Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43803656
berlo
dubitatif
Posté le 08-11-2015 à 18:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Je ne peux pas isoler maintenant. J'ai quasi rien à isolé mise à part isoler encore plus les combles et mettre du double vitrage sur qu'une seul fenêtre qui donne sur la véranda.  
J'ai regardé le ballon tampon et je comprend pas trop le principe. ça sert à stocker l'eau chaude pour éviter de faire tourner la chaudière à chaque fois. Quelle est la différence avec une chaudière électrique ? Par contre, c'est en effet pas le même prix.

Par contre, chaudière électrique qui chauffe l'eau la nuit (heure creuse) dans un ballon tampon qui circule en journée. Cela ne peux pas être bête comme idée, si j'isole bien les tuyaux de chauffage.  [:sei7h:5]

Pourquoi pas pour la chaudière sur heure creuse à voir si c'est rentable... Le ballon tampon avec une résistance elect est moins puissant qu'une chaudière, généralement c'est une résistance de 2kw, c'est trop juste pour une maison. De plus il faut ajouter la recirculation et la régulation, aussi.

Tu as différents types de ballons tampons. Ils servent à faire une réserve d’énergie, oui. C'est présent dans le solaire, car il faut bien stocker la chaleur produite quand il y a du soleil. Sur les pompes à chaleur, c'est pour éviter qu'elle démarre trop souvent. C'est utile quand on utilise plusieurs sources de chaleur aussi.

Ensuite, tu as des ballons qui s'occupent aussi de l'eau chaude sanitaire, soit en hébergeant un second ballon plus petit dans la cuve (tank in tank), soit en ayant un serpentin de quelques mètres (ce qui fait que quelques litres) c'est de la production instantanée, ça marche bien avec du solaire et de l'eau très chaude.

Pour chez moi, j'ai acheté d'occase (400€) un ballon tank in tank, j'aurais préféré avec un serpentin, mais c'est très rare en petit volume (<400l), je compte faire ce genre d'installation :
http://reho.st/http://berloweb.fre [...] ojet11.png  

NB : l'eau tiède pour les machines à laver je ne suis pas trop sûr, en fait, c'est du gâchis de rincer à l'eau chaude..., il faut des machines prévues pour et qui valent un bras...

Ce qui m’intéresse c'est d'avoir une juxtaposition d'éléments simples, que je puisse bricoler moi même et avoir un plan B quand ça tombe en panne. Dans mon cas, si la chaudière tombe en panne, je peux chauffer la maison avec la résistance du ballon tampon + la cheminée s'il fait vraiment très froid. Si c'est l'un des 2 ballons, je peux toujours le shunter pour avoir un peu d'ECS.

Pour l'instant j'en suis la, la PAC d'occase (300€) n'est pas encore branchée...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 18:34:48  profilanswer

n°43803806
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-11-2015 à 18:51:02  profilanswer

berlo a écrit :

Pourquoi pas pour la chaudière sur heure creuse à voir si c'est rentable... Le ballon tampon avec une résistance elect est moins puissant qu'une chaudière, généralement c'est une résistance de 2kw, c'est trop juste pour une maison. De plus il faut ajouter la recirculation et la régulation, aussi.

Tu as différents types de ballons tampons. Ils servent à faire une réserve d’énergie, oui. C'est présent dans le solaire, car il faut bien stocker la chaleur produite quand il y a du soleil. Sur les pompes à chaleur, c'est pour éviter qu'elle démarre trop souvent. C'est utile quand on utilise plusieurs sources de chaleur aussi.

Ensuite, tu as des ballons qui s'occupent aussi de l'eau chaude sanitaire, soit en hébergeant un second ballon plus petit dans la cuve (tank in tank), soit en ayant un serpentin de quelques mètres (ce qui fait que quelques litres) c'est de la production instantanée, ça marche bien avec du solaire et de l'eau très chaude.

Pour chez moi, j'ai acheté d'occase (400€) un ballon tank in tank, j'aurais préféré avec un serpentin, mais c'est très rare en petit volume (<400l), je compte faire ce genre d'installation :

NB : l'eau tiède pour les machines à laver je ne suis pas trop sûr, en fait, c'est du gâchis de rincer à l'eau chaude..., il faut des machines prévues pour et qui valent un bras...

Ce qui m’intéresse c'est d'avoir une juxtaposition d'éléments simples, que je puisse bricoler moi même et avoir un plan B quand ça tombe en panne. Dans mon cas, si la chaudière tombe en panne, je peux chauffer la maison avec la résistance du ballon tampon + la cheminée s'il fait vraiment très froid. Si c'est l'un des 2 ballons, je peux toujours le shunter pour avoir un peu d'ECS.

Pour l'instant j'en suis la, la PAC d'occase (300€) n'est pas encore branchée...

P'tain la machine ! Vue comme ça on dirait que tu fais une centrale nucléaire :D

n°43803883
WILDLIKE
Posté le 08-11-2015 à 19:00:15  profilanswer

berlo a écrit :

[:implosion du tibia]  

Un peu septique sur l'intérêt du ballon tampon et de la redondance mais t'as l'air d'avoir étudié ton truc.

n°43803974
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-11-2015 à 19:10:49  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

[:implosion du tibia]  

Un peu septique sur l'intérêt du ballon tampon et de la redondance mais t'as l'air d'avoir étudié ton truc.

le premier ballon est a basse température pour le plancher chauffant, le 2ème permet de rehausser la température.

n°43804007
WILDLIKE
Posté le 08-11-2015 à 19:14:26  profilanswer

matt113 a écrit :

le premier ballon est a basse température pour le plancher chauffant, le 2ème permet de rehausser la température.

Non pas du tout, si j'ai bien lu le 1er ballon est une réserve d'inertie (destiné a faire tourner la PAC en heure creuse ?), le second est un préchauffage pour ECS, le troisième est un ECS électrique classique mais soulagé par le préchauffage.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-11-2015 à 19:24:43
n°43804199
matt113
Posté le 08-11-2015 à 19:34:32  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non pas du tout, si j'ai bien lu le 1er ballon est une réserve d'inertie (destiné a faire tourner la PAC en heure creuse ?), le second est un préchauffage pour ECS, le troisième est un ECS électrique classique mais soulagé par le préchauffage.

c'est que je voulais dire, le petit ballon intégré dans le gros ballon du plancher chauffant préchauffe l'ECS et le 2eme ballon électrique rehausse la température.

n°43804652
tony83400
Posté le 08-11-2015 à 20:20:09  profilanswer

Salut,

Vous recommandez quoi comme marque de chauffe électrique (300l) qui ne soit pas hors de prix ?

Merci  

:jap:

n°43804682
Berceker U​nited
Posté le 08-11-2015 à 20:23:30  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Vous recommandez quoi comme marque de chauffe électrique (300l) qui ne soit pas hors de prix ?

Merci

Il faut savoir que les chauffes eau c'est quasi les mêmes quelque soit la marque, il y a que 2-3 fabriquant .  La moyenne c'est 500€. Plus bas, il faut se méfier.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 08-11-2015 à 20:24:42
n°43804811
berlo
dubitatif
Posté le 08-11-2015 à 20:38:10  profilanswer

Oui c'est bien ça, ce n'est pas si compliqué en vrai. C'est un peu compliqué car je manque de place et je débute en plomberie, mais sinon c'est assez simple. J'aurai préféré un ballon tampon de 200l avec un serpentin interne, mais je n'ai pas trouvé... celui-ci était pas trop cher et pas loin...

Je n'avais pas trop envie d'une PAC tout intégrée qui fait tout, déjà ça vaut une fortune (au moins 8000€) et quand ça tombe en panne il n'y a plus rien qui marche.

La, je monte le truc gentiment à mon idée. J'ai trouvé de bons circulateurs à pas cher (Grundfos Alpha2) et je mets des thermomètres et des manomètres ou je veux. L’inconvénient c'est que ça prend de la place et il me faut un circulateur en plus.

Pour la redondance, je suis tombé 2 fois en panne d'eau chaude, ça n'arrive jamais au bon moment et la réparation dans l'urgence est vraiment pénible.

n°43804835
berlo
dubitatif
Posté le 08-11-2015 à 20:40:51  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Merci  

J'avais aidé un amis à changer le sien avec un plombier pro, et celui-ci disait qu'il fallait prendre un ballon tout simple de chez brico-dépot et y mettre de bons accessoires (le groupe de sécurité, la bague antimachin)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 20:40:51  profilanswer

n°43805161
WILDLIKE
Posté le 08-11-2015 à 21:13:40  profilanswer

berlo a écrit :

Oui c'est bien ça, ce n'est pas si compliqué en vrai. C'est un peu compliqué car je manque de place et je débute en plomberie, mais sinon c'est assez simple. J'aurai préféré un ballon tampon de 200l avec un serpentin interne, mais je n'ai pas trouvé... celui-ci était pas trop cher et pas loin...

Je n'avais pas trop envie d'une PAC tout intégrée qui fait tout, déjà ça vaut une fortune (au moins 8000€) et quand ça tombe en panne il n'y a plus rien qui marche.

La, je monte le truc gentiment à mon idée. J'ai trouvé de bons circulateurs à pas cher (Grundfos Alpha2) et je mets des thermomètres et des manomètres ou je veux. L’inconvénient c'est que ça prend de la place et il me faut un circulateur en plus.

Pour la redondance, je suis tombé 2 fois en panne d'eau chaude, ça n'arrive jamais au bon moment et la réparation dans l'urgence est vraiment pénible.

Au niveau du discours et du principe ça se tiens, après dans les faits, j'ai quelques remarques et questions :

- La résistance du ballon tampon, c'est 2Kw ? C'est pas négligeable sur la conso final du système non ? J'imagine que le gain de conso doit pas être super significatif non ?
- Le fait d'avoir un ballon tampon, ça fait pas déconner la sonde du plancher chauffant ? Sachant que théoriquement, le plancher chauffant a son inertie propre.
- Admettons que t'ai 3-4 invités qui se douchent... Tu siphonne ton ballon ECS, donc tu siphonne ton ballon tampon ECS, donc tu rempli le ballon tampon ECS avec de l'eau à la température du réseau.... Qui preleve les calories du ballon tampon chauffage ?  
- C'est pas plus simple d'avoir 2 préparateurs ECS en // ? Ou une chauffe eau thermodynamique et un électrique ?
- Au final, et au niveau redondance, en cas de coupure EDF, t'as pas d'eau chaude ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 08-11-2015 à 21:20:33
n°43805255
lopengl
Posté le 08-11-2015 à 21:20:41  profilanswer

bonsoir,

J’aimerais me prendre quelques machines pour travailler le bois.
J'ai un budget de 450 euro. J'ai déjà quasiment tout en outillage à main (ciseaux, rabot...etc)

Je pense a une défonceuse que je monterai sur une table.
et après je sais pas quelles machines prendre.

des idées/avis?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°43805360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2015 à 21:28:04  profilanswer

C'est pas moi qui vais pouvoir te répondre, je débute aussi, mais pour pouvoir te répondre, les autres auront sûrement besoin de savoir ce que tu veux faire comme boulot :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43805364
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-11-2015 à 21:28:11  profilanswer

Bah après il te restera plus de sous si tu prends une défonceuse HFR-compliant  :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°43805391
WILDLIKE
Posté le 08-11-2015 à 21:29:33  profilanswer

lopengl a écrit :

bonsoir,

des idées/avis?

Bah la plongeante Festool évidement, c'est ce qui sert le plus. Et c'est bon, t'as fini le budget et faut même rallonger pour des rails en plus  :o

Message édité par WILDLIKE le 08-11-2015 à 21:30:08
n°43805422
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2015 à 21:31:42  profilanswer

J'ai remarqué aujourd'hui que la lame de ma circulaire 1er prix n'est pas parallèle au guide  [:bap2703] (0,5 cm de différence d'un côté à l'autre)

Message édité par Coq le 08-11-2015 à 21:32:26

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43805474
sirolimus
Posté le 08-11-2015 à 21:35:34  profilanswer

Un vieux combi bois , ça fait moins rêver sur hfr mais tu peux tout faire avec ou presque.

n°43805517
lopengl
Posté le 08-11-2015 à 21:38:48  profilanswer

En défonceuse je rend la TRITON MOF001.

Il me reste dans les 230 euro pour une autre machine :hello:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°43805527
WILDLIKE
Posté le 08-11-2015 à 21:39:40  profilanswer

sirolimus a écrit :

Un vieux combi bois , ça fait moins rêver sur hfr mais tu peux tout faire avec ou presque.

- C'est pas 450€
- Tu te ruine en outillage (fraises, fer...)

n°43805594
sirolimus
Posté le 08-11-2015 à 21:43:41  profilanswer

Tu te rattrappes très vite avec la fonction rabot/dégau, enfin Si le but est de travailler du vrai bois. Pour du mdf et du cp, une plongeante et une lamello suffiront :o

n°43805681
WILDLIKE
Posté le 08-11-2015 à 21:49:52  profilanswer

sirolimus a écrit :

Tu te rattrappes très vite avec la fonction rabot/dégau, enfin Si le but est de travailler du vrai bois. Pour du mdf et du cp, une plongeante et une lamello suffiront :o

Ah oui ça c'est sur. Mais pas besoin d'un combiné, avec une dégauchisseuse de chantier tu fait déjà pas mal de trucs.

n°43806288
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2015 à 22:37:18  profilanswer

lopengl a écrit :

En défonceuse je rend la TRITON MOF001.

Il me reste dans les 230 euro pour une autre machine :hello:

Une scie sous table mais à ce prix là :ange:

n°43806573
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-11-2015 à 23:00:09  profilanswer

sirolimus a écrit :

Tout le monde n'as pas du 380 chez soi :o

lopengl a écrit :

bonsoir,

J’aimerais me prendre quelques machines pour travailler le bois.
J'ai un budget de 450 euro. J'ai déjà quasiment tout en outillage à main (ciseaux, rabot...etc)

Je pense a une défonceuse que je monterai sur une table.

des idées/avis?

Tout dépend de ce que tu veux travailler / réaliser. Et du niveau que tu as et espère atteindre....

Tu peux demander conseil sur le Topic Make, il y a quelques travailleurs du bois.

n°43806576
berlo
dubitatif
Posté le 08-11-2015 à 23:00:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Au niveau du discours et du principe ça se tiens, après dans les faits, j'ai quelques remarques et questions :

1 - La résistance du ballon tampon, c'est 2Kw ? C'est pas négligeable sur la conso final du système non ? J'imagine que le gain de conso doit pas être super significatif non ?
2 - Le fait d'avoir un ballon tampon, ça fait pas déconner la sonde du plancher chauffant ? Sachant que théoriquement, le plancher chauffant a son inertie propre.  
3 - Admettons que t'ai 3-4 invités qui se douchent... Tu siphonne ton ballon ECS, donc tu siphonne ton ballon tampon ECS, donc tu rempli le ballon tampon ECS avec de l'eau à la température du réseau.... Qui preleve les calories du ballon tampon chauffage ?  
4 - C'est pas plus simple d'avoir 2 préparateurs ECS en // ? Ou une chauffe eau thermodynamique et un électrique ?  
5 - Au final, et au niveau redondance, en cas de coupure EDF, t'as pas d'eau chaude ?

1 - la résistance du ballon tampon ne servira qu'en cas de défaut de la chaudiere, je la branche manuellement dans ce cas, elle est contrôlée par un thermostat réglable sur la température de l'eau du ballon, c'était d'origine sur le ballon tampon.
2 - il n'y aura pas de sonde sur le plancher chauffant, c'est un thermostat d'ambiance qui gère le circulateur du plancher chauffant (je n'i pas installé encore).
3 - oui, en cas de grosse consommation ECS, ça va pomper des calories dans le ballon tampon, mais je ne pense pas que ça soit très grave. ça fait une sorte de priorité à l'ECS. Le ballon de 150l sera peut-être un peu court, mais je n'ai pas la place de mettre plus gros, on verra bien, il y a toujours la possibilité de mettre en marche forcée le 150l et pousser la PAC au plus chaud, et voir même, mettre la résistance en route.
4 - non, je préfère avoir un ballon tampon qui puisse produire un peu d'eau chaude au cas où. Si le cumulus 150l venait à claquer, je pousse la PAC à fond pour qu'elle fasse de l'eau à 45°C, et je fais un feu de cheminée pour ne pas vider le ballon tampon avec le chauffage.
5 - oui en cas de coupure edf, c'est mort, il n'y aura plus que la cheminée et la cuisson au gaz, c'est pas non plus pour tenir un siège...

n°43806806
Berceker U​nited
Posté le 08-11-2015 à 23:29:30  profilanswer

Question con mais un ballon tampon qui est chauffé en heure creuse (23h30-7h30) par une chaudière électrique, est ce que ça peut tenir la journée si les tuyaux sont bien isolées ?

Message édité par Berceker United le 08-11-2015 à 23:29:59
n°43807707
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2015 à 08:22:52  profilanswer

ça va dépendre de beaucoup de paramètres !
Mais la déperdition des tuyaux, ça doit être 3 fois rien par rapport a celle de la maison par grand froid

n°43808028
Berceker U​nited
Posté le 09-11-2015 à 09:24:49  profilanswer

berlo a écrit :

ça va dépendre de beaucoup de paramètres !
Mais la déperdition des tuyaux, ça doit être 3 fois rien par rapport a celle de la maison par grand froid

Je pense que la plus grande perte de calories se fera dans les radiateurs, c'est fait pour, ça aurait été dommage que ça soit sur les tuyaux pour chauffer le vide sanitaire. C'est ce qu'il se passe actuellement. :(

n°43808609
gfive
Posté le 09-11-2015 à 10:26:20  profilanswer

Pensez-vous que c'est une idée délirantes aujourd'hui de passer au chauffage électrique ?

Pas si tu isoles ta maison correctement. Sinon, ça se discute.

Mon exemple perso : maison ancienne, devis de chauffage central à refaire entièrement dans les 10k, à la louche.

J'ai largement préféré mettre 3k dans des radiateurs électriques de qualité raisonnable et 5k dans une isolation complète par l'extérieur des parties anciennes (que j'ai fait moi même, sinon ça m'aurait coûté le double, les parties neuves de la maison étant en ossature bois)
Et je suis absolument certain que c'est le bon choix, économiquement et écologiquement.

l'électricité est plus chère que le gaz, ok. Mais je consomme beaucoup moins (de l'ordre de la moitié d'avant) pour une maison agrandie de 45%.
Je paye moins cher (en abonnement et en entretien, le gaz me coûtait 450 euros / an, déjà.. En passant de 6kVA à 12 pour le chauffage élec, mon abonnement a pris +100 euros, mais on est encore moins du compte), je consomme beaucoup moins parce que c'est nettement mieux régulé (j'imagine pas les devis si j'avais voulu une installation de chauffage central gaz avec la même souplesse que mon élec), bref.

WILDLIKE a écrit :

Completement oui  :jap:  

Le chauffage électrique c'est cher et inconfortable.

C'est pas vrai. Avec de bons radiateurs et une régulation moderne, c'est la même chose qu'une installation de chauffage central classique (pas pas le sol, qui compte pas vu que c'est de la réno)

voilà. Maintenant, à toi de voir si tu préfères mettre des thunes dans de l'isolation pour consommer moins d'énergie, ou dans un chauffage ultra performant destiné à pouvoir beaucoup chauffer à pas trop cher une passoire thermique [:spamafote]

outlaw6 a écrit :

L'elec est à fuir. Il faut surtout regarder à long terme.  

Le gaz/fioul, une énergie à long terme, sérieusement?

A long terme, quand on aura une production éolienne/solaire/géothermie profonde importante, tu convertira cette énergie comment pour la mettre dans tes radiateurs de chauffage central? Avec une chaudière élec, peut être, mais ça aura un moins bon rendement que mes radiateurs électriques.

De mon point de vue, l'avenir c'est de ne PAS consommer de chauffage. Donc une installation minimale, qui vient juste en appoint. De ce point de vue, l'électrique est de très loin le meilleur candidat.

WILDLIKE a écrit :

En 2002 peut être, en RT 2012 y'a un coeff de malus de 1,4 appliqué sur le chauffage électrique qui n'existe sur aucune autre énergie.  

Dès lors, quasi impossible de proposer du chauffage électrique en neuf.  

Quand tu vois que les politiques sont en train de réfléchir à transférer une partie des prélèvements de la CSPE vers les énergies fossiles parce qu'ils considèrent à juste titre, qu'il est contre productif de taxer seulement l'électricité pour financer le renouvelable (vu que l'élec englobe 100% de la production de renouvelable actuelle) , je pense que ce coefficient n'a pas beaucoup d'avenir.

D'un point de vue purement écologique, il faudrait même probablement l'inverser : en terme de lutte contre le réchauffement, clairement l'electricité sous ses diverses formes de production est l'énergie qui a le meilleur bilan carbone (avec le bois énergie et la biomasse, qui a l'échelle humaine ont une empreinte nulle si on ne compte pas les coûts de transport et de production, qu'il faut compter aussi pour le pétrole/gaz : le carbone du bois est prélevé dans l'atmosphère au max 100 ans avant son relâchement, alors que le carbone du gaz/pétrole a été prévelé il y a plusieurs dizaines de millions d'années)

bref. A mon avis, la bonne question à se poser, c'est pas "comment je chauffe assez fort à pas trop cher pour être confort", c'est "comment je limite mes besoins de chauffage pour que le meilleur choix en terme d'impact écologique à moyen terme devienne économiquement intéressant".

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43809078
tarpan66
Posté le 09-11-2015 à 11:02:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

En 2002 peut être, en RT 2012 y'a un coeff de malus de 1,4 appliqué sur le chauffage électrique qui n'existe sur aucune autre énergie.

Dès lors, quasi impossible de proposer du chauffage électrique en neuf.

Bah, tous les programmes neufs que je regarde en ce moment sont uniquement en radiateurs électriques. Je précise que c'est des programmes soit en cours d'achèvement (livré 2016) , soit prévus pour 2017… donc bien postérieurs à 2013.
Aucun chauffage collectif.
Plus de raccordement au gaz de ville (pour les logements) donc pas de possibilité de chaudière gaz.

Par contre j'ai vu un programme avec chauffage radiant électrique et eau chaude sanitaire collective au gaz…

Donc pour moi ce que je constate c'est qu'on ne propose plus que de l'électrique en neuf depuis RT2012.

A moins que ça dépende des zones climatiques ? Je suis en H3...

Message édité par tarpan66 le 09-11-2015 à 13:46:36

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43809571
Berceker U​nited
Posté le 09-11-2015 à 11:35:48  profilanswer

A la base l'écologie je m'en bas les [:hey_popey:2] Mais ! Ce qui est polluant va être taxé donc ...
Je vais couper la poire en deux. Vu que les travaux+chaudière vont coûter dans les 6-7000€  
Je vais placer 1 radiateur type inertie dans les chambres et mettre un poêle à pellet (distributeur de croquette) dans le salon.
Il me reste plus qu'à convaincre madame qui est en mode : [:etahos:1]

n°43810281
tony83400
Posté le 09-11-2015 à 12:41:26  profilanswer

Il faut savoir que les chauffes eau c'est quasi les mêmes quelque soit la marque, il y a que 2-3 fabriquant .  La moyenne c'est 500€. Plus bas, il faut se méfier.

J'ai vu un chauffe eau chaffoteau 300l pour moins de 400 euros je pense partir sur Ca.

n°43810406
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2015 à 12:54:02  profilanswer

A la base l'écologie je m'en bas les [:hey_popey:2] Mais ! Ce qui est polluant va être taxé donc ...
Je vais couper la poire en deux. Vu que les travaux+chaudière vont coûter dans les 6-7000€  
Je vais placer 1 radiateur type inertie dans les chambres et mettre un poêle à pellet (distributeur de croquette) dans le salon.
Il me reste plus qu'à convaincre madame qui est en mode : [:etahos:1]

Tu change d'avis assez rapidement ! On en revient au même, c'est un peu con d'abandonner le système de chauffage central.

Tu te moques de l'écologie, mais tu es prêt à mettre un poêle à pellet, le truc greenwashing surpayé à la mode qui coute un bras, mais bon.

L'écologie, c'est du bon sens aussi. +1 avec gfive, on devrait mettre sa phrase en FP :

Citation :

"bref. A mon avis, la bonne question à se poser, c'est pas "comment je chauffe assez fort à pas trop cher pour être confort", c'est "comment je limite mes besoins de chauffage pour que le meilleur choix en terme d'impact écologique à moyen terme devienne économiquement intéressant".

n°43811287
Berceker U​nited
Posté le 09-11-2015 à 14:14:12  profilanswer

berlo a écrit :

Tu change d'avis assez rapidement ! On en revient au même, c'est un peu con d'abandonner le système de chauffage central.
 Tu te moques de l'écologie, mais tu es prêt à mettre un poêle à pellet, le truc greenwashing surpayé à la mode qui coute un bras, mais bon.
L'écologie, c'est du bon sens aussi. +1 avec gfive, on devrait mettre sa phrase en FP :

Citation :

"bref. A mon avis, la bonne question à se poser, c'est pas "comment je chauffe assez fort à pas trop cher pour être confort", c'est "comment je limite mes besoins de chauffage pour que le meilleur choix en terme d'impact écologique à moyen terme devienne économiquement intéressant".

Je change d'avis parce que je suis pas dans une configuration facile toute tranchée. J'ai pas de gaz de ville (arrêté à 100m de chez moi). J'ai le paramètre du temps, si la semaine prochaine il y a un coup de froid je suis dans la merde, pas un max d'argent, faire les travaux d'isolation : Pas le temps elle a été isolé même si je peux encore faire mieux (isoler encore les combles au niveau du toit en plus sol déjà fait). Je m'en fou pas complètement de l'écologie mais tu peux y penser quand tu n'es pas pressé, un peut large financièrement et le temps de réfléchir.
En effet, le pellet c'est le truc un peut à la mode mais : Poêle à bois pas d'avantage fiscal, poêle à pellet avantage fiscale. Comme dit ma grand mère. Je vais là ou le riz gonfle.  
Pompe à chaleur Air-Eau: Négatif, bien trop chère pour le gain apporté (>15000€) et prendrais pas le risque d'avoir que ça comme système de chauffage.
L'électrique c'est le moins chère à mettre en place mais il faut que je le couple avec quelque chose de moins chère en énergie pour pas être totalement dépendant donc poêle à pellet.

A partir de là, je pourrais faire des travaux petit à petit pour l'isolation et là ma consommation d'énergie baissera en conséquence. Mais j'ai pas le temps de faire de la dentelle sur une maison. Si la semaine prochaine il fait zéro c'est pas l'isolation qui va faire quelque chose pour moi.  

Pour être honnête, actuellement ça me prend la tête cette affaire à un point que ça un impacte sur mon boulot, sur mon quotidien. Pas du tout aidé par madame, des artisans qui se pressent pas mais qui sont prêt à dire tout et n'importe quoi pour vendre leur produit. (Exemple, il y a pas besoin de retour froid pour la condensation - bon ok mais bizarrement je trouve le contraire sur le net). Bref, j'ai un 2 de trèfle en main  [:protect_me]

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 09-11-2015 à 14:18:21
n°43811362
matt113
Posté le 09-11-2015 à 14:21:04  profilanswer

berlo a écrit :

Citation :

Les prix ont bien baissé. On trouve déjà des poêles à pellets à moins de 1000€.
C'est pas tellement plus cher qu'un bon poêle à bois classique.
Alors c'est sûr à ce prix là tu n'as pas le top du top. Mais si c'est juste pour quelques années avant de passer à autre chose pourquoi pas.

n°43811429
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-11-2015 à 14:26:56  profilanswer

Poêle à bois pas d'avantage fiscal,

c'est pas encore valable pour les achats jusqu’à fin 2015 ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43811565
Berceker U​nited
Posté le 09-11-2015 à 14:36:25  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est pas encore valable pour les achats jusqu’à fin 2015 ?

Il semble que oui, pourtant j'ai arrêté la boisson [:liammanziel:5]
Sur un autre site c'est le contraire. Je vais voir avec les impôts et 3 fois (toujours demander 3x)

Message édité par Berceker United le 09-11-2015 à 14:36:52
n°43811702
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2015 à 14:48:03  profilanswer

Je change d'avis parce que je suis pas dans une configuration facile toute tranchée. J'ai pas de gaz de ville (arrêté à 100m de chez moi). J'ai le paramètre du temps, si la semaine prochaine il y a un coup de froid je suis dans la merde, pas un max d'argent, faire les travaux d'isolation : Pas le temps elle a été isolé même si je peux encore faire mieux (isoler encore les combles au niveau du toit en plus sol déjà fait). Je m'en fou pas complètement de l'écologie mais tu peux y penser quand tu n'es pas pressé, un peut large financièrement et le temps de réfléchir.
En effet, le pellet c'est le truc un peut à la mode mais : Poêle à bois pas d'avantage fiscal, poêle à pellet avantage fiscale. Comme dit ma grand mère. Je vais là ou le riz gonfle.
Pompe à chaleur Air-Eau: Négatif, bien trop chère pour le gain apporté (>15000€) et prendrais pas le risque d'avoir que ça comme système de chauffage.
L'électrique c'est le moins chère à mettre en place mais il faut que je le couple avec quelque chose de moins chère en énergie pour pas être totalement dépendant donc poêle à pellet.

A partir de là, je pourrais faire des travaux petit à petit pour l'isolation et là ma consommation d'énergie baissera en conséquence. Mais j'ai pas le temps de faire de la dentelle sur une maison. Si la semaine prochaine il fait zéro c'est pas l'isolation qui va faire quelque chose pour moi.

Pour être honnête, actuellement ça me prend la tête cette affaire à un point que ça un impacte sur mon boulot, sur mon quotidien. Pas du tout aidé par madame, des artisans qui se pressent pas mais qui sont prêt à dire tout et n'importe quoi pour vendre leur produit. (Exemple, il y a pas besoin de retour froid pour la condensation - bon ok mais bizarrement je trouve le contraire sur le net). Bref, j'ai un 2 de trèfle en main  [:protect_me]

je comprends que ça soit un moment stressant: plus de chauffage, l'hiver va arriver dans un bon mois, la maison n'est pas top isolée et les ressources sont limitées.
Il y a deux moyens d'avoir chaud dans une maison: limiter les pertes de chaleur (isoler, limiter les courants d'air...) et apporter de la chaleur (chauffer, y habiter). Dans nos contrées, on combine les deux.
J'ai l'impression que ta priorité du moment est de passer l'hiver 2015-2016 au chaud, c'est-à-dire jusque avril 2016 grosso modo. Une fois l'hiver passé tu peux couper le chauffage.

- radiateurs électriques pour cet hiver (tu dois prévoir que tes factures d'élec des 6 prochaines mois vont grimper)
- tu ouvres une bière et tu respires: c'est bon, tu es paré pour les 6 prochains mois :jap:
- ça te permet d'avoir un an au total pour préparer le prochain hiver: parfaire l'isolation d'abord, et un nouveau système de chauffage ensuite.

Message édité par Coq le 09-11-2015 à 14:49:11

---------------
n°43811761
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2015 à 14:53:03  profilanswer

gros pluzun

c'est couillon d'installer un poele à pellet dimensionné pour ton isolation actuelle ... mis à part l'effet de mode / crédit d'impot ...

ensuite quand t'auras fait les travaux d'isolation (avant l'hiver 2016-2017 ?) .. ton poele sera surdimensionné ... et donc plus adapté !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43811787
berlo
dubitatif
Posté le 09-11-2015 à 14:55:46  profilanswer

Non mais je comprends que ça te prenne la tête. Ce n'est pas facile de décider, surtout dans l'urgence. Dur de bricoler un truc à pas cher rapidement sur ton chauffage central dans ces conditions, surtout avec des artisans qui te voient venir.
Mon frère a une maison comme ça, poêle à bois dans la pièce principal et radiateur elec dans les chambres. La chaleur d'un poêle c'est toujours sympa, tu peux commencer par ça effectivement. Si ça se trouve à pas cher maintenant, tant mieux.
Bon courage !

n°43811825
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2015 à 14:59:18  profilanswer

Effectivement, si la cheminée est utilisable, le poele à bois est une solution très bien aussi.  
Ca se trouve à vil prix sur leboncoin, et le bois de chauffage ne coûte pas cher.

---------------
n°43811844
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2015 à 15:00:43  profilanswer

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/13000/13394.jpg
2000W, un dans chaque chambre utilisée, un dans la cuisine, un dans le salon.

http://www.bricodepot.fr/villefran [...] prod10726/

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/66500/66555.jpg
1500W, un dans la sdb.

http://www.bricodepot.fr/villefran [...] prod10777/

165 euros d'investissement pour passer l'hiver et choisir sereinement. Et revente au printemps sur lbc.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 09-11-2015 à 15:03:14

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)