Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°45689888
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-05-2016 à 00:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon chauffer avec un chalumeau à bonbonne de gaz, pas cher en GSB. C'est ce qu'il faut faire pour des écrous grippés.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 00:44:15  profilanswer

n°45689932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2016 à 01:02:00  profilanswer

Personne n'a évoqué le WD40 ? Les traditions se perdent...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45689997
tymv
Posté le 08-05-2016 à 01:33:38  profilanswer

avant ou après le chalumeau ? ...

je vais peu être lui conseiller un "ordre" des tips à faire, et surtout de les faire dehors ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°45690113
Skopos
Posté le 08-05-2016 à 02:55:03  profilanswer

tymv a écrit :

avant ou après le chalumeau ? ...

En même temps  [:psychodarksquall:1]  

n°45690304
Jay Kay
Posté le 08-05-2016 à 07:55:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Personne n'a évoqué le WD40 ? Les traditions se perdent...

+1, ni le lubrifist ? tssss....

n°45690429
otobox
Posté le 08-05-2016 à 09:11:29  profilanswer

tymv a écrit :

:hello:  

dites, je suis en plein prototypage... mais j'ai 2 mains gauches...

j'ai donc besoin de votre aide !

j'ai 2 cônes à faire, MAIS (car y'a toujours des "mais" :D ) il faut qu'ils supportent de "forte chaleur" (je pense 80° max) ce qui exclut tout ce qui est combustible (carton, bois...).

pas de besoin d'une précision au 10ème de mm. les cônes feront 20cm de diamètre pour 30cm de haut.

alors je pense en métal genre une "feuille" d'alu à couper et rouler... mais est-ce facile ? :??:  
et surtout, où me procurer APACHER ! :??:  

(si vous avez d'autres idées, matériaux, pour 2 cônes rigide sans rien n'avoir à supporter (donc pas une solidité à toutes épreuves) qui doit supporter des température de 80° sans prendre feu... je suis toutes ouies ouvert ! ;) ! mise à part une vague image en tête, je n'ai aucune idée de la conception... )

Une feuille d'alu à pas cher, tu vas avoir du mal à trouver. Peut être chez un ferrailleur ? Mais ce n'est pas facile à former par la suite, n'oublie pas les surlongueur de croquage... http://tspeed.free.fr/06_2/image/TMcintragetole.jpg

Sinon, tu te fais un moule en bois/plâtre/mousse et tu stratifies avec du tissus de verre + résine polyester.

n°45690598
barnabe
Posté le 08-05-2016 à 10:12:05  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

je précise gros noob en bricolage, pas taper  :o  

je voudrais retirer une tige de selle en alu coincée (mais vraiment) dans le cadre en acier de mon vélo. Une méthode consiste à scier la tige horizontalement 3 cm au dessus du cadre puis verticalement (y compris à l'intérieur du cadre) pour faire une entaille sur la toute la longueur, puis retirer avec une pince.

Qu'est-ce qu'il me faut comme type de scie pour ça ? Scie de voleur + lame au carbure ?

merci

compliqué de scier le tube de selle à l'intérieur, sur toute la longueur.
Je serais toi, je percerais la tige de selle de part en part, d'un bon diamètre, de telle manière à pouvoir enfiler une tige métallique, au moins Ø8. Et ensuite, tu as une bonne poignée pour tirer dessus, tout en imprimant un mouvement de rotation, et si c'est trop dur, des coups de marteau sur la tige pour tenter de débloquer la tige de selle. Evidemment la tige de selle sera perdue.

n°45690625
barnabe
Posté le 08-05-2016 à 10:17:49  profilanswer

WD40 : si la tige de selle est vraiment coincée dans le cadre, le WD40 ne pénètrera pas.
Chauffer avec un chalumeau le cadre, afin de dilater l'acier pour donner un peu plus de jeu à la tuge coincée. Si la tige est bien emmanchée, ça risque de faire également dilater celle-ci, qui est en alu et qui se dilatera plus que l'acier, ça risque de coincer davantage celle-ci.
Surtout ça risque d'abimer la peinture du cadre.

n°45690665
Sirolimus
Posté le 08-05-2016 à 10:26:37  profilanswer

Une pince étau ou le montage de barnabe mais le sciage me semble hasardeux si c'est emmanché sur une bonne longueur

n°45690697
barnabe
Posté le 08-05-2016 à 10:34:12  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Une pince étau ou le montage de barnabe mais le sciage me semble hasardeux si c'est emmanché sur une bonne longueur

utiliser une pince-étau oui c'est possible, faut voir avec quelle force la tige est emmanchée, mais il est possible de déformer la tige si on serre très fort, et on ne pourra pas appliquer une force de traction trop importante, plus de la rotation.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 10:34:12  profilanswer

n°45690706
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-05-2016 à 10:36:07  profilanswer

tymv a écrit :

[...]2 cônes[...]

[:mr mala]  
De la poterie, avec ou sans faience, me parait une bonne solution pour ces cônes résistant à la chaleur sans avoir de charge à supporter.
Contacter un atelier de poterie, ou demander à une école maternelle ou primaire, car ils ont souvent déjà de l'argile et des fours, et peuvent donc faire des choses pas chères.

n°45690785
barnabe
Posté le 08-05-2016 à 10:53:00  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Scier la tige de selle c'est pas con, et pas trop hasardeux, c'est surtout très très long. Avec une scie de voleur, une bonne lame, et beaucoup de patience ça doit être possible. Le truc c'est que suivant le diamètre intérieur de la tige de selle, on a parfois à peine la place de passer la lame de scie, et a fortiori appliquer une bonne force verticale pour scier la tige dans le sens longitudinal, surtout au fond de la tige.
Je dirais que si l'emmanchement dépasse les 50mm, faut laisser tomber cette méthode.
Surtout il ne faut pas couper la tige de selle trop court, pour se laisser un peu de matière dehors pour éventuellement appliquer ma méthode...

n°45690927
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-05-2016 à 11:27:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le plus simple dans ce cas là, c'est de déroulé un bobino de fil électrique pour tester au multi et retrouver tes petits..

je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

edit : j'ai fais un dessin pour expliquer un peu :
http://reho.st/self/c5f387c3b63fa164ac5b20c6ab33345e88d4a7dd.png
(dessin de qualité :O )

Je me suis lancé dans les travaux et c'est la misère. Mr Bricolus  a fait n'importe quoi. En effet j'ai plus de neutre que de phase. Dans le vieux tableau toute les neutre était relié entre elle.

n°45691026
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2016 à 11:53:15  profilanswer

c'était courant avant d'avoir le neutre commun, ça peut vite devenir le bordel pour savoir quel neutre appartient à quel phase dans ton tableau..

courage..

n°45691091
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-05-2016 à 12:10:18  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

je précise gros noob en bricolage, pas taper  :o  

je voudrais retirer une tige de selle en alu coincée (mais vraiment) dans le cadre en acier de mon vélo. Une méthode consiste à scier la tige horizontalement 3 cm au dessus du cadre puis verticalement (y compris à l'intérieur du cadre) pour faire une entaille sur la toute la longueur, puis retirer avec une pince.

Qu'est-ce qu'il me faut comme type de scie pour ça ? Scie de voleur + lame au carbure ?

merci

Pour récapituler, du plus facile au plus difficile:  
- une giclée de wd40 tous les 1/4h pendant une journée, des coups de martal pour casser la rouille puis tenter de tourner à la pince-étau (mais le wd40 ne pénètrera pas si la rouille a tout colmaté)
- chauffer le tube du cadre puis pince-étau
- faire une entaille par l'intérieur (très long mais efficace) (peut-être avec une scie sauteuse avec lame pour métal, ou une scie sabre? [:tsomi:4] )

Tu peux aussi coincer le tube de selle dans un étau et faire tourner le cadre :) Ca te donne plus de bras de levier.
Quand tu desserres, tourne dans les deux sens; dès que tu as un petit peu de jeu (même un 1/10 de millimètre), c'est gagné: a bit of motion leads to more motion (conseil entendu du P.atron DiResta  [:duffosaure:4] ).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45691373
barnabe
Posté le 08-05-2016 à 12:57:27  profilanswer

Une lame de scie sabre, ou une scie sauteuse pour faire une entaille par l'intérieur, faut oublier, ça passe pas.
A la pogne, avec une scie de voleur, et beaucoup de patience (et un peu d'amour :o )

n°45691406
Sirolimus
Posté le 08-05-2016 à 13:03:19  profilanswer

Franchement la scie de voleur [:chwaii:1] , je rachète un vélo :o

n°45691549
hawkins
Posté le 08-05-2016 à 13:25:44  profilanswer

C'est une scie guichet en fait? Juste pour l acier?

---------------
Men are brave
n°45691644
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-05-2016 à 13:45:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Une lame de scie sabre, ou une scie sauteuse pour faire une entaille par l'intérieur, faut oublier, ça passe pas.
A la pogne, avec une scie de voleur, et beaucoup de patience (et un peu d'amour :o )

je vois pas pourquoi. :??:  
Mais tu as l'air sûr de toi :o

---------------
n°45691657
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 08-05-2016 à 13:46:45  profilanswer

drapal

n°45691830
barnabe
Posté le 08-05-2016 à 14:10:42  profilanswer

Coq a écrit :

je vois pas pourquoi. :??:  
Mais tu as l'air sûr de toi :o

Une tige de selle ça doit mesurer 30mm de diamètre intérieur au maximum.
Une lame de scie sabre ça fait bien plus de 30mm en hauteur.
Une lame de scie sauteuse ça passe, mais la longueur d'une lame de scie sauteuse est assez ridicule (30mm aussi à tout péter...)
De plus, ces scies pour pouvoir être utilisées ne doivent pas rencontrer un obstacle en bout de course, c'est surtout fait pour couper des planches avec rien derrière, si ça bute sur un truc, la lame casse, ou la scie fait un bond, bref, ce n'est pas utilisable dans le cas qui nous intéresse.

n°45692240
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2016 à 14:57:57  profilanswer

il existe les lames longues pour les scie sauteuse

http://reho.st/preview/www.cipac.be/cat_builder/images/lames-de-scie-sauteuse-bois-23603-professional.jpg

edit : existe aussi pour le métal : http://reho.st/preview/www.hellopro.fr/images/produit-2/9/1/0/bosch-lames-scie-sauteuse-t318af-me9tal-me9tal-5pcs-20935019.jpg

Message édité par eeeinstein le 08-05-2016 à 14:58:49
n°45692278
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-05-2016 à 15:01:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

Les chevilles molly sont déconseillées pour le carrelage.

=> go chevilles à expansion en nylon

qui a raison :??:

n°45692293
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2016 à 15:03:53  profilanswer

Oura à raison il me semble, vu que tu as les pointes sur la molly qui peuvent pété le carrelage..

sinon RTFM doc technique de la cheville molly :)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-05-2016 à 15:04:12
n°45692769
Berceker U​nited
Posté le 08-05-2016 à 16:15:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'était courant avant d'avoir le neutre commun, ça peut vite devenir le bordel pour savoir quel neutre appartient à quel phase dans ton tableau..

courage..

C'est le bordel en effet. Devoir chunter les prises pour tester la continuité, tester le jus entre la phase et différentes neutres mais quand plusieurs neutres réponde à la positive c'est la crise.

n°45692846
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2016 à 16:28:17  profilanswer

tu peux aussi mettre une charge sur la prise si tu as une pince ampèremétrique pour trouver ta phase/neutre

sinon la méthode du shunt neutre/terre plus simple pour trouver le neutre que le shunt phase/neutre

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-05-2016 à 16:28:46
n°45693642
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 18:28:35  answer

eeeinstein a écrit :

Oura à raison il me semble, vu que tu as les pointes sur la molly qui peuvent pété le carrelage..

sinon RTFM doc technique de la cheville molly :)

On peut toujours les aplatir avec une pince. J'avais fait comme ça pour une charge assez lourde: sèche serviette sur faience.

n°45693694
Berceker U​nited
Posté le 08-05-2016 à 18:33:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu peux aussi mettre une charge sur la prise si tu as une pince ampèremétrique pour trouver ta phase/neutre

sinon la méthode du shunt neutre/terre plus simple pour trouver le neutre que le shunt phase/neutre

Houlala, concernant la terre j'ai tout placé ensemble et je sais pas à quoi c'est mis à la terre. J'ai vu que les tuyaux de chauffage est connecté :(.
Je pense avoir aussi repéré le relais journée nuit.

n°45696926
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-05-2016 à 04:33:32  profilanswer

Salut les gens,

Je cherche des boites d'encastrement pour placo en 5 postes.

Vous savez où je peux en trouver :??:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°45697158
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 09-05-2016 à 08:25:21  profilanswer

n°45697464
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2016 à 09:35:40  profilanswer

BonOeil a écrit :

Salut les gens,

pourquoi tu as besoin de tant de poste que cela ?

n°45697636
otobox
Posté le 09-05-2016 à 09:54:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pourquoi tu as besoin de tant de poste que cela ?

Je suis en train de regarder pour refaire ma baraque et j'ai aussi compté au moins 5 prises à coté de la télé ou à coté de l'ordinateur. C'est trop ?
Coin télé :
Télé, console de jeu, CD/DVD/Blueray, TV box, ampli audio etc.
Coin ordinateur :
UC, Ecran, Imprimante, Transfo HP, disque dur externe, lampe de bureau, transfo téléphone fixe etc.
J'ai aussi prévu quelques prises à la hauteur du bureau histoire de pouvoir brancher un DD externe, ordi portable ou charger un smartphone etc. sans devoir ramper sous le bureau.

Qu'est-ce qu'un électricien pro ferait ?

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 09-05-2016 à 09:55:28
n°45697655
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-05-2016 à 09:56:12  profilanswer

BonOeil a écrit :

Salut les gens,

J'en ai vu pour 4 postes, jamais 5 [:klemton]
https://www.youtube.com/watch?v=G1fnHpiwmaw https://i.ytimg.com/vi/G1fnHpiwmaw/maxresdefault.jpg

http://www.jd-elec.be/installation [...] chets.html (tout en bas de la page)
http://www.construction-maison-oss [...] tancheite/

edit: j'ai 2 blochets ainsi pour le coin télé: 8 prises de courant c'est vite nécessaire de nos jours avec les tv, décodeurs, modem, DVD, chargeurs divers...

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 09-05-2016 à 09:57:26

---------------
n°45697742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2016 à 10:06:49  profilanswer

otobox a écrit :

Je suis en train de regarder pour refaire ma baraque et j'ai aussi compté au moins 5 prises à coté de la télé ou à coté de l'ordinateur. C'est trop ?
Coin télé :
Coin ordinateur :
UC, Ecran, Imprimante, Transfo HP, disque dur externe, lampe de bureau, transfo téléphone fixe etc.
J'ai aussi prévu quelques prises à la hauteur du bureau histoire de pouvoir brancher un DD externe, ordi portable ou charger un smartphone etc. sans devoir ramper sous le bureau.

coté tv, on mets 3 généralement, + rj45 + TV soit 5, sauf qu'on fait un 3 poste et un double pour la basse tension (rj+tv)

Pour les chambres la norme c'est 3, perso je fais du 4 en principe

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-05-2016 à 10:15:30
n°45697842
otobox
Posté le 09-05-2016 à 10:20:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

coté tv, on mets 3 généralement, + rj45 + TV soit 5, sauf qu'on fait un 3 poste et un double pour la basse tension (rj+tv)

Pour les chambres la norme c'est 3, perso je fais du 4 en principe

3 prises seulement ? OK, c'est bon à savoir, mais est-ce que c'est toujours adapté à l'équipement audiovisuel moderne ?

Pour les chambres, je comptais en mettre une par mur, donc 4 mini + d'autres au droit des éventuels bureaux ou TV.

n°45697959
gfive
Posté le 09-05-2016 à 10:31:55  profilanswer

otobox a écrit :

Coin télé :
Coin ordinateur :

Moi j'ai 3 PC, un RJ45, un câble, et une double prise HP

Et en fait, je n'utilise qu'une seule PC : j'ai une multiprise (à 8 prises) protégée avec télécommande pour l'éteindre/l'allumer, et tout branché dessus.

Du coup, entre le meuble hifi et le mur, je n'ai que 4 câbles (élec, RJ45, câble et les 4 câbles HP (2 attachés ensemble qui font dans le mur, puis vers les surround, 2 qui vont vers les enceintes frontales)

Sans ça, il m'aurait fallu 4 PC de plus : j'ai la TV, un ampli, un lecteur blu-ray, une WII et la box TV

Et surtout, si je veux ajouter des trucs (genre un raspberry pi avec Kodi, une autre console, etc..), je n'aurais pas à regretter de ne pas avoir prévu assez de prises.

Dernier point, pas négligeable : tout est protégé une seconde fois, et je peux tout éteindre avec un seul bouton : ça reste pas en veille pour rien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45698000
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2016 à 10:35:46  profilanswer

otobox a écrit :

Coin télé :
Coin ordinateur :

Perso j en met mini 4 le plus souvent 6 ou 8.
Les elec pro font de la merde généralement il te colle 2 ou 3 pc, ils sont restés bloqués au temps de la cathodique et du magnétoscope ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 09-05-2016 à 10:36:06

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45698183
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2016 à 10:49:10  profilanswer

otobox a écrit :

3 prises seulement ? OK, c'est bon à savoir, mais est-ce que c'est toujours adapté à l'équipement audiovisuel moderne ?

Pour les chambres, je comptais en mettre une par mur, donc 4 mini + d'autres au droit des éventuels bureaux ou TV.

bah disont que vu le prix des prise par rapport à une multiprise le choix est vite fait, après tu à parfaitement le droit dans mettre plus, en respectant 12 socles par circuit 2.5mm² ou 8 socles par circuit 1.5mm²

n°45698243
gfive
Posté le 09-05-2016 à 10:53:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Perso j en met mini 4 le plus souvent 6 ou 8.
Les elec pro font de la merde généralement il te colle 2 ou 3 pc, ils sont restés bloqués au temps de la cathodique et du magnétoscope ...

mais nawak, quoi : une installation moderne, c'est une TV, un média center et un système audio.

Tout le monde n'est pas un geek avec 3 consoles et autres trucs.

Dans mon installation, j'ai besoin de 3 prises, max : la TV lit tout sur le NAS qui est dans l'armoire réseau, le lecteur blu-ray va sauter quand j'aurais mis toute la musique sur le NAS, restera la box TV, la TV, la console et l'ampli.  
L'ampli peut alimenter 2 appareils (TV et console, histoire de pouvoir garder la box sous tension pour les enregistrements).

Ca fait un besoin de 2 prises.  

Et la solution d'une multiprise que tu peux brancher/débrancher en une seule fois est quand même très pratique, beaucoup plus WAF compatible, et ne pose aucun problème de puissance ou autre (d'une part, il n'arrive jamais que tout soit allumé en même temps, et d'autre part, si tes 8 prises sont sur le même circuit, c'est exactement pareil niveau charge pour peu que tu choisisse une multiprise de qualité.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45698349
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-05-2016 à 11:00:38  profilanswer

même sans prendre une multiprise de qualité la consommation totale du poste tv est infime, une grosse tv c'est 3/500 watts max, un lecteur bluray 50 watts, une console type xbox ps4 70 watts, une box une 50aine de watts, bref tout allumé on est loin des 16A (3840w) qu'une multiprise peu supporter..

n°45698606
paracyber
Posté le 09-05-2016 à 11:21:12  profilanswer

gfive a écrit :

mais nawak, quoi : une installation moderne, c'est une TV, un média center et un système audio.

Tout le monde n'est pas un geek avec 3 consoles et autres trucs.

Dans mon installation, j'ai besoin de 3 prises, max : la TV lit tout sur le NAS qui est dans l'armoire réseau, le lecteur blu-ray va sauter quand j'aurais mis toute la musique sur le NAS, restera la box TV, la TV, la console et l'ampli.  
L'ampli peut alimenter 2 appareils (TV et console, histoire de pouvoir garder la box sous tension pour les enregistrements).

Ca fait un besoin de 2 prises.  

Et la solution d'une multiprise que tu peux brancher/débrancher en une seule fois est quand même très pratique, beaucoup plus WAF compatible, et ne pose aucun problème de puissance ou autre (d'une part, il n'arrive jamais que tout soit allumé en même temps, et d'autre part, si tes 8 prises sont sur le même circuit, c'est exactement pareil niveau charge pour peu que tu choisisse une multiprise de qualité.

Bof sur ce point. Moi, madame en a horreur et je pense qu'elle préfère largement un 6 postes celiane, accroché au mur qu'une multiprise au sol ou planqué derriere qui va prendre la poussière (même si certains s'attachent, mais du coup, elles sont plus chères aussi).
Et l'ampli qui s'alimente lui-même, plus la TV et console, tout le monde n'a pas ça. Je rejoins l'avis de hulk pour ma part, côté prises, c'est souvent sous-dimensionné côté salon. Côté multimedia, on en parle même pas. Si tu prends télé, box télé, eventuellement media center, console, un minimum de 4 rj45 n'est pas de trop. De mon côté, j'ai limité à 3 parceque ca commence à coûter cher et surtout j'avais pas la place d'en faire passer plus avec le coax, mais sans ces contraintes (que tu n'as pas dans le neuf), j'en aurai mis 4 pour éviter l’éventuel switch en bout de réseau, ou pire le dédoubleur.
En revanche, je suis d'accord avec toi que la possibilité d'allumer la multiprise via télécommande, c'est pratique et moins cher que si tu équipes chacune des PC.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)