Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8288 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43517246
paracyber
Posté le 12-10-2015 à 11:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

marco02 a écrit :

elle etait passée cet été il me semble.....

Tu crois ?  :sarcastic:  

the_warrior a écrit :

5 décembre en 2013
18 mai en 2015

Elle passe pas si souvent que ça j'ai l'impression :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 11:33:29  profilanswer

n°43518031
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 12:44:12  profilanswer

Héhéhé ! (Avec un rouleau de ducktape en bonus, HB inside)

http://reho.st/preview/self/ecfd23b31d60840ae07274cb0b5fdaff2ac0dc24.jpg

Et pour les amateurs : il en reste une !

http://reho.st/preview/self/3b02cd3f4196e957aaf525c105c4722ca34267f9.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°43518124
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2015 à 12:53:25  profilanswer

Berceker United a écrit :

- Vous manipulez mes propos.  [:segorly:2]  
- Utilise les troues à la vertical qui sont présent sur le vasque. Ceux pour fixer au mur + poser les équerres de ce type en dessous. Perso, j'aurais posé les équerres en premier. Puis poser le vasque et je fixe au mur. Ainsi tu seras garantie que le vasque repose sur quelque chose à la vertical + collé contre le mur avec de la bonne cheville. Certe la vu des équerres n'est pas terrible mais si ça peut t'éviter un accident à 5h du mat un dimanche matin :/ .

Après vu comme ça, si tu as la possibilité de mettre 4 bonnes chevilles ça peut le faire. Cela dépend vraiment du mur. Mais 30Kg à vide quand même  [:garypresident:5]

Les troues, ce sont comme les trous, mais en version féminine ?  [:transbear]

---------------
A new power is rising
n°43518398
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 13:16:52  profilanswer

Rapid'CR :

+ :
Semelle en plastique amovible
Réglage angulaire
Serrage rapide de la lame
Laser
Guide réglable
Mode : Aspiration/soufflerie
Réglage du mode et du cycle pendulaire

- :
Réglage de l'angle fastidieux : 2 vis + sabot cranté a re-indexer
Lourde

http://reho.st/preview/self/67e801f2737e17de89995c17cc35fcdf68fb73cb.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°43518927
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-10-2015 à 13:57:47  profilanswer

- Vous manipulez mes propos.  [:segorly:2]  
- Utilise les troues à la vertical qui sont présent sur le vasque. Ceux pour fixer au mur + poser les équerres de ce type en dessous. Perso, j'aurais posé les équerres en premier. Puis poser le vasque et je fixe au mur. Ainsi tu seras garantie que le vasque repose sur quelque chose à la vertical + collé contre le mur avec de la bonne cheville. Certe la vu des équerres n'est pas terrible mais si ça peut t'éviter un accident à 5h du mat un dimanche matin :/ .

Après vu comme ça, si tu as la possibilité de mettre 4 bonnes chevilles ça peut le faire. Cela dépend vraiment du mur. Mais 30Kg à vide quand même  [:garypresident:5]

Il n'ya pas de trous verticaux mais horizontaux derrière la vasque.
Ce genre d'équerre ça tient ? ça éviterait d'avoir la jambe de force visible...

n°43519020
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-10-2015 à 14:06:01  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Il n'ya pas de trous verticaux mais horizontaux derrière la vasque.
Ce genre d'équerre ça tient ? ça éviterait d'avoir la jambe de force visible...

- Attend, quand je parle de troues verticaux, je parle de ceux qui permettent de fixe au mur. Donc face à toi.
- Oui ça va tenir si elle est de bonne facture et bien fixé au mure.

Après, je pense que si tu utilises de la grosse cheville beton/brique ça peut tenir. Commence par ça. Si tu n'as pas trop confiance, ou si tu vois que les chevillies ont tendance à sortir, ajoute 2 equerres sans bras en les plaquant bien pour soutenir la masse.

n°43519298
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-10-2015 à 14:29:03  profilanswer

- Attend, quand je parle de troues verticaux, je parle de ceux qui permettent de fixe au mur. Donc face à toi.
- Oui ça va tenir si elle est de bonne facture et bien fixé au mure.

Après, je pense que si tu utilises de la grosse cheville beton/brique ça peut tenir. Commence par ça. Si tu n'as pas trop confiance, ou si tu vois que les chevillies ont tendance à sortir, ajoute 2 equerres sans bras en les plaquant bien pour soutenir la masse.

Ok merci pour les infos ;)

n°43519453
tarpan66
Posté le 12-10-2015 à 14:40:55  profilanswer

Alors ça, ça dépend, j'ai une B&D plutôt "légère" qui tressaute en utilisation et qu'il faut donc maintenir fermement (et qui transmet ses vibrations à la main) , et j'ai eu l'occasion d'utiliser une vieille scie-sauteuse des années 80 tout en métal bien lourde (Bosh Bleue ? , en tout cas bleue c'est sûr) et c'était bien plus agréable à manipuler (du moment que la semelle glisse bien) et les vibrations mieux amorties par la masse (rapport masse en mouvement/masse immobile)

Surtout pour un outil posé sur le support à couper (sauf coupes verticales, plutôt rares qd même) c'est pas trop un critère négatif, contrairement à un outil à porter en main...

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 12-10-2015 à 14:42:15

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43520093
Twiddy
Posté le 12-10-2015 à 15:28:24  profilanswer

De tout façon la scie sauteuse, c'est un outil un peu batard, qui à toujours tendance à te faire des éclats dans le bois pile poil où il ne faut pas :D

n°43520413
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 15:52:35  profilanswer

On est d'accord, coupe vers le bas, c'est l'idéal, après, les coupes à l'envers (supra dangereux, ne faites pas les enfants) ou au plafond/mur, je pense que par rapport à un modèle light, tu le sens passer.

Après, y'a un monde entre celle-là et le modèle discount de mon BP. Et pourtant il l'avait acheté le moins cher possible après avoir cramé sa bien, en se disant "vu la durée de vie, je vais pas y mettre 200 balles à chaque fois".

Il l'a depuis 10 ans [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:52:35  profilanswer

n°43521058
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-10-2015 à 16:40:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rapid'CR :  

+ :
Réglage angulaire
Laser
Guide réglable

- :
Lourdehttp://reho.st/preview/self/67e801 [...] fb73cb.jpg

Yep, elle est vraiment bien cette scie sauteuse. Pas trouvé qu'elle était lourde (en tout cas pas plus que la merdique que j'avais avant), et aucun problème à l'usage.

J'ai pris la ponceuse stationnaire (enfin plus pour le côté meule que le côté ponceuse, mais on verra bien à l'usage ça peut être sympa le côté ponceuse à bande), va falloir bricoler quelque chose pour la fixer à l'établi, j'ai pas osé la mettre en route juste posée  :sweat:  

Et puis des lames de rechanges pour le multi-fonctions, j'ai l'impression que mes lames commencent à moins couper.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43521206
hawkins
Posté le 12-10-2015 à 16:50:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rapid'CR :  

+ :
Réglage angulaire
Laser
Guide réglable

- :
Lourde

http://reho.st/preview/self/67e801 [...] fb73cb.jpg

ça correspond à quoi le laser?

---------------
Men are brave
n°43521304
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-10-2015 à 16:56:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça trace une ligne guide dans le prolongement de la lame. C'est pas mal pour être plus précis, régulier et s'assurer que la machine est bien parallèle au trait de coupe.

Enfin c'est mon avis, d'autres pourront trouver ça purement gadget.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43521323
allatoja
Posté le 12-10-2015 à 16:58:10  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Salut à tous,

j'ai un lave main à monter en pierre qui est relativement lourd (env. 30kg)
http://www.godart-distribution.com [...] yptien.jpg

Il y a deux trous à l'arrière dia. environ 8mm. J'aimerai monter la vasque sur un mur en briques.

Selon vous, est ce que le système de montage par tiges filetées chevillées dans le mur serait suffisant pour porter un tel poids ?
ou vaut-il mieux compléter avec un support par en dessous ?

Merci pour vos avis ?

Un scellement chimique peut-être?

n°43521329
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 16:58:33  profilanswer

hawkins a écrit :

[:j3dimaster]

:o

Trait de coupe laser. Je l'ai mis en "+" parce que j'étais rassuré de ne pas en trouver un à pile, comme sur la scie à onglet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-10-2015 à 16:59:36
n°43521607
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 17:17:41  profilanswer

Canisse = FBI

Soit tu vires tout et tu mets rien.

Soit tu recoupes régulièrement avant que ça ne rentre dans le grillage.

Soit tu montes un mur en parpaing :o

n°43521651
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-10-2015 à 17:20:39  profilanswer

allatoja a écrit :

Un scellement chimique peut-être?

Genre tige filetée sur la largeur de la vasque + l'autre extrémité scellée dans le mur ?

n°43521877
Jay Kay
Posté le 12-10-2015 à 17:38:29  profilanswer

Pourquoi ça gêne de ne rien mettre ?

n°43522044
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2015 à 17:53:55  profilanswer

Une clôture en béton décoratif mais ça coûte quelques mois de salaire :o
http://reho.st/media-eu.viva-images.com/vivastreet_fr/clad/a7/3/107498624/large/5.jpg?dt=2acfd2ab89a31ead1c2519a5b55ef79b

n°43522063
hobbes14
Posté le 12-10-2015 à 17:55:38  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est sur que pour un truc que je vais utiliser 3 fois dans l annee, je vais pas mettre le budget @hfr habituel.. Autant pour les visseuses / percu j ai pris du "pro" autant là pour défoncer je me vois pas sortir 500€.. Sur yt j en vois bcp qui utilisent du bosh vert, seraient ils pas mauvais?

C'est une daube cette machine. Elle est bien trop chère pour ce que c'est.
Perso, j'en ai 3 défonceuses dont celle là et franchement, je ne m'en sert plus.  :jap:

n°43523246
Skopos
Posté le 12-10-2015 à 20:08:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors ça, ça dépend, j'ai une B&D plutôt "légère" qui tressaute en utilisation et qu'il faut donc maintenir fermement (et qui transmet ses vibrations à la main) , et j'ai eu l'occasion d'utiliser une vieille scie-sauteuse des années 80 tout en métal bien lourde (Bosh Bleue ? , en tout cas bleue c'est sûr) et c'était bien plus agréable à manipuler (du moment que la semelle glisse bien) et les vibrations mieux amorties par la masse (rapport masse en mouvement/masse immobile)

Surtout pour un outil posé sur le support à couper (sauf coupes verticales, plutôt rares qd même) c'est pas trop un critère négatif, contrairement à un outil à porter en main...

+1, pour moi c'est plutôt un atout, et puis c'est une 700 ou 800w, ça peut pas être très léger non plus.

Sinon pour les tressautage c'est pas qu'une question de poids, plutôt un pb de lame usée ou pas adaptée au matériau, et/ou une poussée horizontale ou un réglage pendulaire trop optimiste.

n°43524428
Sirolimus
Posté le 12-10-2015 à 22:25:15  profilanswer

Je l'avais pris y a deux ans la sauteuse lidl, bonne machine puissante. Elle n'a jamais peiné même sur du chêne épais.
Par contre gros défaut sur la mienne il y a du jeu axial qui fait que la lame a tendance à dévier et ne plus être parrallèle au laser (je ne parle pas de lame qui se tord hein). Au début je pensais que c'était le laser qui était mal reglé ou moi qui était pas doué, jusqu'à ce que je comprenne. On corrige un peu le problème en y allant tout doucement et en la retenant ( parce qu'elle en avale de la matière la coquine [:dileste3:2] ).  

n°43524473
hawkins
Posté le 12-10-2015 à 22:31:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:j3dimaster]

:o

Trait de coupe laser. Je l'ai mis en "+" parce que j'étais rassuré de ne pas en trouver un à pile, comme sur la scie à onglet.

[:cannot be unseen] du coup j'ai maté des vidéos ce soir sur yt pour voir les scies sauteuses récentes, ça a absolument rien à voir avec ce que j'ai. Genre je constate que sur certains modèles (tous peut être même maintenant?) on peut faire des découpes à onglet selon l angle que l'on veut (faut que je verif la mienne sur ce point), et y a réglage vitesse et du mouvement pendulaire. Mouvement pendulaire que je connaissais pas non plus  [:fandalpinee]  
Bref en fait je dois avoir pas mal d années de retard sur ce type de matos.
La façon que j'ai envie de tout changer [:adnauseam:4]

---------------
Men are brave
n°43524534
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 12-10-2015 à 22:38:52  profilanswer

Après l'avoir maltraité durant 3 années,

Ma meuleuse no name à 20€ de chez Weldom a littéralement pris feu après m'en être servi pour découper des plaquettes de parement en pierre  [:adnauseam:4]  

C'était d'une tristesse. Elle a eu comme un sursaut au niveau du moteur avant de rendre l'âme, une espèce d'ultime spasme dans un râle d'agonie fumante.

Elle a failli me glisser des mains et me sectionner l'avant bras. Notre relation était tellement fusionnelle qu'elle a probablement tenté de m'emmener avec elle dans l'au delà.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43524549
django
Posté le 12-10-2015 à 22:40:30  profilanswer

:hello:  

je dois accrocher 2 tv mercredi d'environ 11kg sans le support dans du carreau de plâtre... d'habitude j'accroche ça sur ba13 à la molly mais la sur du carreau à priori plein, je ne sais pas vraiment comment faire !

le support est fixe sans vraiment de déport.

:jap:

n°43524588
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-10-2015 à 22:45:56  profilanswer

Skylvind a écrit :

Ma meuleuse no name à 20€ de chez Weldom a littéralement pris feu après m'en être servi pour découper des plaquettes de parement en pierre  [:adnauseam:4]  

C'était d'une tristesse. Elle a eu comme un sursaut au niveau du moteur avant de rendre l'âme, une espèce d'ultime spasme dans un râle d'agonie fumante.

Elle a failli me glisser des mains et me sectionner l'avant bras. Notre relation était tellement fusionnelle qu'elle a probablement tenté de m'emmener avec elle dans l'au delà.

Dans le même genre ma première meuleuse d'angle à 7 € de chez Leclerc a duré le temps de découper 3 piquets de cloture métal. Moralité ça marche, mais faut vraiment pas forcer longtemps

n°43524595
hawkins
Posté le 12-10-2015 à 22:46:35  profilanswer

Ptin ça m'a perturbé de voir des vraies scies sauteuses, fallait que je vérifie de suite ce que j'ai...
Voici  la bête - qui m'a quand même rendu service... http://reho.st/preview/self/e0ef413b631321baa945aa9593ad32408d77131b.jpg
Y a deux boutons à maintenir en même temps pour utiliser et...c'est tout. Un raccord pour aspirateur mais j'en ai pas. (enfin, on peut pas le mettre sur un radiateur de menage^^).  
Bon d'un autre côté je me dis qu elle doit pas être si mauvaise pour avoir traversé les années...

---------------
Men are brave
n°43524603
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 22:47:10  profilanswer

django a écrit :

je dois accrocher 2 tv mercredi d'environ 11kg sans le support dans du carreau de plâtre... d'habitude j'accroche ça sur ba13 à la molly mais la sur du carreau à priori plein, je ne sais pas vraiment comment faire !

avec ca je pense
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_523055.jpg

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43525532
Kiks
Posté le 13-10-2015 à 06:10:58  profilanswer

La même cheville en metal c'est pas mieux ?
Pas besoin de pré percer, Ni même d'amorcer le trou il me semble

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43525560
barnabe
Posté le 13-10-2015 à 06:48:15  profilanswer

django a écrit :

Avec des chevilles type Fischer pour matériau plein.
http://www.foussierquincaillerie.fr/photos-produits/300px/cheville-fischer-s-sans-collerette-306432-A1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 13-10-2015 à 06:53:19
n°43525572
barnabe
Posté le 13-10-2015 à 06:59:49  profilanswer

hawkins a écrit :

[:cannot be unseen] du coup j'ai maté des vidéos ce soir sur yt pour voir les scies sauteuses récentes, ça a absolument rien à voir avec ce que j'ai. Genre je constate que sur certains modèles (tous peut être même maintenant?) on peut faire des découpes à onglet selon l angle que l'on veut (faut que je verif la mienne sur ce point), et y a réglage vitesse et du mouvement pendulaire. Mouvement pendulaire que je connaissais pas non plus  [:fandalpinee]  

Des coupes.d'onglet avec une scie sauteuse, je ne m'y risquerais pas, c'est pas.fait pour.  
Une scie sauteuse c'est fait pour des.découpes courbes. Pour des.coupes droites ou d'onglet il faut utiliser une scie.circulaire, même si une sauteuse peut dépanner dans certains cas.

n°43525586
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 07:12:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Ptin ça m'a perturbé de voir des vraies scies sauteuses, fallait que je vérifie de suite ce que j'ai...
Voici la bête - qui m'a quand même rendu service... http://reho.st/preview/self/e0ef41 [...] 77131b.jpg
Y a deux boutons à maintenir en même temps pour utiliser et...c'est tout. Un raccord pour aspirateur mais j'en ai pas. (enfin, on peut pas le mettre sur un radiateur de menage^^).
Bon d'un autre côté je me dis qu elle doit pas être si mauvaise pour avoir traversé les années...

[:dovakor_:2]

Celle de mon BP, que j'ai utilisé pendant 2 ans pour mes travaux est du même accabi. Pour le coup je m'en veut de pas avoir investi plus tôt... :o

---------------
n°43525696
otobox
Posté le 13-10-2015 à 08:10:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Les scies sauteuses à vitesse réglable et mouvement pendulaire réglables existent depuis au moins 30 ans... Elle marchait à la vapeur la tienne ? :lol:

Le mouvement pendulaire c'est bien mais finalement ça ne sert pas à grand chose dès que tu fais des formes courbes un peu serrées.

n°43525733
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2015 à 08:18:13  profilanswer

Skylvind a écrit :

Ma meuleuse no name à 20€ de chez Weldom a littéralement pris feu après m'en être servi pour découper des plaquettes de parement en pierre [:adnauseam:4]

[:frogaski62:1]

n°43525789
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-10-2015 à 08:29:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rapid'CR :

+ :
Réglage angulaire
Laser
Guide réglable

- :
Lourde

http://reho.st/preview/self/67e801 [...] fb73cb.jpg

Idem par ici, à part le "lourde"...Elle fait le même poids que ma vieille Bosch. Et c'est toujours mieux pour atténuer les vibrations.

Testé hier, je sens les 10 ans d'écart avec mon ancienne :D

n°43526870
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 13-10-2015 à 10:15:37  profilanswer

salut les gars
je souhaite me payer une pince pour collier type colson
avez vous une alternative qui va bien, par rapport à la legrand bien chère à 47e...

Message édité par Lagaffe59 le 13-10-2015 à 10:35:04
n°43527082
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 10:28:51  profilanswer

n°43527182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2015 à 10:37:32  profilanswer

Les vraiment pas chères sont de la merde regarde lbc tu peux trouver une bonne legrand ou bizline a pas chere tres certainement

Édit : en effet sur lbc yen a un paquet dont des lots avec des boîtes de colson a 25€..

Message édité par eeeinstein le 13-10-2015 à 10:40:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)