal...

eeeinstein a écrit :

pourquoi tu as besoin de tant de poste que cela ?

Bah en fait, c'est pour le coin TV avec 3 consoles, la TV, l'amplificateur, le décodeur TV, etc...

J'avais prévu 12 PC et 4 RJ45 avec 2 x 5 postes en bas mais je ne trouve pas ces satanées boites :o  

Je vais devoir me rabattre sur 2 x 4 postes en bas :/

Coq a écrit :

J'en ai vu pour 4 postes, jamais 5 [:klemton]
https://www.youtube.com/watch?v=G1fnHpiwmaw https://i.ytimg.com/vi/G1fnHpiwmaw/maxresdefault.jpg

http://www.jd-elec.be/installation [...] chets.html (tout en bas de la page)
http://www.construction-maison-oss [...] tancheite/

edit: j'ai 2 blochets ainsi pour le coin télé: 8 prises de courant c'est vite nécessaire de nos jours avec les tv, décodeurs, modem, DVD, chargeurs divers...

Bochets :??:

Je vais continuer mes recherches mais je sens qu'au final il y aura 2 x 4 PC en bas et 1 x 2 PC à mi-hauteur.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°45711701
Sirolimus
Posté le 10-05-2016 à 14:17:41  profilanswer

GAS a écrit :

edit : à moins que tenter un nettoyage de la tête thermostatique soit suffisante... Le mitigeur donne de l'eau tiède.

Reuter-shop

n°45711940
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-05-2016 à 14:35:35  profilanswer

BonOeil a écrit :

Bochets :??:

Je vais continuer mes recherches mais je sens qu'au final il y aura 2 x 4 PC en bas et 1 x 2 PC à mi-hauteur.

[:c h a v e z] "Boitier d'encastrement", une fois :o

http://i.imgur.com/Gn40ovh.png
http://i.imgur.com/AvxvnOV.png
https://books.google.be/books?id=Bd [...] me&f=false
https://books.google.be/books?id=7J [...] me&f=false

Chez moi j'avais encore des blochets en bois d'ailleurs :o
http://i.imgur.com/TFZHDab.jpg?2

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45712327
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2016 à 15:02:48  profilanswer

J'ai mis 4 "blochets" doubles vertical cote à cote dans le coin télé pour rester sur de l'appareillage classique.

Message édité par berlo le 10-05-2016 à 15:04:07
n°45715581
Delivereat​h
Posté le 10-05-2016 à 19:54:32  profilanswer

Question aux pros de l'outillage : J'ai un membre de ma famille qui bosse comme paysagiste en tant qu'en entreprise individuelle. Il doit souvent louer du matériel car il n'a pas encore les fonds pour acquérir tous les outils/machines nécessaires. Du coup, vu qu'il m'a dit en avoir besoin, j'aimerais lui offrir un niveau optique/laser.

Vu que j'y connais pas grand chose, sous conseillez quoi comme matos pro pour les travaux extérieurs (terrassements) ? Laser ligne/croix/rotatif ? Le rotatif semble être le plus polyvalent. Ce genre de matériel c'est convenable ? https://www.amazon.fr/Bosch-Rotatif [...] gsl+300+hv

On trouve mieux en rapport qualité/prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 10-05-2016 à 19:55:32
n°45716872
WILDLIKE
Posté le 10-05-2016 à 21:30:10  profilanswer

Delivereath a écrit :

Question aux pros de l'outillage : J'ai un membre de ma famille qui bosse comme paysagiste en tant qu'en entreprise individuelle. Il doit souvent louer du matériel car il n'a pas encore les fonds pour acquérir tous les outils/machines nécessaires. Du coup, vu qu'il m'a dit en avoir besoin, j'aimerais lui offrir un niveau optique/laser.  

Vu que j'y connais pas grand chose, sous conseillez quoi comme matos pro pour les travaux extérieurs (terrassements) ? Laser ligne/croix/rotatif ? Le rotatif semble être le plus polyvalent. Ce genre de matériel c'est convenable ? https://www.amazon.fr/Bosch-Rotatif [...] gsl+300+hv

Ouais c'est bien ça, le pack est bien complet.

n°45716936
Delivereat​h
Posté le 10-05-2016 à 21:34:26  profilanswer

Par contre je comprends pas la différence entre un laser rotatif et celui-ci : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] gll+3-80+p

Vu qu'il envoie aussi les lasers sur 360° sur 3 plans, j'ai l'impression qu'il est mieux que le rotatif (sauf la portée qui n'est que de 80m). J'ai raté qqch ?

n°45717086
WILDLIKE
Posté le 10-05-2016 à 21:42:56  profilanswer

Delivereath a écrit :

Par contre je comprends pas la différence entre un laser rotatif et celui-ci : https://www.amazon.fr/Bosch-Profess [...] gll+3-80+p

Vu qu'il envoie aussi les lasers sur 360° sur 3 plans, j'ai l'impression qu'il est mieux que le rotatif (sauf la portée qui n'est que de 80m). J'ai raté qqch ?

Il n'est pas rotatif.

Donc pas de balayage, marche pas en extérieur.

n°45717253
paracyber
Posté le 10-05-2016 à 21:54:26  profilanswer

Delivereath a écrit :

Plus de 1000€ le cadeau. On peut dire que tu es généreux  :jap:

---------------
n°45717362
Jay Kay
Posté le 10-05-2016 à 22:01:02  profilanswer

=> Leica

---------------
n°45717418
WILDLIKE
Posté le 10-05-2016 à 22:04:12  profilanswer

Alors là détrompe toi.

Leica en niveau laser c'est Rugby, c'est du rebadgé moyen moyen pour le prix (inférieur au Bosch bleu par exemple)

Rien ne vaut Hilti.

Message édité par WILDLIKE le 10-05-2016 à 22:05:38
n°45717551
Jay Kay
Posté le 10-05-2016 à 22:13:51  profilanswer

Ah, marrant, j'ai pas de mauvais retour a ce niveau.

Y'a une autre marque aussi, mais j'ai plus le nom en tête. Après Hilti oui, a n'en pas douter...

---------------
n°45717742
WILDLIKE
Posté le 10-05-2016 à 22:26:02  profilanswer

Ben après y'a plein de marque moins bien et moins chère : Nestle, Geofennel, Metland...

n°45717815
Jay Kay
Posté le 10-05-2016 à 22:29:32  profilanswer

Voilà, metland, c'est ça que j'avais en tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)