| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
footix_ Feel the magic in the air... | Reprise du message précédent : --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 13:10:59 ![]() ![]() |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
Lugz • |
|
thibw |
Message édité par thibw le 06-01-2016 à 13:27:28 |
Cacique Make wood great again |
|
WILDLIKE |
Chanplat avec feuillure pour compenser le désafleur. Pas forcement fin d'ailleur. Par exemple coupé dans une plinthe médium de 9 x 70 mm Message édité par WILDLIKE le 06-01-2016 à 13:48:54 |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Ok, c'est peut-être la solution effectivement. |
Jay Kay | Me dite pas qu'il y a un topic PaC ? |
Lugz • | joke (à priori) |
footix_ Feel the magic in the air... | Il ne tient qu'à toi de le créer --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 14:33:17 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | et ils ne seraient pas foutus de représenter la vis sur leur détail ?? Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 06-01-2016 à 18:06:35 |
WILDLIKE |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
rosco |
ArnO_62 | Désolé de vous lire tardivement, j'ai posté juste avant de partir en voyage, pas malin !
--------------- FlickR | Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes. |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 06-01-2016 à 21:14:06 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Jay Kay |
J'ai des tarifs corrects Mais mastic colle et zou ? Pas un truc "spécial plinthe" ? edit : burn by rz1, ok, mais quoi ? T'as une ref ? Message édité par Jay Kay le 06-01-2016 à 21:12:52 |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Phenom | Idem, j'ai pris de la ni clou ni vis série X. Séchage très rapide, et si j'enlève la plinthe, le mur vient avec. |
Cacique Make wood great again |
Et ce dont parle thoulisse_bernard, c'est aussi du lamellé collé. C'est de l'assemblage de plusieurs épaisseurs de bois massif, ça permet d'avoir une planche rabotee et dégauchie, c'est parfait pour commencer dans le travail du bois si l'on n'a pas trop d'outils, et surtout quand on n'a pas de rabo/degau... |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
WILDLIKE |
Le sika est au contraire parfaitement adapté a cet usage étant donné le tack initial important. Ni clou ni vis --> HB
Tous les fournisseurs proposent des plateaux lamellé collé (abouté ou non) dans toutes les essences. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 07-01-2016 à 09:43:54 |
Cacique Make wood great again | Je pense qu'otobox parle de bois massif, le vrai, la section qui est coupée directement dans le tronc, et vendue en scierie et dans quelques enseignes internet. On trouve des planches en chêne massif à LM mais la qualité est moyenne. Maintenant les panneaux / tablettes en lamellé collé sont très bien aussi, j'ai fait quelques meubles en chêne notamment, ça se travaille très bien (et sans rabo/degau Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 07-01-2016 à 10:23:20 |
WILDLIKE |
Faut pas négliger le 3 plis, c'est moins cher que le lamellé collé, sans parler des CP plaqué type Oberflex. Message édité par WILDLIKE le 07-01-2016 à 10:25:58 |
rz1 Profil supprimé |
A tu déjà posé une plinthe avec du Sika? Ok, je veux bien admettre que ca marche, peu etre, si la plinthe et parfaitement droite ainsi que le mur et le sol aussi. Sinon, la moindre contrainte sur la plinthe va la faire se décoler avec du Sika. Et me sortir tu met une bouteille de gaz ici et un parpaing par la pour la tenir en place n'est pas valable, ni du travail correct. Collage de plinthe > colle forte a prise rapide. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 07-01-2016 à 12:03:54 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
WILDLIKE |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Franchement, mettre plus cher en colle qu'en plinthe |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | J'ai pris la colle express en lot de 3 @ brico depot : 3€ la cartouche, ça à l'air de tenir. C'est du Perfax. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |